Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1136  1137  1138  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26897900
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 14:14:07  answer

Reprise du message précédent :
Ah si on peut sortir les petites concessions, nous dinons à 20h parce qu'avant je mangeais à 19h chez mes parents, ça a perturbé mon horloge biologique c'te connerie :o

mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 14:14:07  profilanswer

n°26897916
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-06-2011 à 14:14:47  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Mettez vous en couple avec des gens avec qui vous vous entendez bdm

Haha. C'est aussi oublier que les gens changent, évoluent dans leurs envies et leurs buts, parfois même ils cachent des choses, qu'ils finissent par dire lorsque suffisamment d'intimité est créée, parce que le discours sera plus audible ainsi. On ne connaît jamais vraiment les autres, jamais. [:spamafote]

n°26897920
scrable
Posté le 23-06-2011 à 14:14:51  profilanswer

onina a écrit :

Les concessions c'est faire ou ne pas faire quelque chose à cause de mon conjoint, alors que j'aimerais le faire/ne pas le faire.

Exemple : le matin je me lève avec la radio, et je la laisse allumer jusqu'à ce que je prenne mon petit déj', pour écouter les infos. Je bosse le samedi matin, pas mon conjoint. L'éteindre le samedi matin me fait chier, je le fais pour mon conjoint, c'est une concession (bon il m'a fallu 6 mois quand même pour la faire  :o ).

Le sacrifice, c'est la même chose.  :D

t'appelle vraiment ca une concession?

purée... !

Meme si c'était pas le conjoint, ca me parrait évident de pas faire de bruit pour pas reveiller qqun un matin ou il peut dormir... j'appelle pas ca une concession, mais juste "le savoir vivre"..

n°26897950
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2011 à 14:16:25  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Quand à courir à pwal dans les champs, je me dis qu'entre ça et les modèles standards qu'on nous propose (entre guillemets...) de répéter indéfiniment, il doit bien exister autre chose. Mais bon, belle utopie :o

Sans doute :jap:  

Ceci dit d'une manière générale, je pense que si tu veux construire quelque chose , faut un minimum d'engagement. Et ca implique forcément des concessions et ce genre de joyeusetés, même dans le couple le plus libre et ouvert qui soit ...

Si deux personnes partagent leur existence mais a minima, i.e sans jamais interférer dans les choix de vie de l'autre, peut on encore appeler ca un couple ? Ca semble un peu antinomique, chacun fonctionnant individuellement, et uniquement individuellement :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26897982
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2011 à 14:18:52  profilanswer

Guichton a écrit :

Ouch le raccourci  :heink:
Je ne me reconnais en tout cas pas du tout dans cette description  :sarcastic:

J'vais pas te citer mot pour mot mais il me semble bien que tu nous avais gratifié d'un post très conventionnel de ce genre :D

Bon ceci dit, t'as le droit de penser ce que tu veux hein, c'est un forum libre :o

---------------
n°26897984
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-06-2011 à 14:19:00  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Sans doute :jap:  

Ceci dit d'une manière générale, je pense que si tu veux construire quelque chose , faut un minimum d'engagement. Et ca implique forcément des concessions et ce genre de joyeusetés, même dans le couple le plus libre et ouvert qui soit ...

Si deux personnes partagent leur existence mais a minima, i.e sans jamais interférer dans les choix de vie de l'autre, peut on encore appeler ca un couple ? Ca semble un peu antinomique, chacun fonctionnant individuellement, et uniquement individuellement :o

Le couple n'est jamais qu'une entité tierce créée à partir de deux sphères individuelles. Je pense que ça peut marcher, vraiment, mais il faut la bonne personne, comme on dit.

n°26898047
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2011 à 14:23:45  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Le couple n'est jamais qu'une entité tierce créée à partir de deux sphères individuelles. Je pense que ça peut marcher, vraiment, mais il faut la bonne personne, comme on dit.

