Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3964 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1170  1171  1172  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°27051329
Kalyx
Posté le 08-07-2011 à 10:23:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyrieleve a écrit :

Donc il sait que tu te renseignes sur le mariage aussi si vous avez parlé de l'église ?  
Tu attends que ça soit lui ou tu pourrais envisager de le demander en mariage ?

Bah juste il m'a demandé pourquoi je regardais le pacs et pas direct le mariage à ce moment là, puisque c'est "que pour me renseigner" ( :o ), et on a un peu discuter.
Pi lui demander... j'sais pas, moi dans mon trip de princesse c'est le mec qui demande :o
/vieux-jeu

Sinon j'ai l'impression que vous parlez juste pas de la même chose. Politique ou religion, j'imagine que c’est l'intégrisme, qui pose problème, mais sinon...
C'est épineux comme question. Et comme je baigne en plein dedans avec mon frangin, je suis bien partagée :/

mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 10:23:28  profilanswer

n°27051340
Quick sans​ Flupke
Posté le 08-07-2011 à 10:24:34  profilanswer

loic_1715 a écrit :

J'ai du mal avec les croyants pas pratiquants. Je trouve ça assez idiot de se dire croyant mais de ne pas respecter sa religion... Ça serait comme un végétarien qui mange de la viande :/ Au moins les croyants pratiquants sont fidèles à ce qu'ils pensent.
En clair, je suis d'accord avec Kyrieleve.

Tu peux tout à fait croire en un être superieur sans pour autant être d'accord avec les théories religieuses traditionnelles.
Ceux qui se définissent catho non pratiquant, là, j'ai un peu plus de mal, mais bon...on dit aussi qu'etre chrétien, c'est avant tout dans les actes, faire le bien autour de soi, tendre la joue gauche, mutiplier les petits pains au gouter, toussa...

Message édité par Quick sans Flupke le 08-07-2011 à 10:24:52
n°27051347
Babaorum92
Posté le 08-07-2011 à 10:24:56  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Seulement là où le bas blesse c'est que j'ai l'impression que ce que je pourrai vivre avec lui sera forcément conditionné par ses idées. Et ça je ne veux pas.

Tu as donc demandé tout le pedigree à ton mec avant de tomber folle amoureuse de lui, c'est ca ?

n°27051351
onina
Posté le 08-07-2011 à 10:25:11  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bin de ce que je lis ici... "Le pacs pour payer moins d'impot", "En cas de séparation, le mariage c'est la merde", "nous on se pacse et dans 2 ans on se dépacse si c'est intéressant au niveau impot"... Tout tourne autour du fric. Vachement glamour quoi :o

Bref, donc je comprend que les gens ici ne croient pas à l'amour qui dure et qu'ils sont surtout intéressé de baiser le FISC :o

L'amour qui dure c'est mignon, mais comment pourras-tu savoir dans 20 ans que ta femme est toujours avec toi parce qu'elle t'aime et pas parce que t'es marié, t'as 2 gamins, un ou deux prêt en commun, et que ça serait vraiment trop la merde si elle te quittait ?

Perso je préfère rester libre de tout engagement (même au niveau locatif : n'importe lequel de nous deux peut payer l'appartement tout seul), pareil pour mon mec, et si jamais l'un de nous deux veut se barrer, il pourra le faire du jour au lendemain, sans aucun problème.
Du coup, si on reste avec l'autre, c'est seulement par amour.

n°27051353
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 08-07-2011 à 10:25:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27051364
Kalyx
Posté le 08-07-2011 à 10:25:44  profilanswer

papillonnette a écrit :

C'est à moi que tu t'adresses ?
Noël est une fête païenne.  

