Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1198  1199  1200  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°27105033
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-07-2011 à 11:01:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà :) et ça je respecte totalement :)

Par contre mensonge par ommission ça niet :)

mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 11:01:00  profilanswer

n°27105046
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 11:01:45  answer

Je@nb a écrit :

Par exemple tu demandes à ta copine ce qu'elle a fait cet après midi.
Elle te réponds un truc du genre : j'ai fais du ménage, sorti avec des copines, fait qq courses
Alors que en fait elle a fait ça et en plus boire un verre avec un mec

Tu trouves ça comment ? Normal elle veut mettre ça dans son jardin secret ? Anormal il y a aucune raison qu'elle te cache qu'elle a pris un verre avec un mec s'il y a rien derrière

Dépend de la personne en face. Ma femme fait ça, je ne m'inquièterais pas. Par contre ya une de mes exs avec laquelle chaque sortie était suspecte. (pis j'ai eu raison de m'inquiéter, elle s'est tapé un mec de sa classe au bowling un soir où je n'avais pas pu venir la voir... bref.)

n°27105074
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-07-2011 à 11:03:09  profilanswer

CLASSE DE BOWLING  [:king-arthur]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°27105104
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-07-2011 à 11:04:45  profilanswer

Je@nb a écrit :

Voilà :) et ça je respecte totalement :)

Par contre mensonge par ommission ça niet :)

Des fois on a juste pas envie de raconter, volontairement, pour pas susciter de questions ou d'interrogations. Exemple, si je dis a copine qu'hier en plus de mes collegues avec qui j'ai été boire un coup y'avait UNE collegue, je vais avoir droit à la questionnade, elle va tiquer c'est sûr :D

Même gentiment, bah ca me saoule, pas envie [:tim_coucou] Et c'est pas pour ca que j'ai quelque chose à cacher.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27105108
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 11:05:12  answer

Caleb2000 a écrit :

CLASSE DE BOWLING  [:king-arthur]

On était en terminale :o
et on faisait une soirée au bowling :o²
Enfin, on, c'était sans moi [:osweat]

n°27105109
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 13-07-2011 à 11:05:25  profilanswer

Ah mais dans ce cas je comprends. Mais c'est pas ma définition de jardin secret comme l'a dit Misssardonik.

n°27105113
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 11:05:41  answer

v4mpir3 a écrit :

Même gentiment, bah ca me saoule, pas envie [:tim_coucou] Et c'est pas pour ca que j'ai quelque chose à cacher.

:jap:

n°27105139
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 11:06:56  answer

tri-x a écrit :

Ou je sais pas je crois quelqu'un de sa famille et je trouve que c'est un gros con, ben je vais pas lui dire ...

ça je ne me retiendrais pas...

n°27105153
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 13-07-2011 à 11:07:59  profilanswer

Quel est l'intérêt de préserver ton intimité? Ou se situe la limite?  

C'est ça le fond de ma question.

n°27105165
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 13-07-2011 à 11:08:54  profilanswer

T'façon, y'a des choses à ne pas dire. Des choses inutiles qui n'ont pas besoin d'être énoncé (es ?)

mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 11:08:54  profilanswer

n°27105169
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 13-07-2011 à 11:09:06  profilanswer

Noyeb a écrit :

Mais c'est pareil, en quoi ca peut l'intéresser de savoir avec qui je papote en mp et de quel sujet je parle avec ces personnes ? Si ca concerne des choses qu'on va/veut faire en commun, je lui en parle, si ça ne le concerne en rien, je ne vois pas l'intérêt ni pour lui ni pour moi.

C'est pas tant vouloir cacher qq chose, c'est plutôt penser que ça ne l'intéresse pas.

Et s'il te pose la question?

n°27105174
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-07-2011 à 11:09:20  profilanswer

Bof bof :(

J'arrive pas à manger, dès que j'ai rien à penser je pense à ça c'est assez horrible.
Je pense lui en parler la nuit où elle viendra dormir, avant qu'on parte en vacances comme ça ça aura le temps de se tasser dans nos têtes. Je vais faire ça calmement, pas l'accuser de quoi que ce soit, je lui demander ce qu'il en est, et qu'on fixe les limites une fois pour toute.

