Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°27052054
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-07-2011 à 11:11:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

scrable a écrit :

et alors?

Ou est le probleme d'aller s'assoir 1h dans une eglise pour que l'autre vive son truc? c'est tellement dur de s'assoir, de mettre son cerveau en mode OFF, 1 h, pour l'amour de sa copine/copain?

Bah euh, personnellement, ça aurait été une heure où les croyants dans la salle se seraient demandés ce que je foutais là. Par exemple.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 11:11:52  profilanswer

n°27052073
slywalker
Posté le 08-07-2011 à 11:13:08  profilanswer

D'où la précision "de mon point de vue".

Pour ma part, j'ai vraiment l'exemple contraire. En primaire (et début collège), 90% des mes amis étaient pratiquants. Quand je les entendais parler du cathé et autres évènements, ça me donnait envie de faire la même chose. Non pas par foi (ou autre), tout simplement parce que ça me donnait l'impression d'être absent pour de "grands évènements", et je ne pouvais finalement jamais partager/discuter des ces choses avec mes amis.

Aujourd'hui, je ne suis pas baptisé, pas croyant (pas athée pour autant mais disons plutôt agnostique) et je m'en porte très bien. Et je reconnais volontiers que j'étais over-influençable quand j'étais jeune.

Donc mon post précédent se basait sur mon vécu (tout comme toi), on en a seulement tiré des conclusions différentes.

Pas sûr d'avoir été très clair moi  :sweat:

n°27052087
alamanda
Posté le 08-07-2011 à 11:14:19  profilanswer

scrable a écrit :

et alors?

Ou est le probleme d'aller s'assoir 1h dans une eglise pour que l'autre vive son truc? c'est tellement dur de s'assoir, de mettre son cerveau en mode OFF, 1 h, pour l'amour de sa copine/copain?

ça me choque parce que pour moi c'est un manque de respect face aux croyances de la personne. Et j'ai l'impression que c'est un truc du style je l'ai fait.
Si c'est si important pour la personne, elle peut aller se recueillir dans l'église et pas besoin de la super cérémonie avec le prêtre etc, juste qu'à preuve du contraire, Dieu est grand et il voit tout.

Message cité 1 fois
Message édité par alamanda le 08-07-2011 à 11:15:31

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°27052109
scrable
Posté le 08-07-2011 à 11:15:10  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et pourquoi donc ça serait celui qui ne croit pas ou que ça répugne (surtout d'ailleurs plutot que de seulement pas croire) de se plier aux désirs de l'autre ??

il ne faut pas voir ca comme ca.

Si ca répugne, déja, je vois pas comment tu peux etre amoureux d'un mec /nana qui veut se marier a l'église. Donc ton cas de figure a tres peu de chance d'exister.
Dans le débat, tous ceux qui haisse la religion, arreter de vous projeter avec un conjoint qui veut se marier a l'eglise, vous ne tomberiez pas amoureux de ce conjoint.

Imaginez juste un couple, ou l'un n'est pas croyant (mais n'est pas répugnez)  et l'autre est croyant. Ca casse pas 3 pattes a un canard d'aller s'assoir 1h.

n°27052117
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 11:15:32  answer

scrable a écrit :

et alors?

Quand ça va en l'encontre de nos croyances, j'ai bien du mal, oui
Parce que si l'autre veut vivre son truc, il peut concevoir que nous, non. Que son truc n'est pas notre truc.  
Je suis athée mais voilà, ça me fait chier de mettre mon cerveau en mode OFF par amour.  
Comme je l'ai dit, j'ai la nausée quand je suis dans une église. Quand je vois les statuts, que je lis la procession de J-C, j'en ai presque des frissons car ça me fait peur qu'on puisse croire en tout ça. Alors une cérémonie à l'église, ce n'est pas rien pour moi
Et je sais que je vais me farcir des enterrements à l'église dans ma vie. Et au delà, de la perte, je sais très bien que le moment où je serais obligé d'entrer dans l'église et d'entendre tout le blabla, ce sera vraiment terrible pour moi

n°27052122
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 11:15:49  answer

scrable a écrit :

et alors?