Euuuuuuhhhhhhhhhh
Noel est devenue une fête commerciale, mais à la base, c'est la naissance du christ, sauf erreur de ma part... c'est donc bien une fête religieuse. Non ?

n°27051366
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-07-2011 à 10:25:52  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah juste il m'a demandé pourquoi je regardais le pacs et pas direct le mariage à ce moment là, puisque c'est "que pour me renseigner" ( :o ), et on a un peu discuter.
Pi lui demander... j'sais pas, moi dans mon trip de princesse c'est le mec qui demande :o
/vieux-jeu

Sinon j'ai l'impression que vous parlez juste pas de la même chose. Politique ou religion, j'imagine que c’est l'intégrisme, qui pose problème, mais sinon...
C'est épineux comme question. Et comme je baigne en plein dedans avec mon frangin, je suis bien partagée :/

Ok :d

Non en ce qui me concerne ce n'est pas (uniquement l'intégrisme ou l’extrémisme) qui me pose problème.
Comment ça avec ton frangin ?

---------------
Pussy that walk !
n°27051380
onina
Posté le 08-07-2011 à 10:26:40  profilanswer

Que c'est ridicule.
Je ne mets même pas les pieds dans l'Eglise pour le mariage des autres, d'ailleurs.

n°27051382
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 10:26:47  answer

pour moi, etre catho, etre croyant, et etre pratiquant, c'est 3 choses différentes

etre catho, c'est quelque chose que t'as pas vraiment choisi, c'est tes parents / ton école, qui t'ont baptisé / donné une éducation catholique
alors qu'etre croyant et etre pratiquant sont 2 choses que l'on choisit soi-meme

n°27051398
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-07-2011 à 10:28:00  profilanswer

Babaorum92 a écrit :

Tu as donc demandé tout le pedigree à ton mec avant de tomber folle amoureuse de lui, c'est ca ?

On a discuté trèèèèèèès longtemps par mail/mp (amicalement :o) avant de se rencontrer la première fois donc je savais déjà qu'on se correspondait énormément sur ce genre de chose. Et à la rencontre je suis effectivement tomber amoureuse de lui. :d

lal0utre a écrit :

Bof, j'aurais du mal à être avec un mec qui a des idées bien à droite (j'ai pas dis du tout extrême droite)
Je pense qu'on s'engueulerait trop souvent :o

Aussi oui. :d

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 10:28:00  profilanswer

n°27051407
loic_1715
Posté le 08-07-2011 à 10:28:25  profilanswer

Kalyx a écrit :

Euuuuuuhhhhhhhhhh
Noel est devenue une fête commerciale, mais à la base, c'est la naissance du christ, sauf erreur de ma part... c'est donc bien une fête religieuse. Non ?

Premières lignes de wikipedia :

Citation :

Noël est une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus de Nazareth, appelée Nativité. À l'origine, cette fête était païenne et existait sous des formes différentes pour marquer le solstice d'hiver.

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°27051410
onina
Posté le 08-07-2011 à 10:28:31  profilanswer

Kalyx a écrit :

Euuuuuuhhhhhhhhhh

Les chrétiens ont récupéré une fête païenne en fait (vous ne pensez pas que le Christ est VRAIMENT né le 24 décembre - s'il est né un jour - s'pas ?  :D )

n°27051411
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 10:28:40  answer

Voilà
Avec mon mec, on aurait commencé mais s'il m'avait dit "Le pen, quel grand homme" ou "dimanche matin, je ne serais pas dispo, je vais à la messe" ou encore "je déteste les animaux", je pense pas que j'aurais pu développé les sentiments que j'ai actuellement pour lui

n°27051412
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 08-07-2011 à 10:28:40  profilanswer

n°27051422
Kalyx
Posté le 08-07-2011 à 10:29:23  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ok :d

Non en ce qui me concerne ce n'est pas (uniquement l'intégrisme ou l’extrémisme) qui me pose problème.
Comment ça avec ton frangin ?

