Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°21990893
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 15:10:36  answer

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

Ben écoute... c'est pas que je veux faire ma bornée, mais... non.
Quitte à sortir les mots les plus crus qui me passent par la tête au sujet de quelque chose qui va pas, m'en fou, je les sors.  
Je dis pas qu'on se comprend du tac au tac, mais à force de discussion, si, on se comprend quand même.
Y'a jamais eu de demi-mot, y'a jamais eu de message subliminal.
J'ai un truc à dire, je le dis. Justement parce que sinon je trouve que c'est casse-gueule, les malaises et autres non-dits.

Certaines personnes n'ont pas cette capacité et dans ce cas, l'intervention d'un tiers peut être une bonne chose.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 15:10:36  profilanswer

n°21990903
Kalyx
Posté le 24-03-2010 à 15:11:33  profilanswer

Tillow a écrit :

Je suis d'accord avec lui.
Mettons qu'une situation particulière obscurcisse le jugement de l'un, de l'autre ou des deux.
Je ne sais pas, tu viens de te faire virer, lui a perdu un proche (scénario cata, hein, je dramatise pour l'exemple). Des problèmes concernant votre couple surviennent. Tu ne penses pas que, dans cette situation bien particulière, vous n'êtes pas forcément à même de régler vos soucis de couple aussi facilement que si tout va bien en dehors ?
Une aide extérieure pourrait aider à faire la part des choses...

Non :spamafote:
Quand quelque chose d'extérieur vient troubler mon jugement ou mon ressenti, je m'en rends compte, j'en ai conscience.
Je dis pas que je le gère parfaitement, mais juste que j'en ai suffisamment conscience pour ne pas avoir des réactions stupides et irrémédiables concernant mon couple.

En revanche, si je ne sais pas ME sortir seule de MON problème individuel, là, oui, j'ai rien contre aller voir quelqu'un.

n°21990906
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 24-03-2010 à 15:11:38  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben écoute... c'est pas que je veux faire ma bornée, mais... non.
Quitte à sortir les mots les plus crus qui me passent par la tête au sujet de quelque chose qui va pas, m'en fou, je les sors.  
Je dis pas qu'on se comprend du tac au tac, mais à force de discussion, si, on se comprend quand même.
Y'a jamais eu de demi-mot, y'a jamais eu de message subliminal.
J'ai un truc à dire, je le dis. Justement parce que sinon je trouve que c'est casse-gueule, les malaises et autres non-dits.

Tu comprends vraiment pas ce que je veux dire :d
Je parle pas de la façon de dire les choses mais je parle du fait que ton jugement sur votre couple peut être obstruer par d'autres problèmes personnelles dont tu n'es pas consciente ou du couple :o

---------------
Truth or happiness, never both.
n°21990915
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-03-2010 à 15:12:03  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Elle a bien dit qu'elle n'envisageait pas ça dans le cas de probleme relatif à l'alchimie du couple mais que pour le reste oui c'était envisageable. :d

Ouais mais vous tapez 3 pages quand je suis en réunion aussi  [:thalis]  
Ce que je pense, c'est que des problèmes personnels peuvent venir à faire penser que c'est le couple qui ne va pas bien, alors que c'est vraiment propre à soi...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21990931
Ak47Soda
Posté le 24-03-2010 à 15:12:56  profilanswer

Kalyx a écrit :

Non :spamafote:
Quand quelque chose d'extérieur vient troubler mon jugement ou mon ressenti, je m'en rends compte, j'en ai conscience.
Je dis pas que je le gère parfaitement, mais juste que j'en ai suffisamment conscience pour ne pas avoir des réactions stupides et irrémédiables concernant mon couple.

En revanche, si je ne sais pas ME sortir seule de MON problème individuel, là, oui, j'ai rien contre aller voir quelqu'un.

Bah dans ce cas t'es super balèze alors d'être aussi sûre de toi [:implosion du tibia]

---------------
n°21990942
Ak47Soda
Posté le 24-03-2010 à 15:13:30  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais mais vous tapez 3 pages quand je suis en réunion aussi  [:thalis]  
Ce que je pense, c'est que des problèmes personnels peuvent venir à faire penser que c'est le couple qui ne va pas bien, alors que c'est vraiment propre à soi...

