Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°17669250
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 14:01:36  answer

Reprise du message précédent :

Ethnik a écrit :

J'ai moi aussi l'impression que l'amour fusionnel est aussi le résultat d'un manque de maturité: des gens qui n'ont pas la sagesse de prendre un peu de recul sur leur relation.

biba ou cosmo ?

non mais [:rofl]

mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 14:01:36  profilanswer

n°17669350
Yagmoth
Fanboy
Posté le 27-02-2009 à 14:09:21  profilanswer

C'est pas stoïcien-compliant tes propos :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17669375
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-02-2009 à 14:11:21  profilanswer

C'est nigaud 2 ici en fait ou bien .... ?  [:sniperlk]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°17669451
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-02-2009 à 14:15:14  profilanswer

J'ai aussi une relation plutôt fusionnelle avec mon homme. Je ne pense pas être particulièrement immature ni puérile, il se trouve juste qu'on a débuté notre relation à distance et que dès le début, on passait tous nos rares moments ensemble.
Depuis, il est venu s'installer avec moi, et on a gardé ce mode de fonctionnement. On ne sort que très rarement l'un sans l'autre, de toute façon, nos amis sont communs pour la plupart (hors amis de boulot). Cela dit, ça fait 6ans que ça marche ainsi, on ne s'engueule pas, on n'est pas plus jaloux que ça, et on est tout à fait conscient qu'il se peut que dans 6mois, les choses aient changées et que nous ne soyons plus ensemble... on profite l'un de l'autre tant qu'on est heureux...

n°17669484
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-02-2009 à 14:17:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est le topic post-nigauds :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17669505
Tillow
Posté le 27-02-2009 à 14:18:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai aussi une relation plutôt fusionnelle avec mon homme. Je ne pense pas être particulièrement immature ni puérile, il se trouve juste qu'on a débuté notre relation à distance et que dès le début, on passait tous nos rares moments ensemble.
Depuis, il est venu s'installer avec moi, et on a gardé ce mode de fonctionnement. On ne sort que très rarement l'un sans l'autre, de toute façon, nos amis sont communs pour la plupart (hors amis de boulot). Cela dit, ça fait 6ans que ça marche ainsi, on ne s'engueule pas, on n'est pas plus jaloux que ça, et on est tout à fait conscient qu'il se peut que dans 6mois, les choses aient changées et que nous ne soyons plus ensemble... on profite l'un de l'autre tant qu'on est heureux...

Qu'est-ce que tu définis comme fusionnel dans ta relation ? Je veux dire, mis à part le fait d'être beaucoup ensemble.

---------------
n°17669575
Tillow
Posté le 27-02-2009 à 14:23:32  profilanswer

Pour moi c'est pas ça, c'est un couple qui n'arrive pas à se séparer même brièvement, où l'un ressent en permanance le besoin de l'autre, d'où effectivement le fait d'être tout le temps ensemble sinon on est malheureux etc.
Mais je lui demande à elle sa conception du truc puisqu'elle se définit comme appartenant à un couple fusionnel.

---------------
n°17669751
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-02-2009 à 14:35:36  profilanswer

Effectivement, ça dépend beaucoup de la définition qu'on met derrière...
Fusionnel pour moi, ça veut dire faire tout ensemble. On sort très rarement l'un sans l'autre (uniquement pour des soirées entre collègues de boulot, peut-être 4 fois dans l'année, où en général on rentre tôt)...

Bon ceci dit, si c'est pas la bonne définition de fusionnelle, ça me va très bien, marre de me faire taxer de fille immature dans les magazines :D

n°17669772
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 14:37:32  answer

v4mpir3 a écrit :

non ici les gens sont en couple, ou parle de leur ancien vecu de couple ou encore s'interroge  :D

Message édité par Profil supprimé le 27-02-2009 à 14:37:57
n°17669804
Tillow
Posté le 27-02-2009 à 14:39:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Fusionnel pour moi, ça veut dire faire tout ensemble. On sort très rarement l'un sans l'autre (uniquement pour des soirées entre collègues de boulot, peut-être 4 fois dans l'année, où en général on rentre tôt)...

