Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26418158
tst38
Posté le 11-05-2011 à 17:01:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hello all,
Je suis aujourd'hui dans la même situation que toi. Après 4 ans de relation j’apprends qu'elle a couché avec une connaissance à nous.  
Elle m'a annoncé ça de manière progressive en me disant chaque fois un peu plus jusqu'à ce que je devine moi même ce qu'il s'est réellement passé ce soir là. Bref sur le coup j'arrive pas a trouver le courage de tout arrêter. Je met ça sur le compte du combo problèmes de santé / problèmes de taf / problèmes familiaux et essaye de lui pardonner. On prend même rendez vous chez un psychologue de couple pour nous aider à gérer la crise (le rendez vous doit avoir lieu samedi).
Hier soir je la grille en flag au pied de l'immeuble du type en question. Là gros pétage de plomb, le sentiment d'être pris pour le dernier des cons bref c'est pas trop la joie. Depuis elle m'appelle pour qu'on en parle mais je fais le mort j'ai besoin de digérer la chose.
J'ai des envies de tout claquer ici de me barrer loin de tout ça pour repartir à zéro. Le soucis c'est qu'on vient d'acheter un appart tous les deux en début d'année et que la vente va être clairement compliquée.  
:(  
[/3615Mylife]

mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 17:01:59  profilanswer

n°26418165
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 17:02:29  answer

v4mpir3 a écrit :

C'est pas ca. On te dit que faire la fête et se pinter le week end en tant qu'étudiant c'est normal, et toi tu dis qu'en Belgique c'est naze parce que les gens se vomissent dessus. Mais l'un n'empêche pas l'autre hein, cf ton dernier exemple soirée bbq picole blabla ...

Moi non plus j'aime pas qu'on me vomisse dessus, pourtant j'aimais bien la ramasser tous les weeks end quand j'étais étudiant. Et même après. Et j'étais pas le seul :o

Fin du hs car je crois que je suis pas dans les clous là, once more .. [:klemton]

Ben c'est juste que ça parlait de pintage outrancier où la madame elle perd les pédales, et de soirées où si tu te mets pas une mine ça va pas. Ca, ça me plaît pas.
Mais c'est bien HS effectivement :o

Message édité par Profil supprimé le 11-05-2011 à 17:03:02
n°26418197
Nivacrin
Wat ?
Posté le 11-05-2011 à 17:05:04  profilanswer

Je dois pas être un étudiant normal alors.
Ma première année de fac, je venais de la campagne, et n'étais pas le mec le plus sociable du monde, j'ai du me mettre 2 mines sur l'année.
La deuxième, j'ai commencé a me dérider un peu, 2/3 mines sur l'année.
La troisième, bon la, j'ai un peu forcé.
Et depuis ma 4ème année, ben nan, ca me saoule, je comprends pas l'intérêt de se mettre minable toutes les semaines. Je trouve que c'est un gros gros manque de maturité. Je préfère, et de loin, aller boire une bonne pinte avec mes potes et discuter que de "boire pour boire" parce que tavu machin il était torché comme pas permis à la soirée de bidule waaaaaayyyy c'était énOOOOOrmeee !  
Un coup de temps en temps, OK, ça peut être marrant. Mais tout le temps, même en étant étudiant, y'a un problème.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°26418211
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 17:05:55  answer

Nivacrin a écrit :

Ma première année de fac, je venais de la campagne, et n'étais pas le mec le plus sociable du monde, j'ai du me mettre 2 mines sur l'année.
Et depuis ma 4ème année, ben nan, ca me saoule, je comprends pas l'intérêt de se mettre minable toutes les semaines. Je trouve que c'est un gros gros manque de maturité. Je préfère, et de loin, aller boire une bonne pinte avec mes potes et discuter que de "boire pour boire" parce que tavu machin il était torché comme pas permis à la soirée de bidule waaaaaayyyy c'était énOOOOOrmeee !  
Un coup de temps en temps, OK, ça peut être marrant. Mais tout le temps, même en étant étudiant, y'a un problème.