+ 1 (et c'est rare que je sois d'accord avec Tillow :o)

---------------
n°21990949
Tillow
Posté le 24-03-2010 à 15:13:56  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

+ 1 (et c'est rare que je sois d'accord avec Tillow :o)

Tu sais pas comment je suis émue que tu me dises ça [:emerveille]

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 24-03-2010 à 15:14:03

---------------
n°21990951
Kalyx
Posté le 24-03-2010 à 15:13:59  profilanswer

Ben re :
C'est la base de mon couple, et même, de ma vision de ce qu'est un couple.
Mon copain il sait tout de moi. Pas forcément de ce que je fais. Mais de ce qui me passe par la tête.

Le plus cru qu'il ait eu à gérer, c'est ça se passe bien en ce moment (pour x ou y raison identifiées), je suis malheureuse, et par dessus le marché je me sens attirée par quelqu'un d'autre.
J'ai pas pris des chemins détournées pour lui dire. Je lui ai donné les billes, il a fait avec :spamafote:

n°21990956
mootmoot
Posté le 24-03-2010 à 15:14:18  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Bah dans ce cas t'es super balèze alors d'être aussi sûre de toi [:implosion du tibia]

+ chanceuse aussi.  

n°21990957
Ak47Soda
Posté le 24-03-2010 à 15:14:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu sais pas comment je suis émue que tu me dises ça [:emerveille]

:d

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-03-2010 à 15:14:23  profilanswer

n°21990975
Kalyx
Posté le 24-03-2010 à 15:15:26  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'est + que je sais comment MOI je fonctionne (et c'est heureux, quand même :o ) et que j'ai confiance en lui/nous :spamafote:

n°21990977
Ak47Soda
Posté le 24-03-2010 à 15:15:27  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben re :
Mon copain il sait tout de moi. Pas forcément de ce que je fais. Mais de ce qui me passe par la tête.

Le plus cru qu'il ait eu à gérer, c'est ça se passe bien en ce moment (pour x ou y raison identifiées), je suis malheureuse, et par dessus le marché je me sens attirée par quelqu'un d'autre.
J'ai pas pris des chemins détournées pour lui dire. Je lui ai donné les billes, il a fait avec :spamafote:

Et bah il a bien de la chance :/

---------------
n°21990986
Tillow
Posté le 24-03-2010 à 15:16:00  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben re :

Mode bazooka dans la tronche :  
 [:aka44] "Chéri, j'ai rien contre toi, mais là, franchement je préfèrerais être avec truchmuche"

---------------
n°21990993
Kalyx
Posté le 24-03-2010 à 15:16:35  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Mais c'est pas le cas "chez vous" ?  :??:  
Enfin je veux dire, comment on peut vivre au quotidien avec quelqu'un sans connaitre son état d'esprit ?  :??:

Tillow a écrit :

Mode bazooka dans la tronche :  
 [:aka44] "Chéri, j'ai rien contre toi, mais là, franchement je préfèrerais être avec truchmuche"

De mon point de vue, j'ai exposé un problème.
Après, tu veux le résoudre, ou pas, tu me dis, et on voit ce qu'on fait.
Mais si je le lui avais pas dit, comment il aurait pu corriger le tir ? Comment il aurait pu savoir que là c'était "grave" ?

Message édité par Kalyx le 24-03-2010 à 15:17:56
n°21991001
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-03-2010 à 15:16:55  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je sais pas si c'est de la chance. Perso j'aimerais pas avoir l'impression qu'on lit en moi comme dans un livre ouvert (même si c'est el cas la plupart du temps). J'aime bien avoir un jardin secret :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21991012
Ak47Soda
Posté le 24-03-2010 à 15:17:28  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est + que je sais comment MOI je fonctionne (et c'est heureux, quand même :o ) et que j'ai confiance en lui/nous :spamafote:

Je sais aussi comment je fonctionne mais j'ai pas la "prétention" de dire que si j'ai un problème dans mon couple ça peut pas venir d'un problème personnel car je connais tout sur moi etc :o

---------------
n°21991014
Tillow
Posté le 24-03-2010 à 15:17:41  profilanswer

Kalyx a écrit :

Et tu ne penses pas / ne crains pas qu'un jour il en aura marre de se prendre tout ton ressenti sans amorti dans la tronche ?
C'est une vraie question, personnellement, c'est plutôt l'extrême inverse, j'encaisse tous mes problèmes perso jusqu'à ce que je craque et que je fasse la même chose que toi, puissance 1000  [:tinostar]

---------------
n°21991025
mootmoot
Posté le 24-03-2010 à 15:18:27  profilanswer

Kalyx a écrit :

