Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°22094239
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 02-04-2010 à 14:42:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
"La bamba triste" de Pierre Billon :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 14:42:22  profilanswer

n°22094241
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-04-2010 à 14:42:24  profilanswer

lorelei a écrit :

"Le vent nous portera" de Noir Désir pour nous :o

La vache, LA chanson qui me rend dépressive  [:tinostar]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22094254
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-04-2010 à 14:43:24  profilanswer

Tillow a écrit :

Débat du dredi, parfaitement sérieux au demeurant :o
Comment gérez-vous les questions d'espace vital, de territoire au sein de votre couple ?
Est-ce que vous êtes plutôt du genre à vouloir rester dans une pièce à part à vous occuper ou bien êtes-vous en permanence avec l'autre ?
Comment négociez-vous la différence de vision des choses si elle existe ?

Chez nous, c'est assez fusionnel.
On était à distance quand on s'est rencontré, du coup on se voyait peu souvent, ce qui a créé un espèce de "manque" qui continue toujours aujourd'hui. Du coup, on a souvent besoin d'être ensemble et c'est rare qu'on soit pas dans la même pièce à la maison...

n°22094278
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-04-2010 à 14:45:13  profilanswer

etoile64 a écrit :

On était à distance quand on s'est rencontré, du coup on se voyait peu souvent, ce qui a créé un espèce de "manque" qui continue toujours aujourd'hui. Du coup, on a souvent besoin d'être ensemble et c'est rare qu'on soit pas dans la même pièce à la maison...

C'est beau  [:emerveille]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22094295
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-04-2010 à 14:46:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est beau  [:emerveille]

Je sens comme une pointe d'ironie  :D

n°22094321
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-04-2010 à 14:48:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sens comme une pointe d'ironie  :D

Du tout  [:cosmoschtroumpf] Ca m'impressionne cette façon de fonctionner, perso je serais incapable de vivre une relation fusionnelle :)

---------------
n°22094326
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-04-2010 à 14:48:26  profilanswer

Kalyx a écrit :

Non officielle : Karma Police :o

lorelei a écrit :

"Le vent nous portera" de Noir Désir pour nous :o

Et vous pouvez détaillez pourquoi cette chanson ? c'est lié à un moment en particulier ?  

Thordax a écrit :

Tu peux toujours courir §  

etoile64 a écrit :

Ah oui tiens, c'était comme ça nous aussi au début relation à distance, ça explique peut etre. :d

---------------
Pussy that walk !
n°22094334
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-04-2010 à 14:49:23  profilanswer

Bof, nous c'était pas à distance et on squatte ensemble quasi tout le temps.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22094365
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-04-2010 à 14:52:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Du tout  [:cosmoschtroumpf] Ca m'impressionne cette façon de fonctionner, perso je serais incapable de vivre une relation fusionnelle :)

On se découvre des capacités insoupçonnées parfois  :)  

Plus sérieusement, j'étais aussi assez indépendante lors de notre rencontre, ça m'arrangeait bien d'ailleurs d'être à distance au départ pour ne pas l'avoir tout le temps sur le dos...
Et puis petit à petit...

De fait, vu que quand on se voyait c'était 24h/24 (genre une semaine pendant les vacances, un weekend ou autre), on n'a eu aucun problème lorsqu'on a emménagé ensemble, c'était très naturel puisque c'était déjà comme cela que l'on se "connaissait".

Citation :

Ah oui tiens, c'était comme ça nous aussi au début relation à distance, ça explique peut etre. :d

Je pense effectivement qu'il y a un lien.

Pour ma part, je peux aussi probablement rajouter un modèle familial avec un père bossant à domicile et une mère au foyer :D

n°22094421
Kalyx
Posté le 02-04-2010 à 14:55:30  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et vous pouvez détaillez pourquoi cette chanson ? c'est lié à un moment en particulier ?  

Il me la chantait au téléphone le soir quand on vivait loin l'un de l'autre :o
Pour ça que je dis "non officielle" d'ailleurs, je suis pas sure que lui il citerait celle là  [:klemton]  

Par contre avant on vivait "loin", on est resté collé au début, quand on a vécu ensemble, et après, le naturel revenant au galop, j'ai posé les bases de mon espace vital.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 14:55:30  profilanswer

n°22094436
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-04-2010 à 14:57:24  profilanswer

Kalyx a écrit :

Pour ça que je dis "non officielle" d'ailleurs, je suis pas sure que lui il citerait celle là  [:klemton]  

C'est foutu pour passer aux Z'amours alors :/

---------------
n°22094442
Tillow
Posté le 02-04-2010 à 14:58:01  profilanswer

Kalyx a écrit :

Par contre avant on vivait "loin", on est resté collé au début, quand on a vécu ensemble, et après, le naturel revenant au galop, j'ai posé les bases de mon espace vital.