[:gordon shumway:3]

n°26418223
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-05-2011 à 17:06:34  profilanswer

tst38 a écrit :

Hello all,
Je suis aujourd'hui dans la même situation que toi. Après 4 ans de relation j’apprends qu'elle a couché avec une connaissance à nous.  
Elle m'a annoncé ça de manière progressive en me disant chaque fois un peu plus jusqu'à ce que je devine moi même ce qu'il s'est réellement passé ce soir là. Bref sur le coup j'arrive pas a trouver le courage de tout arrêter. Je met ça sur le compte du combo problèmes de santé / problèmes de taf / problèmes familiaux et essaye de lui pardonner. On prend même rendez vous chez un psychologue de couple pour nous aider à gérer la crise (le rendez vous doit avoir lieu samedi).
Hier soir je la grille en flag au pied de l'immeuble du type en question. Là gros pétage de plomb, le sentiment d'être pris pour le dernier des cons bref c'est pas trop la joie. Depuis elle m'appelle pour qu'on en parle mais je fais le mort j'ai besoin de digérer la chose.
J'ai des envies de tout claquer ici de me barrer loin de tout ça pour repartir à zéro. Le soucis c'est qu'on vient d'acheter un appart tous les deux en début d'année et que la vente va être clairement compliquée.  
[/3615Mylife]

Détends toi , c'est qu'un coup de bite :o

A voir si les sentiments sont toujours là. 4 ans c'est quand même déjà quelque chose. Peut être qu'elle souhaite aborder votre couple d'une autre manière ? Bref, a mon avis tu perds rien à écouter ce qu'elle a à dire, et si vraiment votre vision des choses et du couple  est incompatible, bah là par contre vous pourrez rien y faire :(

Bon courage pour l'appart aussi , ca s'annonce tendu ...

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26418231
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-05-2011 à 17:07:02  profilanswer

Astravia a écrit :

En gros de loin, ça donne l'impression qu'elle s'en fout en fait. Tu restes bah tu subis, tu te barres bah écoute, elle l'avait bien dit !  

C'est bien ce qui me chagrine le plus, cette impression qu'elle n'en a rien à carrer.

En même temps, je sais qu'elle a déjà fait des efforts pour contrôler sa consommation, rapport à ses moments de délire. Elle estime peut être en avoir fait assez... [:spamafote]

n°26418244
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 11-05-2011 à 17:08:13  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ton point de vue se respecte mais la conclusion ressemble un peu trop à une leçon de morale, et ca j'adhère pas. Faut bien que jeunesse se passe, chacun sa manière d'en profiter [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26418346
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 17:15:48  answer

antioch_arrow a écrit :

C'est ce que je lui ai répondu. Tout le monde ne vit pas les choses de la même manière et ce n'est pas pour autant que je ne m'amuse pas, au contraire :) Effectivement il a pu arriver que je m'amuse moins qu'elle, ou qu'en tous cas je sois plus calme (elle peut être assez speed, sous alcool), et c'est d'ailleurs mon caractère naturel. D'autres fois, que je sois fatigué. Mais est-ce que ça constitue nécessairement une opposition nette à sa fêtardise mondaine, quelque chose qui soit si embêtant que ça ?

Non non, pas du tout pour moi.

Je parlais d'opposition a la fetardise parce que je pense que peut etre qu'elle te voir un peu comme un ptit vieux qui veut jamais sortir tard, qui veut rentrer des qu'il est un poil trop emeche. Et donc si elle s'en fout que ton dernier verre soit alcolise ou non, c'est peut etre pour ca : elle veut juste prolonger la nuit un peu plus !

n°26418411
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-05-2011 à 17:20:36  profilanswer

tst38 a écrit :

Hello all,
[/3615Mylife]

Ne lui cherche pas d'excuses, elle l'a fait parce qu'elle le voulait. Soit tu penses pouvoir vivre avec ça et dans ce cas là tu continues, soit non et tu arrêtes tout. Et puis les problèmes qui l'améneraient à coucher avec quelqu'un d'autre: WTF? Autant mettre ça sur le compte de l'amour qui se termine entre vous.

