Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1197  1198  1199  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°27099615
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 18:50:37  answer

Reprise du message précédent :
Faudrait appliquer le même principe que la justice de notre beau pays : une faute n'en compense pas une autre. Si un mec s'introduit chez vous pour bousiller votre collection de bibelots, et que pour défendre votre précieux bien vous lui explosez 4 orteils à coups de massue, z'êtes pas quittes, au contraire : chacun fera un procès à l'autre, qui pour destruction de bibelots, qui pour broyage d'orteils.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 18:50:37  profilanswer

n°27099630
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-07-2011 à 18:51:35  profilanswer

ben c'est déjà un peu le principe, non ? [:klemton]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°27099635
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 18:52:23  answer

:D
C'est vrai que le principe de fonctionnement de la justice devrait être rappelé plus souvent :jap:

n°27102679
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-07-2011 à 23:28:53  profilanswer

Sont super intéressantes vos discussions.

Ce que j'en retiens c'est qu'il faut que les 2 personnes soient sur la même longueur d'onde.

Chaque mode de vie a ses avantages et ses contraintes, il faut trouver le bon accord pour savoir lequel nous correspond le mieux.

Perso je pense encore avoir du mal à savoir ce qui m'irait le mieux. Si dès le départ on me dit que les limites seront hautes pk pas, faudrait voir.  

Cependant je pense qu'il est beaucoup plus simple pour une fille de trouver plusieurs gars qu'inversement. Cette non réciprocité fait que j'aurais du mal. Parce que si l'un fait, refait et que l'autre jamais, ça redeviens une relation non équilibrée

n°27102711
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 23:31:00  answer

Je@nb a écrit :

Cependant je pense qu'il est beaucoup plus simple pour une fille de trouver plusieurs gars qu'inversement.

Je suis pas forcément d'accord là.

n°27102747
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-07-2011 à 23:34:41  profilanswer

C'est mon sentiment en tout cas. Mais je veux bien les autre avis :)

n°27102774
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-07-2011 à 23:36:35  profilanswer

Je@nb a écrit :

Cependant je pense qu'il est beaucoup plus simple pour une fille de trouver plusieurs gars qu'inversement. Cette non réciprocité fait que j'aurais du mal. Parce que si l'un fait, refait et que l'autre jamais, ça redeviens une relation non équilibrée

Pour le premier point je ne suis pas convaincu que ce soit effectivement le cas.

Et ta dernière phrase me donne l'impression que tu comptes les points en quelque sorte... personnellement j'ai du mal à comprendre la finalité de cela.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 12-07-2011 à 23:37:15

---------------
n°27102810
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2011 à 23:40:11  answer

Misssardonik a écrit :

Pour le premier point je ne suis pas convaincu que ce soit effectivement le cas.

Et ta dernière phrase me donne l'impression que tu comptes les points en quelque sorte... personnellement j'ai du mal à comprendre la finalité de cela.

Bah pour le premier point, sur HFR c'est un peu l'impression qu'on peut avoir oui :D
Mais IRL je connais plus de mecs qui se tapent plein de filles que le contraire. (Après, les filles s'en vantent sans doute moins, c'est sûr)

Et +1 pour le comptage de points, je trouve aussi ça absurde.

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2011 à 23:41:34
n°27103051
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 00:12:03  answer

L'important c'est pas de les compter, c'est de trouver le bon :o

n°27103289
KapweT
L'exocet.
Posté le 13-07-2011 à 01:18:26  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

A quel point diriez-vous que vous avez besoin d'être rassuré sur les sentiments de l'autre dans le couple ?

