Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1072  1073  1074  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26664442
wizza
Posté le 01-06-2011 à 00:02:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
:D

mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 00:02:47  profilanswer

n°26664465
HipiPeep
Posté le 01-06-2011 à 00:05:55  profilanswer

Boude pas, t'as raison, aussi, hein.  [:zedlefou:3]  

Moi j'veux juste qu'on me rende mes lunettes Bisounours que j'avais avant  [:fullraymond:2]

n°26664516
randomly97​4
Posté le 01-06-2011 à 00:13:26  profilanswer

Hip, je pense que vous avez chacun besoin de prendre du recul sur le problème.
c'est pas la lessive le problème je pense.
Mais bon, suffit de se dire que de toutes manières, la machine a laver n'est pas immortelle, surtout si tu l'as achetée après 1990.

Et sinon, ya d'autres broutilles ?

EDIT / peut etre que vous vous entendez TROP bien, et que vous vous creez des problèmes pour "exister" ? :o

Message édité par randomly974 le 01-06-2011 à 00:16:44
n°26664538
randomly97​4
Posté le 01-06-2011 à 00:17:05  profilanswer

bonjour camarade!

n°26665555
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 08:40:40  answer

voilà, je pensais pareil  [:kangol:1]

n°26665638
keos92
This is the way..
Posté le 01-06-2011 à 08:55:59  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Dites, est-ce que ça vous arrive de ne plus supporter ces petits travers de l'autre, des broutilles qui il y'a encore un temps n’avaient pour vous que sourire en coin et regard amusé, et qu'au fil du temps vous sont apparus de plus en plus caSSE COUILles ? [:fing fang fung]  

Et si oui, vous avez fait comment pour retrouver sourire en coin et regard amusé ?  [:maraude]

HipiPeep a écrit :

Même au bout de 10 ans ?  

Cela fait 11 ans que je suis avec mon amie. Alors oui, il y a des trucs que me casse les couilles comme le fait d'oublier de faire un truc important (prendre un drv pour un de nos enfants) ou pas important (du beurre dans la liste des courses) et ce par répétition encore et encore et encore mais c'est la vie ma pauv'e lucette.

Elle a des défauts, j'en ai aussi mais, ce n'est jamais bien grave. On s’entend vraiment très bien sur le reste (choix de vie / sexe etc) alors je passe outre.

Après, on sait quand on a besoin de faire une pause (hors enfants / famille) parce que nous sommes fatigués / tendus et on s'aménage un week end de temps en temps pour nous deux. Cela joue beaucoup.

n°26665669
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 01-06-2011 à 09:00:24  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Dites, est-ce que ça vous arrive de ne plus supporter ces petits travers de l'autre, des broutilles qui il y'a encore un temps n’avaient pour vous que sourire en coin et regard amusé, et qu'au fil du temps vous sont apparus de plus en plus caSSE COUILles ? [:fing fang fung]  

Et si oui, vous avez fait comment pour retrouver sourire en coin et regard amusé ?  [:maraude]

Vu que ce ne sont que des broutilles, je prends sur moi.....mais plus de regards amusés ni de sourires en coin, c'est certain.

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°26665700
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 09:04:12  answer

HipiPeep a écrit :

Moi je charies ma copine dessus :o  

edit : cette phrase est étrange  [:tenaka:5]

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2011 à 09:06:20
n°26665709
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 09:05:27  answer

La machine à laver dans la cuisine  :pfff:  

n°26665777
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 01-06-2011 à 09:14:36  profilanswer

On a pas tous une buanderie :o

---------------
Feedback  -
mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 09:14:36  profilanswer

n°26665787
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 09:15:53  answer

Klm a écrit :

On a pas tous une buanderie :o

Même pas... je préfère dans la salle de bain.

n°26665925
Kalyx
Posté le 01-06-2011 à 09:33:23  profilanswer

keos92 a écrit :

Après, on sait quand on a besoin de faire une pause (hors enfants / famille) parce que nous sommes fatigués / tendus et on s'aménage un week end de temps en temps pour nous deux. Cela joue beaucoup.

+1

n°26666080
GarouWarri​or
Posté le 01-06-2011 à 09:51:01  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Oui ça m'est arrivé, et ça coïncide habituellement avec une baisse des sentiments.
La solution ? Raviver la flamme, si c'est possible, et les broutilles redeviendront ce qu'elles sont, des broutilles.