Bon ceci dit, si c'est pas la bonne définition de fusionnelle, ça me va très bien, marre de me faire taxer de fille immature dans les magazines :D

Si une certaine indépendance ne vous manque pas, je vois pas où est le problème :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 14:39:27  profilanswer

n°17669902
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-02-2009 à 14:47:54  profilanswer

Tillow a écrit :

Si une certaine indépendance ne vous manque pas, je vois pas où est le problème :)

Ah mais pour nous y a aucun problème.  :)  

D'ailleurs, ça m'a toujours interrogé, parce que j'ai l"impression que l'amour et la vie de couple est très compliqué pour la plupart des gens.  
Pour ma part, je l'ai toujours vécu de façon très facile : on a habité ensemble assez vite et assez jeune, on a des projets d'achat immobilier, la vie à 2 a globalement toujours été hyper simple et sans prise de tête, et on s'est toujours dit que le jour où on sera plus heureux on se séparera...
Mais j'ai l'impression que beaucoup ont perdu cette "spontanéité" et se posent milles questions...

Cela dit, je changerai peut-être de point de vue si un jour j'ai une grosse désillusion amoureuse...

n°17669911
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 14:48:37  answer

etoile64 a écrit :

Si c'est le mode de vie qui vous convient vous auriez tort de vous priver  :D , après faut juste que l'un des 2 du couple n'est pas l'impression d'étouffer au bout d'un moment. Par contre en etant fusionnel comme ca, est ce que vous arrivez encore à avoir des relations plus privilégiees avec vos amis proches ? ou ca restera juste des bouffes (par exemple) comme ca entre potes sans approfondir ?

n°17669937
Tillow
Posté le 27-02-2009 à 14:50:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah mais pour nous y a aucun problème.  :)  

D'ailleurs, ça m'a toujours interrogé, parce que j'ai l"impression que l'amour et la vie de couple est très compliqué pour la plupart des gens.  
Pour ma part, je l'ai toujours vécu de façon très facile : on a habité ensemble assez vite et assez jeune, on a des projets d'achat immobilier, la vie à 2 a globalement toujours été hyper simple et sans prise de tête, et on s'est toujours dit que le jour où on sera plus heureux on se séparera...
Mais j'ai l'impression que beaucoup ont perdu cette "spontanéité" et se posent milles questions...

Cela dit, je changerai peut-être de point de vue si un jour j'ai une grosse désillusion amoureuse...

Bah, entre les "normes", les aspirations, les désillusions, les appréhensions, l'exemple des proches etc. Finalement beaucoup de gens passent plus de temps à se comparer, à tenter de se situer en tant que couple qu'à vivre leur vie de couple...

---------------
n°17669957
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-02-2009 à 14:52:10  profilanswer

Ca se passe bien ? :d

Perso : impec au poil super. Faut dire que c'est plus simple quand on voit qu'on aime les mêmes choses, et qu'on partage les mêmes envies au jour le jour :d

n°17670029
Tillow
Posté le 27-02-2009 à 14:57:24  profilanswer

Thordax a écrit :

Perso : impec au poil super. Faut dire que c'est plus simple quand on voit qu'on aime les mêmes choses, et qu'on partage les mêmes envies au jour le jour :d

Vous vous rendez compte que vous centralisez toute la haine et la jalousie des gsnalfs du forum ? :D Faites gaffe ils pourraient vous tomber dessus au détour d'un chemin  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°17670048
Thordax
Posté le 27-02-2009 à 14:58:27  profilanswer

Tillow a écrit :

Vous vous rendez compte que vous centralisez toute la haine et la jalousie des gsnalfs du forum ? :D Faites gaffe ils pourraient vous tomber dessus au détour d'un chemin  [:rhetorie du chaos]

Tiens ouais merci de me faire penser à créer un multi et virer ma photal du trombi :o

n°17670114
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-02-2009 à 15:02:49  profilanswer

J'ai toujours été une fille assez solitaire, avec quelques copains mais peu de véritables amis... J'ai d'ailleurs souvent du mal à supporter les gens très longtemps (sauf lui, ce qui est d'autant plus étrange), , et rares sont les gens avec qui j'accroche...
Du coup, la vie en couple n'a pas changé grand chose dans ma relation aux autres.
Pour ce qui est d'étouffer, je ne pense pas (pour le moment en tout cas) : je crois qu'on a réellement trouvé une sorte d'équilibre, qu'il est nécessaire de réadapter quand l'environnement change, mais pour le moment on a toujours réussi...