Comme rien n'est définitivement acquis à mes yeux (à part ce qui ne dépend que de moi seule, et encore), il y aura forcément une sorte de doute latent dû au fait que la situation peut évoluer à tout moment.
Et plutôt que de me pourrir la vie à vouloir être rassurée plus ou moins régulièrement, je préfère faire confiance, partir du principe que si quelqu'un est avec moi, c'est parce qu'il est à peu près honnête et qu'il apprécie 2-3 trucs en moi. Et que le jour où cela ne suffira plus, cela se terminera. Ce n'est jamais agréable quand ça arrive, mais c'est ainsi et je pense que ce n'est pas en cherchant à être rassuré qu'on peut se prémunir d'une rupture (ou mieux la vivre si ça arrive).
Bref, je ne me pose pas trop de questions (à part où aller bouffer ce soir ou quelle couleur de PQ choisir :o) et je fais mon possible pour ne rien avoir à regretter si tout se termine.

Les regrets, ça craint. :o

Est-ce que vous considérez que c'est acquis ?

Un peu en lien avec la question précédente, jamais. Comme pour tout le reste d'ailleurs : je pense que dès que quelqu'un d'autre rentre dans l'équation on ne peut plus être sûr de rien, quel que soit le temps passé avec et la force des liens qui existent

La certitude, ça craint. :o

Est-ce que vous avez besoin qu'on vous le dise/prouve de temps en temps ?

Dire non, agir oui. Ca ne se traduit pas forcément par un "JE TE LOVE D'AMOUR MON COEUR EN SUCRE" sur la Tour Eiffel, mais des petites attentions comme avoir ma viennoiserie préférée au réveil, trouver une oreille attentive et qui ne minimise pas chaque problème, toussa toussa, le blabla habituel et so cliché. :o

L'inquiétude, ça craint. :o

Est-ce que vous avez besoin de l'entendre toutes les cinq minutes pour le croire ?

Non, les gestes sont bien plus parlants à mon sens. :o J'aime pas parler des choses "profondes" je crois en fait. :o Ca se vit ces choses là. :o

La parole, ça craint. :o

Message édité par KapweT le 13-07-2011 à 01:19:05
mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 01:18:26  profilanswer

n°27104648
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 13-07-2011 à 10:30:59  profilanswer

J'aimerai bien que ceux qui ont un jardin secret m'expliquent l'intérêt que ça leur apporte.

Perso je suis capable de tout accepter de l'autre, mais j'ai une sorte de boulimie du savoir qui fait que je ne supporte pas qu'on refuse de me dire des choses sous le prétexte que ça appartient au fameux jardin secret. Je suis pas du style à farfouiller dans les affaires des autres, mais j'estime que c'est mon droit dans le cas de ma copine à partir du moment où elle est au courant et d'accord avec l'idée.

Et d'ailleurs elle fait de même. Et en fait on aime bien voir comment l'autre communique avec d'autres personnes etc. C'est même pas pour des histoires d'infidélités possible, honnêtement je m'en fiche, je sais qu'elle me le dirait très rapidement si c'était le cas et vice versa. En plus je suis vraiment pas jaloux.

Certains couples aiment être libérés niveau sexe (genre accepter plusieurs partenaires etc) mais d'un autre côté ont besoin d'être fermés sur certains points de leur personnalité, de leur vécu ou de leurs relations existantes (sans que ce soit sexuel). Et là j'avoue que je comprends pas puisque moi c'est plutôt niveau communication que j'aime une libération totale.

Message cité 2 fois
Message édité par sh_kyra le 13-07-2011 à 10:32:20
n°27104703
onina
Posté le 13-07-2011 à 10:35:40  profilanswer

sh_kyra a écrit :

J'aimerai bien que ceux qui ont un jardin secret m'expliquent l'intérêt que ça leur apporte.

