Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1058  1059  1060  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26585602
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 25-05-2011 à 09:51:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:zirk]

---------------
$job $step $endstep $handjob
mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 09:51:43  profilanswer

n°26585718
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 10:05:04  answer

En effet, il met également en avant que la vie et le bonheur, c'est quelque chose de simple finalement. Il écrit des choses simples et parfois évidente, j'ai beaucoup appris de lui et de Mathieu Ricard :jap:

edit : le code du smiley [:rofl]

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2011 à 10:05:25
n°26585868
Kalyx
Posté le 25-05-2011 à 10:20:23  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Je trouve ça un peu facile (et presque insultant) comme réponse. Alors si je suis hétéro, c'est aussi forcément parce que je suis formatée?
C'est pas possible que j'y ai réfléchi et que je pense qu'aujourd'hui, c'est ce qui me convient le mieux (je parle de la monogamie évidemment, je n'ai absolument pas choisie d'être hétéro)?

Les seuls qui ont le droit d'y avoir pensé et de ne pas être formatés, c'est ceux qui sont libertins?

+1 pour Paydaybear, j'ai pas quoté vu que je suis d'accord avec presque tous ces posts.

Ben, à mon sens, on peut choisir d'être polygame (ou de ne pas l'être), mai son ne peut pas choisir d'aimer (ou pas des personnes de tel ou tel sexe).
Je ne sais pas pourquoi je suis attirée par les hommes. Je ne peux pas l'expliquer, c'est comme ça, c'est tout.

Alors que je peux expliquer pourquoi "à froid", ça ne me dérangera pas d'être / que monsieur soit polygame, mais qu'en pratique, je suis incapable de choisir ce mode de fonctionnement.

Après je ne dis pas que les seuls qui ont choisi sont les libertins. Je dis que selon moi, on est poussé dans une direction, si bien qu'on ne peut pas distinguer ceux qui sont polygames réellement par choix. :spamafote:

EDIT : Quelqu'un a t'il connaissance d'une société où la polygamie est admise pour les hommes ET pour les femmes ? Parce qu'alors, ça serait intéressant de pouvoir estimer le nombre de personnes monogame, au sein d'une telle société :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 25-05-2011 à 10:21:49
n°26586660
titounne
Posté le 25-05-2011 à 11:22:26  profilanswer

C'est que ça devait pas être si choupi/amoureux que ça. :)

Faut toujours se méfier entre ce qu'on voit en étant à l'exterieur du couple et ce que le couple est vraiment.

---------------
Des images
n°26587087
HipiPeep
Posté le 25-05-2011 à 11:49:14  profilanswer

Vu que ce sont les mêmes qui clament "jamais je ne pourrais tromper mon conjoint" ... moins x moins ca fait plus.  [:le moi interieur]  

n°26587107
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2011 à 11:50:50  profilanswer

titounne a écrit :

C'est que ça devait pas être si choupi/amoureux que ça. :)

Faut toujours se méfier entre ce qu'on voit en étant à l'exterieur du couple et ce que le couple est vraiment.

+1.

J'ai deux exemples contradictoires, un couple choupi de l'extérieur mais à l'intérieur ça n'a pas tenu, et un couple qui s'engueule tout le temps, depuis +10 ans ensemble, se marient bientôt :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26587236
titounne
Posté le 25-05-2011 à 12:00:23  profilanswer

radioactif a écrit :

+1.

J'ai deux exemples contradictoires, un couple choupi de l'extérieur mais à l'intérieur ça n'a pas tenu, et un couple qui s'engueule tout le temps, depuis +10 ans ensemble, se marient bientôt :D

Voila :jap:

---------------
Des images
n°26587581
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2011 à 12:27:37  profilanswer

No ex no problem.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26587617
titounne
Posté le 25-05-2011 à 12:30:02  profilanswer

missbatty a écrit :

question photo,

vous trouvez plusieurs fois de suite des photos de l'ex de votre copain/copine chez vous (habitant tous les deux)
réaction? vous vous en fichez? vous demandez à l'autre de mettre ça ailleurs à un endroit où vous ne tomberez pas dessus par hasard? vous lui demandez de jeter?

Je crois que je m'en fou.

---------------
Des images
n°26587654
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-05-2011 à 12:33:01  profilanswer

missbatty a écrit :

question photo,

vous trouvez plusieurs fois de suite des photos de l'ex de votre copain/copine chez vous (habitant tous les deux)
réaction? vous vous en fichez? vous demandez à l'autre de mettre ça ailleurs à un endroit où vous ne tomberez pas dessus par hasard? vous lui demandez de jeter?

Je crois que ça dépendrais du genre de photo. :o
Mais sinon je crois pas que je lui demanderai de les jeter. Au moins qu'il les range correctement quoi.

