Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1063  1064  1065  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26595821
wizza
Posté le 25-05-2011 à 23:27:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

:sweat:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 23:27:45  profilanswer

n°26595832
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 25-05-2011 à 23:28:55  profilanswer

wizza a écrit :

Et bien ma foi, tant mieux.
Ca fera une personne de plus à ne pas revoir après :o
:whistle:

Oui si il s'avère que ça finit mal (ce que je ne souhaite pas), vu sa personnalité c'est sûre que ce sera coupage de pont aussi.

n°26595838
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 23:29:08  answer

m'enfin ça va maintenant, je suis blindé. On nage pas dans le bonheur (comme ce fut le cas les deux premières années), mais il n'y a plus de gros soucis entre nous :jap: Mais le grand amour, je n'y crois plus.

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2011 à 23:29:39
n°26595863
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 23:31:23  answer

Misssardonik a écrit :

En faire un principe ça me paraît très bizarre.

une manière de se protéger  [:cerveau spamafote]  

wizza a écrit :

Ah ben dis donc, ça en fait un sacré paquet :o

Enfin je trouve ça compliqué, la relation avec les ex.
Je crois qu'il y en a peu avec qui je pourrais vraiment être amie, de mon côté...

il y en a 2 avec qui c'est faisable de mon coté, dont l'un c'est le cas et c'est le dernier en date  (je parle des relations longue environ 2 ans minimum)

de 1999 à 2011 : en fait 4, les 2 premiers c'était des erreurs de jeunesses, des relations qui se sont mal finies (le premier qui a pété les plombs quand je me suis remises avec quelqu'un, et le deuxième qui était mytho au sens maladif du terme) et les 2 derniers sont ceux évoqué plus haut. Niveau durée de relation c'était environ 2ans/2ans/3,5ans/2ans

Bon après il y a eu aussi les trucs qui n'ont pas duré, mais ca ca compte pas vraiment :o Dans le principe c'est rare que je me brouille avec quelqu'un (en amitié ou amour) sauf si on a cherché à me nuire.  

n°26595905
onina
Posté le 25-05-2011 à 23:34:28  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

On est soi-même de passage dans la vie des autres et les autres ne sont que de passage dans notre vie [:spamafote] C'est un truc intégré chez moi, l'idée de rester plusieurs décennies avec une seule et même personne m'est assez dérangeante, même.

Pareil, mais j'essaie de me "soigner"  :D

Je ne revois pas mes exs ni n'ai de contact avec, d'ailleurs si je pouvais les téléporter à l'autre bout du monde pour être certaine de ne plus jamais les recroiser, je le ferais sans problème. C'est le problème d'écouter les gens qui disent "mais non ça va s'arranger" quand on se dit qu'on ne ressent plus rien pour l'autre (merci les potes :o), on finit par détester l'autre. 'fin bref, ça se finit toujours mal.

Message édité par onina le 12-07-2023 à 11:16:30
n°26595982
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-05-2011 à 23:43:00  profilanswer

Qu'on décide au cas par cas de pas revoir telle ou telle personne parce qu'on a de bonnes raisons de croire qu'il n'en ressortira rien de bon bien sûr, mais décider a priori que toutes les relations se termineront mal au point de ne plus vouloir voir personne, j'ai quand même un peu de mal avec l'idée [:klemton]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°26595985
wizza
Posté le 25-05-2011 à 23:44:00  profilanswer

Moi je crois pouvoir dire qu'il n'y a aucune de mes relations qui se soit "mal" fini [:klemton]

n°26595989
onina
Posté le 25-05-2011 à 23:44:22  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Qu'on décide au cas par cas de pas revoir telle ou telle personne parce qu'on a de bonnes raisons de croire qu'il n'en ressortira rien de bon bien sûr, mais décider a priori que toutes les relations se termineront mal au point de ne plus vouloir voir personne, j'ai quand même un peu de mal avec l'idée [:klemton]

D'un autre côté, si la relation était si bien que ça, on serait encore avec non ?  :D

n°26596005
wizza
Posté le 25-05-2011 à 23:46:05  profilanswer

onina a écrit :

D'un autre côté, si la relation était si bien que ça, on serait encore avec non ?  :D

Ben euh y'a pas de rapport :??: J'veux dire, tu peux te séparer parce que t'es plus amoureux, ou parce qu'en tant que couple ça ne va plus, sans que ça soit non plus la guerre...

n°26596011
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-05-2011 à 23:46:50  profilanswer

onina a écrit :

je vois quand même une légère nuance entre "si bien que ça" et "mal au point de ne plus jamais vouloir entendre parler de la personne"... ça doit être mon côté relativiste :o

En fait j'ai du mal avec l'idée qu'il faille attendre de se détester pour se séparer. Je déteste détester les gens !