C'est assez étrange en fait, parce qu'au contraire de la plupart de nos copains qui sont très idéalistes, du genre "c'est la femme de ma vie", "on se connaît par coeur", "je sais que c'est elle", on n'a jamais raisonné comme ça (à la question "c'est l'homme de ta vie?" je réponds systématiquement "je te dirais ça quand je serais en train de mourir" ), on a toujours eu conscience du caractère possiblement très éphémère d'une relation amoureuse tout en ayant aucun mal à s'engager.

n°17670166
Buta43
chie la classe
Posté le 27-02-2009 à 15:06:18  profilanswer

Thordax a écrit :

ouep nickel.
on s'est créé des rerolls à ne jouer exclusivement tout les deux en meme temps, en temps normal, elle rentre le soir à 23h30, j'ai donc toute ma soirée peinard, elle forcement, elle a soit toute sa "matinée" soit toute sa nuit peinard. (1h grand max je plonge..) on est pas ultra fusionnel, quand y'a du monde, j'repasse en mode asocial et elle tappe la causette (c'était censé etre elle l'asociale, cherchez l'erreur..), on se complete bien, la fin de l'emmenagement est pour bientot, on se demande encore comment tout va rentrer..  
on rigole bien, on est bien, c'est cool la vie à deux (au début en tout cas, j'présage pas de l'avenir, on sait jamais. :o ).  

voila. :o

enfin, j'dis "on", j'devrai dire je, faut lui dire de venir temoigner, mais je doute qu'elle en ai envie.. elle va lurker, comme d'hab. [:airforceone]

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°17670183
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 15:07:32  answer

Buta43 a écrit :

ouep nickel.
on s'est créé des rerolls à ne jouer exclusivement tout les deux en meme temps, en temps normal, elle rentre le soir à 23h30, j'ai donc toute ma soirée peinard, elle forcement, elle a soit toute sa "matinée" soit toute sa nuit peinard. (1h grand max je plonge..) on est pas ultra fusionnel, quand y'a du monde, j'repasse en mode asocial et elle tappe la causette (c'était censé etre elle l'asociale, cherchez l'erreur..), on se complete bien, la fin de l'emmenagement est pour bientot, on se demande encore comment tout va rentrer..  
on rigole bien, on est bien, c'est cool la vie à deux (au début en tout cas, j'présage pas de l'avenir, on sait jamais. :o ).  

voila. :o

enfin, j'dis "on", j'devrai dire je, faut lui dire de venir temoigner, mais je doute qu'elle en ai envie.. elle va lurker, comme d'hab. [:airforceone]

elle a le droit lurker c'est bien aussi :o

n°17670200
Buta43
chie la classe
Posté le 27-02-2009 à 15:08:37  profilanswer

elle a son compte hein, elle lurke bien ce qu'elle veut. [:cosmoschtroumpf]

c'est meme grace à ça qu'on est ensemble maintenant. :D

---------------
n°17670304
Buta43
chie la classe
Posté le 27-02-2009 à 15:14:33  profilanswer

on compte tout meme le FF ou on compte sans?
en gros première rencontre 19 octobre, 10 jours, puis FF puis re ensemble depuis le 29 novembre. trois mois dimanche donc.

---------------
n°17670318
Tillow
Posté le 27-02-2009 à 15:15:45  profilanswer

Buta43 a écrit :

on compte tout meme le FF ou on compte sans?
en gros première rencontre 19 octobre, 10 jours, puis FF puis re ensemble depuis le 29 novembre. trois mois dimanche donc.

Vous emménagez déjà ? Wahou, c'est rapide !

---------------
n°17670320
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-02-2009 à 15:16:10  profilanswer

Tillow a écrit :

Bof, pas tant :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°17670333
Tillow
Posté le 27-02-2009 à 15:17:12  profilanswer

Sinking a écrit :

Bof, pas tant :o

Encore une question de conception :) Nous on est ensemble depuis bientôt 6 mois, c'est envisagé mais pas plus...

---------------
n°17670343
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-02-2009 à 15:18:14  profilanswer

Tillow a écrit :

Encore une question de conception :) Nous on est ensemble depuis bientôt 6 mois, c'est envisagé mais pas plus...

Je sais pas si c'est vraiment une question de conception, juste d'envie et de faisabilité de la chose.

Avec mon ex on a mis un an et demi parce qu'on était à distance. Avec l'actuel ça pris même pas un mois.

---------------
n°17670348
Buta43
chie la classe
Posté le 27-02-2009 à 15:18:22  profilanswer

Tillow a écrit :

oui on sait, mais bon, on en avait envie, et puis de toutes façons elle venait tous les soirs chez moi, dormait chez moi, apportais toujours quelques affaires, finalement, autant tout amener, ça revient au meme. [:airforceone]
mais clairement, avant tout y'avait le désir de. puis on se marche pas dessus avec nos horaires, sinon je pense qu'on aurait attendu un petit peu plus... là ça se goupille vraiment bien pour nous, j'ai ma soirée, elle a la sienne, mais on est tous les deux sans l'etre, enfin, pas facile a décrire.

