Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1265  1266  1267  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°27263940
wizza
Posté le 28-07-2011 à 10:58:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouais, enfin t'as des gens dont le fonctionnement c'est "coucher avec une seule personne" et qui un jour dérapent.
On parle de ça, pas de sérial trompeurs il me semble [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 10:58:54  profilanswer

n°27263972
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-07-2011 à 11:00:45  profilanswer

frerepardon a écrit :

Oui, si elle s'est ainsi détachée de moi, c'est bien à cause d'un ensemble de trucs qui se sont produits (ou pas produits) ces dernières années... J'avais effectivement été clair sur le sujet dès le départ au sujet de la fidélité dans le couple, que rien qu'un baiser c'était tromper, etc, etc...

Sauf que devant le fait accompli et quand on aime quelqu'un on se rend compte que tout n'est pas blanc ou noir, surtout que je m'étais rendu compte (trop tard) que mon attitude était loin d'être épanouissante pour elle.
Alors j'essayais de changer justement mais le mal était déjà fait pour elle , elle s'était déjà détachée de moi.
Et vu que monsieur qui la fait rire qu'elle croisait depuis longtemps lui a fait comprendre qu'il pourrait lui offrir quelque chose de différent et sans doute plus épanouissant pour elle, la messe était dite.

Donc oui j'aurais préféré qu'elle me quitte sans avoir le mec sous le coude, mais d'un autre côté si elle en est arrivée à cette extrémité c'est que j'étais incapable de la rendre heureuse et il n'y pas de raison qu'elle ait du continuer à vivoter à mes côtés juste pour que moi j'ai l'impression d'être heureux.

Donc pendant 2 mois j'ai tout essayé pour que notre couple ne se brise pas, maison commune tout ça, ses enfants auxquels je m'étais attaché malgré mon manque de communication sur le sujet, mais ça n'a fait qu'empirer le truc .

Enfin ça m'aurait fait un bel anniversaire de 40 ans ...
(et peut être que ça me permettra d'apprendre à mieux profiter de la vie maintenant au lieu de toujours voir le côté négatif des choses, enfin en ce moment j'ai un peu de mal  :o )

Tu as retrouvé qqn depuis ? :)

n°27264038
titounne
Posté le 28-07-2011 à 11:03:47  profilanswer

:jap:

The Gr Experience a écrit :

Je suis d'accord, mais ça n'excuse en rien le fait d'aller voir ailleurs.

Je n'ai pas dit que ça excusait.
Mais que je comprends pourquoi il se sent responsable quelque part de ce qui s'est passé.

frerepardon a écrit :

Oui, si elle s'est ainsi détachée de moi, c'est bien à cause d'un ensemble de trucs qui se sont produits (ou pas produits) ces dernières années... J'avais effectivement été clair sur le sujet dès le départ au sujet de la fidélité dans le couple, que rien qu'un baiser c'était tromper, etc, etc...

Sauf que devant le fait accompli et quand on aime quelqu'un on se rend compte que tout n'est pas blanc ou noir, surtout que je m'étais rendu compte (trop tard) que mon attitude était loin d'être épanouissante pour elle.
Alors j'essayais de changer justement mais le mal était déjà fait pour elle , elle s'était déjà détachée de moi.
Et vu que monsieur qui la fait rire qu'elle croisait depuis longtemps lui a fait comprendre qu'il pourrait lui offrir quelque chose de différent et sans doute plus épanouissant pour elle, la messe était dite.

Donc oui j'aurais préféré qu'elle me quitte sans avoir le mec sous le coude, mais d'un autre côté si elle en est arrivée à cette extrémité c'est que j'étais incapable de la rendre heureuse et il n'y pas de raison qu'elle ait du continuer à vivoter à mes côtés juste pour que moi j'ai l'impression d'être heureux.

Donc pendant 2 mois j'ai tout essayé pour que notre couple ne se brise pas, maison commune tout ça, ses enfants auxquels je m'étais attaché malgré mon manque de communication sur le sujet, mais ça n'a fait qu'empirer le truc .

(et peut être que ça me permettra d'apprendre à mieux profiter de la vie maintenant au lieu de toujours voir le côté négatif des choses, enfin en ce moment j'ai un peu de mal  :o )

:jap:
Et bravo parce que c'est pas donné à tout le monde de pouvoir avoir suffisament de recul sur soi, sur la relation pour arriver à voir/comprendre tout ça. (Et puis c'est pas facile d'admettre qu'on est responsable en partie. )

---------------
Des images
n°27264122
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 28-07-2011 à 11:07:58  profilanswer

Pourtant prendre la douche  :whistle: ...

