Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3657 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1089  1090  1091  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26782154
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-06-2011 à 14:35:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 12-06-2011 à 14:35:11  profilanswer

n°26782156
wizza
Posté le 12-06-2011 à 14:36:06  profilanswer

lal0utre a écrit :

Une saucisse ? [:huit]

J'ai pas ça à la maison, je poste en imposteuse sur ce topic :(

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°26782204
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-06-2011 à 14:40:40  profilanswer

Tu aurais du te taire, effectivement...

Les coups de cœur quand on est en couple, ça arrive, le problème c'est que l'autre relation est fantasmée, alors que ta relation actuelle est réelle...

Bref, on n'est pas à ta place, mais gaffe à ce que va devenir l'autre relation quand elle sera établie dans le réel.

n°26782415
KapweT
L'exocet.
Posté le 12-06-2011 à 14:57:52  profilanswer

wizza a écrit :

M'enfin là si c'est une collègue, même si tu décides de la zapper et te concentrer sur ton couple, ta copine va pas pouvoir oublier que tu vois l'autre tous les jours :sweat:

+1

etoile64 a écrit :

Les coups de cœur quand on est en couple, ça arrive, le problème c'est que l'autre relation est fantasmée, alors que ta relation actuelle est réelle...

+1, surtout que rien ne dit que la collègue est vraiment intéressée...

Le feeling est peut-être très bon, mais elle est ptet seulement sympa, elle a ptet déjà un mec, elle est ptet lesbienne même. :o

M'enfin, oui, un coup de coeur ça ne se maîtrise pas, mais rien ne dit que ça se concrétisera.

n°26782538
garath_
Posté le 12-06-2011 à 15:08:57  profilanswer

Message édité par garath_ le 12-06-2011 à 15:11:28

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°26782554
wizza
Posté le 12-06-2011 à 15:12:46  profilanswer

pourquoi "me prenait pour un con" ?
Et il ne pourra la rassurer qu'une fois qu'il aura décidé ce qu'il veut, en fait... (sinon là oui, il la prendrait pour une conne)

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°26782557
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2011 à 15:13:13  answer

garath_ a écrit :

C'est marrant, moi je suis presque dans le cas de ta copine.
C'est elle qui m'a avoué qu'un de ses collègue de boulot lui faisait des avances. J'ai juste su qu'elle lui a dit qu'il lui plaisait aussi. Mais c'est tout apparemment c'est pas allé plus loin.
Depuis elle changé de taf, mais elle le recroise de temps en temps.

Je suis devenu du coup un brin parano, surtout que ça va pas très bien entre nous en ce moment, du coup je ne fais qu'empirer es choses en étant tout le temps suspicieux.
Bizarrement c'est pas le fait qu'elle parte qui me ferait le plus mal, mais de savoir qu'elle se cachait et me prenait pour un con.

Bref pas évident, mais je suis encore amoureux... Et certainement très parano...

EDIT: Ah oui et donc pour vivre sensiblement la même chose que ta copine.  
Rassure la et montre que t'es attentionné.
Sinon mettre en l'air une vie commune sur une supposition ou parce qu'une fille comme ça semble s'intéresser à toi, c'est dommage.
Qui sait comment les choses évolueraient avec elle?

Je vois pas bien en quoi ta copine te prend pour un con [:spamafote]

n°26782570
KapweT
L'exocet.
Posté le 12-06-2011 à 15:14:49  profilanswer

garath_ a écrit :

Bizarrement c'est pas le fait qu'elle parte qui me ferait le plus mal, mais de savoir qu'elle se cachait et me prenait pour un con.

En ce qui me concerne, à chaque fois que j'ai vécu ce genre de situation, ce n'est effectivement pas l'idée d'infidélité ou de séparation qui me faisait de la peine, mais vraiment la sensation d'être prise pour une idiote. :jap:

Que l'amour ne soit plus là, ce n'est pas la mort car difficilement contrôlable. Mais que le respect* n'existe plus, ça me bloque. :/

* je sais que certains n'aiment pas du tout ce mot, mais je n'ai pas trouvé mieux. :o

Ben disons qu'il y a des manières de le faire.

Soit tu annonces clairement la chose, soit tu restes discret pour que le conjoint ne le sache jamais. Mais par exemple, se faire griller et ne pas assumer ses actes (= nier, ou se chercher de fausses excuses par exemple), je trouve d'une part que c'est très laid, et d'autre part, que c'est du foutage de gueule.

