Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1267  1268  1269  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°27265942
Buta43
chie la classe
Posté le 28-07-2011 à 13:10:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

ben le mariage t'etais là, j'vais pas te re raconter.

par contre depuis c'est super, elle fait la lessive, le ménage, elle s'occupe des chats, de la vaisselle, etc... une bonne idée de se marier, elle faisait pas ça avant.  

hum.. wait.... ah si en fait. [:tinostar]

Spoiler :

mais c'est moi qui fait a bouffer, et j'ai une grosse bite, ça compense. :o

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 13:10:44  profilanswer

n°27265952
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 13:11:52  answer

Buta43 a écrit :

ben le mariage t'etais là, j'vais pas te re raconter.

par contre depuis c'est super, elle fait la lessive, le ménage, elle s'occupe des chats, de la vaisselle, etc... une bonne idée de se marier, elle faisait pas ça avant.  

hum.. wait.... ah si en fait. [:tinostar]

Spoiler :

mais c'est moi qui fait a bouffer, et j'ai une grosse bite, ça compense. :o

[:rofl]

n°27265981
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-07-2011 à 13:15:08  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

J'ai un peu trollé pour le coup. Disons que pour certains, la solitude est quelque chose de très, très pesant j'ai l'impression. Ca se sent surtout au détour des ruptures, quand on constate que la peur principale est de se retrouver seul.

Bah moi, je dirais que le truc qui m'emmerde dans la vie de couple, c'est justement le fait de ne pas pouvoir être vraiment seule, mais bon, comme je vadrouille de mon côté, j'arrive à me ménager des plages de solitude.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27266000
[ben]
Force et Honneur
Posté le 28-07-2011 à 13:17:10  profilanswer

lorelei a écrit :

Bah moi, je dirais que le truc qui m'emmerde dans la vie de couple, c'est justement le fait de ne pas pouvoir être vraiment seule, mais bon, comme je vadrouille de mon côté, j'arrive à me ménager des plages de solitude.

et ca fait grandement du bien  
perso ma femme est partie avec le petit une semaine avant moi  
bah sincerement j'ai bien apprecie ma petite semaine tout seul chez moi (meme si je taffais)

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°27266052
UltraVox
Bald Ass
Posté le 28-07-2011 à 13:22:43  profilanswer

frerepardon a écrit :

ouais faudra bien...

Non je n'ai pas quelqu'un d'autre depuis... ça fait juste 1 mois le rupture effective et vu mon état ces dernières semaines ce n'était pas le moment...
De toute manière je suis le nigaud absolu pour ce qui est de draguer donc ça ne risque pas d'arriver de sitôt.

Je commence juste à me faire à l'idée qu'il faut que j'avance maintenant et puis faut que je me débarrasse du besoin de mes pilules magiques pour dormir déjà.

Et je ne suis pas persuadé que je sois fait pour la vie de couple de toute manière maintenant... j'aurais toujours peur de reproduire les mêmes erreurs.
(y a un truc de brisé en moi je pense)

elle avait 2 enfants... elle aurait voulu qu'on en fasse un ensemble... je n'ai pas réussi à dépasser mon appréhension d'être père/responsable et je pensais que comme elle en avait déjà 2 , ça lui suffirait...
Grave erreur, et maintenant je regrette de ne pas avoir levé cette barrière.

Enfin je ne suis pas sûr que ça aurait changé mon côté négatif, donc ça aurait été pire, si on avait eu un enfant en commun qui aurait eu à souffrir de notre séparation... ou peut être pas et ça ça me mine de ne pas avoir su lui dire oui et que ça aurait pu me faire évoluer positivement.

On ne peut pas te forcer à devenir père, si tu n'es as pas envie, ton ex devait le savoir depuis le temps.
C'est vrai que paradoxalement, c'est quand tout va mal qu'on se dit : il faut positiver maintenant, et qu'on se rend compte qu'on était parfois négatif quand tout (ou presque) allait bien.

---------------
aka Marküs Weird
n°27266076
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-07-2011 à 13:25:04  profilanswer

[ben] a écrit :

bah sincerement j'ai bien apprecie ma petite semaine tout seul chez moi (meme si je taffais)

Heu oui mais bon, tu sais qu'au terme de cette petite période, tu vas revoir ta femme et ton gosse. Peut-on vraiment appeler ça de la solitude ?

n°27266091
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 13:26:03  answer

antioch_arrow a écrit :

Heu oui mais bon, tu sais qu'au terme de cette petite période, tu vas revoir ta femme et ton gosse. Peut-on vraiment appeler ça de la solitude ?