Là il est 5h du mat, je reviens de bar/club, j'ai bien chauffé qq américaines (ou autre ya tellement de touristes) mais ya rien à faire j'ai trop de respect pour elle que c'est à peine si je touche leur hanche/bras/épaule pour danser avec.

n°27105185
DVDAI
Posté le 13-07-2011 à 11:10:08  profilanswer

Je@nb a écrit :

Cependant je pense qu'il est beaucoup plus simple pour une fille de trouver plusieurs gars qu'inversement

Je suis d'accord aussi. En faite, ma femme même me le dit tout le temps : les hommes sont faibles, si une fille veut un mec, c'est facile pour elle de l'avoir, alors qu'à contrario, c'est plus difficile pour un mec...

n°27105199
Astravia
Posté le 13-07-2011 à 11:11:15  profilanswer

Essaye de ne pas trop cogiter d'ici le 30 alors sinon tu vas avoir du mal à rester calme le jour venu.

T'arrives à te changer les idées un peu ?

n°27105230
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-07-2011 à 11:13:18  profilanswer

Merci, c'est pas facile, faudrait que je prenne des trucs qui détendent en fait

Astravia a écrit :

Essaye de ne pas trop cogiter d'ici le 30 alors sinon tu vas avoir du mal à rester calme le jour venu.

T'arrives à te changer les idées un peu ?

Ouais je vais essayer mais c'est pas évident, toutes mes nuits je cogite et ça m'empeche de dormir. Pour me changer les idées, bof, dès que je suis sans pensées actives, ou actions, je pense à ça et me remémorer tout ça

n°27105262
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-07-2011 à 11:15:51  profilanswer

sh_kyra a écrit :

C'est pas parce que je veux tout savoir que je suis pas prêt à accepter tout ce qu'il y a à savoir.

Moi, quelqu'un qui voudrait tout savoir de moi autrement que par appétit joyeux, et qui ne respecterait pas les tiroirs fermés, il prendrait vite fait la porte.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°27105285
Astravia
Posté le 13-07-2011 à 11:17:54  profilanswer

Je@nb a écrit :

Ouais je vais essayer mais c'est pas évident, toutes mes nuits je cogite et ça m'empeche de dormir. Pour me changer les idées, bof, dès que je suis sans pensées actives, ou actions, je pense à ça et me remémorer tout ça

Mais en fait vous ne communiquez pas du tout d'ici le 30 ?

n°27105288
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 11:18:06  answer

Voilà. Boire du champagne glissés sous une couette avec du jazz en sourdine, t'as pas besoin de partager ce genre de détails. Tu dis juste "on a bu un verre" :o

n°27105317
DVDAI
Posté le 13-07-2011 à 11:19:57  profilanswer

Je@nb a écrit :

Perso, je comprend ce que tu vis. Et t'as pas fini de faire des nuits blanches... ça serait pas plus simple de mettre ça clair avec ta copine au plus vite?

n°27105320
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-07-2011 à 11:20:14  profilanswer

Je@nb a écrit :

Par exemple tu demandes à ta copine ce qu'elle a fait cet après midi.
Elle te réponds un truc du genre : j'ai fais du ménage, sorti avec des copines, fait qq courses
Alors que en fait elle a fait ça et en plus boire un verre avec un mec

Tu trouves ça comment ? Normal elle veut mettre ça dans son jardin secret ? Anormal il y a aucune raison qu'elle te cache qu'elle a pris un verre avec un mec s'il y a rien derrière

Il pourrait aussi bien y avoir eu quelque chose derrière ça me poserait pas de problème personnellement, donc ouais je trouverais ça bizarre qu'elle "oublie" volontairement ce point.
Après qu'elle ait pas forcément envie de rentrer dans les détails aucun problème, mais je vois pas tellement de raison de faire des efforts pour le cacher non plus quoi.

Sinon pour ton problème, ça a l'air de vachement t'atteindre quand même, tu devrais peut-être considérer l'option de ne pas attendre le 30 pour lui en parler si ça te met à ce point mal à l'aise.

Message édité par Misssardonik le 13-07-2011 à 11:20:56

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°27105349
Noyeb
Posté le 13-07-2011 à 11:22:16  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Et s'il te pose la question?