T'as beaucoup de chances de pas te tromper, et que ça reste une vérité malgré les aléas de la vie.  
Parce-qu'évidemment pour d'autres il n'y a rien d'absolu, et les aléas de la vie, justement, font qu'ils n'ont pas toujours (et sont capables de l'admettre ou non), le recul nécessaire et la communication adéquate en ce qui les concerne et concerne leur couple, leur entourage.
(hum)

n°21991069
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 15:21:06  answer

Tillow a écrit :

+ 1

Kalyx a écrit :

Ben re :

C'est bien d'être transparente comme ça avec lui.
Bon courage pour la suite.

n°21991073
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-03-2010 à 15:21:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je sais pas si c'est de la chance. Perso j'aimerais pas avoir l'impression qu'on lit en moi comme dans un livre ouvert (même si c'est el cas la plupart du temps). J'aime bien avoir un jardin secret :o

Je crois pas qu'elle ait dit ça. Mais plutot qu'elle était du genre à lui dire ce qu'elle ressentait quand elle le ressentait sans faire trainer les choses.  
Non ?  

Bon je/on fonctionne pareil dans mon couple donc je la comprends un peu. :d

---------------
Pussy that walk !
n°21991082
Kalyx
Posté le 24-03-2010 à 15:21:47  profilanswer

Tillow a écrit :

Et tu ne penses pas / ne crains pas qu'un jour il en aura marre de se prendre tout ton ressenti sans amorti dans la tronche ?
C'est une vraie question, personnellement, c'est plutôt l'extrême inverse, j'encaisse tous mes problèmes perso jusqu'à ce que je craque et que je fasse la même chose que toi, puissance 1000 [:tinostar]

Bah non, justement :spamafote:
Si tu informes au jour le jour de ce qui va (ou va pas), ça évite de te prendre un gros scud en pleine gueule après des semaines de malaise.
Enfin je sais pas moi, il est pas idiot mon copain, il sent/voit bien que je vais, ou pas... alors j'y gagnerai quoi à pas lui dire ce qui va pas ?

Lui il faisait ça aussi, au début. Il gardait tout pour lui, et quand il pouvait plus tenir, pour rien, une contrariété à la con ou que sais-je d'autre, bam, je me prenais la liste de ce qui lui avait pas plu les 2 derniers mois, avec 0 concession, et surtout, plus de contexte  [:tinostar]  

En lui donnant du "vrai" au jour le jour, je le laisse gérer ce qu'il veut, comme il le veut.
Et soi dit en passant, il fait pareil maintenant :spamafote:

Moi si tu me donne toutes les billes d'un problème, je vois si je peux y faire quelque chose, alors que si tu me dis rien et que tu jour au lendemain tu me balances une liste de 10Km des trucs qui vont pas... ben trop tard quoi.

n°21991097
Ak47Soda
Posté le 24-03-2010 à 15:23:19  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Nan mais il est pas question de lire en l'autre comme dans un livre ouvert, mais de savoir que si l'autre a un problème il en parlera qu'il ne gardera pas tout pour lui pour que ça pète un jour puissance 1000 genkidama style :/

---------------
n°21991116
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-03-2010 à 15:24:24  profilanswer

Kalyx a écrit :

Si tu informes au jour le jour de ce qui va (ou va pas), ça évite de te prendre un gros scud en pleine gueule après des semaines de malaise.
Enfin je sais pas moi, il est pas idiot mon copain, il sent/voit bien que je vais, ou pas... alors j'y gagnerai quoi à pas lui dire ce qui va pas ?

Lui il faisait ça aussi, au début. Il gardait tout pour lui, et quand il pouvait plus tenir, pour rien, une contrariété à la con ou que sais-je d'autre, bam, je me prenais la liste de ce qui lui avait pas plu les 2 derniers mois, avec 0 concession, et surtout, plus de contexte  [:tinostar]  

En lui donnant du "vrai" au jour le jour, je le laisse gérer ce qu'il veut, comme il le veut.

Moi si tu me donne toutes les billes d'un problème, je vois si je peux y faire quelque chose, alors que si tu me dis rien et que tu jour au lendemain tu me balances une liste de 10Km des trucs qui vont pas... ben trop tard quoi.