Pour la prise en flag: coupe les ponts pendant quelques temps comme tu le fais actuellement, ça te laisse du temps pour réfléchir. Te barrer peut être une bonne solution.

Pour l'appart', dur de s'en sortir sans y laisser des plumes... courage  :sweat:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°26418470
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-05-2011 à 17:24:50  profilanswer

Ben même, enfin, c'est pas que je fasse la forte tête et genre je comprends pas tes arguments, mais j'ai jamais rien interdit et ne l'ai surtout jamais empêchée de sortir ! Elle a toujours quelques amis à rejoindre ici ou là, dans un bar, à une terrasse... Ma présence est-elle à ce point indispensable pour prolonger la nuit ?

Par exemple, je crois que ça n'est juste jamais arrivé que je dise : je suis crevé, je veux rentrer. Avoir l'air fatigué oui ou être un peu en retrait, sans doute ! Mais je n'ai jamais cassé les pieds parce que je voulais absolument rentrer ou quoi...

Lors de la dernière altercation à ce propos, on était sur le chemin du retour depuis un moment quand elle a réclamé un dernier verre, on était d'accord tous les deux pour rentrer, bien éméchés, y avait pas de problèmes. Et puis hop, tu sais pas pourquoi, ben faut encore picoler :)

Message cité 2 fois
Message édité par antioch_arrow le 11-05-2011 à 17:27:18
mood
Publicité
Posté le 11-05-2011 à 17:24:50  profilanswer

n°26418509
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 17:27:33  answer

antioch_arrow a écrit :

Ben même, enfin, c'est pas que je fasse la forte tête et genre je comprends pas tes arguments, mais j'ai jamais rien interdit et ne l'ai surtout jamais empêchée de sortir ! Elle a toujours quelques amis à rejoindre ici ou là, dans un bar, à une terrasse... Ma présence est-elle à ce point indispensable pour prolonger la nuit ?

Par exemple, je crois que ça n'est juste jamais arrivé que je dise : je suis crevé, je veux rentrer. Avoir l'air fatigué oui ou être un peu en retrait, sans doute ! Mais je n'ai jamais cassé les pieds parce que je voulais absolument rentrer ou quoi...

Peut etre que oui, c'est indispensable pour elle. Pose lui directement la question ?

Je ne fais que presumer, je suis plutot comme toi :D

n°26418616
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 17:34:36  answer

antioch_arrow a écrit :

Lors de la dernière altercation à ce propos, on était sur le chemin du retour depuis un moment quand elle a réclamé un dernier verre, on était d'accord tous les deux pour rentrer, bien éméchés, y avait pas de problèmes. Et puis hop, tu sais pas pourquoi, ben faut encore picoler :)

Je dois avoir du mal aujourd'hui, mais et tu sure qu'elle voulait encore forcement picoler de l'alcool ?

Je dis pas que c'est forcement le cas, mais y a peut etre amalgame entre deux choses. Peut etre qu'elle s'est dit en rentrant "oh merde c'est trop con en fait en prenant l'air ca va mieux et on a tout notre temps", ce qui l'a pousse a te proposer un dernier verre, seulement pour ne pas rentrer. Pour moi ca n'aurait rien a voir du tout avec un probleme d'alcool, et ca expliquerai qu'elle te qulifie pas de fetard.

Mais je dis pas que c'est pas bien de vouloir rentrer tot, vous etes peut etre en effet decales sur ce point. mais apres qu'elle comprenne pas que vous ayez des envies differentes sur un point comme ca, ca me ferait extremement chier. Et qu'on me fasse la gueule alors que je lui ai propose de continuer a sortir avec ses potes, ca passerait pas du tout du tout.

n°26418691
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-05-2011 à 17:40:10  profilanswer

Effectivement je capte mieux la possibilité d'un amalgame, mais ce qui m'oriente vers l'idée qu'il s'agit de continuer à boire, et pas seulement prolonger la nuit, c'est tout le passif que j'ai raconté, et ce récent changement qui consiste à ce qu'elle me force la main pour boire avec elle lorsque je me sens à ma limite.

Après, oui, je peux me tromper.