Une tranquillité passagère :D

n°27266096
UltraVox
Bald Ass
Posté le 28-07-2011 à 13:26:27  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est une putain de malchance plutôt !  [:korni:4]

---------------
aka Marküs Weird
n°27266296
[ben]
Force et Honneur
Posté le 28-07-2011 à 13:44:32  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

ah non en effet c pas vraiment le terme solitude c'est net

---------------
n°27266310
onina
Posté le 28-07-2011 à 13:45:53  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Une biche ? [:klemton]

Sinon je proposais une grande question du jour: comment gérez-vous le matin avec votre conjoint ?

1) Vous devez partir en même temps, vous vous levez en même temps, petit dej ensemble en écoutant les infos d'une oreille distraite avant de partir ?
2) Même si vous ne partez pas à la même heure, vous vous levez tous les deux, petit dej en commun etc ?
3) Vous vous levez en même temps au dernier moment, pas le temps de petit dej, baston pour la salle de bains, bordel on est en retard ?
4) Chacun pour soi, moi j'ai encore 10mn de sommeil donc compte pas me parler avant que j'émerge, je me retourne sur le côté et je me rendors ?
5) La réponse 5 ?

En semaine, il se lève avant moi, on déjeune chacun de notre côté, et on ne s'adresse pas la parole. Je ne supporte pas qu'on me parle le matin au réveil, et lui est aussi un peu taciturne à ce moment là, donc ça tombe bien.
Le week-end, il se lève quelques heures avant moi, et vient me réveiller vers 13-14h quand il sent que j'ai assez dormi, et je déjeune à ce moment là (lui commence son repas de midi).

mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 13:45:53  profilanswer

n°27266322
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 28-07-2011 à 13:47:25  profilanswer

+1

Être amoureux disparaît souvent, mais l'amitié sincère construite avec amour peut elle, durer toute une vie et ça même en cas de séparation. C'est pour ça que j'ai du mal avec le mensonge aussi, car quelque part c'est pas que l'amour qu'il détruit mais l'amitié et le respect infini qu'on peut avoir pour quelqu'un.  

Qui est pour moi bien plus important que tout le reste...

n°27266389
HipiPeep
Posté le 28-07-2011 à 13:52:07  profilanswer

[ben] a écrit :

Moi ça commence ce soir ma semaine en solo [:shay]
J'ai déjà planifié un BBQ @home avec les copains vendredi [:mplc]

n°27266395
frerepardo​n
Posté le 28-07-2011 à 13:52:27  profilanswer

UltraVox a écrit :

On ne peut pas te forcer à devenir père, si tu n'es as pas envie, ton ex devait le savoir depuis le temps.
C'est vrai que paradoxalement, c'est quand tout va mal qu'on se dit : il faut positiver maintenant, et qu'on se rend compte qu'on était parfois négatif quand tout (ou presque) allait bien.

ouais enfin je ne suis pas sûr justement que je n'en avais pas vraiment envie (en tout cas avec elle), juste que j'avais peur de franchir le pas avec tout ce que cela implique derrière (toujours pareil, mon foutu cerveau qui monte des scénarios négatifs au lieu de laisser faire et de profiter de ce qu'on m'offre  :pfff: )

enfin maintenant je ne le saurai jamais de toute manière.

Et pour le côté solitude c'est vrai que ça fait bizarre après avoir été en couple... autant j'ai vécu trèèèèès longtemps tout seul avant sans le moindre pb (jusqu'à 28 ans, et ouais le nigaud ultime c'est bien moi) autant après 2 relations de 6 ans ça fait peur... plus tous les emmerdes matériels qui se profilent... maison à vendre et ca c'est pas gagné et en attendant c 'est madame qui l'occupe vu que moi de toute manière je suis en mission à 200 bornes ... et comme je ne sais jamais combien de temps ma mission va durer... facile pour se poser quelque part... un avenir radieux en ce moment quoi  :o  

n°27266423
HipiPeep
Posté le 28-07-2011 à 13:54:28  profilanswer

frerepardon a écrit :

ouais enfin je ne suis pas sûr justement que je n'en avais pas vraiment envie (en tout cas avec elle), juste que j'avais peur de franchir le pas avec tout ce que cela implique derrière (toujours pareil, mon foutu cerveau qui monte des scénarios négatifs au lieu de laisser faire et de profiter de ce qu'on m'offre  :pfff: )

enfin maintenant je ne le saurai jamais de toute manière.