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 12:33:01  profilanswer

n°26587686
Dolores
Posté le 25-05-2011 à 12:35:30  profilanswer

:jap:

n°26587687
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 12:35:37  answer

missbatty a écrit :

genre bisous bisous, mariage..

en gros ça me soule, mais ça m'embête de lui dire... :D

on ne tire pas facilement un trait sur des évènements importants de sa vie.

n°26587744
Tsopivo
Posté le 25-05-2011 à 12:40:05  profilanswer

Je fais un distinguo entre la façon dont je réagirais si j'apprenais que j'étais cocue (ce que je veux pour moi et mon couple à moi) et ce que j'admets ou non socialement. Pour prendre un parallèle, si je devais tomber enceinte demain, je n'avorterais pas (a priori évidemment, on ne sait jamais avant d'être confronté au fait). Pourtant, socialement, je n'ai aucun problème avec l'avortement; c'est un droit très important et un choix tout-à-fait valable lors d'une grossesse non désirée. Et j'aurais pu dire nous, mon copain est du même avis.

Cela dit, si l'adultère en lui-même n'est pas extrêmement mal admis AMHA (dans mon entourage / environnement en tout cas) et si y a généralement pas une forte réprobation sur celui qui trompe ni une forte pression sociale pour ne pas tromper, je te rejoins sur le fait qu'on s'attend à ce ça soit grave pour celui qui est trompé. On s'attend à ce qu'il en souffre et que ça ébranle le couple (que ça aille ou non jusqu'à la rupture), pas à ce qu'il hoche les épaules et passe à autre chose en 2 secondes.

Kalyx a écrit :

Ben, à mon sens, on peut choisir d'être polygame (ou de ne pas l'être), mai son ne peut pas choisir d'aimer (ou pas des personnes de tel ou tel sexe).
Je ne sais pas pourquoi je suis attirée par les hommes. Je ne peux pas l'expliquer, c'est comme ça, c'est tout.

Alors que je peux expliquer pourquoi "à froid", ça ne me dérangera pas d'être / que monsieur soit polygame, mais qu'en pratique, je suis incapable de choisir ce mode de fonctionnement.

Après je ne dis pas que les seuls qui ont choisi sont les libertins. Je dis que selon moi, on est poussé dans une direction, si bien qu'on ne peut pas distinguer ceux qui sont polygames réellement par choix. :spamafote:

EDIT : Quelqu'un a t'il connaissance d'une société où la polygamie est admise pour les hommes ET pour les femmes ? Parce qu'alors, ça serait intéressant de pouvoir estimer le nombre de personnes monogame, au sein d'une telle société :o

J'avais fait une belle réponse mais elle a disparu. Mais en gros, je comprend ce que tu veux dire. Sauf que personnellement, à froid, je choisis aussi la monogamie pour l'instant (et en tout cas certainement pas d'accepter l'adultère). Et je pense être capable de distinguer entre le fait que je m'épile, qui est du largement à la pression sociale, et le fait que je suis dans un couple monogame, qui est plutôt le fruit de mon choix et de ma réflexion (sans nier l'existence de la pression sociale). Et oui, c'est peut-être prétentieux mais j'estime me connaitre mieux moi-même que tu ne me connais moi pour faire cette affirmation.

n°26587757
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 12:40:44  answer

missbatty a écrit :

oui mais on peut peut-être mettre toutes les photos ensemble dans un coin?

tu prétextes un grand rangement des "trucs qui trainent partout" (c'est tout à fait propre à l'hystérie maniaque féminine ce genre de pulsions donc ça sera crédible) et tu mets tout ce qui te "gêne" dans une petite boite à chaussures en lui disant "ce sont certaines de tes affaires que je ne savais pas où ranger" et tu lui fait un bisou sur le front en lui tendant la boite.

chez moi ça a marché, elle est douée pour ce genre de coups :D

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2011 à 12:41:12
n°26587774
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2011 à 12:42:37  profilanswer

De même. Sauf si la rupture s'est très mal passée, je brûle tout et garde seulement celle où elle est le moins à son avantage possible :o

---------------
n°26587781
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-05-2011 à 12:43:08  profilanswer

missbatty a écrit :

oui mais on peut peut-être mettre toutes les photos ensemble dans un coin?

Mais elles traînent où ces photos ? [:pingouino]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°26587785
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2011 à 12:43:20  profilanswer

J'étais en train d'imagine une photo d'une ex mignonne chez nivacrin, je pense qu'il peut battre Usain Bolt.

---------------
n°26587837
alamanda
Posté le 25-05-2011 à 12:49:25  profilanswer

missbatty a écrit :

bah genre y'en a au salon sur le bord de la cheminée (3-4 en pile on les voit pas sauf si on sait)
y'en a dans le bureau en petite pile aussi sur l'étagère, et là en cherchant une enveloppe je viens de trouver une enveloppe pleine de photos

mais c'est chez lui et tu es venue habiter avec lui ou bien c'est chez vous emménagé ensemble et donc on se demande bien pourquoi il y a des piles de photos?

suis le conseil d'andro.  :o

Message édité par alamanda le 25-05-2011 à 12:49:55

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26587841
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-05-2011 à 12:49:52  profilanswer

missbatty a écrit :

bah genre y'en a au salon sur le bord de la cheminée (3-4 en pile on les voit pas sauf si on sait)
y'en a dans le bureau en petite pile aussi sur l'étagère, et là en cherchant une enveloppe je viens de trouver une enveloppe pleine de photos

Alors mon avis perso : dans le salon c'est abusé, ça serait bien qu'il les range avec toutes les autres.
Dans le bureau, si c'est là où il range sa paperasse c'est compréhensible mais autant qu'il mette ça dans un carton dans le placard.

