Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26897028
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 23-06-2011 à 13:08:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

I_m_back a écrit :

Règle numéro 1 : Toujours être la plus belle de sa bande de copines

antioch_arrow a écrit :

:D
Parce qu'il aurait pris le risque bien téméraire de répondre oui ? :o

Oui je pense

Honnêtement en ce moment je m'en fou un peu.  
Je pense que c'est comme dans pas mal de couple il y a des hauts et des bas et en ce moment on est dans un creux. Je pense que les vacances nous ferons du bien.

+1 avec antioch_arrow

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 23-06-2011 à 13:10:52

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 13:08:04  profilanswer

n°26897180
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-06-2011 à 13:22:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mouais trop negatif ! Franchement je prefere 10000x avoir des gamins et m'en occuper en assurant la stabilite du couple plutot que papillonner tous les 2 3 ans parce que je me suis lasse de qqch et que je peux pas faire d'efforts pour surmonter ca !

C'est plus de l'instabilite a mes yeux...

Je préfère être seul ou ne pas vivre en couple plutôt que de faire des sacrifices pour faire tenir debout quelque chose qui, sans ces concessions, se casserait la gueule.

Quant au jugement sur l'instabilité, ça fait très, très longtemps que je dis qu'il faut s'en foutre, justement.

n°26897205
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 23-06-2011 à 13:24:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26897219
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-06-2011 à 13:26:08  profilanswer

lal0utre a écrit :

Mais est-ce que ça peut exister, un couple sans aucune concession ?

A mon avis non. Ca va plutôt se jouer sur des seuils de tolérance à la frustration.

n°26897298
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2011 à 13:33:10  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Beh j'te dirais que non. Tout dépend de ce que l'un a mis en place envers l'autre en termes de renoncements nécessaires (les "concessions" dont je parlais). Par exemple, imaginons que Monsieur veuille aller bricoler un truc (parce qu'il aime ça, c'est un hobby quoi) et que Madame dit que non, y a pas le temps pour ça pour X raisons plus ou moins recevables. Et qu'en conséquence Monsieur s'emmerde et dépérit parce que la situation se répète. La frustration gagne.

Hé bien je ne suis pas sûr que ce soit à Monsieur de se sortir les doigts du cul. A part peut-être pour affirmer son besoin de telle ou telle chose. Avec les conséquences que ça peut avoir en termes de conflit.

Simple exemple hein.

Partiellement d'accord. Si tu te mets en couple au sens conventionnel, faut également en assumer le choix, à mon sens. A moins de définir strictement les règles du jeu dès le départ ,tu t'exposes forcément à de futures concessions, anecdotiques ou importantes.  

A part dans les couples bisounours qui ont l'impression de ne jamais faire de concessions d'aucune sorte, c'est inéluctable. Le jour où les concessions deviennent des sacrifices par contre, faut peut être commencer à remettre certaines choses en question.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26897315
D_omi
sourit
Posté le 23-06-2011 à 13:35:17  profilanswer

730 a écrit :

ça se passe moyen j'ai pas toujours été chanceux avec mes rencontres, mes exs arrêtaient pas de "brailler" je supporte pas ça... il me faut une femme apaisante et indulgente je le sais mais bon pas facile de trouver.
je sais reconnaitre mes torts quand même je le précise

hum hum.. c'est bien pour commencer de reconnaître ses torts mais toi-même, es-tu le compagnon dont une femme pourrait rêver? Parce qu'elles "braillent" alors que tu aspires à une femme "discrète". Soit tu n'as pas de chance, soit tu cherches un modèle des années 50, non ?  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°26897357
randomly97​4
Posté le 23-06-2011 à 13:39:27  profilanswer

Pour l'histoire des sacrifices, concessions, dans un couple, pour ma part, je juge que c'est nécessaire. La conception que JE ME fais d'une vie de couple inclue une part de concession et sacrifice. D'ailleurs, j'en ai fait/en fais, et idem pour mon mari.  

Pour moi, ce n'est pas la présence ou non de sacrifice/concession qui indique la remise en question de certaines choses, mais c'est le différentiel entre les deux parties du couple. Il y a des questions à se poser quand ces sacrifices/concessions ne sont pas équilibrées. Si mon mari était le seul à faire des sacrifices/concessions, alors, là, il aurait des questions à se poser.

n°26897359
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 13:39:32  answer

lal0utre a écrit :

Personnellement, aucune me vient.. faut que je cherche, il doit bien en avoir

n°26897373
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2011 à 13:40:48  profilanswer

Combien d'années de vie conjointe ? Age ? Des enfants ? Des hobbies/passions ?

