Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1137  1138  1139  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26898562
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 23-06-2011 à 14:53:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 14:53:22  profilanswer

n°26898606
D_omi
sourit
Posté le 23-06-2011 à 14:56:53  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Sauf s'ils n'arrivent plus à nourrir leurs enfants et à payer leur maison. Ce qui fait que ce modèle est une plaie autant qu'un bienfait, parce que quand ça arrivera et si ça arrive, ça va faire un paquet de gens pas contents du tout. Donc : il faut faire perdurer ce modèle :D

J'adore la sociologie de comptoir :D

Manque plus qu'un bon petit cancer par là-dessus et  [:doros:1]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°26898627
Kalyx
Posté le 23-06-2011 à 14:58:10  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mais c'est quoi pour vous des concessions dans le cadre d'un couple ? et des sacrifices ?

Comme l'a très bien dit Onina, une concession = tout ce que je fais ou ne fais pas "à cause de lui" (i.e, un comportement différent de celui que j'aurai eu si j'avais pas été en couple.
Et un sacrifice c'est une trop grosse concession à faire, et que je ne fais donc pas.

Guichton a écrit :

S'était plutôt par rapport aux personnes qui faisait compte séparé au cas ou l'autre se barre, qu'il épargne pour eux, et que leur salaire c'est leur salaire, pas question de partager avec sa moitié.

La oui je trouve ça bizarre et ce n'est pas ma conception du couple, mais de la à proner le partage et l'harmonie parfaite du couple (même si c'est ma vision de mon couple) je ne pense pas  :jap:

Toi aussi t'en fais un beau, là, de raccourci.
Chez nous les sous c'est 50/50 (à la louche, on a pas de fichier excel :o ), et le quotidien est plein de cadeaux/attentions.
L'idée n'est pas de ne pas partager, simplement, le jour de la séparation, y'a pas de débat à avoir sur quoi est à qui.
Accessoirement j'aime assez l'idée que quand il me fait un cadeau, ça lui a couté, à lui, et pas à moi. Et je ne parle pas nécessairement d'argent.

antioch_arrow a écrit :

Non mais c'était juste impossible de faire un tel choix juste pour la garder [:antioch_arrow], c'est irresponsable et le gamin en aurait forcément pâti un jour ou l'autre (genre vers la crise de la quarantaine :o )    

[:ddr555]

Il aurait fait une psychothérapie à 30 ans, pour être en phase avec lui même et ainsi avoir la possibilité de vivre convenablement, ce que tout un chacun devrait faire, y parait, ça aurait pas été grave :o

n°26898657
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-06-2011 à 15:00:08  profilanswer

D_omi a écrit :

Manque plus qu'un bon petit cancer par là-dessus et  [:doros:1]

Simple accident de parcours. Soyons optimistes :o

La révolution se fera en poussette et en monospace, ou ne se fera pas, point à la ligne :o

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 23-06-2011 à 15:00:34
n°26898673
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2011 à 15:01:15  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Sauf s'ils n'arrivent plus à nourrir leurs enfants et à payer leur maison. Ce qui fait que ce modèle est une plaie autant qu'un bienfait, parce que quand ça arrivera et si ça arrive, ça va faire un paquet de gens pas contents du tout. Donc : il faut faire perdurer ce modèle :D

J'adore la sociologie de comptoir :D

C'est exactement ce qui se passe , par exemple en matière d'immo : aide à la pierre , aide aux investisseurs, baisse des taux pour ne pas faire éclater la bulle :)

Enfin bref, c'est HS ici :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26898745
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 15:05:38  answer

antioch_arrow a écrit :

Simple accident de parcours. Soyons optimistes :o

La révolution se fera en poussette et en monospace, ou ne se fera pas, point à la ligne :o

mon fils a bientôt trois ans, ça fait un an que la poussette prends la poussière, et nous n'avons qu'une 207.