Mon frangin amoureux d'une personne originaire d'Afrique du nord.
Et c'est juste impossible de la faire venir en France, même pour des vacances, et malgré des dossiers blindés de chez blindés. Alors il réfléchi au mariage.
Mais elle est de confession musulmane, et sa famille (et elle aussi un peu je pense :o ) souhaiterai que, si mariage il doit y avoir, mon frangin se convertisse.
Et autant, qu'il épouse quelqu'un de confession musulmane, je m'en contrefou, autant qu'il se convertisse... bon, je sais pas bien l'expliquer, mais j'aime pas l'idée, en plus ça lui correspond pas, c'est plutôt quelqu'un avec des convictions, toussa...

n°27051424
onina
Posté le 08-07-2011 à 10:29:40  profilanswer

lal0utre a écrit :

Bah je dois être dans les stats de l'église mais je ne me considère pas catho (même si effectivement, du fait de mon éducation, de mon pays etc je suis forcément très très influencée par l'état d'esprit "catho" )

Si t'es baptisée et que tu refuses d'être comptabilisée par l'Eglise, tu peux demander un "dé-baptème" (tu trouveras des courriers type sur Google facilement), j'ai une copine qui a fait ça.

n°27051428
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 10:29:50  answer

onina a écrit :

Que c'est ridicule.
Je ne mets même pas les pieds dans l'Eglise pour le mariage des autres, d'ailleurs.

pour le coup c'est toi que je trouve ridicule
ne pas aller au mariage d'un autre car c'est dans une église, je trouve que c'est etre complètement borné et égoiste
si tu votes à gauche et que ta mairie est à droite, et que tu dois récupérer un papier important, tu fais comment ?

n°27051435
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 10:30:21  answer

onina a écrit :

Que c'est ridicule.

:sweat:

n°27051438
Babaorum92
Posté le 08-07-2011 à 10:30:32  profilanswer

Bien sur que si, j'ai compris, mais penser que chaque fait et geste, etat d'esprit, opinion.... est conditionné par une croyance ou un bord politique, ca me fait rire.

n°27051442
papillonne​tte
Posté le 08-07-2011 à 10:30:46  profilanswer

Kalyx a écrit :

Euuuuuuhhhhhhhhhh

Il n'est pas né à Noël, mais je sais plus quand avant en décembre. Les intégristes cathos contestent Noël depuis longtemps. (faut que je retrouve l'histoire de cette fête qui existait avant que les chrétiens se l'approprient).
Et puis, j'ai dit ça pour faire réagir.  :o
Car je ne fête pas vraiment Noël en fait. :D

Message édité par papillonnette le 08-07-2011 à 10:32:08
n°27051443
Kalyx
Posté le 08-07-2011 à 10:31:00  profilanswer

loic_1715 a écrit :

Premières lignes de wikipedia :

Citation :

Noël est une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus de Nazareth, appelée Nativité. À l'origine, cette fête était païenne et existait sous des formes différentes pour marquer le solstice d'hiver.

onina a écrit :

Les chrétiens ont récupéré une fête païenne en fait (vous ne pensez pas que le Christ est VRAIMENT né le 24 décembre - s'il est né un jour - s'pas ?  :D )

Ah ben au temps pour moi  :jap:

n°27051445
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 08-07-2011 à 10:31:06  profilanswer

Message édité par lal0utre le 08-07-2011 à 10:31:28
n°27051450
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-07-2011 à 10:31:37  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mon frangin amoureux d'une personne originaire d'Afrique du nord.
Et c'est juste impossible de la faire venir en France, même pour des vacances, et malgré des dossiers blindés de chez blindés. Alors il réfléchi au mariage.
Mais elle est de confession musulmane, et sa famille (et elle aussi un peu je pense :o ) souhaiterai que, si mariage il doit y avoir, mon frangin se convertisse.
Et autant, qu'il épouse quelqu'un de confession musulmane, je m'en contrefou, autant qu'il se convertisse... bon, je sais pas bien l'expliquer, mais j'aime pas l'idée, en plus ça lui correspond pas, c'est plutôt quelqu'un avec des convictions, toussa...

Ah oui effectivement. :/

Babaorum92 a écrit :

Bien sur que si, j'ai compris, mais penser que chaque fait et geste, etat d'esprit, opinion.... est conditionné par une croyance ou un bord politique, ca me fait rire.