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 23-06-2011 à 13:40:57

---------------
n°26897430
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-06-2011 à 13:44:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Partiellement d'accord. Si tu te mets en couple au sens conventionnel, faut également en assumer le choix, à mon sens. A moins de définir strictement les règles du jeu dès le départ ,tu t'exposes forcément à de futures concessions, anecdotiques ou importantes.  

A part dans les couples bisounours qui ont l'impression de ne jamais faire de concessions d'aucune sorte, c'est inéluctable. Le jour où les concessions deviennent des sacrifices par contre, faut peut être commencer à remettre certaines choses en question.

Pour moi c'est tourner en rond dans un cul-de-sac. Evidemment il serait difficile d'établir le seuil entre une concession et un sacrifice, c'est très personnel. Mais quand à cela :

Citation :

faut également en assumer le choix, à mon sens

Vraiment j'entends là un truc sérieux, faut assumer quoi, t'es pas là pour faire de la merde. [:baarf:3]  

Je ne dis pas que j'ai l'intention de m'amuser toute ma vie comme si j'étais un ado de 15 ans. Mais de ce que j'en ai vécu et de ce que tu en dis, tout ça mériterait un brin d'humour, de la dérision, sortir un peu de ce truc d'adulte qui tourne à base d'ambitions, de buts, d'objectifs, de responsabilités et qu'on est fier de faire tout ça.

'fin voilà, y a aussi plein de gens qui se réalisent dans ce rôle là, tant mieux pour eux :)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 13:44:31  profilanswer

n°26897437
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 13:44:57  answer

v4mpir3 a écrit :

Combien d'années de vie conjointe ? Age ? Des enfants ? Des hobbies/passions ?

Ensemble depuis 9 ans, 26 ans, vie conjointe 3 ans pendant nos études + 2 ans maintenant (donc 5 ans) , pas d'enfant .
Hobbies cuisine, toutes les activités artistiques, jardinage pour moi , lui informatique... les randonnées en commun...

n°26897444
Guichton
Posté le 23-06-2011 à 13:45:34  profilanswer

randomly974 a écrit :

Pour l'histoire des sacrifices, concessions, dans un couple, pour ma part, je juge que c'est nécessaire. La conception que JE ME fais d'une vie de couple inclue une part de concession et sacrifice. D'ailleurs, j'en ai fait/en fais, et idem pour mon mari.  

Pour moi, ce n'est pas la présence ou non de sacrifice/concession qui indique la remise en question de certaines choses, mais c'est le différentiel entre les deux parties du couple. Il y a des questions à se poser quand ces sacrifices/concessions ne sont pas équilibrées. Si mon mari était le seul à faire des sacrifices/concessions, alors, là, il aurait des questions à se poser.

Exactement, tu peux pas vivre de la même manière en tant que célibataire et en étant en couple.

Tu fais forcément des concessions, qui peuvent même se révéler bénéfique au final (culinaire, entourage, s'investir dans la passion de l'autre qui ne plait pas au 1er abord...)!

n°26897459
titounne
Posté le 23-06-2011 à 13:46:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Enfin la manifestement, ca a l'air un peu plus serieux qu'une "baisse de regime". Quand on commence a faire chambre a part, ca fleure quand meme moyen, et pour le coup je suis pas certain quon puisse parler d'infidelite :gratgrat:

Mais nan c'est pour pouvoir dormir tranquille  [:zedlefou:1]  

Tout peut aller très bien et on peut faire chambre a part quand même
Et tout peut être merdique et continuer à dormir ensemble.