Message édité par GarouWarrior le 01-06-2011 à 09:51:47
n°26666776
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 01-06-2011 à 10:48:40  profilanswer

Qu'est ce que ca me saoule ca ptain  [:bluelou:4]  
comme elle n'a aucune notion de temps/trajet... quand je sais que l'on doit partir à 19h30 pour tel rendez vous, maintenant je lui dit  
- chérie, demain faut qu'on parte à 19h :o

comme ca, avec un peu de chance, elle sera prête pour 19h30 et on arrivera à l'heure pour le RDV [:joce]

le coup de partir sans elle je ne l'ai jamais fait, mais ca passerait plutot mal je pense  :whistle: (mais je garde en tête en dernier recours :D)

toujours attendre le dernier moment, c'est vraiment relou...

autre exemple, elle commande un truc sur groupon il y a 6 mois
quelques jours après un reportage sur M6 qui en parle justement et ils disent que bien souvent on se retrouve sans pouvoir prendre de RDV car la boutique se retrouve surbookée à cause des ventes groupon...
Bref, suite à ce reportage, je lui dit d'appeler pour prendre RDV.... "oui oui..." pendant 4 mois je lui ai répété sans cesse de prendre RDV pour utiliser son bon...
15 jours avant la date butoir obv elle appelle.... bizarrement... ya pu de place [:dawa]
maintenant faut lancer la procédure pour se faire rembourser auprès de groupon... etc etc bref encore un truc qui va durer 3 plombes et finir en eau de boudin à 150€... :D

Message édité par lupienblanc le 01-06-2011 à 10:49:48
n°26666975
titounne
Posté le 01-06-2011 à 11:02:17  profilanswer

HipiPeep a écrit :

On va demander aux gens, y'en a bien qui savent, je pense.  [:gidoin]

J'espère bien :jap:

---------------
Des images
n°26667622
HipiPeep
Posté le 01-06-2011 à 11:46:23  profilanswer

Tiens, j'ai recu un mail ce matin, "je suis rentrée dans une rambarde sur le côté du bâtiment en arrivant un peu vite ce matin, du coup la rambarde est un tout petit peu enfoncée et ma plaque de voiture aussi"  [:yiipaa:4]  
Le "tout petit peu enfoncée" me fais présentir que je vais retrouver le moteur dans le coffre. Et après c'est moi qui roule vite même_que_ta_mère_le_dis_aussi. Des broutilles, je vous dis, des broutilles.  [:bakk48]

n°26667640
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 11:47:50  answer

C'est que matériel :)

n°26667823
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 01-06-2011 à 12:01:33  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Tiens, j'ai recu un mail ce matin, "je suis rentrée dans une rambarde sur le côté du bâtiment en arrivant un peu vite ce matin, du coup la rambarde est un tout petit peu enfoncée et ma plaque de voiture aussi"  [:yiipaa:4]  
Le "tout petit peu enfoncée" me fais présentir que je vais retrouver le moteur dans le coffre. Et après c'est moi qui roule vite même_que_ta_mère_le_dis_aussi. Des broutilles, je vous dis, des broutilles.  [:bakk48]

:D

n°26667847
HipiPeep
Posté le 01-06-2011 à 12:03:40  profilanswer

C'est plus que ca, c'est à lié à nos histoires "voitures" toutes choupies, extraits :
- mes copines ont dit que rouler en essence c'est une connerie paske c'est plus cher à la pompe, donc la prochaine voiture sera encore un diesel.
- ta vieille bacarra tu vas la foutre à la casse.
- je veux une voiture 7 places.
- je veux un monospace, les copines ont dit que.
- non, je ne suis pas speed le matin.
- ...

[:maraude]

n°26667862
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 01-06-2011 à 12:04:40  profilanswer

HipiPeep a écrit :

J'aime bien le "un tout petit peu enfoncée", je le lis avec ce smiley  [:fight] .
Maintenant HipiPeep, je crois que je vois ce que tu veux dire, pour les petits trucs qui énervent. Quand tout à coup, violemment, tu te demandes comment tu as pu "supporter tout ça" jusque là. Quand ça m'arrive, si c'est sur du long terme et que ça va en s'empirant, c'est un peu le signe qui dit "voilà, j'évolue dans une autre direction, ce que je vis là ne me convient plus". C'est assez brutal pour l'un comme pour l'autre, et d'ailleurs j'ai jamais vraiment géré ça correctement.