Ben ça reste un engagement devant une croyance, t'y échappes pas en mettant ton cerveau en mode "off". A la limite je veux bien faire bénir mon union pour faire plaisir à l'autre, mais la conception chrétienne du mariage, c'est pas mon truc. Pour moi ça revient à "Ton contrat te plaît pas ? C'est tellement dur de mettre ton cerveau en mode off, 5 minutes, et de le signer pour faire plaisir à ta boîte ?"

Et pour l'amour de moi, si j'ai un copain, il faudra qu'il comprenne que je ne m'engagerai pas devant la religion [:spamafote]

n°27052145
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-07-2011 à 11:16:33  profilanswer

Vaut mieux fumer, c'est clair :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27052146
silkr
Posté le 08-07-2011 à 11:16:37  profilanswer

Je pense qu'il y a un topic pour ca ^^

Recentrons donc : Pourriez vous avoir un conjoint raëliens

n°27052149
Babaorum92
Posté le 08-07-2011 à 11:16:47  profilanswer

scrable a écrit :

non mais les gens font ce qu'ils veulent!

Mariage a l'Eglise ou non... ca sera pas la seule fois ou on sera hypocrite ("jurer fidélité :D).
Je veux dire.... faut arreter de juger les gens. Surtout qu'au final, on se retrouve avec un débat : la religion c'est pourri (débat qui saoule ;))

scrable a écrit :

et alors?

Ne remets pas une pièce dans le nourrain dans ce cas ! ;)

n°27052154
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-07-2011 à 11:17:02  profilanswer

scrable a écrit :

Imaginez juste un couple, ou l'un n'est pas croyant (mais n'est pas répugnez)  et l'autre est croyant. Ca casse pas 3 pattes a un canard d'aller s'assoir 1h.

T'as raison, allez à l'encontre de ses convictions c'est GENIAL.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-07-2011 à 11:17:02  profilanswer

n°27052173
scrable
Posté le 08-07-2011 à 11:18:11  profilanswer

Sinking a écrit :

dans ce cas, les couples mixtes sont des débiles.

n°27052186
Kalyx
Posté le 08-07-2011 à 11:18:43  profilanswer

Z'êtes quand même vachement 1er degrés je trouve.
Le peu d'éducation catholique que j'avais, j'ai appris l'histoire sainte, et j'ai appris aussi que ça se voulait métaphorique.
Les membres de ma famille qui sont croyants, ils sont pas créationnistes.

Dans l'approche que j'en ai eu, les cours de catéchisme c'était + apparenté à de l'instruction civique qu'autre chose.  
Beaucoup de bon sens, de tolérance, etc...

Je crois que toutes les religions, pour ceux qui se revendiquent croyants, on n'en prend finalement que ce que l'on veut bien en prendre.

n°27052189
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 11:19:05  answer

Ben les autres ils font bien ce qu'ils veulent, moi c'est niet, c'est tout.

n°27052196
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-07-2011 à 11:19:40  profilanswer

scrable a écrit :

dans ce cas, les couples mixtes sont des débiles.

Je vois pas le rapport.

---------------
n°27052197
scrable
Posté le 08-07-2011 à 11:19:45  profilanswer

Kalyx a écrit :

Le peu d'éducation catholique que j'avais, j'ai appris l'histoire sainte, et j'ai appris aussi que ça se voulait métaphorique.

Dans l'approche que j'en ai eu, les cours de catéchisme c'était + apparenté à de l'instruction civique qu'autre chose.  

Je crois que toutes les religions, pour ceux qui se revendiquent croyants, on n'en prend finalement que ce que l'on veut bien en prendre.

tout a fait d'accord.

surtout sur la notion de tolérance du croyant ET du non croyant.

n°27052204
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-07-2011 à 11:20:15  profilanswer

J'aime pas qu'on dise "nain". Je ne le dis jamais. Bref.
Et je n'aime pas trop qu'on interprète mes propos dans un sens qui n'est pas le mien.  
Tu tires le truc dans un sens qui t'arrange, Sinking, Kyrie ou Miss One ne font pas ça, par exemple.

