Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26596259
Dolores
Posté le 26-05-2011 à 00:22:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

I_m_back a écrit :

Ben ouais, la semaine tu fais ce que tu veux, le we c'est la fête du slip.

Oui, enfin de Minneapolis à Paris, c'est un peu dur de se voir le week-end.
Et même comme ça, le nombre d'incompréhensions et donc d'engueulades lors de discussions via internet, et puis le manque, et puis plein d'trucs. J'vois pas vraiment l'avantage, en fait, perso.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 00:22:51  profilanswer

n°26596264
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 26-05-2011 à 00:23:27  profilanswer

Misssardonik a écrit :

je comprends pas qu'on puisse tenir à quelqu'un avec qui ça va mal (sauf si on a de bonnes raisons de croire que c'est passager) ; gâcher une amitié c'est un peu pareil à mon sens on est ami avec quelqu'un pour un certain nombre de raisons et on est capable à tout moment de se dire si on est amis ou pas sans avoir besoin d'attendre de se prendre une grosse crasse, quand au risque de se retrouver seul... certes mais j'ai un peu plus d'ambition que juste de vivre avec quelqu'un avec qui ça va bof juste pour pas me retrouver seul... et l'intérêt de ne pas prendre de position catégorique et définitive c'est qu'il est possible de revenir sur sa décision si la situation change, rien n'est gravé dans le marbre [:cosmoschtroumpf]

[/quotemsg]

Quand on est jeune et qu'on croit encore au grand amûûûre, tout est possible, même si on finit par en souffrir on s'accroche, pi un jour il fait une crasse qui dépasse les autres, et là c'est le drame, tu le lâche enfin, et par la même occasion tu le détestes... Mais ce n'est qu'une expérience perso, chacun est différent je pense, pi l'âge entre aussi en compte je pense, quand on a 17 ans, c'est différent qu'une personne de 30 ans...

n°26596276
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 26-05-2011 à 00:25:11  profilanswer

Dolores a écrit :

Et même comme ça, le nombre d'incompréhensions et donc d'engueulades lors de discussions via internet, et puis le manque, et puis plein d'trucs. J'vois pas vraiment l'avantage, en fait, perso.

+1 même si j'ai jamais testé à distance

n°26596278
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-05-2011 à 00:25:32  profilanswer

wizza a écrit :

Globalement pareil. Et je chouine pas, et je suis pas relou, et j'amène la rupture sur un plateau quand je vois que ça roule plus, donc ça doit aider :D

[:lapanne:1] marions nous séparons nous.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°26596281
wizza
Posté le 26-05-2011 à 00:25:56  profilanswer

Dolores a écrit :

Si, quand au fond t'as pas vraiment envie d'être en couple. On peut voir l'autre vachement plus comme on se l'imagine que comme il est vraiment, on peut zapper les défauts qu'on entre-aperçoit, parce qu'au final on ne les subit pas, on peut vivre dans la douleur romantique de la séparation, etc.
C'est un exemple :o

Message édité par wizza le 26-05-2011 à 00:26:42
n°26596284
Dolores
Posté le 26-05-2011 à 00:26:28  profilanswer

En fait, ce qui me gavait le plus dans les relations à distance c'était justement que week-end = copain. Si t'as envie de passer un week-end seule à rien branler chez toi, ben ça veut dire 2 semaines sans voir ton mec, alors ça fait chier, gnagnagna. Et au final, je trouve que tu t'installes encore plus vite dans une routine comme ça que dans un couple pas à distance.

n°26596285
I_m_back
Posté le 26-05-2011 à 00:26:28  profilanswer

Dolores a écrit :

Tout de suite les extrêmes, il doit y avoir beaucoup plus de couples à distance qui vivent comme je le décris qu'à 5000 bornes de distance.
Fin bref, osef en fait  :D

n°26596293
Dolores
Posté le 26-05-2011 à 00:27:18  profilanswer

I_m_back a écrit :

Tout de suite les extrêmes, il doit y avoir beaucoup plus de couples à distance qui vivent comme je le décris qu'à 5000 bornes de distance.
Fin bref, osef en fait  :D

