Reprise du message précédent :
radioactif a écrit :
Ca me rappelle pas mal de cours de philo ça tiens. C'est évident qu'il y a pas mal de cas où mentir est plus intelligent. Je me rappelle ici que beaucoup sont tombés sur le gars qui avait couché avec une autre, et s'est délesté de son secret qui lui pesait tant, et sa démarche avait été qualifiée d'égoïste. Pour la seule raison que ça affectait beaucoup sa compagne. Faudrait essayer de ne pas trop être dissonant sur ce topic 
|
Je prends l'exemple d'une amie qui avait couché avec son ex pendant trois/quatre semaines (ex qui était un ami de son actuel, ils faisaient beaucoup de sorties tous les trois sans que le cocu se doute de quoi que ce soit)
Elle a caché sa liaison (sachant qu'en plus, elle l'a trompé sans préservatif) et au bout de 6 mois, elle a commencé à culpabiliser
Elle m'a demandé si elle devait donc avouer la faute ou "se taire à jamais"
A mes yeux, au bout de 6 mois, c'est trop tard. J'ai dit qu'il valait mieux se taire parce qu'au bout de tout ce temps, il y a la tromperie mais surtout le fait de lui cacher ça pendant 6 mois, qui je pense, peut être encore plus mal pris. Dans ce cas, c'est plus pour soi qu'on l'avoue et pas par sincérité pour le conjoint. Alors oui, là, je l'ai trouvé égoïste