Bon ok paye ton retard au boulot après  [:tinostar]

---------------
We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°27264148
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 11:09:13  answer

Plutôt la réponse 2

Soit on se lève en même temps, on va s'entraîner, on revient, on se lave, on mange ensemble et on part
Soit je me lève, je vais m'entraîner, je reviens, je le réveille, on se lave, on mange ensemble et on part

n°27264205
Buta43
chie la classe
Posté le 28-07-2011 à 11:11:58  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Sinon je proposais une grande question du jour: comment gérez-vous le matin avec votre conjoint ?

1) Vous devez partir en même temps, vous vous levez en même temps, petit dej ensemble en écoutant les infos d'une oreille distraite avant de partir ?
2) Même si vous ne partez pas à la même heure, vous vous levez tous les deux, petit dej en commun etc ?
3) Vous vous levez en même temps au dernier moment, pas le temps de petit dej, baston pour la salle de bains, bordel on est en retard ?
4) Chacun pour soi, moi j'ai encore 10mn de sommeil donc compte pas me parler avant que j'émerge, je me retourne sur le côté et je me rendors ?
5) La réponse 5 ?

la 4. :o

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°27264257
[ben]
Force et Honneur
Posté le 28-07-2011 à 11:14:08  profilanswer

pour moi une chose est sure et deja dite ici un peu :  
on peut juger les autres (j'aime pas mais bcp le font ici) mais on s'apercoit parfois apres qu'on est dans la meme situation et qu'on fait la meme chose que la personne qu'on critiquait qqs mois plus tot  
tout ca pour dire : soyez tolerants les uns envers les autres et sachez surtout que on sait jamais vraiment tout de la vie des gens et que donc c'est tres complique d'avoir une vision neutre des choses  
et qui plus est : les choix des gens ne concernent qu'eux .....

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°27264292
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 28-07-2011 à 11:15:57  profilanswer

Totalement d'accord. Et la guerre c'est mal, et la misère ça devrait pas exister.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27264373
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 28-07-2011 à 11:19:57  profilanswer

titounne a écrit :

Peut être parce que quand ça merde dans un couple c'est rarement la faute ou du fait d'une seule personne...

Et avoir un amant est une solution pour que ça ne merde plus ? [:klemton]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°27264389
mindar
Posté le 28-07-2011 à 11:20:48  profilanswer

[ben] a écrit :

pour moi une chose est sure et deja dite ici un peu :  
on peut juger les autres (j'aime pas mais bcp le font ici) mais on s'apercoit parfois apres qu'on est dans la meme situation et qu'on fait la meme chose que la personne qu'on critiquait qqs mois plus tot  
tout ca pour dire : soyez tolerants les uns envers les autres et sachez surtout que on sait jamais vraiment tout de la vie des gens et que donc c'est tres complique d'avoir une vision neutre des choses  
et qui plus est : les choix des gens ne concernent qu'eux .....

[:shimay:1]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 11:20:48  profilanswer

n°27264390
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-07-2011 à 11:20:49  profilanswer

n°27264407
titounne
Posté le 28-07-2011 à 11:21:32  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Est ce que c'est ce que j'ai dis?
Non, je répondais à une partie bien précise du message et je dis juste (bis repetita) que je comprends pourquoi il se sent responsable quelque part de ce qui s'est passé.

---------------
Des images
n°27264420
mindar
Posté le 28-07-2011 à 11:22:13  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

réponse de normand

dépend du contexte et des personnes :whistle:  

n°27264437
[ben]
Force et Honneur
Posté le 28-07-2011 à 11:23:02  profilanswer

LOL :)
non mais c'est vrai que la tolerance surtout pour ce genre de sujet ca fait pas de mal .....
tellement delicat et personnel que bon c'est pas evident

---------------
n°27264458
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 28-07-2011 à 11:24:05  profilanswer

On fera une exception spéciale dans la loi pour les téléfilms/films du 25 décembre  [:axxan]

Message édité par Aranthys le 28-07-2011 à 11:28:50

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°27264493
mindar
Posté le 28-07-2011 à 11:25:38  profilanswer

[ben] a écrit :

LOL :)
non mais c'est vrai que la tolerance surtout pour ce genre de sujet ca fait pas de mal .....
tellement delicat et personnel que bon c'est pas evident

je suis d'accord mais ici c'est HFR pas les bisounours[:sire de botcor:1]

n°27264501
_Makaveli_
Posté le 28-07-2011 à 11:26:02  profilanswer

frerepardon a écrit :

Sauf que devant le fait accompli et quand on aime quelqu'un on se rend compte que tout n'est pas blanc ou noir surtout que je m'étais rendu compte (trop tard) que mon attitude était loin d'être épanouissante pour elle.