Ben en l'occurrence je parlais juste du cas de Kany :spamafote:  
Et c'est qd même de la merde même sans les 5000 bornes je trouve. :o

n°26596295
wizza
Posté le 26-05-2011 à 00:27:33  profilanswer

Dolores a écrit :

En fait, ce qui me gavait le plus dans les relations à distance c'était justement que week-end = copain. Si t'as envie de passer un week-end seule à rien branler chez toi, ben ça veut dire 2 semaines sans voir ton mec, alors ça fait chier, gnagnagna. Et au final, je trouve que tu t'installes encore plus vite dans une routine comme ça que dans un couple pas à distance.

Perso j'ai jamais eu "pas envie" de voir mon mec au bout de 2 semaines, mais bon :o

n°26596305
Dolores
Posté le 26-05-2011 à 00:28:40  profilanswer

wizza a écrit :

Perso j'ai jamais eu "pas envie" de voir mon mec au bout de 2 semaines, mais bon :o

Ben oui, moi non plus. Mais c'est chiant. :spamafote:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2011 à 00:28:40  profilanswer

n°26596389
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 26-05-2011 à 00:56:02  profilanswer

Dolores a écrit :

Ya quoi voir Nivacrin [:hahaguy]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°26596394
I_m_back
Posté le 26-05-2011 à 00:58:00  profilanswer

Dolores a écrit :

Le plus gros avantage reste l'absence de routine physique (ok, peu y avoir la routine tel ou via internet " on s'appelle tous les jours à 20h30  :heink: "

n°26596399
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 00:59:17  answer

Dolores a écrit :

Pareil  :jap:  

Bon en plus longue distance ca me l'a jamais fait par contre.

n°26596412
Ak47Soda
Posté le 26-05-2011 à 01:02:36  profilanswer

I_m_back a écrit :

Le plus gros avantage reste l'absence de routine physique (ok, peu y avoir la routine tel ou via internet " on s'appelle tous les jours à 20h30  :heink: "

L'année dernière la copine de mon pote était partie les deux mois d'été aux States et lui donc était en France : tous les soirs à 20h ils s'appelaient.
Je trouve que ça créé une routine : t'appelles + parce que c'est prévu que parce que tu en as envie sur un coup de tête toussa [:tinostar]

---------------
n°26596430
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-05-2011 à 01:08:28  profilanswer

en même temps il n'y a aucune loi qui dit qu'on doit s'appeler tous les jours à heure fixe si on n'en a pas envie hein :D

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°26596458
Ak47Soda
Posté le 26-05-2011 à 01:16:37  profilanswer

Misssardonik a écrit :

en même temps il n'y a aucune loi qui dit qu'on doit s'appeler tous les jours à heure fixe si on n'en a pas envie hein :D

Nan mais merci je disais juste que c'est comme ça qu'ils avaient fonctionné et que perso je me vois pas faire ça.
J'ai pas porté de jugement.

Message édité par Ak47Soda le 26-05-2011 à 01:16:56

---------------
n°26596564
Ak47Soda
Posté le 26-05-2011 à 02:04:55  profilanswer

C'est un peu comme si t'étais célibataire en ce moment en fin de compte avec en plus les défauts d'un couple (engueulade toussa)   [:cosmoschtroumpf]  

:o

---------------
n°26596666
Tsopivo
Posté le 26-05-2011 à 05:26:45  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ah ben de toute façon, je ne parle évidemment que de façon générale, ou de moi-même à la rigueur, bien loin de moi l'idée de prétendre que je te connais mieux que toi-même  :jap:

Je m'en réfère juste à l'expérience de Milgram, donc, avec une foultitude de gens persuadés que eux, ils ne se seraient pas laissé avoir...

:jap: mais je ne te visais pas spécialement toi mais plutôt le discours général "si t'es monogame, c'est parce que la société t'a formaté" qu'on entend assez souvent (le mot monogame étant remplaçable par pas mal de choses).
Quant à Milgram, parmi cette foultitude de gens, il est certain qu'il y en aurait qui auraient effectivement refusé.