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 25-05-2011 à 23:48:05

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 23:46:50  profilanswer

n°26596035
onina
Posté le 25-05-2011 à 23:50:48  profilanswer

Misssardonik a écrit :

je vois quand même une légère nuance entre "si bien que ça" et "mal au point de ne plus jamais vouloir entendre parler de la personne"... ça doit être mon côté relativiste :o

En fait j'ai du mal avec l'idée qu'il faille attendre de se détester pour se séparer. Je déteste détester les gens !

J'arrive pas à distinguer le moment où ça peut se finir "cordialement", je me rends compte que cela ne va plus quand je déteste l'autre.
D'un autre côté j'ai jamais été amie avec mes ex avant d'être avec eux, donc peu de chance que je le sois après.

n°26596058
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 23:54:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26596063
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-05-2011 à 23:54:28  profilanswer

onina a écrit :

J'arrive pas à distinguer le moment où ça peut se finir "cordialement", je me rends compte que cela ne va plus quand je déteste l'autre.
D'un autre côté j'ai jamais été amie avec mes ex avant d'être avec eux, donc peu de chance que je le sois après.

mais ça veut dire quoi, que tout va bien jusqu'au jour où tu te rends compte qu'en fait tu le détestes et que tu ne veux plus jamais le revoir ?
c'est ce comportement binaire que je comprends pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 25-05-2011 à 23:54:42

---------------
n°26596086
Chnoup
Posté le 25-05-2011 à 23:57:31  profilanswer

Misssardonik a écrit :

mais ça veut dire quoi, que tout va bien jusqu'au jour où tu te rends compte qu'en fait tu le détestes et que tu ne veux plus jamais le revoir ?  
c'est ce comportement binaire que je comprends pas.

Je pense qu'au fil de la relation, si elle se dégrade, les engueulades se succèdent, manque de confiance, conflits qui se règlent pas, finalement ça devient invivable et donc tu finis par détester la personne, ça vient petit à petit...

n°26596118
I_m_back
Posté le 26-05-2011 à 00:01:51  profilanswer

Ça peut arriver si tu te voiles la face, c'est pas mon genre.

n°26596127
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-05-2011 à 00:03:22  profilanswer

Chnoup a écrit :

Je pense qu'au fil de la relation, si elle se dégrade, les engueulades se succèdent, manque de confiance, conflits qui se règlent pas, finalement ça devient invivable et donc tu finis par détester la personne, ça vient petit à petit...

Ben si ça vient petit à petit pour le coup je comprends pas trop l'intérêt qu'il y a à attendre de se détester pour agir.

Enfin bon, pour autant que je me souvienne je me suis jamais engueulé avec personne, alors ça aide probablement pas à me mettre à votre place [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Misssardonik le 26-05-2011 à 00:05:23

---------------
n°26596139
I_m_back
Posté le 26-05-2011 à 00:05:05  profilanswer

Me semble pas que ton post s'adressait à quelqu'un en particulier "souvent blabla".

n°26596144
Chnoup
Posté le 26-05-2011 à 00:06:13  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Ben si ça vient petit à petit pour le coup je comprends pas trop l'intérêt qu'il y a à attendre de se détester pour agir.

Enfin bon, pour autant que je me souvienne je me suis jamais engueulé avec personne, alors ça aide probablement pas à se mettre à votre place [:cosmoschtroumpf]

Quand tu penses à chaque fois pouvoir passer au dessus, que tu tiens à la personne et que tu veux pas la quitter, la peur de se retrouver seul, de pas vouloir gâcher une amitié présente avant... Y'a pleins de raisons qui peuvent faire qu'on laisse traîner un problème, puis l'immaturité des premières relations bien souvent ça aide pas...

n°26596158
Chnoup
Posté le 26-05-2011 à 00:08:20  profilanswer

perso je suis en mode: [:_-neon-_:1]  surtout si j'écourte mon shopping pour ça! :o

Message édité par Chnoup le 26-05-2011 à 00:10:50
n°26596161
Dolores
Posté le 26-05-2011 à 00:08:51  profilanswer

Ben moi je parle à mon mec de visu en général. :o

n°26596173
I_m_back
Posté le 26-05-2011 à 00:10:45  profilanswer

Les couples a distance ne devraient pas être autorisés à poster ici.

n°26596174
onina
Posté le 26-05-2011 à 00:10:50  profilanswer

Chnoup a écrit :

Même pas, je m'engueule très rarement avec mon mec de manière générale.
Simplement mes sentiments décroissent, je me dis "mais non ça va revenir, petit coup de mou et tout et tout" et ça ne revient jamais, ça empire, et je finis par avoir envie de claquer l'autre dès qu'il parle.

n°26596185
Dolores
Posté le 26-05-2011 à 00:12:08  profilanswer

Oui enfin il est 00h11, c'est une chochotte. :o

n°26596191
Chnoup
Posté le 26-05-2011 à 00:12:59  profilanswer

onina a écrit :

Simplement mes sentiments décroissent, je me dis "mais non ça va revenir, petit coup de mou et tout et tout" et ça ne revient jamais, ça empire, et je finis par avoir envie de claquer l'autre dès qu'il parle.