Oui aussi, ça m'énerve grandement, et le discours du "c'est comme ça" passe du coup encore moins.

n°26418810
tst38
Posté le 11-05-2011 à 17:48:51  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ne lui cherche pas d'excuses, elle l'a fait parce qu'elle le voulait. Soit tu penses pouvoir vivre avec ça et dans ce cas là tu continues, soit non et tu arrêtes tout. Et puis les problèmes qui l'améneraient à coucher avec quelqu'un d'autre: WTF? Autant mettre ça sur le compte de l'amour qui se termine entre vous.

Pour la prise en flag: coupe les ponts pendant quelques temps comme tu le fais actuellement, ça te laisse du temps pour réfléchir. Te barrer peut être une bonne solution.

Pour l'appart', dur de s'en sortir sans y laisser des plumes... courage  :sweat:

Ouai c'est peut être ça que j'ai du mal à admettre. Il faut que je remette sérieusement en cause la vision idyllique j'avais de mon couple...

Message édité par tst38 le 11-05-2011 à 17:50:41
n°26418895
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 17:56:16  answer

antioch_arrow a écrit :

Effectivement je capte mieux la possibilité d'un amalgame, mais ce qui m'oriente vers l'idée qu'il s'agit de continuer à boire, et pas seulement prolonger la nuit, c'est tout le passif que j'ai raconté, et ce récent changement qui consiste à ce qu'elle me force la main pour boire avec elle lorsque je me sens à ma limite.

Après, oui, je peux me tromper.

:jap: Y a peut etre les deux problemes aussi  [:tinostar]  

Sinon si ton profil est a jour, que tu es a Cergy et que vous sortez dans Paris, elle a peut etre la flemme de se taper 1h de nocitilien seule et c'est pour ca qu'elle rentre avec toi, mais en ralant. Ca arrive a des gens tres bien :o

n°26419436
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 11-05-2011 à 18:39:54  profilanswer

[:rofl]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°26419456
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-05-2011 à 18:42:26  profilanswer

Non, c'est une relation à distance, je le rappelle. Elle habite en province et nous nous voyons 95% du temps dans sa ville, j'aime bien aller là bas, ça me file une bouffée d'air par rapport à la région parisienne. Là où elle habite, les "endroits où l'on sort" sont à 5 minutes à pieds, donc ça colle pas :D

n°26419576
Nivacrin
Wat ?
Posté le 11-05-2011 à 18:55:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ton point de vue se respecte mais la conclusion ressemble un peu trop à une leçon de morale, et ca j'adhère pas. Faut bien que jeunesse se passe, chacun sa manière d'en profiter [:spamafote]

C'était pas du tout mon intention, je sais bien qu'il faut que la jeunesse se passe. Toutefois, je pars du principe qu'il n'est pas nécessaire d'être torché pour s'amuser et passer une bonne soirée. Il y a toujours un moment ou t'es tellement torché que tu n'as plus conscience de ce que tu fais, et les autres non plus. Comme prendre le volant par exemple.  
Et si le fait de faire sa jeunesse en se pintant la tête régulièrement avait des conséquences sur la vie future ? Si, quelque part au fond de toi, une fois adulte, il reste ce plaisir de se bourrer la gueule, ça peut amener à recommencer. Seulement si t'es adulte, avec des gamins, ben je peux te dire que voir son paternel torché, ça fout un coup au moral.  
Ca peut paraitre très con comme raisonnement ("Ouais t'es jeune, alors arrête tes jérémiades et profite" ), mais je pense davantage à mes hypothétiques mouflets. Je préfère être sobre et en bonne santé que passer ma vie en fauteuil ou crever d'une cirrhose.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°26419628
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2011 à 19:03:10  profilanswer

Hardcore les cuites belges [:implosion du tibia]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26419630
Ak47Soda
Posté le 11-05-2011 à 19:03:28  profilanswer

tst38 a écrit :

Hello all,
[/3615Mylife]

Sympa la fille qui se fout un poil de ta gueule  [:implosion du tibia]  
Ca c'est moche :/

Bon courage.