Tsopivo a écrit :

Je trouve ça un peu facile (et presque insultant) comme réponse. Alors si je suis hétéro, c'est aussi forcément parce que je suis formatée?

:heink: Ok, donc en fait, si la société ne nous formatait pas, on serait tous homo. Mais bien sur... :ange:

Quant à l'idée de dire que « Ouais c'est ça, vous les homos, vous savez tout mieux que tout le monde, et les autres sont des moutons ? Hein ? :fou: :fou: », elle ne me vient pas à l'idée une seule seconde. En revanche, c'est une réponse qui me vient quand quelqu'un qui ne me connait pas prétend savoir mieux que moi pourquoi je choisis (et même si je choisis) d'être hétéro/monogame/whatever (en remplaçant le "vous les homos" par le "toi" évidemment). Et en retour, j'évite de prétendre savoir mieux qu'eux pourquoi ils ont fait leurs propres choix.

Message édité par Tsopivo le 26-05-2011 à 05:27:31
n°26596716
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2011 à 07:13:11  profilanswer

Chnoup a écrit :

En sérieux j'en ai pas eu des masses, c'est que mon troisième sérieux là  :D , le premier, bof avec le recul je me dis que c'était un naze, erreur de jeunesse toussa  :o , pi je suis du genre à couper les ponts assez vites en cas de rupture, les seuls que je garde en amis c'est certains pc... mais pas tous une fois encore  :)

Je déduis de ce post que le deuxième et le troisième étaient mieux ou équivalents a l'actuel :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26596729
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-05-2011 à 07:21:53  profilanswer

Si finir ton shopping == encore deux heures, je le comprends.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26596738
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 07:26:53  answer

radioactif a écrit :

Si finir ton shopping == encore deux heures, je le comprends.

En même temps, même si son shopping dure deux heures, Kany peut faire ce qu'elle veut :D

n°26596882
unmulti
Posté le 26-05-2011 à 08:21:46  profilanswer

wizza a écrit :

Je crois qu'il faut que tu te préoccupes de tes sentiments et pas du fait qu'elle soit "parfaite" en théorie. Ça n'a en fait que peu d'importance a mon avis (surtout a ton âge et dans ta situation)
Essaie de vous organiser des trucs qui sortent de l'ordinaire, partir en we ou vacances, voir si vous vous rapprochez ? Ou toi pars de ton coté un peu sans elle pour voir?

Nous partons souvent en we, mais j'ai l'impression de la voire comme une excellente amie, mais que cela ne va pas plus loin :/

wizza a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais il fait quand-même bien de se poser la question a savoir si s'est passager et tenter de faire reprendre le truc, je pense, histoire de pas regretter plus tard. Par contre s'il n'a pas envie que ça reprenne, c'est sur qu'autant abréger les souffrances...

En fait je ne me pose même pas la question, je n'ai pas changé d'attitude, elle non plus, mais simplement mes sentiments s'effritent inexorablement :(

antioch_arrow a écrit :

Mouais, pour avoir vécu ça plusieurs fois dans une vie de couple, en général j'ai préféré me barrer au final. Malgré effectivement des personnes auxquelles je n'avais en soi rien à reprocher... Après il y a quantité de modes relationnels, certains envisagent leur couple comme une petite entreprise, une sorte de collaboration à deux pour atteindre tel ou tel objectif. Dans ce genre de configuration, l'affection et la confiance suffisent, par exemple. Certains trouvent leur compte là dedans, en se disant que "c'est plus facile à deux", il y a des côtés pratiques, sans compter la peur d'être seul etc...

Après ce sont des choix personnels. Dans mon cas de figure, j'ai besoin de choses qui me remuent, si je ne ressens plus qu'un truc fade, ça finit soit en tromperie soit en rupture. Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment regretté une rupture sur ces bases, et la plupart du temps, avec le recul, je me disais que j'avais bien fait, au vu de ce que je connaissais ensuite.

Ca n'a jamais été un soucis j'ai toujours fait des week end entre potes (elle aussi), mais nous faisons aussi régulièrement des week ends tous les deux (que ce soit en partant réellement ou bien en restant chez nous, à nous promener etc...)

n°26596956
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-05-2011 à 08:42:34  profilanswer

wizza a écrit :

Comment ça va avec ta copine, antioch ?