Ben euh...la sensation d'avoir une vie à soi et de ne pas être totalement dissouds dans l'entité "couple" ?  [:transparency]

n°27104705
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 10:35:55  answer

Perso, qu'on aie chacun notre "jardin secret" (quelle expression nunuchefleurbleuedemescouilles) ça permet d'avoir une vie où l'autre n'est pas tout le temps là, parce qu'on a beau être en couple, s'aimer( ou à peu près), vivre sous le même toit, avoir une famille, ben des fois, on aime bien se retrouver seul, ou sans l'autre, pour décompresser, changer d'air.

n°27104706
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 13-07-2011 à 10:36:03  profilanswer

C'est pas parce que je veux tout savoir que je suis pas prêt à accepter tout ce qu'il y a à savoir.

n°27104715
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 10:36:22  answer

onina a écrit :

Ben euh...la sensation d'avoir une vie à soi et de ne pas être totalement dissouds dans l'entité "couple" ?  [:transparency]

Voilà, elle le dit mieux que moi.

(  [:florentg]  )

n°27104750
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 13-07-2011 à 10:38:09  profilanswer

onina a écrit :

On peut partager entièrement son être sans se dissoudre dans l'autre non? Enfin moi je vis comme ça. Que ça soit avec mes ami(e)s ou ma copine.

n°27104756
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-07-2011 à 10:38:25  profilanswer

onina a écrit :

Ca dépend du besoin d'indépendance et de l'autonomie de chacun en fait, mais effectivement, pour moi c'est crucial.  

J'ai BESOIN d'avoir des moments a moi et rien qu'à moi.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27104765
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 13-07-2011 à 10:39:13  profilanswer

C'est pas parce que je veux tout savoir sur l'amérique du sud que l'amérique du sud m'appartient

n°27104780
onina
Posté le 13-07-2011 à 10:40:29  profilanswer

sh_kyra a écrit :

On peut partager entièrement son être sans se dissoudre dans l'autre non? Enfin moi je vis comme ça. Que ça soit avec mes ami(e)s ou ma copine.

Ben non, c'est un choix à faire (certains aimeront d'autre part), mais à partir du moment où tu dis tout, tout, tout à l'autre et que tu n'as plus de vie "en propre", tu es une entité, et non plus une personne. Ce que tu sais, pense, ressens, l'autre le sait, pense et ressent aussi, et vice-versa, plus de frontières, rien qui te distingue toi de ton conjoint.

Enfin moi ça me terroriserait (je l'ai déjà vécu il y a de nombreuses années et j'en garde pas un bon souvenir), mais si t'es heureux comme ça, tant mieux pour toi.  [:cosmoschtroumpf]

n°27104803
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 13-07-2011 à 10:41:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca dépend du besoin d'indépendance et de l'autonomie de chacun en fait, mais effectivement, pour moi c'est crucial.  

J'ai BESOIN d'avoir des moments a moi et rien qu'à moi.

Ah oui moi aussi, mais c'est pas une question de jardin secret pour moi ça. Ca me gênerai pas du tout qu'elle sache ce que je fais dans ces moments. Jardin secret pour moi c'est l'endroit où l'autre ne DOIT pas mettre les pieds. C'est pas pareil si?

n°27104807
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 13-07-2011 à 10:42:26  profilanswer

[:verdasco pfff] T'es pas aidée toi.

n°27104835
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 13-07-2011 à 10:44:40  profilanswer

Ah mais elle vit très bien hein. Elle sort toute seule comme une grande, avec ses potes, ses copines, pars en vacances toute seule si elle veut etc. Elle peut même dormir chez un pote ça me dérangerai pas.

Vraiment je suis tout sauf jaloux et possessif alors t'es vraiment mal tombée avec ton histoire de chien.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 13-07-2011 à 10:45:30
n°27104837
Noyeb
Posté le 13-07-2011 à 10:44:54  profilanswer

Je ne comprends pas trop comment on peut "Tout" dire à l'autre en fait. Déjà ca voudrait dire que j'arrive à penser à "tout", à le reformuler pour l'autre. Ce serait plus simple de vivre dans le même corps à ce niveau là.

Ou alors ton "tout" correspond à quelque chose de plus précis que le terme ?

---------------
Ca vous plait ? |  
n°27104852
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 13-07-2011 à 10:46:24  profilanswer

Noyeb a écrit :

Je ne comprends pas trop comment on peut "Tout" dire à l'autre en fait. Déjà ca voudrait dire que j'arrive à penser à "tout", à le reformuler pour l'autre. Ce serait plus simple de vivre dans le même corps à ce niveau là.