Ici c'est ce qu'on a fait : les photos de nos vies d'avant sont dans des cartons rangés. (et sur les ordis mais bon on passe pas notre vie à les regarder évidemment).

---------------
n°26587852
alamanda
Posté le 25-05-2011 à 12:50:35  profilanswer

missbatty a écrit :

c'est chez lui !

il a peut etre oublié de faire le ménage. Au boulot  :)

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26587891
Darya
E * L
Posté le 25-05-2011 à 12:56:12  profilanswer

Crois-moi, tu pourrais tomber sur pire que des photos :o

Mais je suis du même avis que les autres, tu peux lui demander de les mettre à part. Quand on a emménagé ensemble il a retrouvé des photos de lui et sa première copine, il les a mises de côté et voilà. Je ne sais même pas où elles sont, mais ça ne me pose aucun problème. (bon d'accord d'abord je les ai regardées avec lui pour savoir à quoi elle ressemblait :o)

---------------
I've got my mind set on you
n°26587898
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 12:57:30  answer

Perso, tant qu'il ne les regarde pas en sanglotant, ça ne me dérange pas  [:clostridium tetanii:1]

n°26587902
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-05-2011 à 12:57:46  profilanswer

missbatty a écrit :

je lui ai dit une fois oui
depuis j'y pensais plus, jusqu'à ce que je tombe ce matin sur l'enveloppe :o

mais ouais soit je vais lui redire soit je vais utiliser la technique d'android :D

Tu peux aussi être honnête et juste lui dire que ça te plait pas de voir ces photos dans ton environnement :spamafote:

---------------
n°26588022
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-05-2011 à 13:10:05  profilanswer

missbatty a écrit :

genre bisous bisous, mariage..

en gros ça me soule, mais ça m'embête de lui dire de les mettre dans un coin... :D

Oui mais il le sait pas forcément que ça te soule si tu lui dis rien. Et je vois rien de mal à lui dire que tu préférerai éviter de tomber dessus à chaque fois que tu cherches un truc chez vous.

---------------
Pussy that walk !
n°26588039
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-05-2011 à 13:11:25  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oui mais il le sait pas forcément que ça te soule si tu lui dis rien. Et je vois rien de mal à lui dire que tu préférerai éviter de tomber dessus à chaque fois que tu cherches un truc chez vous.

Mouais, franchement ça me parait dingue qu'on ne pense pas que sa nouvelle copine préfère éviter de trouver les photos de l'ancien mariage de son mec sur la cheminée quand même :d

---------------
n°26588046
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-05-2011 à 13:12:04  profilanswer

Sinking a écrit :

Mouais, franchement ça me parait dingue qu'on ne pense pas que sa nouvelle copine préfère éviter de trouver les photos de l'ancien mariage de son mec sur la cheminée quand même :d

Oh tu sais y'a des gens qui planent complétement parfois :d

---------------
Pussy that walk !
n°26588097
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-05-2011 à 13:17:56  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oh tu sais y'a des gens qui planent complétement parfois :d

Apparemment :sweat:
Enfin moi j'aurais moyennement apprécié :o

---------------
n°26588131
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-05-2011 à 13:20:48  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah oui je pense que pour le coup moi non plus. :d

---------------
Pussy that walk !
n°26588152
wizza
Posté le 25-05-2011 à 13:23:24  profilanswer

Sinking a écrit :

Jalouse :o

n°26588187
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-05-2011 à 13:26:19  profilanswer

Bof. Ca me pose pas de soucis qu'il garde des souvenirs de son ancienne vie, mais voir les photos de monsieur et ex-madame sur ma cheminée c'est no-way.

Et ça tombe bien, j'ai jamais eu droit à ce genre de trucs [:panzani gino] (sauf quand j'ai demandé à voir, par curiosité :o )

---------------
n°26588517
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-05-2011 à 13:53:15  profilanswer

missbatty a écrit :

question photo,

Je demanderais de jeter perso, voire le ferait moi-même.

radioactif a écrit :

No ex no problem.

Same, ca simplifie tout :o

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 25-05-2011 à 13:55:22
n°26588520
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-05-2011 à 13:53:39  profilanswer

missbatty a écrit :

bon ben je lui ai dit et il a l'air d'en avoir RAF :heink:

si besoin je ferai le ménage moi même tout dans une boite du coup !

RAF comment ? Il a dit quoi ? :??:

---------------
n°26588596
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-05-2011 à 13:58:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

elfe_errant a écrit :

Same, ca simplifie tout :o

On reconnait bien là ton binarisme : bien/pas bien :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26588618
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-05-2011 à 13:59:45  profilanswer

elfe_errant a écrit :

'tain le mec qui balance mes vieilles photos, je le balance sur le mur :o

---------------
n°26588724
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 14:06:02  answer

En plus ça ne sert à rien de faire jeter des photos, il a les souvenirs dans la tête, un passé ça ne s'efface pas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1058  1059  1060  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)