Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2997 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1175  1176  1177  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°27052888
loic_1715
Posté le 08-07-2011 à 12:01:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis pas vexé. J'ai juste une vision précise de l'égalité.

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 12:01:58  profilanswer

n°27052890
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-07-2011 à 12:02:06  profilanswer

[quotemsg=27052580,47089,566751]

Je vous trouve vachement binaire et prise de tete ...
J'ai l'impression qu'avec vous c'est soit on est athée et HORS DE QUESTION de mettre le pied dans une église, soit on est croyant et pratiquant.

[quotemsg]
Euh ouais alors ne me quote pas moi pour dire un truc si bête stp.
Ou relis mes posts.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°27052915
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 12:04:05  answer

Marc a écrit :

C'est qui "vous" ? Je n'ai lu que deux athées (onina et loicanuméro) qui ont dit ça ici ?

Voilà. Moi voir mes amis se marier à l'église, je suis très heureuse d'assister à leur mariage, c'est tout. Et si une personne que je sais non croyante se marie à l'église, je vais peut-être me poser des questions dans certains cas (Je connais une fille juive qui s'est mariée avec un non-croyant, à l'église, avec tout le tralala, parce qu'elle voulait un mariage comme dans les films [:tinostar]) mais après je ne me permets pas de remettre en question le choix des autres.

Mais moi, déjà le mariage j'en ai relativement rien à faire, mais alors le mariage religieux, bah... non.

n°27052916
Kalyx
Posté le 08-07-2011 à 12:04:14  profilanswer

onina a écrit :

Tu veux dire que je ne vais jamais avoir de problème de couple du coup ?  :D  

Moi j'ai déjà vérifié par le passé le cap des 1 ans, 2 ans, 3 ans et 3 ans et demi, mais je ne sais pas si ça veut dire quelque chose  :o

C'était une approche qui valait bien ce qu'elle valait  :D  
Moi c'est testé et valider, le chômage on a du mal à le vivre.
Par contre, l'achat d'appart ça n' absolument pas changé notre vie de bisounours, les mômes c'est juste pas du tout prévu (c'pas un scoop :o )... et y'a encore quelques jours je t'aurai dit que le mariage c'était juste administratif, alors que hein, bon, OSEF :o  [:tinostar]

n°27052971
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 12:08:48  answer

Et je ne suis pas athée, je suis agnostique. Mais je n'adhère pas aux principes des grandes religions.

n°27052996
Darya
E * L
Posté le 08-07-2011 à 12:10:32  profilanswer

Je ne suis pas croyante et n'ai pas spontanément envie de me marier à l'Eglise.
Par contre si c'est important pour mon conjoint, ça ne me pose pas de problèmes, en fait.
Je me demande si ça veut dire que je n'ai aucun principe [:klemton]

---------------
I've got my mind set on you
n°27053135
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-07-2011 à 12:21:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

+1, tiens. Je me marierais jamais à l'église si je dois me marier un jour ,c'est hors de question.

D'ailleurs j'aurais du mal à vivre avec un croyant, et ca serait quasi impossible avec un pratiquant.

J'ai tendance (certainement à tort) à considérer les croyants comme intellectuellement fragiles, pour ne pas dire limités.

Comme je le dis, c'est certainement un préjugé, il y a des gens qui sont racistes, d'autres qui sont chauvins, d'autres communautaristes, d'autres extrémistes religieux, dans mon cas je ne peux pas m'empêcher de regarder la personne qui vient de m'avouer son attirance pour la chose religieuse d'un oeil critique.

Pour moi, le couple mixte n'aurait jamais été possible, sauf à se mettre en couple pour tenter de sortir la fille en face de l'espèce de secte où ses parents l'ont inscrit de force.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27053153
Quick sans​ Flupke
Posté le 08-07-2011 à 12:22:55  profilanswer

Tu n'as pas encore tout à fait abandonnée l'idée de l'existence d'un grand doudou métaphysique pour conjurer ta peur de la mort, mais ça viendra. :jap:

n°27053212
randomly97​4
Posté le 08-07-2011 à 12:28:14  profilanswer

C'te débat sur la religion [:hephaestos]

...

Pour les caps du couple, j'ai pour ma part ressenti un cap vers les 3 ans. Et l'année prochaine c'est les 7 ans [:max evans]

n°27053318
Spaune
Cordialement
Posté le 08-07-2011 à 12:41:33  profilanswer

Je suis en plein dans les 7 ans là, et c'est un peu sur la corde raide...

Message édité par Spaune le 08-07-2011 à 12:41:43
mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 12:41:33  profilanswer

n°27053336
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 12:43:01  answer

En fait, ça existe vraiment ?
Ou à force d'en entendre parler, ça se produit. Genre une prophétie auto-réalisatrice?

n°27053380
papillonne​tte
Posté le 08-07-2011 à 12:48:36  profilanswer

J'ai du mal à y croire moi. Chaque couple et chaque personne étant totalement différents, je ne vois pas comment une année précise peut être estimée comme un cap.
Surtout que le cap des 3 ans, je ne l'ai pas vu, d'autant que je n'y ai absolument pas fait attention.