Yep bien d'accord avec tout ça.  
Et pour la partie en gras, il est doué le mien, il arrive toujours à savoir quand ça va ou pas parfois avant meme que je dise quoique ce soit. :d Et parfois meme par mp. :d  

---------------
Pussy that walk !
n°21991122
Ak47Soda
Posté le 24-03-2010 à 15:24:45  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ah mais je suis à 100% d'accord avec toi je suis comme ça si j'ai un truc à dire je le dis j'attends pas d'en accumuler malheureusement elle était pas comme ça et c'est ça qui a tout foutu en l'air entre nous. Quand je voyais qu'il  y avait un problème de son coté, j'essayais de savoir ce qui n'allait pas et elle me disait que tout allait bien j'insistais et ça changeait rien à son comportement de renfermé.

Message édité par Ak47Soda le 24-03-2010 à 15:26:53

---------------
n°21991134
Kalyx
Posté le 24-03-2010 à 15:25:27  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je crois pas qu'elle ait dit ça. Mais plutot qu'elle était du genre à lui dire ce qu'elle ressentait quand elle le ressentait sans faire trainer les choses.  
Non ?  

Bon je/on fonctionne pareil dans mon couple donc je la comprends un peu. :d

Si si.
Maintenant, le fait que je lui dise ce qu'il me passe par la tête fait qu'avec le temps il voit venir les choses qui vont, et celles qui vont pas.

Après, tout ce dont je parle là, c'est l'analyse froide.
Genre, dans la pratique, je vais peut-être m'énerver pour des conneries, on va potentiellement s'engueuler pour un rien, parfois, parce que j'ai un problème au taf par exemple, qui fait que je serai moins patiente pour telle ou telle chose. Mais après, à froid, je me dis "hum, là, j'ai merdé", et je lui présente mes excuses.
Ou dans l'autre sens.
Je veux dire, c'est un fonctionnement sur la durée, c'est pas instantané.
Et dans mon exemple, je lui aurait dit qu'il y a un truc au taf qui va pas, donc il va comprendre que si je m'énerve pour rien, c'est pas nécessairement de son fait, du coup il va pas en faire une montagne.

n°21991169
Ak47Soda
Posté le 24-03-2010 à 15:28:18  profilanswer

Kalyx a écrit :

Si si.
Maintenant, le fait que je lui dise ce qu'il me passe par la tête fait qu'avec le temps il voit venir les choses qui vont, et celles qui vont pas.

Après, tout ce dont je parle là, c'est l'analyse froide.
Genre, dans la pratique, je vais peut-être m'énerver pour des conneries, on va potentiellement s'engueuler pour un rien, parfois, parce que j'ai un problème au taf par exemple, qui fait que je serai moins patiente pour telle ou telle chose. Mais après, à froid, je me dis "hum, là, j'ai merdé", et je lui présente mes excuses.
Ou dans l'autre sens.
Je veux dire, c'est un fonctionnement sur la durée, c'est pas instantané.
Et dans mon exemple, je lui aurait dit qu'il y a un truc au taf qui va pas, donc il va comprendre que si je m'énerve pour rien, c'est pas nécessairement de son fait, du coup il va pas en faire une montagne.

Je fonctionne pareil mais je m'escuse quand j'ai eu tort de m'énerver pour rien.
Il a de la chance :d

---------------
n°21991190
autoexecba​tcongifsys
Posté le 24-03-2010 à 15:30:08  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'est pas une question d'obligation mais d'envie.

s'obliger a avoir envie. Si tu avais vraiment envie il n'y aurai pas de probleme.

mootmoot a écrit :

Et à l'inverse, pourquoi nécessairement multiplier les rencontres et les histoires, et "emmerder un maximum de gens" (huhuh), quand 2 personnes se sont déjà trouvées ? Si les problèmes trouvent une solution, pourquoi les fuire ??

mais, car, comme indique plus haut par je ne sais plus qui, les "premiers moments" sont beaux (quand ca marche). donc, au debut (ca peut etre 3 ans, debut ne veut pas dire 2 semaine de flirt) le de tu n'embetes personne, tu apportes tu bonheur.

n°21991199
Kalyx
Posté le 24-03-2010 à 15:30:32  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je fonctionne pareil mais je m'escuse quand j'ai eu tort de m'énerver pour rien.
Il a de la chance :d

Y manque un "pas" ?
Moi je trouve a normal. Si y subit ma mauvaise humeur alors qu'il a rien fait pour, c'est normal je trouve de le lui faire savoir quand je reprends mes esprits.
Ca permet de délimiter les choses.
Là j'étais fâchée "à cause" de toi, là j'étais fâchée, mais c'était pas ta faute.

n°21991207
Ak47Soda
Posté le 24-03-2010 à 15:30:52  profilanswer

autoexecbatcongifsys a écrit :

s'obliger a avoir envie. Si tu avais vraiment envie il n'y aurai pas de probleme.