Après, en effet, je trouve personnellement moi en ce qui me concerne que tu es bien jeunette parfois pour avoir des avis sur pourquoi on aime quelqu'un, pourquoi on épouse quelqu'un, enfin c'est comme écrire "le mari-con" en parlant du mari de cette amie que j'ai : à aucun moment je n'ai laissé entendre ça.
Elle a épousé un homme qu'elle aimait, doté d'une famille catho et bourgeoise fort pénible.
Elle n'a pas épousé un gros connard.

Et l'âge, tu peux bien en dire que que tu veux, ça a un peu d'importance, parfois, dans les débats - et parfois ça n'en a aucune :o :D

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°27052219
scrable
Posté le 08-07-2011 à 11:20:52  profilanswer

Sinking a écrit :

Sinking a écrit :

Je vois pas le rapport.

bah on dit que c'est stupide d'aller a l'encontre de ses convictions.

pourtant les couples mixte qui ont eu les célébration dans chacunes des religions... sont pas plus stupide que les autres non?

n°27052220
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-07-2011 à 11:20:55  profilanswer

scrable a écrit :

tout a fait d'accord.

surtout sur la notion de tolérance du croyant ET du non croyant.

Bah perso mes parents sont tous les deux croyants (de religions différentes) et je respecte tout à fait ça.
Et justement, sachant que je suis athée, je pense (et je sais) qu'ils auraient eu du mal à me voir signer des registres religieux qui n'ont aucune valeur pour moi :spamafote:

---------------
n°27052229
slywalker
Posté le 08-07-2011 à 11:21:19  profilanswer

Pour moi, le baptême est déjà une sorte d'engagement. Symboliquement, c'est quand même ta naissance en tant que croyant chrétien. Et je trouve ça assez décalé de te faire baptiser, essayer le truc puis te casser au bout de X ans parce que finalement, la religion, c'est pas pour toi (je ne te vise pas, je parle de manière générale).

Puis d'autres choses aujourd'hui me répugne dans la religion, mais je ne m'étalerai pas dessus car : pas le bon topicc sujets à polémiques, etc ...

n°27052232
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-07-2011 à 11:21:24  profilanswer

scrable a écrit :

pourtant les couples mixte qui ont eu les célébration dans chacunes des religions... sont pas plus stupide que les autres non?

[:transparency]

---------------
n°27052244
scrable
Posté le 08-07-2011 à 11:22:13  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah perso mes parents sont tous les deux croyants (de religions différentes) et je respecte tout à fait ça.
Et justement, sachant que je suis athée, je pense (et je sais) qu'ils auraient eu du mal à me voir signer des registres religieux qui n'ont aucune valeur pour moi :spamafote:

ca je suis d'accord. Mais signer par amour de l'autre? peut etre un peu?  

Dans tous les cas, ca doit etre vraiment chaud quand l'un veut, et l'autre pas , surtout pour ce genre de chose ^^

n°27052257
Kalyx
Posté le 08-07-2011 à 11:22:41  profilanswer

J'ai un couple d'ami qui a fait une célébration à l'église, et une messe (c'est une messe qu'on dit ?) dans une mosquée  :jap:

n°27052259
Babaorum92
Posté le 08-07-2011 à 11:22:49  profilanswer

Kalyx a écrit :

Tout à fait, sinon il y en a peu qui utiliseraient le preservatif et l'avortement ne serait pas pratiqué s'il y avait tant de catho integristes que ca.

n°27052262
Quick sans​ Flupke
Posté le 08-07-2011 à 11:22:52  profilanswer

scrable a écrit :

ben si, déjà ils croient, donc bon, c'est dire le niveau un peu.

n°27052265
ichh
Come with us
Posté le 08-07-2011 à 11:22:59  profilanswer

silkr a écrit :

Je pense qu'il y a un topic pour ca ^^

Recentrons donc : Pourriez vous avoir un conjoint raëliens

ma grand mere est TJ, mon grand père (très tolérant) est catho et ça fait 55 ans qu'ils sont mariés.