Verre a moitié vide ou verre a moitié plein :D

D'aucuns te diront que 'existence ne vaut la peine d'être vécue que si elle est partagée, et que les individus ne sont que des moitiés de couple qui n'attendent que de trouver leur âme soeur pour être complets [:draculax]

---------------
n°26898052
_Lahoma_
Posté le 23-06-2011 à 14:23:57  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Haha. C'est aussi oublier que les gens changent, évoluent dans leurs envies et leurs buts, parfois même ils cachent des choses, qu'ils finissent par dire lorsque suffisamment d'intimité est créée, parce que le discours sera plus audible ainsi. On ne connaît jamais vraiment les autres, jamais. [:spamafote]

Ce que j'ai évité de faire dans mon couple actuel, enfin j'ai surtout évité d'accepter des trucs qui ne me plairaient pas à la longue.  
Parce qu'il y a ça aussi... au début, on peut surtout se dire que l'autre va changer, ce que j'ai cru avec mon ex (mais il me l'avait dit pour certains points et j'ai été assez conne pour le croire  :o )

Donc au début, certains font des concessions qu'ils seront pas prêts à faire longtemps, certains cachent des trucs, certains disent qu'ils vont changer et d'autres pensent qu'ils pourront faire changer l'autre.
Faut être soi même dès le début, c'est pour ça que j'ai prévenu mon mec que j'étais une casse-couille...  :D  

Quant à l'évolution sur les envies et les buts, je pense que ça dépend, mais on change pas fondamentalement amha.

n°26898076
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 23-06-2011 à 14:25:23  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ce que j'ai évité de faire dans mon couple actuel, enfin j'ai surtout évité d'accepter des trucs qui ne me plairaient pas à la longue.  
Parce qu'il y a ça aussi... au début, on peut surtout se dire que l'autre va changer, ce que j'ai cru avec mon ex (mais il me l'avait dit pour certains points et j'ai été assez conne pour le croire  :o )
Donc au début, certains font des concessions qu'ils seront pas prêts à faire longtemps, certains cachent des trucs, certains disent qu'ils vont changer et d'autres pensent qu'ils pourront faire changer l'autre.
Faut être soi même dès le début, c'est pour ça que j'ai prévenu mon mec que j'étais une casse-couille...  :D  
Quant à l'évolution sur les envies et les buts, je pense que ça dépend, mais on change pas fondamentalement amha.

Effectivement est souvent c'est une grosse erreur.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°26898081
Guichton
Posté le 23-06-2011 à 14:25:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'vais pas te citer mot pour mot mais il me semble bien que tu nous avais gratifié d'un post très conventionnel de ce genre :D

Bon ceci dit, t'as le droit de penser ce que tu veux hein, c'est un forum libre :o

S'était plutôt par rapport aux personnes qui faisait compte séparé au cas ou l'autre se barre, qu'il épargne pour eux, et que leur salaire c'est leur salaire, pas question de partager avec sa moitié.

La oui je trouve ça bizarre et ce n'est pas ma conception du couple, mais de la à proner le partage et l'harmonie parfaite du couple (même si c'est ma vision de mon couple) je ne pense pas  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 14:25:37  profilanswer

n°26898111
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-06-2011 à 14:27:50  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tu s'rais pas mon ex toi ? :o

Outre le fait que les gens changent (d'eux-mêmes, si.), il est aussi vain d'espérer qu'ils vont le faire, et pire, de tenter de le faire. Spas compliqué quoi :o

:D

n°26898155
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 14:29:56  answer

ptitelunatik a écrit :

Effectivement est souvent c'est une grosse erreur.

Ou alors il change... et soudainement il redevient ce qu'il était [:cabri74]
 [:stinson barney]

n°26898157
_Lahoma_
Posté le 23-06-2011 à 14:30:00  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Tu s'rais pas mon ex toi ? :o

Outre le fait que les gens changent (d'eux-mêmes, si.), il est aussi vain d'espérer qu'ils vont le faire, et pire, de tenter de le faire. Spas compliqué quoi :o

:D

T'as promis à ton ex que t'allais changer? Si oui, c'est un peu con XD

n°26898169
_Lahoma_
Posté le 23-06-2011 à 14:30:39  profilanswer

Ouais il change pas quoi  :lol: et c'est con pour les deux

Message édité par _Lahoma_ le 23-06-2011 à 14:30:56
n°26898181
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 23-06-2011 à 14:31:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