Jardin secret suppose que tu veux justement garder des choses pour toi que tu ne veux surtout pas partager avec l'autre. En tout cas dans ma définition. Et c'est ça que je comprends pas.

n°27104853
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 10:46:26  answer

Noyeb a écrit :

"Chérie j'ai fait khâkhâ mou" [:eraser17]

n°27104880
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 13-07-2011 à 10:48:45  profilanswer

Je vois pas le lien entre possessivité, jalousie et savoir, mais peut être que tu vas pouvoir m'expliquer   [:tristou:4]

n°27104911
Noyeb
Posté le 13-07-2011 à 10:50:59  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Jardin secret suppose que tu veux justement garder des choses pour toi que tu ne veux surtout pas partager avec l'autre. En tout cas dans ma définition. Et c'est ça que je comprends pas.

J'adore les Bollywood, il n'aime pas, c'est un peu mon moyen d'évasion, mon jardin secret, je suis amoureuse folle de Shahrukh Khan. Quel va être l'intérêt pour lui ou moi de partager sur le sujet ?

---------------
Ca vous plait ? |  
n°27104916
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 10:51:44  answer

Noyeb a écrit :

Non mais dire de qui tu as des mps, qui t'as envoyé ce sms que tu viens de recevoir,

Spoiler :

qui tu vas voir lundi, et pourquoi ...

n°27104918
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-07-2011 à 10:51:52  profilanswer

je crois que la confusion entre vous vient de la différence qu'il y a entre "devoir raconter TOUTE sa journée à l'autre" et "vouloir cacher quelque chose à l'autre".  
Ce sont deux choses différentes, je pense que sh_kyra se pose des questions sur la bien fondé de la seconde, et lachieuze parle de la première.

---------------
n°27104979
Noyeb
Posté le 13-07-2011 à 10:56:39  profilanswer

Mais c'est pareil, en quoi ca peut l'intéresser de savoir avec qui je papote en mp et de quel sujet je parle avec ces personnes ? Si ca concerne des choses qu'on va/veut faire en commun, je lui en parle, si ça ne le concerne en rien, je ne vois pas l'intérêt ni pour lui ni pour moi.

C'est pas tant vouloir cacher qq chose, c'est plutôt penser que ça ne l'intéresse pas.

---------------
Ca vous plait ? |  
n°27104984
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 10:57:10  answer

Noyeb a écrit :

Mais c'est pareil, en quoi ca peut l'intéresser de savoir avec qui je papote en mp et de quel sujet je parle avec ces personnes ? Si ca concerne des choses qu'on va/veut faire en commun, je lui en parle, si ça ne le concerne en rien, je ne vois pas l'intérêt ni pour lui ni pour moi.

C'est pas tant vouloir cacher qq chose, c'est plutôt penser que ça ne l'intéresse pas.

On est bien d'accord :jap:

n°27104990
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-07-2011 à 10:57:38  profilanswer

Misssardonik a écrit :

je crois que la confusion entre vous vient de la différence qu'il y a entre "devoir raconter TOUTE sa journée à l'autre" et "vouloir cacher quelque chose à l'autre".  
Ce sont deux choses différentes, je pense que sh_kyra se pose des questions sur la bien fondé de la seconde, et lachieuze parle de la première.

Par exemple tu demandes à ta copine ce qu'elle a fait cet après midi.
Elle te réponds un truc du genre : j'ai fais du ménage, sorti avec des copines, fait qq courses
Alors que en fait elle a fait ça et en plus boire un verre avec un mec

Tu trouves ça comment ? Normal elle veut mettre ça dans son jardin secret ? Anormal il y a aucune raison qu'elle te cache qu'elle a pris un verre avec un mec s'il y a rien derrière

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1197  1198  1199  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)