Nos vies sont es échecs :(

n°26898751
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 15:06:13  answer

v4mpir3 a écrit :

C'est exactement ce qui se passe , par exemple en matière d'immo : aide à la pierre , aide aux investisseurs, baisse des taux pour ne pas faire éclater la bulle :)

Enfin bref, c'est HS ici :jap:

Il y a 80 ans, il était moins cher d'acheter un appart qu'une voiture.

n°26898769
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-06-2011 à 15:06:58  profilanswer

Bon, on peut pousser jusqu'au tricycle. :o

n°26898780
_Lahoma_
Posté le 23-06-2011 à 15:07:34  profilanswer

Il en faut un 2ème, voire un 3ème pour achever votre oeuvre.
De rien

n°26898781
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-06-2011 à 15:07:35  profilanswer

Et il y a 4 000 ans on logeait tous dans des cavernes. Mais je ne vois vraiment pas le rapport :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 15:07:35  profilanswer

n°26898879
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 15:12:58  answer

Ptain en fait faut pas lire ce topic quand le couple traverse une crise, ça donne envie d'envoyer tout chier et de partir manger de la terre dans une grotte.

n°26898899
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 15:14:07  answer

antioch_arrow a écrit :

Bon, on peut pousser jusqu'au tricycle. :o

Il marche, en chialant parce que je refuse de le porter.

_Lahoma_ a écrit :

Il en faut un 2ème, voire un 3ème pour achever votre oeuvre.
De rien

Vasectomie au rasoir jetable mais je ne veux plus me reproduire.

v4mpir3 a écrit :

Et il y a 4 000 ans on logeait tous dans des cavernes. Mais je ne vois vraiment pas le rapport :D

Je sais pas, ça m'est venu comme ça [:pingouino]

vapeur_cochonne a écrit :

pas de mon coté en tout cas :)

ça lui laisse une ouverture du coup :o

n°26898931
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-06-2011 à 15:15:58  profilanswer

le boudin créole ?  
carrement pas  
sauf mon couple en bois et ma femme qui me parle pas du tout  
mais je fais ma vie de mon coté
je calle des trucs avec des potes le we
je bouge comme je veux /achete /projete /prepare mes vacances comme je veux  
comme un célib

des fois on mange ensemble
des fois je dors dans la chambre d'amis (je vais y foutre une tv)

ma femme par plusieur jours par semaine chez sa mere
etc  
je fais pas mon caliméro
j'ai 2 chat, j'aime bien les chats, je leur ferais pas de mal (le jour ou il bouffe des trucs/pisse dans la maison, il vivra dehors c'est tout)

:sweat:  

---------------
More GG, more skill
n°26898943
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 23-06-2011 à 15:16:30  profilanswer

Oui voila !

Le mien aussi  :fou:  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°26898949
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-06-2011 à 15:16:42  profilanswer

c'est quoi l'intérêt du couple dans le cas de VP alors ?

la division des charges ?

n°26898979
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-06-2011 à 15:17:56  profilanswer

bah non sur ce topic y'a aussi les Mr et Mme parfait qui baisent tout les jours, qui aiment leur beau parents
qui ont des loisirs ensembles, pas de probleme d'argent et meme si ils n'ont aps d'argent c'est aps un probleme, parcequ'ils s'aiment d'amuure

qui balance des grandes phrase a coup de "tu devrais ci ou ça" ou "ah non mais moi je pourrais pas" etc etc
HFR quoi :o²

C'est sur, moi je trouve ça juste un peu triste ta vie de couple si tu ne forces pas trop le trait :o

Ca ressemble plus à de la colocation quoi :/

---------------
More GG, more skill
n°26898999
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 15:19:08  answer

ptitelunatik a écrit :

Le mien aussi  :fou:  

Et la mémé hier  
"Vous êtes dur quand même de le laisser pleurer comme ça   "
"Vous voulez pleurer avec lui?  [:roger21:1] "

Elle est parti aussi vite qu'elle a pu avec sa canne.

n°26899030
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 23-06-2011 à 15:20:36  profilanswer

Tu fais peur aux vieilles  :lol:  

---------------
n°26899065
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-06-2011 à 15:22:32  profilanswer

bah non sur ce topic y'a aussi les Mr et Mme parfait qui baisent tout les jours, qui aiment leur beau parents
qui ont des loisirs ensembles, pas de probleme d'argent et meme si ils n'ont aps d'argent c'est aps un probleme, parcequ'ils s'aiment d'amuure

qui balance des grandes phrase a coup de "tu devrais ci ou ça" ou "ah non mais moi je pourrais pas" etc etc
HFR quoi :o²

Ton couple me fait flipper ( [:floflow:2] )

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°26899073
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 23-06-2011 à 15:23:09  profilanswer

franchement c'est pas si triste que ça  
c'est pas tres hfr mais bon  
et puis un divorce cest violent nous on est des bisounours

Tu l'aimes toujours ta femme ?