Message édité par papillonnette le 08-07-2011 à 12:48:59
n°27053500
loic_1715
Posté le 08-07-2011 à 13:06:00  profilanswer

C'est aussi crédible que de croire qu'un yaourt se périme à 00h parce que c'est écrit sur l'étiquette.

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°27053524
onina
Posté le 08-07-2011 à 13:08:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Parce que ca fait combien de temps toi déjà ? :)

Là ça va faire euh... un truc comme 4 ans.  

Mais bon, moi les crises ça peut venir du jour au lendemain.  :sweat:

n°27053584
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-07-2011 à 13:15:54  profilanswer

scrable a écrit :

il ne faut pas voir ca comme ca.

Si ca répugne, déja, je vois pas comment tu peux etre amoureux d'un mec /nana qui veut se marier a l'église. Donc ton cas de figure a tres peu de chance d'exister.
Dans le débat, tous ceux qui haisse la religion, arreter de vous projeter avec un conjoint qui veut se marier a l'eglise, vous ne tomberiez pas amoureux de ce conjoint.

Imaginez juste un couple, ou l'un n'est pas croyant (mais n'est pas répugnez)  et l'autre est croyant. Ca casse pas 3 pattes a un canard d'aller s'assoir 1h.

Ah mais je ne faisais que reprendre les termes de Dvdai ... qui est donc dans ce cas de figure.  

Et moi clairement depuis le début (au risque de me faire traiter d'extremiste peu ouverte :o) je dis bien que justement je ne me verrais pas en couple avec un croyant.

:jap:  

silkr a écrit :

Je pense qu'il y a un topic pour ca ^^
Recentrons donc : Pourriez vous avoir un conjoint raëliens

Nan, j'ai déjà fait le témoin de Jéhovah :o

Sinking a écrit :

T'as raison, allez à l'encontre de ses convictions c'est GENIAL.

:D

C'est qui le vous déjà ... parce que là tu mélanges pleins de propos qui ont été dit.  

Nope, jamais eu l'impression des fameuses dates problématique.  
Bon en meme temps, je vis ma premiere relation de plus de 3 ans actuellement. :d (han bientot 4 ans d'ailleurs).

Et sinon plus globalement le souci dans un couple quand il y a de grosses différences comme ça (religion et les implications avec le mariage par exemple, ou désir d'enfant, ou d'autres) c'est de déterminer qui va devoir "s'écraser" au profit de l'autre ...  [:klemton]  

---------------
Pussy that walk !
n°27053628
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-07-2011 à 13:20:36  profilanswer

C'est pas parce qu'un pubeux barbu a ecrit un livre dessus ou que biba a décrété que y'a un cap à 10 ans que c'est vrai.

Pour moi ce sont des croyances proches....proches de la RELIGION [:king-arthur]

Message édité par Caleb2000 le 08-07-2011 à 13:20:48

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°27053693
slywalker
Posté le 08-07-2011 à 13:25:49  profilanswer

Moi je peux pas vivre avec quelqu’un qui croit qu'il y a un cap des 7 ans  [:arantheus]

n°27053757
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-07-2011 à 13:32:16  profilanswer

J'ai posté un graph page précédente, regarde le et tu verras que la majorité des séparations ont lieu dans les 7 premieres années.

De là à parler d'un nombre précis et invariable d'années au bout desquelles surgit nécessairement une difficulté à surmonter ...

Message édité par v4mpir3 le 08-07-2011 à 13:32:39

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27053836
scrable
Posté le 08-07-2011 à 13:38:00  profilanswer

C'est a partir des 7 ans qu'on commence à tromper?

faut que je me fasse du soucis? :P

n°27053906
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-07-2011 à 13:44:42  profilanswer

scrable a écrit :

C'est a partir des 7 ans qu'on commence à tromper?

faut que je me fasse du soucis? :P

J'vois pas trop le rapport, un couple peut bien fonctionner même si un des deux va voir ailleurs, c'est pas forcément correlé imho :o

---------------
n°27053937
scrable
Posté le 08-07-2011 à 13:47:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'vois pas trop le rapport, un couple peut bien fonctionner même si un des deux va voir ailleurs, c'est pas forcément correlé imho :o

...

pas con  :sol:

n°27054151
Kalyx
Posté le 08-07-2011 à 14:02:15  profilanswer

Les caps je n'y croyais pas du tout non plus, mais je ne peux que constater dans mon cas qu'il y en a pourtant eu.
Et je ne fais le décompte des années qu'après.
Ca peut n'être qu'une coïncidence, of course.