Il l'a vécu comment ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 02-04-2010 à 14:58:51

---------------
n°22094485
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-04-2010 à 15:01:23  profilanswer

Thordax a écrit :

:D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°22094504
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-04-2010 à 15:02:21  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Parce que JP l'a mise en repeat lors de notre première nuit [:tinostar]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°22094516
Kalyx
Posté le 02-04-2010 à 15:03:25  profilanswer

Tillow a écrit :

Il l'a vécu comment ?

Ben mal :spamafote:
Il avait du mal à comprendre que ça n'avait aucune "signification" cachée, que j'étais pas fâchée après lui, qu'il avait rien fait de mal, toussa.
Mais c'était juste une condition sine qua non pour que ça fonctionne. Il a fini par s'y faire.

Après c'était pas non plus tout le temps, mais genre, me fallait bien 2/3h de lecture tranquilou le WE, par exemple... ou prendre un bain d'une heure, ou..

A côté de ça, on se fait aussi des soirée en amoureux.

n°22094556
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-04-2010 à 15:06:50  profilanswer

Sinking a écrit :

Bof, nous c'était pas à distance et on squatte ensemble quasi tout le temps.

Ah oui non mais y'a plein d'autres raisons/explications ou pas d'ailleurs. :d

etoile64 a écrit :

Pour ma part, je peux aussi probablement rajouter un modèle familial avec un père bossant à domicile et une mère au foyer :D

Ah ouais non là ça colle pas. :o

Kalyx a écrit :

lorelei a écrit :

D'acc merci les filles.  

Dites dans le cas de la lecture d'un bouquin par exemple (non parce que le bain je me doute bien que personne va aller squatter la salle de bain en meme temps juste pour pas etre séparé :d) vous avez besoin d'être dans une autre pièce que l'autre ? Ou vous pouvez très bien aussi le faire dans la même ?  

---------------
Pussy that walk !
n°22094573
Kalyx
Posté le 02-04-2010 à 15:07:39  profilanswer

pouvoir != vouloir

J'ai BESOIN de quelques heures peinardes.
Mais quand il est pas là (en déplacement ou autre), il me manque presque immédiatement :spamafote:

n°22094581
Dolores
Posté le 02-04-2010 à 15:08:37  profilanswer

lorelei a écrit :

Oh putain :fouyaya:

n°22094584
Tillow
Posté le 02-04-2010 à 15:08:55  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

D'acc merci les filles.  

Dites dans le cas de la lecture d'un bouquin par exemple (non parce que le bain je me doute bien que personne va aller squatter la salle de bain en meme temps juste pour pas etre séparé :d) vous avez besoin d'être dans une autre pièce que l'autre ? Ou vous pouvez très bien aussi le faire dans la même ?  

Perso, je préfère être tranquille toute seule, ne serait-ce que parce qu'en bonne mamie qui se respecte, je finis souvent par m'endormir comme une merde dessus :D

---------------
n°22094589
Kalyx
Posté le 02-04-2010 à 15:09:19  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

D'acc merci les filles.  

Nan.
J'ai besoin de m'isoler. Et éventuellement j'en profite pour lire.
Mais je peux lire aussi quand il est là. Genre au lit, avant dodo.

n°22094598
Tillow
Posté le 02-04-2010 à 15:09:49  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben mal :spamafote:
Il avait du mal à comprendre que ça n'avait aucune "signification" cachée, que j'étais pas fâchée après lui, qu'il avait rien fait de mal, toussa.
Mais c'était juste une condition sine qua non pour que ça fonctionne. Il a fini par s'y faire.

Après c'était pas non plus tout le temps, mais genre, me fallait bien 2/3h de lecture tranquilou le WE, par exemple... ou prendre un bain d'une heure, ou..

A côté de ça, on se fait aussi des soirée en amoureux.