---------------
n°17670356
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 27-02-2009 à 15:18:52  profilanswer

Bon emménagement ^^

Attendre pour attendre... ce n'est pas toujours mieux non plus. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Elfenyu le 27-02-2009 à 15:19:29

---------------
La franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ...
n°17670360
Tillow
Posté le 27-02-2009 à 15:19:06  profilanswer

Sinking a écrit :

Je sais pas si c'est vraiment une question de conception, juste d'envie et de faisabilité de la chose.

Avec mon ex on a mis un an et demi parce qu'on était à distance. Avec l'actuel ça pris même pas un mois.

C'est effectivement une question de possibilité. Tant qu'il n'a pas fini ses études et trouvé un taf, ça n'est pas très raisonnable :)

---------------
n°17670362
Buta43
chie la classe
Posté le 27-02-2009 à 15:19:17  profilanswer

a touche tab, cay mal. :o

---------------
n°17670367
Elfenyu
Saru mo ki kara ochiru
Posté le 27-02-2009 à 15:19:50  profilanswer

Buta43 a écrit :

a touche tab, cay mal. :o

Je sais j'assume mon côté noob  :o

---------------
La franchise ne consiste pas à dire ce que l'on pense mais à penser ce que l'on dit ...
n°17670394
Thordax
Posté le 27-02-2009 à 15:22:45  profilanswer

Sinking a écrit :

Voilà :o Et faut voir aussi que dans les grandes villes où le loyer est plus cher, c'est d'autant plus pratique d'avoir un appartement à deux :d

n°17670402
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-02-2009 à 15:23:14  profilanswer

Thordax a écrit :

Voilà :o Et faut voir aussi que dans les grandes villes où le loyer est plus cher, c'est d'autant plus pratique d'avoir un appartement à deux :d

Euhhh ouais mais c'est pas rentré en ligne de compte ça.

---------------
n°17670409
Buta43
chie la classe
Posté le 27-02-2009 à 15:23:42  profilanswer

Thordax a écrit :

ouais enfin, ça c'est franchement pas le bon raisonnement hein..  
mais c'est vrai que ça va etre plus tranquille ici aussi.. vais etre pété de thunes, et ça, elle l'a bien compris. :o
:sweat:

---------------
n°17670411
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 27-02-2009 à 15:23:54  profilanswer

Thordax a écrit :

N'est ce pas Tillow? :o

n°17670428
Thordax
Posté le 27-02-2009 à 15:24:51  profilanswer

Sinking a écrit :

Euhhh ouais mais c'est pas rentré en ligne de compte ça.

Buta43 a écrit :

ouais enfin, ça c'est franchement pas le bon raisonnement hein..  
mais c'est vrai que ça va etre plus tranquille ici aussi.. vais etre pété de thunes, et ça, elle l'a bien compris. :o
:sweat:

Ah mais je souligne surtout que c'est un "bonus", dans cette affaire :d Et non pas un déclencheur :d

n°17670433
Tillow
Posté le 27-02-2009 à 15:25:10  profilanswer

Parinou a écrit :

N'est ce pas Tillow? :o

C'est pour ça qu'il vaut mieux être en banlieue des grandes villes  [:cerveau galatee]  
On verra où il bosse et où je bosse et on coupera la poire en deux :)

---------------
n°17670436
Buta43
chie la classe
Posté le 27-02-2009 à 15:25:18  profilanswer

Thordax a écrit :

Ah mais je souligne surtout que c'est un "bonus", dans cette affaire :d Et non pas un déclencheur :d

alors je plussoie violement. :o

---------------
n°17670445
Tillow
Posté le 27-02-2009 à 15:26:18  profilanswer

Buta43 a écrit :

alors je plussoie violement. :o

Le mieux c'est quand les deux sont pétés de thunes :D
/material girl :D

Message édité par Tillow le 27-02-2009 à 15:26:31

---------------
n°17670476
Buta43
chie la classe
Posté le 27-02-2009 à 15:28:08  profilanswer

j'pense qu'elle plussoirait, mais pas moi, je garde le controlle comme ça. héhé [:mistergoub]

---------------
n°17670486
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 27-02-2009 à 15:28:47  profilanswer

Tillow a écrit :

Marrant, à te lire j'aurais parié que ca faisait beaucoup plus longtemps ... comme quoi :)

C'est tout neuf en fait :p

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°17670509
Tillow
Posté le 27-02-2009 à 15:30:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Marrant, à te lire j'aurais parié que ca faisait beaucoup plus longtemps ... comme quoi :)

C'est tout neuf en fait :p

:jap: Mais ça se passe très bien, donc on croise les doigts :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)