Mais je reprécise, ce n'est pas le fait de ne plus être amoureux (ou de l'être différemment) qui est du foutage de gueule et du manque de respect, c'est la manière de gérer l'histoire qui peut l'être. :jap:

Message édité par KapweT le 12-06-2011 à 15:17:34
n°26782599
garath_
Posté le 12-06-2011 à 15:18:04  profilanswer

---------------
n°26782649
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2011 à 15:22:20  answer

lal0utre a écrit :

la remercier d'avoir passé nombre d'enfants * fois à ne pas picoler, fumer, vomir, grossir, vergeturer, hémorroider, bouffées de chaleuriser, etc, pendant qu'on se la coulait douce après avoir juste giclé,  ptête ? :o

merci de me rappeler pourquoi je ne veux pas de gosses  [:flagadadim]

mood
Publicité
Posté le 12-06-2011 à 15:22:20  profilanswer

n°26782655
wizza
Posté le 12-06-2011 à 15:22:37  profilanswer

garath_ a écrit :

Voilà comme dis Kapwet c'est une question de respect.
Si c'est avéré, on a vécu 7 ans ensemble et que ça se finisse sur un jeu de faux semblant et autres "je vais dormir chez une copine", et bien ça fait mal.
Et tu le ressasses pendant beaucoup plus longtemps à rechercher les moindres événements sur lesquels tu n'a jamais eu de soupçons mais qui s’éclairent sous un jour nouveau...

Ah non mais ok, mais perso j'ai pas compris tout ça dans ton message, j'ai juste compris qu'elle a eu un coup de coeur qui l'a faite réfléchir, pas qu'elle t'a trompé 3 plombes en te sortant de fausses excuses :jap:

(même si bon, moi je le comprends.)

---------------
n°26782659
_Kanye_
Posté le 12-06-2011 à 15:23:12  profilanswer

garath_ a écrit :

EDIT: Ah oui et donc pour vivre sensiblement la même chose que ta copine.  
Rassure la et montre que t'es attentionné.
Sinon mettre en l'air une vie commune sur une supposition ou parce qu'une fille comme ça semble s'intéresser à toi, c'est dommage.
Qui sait comment les choses évolueraient avec elle?

Je n'ai pas été plus loin avec la collègue pour une simple et bonne raison : je ne veux rien faire "dans le dos" de ma copine. Peut-être qu'effectivement j'aurai dû aller plus loin et ensuite aviser. Mais je ne me le serai jamais pardonné. J'aurais été dégoûté de moi-même. Là je conçois que c'est un enfer pour ma copine mais à aucun moment j'aurais manqué de respect envers elle... Enfin je pense...

Ceci dit je n'ai peut être pas été assez précis mais la collègue et moi savons très bien que nous nous attirons, que nous avons les mêmes "principes de vie"... Bref je n'ai plus 15 ans et je sais très bien reconnaître "un coup de coeur" d'un développement de sentiments certains. Je trouve que lorsqu'on développe des sentiments pour une tierce personne, c'est quand même pas normal vis à vis de la copine actuelle non ?

---------------
Mon feed / Mes ventes
n°26782671
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2011 à 15:24:22  answer

garath_ a écrit :

Voilà comme dis Kapwet c'est une question de respect.
Si c'est avéré, on a vécu 7 ans ensemble et que ça se finisse sur un jeu de faux semblant et autres "je vais dormir chez une copine", et bien ça fait mal.
Et tu le ressasses pendant beaucoup plus longtemps à rechercher les moindres événements sur lesquels tu n'a jamais eu de soupçons mais qui s’éclairent sous un jour nouveau...

Non mais si c'est des "je vais dormir chez une copine, bla bla" et autres coups dans le dos c'est moche.

Mais tu ne disais pas ça dans ton premier post, et si elle t'a juste avoué son attirance pour un collègue et puis a changé de taf, je ne vois pas la malhonnêteté. Maladresse peut-être, mais pas manque de respect.

n°26782681
garath_
Posté le 12-06-2011 à 15:24:52  profilanswer

---------------
n°26782706
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2011 à 15:27:06  answer

garath_ a écrit :

Non mais je pense pas qu'elle m’ait trompé, mais sachant ce coup de cœur c'est difficile de pas sombrer dans la parano et d'imaginer des trucs.
C'est pour ça que dans ce cas mieux vaut rassurer l'autre.

Mais t'admets toi même que c'est de la parano, et si elle est un peu à cran de son côté parce que c'est pas la joie dans votre couple, elle a ptet du mal à te rassurer gentiment alors que tu te montres suspicieux et qu'elle n'est pas en super forme :/

n°26782718
garath_
Posté le 12-06-2011 à 15:28:32  profilanswer

---------------
n°26782731
wizza
Posté le 12-06-2011 à 15:29:35  profilanswer

garath_ a écrit :

Non mais je pense pas qu'elle m’ait trompé, mais sachant ce coup de cœur c'est difficile de pas sombrer dans la parano et d'imaginer des trucs.
C'est pour ça que dans ce cas mieux vaut rassurer l'autre.