Tu as fait quoi pour qu'elle se détache ? Parce que tout n'est surement pas de ta faute...
Elles avaient des enfants de son côté du coup ?

Message édité par _Makaveli_ le 28-07-2011 à 11:26:33

---------------
Humanity is overrated
n°27264504
Ak47Soda
Posté le 28-07-2011 à 11:26:09  profilanswer

Aranthys a écrit :

Totalement d'accord. Et la guerre c'est mal, et la misère ça devrait pas exister.

[:rofl]

---------------
n°27264548
[ben]
Force et Honneur
Posté le 28-07-2011 à 11:28:17  profilanswer

mindar a écrit :

je suis d'accord mais ici c'est HFR pas les bisounours[:sire de botcor:1]

meme si c'est HFR ici faut pas se croire au dessus de tout et de donner des lecons de morale a 2 balles ..
les bisousnours ca serait plutot tout le monde s'aime y'a pas de divorce et pas d'enfants ballotes entre les parents ......

---------------
n°27264623
UltraVox
Bald Ass
Posté le 28-07-2011 à 11:32:30  profilanswer

frerepardon a écrit :

Bon re-démarrage dans la vie :)
Vous n'aviez pas d'enfants ensemble ?

---------------
aka Marküs Weird
n°27264712
The Gr Exp​erience
Posté le 28-07-2011 à 11:38:22  profilanswer

C'est bien beau toutes ces réponses sur l'organisation du levé, mais la véritable question et le véritable problème à toute nouvelle relation sous le même toit est : quand faire caca ?  

Pour ma part quand j'ai envie, mais en ce qui concerne ma copine, il ne faut pas que je sois dans les parages. Elle m'a même envoyé faire un tour 1/4 d'heure une fois :o

n°27264732
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 11:39:13  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Sinon je proposais une grande question du jour: comment gérez-vous le matin avec votre conjoint ?

1) Vous devez partir en même temps, vous vous levez en même temps, petit dej ensemble en écoutant les infos d'une oreille distraite avant de partir ?
2) Même si vous ne partez pas à la même heure, vous vous levez tous les deux, petit dej en commun etc ?
3) Vous vous levez en même temps au dernier moment, pas le temps de petit dej, baston pour la salle de bains, bordel on est en retard ?
4) Chacun pour soi, moi j'ai encore 10mn de sommeil donc compte pas me parler avant que j'émerge, je me retourne sur le côté et je me rendors ?
5) La réponse 5 ?

Toujours
On aime bien se lever ensemble, prendre le petit déjeuner ensemble. Et même si l'un doit se réveiller à 5h30, l'autre fait de même  

n°27264743
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 28-07-2011 à 11:39:37  profilanswer

C'est bien beau toutes ces réponses sur l'organisation du levé, mais la véritable question et le véritable problème à toute nouvelle relation sous le même toit est : quand faire caca ?

Nous c'est souvent en rentrant du boulot, on se raconte nos journées en passant sur le trône tour à tour  [:atsuko]

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27264771
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-07-2011 à 11:41:04  profilanswer

[ben] a écrit :

meme si c'est HFR ici faut pas se croire au dessus de tout et de donner des lecons de morale a 2 balles ..
les bisousnours ca serait plutot tout le monde s'aime y'a pas de divorce et pas d'enfants ballotes entre les parents ......

http://www.youtube.com/watch?v=u6MFXem42-E

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27264781
[ben]
Force et Honneur
Posté le 28-07-2011 à 11:41:41  profilanswer

Pour ma part quand j'ai envie, mais en ce qui concerne ma copine, il ne faut pas que je sois dans les parages. Elle m'a même envoyé faire un tour 1/4 d'heure une fois :o

excellent !!!

---------------
n°27264792
_rototo_
Posté le 28-07-2011 à 11:42:32  profilanswer

J'ai acheté un désodorisant donc dès que j'en ai envie  :o
Après, tu peux laisser couler l'eau pour masquer les ploufs. Elle, tant que je rentre pas dans les toilettes quand elle y est, ça lui pose pas de problèmes.

Message édité par _rototo_ le 28-07-2011 à 11:43:11
n°27264866
frerepardo​n
Posté le 28-07-2011 à 11:47:29  profilanswer

ouais faudra bien...