D'aucuns te diront que 'existence ne vaut la peine d'être vécue que si elle est partagée, et que les individus ne sont que des moitiés de couple qui n'attendent que de trouver leur âme soeur pour être complets [:draculax]

le chemin tout tracé  :sweat:

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°26898206
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-06-2011 à 14:32:29  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

T'as promis à ton ex que t'allais changer? Si oui, c'est un peu con XD

Nan, j'ai rien promis du tout. J'ai évoqué des incertitudes qui l'ont apparemment un peu trop laissé espérer. J'aurais dû être plus ferme  [:klemton]

n°26898227
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 14:33:41  answer

antioch_arrow a écrit :

Nan, j'ai rien promis du tout. J'ai évoqué des incertitudes qui l'ont apparemment un peu trop laissé espérer. J'aurais dû être plus ferme  [:klemton]

Sur quel sujet ?

n°26898231
_Lahoma_
Posté le 23-06-2011 à 14:34:03  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Mon ex n'avait pas promis, mais me l'avait assuré, mais ça a pas super bien tourné  :whistle:  

Sinon, j'ai pas l'impression de faire de sacrifice pour mon couple  :jap:

n°26898241
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 14:34:37  answer

v4mpir3 a écrit :

Verre a moitié vide ou verre a moitié plein :D

C'est pas la sciento ça ?
 [:boulax:5]

n°26898271
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2011 à 14:36:10  profilanswer

Chassez le naturel ...

Quoique. On peut changer je pense. Pour de vrai. Mais faut être motivé, faut en avoir vraiment envie, et pas juste se dire qu'il faudrait qu'on arrête de boire en se servant son 3 eme whisky :o

---------------
n°26898283
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-06-2011 à 14:36:46  profilanswer

Misssardonik a écrit :

le chemin tout tracé  :sweat:

Ca a un côté confortable hein, t'as pas vraiment de questions à te poser. Tu travailles, tu te mets en couple, tu achètes un joli logement, tu fais des enfants, tu achètes une plus grosse voiture... Enfin, voilà quoi, une fois de plus je comprends que ça puisse être bien plus confortable de se mouler là-dedans, pas de questions à se poser sur la direction à prendre, on peut tout de suite "travailler" à "construire" son "avenir". Ha dieu que c'est beau l'amour !

:o+:D

n°26898314
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-06-2011 à 14:38:47  profilanswer

Les gosses. Au début j'étais pas forcément contre, mais pas prêt. Au fur et à mesure je suis devenu fermement contre (pour moi hein, les autres ils font c'qu'ils veulent) et le suis toujours. Maintenant je suis avec quelqu'un qui ne veut pas de gosses ni de vie à deux. Joie :o

n°26898333
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-06-2011 à 14:40:01  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Tu travailles, tu te mets en couple, tu achètes un joli logement, tu fais des enfants, tu achètes une plus grosse voiture

[:tibo2002]

n°26898356
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 14:41:15  answer

pas forcement une plus grande, tu peux aussi acheter une sportive rien que pour toi et laisser le gros diesel familiale à ta femme  [:cerveau love]

n°26898371
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-06-2011 à 14:42:07  profilanswer

La vie, la vraie, en grand et tout. :o

n°26898378
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2011 à 14:42:36  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ca a un côté confortable hein, t'as pas vraiment de questions à te poser. Tu travailles, tu te mets en couple, tu achètes un joli logement, tu fais des enfants, tu achètes une plus grosse voiture... Enfin, voilà quoi, une fois de plus je comprends que ça puisse être bien plus confortable de se mouler là-dedans, pas de questions à se poser sur la direction à prendre, on peut tout de suite "travailler" à "construire" son "avenir". Ha dieu que c'est beau l'amour !