Peut etre pas chaque fait et geste, mais beaucoup oui. Et ça me poserait probleme, c'est comme ça.  [:spamafote]  

---------------
Pussy that walk !
n°27051457
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-07-2011 à 10:32:20  profilanswer

+1
Perso je suis athée et il était hors de question que je me marie à l'église, mais ça me pose aucun soucis d'aller à l'église pour un mariage, un baptême, un enterrement ou autre.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°27051458
loic_1715
Posté le 08-07-2011 à 10:32:21  profilanswer

C'est ridicule d'être fidèle à ses idées ? :heink:  
Et puis on est France, donc mariage civil à la mairie pour qu'il soit valide. Donc elle partage quand même ce moment avec ses amis.

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°27051464
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 08-07-2011 à 10:32:47  profilanswer

WTF post of the year quand meme  [:king-arthur]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°27051466
onina
Posté le 08-07-2011 à 10:32:52  profilanswer

Pourquoi veux-tu que j'assiste à une messe alors que je ne suis pas croyante, je ne crois pas à leur blabla, et même je déteste ça ?
Que les gens se marient à l'Eglise s'ils le veulent, mais je ne suis pas obligée de supporter ça.
D'ailleurs la plupart du temps les mariés le comprennent très bien, on est toujours une bonne dizaine à aller faire un baby dans le troquet d'en face pendant la messe, ça n'empêche pas d'assister au reste du mariage.

n°27051467
Quick sans​ Flupke
Posté le 08-07-2011 à 10:33:03  profilanswer

n°27051474
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 08-07-2011 à 10:33:46  profilanswer

slywalker a écrit :

Elle était partie une semaine en vacances, pendant cette semaine c'était son anniv et donc à son retour y'avait un cadeau. Et donc à son retour, le cadeau (un ensemble de lingerie) et caché au milieu, la boîte avec la bague !

"chéri ??? c'est gentil pour l'ensemble de lingerie, mais ton anneau pénien, un diamant dessus, t'abuses un peu quand même.... "   [:atropos]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°27051479
caudacien
Posté le 08-07-2011 à 10:33:52  profilanswer

Et voila, faut que ca papote sur noel  [:tripotanus:3]

n°27051483
DVDAI
Posté le 08-07-2011 à 10:34:01  profilanswer

Ma femme l'est, moi je ne lui absolument pas (la religion me répugne). Mais c'était inconvable pour elle d'être juste marié civilement (comme sa famille d'ailleurs). On s'est donc marié à l'église. ça a fait plaisir à tout le monde, et moi j'étais content de marquer à nouveau le coup :o

n°27051487
Kalyx
Posté le 08-07-2011 à 10:34:15  profilanswer

loic_1715 a écrit :

Et puis on est France, donc mariage civil à la mairie pour qu'il soit valide. Donc elle partage quand même ce moment avec ses amis.

Bah t'assiste à un mariage pour tes amis, pour un truc qui est important pour EUX.
A ce compte là, si tu n'es pas sensible au mariage, à l'institution que ça représente, t'assiste pas aux mariages du tout, alors ?

n°27051492
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 10:34:27  answer

loic_1715 a écrit :

J'espère dans ce cas qu'elle n'est jamais aller visiter de cathédrale ou de basilique.

n°27051497
Kyrieleve
Féministe
Posté le 08-07-2011 à 10:34:46  profilanswer

Sinking a écrit :

+1
Perso je suis athée et il était hors de question que je me marie à l'église, mais ça me pose aucun soucis d'aller à l'église pour un mariage, un baptême, un enterrement ou autre.

Ah oui ça pareil ça me pose aucun souci. :D

---------------
Pussy that walk !
n°27051501
onina
Posté le 08-07-2011 à 10:35:17  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah t'assiste à un mariage pour tes amis, pour un truc qui est important pour EUX.

La plupart du temps ils ne sont même pas croyant et le font à l'église pour faire plaisir à leurs famille (je ne fréquente pas de catho intégristes en fait  :D ), donc non, c'est pas important pour eux.

n°27051506
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 08-07-2011 à 10:35:33  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1170  1171  1172  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)