---------------
n°26419670
Dolores
Posté le 11-05-2011 à 19:08:40  profilanswer

tst38 a écrit :

Le soucis c'est qu'on vient d'acheter un appart tous les deux en début d'année et que la vente va être clairement compliquée.

On s'en fiche, ça n'est que du matériel. Prends soin de toi en priorité !

n°26419767
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 19:21:16  answer

+1 avec Dolo

antioch_arrow a écrit :

Non, c'est une relation à distance, je le rappelle. Elle habite en province et nous nous voyons 95% du temps dans sa ville, j'aime bien aller là bas, ça me file une bouffée d'air par rapport à la région parisienne. Là où elle habite, les "endroits où l'on sort" sont à 5 minutes à pieds, donc ça colle pas :D

J'avais pas pris ce parametre en compte et ca change la donne pour moi.
Meme si vous voyez souvent, en relation a distance il y a souvent la peur de gacher son temps dispo avec l'autre. Si ca lui fait ca, je comprends mieux pourquoi elle veut pas sortir sans toi  :jap:  

n°26419780
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 19:22:36  answer

Dolores a écrit :

On s'en fiche, ça n'est que du matériel. Prends soin de toi en priorité !

+ fucking 1

n°26419913
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-05-2011 à 19:34:55  profilanswer

Pas faux non plus. Mais il reste que ce qu'elle a souligné particulièrement, c'est cette différence d'appréciation des soirées (à mon avis disproportionnée), pas tellement le fait qu'il n'y ait, en quelques sortes, pas de temps à perdre loin l'un de l'autre quand on se voit...

n°26420024
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-05-2011 à 19:43:47  profilanswer

Alors une petite nuance d'abord : ce n'est pas systématique, le 5 du mat' torchée. Loin de là même. Je constate simplement que de manière récurrente, des conflits naissent de la question des sorties et de la consommation d'alcool.

Ensuite, sur le fait de passer du temps ensemble, ça n'a rien d'exclusif pour moi. J'entends par là que même si ses amis (que j'apprécie grandement et c'est réciproque, j'ai été "adopté" de suite :) ) sont là, que ça se passe au travers de sorties, je considère que c'est du temps avec elle quand même, passé de manière agréable qui plus est, puisqu'en présence de gens qu'on apprécie beaucoup tous les deux. Donc en gros, je ne réclame pas de temps exclusivement à deux. Généralement, cet équilibre temps passé avec des gens/temps à deux s'établit de lui-même, aussi.

n°26420025
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 11-05-2011 à 19:43:51  profilanswer

Euh pour en venir au réaction sur l'alcool:
J'ai été étudiant dans l'école qui a été le plus diabolisé pour son excès d'alcool et pourtant je me suis jamais mis une mine.
En fait je vois pas l'interet de se mettre une mine, boire suffisemment pour être joyeux oui, mais de la a perdre controle nan je vois pas.
/t'es un rabat joie proof.

Tu peux sortir tous les soirs et faire la fete en buvant normalement sans faire d'excès et passer un très bonne soirée....

de totue façon je ne sais pas combien de bouteille de vodka il me faudrait pour être saoul...

Je vote donc pour une soirée sans alcool avec ses amis dans le cas de AA

et +1 pour Dolorès pour l'autre problème.

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°26420092
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 11-05-2011 à 19:48:42  profilanswer

Ouais enfin je me suis fait traiter de poivrot a un entretien alors que le mec me connaissait pas... et c'était pour appuyer le point de Lizbeth et autre sur le fait que même étudiant et dans un environnement propice t'es pas obligé de te mettre de mine...

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°26420196
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 11-05-2011 à 19:57:03  profilanswer

Mais en fait j'ai toujours pas compris le pourquoi du comment de l'interêt de se mettre une race...

et si ca me choque qu'un étudiant trouve ca normal de se mettre une race parce que c'est samedi soir...

M'enfin HS / je suis un vieux con proof

---------------
n°26420202
I_m_back
Posté le 11-05-2011 à 19:57:36  profilanswer

Kurchak a écrit :

Mais en fait j'ai toujours pas compris le pourquoi du comment de l'interêt de se mettre une race...

et si ca me choque qu'un étudiant trouve ca normal de se mettre une race parce que c'est samedi soir...