Mais donc elle t'a pas pris pour un con [:pingouino]

kanye38: et ta collègue elel en dit quoi ? Elle est libre elle ?

---------------
n°26782735
I_m_back
Posté le 12-06-2011 à 15:30:05  profilanswer

D'où la règle numéro une : ne jamais parler de ce genre de choses :D

n°26782760
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2011 à 15:32:48  answer

garath_ a écrit :

Tout à fait...
Comment on réagit dans ce cas là?
Difficile de pas insister comme un lourd même si on ne veux pas, mais on se dit mieux vaut savoir qu’être en stress permanent.

Y a pas de solution miracle à mon avis, faut arriver à discuter posément et à mettre les choses à plat, et rester calme des deux côtés même si c'est dur.

Mais bon, c'est pas toujours possible :/  
En fait perso je ne supporte pas les gens avec qui je ne peux pas discuter rationnellement de ma relation, donc quand je me retrouve avec quelqu'un comme ça ça se finit très vite. Je sais pas gérer les pétages de plombs et les réactions purement émotionnelles.

n°26782771
_Kanye_
Posté le 12-06-2011 à 15:34:30  profilanswer

wizza a écrit :

kanye38: et ta collègue elel en dit quoi ? Elle est libre elle ?

On n'en a pas parlé directement car elle sait que je suis en couple et elle ne m'a forcé la main à aucun moment. Maintenant je sais qu'elle est libre et qu'elle m'apprécie beaucoup.

---------------
Mon feed / Mes ventes
n°26782784
garath_
Posté le 12-06-2011 à 15:36:29  profilanswer

---------------
n°26782801
wizza
Posté le 12-06-2011 à 15:38:29  profilanswer

J'suis un peu comme Lisbeth, en fait. Donc pas facile de donner des conseils, parce que même si j'ai vécu la situation, je peux pas trop conseiller de faire comme moi :D

kanye38: t'as pas des vacances à prendre bientôt ? Histoire de t'isoler un peu de ta collègue et de réfléchir sur ton couple ? (indépendemment de l'autre, donc)

---------------
n°26782808
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 12-06-2011 à 15:38:59  profilanswer

n°26782817
I_m_back
Posté le 12-06-2011 à 15:41:01  profilanswer

garath_ a écrit :

Bon là elle était partit pour le week end chez ses parents pour voir des potes.

Et tu la crois  :??:

n°26782831
garath_
Posté le 12-06-2011 à 15:42:47  profilanswer

---------------
n°26782873
KapweT
L'exocet.
Posté le 12-06-2011 à 15:47:50  profilanswer

wizza a écrit :

+1, là ça va elle a même été réglo je trouve. [:knahos:1]

n°26782889
garath_
Posté le 12-06-2011 à 15:49:34  profilanswer

Message édité par garath_ le 12-06-2011 à 15:51:15

---------------
n°26782894
wizza
Posté le 12-06-2011 à 15:49:42  profilanswer

KapweT a écrit :

+1, là ça va elle a même été réglo je trouve. [:knahos:1]

J'ai trouvé que tu t'étais un peu emballée dans ton 1er post, me voilà rassurée de ne pas être en désaccord avec toi [:cupra]

---------------
n°26782962
KapweT
L'exocet.
Posté le 12-06-2011 à 15:56:18  profilanswer

garath_ a écrit :

Ouais bon je raconte pas tout non plus :o
Y a eu un précédent pas cool, depuis ça va mieux, et là dernièrement j'ai appris ça en tombant sur un de ses sms avec ce collègue.
Donc bon :o

Et j'ai dit ça dans l'hypothétique cas où mes doutes me donnent raison.

J'imagine, je dis ça uniquement en fonction de ce que tu racontes mais je peux imaginer que tu ne dises pas tout. :jap:

wizza a écrit :

J'ai trouvé que tu t'étais un peu emballée dans ton 1er post, me voilà rassurée de ne pas être en désaccord avec toi [:cupra]

[:sachy]

Je me suis emballée dans mon premier post parce que je parle bien de situations où on se fout de toi. Et ce que j'ai connu, c'était vraiment du gros foutage de gueule. :D
J'en avais déjà parlé ici je crois, c'était à base de grossiers mensonges éhontés que j'avais grillé rapidement, et puis de tentatives de retournement de situation : j'ai découvert des trucs louches, je demande des précisions, le mec persiste à nier et va jusqu'à s'énerver en exigeant des excuses parce que j'étais trop suspicieuse. Avant de finalement enfin reconnaître qu'il y avait anguille sous roche. [:tt tt dago tt]

Le truc pas propre quoi. :o Ca me dérangeait moins l'idée qu'il aille niquer ailleurs que le fait d'exiger des excuses pour un truc où j'avais raison. :o

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 12-06-2011 à 15:57:00
n°26782996
wizza
Posté le 12-06-2011 à 15:59:58  profilanswer