:o+:D

C'est le modèle social le plus répandu, dans lequel beaucoup trouvent leur compte. Faut pas s'étonner des difficultés de trouver la bonne personne quand on sort des sentiers battus :D

---------------
n°26898392
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 14:43:23  answer

antioch_arrow a écrit :

La vie, la vraie, en grand et tout. :o

ça fait parti des petits plaisir de la vie :D

n°26898405
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-06-2011 à 14:44:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est le modèle social le plus répandu, dans lequel beaucoup trouvent leur compte. Faut pas s'étonner des difficultés de trouver la bonne personne quand on sort des sentiers battus :D

'bsolument ! De plus loin, c'est même une nécessité économique, que ce type de modèle soit le plus répandu, et qu'il fonctionne. :)

n°26898419
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 14:45:01  answer

C'est une bonne idée, Ryan Dunn l'a fait d'ailleurs.

n°26898421
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-06-2011 à 14:45:05  profilanswer

Oui, ça doit être un peu comme si je m'achetais une Gibson et que je filais mon Epiphone à ma copine, en fait  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 23-06-2011 à 14:45:39
n°26898423
_Lahoma_
Posté le 23-06-2011 à 14:45:12  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Les gosses. Au début j'étais pas forcément contre, mais pas prêt. Au fur et à mesure je suis devenu fermement contre (pour moi hein, les autres ils font c'qu'ils veulent) et le suis toujours. Maintenant je suis avec quelqu'un qui ne veut pas de gosses ni de vie à deux. Joie :o

Je suis pas ton ex alors :o  

Mais t'as limité la casse en te barrant. T'aurais pu accepter pour la garder et après regretter.

n°26898437
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 14:45:49  answer

_Lahoma_ a écrit :

Mais t'as limité la casse en te barrant. T'aurais pu accepter pour la garder et après regretter.

Ouais... :sweat:

n°26898439
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2011 à 14:45:53  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

'bsolument ! De plus loin, c'est même une nécessité économique, que ce type de modèle soit le plus répandu, et qu'il fonctionne. :)

Economique et même politique. Les gens avec un crédit et des enfants ne font pas de révolution ...

---------------
n°26898447
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-06-2011 à 14:46:08  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

c'est le modèle "imposé" par la société et la pression sociale c'est tout ....

y'a qu'a voir les commentaires qu'on te fait quand t'es celib @27 ans  [:tim_coucou:1]

n°26898465
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 14:47:11  answer

y a rien d'autre que de l'eau dans mon estomac quand je sors la sub :o

antioch_arrow a écrit :

Oui, ça doit être un peu comme si je m'achetais une Gibson et que je filais mon Epiphone à ma copine, en fait  [:klemton]

voilà, n'étant pas guitareur j'aurais pas pu te sortir ça comme exemple mais c'est dans l'idée :D

n°26898468
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2011 à 14:47:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

c'est le modèle "imposé" par la société et la pression sociale c'est tout ....

y'a qu'a voir les commentaires qu'on te fait quand t'es celib @27 ans  [:tim_coucou:1]

Imposé, non ,on est dans un pays libre, t'as encore le choix.

Par contre c'est vrai que la pression sociale est énorme sur le sujet ...

---------------
n°26898469
_Lahoma_
Posté le 23-06-2011 à 14:47:33  profilanswer

[:nazztazz:1]

n°26898479
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-06-2011 à 14:48:14  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Non mais c'était juste impossible de faire un tel choix juste pour la garder [:antioch_arrow], c'est irresponsable et le gamin en aurait forcément pâti un jour ou l'autre (genre vers la crise de la quarantaine :o )  

Et pis j'suis encore tout à fait baisable, j'avais aucune raison de pas me recaser un jour  [:julm3]

[:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 23-06-2011 à 14:48:31
n°26898520
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 23-06-2011 à 14:51:01  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'étais célibataire à cet âge-là, et j'ai pas de souvenir qu'on m'ait fait de réflexion là-dessus.  

Alors que pour les gosses, c'était un drame (même bien avant ça)  :D

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°26898528
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-06-2011 à 14:51:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Economique et même politique. Les gens avec un crédit et des enfants ne font pas de révolution ...

Sauf s'ils n'arrivent plus à nourrir leurs enfants et à payer leur maison. Ce qui fait que ce modèle est une plaie autant qu'un bienfait, parce que quand ça arrivera et si ça arrive, ça va faire un paquet de gens pas contents du tout. Donc : il faut faire perdurer ce modèle :D

J'adore la sociologie de comptoir :D

n°26898562
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 23-06-2011 à 14:53:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1136  1137  1138  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)