M'enfin HS / je suis un vieux con proof

Parceque c'est drole  :D

n°26420247
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 20:02:38  answer

Kurchak a écrit :

un reset de cerveau.

n°26420259
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 20:03:42  answer

Pour le fait de rentrer, peut etre qu'elle se sent coupable de laisser Antioch chez elle tout seul. Culpabilite un peu stupide parce qu'il veut aller dormir, mais bon, on choisit pas ses nevroses :o
Antioch quqnd tu es chez elle vous faites des activites separees en dehors ou pas ?
A part elle et ses amis, tu connais d'autres gens dans cette ville ?

Pour le coup des grosses soirees, personellement, ca m'est arrive lors d'une relation de systematiquement vouloir faire des grosses soirees picoles avec mon copain de l'epoque quand il etait la.  
Je crois que c'est un peu le truc dont lal0utre parlait, de vouloir pimenter son experience, d'ouvrir des possibilites, d'avoir l'impression de paraitre tellement cool aux yeux des autres parce que tu changes pas de comportement quand ton mec est la, au contraire regarde, on picole beaucoup trop ensemble, je suis pas une princesse moi, weeeee \o/

Et cela malgre le fait que ca se passait tres bien entre nous sans alcool. Je l'ai toujours eu un peu en general, cette envie, et je bois plus en couple qu'en celib d'ailleurs, mais en relation a distance ca en devenait presque ridicule vu qu'on se voyait rarement et que je sautais direct sur une bouteille.

C'est pas vraiment comparable puisque je supporte pas l'idee qu'on puisse forcer quelqu'un a boire donc si il avait pas envie je disais rien, mais en tout cas etre en couple me donnait un motif pour boire. Et je connais bien mes limites aussi, donc c'etait pas du tout de la meme ampleur.

antioch_arrow a écrit :

Pas faux non plus. Mais il reste que ce qu'elle a souligné particulièrement, c'est cette différence d'appréciation des soirées (à mon avis disproportionnée), pas tellement le fait qu'il n'y ait, en quelques sortes, pas de temps à perdre loin l'un de l'autre quand on se voit...

Je trouve que c'est quelque chose de tres dur a avouer a l'autre, que l'on angoisse pour des choses comme ca. Je sais pas si elle le ressent ou pas, mais si tu en as l'impression, la devancer en la rassurant, en lui disant que toi aussi tu as envie d'etre au max avec elle mais que passer une ou deux heures separes ca sera mieux pour tous les deux, ca peut etre pas mal !

n°26420411
I_m_back
Posté le 11-05-2011 à 20:16:51  profilanswer

Vous vous prenez la tête alors que si ça se trouve elle aime juste se retourner le cerveau :o

n°26420504
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-05-2011 à 20:25:25  profilanswer

Les activités sans elle oui, mais c'est récent, il m'arrive de temps en temps (rarement quand même, à vrai dire) de faire des trucs de mon côté, elle du sien, et ça ne semble pas poser de problèmes. Elle semble même plutôt contente que je sympathise avec son "cercle" au point de pratiquer quelques activités avec eux en dehors d'elle. Pas d'autres connaissances dans cette ville que son cercle, plus ou moins proche. Il m'est arrivé de pratiquer des activités avec des gens qu'elle connaissait de moins près que ses amis proches. Ca n'a pas posé problème.

Je peux comprendre la démarche, mais ça ne s'est jamais vraiment posé en ces termes.