Franchement je pense pas que la santé d'un couple puisse se mesurer au facteur "chambre commune VS chambre à part"

---------------
Des images
n°26897517
Guichton
Posté le 23-06-2011 à 13:51:42  profilanswer

titounne a écrit :

Franchement je pense pas que la santé d'un couple puisse se mesurer au facteur "chambre commune VS chambre à part"

Quand même un peu nan?
Enfin que tu découche du lit conjugal un soir de grosse engueulade ou parce que tu peux vraiment pas dormir, à la limite.
Mais sinon c'est très bizarre quand même. Ou achetez vous des lits plus grand si c'est la place qui manque!

n°26897539
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 13:53:06  answer

lal0utre a écrit :

en dehors de m'être mis au tofu, je ne vois pas grand chose d'autre...
On a tous les deux les mêmes centres d'intérêts mais tout de même chacun des passions qu'on fait seul et qui n'empiètent pas sur la vie de l'autre, on a les mêmes rêves et on partage les mêmes points de vue.

n°26897574
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2011 à 13:55:32  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Vraiment j'entends là un truc sérieux, faut assumer quoi, t'es pas là pour faire de la merde. [:baarf:3]  

[:ddr555]

Disons que c'est évidemment plus ou moins léger selon l'âge et les enjeux.  

Simple exemple, mais assez fréquent : le fait d'avoir des enfants. Une décision que l'on prend (normalement :o) a deux, et que l'on doit assumer. Donc si tu peux pas finir ton morceau de gratte peinard dans ton salon parce qu'il faut aller chercher le niard à l'école, c'est a mon sens difficile de te plaindre [:spamafote] Pour être plus léger, si tu te mets en couple avec une rasta fumeuse de beuh, t'étonnes pas que ca sente la ganja dans le salon :o  

Je parle juste d'assumer ses choix hein, j'ai pas trouvé d'autre mot, après effectivement si ca te fait chier, tu te casses et basta. Je vois pas trop où j'ai parlé d'ambition par contre :o  Une responsabilité , oui, y'en a une , indéniablement, et ce à partir du moment où tu n'es pas le seul impacté par tes choix, et que ceux ci risquent de faire souffrir quelqu'un d'autre.

Courir tout nu dans les champs c'est sympa mais c'est pas vraiment l'archétype standard de la vie de couple :D

---------------
n°26897619
titounne
Posté le 23-06-2011 à 13:58:40  profilanswer

Guichton a écrit :

Quand même un peu nan?

Ben nan pas chez moi en tout cas  [:spamafote]  

Citation :

Enfin que tu découche du lit conjugal un soir de grosse engueulade ou parce que tu peux vraiment pas dormir, à la limite.

Et j'ai jamais découchée du lit conjugal un soir de gorsse engeulade (on s'explique toujours avant de se coucher et au final ça s'arrange)
Et ouais si je peux pas dormir, si l'un est méga malade à se retourner 25 fois dans la nuit etc... on ne dort pas ensemble

Citation :

Mais sinon c'est très bizarre quand même. Ou achetez vous des lits plus grand si c'est la place qui manque!

Et non c'est pas "très bizarre".
C'est peut être plus dans les moeurs d'aujourd'hui mais je lisais je sais plus trop quand que ça n'a pas toujours été le cas.  [:spamafote]  

Et c'est pas forcement la place qui manque, ça peut être le silence, l'un qui aime avoir hyper chaud dans la chambre et l'autre qui ne veut pas de chauffage, des horaires de coucher/lever totalement différent etc...

Si le couple se trouve mieux à faire chambre à part je vois pas bien où est le problème en fait  [:klemton]  

Et avec un ex, sur la fin, ça n'allait plus du tout, on ne se parlait plus, on ne partageait plus rien etc... sauf notre lit.
Ben ça voulait pas dire que ça allait bien pour autant. [:vyse]  

Avec mon mec y a très peu de temps on a passé une bonne semaine dans des chambres séparées. Et pourtant tout va très bien pour nous  [:titounne:1]  

---------------
Des images
n°26897623
randomly97​4
Posté le 23-06-2011 à 13:58:45  profilanswer

pour moi une concession ce n'est pas se mettre à cuisiner le tofu  [:tinostar]  
c'est plutôt quitter un job prometteur pour se rapprocher du conjoint, ou accepter de voir partir son conjoint la semaine pour le taf... etc. Des trucs un peu plus importants que bouffer du tofu.

n°26897653
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 14:00:27  answer

randomly974 a écrit :

c'est plutôt quitter un job prometteur pour se rapprocher du conjoint, ou accepter de voir partir son conjoint la semaine pour le taf... etc. Des trucs un peu plus importants que bouffer du tofu.

ben ça y a pas :D
ou plutôt l'inverse, du genre là j'ai postulé dans une agence de trad, si ça marche (  [:zigg] ) ma femme passera d'un 80% à un 50%...

n°26897663
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2011 à 14:00:55  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

A part dans les couples bisounours qui ont l'impression de ne jamais faire de concessions d'aucune sorte, c'est inéluctable.