La vie c'est loin d'etre aussi simple que ça hein.

---------------
n°21991224
Ak47Soda
Posté le 24-03-2010 à 15:31:51  profilanswer

Kalyx a écrit :

Y manque un "pas" ?
Moi je trouve a normal. Si y subit ma mauvaise humeur alors qu'il a rien fait pour, c'est normal je trouve de le lui faire savoir quand je reprends mes esprits.
Là j'étais fâchée "à cause" de toi, là j'étais fâchée, mais c'était pas ta faute.

Bah nan je fonctionne pareil, j'ai un problème je le dis, si je m'énerve pour un rien par rapport à un problème extérieur je m'escuse etc, c'est madame qui était loin d'être comme ça :/

---------------
n°21991225
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-03-2010 à 15:32:03  profilanswer

Kalyx a écrit :

Y manque un "pas" ?

J'ai meme plus besoin d'écrire, j'ai juste à plussoyer tes posts. :d

---------------
Pussy that walk !
n°21991228
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 15:32:09  answer

autoexecbatcongifsys a écrit :

Il peut y avoir des problèmes à cause de plein de raisons (boulot, finance, famille, mal être personnel, ...), ça ne vient pas forcément d'une question d'avoir envie ou non.

n°21991238
Kalyx
Posté le 24-03-2010 à 15:32:36  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Bah nan je fonctionne pareil, j'ai un problème je le dis, si je m'énerve pour un rien par rapport à un problème extérieur je m'escuse etc, c'est madame qui était loin d'être comme ça :/

Ah ok, j'avais mal interprété le "mais"  :jap:

Kyrieleve a écrit :

J'ai meme plus besoin d'écrire, j'ai juste à plussoyer tes posts. :d

:lol:

Message édité par Kalyx le 24-03-2010 à 15:32:59
n°21991254
Ak47Soda
Posté le 24-03-2010 à 15:33:39  profilanswer

Les sentiments auront beau être très fort, la vie, le boulot, les personnes, etc ont malheureusement une incidence sur ses sentiments, il faut s'en rendre compte avant qu'il n'y en ai plus pour identifier les causes et y remédier.

Message édité par Ak47Soda le 24-03-2010 à 15:34:06

---------------
n°21991271
Tillow
Posté le 24-03-2010 à 15:35:35  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi, chez moi je considère que c'est un truc à corriger.
Mais d'un autre côté, je ne peux pas m'empêcher de penser que tout balancer en flux tendu, sans le temps de la digestion, ça peux être perçu comme excessivement agressif pour l'autre, à long terme...
J'essaie de trouver un juste milieu...

---------------
n°21991276
autoexecba​tcongifsys
Posté le 24-03-2010 à 15:36:01  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

La vie c'est loin d'etre aussi simple que ça hein.

sur ces sujets, si. suffit de se mettre dans un etat d'esprit moins "dramatique"

n°21991299
Tillow
Posté le 24-03-2010 à 15:37:08  profilanswer

Ahhh, tu nous manquais :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 24-03-2010 à 15:37:19

---------------
n°21991301
Ak47Soda
Posté le 24-03-2010 à 15:37:12  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi, chez moi je considère que c'est un truc à corriger.
Mais d'un autre côté, je ne peux pas m'empêcher de penser que tout balancer en flux tendu, sans le temps de la digestion, ça peux être perçu comme excessivement agressif pour l'autre, à long terme...
J'essaie de trouver un juste milieu...

En général j'essayais d'attendre le lendemain histoire de trouver les bons mots pour bien faire comprendre ce qui m'a déplu pour pas paraître agressif et sans tact mais bon des fois ça partait tout seul.

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 24-03-2010 à 15:43:10

---------------
n°21991305
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 24-03-2010 à 15:37:38  profilanswer

Tillow a écrit :

Ahhh, tu nous manquais :D

bof [:tim_coucou]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21991323
Tillow
Posté le 24-03-2010 à 15:38:52  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

En général j'essayais d'attendre le lendemain histoire de trouver les bons mots pour bien faire comprendre ce qui m'a déplu pour pas paraître agresif et sans tact mais bon des fois ça partait tout seul.

Moi je peux être extrêmement dure dans mes propos quand je m'énerve, et regretter après. Du coup j'ai plutôt tendance à me taire quand je devrais parler, parce que j'ai peur que ça soit disproportionné :/
C'est un truc que pas mal de gens m'ont dit, quand je m'énerve, je fais flipper :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)