Bon, mais avant d'en arriver là, y'a la possibilité que ça vienne d'une mauvaise période perso, et que ça n'ait pas grand chose à voir avec le couple. Perso quand je me sens exploser, j'ai juste besoin d'air, d'espace, d'égoïsme. Je sais pas si c'est ton truc. Mais tu as peut-être besoin d'un peu de vacances, d'un morceau de temps où tu fuis ce qui ressemble à l'implacable logique conjugale. Ça peut aider à se rendre compte qu'on augmentait à la loupe des broutilles, justement.

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°26667867
alamanda
Posté le 01-06-2011 à 12:05:00  profilanswer

HipiPeep a écrit :

C'est plus que ca, c'est à lié à nos histoires "voitures" toutes choupies, extraits :
- mes copines ont dit que rouler en essence c'est une connerie paske c'est plus cher à la pompe, donc la prochaine voiture sera encore un diesel.
- ...

ah ouais  :sweat:  
je comprends mieux ton problème.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26667956
HipiPeep
Posté le 01-06-2011 à 12:12:24  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

J'aime bien le "un tout petit peu enfoncée", je le lis avec ce smiley  [:fight] .
Maintenant HipiPeep, je crois que je vois ce que tu veux dire, pour les petits trucs qui énervent. Quand tout à coup, violemment, tu te demandes comment tu as pu "supporter tout ça" jusque là. Quand ça m'arrive, si c'est sur du long terme et que ça va en s'empirant, c'est un peu le signe qui dit "voilà, j'évolue dans une autre direction, ce que je vis là ne me convient plus". C'est assez brutal pour l'un comme pour l'autre, et d'ailleurs j'ai jamais vraiment géré ça correctement.

Bon, mais avant d'en arriver là, y'a la possibilité que ça vienne d'une mauvaise période perso, et que ça n'ait pas grand chose à voir avec le couple. Perso quand je me sens exploser, j'ai juste besoin d'air, d'espace, d'égoïsme. Je sais pas si c'est ton truc. Mais tu as peut-être besoin d'un peu de vacances, d'un morceau de temps où tu fuis ce qui ressemble à l'implacable logique conjugale. Ça peut aider à se rendre compte qu'on augmentait à la loupe des broutilles, justement.

Je crois qu'elle et moi avons besoin de souffler, oui, elle est tendue et grognon en ce moment, ca n'aide pas. On part en WE demain (en famille, soit, mais tout d'même c'est déjà ca), j’espère que ça va nous faire prendre l'air sans générer masses de contrariétés (même si ca a déjà commencé par un "c'est loin pour 4 jours"  :)  ...). Pour le prendre l'air alone, elle revient d'une semaine d'immersion en anglais, ca va ...

n°26668006
Babaorum92
Posté le 01-06-2011 à 12:17:01  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Raymond et Maryvonne en pensent quoi ??  :D

n°26668817
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 13:47:48  answer

HipiPeep a écrit :

- ...

ma femme c'est pareil pour la question voiture, du coup je lui ai trouvé une allroad tdi et moi j'ai ma  [:cyberjo:5], il n'y a plus de problème :D
Je trouve ça dommage encore une fois, de laisser le matériel comme ça prendre le dessus. T'es sûr que t'essaye pas de trouver un pretexte qui cache autre chose ?  [:housesmile]

n°26668842
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 13:50:13  answer

HipiPeep a écrit :

- ...

n'ayant pas le permis, elle se démerde avec sa voiture. je paye l'essence quand on va voir mes potes c'est tout :o

n°26668975
HipiPeep
Posté le 01-06-2011 à 13:59:44  profilanswer

Babaorum92 a écrit :

Raymond et Maryvonne en pensent quoi ??  :D

J'attends le compte rendu ce soir [:hipipeep:2]  

Mais moi aussi j'avais ma V6T de 20 ans d'age qui n’embêtait personne, sauf qu'il a suffit d'un petit souci d'embrayage de trois fois rien pour qu'on me fasse acheter un espace d’occasion tout neuf, et qu'on me demande tous les jours quand est ce que la vieille dégage du garage  [:fullraymond:2]  
Sauf que finalement la vieille est sur le point de repartir comme en 40, et p'tet que c'est sa bollywood mobile qui va se retrouver à la casse [:tom barker]  