Et pour le côté solitude c'est vrai que ça fait bizarre après avoir été en couple... autant j'ai vécu trèèèèès longtemps tout seul avant sans le moindre pb (jusqu'à 28 ans, et ouais le nigaud ultime c'est bien moi) autant après 2 relations de 6 ans ça fait peur... plus tous les emmerdes matériels qui se profilent... maison à vendre et ca c'est pas gagné et en attendant c 'est madame qui l'occupe vu que moi de toute manière je suis en mission à 200 bornes ... et comme je ne sais jamais combien de temps ma mission va durer... facile pour se poser quelque part... un avenir radieux en ce moment quoi  :o  

Toi, il te faut un câlin  [:zedlefou:3]  
J’étais comme toi sinon, j'ai attendu 27 ans avant d'être avec qqun [:the prisoner:2]

n°27266436
[ben]
Force et Honneur
Posté le 28-07-2011 à 13:55:09  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Moi ça commence ce soir ma semaine en solo [:shay]
J'ai déjà planifié un BBQ @home avec les copains vendredi [:mplc]

bien vu :)

---------------
n°27266451
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-07-2011 à 13:56:00  profilanswer

Tiens et toi Antioch ça donne quoi en ce moment ?

---------------
Pussy that walk !
n°27266474
HipiPeep
Posté le 28-07-2011 à 13:57:21  profilanswer

Maman a dit que je pouvais  [:kidou]

Message cité 2 fois
Message édité par HipiPeep le 28-07-2011 à 13:57:28
n°27266495
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-07-2011 à 13:58:34  profilanswer

Bof. C'est pas vraiment de la presomption je pense, quand tu commences a avoir un certain vécu, et que tu as fait plein de concessions et d'efforts pour en arriver là , tu te dis que t'as pas forcément envie de remettre le couvert et repartir de zéro avec un/une autre.

Enfin perso, si ca foire, je pense pas que j'y retournerais :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27266538
[ben]
Force et Honneur
Posté le 28-07-2011 à 14:00:50  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Maman a dit que je pouvais [:kidou]

:) ca me fait penser a la pub pour les capotes : maman a dit que jpeux :)

---------------
n°27266544
Buta43
chie la classe
Posté le 28-07-2011 à 14:01:16  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tiens et toi Antioch ça donne quoi en ce moment ?

genre il a changé?

je parie qu'il supporte toujours pas l'idée de laisser sa chemise chez une fille, qu'il a l'impression d'y perdre sa liberté et qu'il continue a jouer les lovers avec sa guitare. :o

---------------
n°27266583
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-07-2011 à 14:03:47  profilanswer

Buta43 a écrit :

genre il a changé?

je parie qu'il supporte toujours pas l'idée de laisser sa chemise chez une fille, qu'il a l'impression d'y perdre sa liberté et qu'il continue a jouer les lovers avec sa guitare. :o

Je t'emmerde, sac à foutre :o

Ben ça fait six mois avec copine, on a eu une période un peu moins bonne (les histoires de picole qui plombaient un peu tout) mais là ça roule bien. La dernière engueulade en date c'était parce que je lisais le nouvel obs à table chez ses parents. On baise comme des cochons, on a pas de projets de vie à deux ni d'enfants, et j'aime bien ça :o

Message cité 4 fois
Message édité par antioch_arrow le 28-07-2011 à 14:05:46
n°27266643
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 14:08:17  answer

antioch_arrow a écrit :

La dernière engueulade en date c'était parce que je lisais le nouvel obs à table chez ses parents.

[:rofl]

n°27266669
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-07-2011 à 14:09:54  profilanswer

Son père lisait Ouest France, je me suis dit que ça gênerait personne :o

n°27266822
The Gr Exp​erience
Posté le 28-07-2011 à 14:17:31  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ben ça fait six mois avec copine, on a eu une période un peu moins bonne (les histoires de picole qui plombaient un peu tout) mais là ça roule bien. La dernière engueulade en date c'était parce que je lisais le nouvel obs à table chez ses parents. On baise comme des cochons, on a pas de projets de vie à deux ni d'enfants, et j'aime bien ça :o

Je veux pas foutre la merde, mais voir les parents et penser qu'il n'y a pas de projet de vie à deux... Soit tu te voiles la face, soit elle est très forte et t'as joyeusement entubé  :o

n°27266831
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 28-07-2011 à 14:17:54  profilanswer

A tes souhaits  
[:zacht en net stevig]

---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°27266858
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 14:20:09  answer

C'est horrible à dire mais ça fait 1an que j'suis avec mon copain, et j'me rend compte que... Ben qu'on a vraiment pas grand chose à se dire [:tinostar]

n°27266867
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-07-2011 à 14:20:43  profilanswer

The Gr Experience a écrit :

Je veux pas foutre la merde, mais voir les parents et penser qu'il n'y a pas de projet de vie à deux... Soit tu te voiles la face, soit elle est très forte et t'as joyeusement entubé  :o

Développe voir ?  :??:

n°27266881
Kyrieleve
Féministe
Posté le 28-07-2011 à 14:21:41  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Cool alors.