Non je n'ai pas quelqu'un d'autre depuis... ça fait juste 1 mois le rupture effective et vu mon état ces dernières semaines ce n'était pas le moment...
De toute manière je suis le nigaud absolu pour ce qui est de draguer donc ça ne risque pas d'arriver de sitôt.

Je commence juste à me faire à l'idée qu'il faut que j'avance maintenant et puis faut que je me débarrasse du besoin de mes pilules magiques pour dormir déjà.

Et je ne suis pas persuadé que je sois fait pour la vie de couple de toute manière maintenant... j'aurais toujours peur de reproduire les mêmes erreurs.
(y a un truc de brisé en moi je pense)

elle avait 2 enfants... elle aurait voulu qu'on en fasse un ensemble... je n'ai pas réussi à dépasser mon appréhension d'être père/responsable et je pensais que comme elle en avait déjà 2 , ça lui suffirait...
Grave erreur, et maintenant je regrette de ne pas avoir levé cette barrière.

Enfin je ne suis pas sûr que ça aurait changé mon côté négatif, donc ça aurait été pire, si on avait eu un enfant en commun qui aurait eu à souffrir de notre séparation... ou peut être pas et ça ça me mine de ne pas avoir su lui dire oui et que ça aurait pu me faire évoluer positivement.

n°27264887
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-07-2011 à 11:48:23  profilanswer

n°27264888
Ak47Soda
Posté le 28-07-2011 à 11:48:23  profilanswer

titounne a écrit :

Est ce que c'est ce que j'ai dis?
Non, je répondais à une partie bien précise du message et je dis juste (bis repetita) que je comprends pourquoi il se sent responsable quelque part de ce qui s'est passé.

Ah mais je suis d'accord avec toi, de ce qu'il raconte il a une grande responsabilité dans la fin de son couple par contre il n'est pas responsable à mon sens qu'elle l'ait trompé :jap:

---------------
n°27264898
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-07-2011 à 11:48:46  profilanswer

n°27264944
_Makaveli_
Posté le 28-07-2011 à 11:52:16  profilanswer

Application iphone cover up, tested and approuved :d

---------------
Humanity is overrated
n°27264980
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-07-2011 à 11:54:54  profilanswer

frerepardon a écrit :

ouais faudra bien...

Non je n'ai pas quelqu'un d'autre depuis... ça fait juste 1 mois le rupture effective et vu mon état ces dernières semaines ce n'était pas le moment...
De toute manière je suis le nigaud absolu pour ce qui est de draguer donc ça ne risque pas d'arriver de sitôt.

Je commence juste à me faire à l'idée qu'il faut que j'avance maintenant et puis faut que je me débarrasse du besoin de mes pilules magiques pour dormir déjà.

Et je ne suis pas persuadé que je sois fait pour la vie de couple de toute manière maintenant... j'aurais toujours peur de reproduire les mêmes erreurs.
(y a un truc de brisé en moi je pense)

elle avait 2 enfants... elle aurait voulu qu'on en fasse un ensemble... je n'ai pas réussi à dépasser mon appréhension d'être père/responsable et je pensais que comme elle en avait déjà 2 , ça lui suffirait...
Grave erreur, et maintenant je regrette de ne pas avoir levé cette barrière.

Enfin je ne suis pas sûr que ça aurait changé mon côté négatif, donc ça aurait été pire, si on avait eu un enfant en commun qui aurait eu à souffrir de notre séparation... ou peut être pas et ça ça me mine de ne pas avoir su lui dire oui et que ça aurait pu me faire évoluer positivement.

T'as pas l'air bien certain de savoir sur quel pied danser. Ce qui est on ne peut plus normal dans ce genre de périodes. Profites-en pour te forger un petit socle de certitudes sur ce que tu veux ou ne veux pas, quelles sont tes limites en termes de vie amoureuse, de vie de couple etc... Sans pour autant oublier que trop de certitudes nuisent à une certaine liberté d'être, avec soi comme avec l'autre  :jap:  

n°27265004
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-07-2011 à 11:56:14  profilanswer

Fais-lui lire Belle du Seigneur.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27265017
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 28-07-2011 à 11:56:59  profilanswer

Tiens :
http://www.leduc-s.com/boutique/images_produits/9782848993454_1.gif
De rien.

Message édité par antioch_arrow le 28-07-2011 à 11:57:43
n°27265050
HipiPeep
Posté le 28-07-2011 à 11:59:07  profilanswer

P'tain, sa voix me rend tout chose ... [:guezolte]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1265  1266  1267  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)