Pour la majorité des sujets, je n'aurais pas de problème à en parler avec lui. Après, j'avoue qu'il y a des sujets qu'il peut m'être difficile d'aborder avec lui (mon mal-être chronique, mes efforts sur moi pour le surmonter...) et que je peut éventuellement aborder plus facilement avec une amie ou un(e) total(e) inconnu(e) qui aura un recul dont je peux avoir besoin. Ceci dit, je ne considère pas ça comme faisant partie de mon jardin secret. C'est plus une façon de lui épargner mes difficultés. Ça n'empêche pas que s'il m'en parle et me pousse un peu, je partagerai ce que je pourrai avec lui.

---------------
Ca vous plait ? |  
n°27105426
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-07-2011 à 11:27:05  profilanswer

Astravia a écrit :

On communique via téléphone, sms, msn, facebook et on mange ens rapidos entre 2 trains le 26.

DVDAI a écrit :

Perso, je comprend ce que tu vis. Et t'as pas fini de faire des nuits blanches... ça serait pas plus simple de mettre ça clair avec ta copine au plus vite?

J'aimerai bien mettre ça au clair plus rapidement mais j'ai pas envie de faire ça par téléphone ou mail ou sms, je veux le faire de vive voix et ça ça pourra se faire que le 30. J'essaie de voir si je peux pas caler qq jours avant "juste pour ça" mais j'arrive pas à libérer des jours, même un weekend

n°27105462
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 13-07-2011 à 11:29:03  profilanswer

Astravia a écrit :

C'est peut-être indiscret, mais lorsque tu l'as au tél ou par SMS, laisses-tu légèrement transparaître la mise au point que tu penses faire le 30 ?
Parce que je vois pas comment tu peux rester  [:canard rouge:3] quand tu l'as au tél. :/

Message édité par Paul de Saint-Balby le 13-07-2011 à 11:29:18

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°27105513
Astravia
Posté le 13-07-2011 à 11:31:59  profilanswer

Un peu comme Paul.. Vu comme nous on ressent ton mal être (bon, tu l'exprimes, c'normal), c'est étonnant qu'elle ne tilte pas quand vous communiquez.. Ou alors, tu es sacrément bon comédien !

n°27105582
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-07-2011 à 11:35:49  profilanswer

Astravia a écrit :

Un peu comme Paul.. Vu comme nous on ressent ton mal être (bon, tu l'exprimes, c'normal), c'est étonnant qu'elle ne tilte pas quand vous communiquez.. Ou alors, tu es sacrément bon comédien !

Bah peut être je suis bon comédien mais je lui dis que je l'aime, (ce qui est vrai), elle est tendre avec moi, elle me le dit aussi (et je pense que c'est sincère). C'est juste que pour l'instant j'arrive à garder le controle, intérioriser avec elle et extérioriser avec vous, qq potes etc. mais non c'est pas facile

n°27105661
Kalyx
Posté le 13-07-2011 à 11:40:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Des fois on a juste pas envie de raconter, volontairement, pour pas susciter de questions ou d'interrogations. Exemple, si je dis a copine qu'hier en plus de mes collegues avec qui j'ai été boire un coup y'avait UNE collegue, je vais avoir droit à la questionnade, elle va tiquer c'est sûr :D

Elle tiquerai parce que dans tes collègues y'a "une" collègue ?  :??:  
Sinon, la jalousie, ça se soigne :o

n°27105769
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-07-2011 à 11:45:32  profilanswer

Kalyx a écrit :

Elle tiquerai parce que dans tes collègues y'a "une" collègue ?  :??:  
Sinon, la jalousie, ça se soigne :o

Non mais gentiment, mais quand même, elle me demanderait qui c'est , si elle est mignonne , et tout un tas de trucs qui me font chier d'avance :D

Ouais elle est assez jalouse (et même soupconneuse sur les bords ces temps ci) et ca me pète franchement les rouleaux vois-tu [:tim_coucou]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27105883
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 13-07-2011 à 11:52:04  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Moi, quelqu'un qui voudrait tout savoir de moi autrement que par appétit joyeux, et qui ne respecterait pas les tiroirs fermés, il prendrait vite fait la porte.

Ce qui se comprend car quand on a des tiroirs fermés, c'est bien pour que les autres ne puissent pas les ouvrir.