---------------
n°26899092
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 23-06-2011 à 15:24:33  profilanswer

c'est indiscret ça :o²
on a au moins une passion commune pour le lardon :o²

Donc tu ne réponds pas vraiment  :o  Moi je voulais un OUI ou un NON  

---------------
n°26899106
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-06-2011 à 15:25:21  profilanswer

c'est indiscret ça :o²

on a au moins une passion commune pour le lardon :o²

Donc tu ne l'aimes plus vraiment, en fait. :/

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°26899113
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 15:25:48  answer

Aimer, c'est avoir des papillons dans le bide et rougir à l'idée de se rouler des pelles sur un banc public à la sortie de 2h de philo ?
Si c'est le cas, j'aime plus ma nana depuis longtemps :(

n°26899133
onina
Posté le 23-06-2011 à 15:26:49  profilanswer

C'est tellement vrai   :whistle:

n°26899134
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 23-06-2011 à 15:26:50  profilanswer

vu qu"'on se connait pas,ça va pas t'avancer [:petrus75]

Réponds carrément que tu n'en sais rien  :o  

---------------
n°26899144
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 15:27:32  answer

Voilà.
Moi non plus du coup.

n°26899146
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 15:27:37  answer

c'est par ce que t'es pas en haut du mont blanc :o

:lol:

n°26899152
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-06-2011 à 15:28:06  profilanswer

faire une colloc avec sa femme [:implosion du tibia], enfin non dans une colloc tu peux t'amuser ensemble, partager des trucs ....

n°26899166
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-06-2011 à 15:28:53  profilanswer

Y a un tas de manières différentes d'éclairer ou non une situation. Là j'ai pas mal bavé sur la vie de couple, mais sous l'angle de quelqu'un d'autre, ma vie de semi-célib pourrait être tout aussi dégoutante. Faut juste être à peu près certain de ce qu'on aime :)

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 23-06-2011 à 15:29:41
n°26899169
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 23-06-2011 à 15:29:08  profilanswer

franchement c'est pas si triste que ça  
c'est pas tres hfr mais bon  

et puis un divorce cest violent nous on est des bisounours

Ah mais le couple hfr n'existe pas :o

Enfin si ça vous convient à vous deux tant mieux!

---------------
More GG, more skill
n°26899263
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 15:35:29  answer

antioch_arrow a écrit :

Y a un tas de manières différentes d'éclairer ou non une situation. Là j'ai pas mal bavé sur la vie de couple, mais sous l'angle de quelqu'un d'autre, ma vie de semi-célib pourrait être tout aussi dégoutante. Faut juste être à peu près certain de ce qu'on aime :)

Oui c'est ce que j'essaie de me persuader en fait. T'auras toujours un mec qui sortira LE discours que tu redoutes, que tu veux pas entendre, et qui te fait déprimer si tu prends pas de recul.
Et cela peut être difficile d'être "certain de ce qu'on aime", quand justement sur les choses que tu aimes, que tu apprécies, ou simplement qui te dérange pas, t'auras un mec qui te dira que non c'est pas bien, pas assez, ou autre (l'esprit de HFR quoi :D)

Combine le topic "Supermarché attitude incompréhensible", "Trucs à la mode ridicule" et "Vie de couple", t'as moyen de te toucher le fond après une heure de lecture  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2011 à 15:35:59
n°26899275
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 15:36:43  answer

btbw03 a écrit :

faire une colloc avec sa femme [:implosion du tibia], enfin non dans une colloc tu peux t'amuser ensemble, partager des trucs ....

Le mieux ce serait d'avoir un T2 et un studio sur le même palier. La mère et le gosse dans le T2 et le père dans le studio.

n°26899297
Guichton
Posté le 23-06-2011 à 15:38:30  profilanswer

Kalyx a écrit :

Toi aussi t'en fais un beau, là, de raccourci.

Ha bon? Par rapport à quoi? Je fais un résumé de ce que j'ai pu lire sur différent post, pas de raccourci  :jap:  

Kalyx a écrit :

Chez nous les sous c'est 50/50 (à la louche, on a pas de fichier excel :o ), et le quotidien est plein de cadeaux/attentions.
L'idée n'est pas de ne pas partager, simplement, le jour de la séparation, y'a pas de débat à avoir sur quoi est à qui.
Accessoirement j'aime assez l'idée que quand il me fait un cadeau, ça lui a couté, à lui, et pas à moi. Et je ne parle pas nécessairement d'argent.

C'est ce que je dis, certaines personnes pensent à la séparation dès lors qu'il rencontre qqn, d'autres non.
Ce n'est pas comme ça que je vois les choses s'tout  :o
J'ai pas envie d'être prévoyant et de me dire "et si elle me quitte? ou si je la quitte, comment ça se passe?"
Si ça arrive tampis, elle aura beau me faire les plus grosses crasses du monde, ce que je vis actuellement vaut bien le partage globale de tout ce qu'on a.