Après c'est les 3 périodes les plus difficiles que nous avons passé, ça ne signifie pas qu'il n'y a jamais eu d'engueulade sorti de ces 3 GROS incidents.
Mais des engueulades "ponctuelles", plus ça va et moins on en a.

n°27054181
DVDAI
Posté le 08-07-2011 à 14:04:15  profilanswer

Nous c'était plutot le cap des 6 ans mais oui, on a eu droit à notre petite crise aussi...

n°27054330
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-07-2011 à 14:13:09  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai tendance (certainement à tort) à considérer les croyants comme intellectuellement fragiles, pour ne pas dire limités.

Comme je le dis, c'est certainement un préjugé, il y a des gens qui sont racistes, d'autres qui sont chauvins, d'autres communautaristes, d'autres extrémistes religieux, dans mon cas je ne peux pas m'empêcher de regarder la personne qui vient de m'avouer son attirance pour la chose religieuse d'un oeil critique.

Pour moi, le couple mixte n'aurait jamais été possible, sauf à se mettre en couple pour tenter de sortir la fille en face de l'espèce de secte où ses parents l'ont inscrit de force.

+1 sur tout.

v4mpir3 a écrit :

Par contre ça ne marche que dans 2 cas: l'autre ne sait pas ou l'autre est d'accord.

Sinon ça marche pas  [:tinostar]

---------------
More GG, more skill
n°27054402
wazany
Posté le 08-07-2011 à 14:16:31  profilanswer

Après le mariage/pacse passons au gosses :D
Est'il préférable d'avoir une pro plutôt stable avec rentré d'argent tous les mois ou avoir un gosse qui pop de nul part en ayant aucun revenu toussa :o

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°27054419
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-07-2011 à 14:17:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Par contre ça ne marche que dans 2 cas: l'autre ne sait pas ou l'autre est d'accord.

Sinon ça marche pas  [:tinostar]

Donc ca ne marche que dans un cas , parce que si l'autre est d'accord ,c'est pas tromper [:o_doc]

---------------
n°27054435
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-07-2011 à 14:17:52  profilanswer

wazany a écrit :

Est'il préférable d'avoir une pro plutôt stable avec rentré d'argent tous les mois ou avoir un gosse qui pop de nul part en ayant aucun revenu toussa :o

Riche ou pauvre ?

your choice.

---------------
n°27054438
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-07-2011 à 14:18:08  profilanswer

wazany a écrit :

[:pingouino]

---------------
n°27054453
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-07-2011 à 14:18:49  profilanswer

wazany a écrit :

Boarf moi je suis anti-allocations donc bon  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27054479
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-07-2011 à 14:20:08  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Boarf moi je suis anti-allocations donc bon  [:grenouille bleue]

Partiellement. Disons qu'au delà d'un certain nombre de gosses je pense qu'il ne faudrait plus allouer d'allocs. Mais c'est pas le sujet :D

---------------
n°27054491
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-07-2011 à 14:20:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Partiellement. Disons qu'au delà d'un certain nombre de gosses je pense qu'il ne faudrait plus allouer d'allocs. Mais c'est pas le sujet :D

Au dela de 4,5 ouais. A peu pres  [:julm3:1]

---------------
n°27054501
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-07-2011 à 14:21:12  profilanswer

wazany a écrit :

ouais, les gosses qui naissent sans aucun revenu en s'attendant à se qu'on les prenne en charge ça va bien 5 minutes quoi :fou:

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°27054505
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-07-2011 à 14:21:18  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Au dela de 4,5 ouais. A peu pres  [:julm3:1]

3 [:o_doc]

---------------
n°27054550
wazany
Posté le 08-07-2011 à 14:23:31  profilanswer

Si pas les moyen vous le garder ou pas le futur " gosse" ( avort', congélo, jardin etc ) sachant qu'il y as des risque de pas le comblé toussa et se mettre un peu plus dans la merde :o

Spoiler :

Après la religion un débat sur ceux sujet c'est farpait  [:arantheus]

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°27054575
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-07-2011 à 14:24:44  profilanswer

wazany a écrit :

Si pas les moyen vous le garder ou pas le futur " gosse" ( avort', congélo, jardin etc ) sachant qu'il y as des risque de pas le comblé toussa et se mettre un peu plus dans la merde :o

Spoiler :

Après la religion un débat sur ceux sujet c'est farpait  [:arantheus]

Saebalyon , c'est toi ? :/

---------------
n°27054592
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-07-2011 à 14:25:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah merci je suis pas la seule.