Je pense qu'il y a un truc qui la travaille, oui, un truc grave comme genre avoir loupé une vente de kway sur vente privée ...

n°26668995
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 14:01:20  answer

HipiPeep a écrit :

Je pense qu'il y a un truc qui la travaille, oui, un truc grave comme genre avoir loupé une vente de kway sur vente privée ...

ah ouais quand même  [:tinostar]  
et elle se rend compte que ce genre de truc ça te met les nerfs en pelote ?

n°26669056
GarouWarri​or
Posté le 01-06-2011 à 14:05:09  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Tu as encore des sentiments pour elle ?  

n°26669084
HipiPeep
Posté le 01-06-2011 à 14:07:19  profilanswer

bon, la, j'exagère un peu.  :ange:  

C'est tendu en ce moment, mais bon, ce soir je lui propose un p'tit barbeuk apéro tranquille à la maison (je fais les courses & la bouffe, je précise) pour décompresser, j'espère que ça va lui plaire  [:thelife]

n°26669090
UltraVox
Bald Ass
Posté le 01-06-2011 à 14:07:26  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Tu as encore des sentiments pour elle ?  

Oui, de la haine, pourquoi ?

---------------
aka Marküs Weird
n°26669097
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 01-06-2011 à 14:07:55  profilanswer

HPP est en train de se vapeur_cochonniser :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°26669151
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2011 à 14:11:30  answer

ObsydianKenobi a écrit :

l'alcool en moins sinon il tiendra pas

n°26669166
D_omi
sourit
Posté le 01-06-2011 à 14:12:17  profilanswer

HipiPeep a écrit :

C'est tendu en ce moment, mais bon, ce soir je lui propose un p'tit barbeuk apéro tranquille à la maison (je fais les courses & la bouffe, je précise) pour décompresser, j'espère que ça va lui plaire  [:thelife]

Et si elle évoque Maryvonne et Raymond, tu lui colles le saladier sur la tête, tranquillement et tu vas faire un tour  [:phytalgic]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°26669179
HipiPeep
Posté le 01-06-2011 à 14:13:43  profilanswer

UltraVox a écrit :

Oui, de la haine, pourquoi ?

[:baragor]  

ObsydianKenobi a écrit :

Me v'la bien  [:xqwzts]  
Je vais rebondir  [:nozdormu]

n°26669247
HipiPeep
Posté le 01-06-2011 à 14:18:01  profilanswer

Je picole un peu, hein, dès fois je prends 2 verres de vin le soir  [:breve de comptoir]  

D_omi a écrit :

Et si elle évoque Maryvonne et Raymond, tu lui colles le saladier sur la tête, tranquillement et tu vas faire un tour  [:phytalgic]

J'ai fait ca il y a qques temps, un coup que j’étais énervé, je l'ai plantée à la maison et j'allais prendre l'air pour me calmer quand elle m'a sorti "cool, attends on va venir avec toi pour faire la promenade"  [:voltazeplon]  [:torsadealanapo:2]

n°26669371
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 01-06-2011 à 14:27:12  profilanswer

HipiPeep a écrit : a écrit :

J'ai fait ca il y a qques temps, un coup que j’étais énervé, je l'ai plantée à la maison et j'allais prendre l'air pour me calmer quand elle m'a sorti "cool, attends on va venir avec toi pour faire la promenade"  [:voltazeplon]  [:torsadealanapo:2]

En gros, elle ne percute pas quand t'es en rogne, c'est pas mal.. Enfin, tu l'avais clairement exprimé ?

n°26669373
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 01-06-2011 à 14:27:21  profilanswer

J'dois avouer que la vente privée de k-way, c'était bien hardcore :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26669413
D_omi
sourit
Posté le 01-06-2011 à 14:30:09  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Oui mais tu avais oublié le saladier !  [:kordellio]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°26669422
UltraVox
Bald Ass
Posté le 01-06-2011 à 14:30:48  profilanswer

Ca fait longtemps que tu ne m'avais pas appelé comme ça  [:clooney15]

---------------
aka Marküs Weird
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1072  1073  1074  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)