Lol.

---------------
Pussy that walk !
n°27266903
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-07-2011 à 14:22:52  profilanswer

C'est ce que je me suis dit aussi, mais attendons sa réponse, il est peut-être tout à fait sérieux  [:antioch_arrow]

n°27266912
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-07-2011 à 14:23:19  profilanswer

C'est pas horrible, ca arrive. Changes en si ca te convient plus [:spamafote]

---------------
n°27266931
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-07-2011 à 14:24:24  profilanswer

Il me semble que c'était déjà le cas avant que ça soit ton copain, non?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°27266939
The Gr Exp​erience
Posté le 28-07-2011 à 14:24:37  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est ce que je me suis dit aussi, mais attendons sa réponse, il est peut-être tout à fait sérieux  [:antioch_arrow]

Mais je le suis  [:petoulachi]

n°27266946
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 14:25:00  answer

v4mpir3 a écrit :

C'est pas horrible, ca arrive. Changes en si ca te convient plus [:spamafote]

Ben à part ça j'me sens très bien avec lui... Mais j'ai peur que ça finisse par tout casser, on va dire qu'on rigole pas tous les jours quoi :/

n°27266969
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 14:25:58  answer

ObsydianKenobi a écrit :

Il me semble que c'était déjà le cas avant que ça soit ton copain, non?

Hum, oui, je crois aussi [:tinostar]

n°27267003
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-07-2011 à 14:28:20  profilanswer

Bah tu vois, la seule compatibilité physique ne suffit pas pour faire tenir un couple sur le long terme. C'est normal qu'une fois habitué l'un a l'autre sur ce plan, tu/vous ayez envie de quelquz chose de plus profond/spirituel.

Parfois on a malheureusement aucun point commun en dehors d'une attirance vraiment forte, et même si on est très attaché ,faut bien se rendre à l'évidence, ca fonctionnera pas :/

C'est que mon avis hein :jap:

---------------
n°27267004
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-07-2011 à 14:28:22  profilanswer

Mais je le suis  [:petoulachi]

Je vois :D

Ca a été dit dès le départ, voire même avant, dans cette période attendrissante où les futurs amants se disent à mots couverts leurs attentes "dans la vie" pour savoir si ça va matcher ou pas à long terme : pas d'enfants, pas de vie à deux. On est tous les deux d'accord là-dessus et ça correspond à un certain cheminement de vie amoureuse qu'on a quelques peu en commun, avec des conclusions identiques. A priori, ça ne changera pas de si tôt :)

n°27267010
Buta43
chie la classe
Posté le 28-07-2011 à 14:28:51  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

moi aussi j't'aime bien. :D

content pour toi sinon. t'as enfin trouvé une fille qui n'essai pas ouvertement de te changer en homme d'intérieur. [:implosion du tibia]

---------------
n°27267058
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-07-2011 à 14:32:03  profilanswer

Buta43 a écrit :

moi aussi j't'aime bien. :D

content pour toi sinon. t'as enfin trouvé une fille qui n'essai pas ouvertement de te changer en homme d'intérieur. [:implosion du tibia]

Homme d'intérieur ça me gêne pas, voire si je pouvais me faire entretenir pour pouvoir faire de la musique H24, je serais même d'accord pour vivre à deux tiens :o

Non mais en vrai, tu as 100% raison, elle ne cherche pas à me changer, et ça c'est déjà à l'inverse de celle que tu as rencontré. Bon à part que faut pas lire à table, mais ça je peux comprendre, ça fait asocial :o

n°27267079
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-07-2011 à 14:33:32  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je vois :D

Ca a été dit dès le départ, voire même avant, dans cette période attendrissante où les futurs amants se disent à mots couverts leurs attentes "dans la vie" pour savoir si ça va matcher ou pas à long terme : pas d'enfants, pas de vie à deux.

[:joemoomoot]  

antioch_arrow a écrit :

Homme d'intérieur ça me gêne pas, voire si je pouvais me faire entretenir pour pouvoir faire de la musique H24, je serais même d'accord pour vivre à deux tiens :o

[:dr_doak]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1267  1268  1269  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)