Ouai c'est un cas de figure qui doit exister aussi, c'est possible que ça arrive dans mon couple actuel vu que pareil on s'engueule rarement, donc c'est peut-être ce syndrome là qui va apparaître  :D  

n°26596195
I_m_back
Posté le 26-05-2011 à 00:14:08  profilanswer

Je suis un vétéran du couple  :D  

Ma remarque n'est pas anodine, la distance crée un manque, finalement c'est presque comme un flirt permanent, vous avez les bons cotés mais pas les mauvais etc (bon à part tes histoires incompréhensibles de shopping, mais je suppose que ça se surmonte :o )

n°26596206
I_m_back
Posté le 26-05-2011 à 00:15:19  profilanswer

Si, aussi :)

n°26596221
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 26-05-2011 à 00:17:42  profilanswer

Chnoup a écrit :

Quand tu penses à chaque fois pouvoir passer au dessus, que tu tiens à la personne et que tu veux pas la quitter, la peur de se retrouver seul, de pas vouloir gâcher une amitié présente avant... Y'a pleins de raisons qui peuvent faire qu'on laisse traîner un problème, puis l'immaturité des premières relations bien souvent ça aide pas...

je comprends pas qu'on puisse tenir à quelqu'un avec qui ça va mal (sauf si on a de bonnes raisons de croire que c'est passager) ; gâcher une amitié c'est un peu pareil à mon sens on est ami avec quelqu'un pour un certain nombre de raisons et on est capable à tout moment de se dire si on est amis ou pas sans avoir besoin d'attendre de se prendre une grosse crasse, quand au risque de se retrouver seul... certes mais j'ai un peu plus d'ambition que juste de vivre avec quelqu'un avec qui ça va bof juste pour pas me retrouver seul... et l'intérêt de ne pas prendre de position catégorique et définitive c'est qu'il est possible de revenir sur sa décision si la situation change, rien n'est gravé dans le marbre [:cosmoschtroumpf]

I_am_back - post unrelated

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 26-05-2011 à 00:19:19

---------------
n°26596234
wizza
Posté le 26-05-2011 à 00:19:06  profilanswer

onina a écrit :

Ah oui, dans ce cas [:tinostar]

Misssardonik a écrit :

Enfin bon, pour autant que je me souvienne je me suis jamais engueulé avec personne, alors ça aide probablement pas à me mettre à votre place [:cosmoschtroumpf]

Globalement pareil. Et je chouine pas, et je suis pas relou, et j'amène la rupture sur un plateau quand je vois que ça roule plus, donc ça doit aider :D

Mal, mais je suppose que tu sais que c'est normal, comme d'hab :o

onina a écrit :

Ca j'imagine (et j'ai pu vivre) le moment où je ne peux plus voir sa face, mais ça ne reste pas dans la durée une fois la décision prise de se séparer, en fait :??: (parce qu'avant la dernière goutte qui tombe sur une situation à vif, je ne le détestait pas, donc ça revient à l'état initial une fois les tensions apaisées)
/pas claires.

n°26596240
Dolores
Posté le 26-05-2011 à 00:20:23  profilanswer

Les bons cotés sans les mauvais, à distance.  
Euh, lol ?

n°26596250
I_m_back
Posté le 26-05-2011 à 00:21:46  profilanswer

Dolores a écrit :

Les bons cotés sans les mauvais, à distance.  
Euh, lol ?

Ben ouais, la semaine tu fais ce que tu veux, le we c'est la fête du slip.

n°26596259
Dolores
Posté le 26-05-2011 à 00:22:51  profilanswer

I_m_back a écrit :

Ben ouais, la semaine tu fais ce que tu veux, le we c'est la fête du slip.

Oui, enfin de Minneapolis à Paris, c'est un peu dur de se voir le week-end.
Et même comme ça, le nombre d'incompréhensions et donc d'engueulades lors de discussions via internet, et puis le manque, et puis plein d'trucs. J'vois pas vraiment l'avantage, en fait, perso.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1063  1064  1065  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)