:o

Guichton a écrit :

Quand même un peu nan?

Wait .. c'est bien toi pour qui le couple qui n'a pas de compte commun est voué à l'échec, parce que pas de vraie confiance , ainsi que d'autres clichés tellement conventionnels qu'ils feraient pâlir un chrétien pratiquant ... ? :D

---------------
n°26897668
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-06-2011 à 14:01:13  profilanswer

randomly974 a écrit :

On est déjà dans le sacrifice là, à mon sens, et pourtant je n'ai aucune ambition professionnelle.

n°26897669
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 14:01:15  answer

randomly974 a écrit :

Bon alors je confirme, pas de concessions. Je me doute qu'avec ce genre de dilemme, on s'en souvient.

n°26897685
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-06-2011 à 14:02:22  profilanswer

Mais c'est quoi pour vous des concessions dans le cadre d'un couple ? et des sacrifices ?

---------------
Pussy that walk !
n°26897688
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-06-2011 à 14:02:32  profilanswer

rester avec sa 1ére "vrai" relation,  [:clooney44]  

on se voit pour le divorce @45ans [:clooney22]

n°26897706
randomly97​4
Posté le 23-06-2011 à 14:03:50  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

On est déjà dans le sacrifice là, à mon sens, et pourtant je n'ai aucune ambition professionnelle.

oui tout a fait. J'ai sacrifié mon job pour le rejoindre.  
Et j'en suis mille fois plus heureuse qu'a l'époque où je claquais tout mon salaire pour le rejoindre le week end. Maintenant, j'occupe un poste tout aussi prometteur, et mille fois mieux payé.

n°26897722
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 14:05:08  answer

btbw03 a écrit :

rester avec sa 1ére "vrai" relation,  [:clooney44]  

on se voit pour le divorce @45ans [:clooney22]

Excuse moi mais je ne fais pas partie des gens qui jurent que ça durera toute la vie... Le truc c'est que ça dure quand même pour le moment, donc bon, que veux tu que je me justifie (même si je comrpends ton point de vue) :D

n°26897731
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-06-2011 à 14:05:38  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

[:ddr555]

Disons que c'est évidemment plus ou moins léger selon l'âge et les enjeux.  

Simple exemple, mais assez fréquent : le fait d'avoir des enfants. Une décision que l'on prend (normalement :o) a deux, et que l'on doit assumer. Donc si tu peux pas finir ton morceau de gratte peinard dans ton salon parce qu'il faut aller chercher le niard à l'école, c'est a mon sens difficile de te plaindre [:spamafote] Pour être plus léger, si tu te mets en couple avec une rasta fumeuse de beuh, t'étonnes pas que ca sente la ganja dans le salon :o  

Je parle juste d'assumer ses choix hein, j'ai pas trouvé d'autre mot, après effectivement si ca te fait chier, tu te casses et basta.

[...]

Courir tout nu dans les champs c'est sympa mais c'est pas vraiment l'archétype standard de la vie de couple :D

C'est bien ce que j'ai fait et même s'il y a des aléas, j'en suis très content [:julm3]  

Quand à courir à pwal dans les champs, je me dis qu'entre ça et les modèles standards qu'on nous propose (entre guillemets...) de répéter indéfiniment, il doit bien exister autre chose. Mais bon, belle utopie :o

n°26897741
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-06-2011 à 14:05:57  profilanswer

Spoiler :

[:petoulachi]  
c'était pour toi kany [:clooney34]

n°26897760
onina
Posté le 23-06-2011 à 14:07:19  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je préfère être seul ou ne pas vivre en couple plutôt que de faire des sacrifices pour faire tenir debout quelque chose qui, sans ces concessions, se casserait la gueule.

Phrase du jour. Merci  :jap:  
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis sur le sujet. Un couple sans concession c'est pas possible, mais avec très peu oui. Par contre il faut que ça soit clair dès le départ, pas que l'un est l'impression de se sacrifier tout le temps et l'autre jamais évidemment.  
Mais très clairement, on entre pas là dans la notion du couple construit avec maison et enfant, stable jusqu'à ce que mort s'en suive etc... Je ne considère pas que ce shéma soit forcément *la* réussite de sa vie à laquelle tout le monde doit tendre.

n°26897777
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2011 à 14:08:25  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Pareil.