KapweT a écrit :

[:sachy]  

Je me suis emballée dans mon premier post parce que je parle bien de situations où on se fout de toi. Et ce que j'ai connu, c'était vraiment du gros foutage de gueule. :D
J'en avais déjà parlé ici je crois, c'était à base de grossiers mensonges éhontés que j'avais grillé rapidement, et puis de tentatives de retournement de situation : j'ai découvert des trucs louches, je demande des précisions, le mec persiste à nier et va jusqu'à s'énerver en exigeant des excuses parce que j'étais trop suspicieuse. Avant de finalement enfin reconnaître qu'il y avait anguille sous roche. [:tt tt dago tt]

Le truc pas propre quoi. :o Ca me dérangeait moins l'idée qu'il aille niquer ailleurs que le fait d'exiger des excuses pour un truc où j'avais raison. :o

Oui je me rappelle de ton histoire, c'était un bon lâche/culotté de compète :D

---------------
n°26783062
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 12-06-2011 à 16:10:09  profilanswer

Chérie attend, c'est pas ce que tu crois !
                                                       /
                                                      /
http://hfr-rehost.net/www.naijapals.com/modules/naijapals/index.php/?action=dlattach&topic=63179.0&attach=26454&image

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 12-06-2011 à 16:11:03

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°26783090
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2011 à 16:14:52  answer

-JLL- a écrit :

Chérie attend, c'est pas ce que tu crois !
                                                       /
                                                      /
http://hfr-rehost.net/http://www.n [...] 6454&image

Je lapine sur la position dans laquelle ils sont :D

n°26783129
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-06-2011 à 16:19:17  profilanswer

tri-x a écrit :

Il m'est arrivé la meme chose, en couple depuis 5 ans, coup de foudre pour une nana, en couple depuis 3 ans.
On a concrétisé, c'est jeune, mais j'ai pas de regret :)  
Avec mon ex j'étais bien, vie confortable, plutot heureux, des amis, des voyages, des sorties mais il n'y avait plus d'amour je crois.

Bon courage à toi, mais maintenant que tu as parlé ... Je pense que c'est mort.
Bon ta famille et tes amis vont te dire que c'est rien et que le mieux c'est de se rester avec ta copine, tu vas les écouter, la nana restera dans un coin de ta tête et ton couple explosera quelques temps plus tard  :D

Ou de passion?

A partir du moment où on est heureux en couple, je trouve ça très dangereux d'aller voir ailleurs "parce que ça pourrait être mieux"...

n°26783145
titounne
Posté le 12-06-2011 à 16:20:31  profilanswer

lal0utre a écrit :

la remercier d'avoir passé nombre d'enfants * fois à ne pas picoler, fumer, vomir, grossir, vergeturer, hémorroider, bouffées de chaleuriser, etc, pendant qu'on se la coulait douce après avoir juste giclé,  ptête ? :o

[:flagadadim]  

wizza a écrit :

Pareil que Lal0utre, même si je sais qu'il y a des gens qui eux, pensent que c'est une bonne chose parce qu'elle a le droit de savoir (ou quelque chose comme ça)
Mais bon.
Et pas de conseil, désolée, sauf que maintenant qu'elle sait, t'as intérêt à "faire un choix" vite, très vite...

+1

---------------
Des images
n°26783178
Hur
Posté le 12-06-2011 à 16:25:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ou de passion?

A partir du moment où on est heureux en couple, je trouve ça très dangereux d'aller voir ailleurs "parce que ça pourrait être mieux"...

Si tu vas voir ailleurs, c'est que tu n'es déjà plus heureux dans ton couple...

n°26783186
wizza
Posté le 12-06-2011 à 16:26:30  profilanswer

Elle est sur le ventre, à moitié affalée sur lui qui est sur le dos ?

Hur a écrit :

Si tu vas voir ailleurs, c'est que tu n'es déjà plus heureux dans ton couple...

Ou pas [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 12-06-2011 à 16:26:36

---------------
n°26783193
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-06-2011 à 16:27:52  profilanswer

Pas forcément...
Y a des trucs que tu n'as forcément plus dans ton couple qui dure depuis un moment, qui peuvent manquer. Après, pour peu que la personne soit faible...

n°26783198
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2011 à 16:28:44  answer

wizza a écrit :

Elle est sur le ventre, à moitié affalée sur lui qui est sur le dos ?

Elle a des grands pieds  :o

n°26783211
wizza
Posté le 12-06-2011 à 16:30:31  profilanswer

En plus il aime les trans, la pauvre copine qui découvre ça, tiens :sweat:

---------------
n°26783331
Hur
Posté le 12-06-2011 à 16:54:16  profilanswer

Vous pensez qu'un couple peut surmonter une infidélité de plusieurs mois?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1089  1090  1091  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)