Ca roule bien, on va dire que je voyage beaucoup en ce moment :D Mais les histoires de picole et toussa se sont estompées, je le lie essentiellement à un changement d'environnement car elle est en ce moment géographiquement éloignée du contexte bar/sorties/picole. Et vu comment ça se passe super bien une fois en dehors de ce contexte, ça me fait dire que c'est vraiment ça qui fout la merde, et uniquement ça...

Ca ne change rien au problème en soi, il risque de se présenter à nouveau... Mais ça me donne quelques cartes de plus pour lui démontrer le cas échéant que c'est bel et bien uniquement dans ce contexte que la merde arrive.

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 26-05-2011 à 08:46:30
n°26596965
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 08:44:01  answer

A 22h j'ai sommeil et je dors peu de temps après ( mon homme m'en veut pas puisque je ne le fais pas exprès) , mais je trouve ça très embêtant.
ps : je me lève à 6h30 pour aller bosser.
Qui a ce soucis ?

n°26596967
I_m_back
Posté le 26-05-2011 à 08:44:19  profilanswer

Merde, j'aurais cru que tu serais d'accord avec moi sur ce coup là :/

Spoiler :

[:le nouveau shlomo:3]

n°26596973
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 26-05-2011 à 08:45:37  profilanswer

moi.

6h19 , tout les matins.

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°26596981
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 26-05-2011 à 08:47:08  profilanswer

Ca me faisait ça, mais uniquement en contexte vie à deux :D

n°26597073
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 09:03:49  answer

Quel soucis ? Tu trouves ça trop tôt ?  

Je me couche dans ces heures là (22h - 22h30) avec ma copine, elle est crevé a 22H souvent, et je me lève a 7h, mais j'ai encore envie de dormir :D

Elle est infirmière donc des fois on se couche a 21h30 pour se lever a 6h pour elle et toujours 7h pour moi :D Des fois elle est du soir donc couché 23h30.

n°26597093
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 09:07:11  answer

nous au début, madame aussi est infirmière, mais finalement je me suis plié à son rythme et c'est mieux :)
A 21h30 au plus tard on est au lit, on se lève les deux à 5h45, du coup j'arrive au bureau à 7h30 sans stress et j'ai tout le temps de bien avancer dans mon taf avant que les collègues/clients chiants débarquent.

n°26597177
Nivacrin
Wat ?
Posté le 26-05-2011 à 09:16:27  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Ya quoi voir Nivacrin [:hahaguy]

Ca va hein [:ddr555]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°26597178
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-05-2011 à 09:16:28  profilanswer

Pareil, je m'endors très souvent sur le canapé vers 21h30/22h.  
C'est par périodes en fait.  

n°26597213
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 09:20:25  answer

Moi je rentre à 17h, monsieur ça dépend, 19h/20h.
Le matin, je me lève avant, mais on déjeune ensemble.
Disons que j'aimerai avoir plus d'amplitude horaires le soir, à ses côtés.

n°26597226
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-05-2011 à 09:21:21  profilanswer

C'est pas choquant, ça fait 8h30 de sommeil c'est normal. Du coup tu rentres assez tôt chez toi quand même, non ? Pour ton copain, c'est ennuyeux s'il n'a pas les mêmes horaires, surtout s'il rentre après 20h. Sinon ba 2h par soir + le WE et les vacances, ça me semble pas si peu que ça quand même :D Mais chacun sa vision du truc, aussi.

EDIT : ah ba t'as répondu ; bin comme pdb disait, ça dépend de vos attentes à tous les deux, mais perso 2h par soir me semblent pas délirant non plus.

Message édité par Taiche le 26-05-2011 à 09:22:32

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°26597246
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 26-05-2011 à 09:22:49  profilanswer

Il a changé ses horaires pour partir plus tôt (donc avec moi) le matin  [:castor_masqu]  
Mais c'est vrai que je suis quand même toujours debout la première  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°26597247
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2011 à 09:22:49  answer

je me couche à 3h pour me réveiller à 8h30

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)