Kyrieleve a écrit :

Mais c'est quoi pour vous des concessions dans le cadre d'un couple ? et des sacrifices ?

Accepter ponctuellement la famille de l'autre alors que tu ne l'apprécies pas. Accepter qu'il parte quelques jours voir des amis alors qu'au fond ca ne te plait pas. Lui laisser le choix pour la destination des vacances l'année prochaine parce que tu aimes la montagne et lui la mer. Supporter quand il matte le foot avec ses potes alors que tu détestes ca. Ce genre de conneries sans incidence mais qui sont bien présentes au quotidien.

Un sacrifice, c'est le suivre à l'étranger pour son boulot en mettant ta carrière en péril, arrêter de pratiquer une de tes passions parce qu'il ne supporte pas ca, etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 23-06-2011 à 14:09:43

---------------
n°26897790
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-06-2011 à 14:09:09  profilanswer

randomly974 a écrit :

oui tout a fait. J'ai sacrifié mon job pour le rejoindre.  
Et j'en suis mille fois plus heureuse qu'a l'époque où je claquais tout mon salaire pour le rejoindre le week end. Maintenant, j'occupe un poste tout aussi prometteur, et mille fois mieux payé.

J'risque de faire la même chose à terme, vu que comme tu le dis si bien, je claque mon salaire pour pouvoir la rejoindre le week end. :o

Bon, sauf qu'on pourra pas vraiment parler de sacrifice, n'étant pas attaché à la région où je réside, ni à mon boulot, ni à grand chose d'autre d'ailleurs :o

n°26897808
onina
Posté le 23-06-2011 à 14:09:59  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Les concessions c'est faire ou ne pas faire quelque chose à cause de mon conjoint, alors que j'aimerais le faire/ne pas le faire.

Exemple : le matin je me lève avec la radio, et je la laisse allumer jusqu'à ce que je prenne mon petit déj', pour écouter les infos. Je bosse le samedi matin, pas mon conjoint. L'éteindre le samedi matin me fait chier, je le fais pour mon conjoint, c'est une concession (bon il m'a fallu 6 mois quand même pour la faire  :o ).

Le sacrifice, c'est la même chose.  :D

n°26897831
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 23-06-2011 à 14:10:56  profilanswer

Ca se trouve ca roule parce qu'elle a deux amants et que lui le samedi soir il va faire du BDSM avec sa secrétaire [:ocube]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°26897839
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 14:11:14  answer

eteindre la radio c'est presque du même niveau que mon tofu là :o

n°26897841
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 14:11:19  answer

_Lahoma_ a écrit :

Mettez vous en couple avec des gens avec qui vous vous entendez bdm

au début c'est toujours le cas.

n°26897857
Kyrieleve
Féministe
Posté le 23-06-2011 à 14:11:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Accepter ponctuellement la famille de l'autre alors que tu ne l'apprécies pas. Accepter qu'il parte quelques jours voir des amis alors qu'au fond ca ne te plait pas. Lui laisser le choix pour la destination des vacances l'année prochaine parce que tu aimes la montagne et lui la mer. Supporter quand il matte le foot avec ses potes alors que tu détestes ca. Ce genre de conneries sans incidence mais qui sont bien présentes au quotidien.

Un sacrifice, c'est le suivre à l'étranger pour son boulot en mettant ta carrière en péril, arrêter de pratiquer une de tes passions parce qu'il ne supporte pas ca, etc ...

Hum ... ok je vois.  [:klemton]

---------------
Pussy that walk !
n°26897860
onina
Posté le 23-06-2011 à 14:12:06  profilanswer

Bah après y'a différents degrés dans le fait que ça te fasse chier, n'empêche que c'est une concession quand même  :o

n°26897866
Guichton
Posté le 23-06-2011 à 14:12:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Wait .. c'est bien toi pour qui le couple qui n'a pas de compte commun est voué à l'échec, parce que pas de vraie confiance , ainsi que d'autres clichés tellement conventionnels qu'ils feraient pâlir un chrétien pratiquant ... ? :D

Ouch le raccourci  :heink:
Je ne me reconnais en tout cas pas du tout dans cette description  :sarcastic:

n°26897900
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 14:14:07  answer

Ah si on peut sortir les petites concessions, nous dinons à 20h parce qu'avant je mangeais à 19h chez mes parents, ça a perturbé mon horloge biologique c'te connerie :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1135  1136  1137  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)