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°27052269
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-07-2011 à 11:23:28  profilanswer

scrable a écrit :

ca je suis d'accord. Mais signer par amour de l'autre? peut etre un peu?  

Dans tous les cas, ca doit etre vraiment chaud quand l'un veut, et l'autre pas , surtout pour ce genre de chose ^^

Non. Je signe à la mairie ou lors d'une cérémonie laïque pour l'amour de l'autre. L'Eglise, c'est Dieu et ça, c'est trop à l'opposé de moi :spamafote:
M'enfin ouf, j'ai pas eu à gérer ce genre de problème.

---------------
n°27052273
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 08-07-2011 à 11:23:41  profilanswer

Kalyx a écrit :

c'est de l'intégrité, ne jamais céder un pouce de terrain, rester fidèle à ses convictions, quoiqu'il arrive  [:julm3]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°27052275
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 08-07-2011 à 11:23:46  profilanswer

Kalyx a écrit :

J'ai un couple d'ami qui a fait une célébration à l'église, et une messe (c'est une messe qu'on dit ?) dans une mosquée  :jap:

Ah !
Bah je sais pas, c'est pas toujours possible :d

---------------
n°27052280
scrable
Posté le 08-07-2011 à 11:24:03  profilanswer

Quick sans Flupke a écrit :

ben si, déjà ils croient, donc bon, c'est dire le niveau un peu.

jugement.

personne n'est mieux qu'un autre.

Va falloir apprendre la tolérance :P

ps: et moi l'humour? lol

Message cité 1 fois
Message édité par scrable le 08-07-2011 à 11:24:18
n°27052287
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-07-2011 à 11:24:24  profilanswer

Sinking a écrit :

Voilà, c'est un peu "moral" comme façon de faire.
On est droit dans ce à quoi on croit, on ne force pas les autres.

---------------
n°27052294
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2011 à 11:24:55  answer

In Ze Navy II a écrit :

Après, en effet, je trouve personnellement moi en ce qui me concerne que tu es bien jeunette parfois pour avoir des avis sur pourquoi on aime quelqu'un, pourquoi on épouse quelqu'un, enfin c'est comme écrire "le mari-con" en parlant du mari de cette amie que j'ai : à aucun moment je n'ai laissé entendre ça.
Elle a épousé un homme qu'elle aimait, doté d'une famille catho et bourgeoise fort pénible.
Elle n'a pas épousé un gros connard.

Désolée (en fait, le "mari-con" venait du fait de dire que la gamine veut aller au catéchisme alors qu'en fait, l'envie vient plutôt de lui. Du reste, je ne veux pas faire l'amalgame croyant-con puisque je ne le pense même pas, heureusement d'ailleurs)

n°27052302
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-07-2011 à 11:25:15  profilanswer

Alors, ne perds pas ton temps avec moi :)

---------------
n°27052322
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 08-07-2011 à 11:26:18  profilanswer

Sinking a écrit :

si tu es baptisée , as tu pensé à te faire rayer des listes de baptême ?   :o

Message cité 1 fois
Message édité par Eldricht le 08-07-2011 à 11:27:06

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°27052324
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-07-2011 à 11:26:22  profilanswer

Zut c'est toi qui as dit ça ?
Est-ce que j'aurais sauté une ligne en buvant mon café de travers ? [:minusplus]
Enfin je suis victime de mes euh, bonnes impressions :D

---------------
n°27052331
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-07-2011 à 11:26:38  profilanswer

En tous cas quand je vois à quel point le sujet peut rapidement gangréner une discussion, je sais pourquoi je suis pas croyant :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°27052339
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 08-07-2011 à 11:27:09  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

En tous cas quand je vois à quel point le sujet peut rapidement gangréner une discussion, je sais pourquoi je suis pas croyant :/

Par exemple.
C'est un peu euh, effrayant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)