Après ce que je comprends moins c'est ce besoin d'avoir des tiroirs fermés en couple après quelques années et avec un lien de confiance. Remarque que ça dépends très sûrement de la personne en question et de ce que contiennent ces fameux tiroirs... Peut être que ça me paraît idiot parce que je saurai pas quoi y mettre moi, dans ces tiroirs.

Noyeb a écrit :

Pour la majorité des sujets, je n'aurais pas de problème à en parler avec lui. Après, j'avoue qu'il y a des sujets qu'il peut m'être difficile d'aborder avec lui (mon mal-être chronique, mes efforts sur moi pour le surmonter...) et que je peut éventuellement aborder plus facilement avec une amie ou un(e) total(e) inconnu(e) qui aura un recul dont je peux avoir besoin. Ceci dit, je ne considère pas ça comme faisant partie de mon jardin secret. C'est plus une façon de lui épargner mes difficultés. Ça n'empêche pas que s'il m'en parle et me pousse un peu, je partagerai ce que je pourrai avec lui.

Donc tu as suffisamment confiance en lui pour aborder le sujet s'il le voulait. Le fait de vouloir le préserver est une démarche assez noble à mon sens :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par sh_kyra le 13-07-2011 à 11:54:57
n°27105891
Kalyx
Posté le 13-07-2011 à 11:52:28  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais gentiment, mais quand même, elle me demanderait qui c'est , si elle est mignonne , et tout un tas de trucs qui me font chier d'avance :D

Ouais elle est assez jalouse (et même soupconneuse sur les bords ces temps ci) et ca me pète franchement les rouleaux vois-tu [:tim_coucou]

Ceci n'est pas une question posée de façon subliminale, mais si c'est pas habituel, j'imagine qu'il y a un truc qui la pousse à ça.
Pour avoir été très jalouse pendant un temps, ça se soigne au temps, et (dans mon cas en tout cas) à la transparence, même si je sais que je vais me faire jeter des cailloux à le dire.

Bref, c'est fatigant (pour les 2 parties, en fait), mais ça passe, courage  :jap:

n°27105946
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 13-07-2011 à 11:55:28  profilanswer

Et toi tu lis ce que tu veux quoi  [:speedfightor]

n°27105961
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-07-2011 à 11:56:46  profilanswer

sh_kyra a écrit :

J'aimerai bien que ceux qui ont un jardin secret m'expliquent l'intérêt que ça leur apporte.

Perso je suis capable de tout accepter de l'autre, mais j'ai une sorte de boulimie du savoir qui fait que je ne supporte pas qu'on refuse de me dire des choses sous le prétexte que ça appartient au fameux jardin secret. Je suis pas du style à farfouiller dans les affaires des autres, mais j'estime que c'est mon droit dans le cas de ma copine à partir du moment où elle est au courant et d'accord avec l'idée.

Et d'ailleurs elle fait de même. Et en fait on aime bien voir comment l'autre communique avec d'autres personnes etc. C'est même pas pour des histoires d'infidélités possible, honnêtement je m'en fiche, je sais qu'elle me le dirait très rapidement si c'était le cas et vice versa. En plus je suis vraiment pas jaloux.

Certains couples aiment être libérés niveau sexe (genre accepter plusieurs partenaires etc) mais d'un autre côté ont besoin d'être fermés sur certains points de leur personnalité, de leur vécu ou de leurs relations existantes (sans que ce soit sexuel). Et là j'avoue que je comprends pas puisque moi c'est plutôt niveau communication que j'aime une libération totale.

Ton message m'a causé une montée d'angoisse...
Et je donnerais la même réponse qu'Onina sur la dissolution dans le couple.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27106004
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 13-07-2011 à 11:59:00  profilanswer

Non. J'ai rien que je n'aimerai pas dire à ma copine ou mes potes s'ils avaient envie de savoir. Je demande pas la réciprocité, j'essaie juste de comprendre le besoin qu'ont certaines personnes de l'avoir.

Dont mon frère avec ses copines et même sa famille si tu veux TOUT savoir.
Pour une nana qui aime pas être jugée sur son couple et sa vie sexuelle t'as vite la main sur le maillet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1198  1199  1200  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)