---------------
n°27054601
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 08-07-2011 à 14:26:01  profilanswer

[:canardeur]  tain mais je fais un post pour dire que je comprends pas votre dégout pour le mariage, DVDAI fait un réponse, et ca part en Hs/Combat d'infirme sur la religion/politique/extrémiste sur quasi 10 pages

[:sire de botcor:1]  

Et ca a dit pas mal de merde quand même:
- sans forcément croire en Dieu et à la lettre ce que dit la religion, si on prends les écrits comme methaphorique dans l'ensemble, la religion te donne une philosophie de vie avec des concepts pas trop moche, et c'est la même chose dans toutes les religions monothéistes (pour avoir lu Bibile/évangile/Thorah/Coran)
- Noël est une fête chrétienne (naissance du christ), mais qui parfois est contesté par des cons extrémistes, car très proche du solstice d'hiver, donc fête paienne ancienne.
- la culture dans laquelle nous vivons et notre histoire est fortement marqué par la religion chrétienne, le catéchisme et la religion permettent de comprendre un peu mieux certains trucs

Et je vous ai trouvé très cons (oui, oui) et très extrémistes et intolérants, venant de l'élite de la planète, pour les défenseurs de l'athéisme et du sacro-saint monde bien pensant rationel ( à moins que ce soit tous les trolls réunis): comparer religion et FN, penser que dès que tu as une opnion religieuse ou politique cela définit toute la personne et qu'elle ne pense plus que par ce filtre, dire que si tu crois en un dieu c'est que t'es simple d'esprit... enfin tous les stéréotypes du monde.

Pour le coup je suis franchement déçu apr les idées ultra arrétés de certains la méconnaissance/ignorance aussi.

Et pour le coup les chrétiens/catholique ont été les plus modérés et les plus tolérants malgré les quasi-insultes.

Mais bon c'est Dredi, et Dredi c'est permis.

Pour en revenir aux caps dans la vie de couple, pourma part je les ai pas trop ressenti, mais il parait que le mariage (je ne sais pas pour le pacs) ca remet le compteur à zéro... m'enfin je men fous j'ai bientôt passé les 10 ans moi

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°27054624
wazany
Posté le 08-07-2011 à 14:27:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Qui c'est? Car c'est pas moi c'est sûr :o

---------------
n°27054697
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-07-2011 à 14:31:41  profilanswer

wazany a écrit :

http://image.rakuten.co.jp/pretzel/cabinet/p20070828/dscn8546.jpg
 [:herencia]

Kurchak a écrit :

[:canardeur]  tain mais je fais un post pour dire que je comprends pas votre dégout pour le mariage, DVDAI fait un réponse, et ca part en Hs/Combat d'infirme sur la religion/politique/extrémiste sur quasi 10 pages

[:sire de botcor:1]

Et ca a dit pas mal de merde quand même:
- sans forcément croire en Dieu et à la lettre ce que dit la religion, si on prends les écrits comme methaphorique dans l'ensemble, la religion te donne une philosophie de vie avec des concepts pas trop moche, et c'est la même chose dans toutes les religions monothéistes (pour avoir lu Bibile/évangile/Thorah/Coran)
- Noël est une fête chrétienne (naissance du christ), mais qui parfois est contesté par des cons extrémistes, car très proche du solstice d'hiver, donc fête paienne ancienne.
- la culture dans laquelle nous vivons et notre histoire est fortement marqué par la religion chrétienne, le catéchisme et la religion permettent de comprendre un peu mieux certains trucs

Et je vous ai trouvé très cons (oui, oui) et très extrémistes et intolérants, venant de l'élite de la planète, pour les défenseurs de l'athéisme et du sacro-saint monde bien pensant rationel ( à moins que ce soit tous les trolls réunis): comparer religion et FN, penser que dès que tu as une opnion religieuse ou politique cela définit toute la personne et qu'elle ne pense plus que par ce filtre, dire que si tu crois en un dieu c'est que t'es simple d'esprit... enfin tous les stéréotypes du monde.

Pour le coup je suis franchement déçu apr les idées ultra arrétés de certains la méconnaissance/ignorance aussi.

Et pour le coup les chrétiens/catholique ont été les plus modérés et les plus tolérants malgré les quasi-insultes.

Mais bon c'est Dredi, et Dredi c'est permis.

Pour en revenir aux caps dans la vie de couple, pourma part je les ai pas trop ressenti, mais il parait que le mariage (je ne sais pas pour le pacs) ca remet le compteur à zéro... m'enfin je men fous j'ai bientôt passé les 10 ans moi

J'adore ces "vous" bien agressifs.  [:pingouino]
Edité : grosse faute :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kyrieleve le 08-07-2011 à 14:47:06

---------------
Pussy that walk !
n°27054701
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 08-07-2011 à 14:31:56  profilanswer

J'ai pas l'impression d'avoir senti le cap des années mais par contre les grands changements comme le 1er gosse ou le 2ème (en court actuellement) ça fou la merde chez nous  :sweat:  Du coup en ce moment ce n'est pas la joie.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1175  1176  1177  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)