Merci pour ta réponse :jap:

---------------
n°22094618
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 02-04-2010 à 15:11:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°22094628
Tillow
Posté le 02-04-2010 à 15:12:14  profilanswer

lal0utre a écrit :

Euuuh... j'aime bien qu'on vienne me faire la discute pendant que je prends mon bain ou ma douche de temps en temps [:tinostar]

+1
Et accessoirement me frotter le dos là où je peux pas le faire :o

---------------
n°22094629
Kalyx
Posté le 02-04-2010 à 15:12:18  profilanswer

lal0utre a écrit :

Euuuh... j'aime bien qu'on vienne me faire la discute pendant que je prends mon bain ou ma douche de temps en temps [:tinostar]

La discute ou autre chose  :love:

n°22094634
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-04-2010 à 15:12:31  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Euh bah quand je prends un bain ou une douche, j'aime bien papoter moi, et réciproquement  :whistle:

---------------
More GG, more skill
n°22094673
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 02-04-2010 à 15:15:59  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tant que l'autre fait pas trop de bruit ya pas de souci. Puis squatter la salle de bain je trouve ça rigolo (si ça dérange pas bien sur) , tu peux regarder avec gourmandise, discuter, dire des bêtises, rejoindre...

n°22094690
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 02-04-2010 à 15:17:42  profilanswer

Thordax a écrit :

Pas de besoin de ce côté là, on se gère tout à fait alors que je croyais que ça allait être vachement dur, du fait que j'ai toujours apprécié la solitude et le fait de me retrouver avec moi même, mais maintenant je trouve l'inverse difficile [:tinostar] (se retrouver seul à l'appart, c'te vieille impression de vide [:mlc2])

J'aime me retrouver seul dans mon appart aussi mais bizzarement à l'inverse de toi, j'ai noté aucune amélioration de ce côté-là chez moi dans ma dernière relation. J'ai beau y mettre toute la bonne volonté, je supporte pas au bout d'un moment de vivre avec quelqu'un - sauf avec un pote /gayproof -  

Ca sent le roussi pour moi. [:sisicaivrai]

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°22094753
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-04-2010 à 15:22:50  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est plus une douche dans ces ca là :o

EvilTyler a écrit :

Euh bah quand je prends un bain ou une douche, j'aime bien papoter moi, et réciproquement  :whistle:

Ouais mais nan, quand je me lave le cul j'aime bien être peinard, moment d'intimité, ééventuellement une petite branlette, qu'on me fasse pas chier quoi :o

---------------
n°22094756
mootmoot
Posté le 02-04-2010 à 15:22:59  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je sais plus si ça a déjà été posé comme question (un peu futile du vendredi :o) mais vous avez déjà eu une "chanson de couple" ? :d

cf Topic Nigauds : oui, 2 fois.  
Pour la 1ère, en fait on aimait beaucoup ce groupe et c'est un morceau que j'adorais passer en boucle. Et au final à chaque fois qu'on faisait un trajet en voiture il finissait par la mettre.

Pour la 2ème, à un moment je l'ai écoutée et je me suis dit [:wam] "tiens ça me fait penser à lui"... [:wam] "oh put*in les paroles c'est trop ça  :ouch: " ... Ce que je lui ai dit, donc, et il était d'accord avec moi que ça collait bien. Et puis je sais pas, à un karaoké c'est celle-là qu'on a chanté en duo (comme des casseroles, l'un et l'autre  :D ), et enfin ça nous a collé, tout simplement. Par contre je dirais qu'elle ne revêtait pas exactement la même signification au début que maintenant.  

Sinon côté espace vital... euh on a pas un super grand espace (Paris *smiley alerte pauvreté* ). Techniquement, c'est pas trop évident d'aller s'isoler dans une autre pièce. :D  
A vrai dire ça nous arrive rarement, par contre faire des choses différentes dans le même espace, oui. Mais je préfère lire un bouquin quand je suis seule, par exemple, car plus concentrée.
Les toilettes j'aimerais bien que ça soit un lieu sacré, mais si il déteste que je laisse la porte ouverte pour le pipi, il adore laisser la porte grande ouverte pour le caca.  :pfff: Et il aime bien exprimer sa joie de faire caca ou encore qu'on parle pendant que l'un ou l'autre chie.  [:mootmoot]  (j'ai horreur de ça)
La salle de bains, autre lieu sacré quand je me maquille ou coiffe ou que je sors de la douche. Là ça me donne envie de mordre !  
Par contre j'aime bien au lever ou au coucher, les petits rituels de débarbouillage/brossage de dents ensemble. :) En général on en profite pour papoter (et mater l'autre sous la douche quand on la prend pas ensemble :o )

n°22094764
Tillow
Posté le 02-04-2010 à 15:23:22  profilanswer

Faquin a écrit :