Ma femme et moi avons un compte séparé (et un compte joint mais bon on l'alimente jamais), ça ne nous empêche pas de se faire des cadeaux sans que l'autre sache combien on a dépensé.

Mais pour tout le reste bas on se "concerte" (oui paske bon on va pas se concerter pour les courses) et on ne regarde pas qui gagne combien et donc qui pourra mettre x % des revenus communs dans ses loisirs.

n°26899330
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-06-2011 à 15:40:35  profilanswer

Heu ouais mais bon attends là, HFR est ce qu'il est. C'est un forum, le ton y est très typique, les gens ils ne te connaissent pas, et ne parlons pas de la quantité de rageux qui n'ont que ça à foutre pour passer leurs frustrations  [:fegafobobos:5] En gros, tu peux pas écouter tout ce qu'il s'y dit... Enfin voilà, même s'il y a parfois des avis très intéressants, tu peux pas laisser un forum te mettre de vrais doutes. Spas crédible.

n°26899356
Kalyx
Posté le 23-06-2011 à 15:42:02  profilanswer

Guichton a écrit :

Ha bon? Par rapport à quoi? Je fais un résumé de ce que j'ai pu lire sur différent post, pas de raccourci  :jap:  

Alors j'ai ptêt mal lu, mais j'ai pas souvenir que les gens qui parlaient de séparer les revenus ne souhaitaient rien partager.

Guichton a écrit :

C'est ce que je dis, certaines personnes pensent à la séparation dès lors qu'il rencontre qqn, d'autres non.
Ce n'est pas comme ça que je vois les choses s'tout  :o
J'ai pas envie d'être prévoyant et de me dire "et si elle me quitte? ou si je la quitte, comment ça se passe?"
Si ça arrive tampis, elle aura beau me faire les plus grosses crasses du monde, ce que je vis actuellement vaut bien le partage globale de tout ce qu'on a.

Ma femme et moi avons un compte séparé (et un compte joint mais bon on l'alimente jamais), ça ne nous empêche pas de se faire des cadeaux sans que l'autre sache combien on a dépensé.

Mais pour tout le reste bas on se "concerte" (oui paske bon on va pas se concerter pour les courses) et on ne regarde pas qui gagne combien et donc qui pourra mettre x % des revenus communs dans ses loisirs.

Non mais après je ne critique aucune façon de faire.
Je dis juste que séparer les tunes, ça ne signifie pas ne pas partager, aussi paradoxal que cela puisse paraitre.

n°26899406
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 15:45:43  answer

antioch_arrow a écrit :

Heu ouais mais bon attends là, HFR est ce qu'il est. C'est un forum, le ton y est très typique, les gens ils ne te connaissent pas, et ne parlons pas de la quantité de rageux qui n'ont que ça à foutre pour passer leurs frustrations  [:fegafobobos:5] En gros, tu peux pas écouter tout ce qu'il s'y dit... Enfin voilà, même s'il y a parfois des avis très intéressants, tu peux pas laisser un forum te mettre de vrais doutes. Spas crédible.

On est bien d'accord, c'est pas spécifique au support (HFR, forum, TV, Pub, autre). Néanmoins tu es constamment soumis à une "pression sociale" (le terme est ptet pas judicieux dsl) par ce que tu vois, entends, lis, et du coup sans prendre le recul nécessaire, tu peux vite te dire "ptain ma vie (de couple), c'est de la merde".

Et quand t'es sur cette pente (où perso je suis), c'est dur d'inverser la vapeur, de prendre le recul nécessaire face à tout ça ;)

J'sais pas si je suis clair :D

n°26899475
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-06-2011 à 15:51:22  profilanswer

Si si, j'comprends bien. T'es juste en train de te rendre compte qu'il existait d'autres choses que ce qu'on t'a "proposé" de suivre. C'est pas grave, ça fait pas mal tu verras :o

Quand à définir si ta vie c'est de la merde, hormis quelques critères socio-économiques incontournables, tant que t'es heureux hein :o

n°26899493
DVDAI
Posté le 23-06-2011 à 15:52:39  profilanswer

On a tous le même je crois :D

n°26899979
Hrolf
Posté le 23-06-2011 à 16:20:23  profilanswer

Sinon un chateau comme un autre Lyonnais et sa copine :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 23-06-2011 à 16:25:55

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1137  1138  1139  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)