Sur ce chapitre justement, nous sommes deux personnalités indépendantes, mais nous nous sommes chacun surpris à être relativement collés l'un à l'autre :D Mais par contre, sur des périodes plus longues qu'un week end, ça peut s'envenimer. Par exemple, lors du dernier épisode que j'ai raconté (sortie/chemin du retour/boire encore un dernier verre/ refus/ conflit), il y avait en amont presque une semaine passée ensemble. Elle m'a avoué, quand on a rediscuté de ce conflit, qu'elle était aussi en tension parce qu'à certains moments dans la semaine, elle aurait eu besoin d'être un peu seule, mais n'a pas osé me le dire... Pourtant, je n'ai jamais montré que j'aurais été contre, bien au contraire. Comme c'est une fille, elle m'a dit qu'elle aurait préféré que je le devine :o

Bref, elle a donc expliqué sa réaction vive par le stress accumulé de ce besoin d'être un peu seule un moment. Mais je ne vois pas comment ce besoin d'être seule se transforme soudain au cours d'une soirée en besoin que je l'accompagne absolument boire un dernier verre  [:tinostar dei] Après, que le stress s'exprime ainsi (par une réaction vive), admettons...

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 11-05-2011 à 20:25:56
n°26420567
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-05-2011 à 20:30:00  profilanswer

Je voulais juste dire que je trouvais les posts de Wycks extrêmement pertinents.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26420581
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-05-2011 à 20:31:32  profilanswer

lorelei a écrit :

Je voulais juste dire que je trouvais les posts de Wycks extrêmement pertinents.

Je plussoie vivement, je défriche largement le terrain et j'y entrave un peu mieux à ce qu'il se passe.

n°26420998
Ak47Soda
Posté le 11-05-2011 à 20:57:37  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je peux comprendre la démarche, mais ça ne s'est jamais vraiment posé en ces termes.

Sur ce chapitre justement, nous sommes deux personnalités indépendantes, mais nous nous sommes chacun surpris à être relativement collés l'un à l'autre :D Mais par contre, sur des périodes plus longues qu'un week end, ça peut s'envenimer. Par exemple, lors du dernier épisode que j'ai raconté (sortie/chemin du retour/boire encore un dernier verre/ refus/ conflit), il y avait en amont presque une semaine passée ensemble. Elle m'a avoué, quand on a rediscuté de ce conflit, qu'elle était aussi en tension parce qu'à certains moments dans la semaine, elle aurait eu besoin d'être un peu seule, mais n'a pas osé me le dire... Pourtant, je n'ai jamais montré que j'aurais été contre, bien au contraire. Comme c'est une fille, elle m'a dit qu'elle aurait préféré que je le devine :o

Bref, elle a donc expliqué sa réaction vive par le stress accumulé de ce besoin d'être un peu seule un moment. Mais je ne vois pas comment ce besoin d'être seule se transforme soudain au cours d'une soirée en besoin que je l'accompagne absolument boire un dernier verre  [:tinostar dei] Après, que le stress s'exprime ainsi (par une réaction vive), admettons...

lol

Message édité par Ak47Soda le 11-05-2011 à 20:58:02

---------------
n°26421215
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 11-05-2011 à 21:09:05  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je plussoie vivement, je défriche largement le terrain et j'y entrave un peu mieux à ce qu'il se passe.

En tout cas bien plus que ceux qui ne se concentrent que sur le problème avec l'alcool.
Perso, j'ai commencé à sortir avec un fêtard. Et puis, par un certain tour des choses, il est devenu très protecteur envers moi. Et donc, maintenant, il a ce côté un peu inquiet en soirée, il assure toujours, et... il oublie un peu de s'amuser, et j'en souffre un peu.  

Mais il est vrai que chez nous, les disputes qu'on peut avoir, c'est quand je suis paf et lui moins, et qu'on rentre de soirée... On en a pas des masses, mais il y a indéniablement un décalage entre nous sur ce point de vue-là, mais ce qui m'agace, moi, personnellement, c'est ce côté un peu paternel, je surveille ta conso, attention t'as pas fermé ton sac, etc... moi j'aime bien quand il lâche un peu prise, et j'assure parfaitement quand c'est le cas, j'aime pas ce déséquilibre, lui il gère, moi je m'amuse... Comme je disais, quand je l'ai rencontré, il faisait la teuf, je l'ai ramené bien gai à la maison, j'aime pas qu'il s'enferme dans ce rôle de protecteur en fait...

Et bon, quand je l'ai rencontré, j'avais 28 ans, je savais déjà prendre un taxi torchée et rentrer intacte.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)