J'aime me retrouver seul dans mon appart aussi mais bizzarement à l'inverse de toi, j'ai noté aucune amélioration de ce côté-là chez moi dans ma dernière relation. J'ai beau y mettre toute la bonne volonté, je supporte pas au bout d'un moment de vivre avec quelqu'un - sauf avec un pote /gayproof -  

Ca sent le roussi pour moi. [:sisicaivrai]

Ça se manifeste comment ?

---------------
n°22094808
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-04-2010 à 15:26:21  profilanswer

lal0utre a écrit :

Tillow a écrit :

+1
Et accessoirement me frotter le dos là où je peux pas le faire :o

Kalyx a écrit :

EvilTyler a écrit :

tamino a écrit :

Tant que l'autre fait pas trop de bruit ya pas de souci. Puis squatter la salle de bain je trouve ça rigolo (si ça dérange pas bien sur) , tu peux regarder avec gourmandise, discuter, dire des bêtises, rejoindre...

Ah mais je suis d'accord avec tout ça. :d (et j'aime beaucoup aussi)

J'aurai du souligner mon "juste pour pas etre séparé" je crois. :o

---------------
Pussy that walk !
n°22094830
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-04-2010 à 15:28:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ouais mais nan, quand je me lave le cul j'aime bien être peinard, moment d'intimité, ééventuellement une petite branlette, qu'on me fasse pas chier quoi :o

:lol:

mootmoot a écrit :

Les toilettes j'aimerais bien que ça soit un lieu sacré, mais si il déteste que je laisse la porte ouverte pour le pipi, il adore laisser la porte grande ouverte pour le caca.  :pfff: Et il aime bien exprimer sa joie de faire caca ou encore qu'on parle pendant que l'un ou l'autre chie.  [:mootmoot]  (j'ai horreur de ça)

ca existe dans le monde réel ce genre de truc  [:hide]

---------------
More GG, more skill
n°22094831
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-04-2010 à 15:28:23  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

mootmoot a écrit :

ca existe dans le monde réel ce genre de truc  [:hide]

---------------
More GG, more skill
n°22094842
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-04-2010 à 15:29:56  profilanswer

EvilTyler a écrit :

ca existe dans le monde réel ce genre de truc  

EvilTyler a écrit :

ca existe dans le monde réel ce genre de truc  

Toi aussi ya de l'écho dans tes chiottes ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°22094868
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-04-2010 à 15:31:29  profilanswer

Cougy a écrit :

Toi aussi ya de l'écho dans tes chiottes ?

Non, j'ai des conneries de  

Citation :

Access Denied (content_filter_unavailable)

Your request was denied because an external content filtering service was not available.
    This could be caused by transient network problems, or a configuration error.

je sais pas pourquoi :/

---------------
More GG, more skill
n°22094918
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-04-2010 à 15:35:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non, j'ai des conneries de  

Citation :

Access Denied (content_filter_unavailable)

Your request was denied because an external content filtering service was not available.
    This could be caused by transient network problems, or a configuration error.

je sais pas pourquoi :/

Moi ça me parait clair. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°22094970
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-04-2010 à 15:39:34  profilanswer

Cougy a écrit :

Moi ça me parait clair. :o

[:trefledepique_w]  

Spoiler :

Ca a l'air d'être de la faute de cette merde de firefox, sous IE ça marche très bien...

---------------
More GG, more skill
n°22094985
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-04-2010 à 15:40:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Spoiler :

Ca a l'air d'être de la faute de cette merde de firefox, sous IE ça marche très bien...

:ouch:

Un sacrilège pareil... Je ne reste pas près de toi, c'est un coup à finir en dommage collatéral de jugement divin. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°22095000
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-04-2010 à 15:41:31  profilanswer

Cougy a écrit :

:ouch:

Un sacrilège pareil... Je ne reste pas près de toi, c'est un coup à finir en dommage collatéral de jugement divin. :o

Non mais +1 quoi, va te cacher EvilTyler :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)