Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  248  249  250  251  252  253
Auteur Sujet :

Vos phrases pour "rembarrer" les téléprospecteurs & autres

n°56290537
viniw
geek repenti
Posté le 12-04-2019 à 19:56:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Il y a pas de culpabilité à avoir les frelon asiatique, les chenilles procession aires faut les exterminer, ce sont des nuisibles.
La télé prospection faut pas que ça marche donc pourrir l'activité de la télé prospection c'est une guerre sainte.  
 
En plus de ça ils sont souvent formaté à êtres grossier, dans ces conditions il n'y a aucune raison d'êtres courtois.
 
 
Typiquement la méthode consiste à vous demander directement.  
"mr trucmuche ?" ça c'est une mise en condition psychologique en utilisant des formes imperatives. Suit un questionnement toujours dans une forme impérative destiné à vous mettre en condition de remis en question.[:eric le-looser]
 
Mais la bien-seance demande au requeteur de se presenter[:sombrero67] et de formuler sa requête et bien évidement un bonjour.  
Quand vous appelez par exemple ça ressemble a:"oui, bonjour josiane machin chose, je souhaitais connaître vos heures d'ouverture ?"
 
Vous n'appellez jamais un inconnu:"mr ducon?" "oui" "vous avez une voiture ?" "oui" "elle a combien de km ? "
 
Ce type d'appel est grossier c'est normal d'êtres excédé.  
 
J'ai pris l'habitude de répondre avec le même ton impératif et des les placer de suite en position de questionné.  
 
"qui êtes vous quel est l'objet de votre appel ? " (sans avoir préalablement répondu si j'étais bien la bonne personne)  
 
Et la magie, l'agressivité sous jacente ressort aussitôt le telepro s'offusque de votre ton(qu'il venait d'avoir) il raccroche aussitôt que je fais remarquer leur grossièreté.  

mood
Publicité
Posté le 12-04-2019 à 19:56:58  profilanswer
 

n°56290557
poutrella
Posté le 12-04-2019 à 20:01:04  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :


Autant blacklister le numéro


 
Inutile, avec Bouygues quand je bloque j'ai droit à un numéro différent à chaque fois, ça doit être pareil avec tous les call center j'imagine

n°56290668
ckamel
Posté le 12-04-2019 à 20:20:47  profilanswer
 

Google dialer me bloque automatiquement ce genre de numéros en les déclarant "Spam" et les envoyant sur ma messagerie, du coup je ne suis jamais dérangé.

n°56290799
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 12-04-2019 à 20:45:20  profilanswer
 

Faut vraiment qu'un jour prochain, j'essaie le coup du:
-Qui demandez-vous?
- ...
-Ah, vous faites erreur, je n'ai pas le téléphone...


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°56290822
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 20:51:19  answer
 

MycRub a écrit :


L'idée n'a jamais été de se défouler sur eux, mais juste de leur faire perdre leur temps. OK ils ont une vie de merde; je vais pas leur faire une pipe pour autant. Personne ne les oblige à bosser pur Satan, un flingue sur la tempe. Et si c'est moi le connard, ben alors il faut qu'ils sachent que les connards sont de la partie et qu'ils doivent en tenir compte dans leurs forecasts.
[:mycrub]  
 
 
Le dernier que j'ai eu était tout énervé que je réponde tout le temps "oui" (êtes vous propriétaire ou locataire, habitez-vous en maison ou en appartement...?) alors qu'ils s'étaient fendus d'une émission "Tous ensemble avec Pierre Emmanuel sur TF1" ce qui, selon lui, prouvait qu'il faut pas prendre les gens pour des cons.


 
Ben si justement : aucune personne sensée n'accepte un job pareil par plaisir. C'est pour bouffer qu'ils font cela.
Tu préfères crever de faim ou bosser dans un call center au maghreb ?
 
edit : je remet la vidéo de Ruffin qui parle de cela à l'assemblée nationale. Elle résume parfaitement mon point de vue : le démarchage téléphonique est une belle merde, mais des 2 cotés de la méditerranée.
https://www.youtube.com/watch?v=eBCm76IneAQ


Message édité par Profil supprimé le 12-04-2019 à 20:55:03
n°56291178
lygodactyl​us
Posté le 12-04-2019 à 21:31:55  profilanswer
 


Autre point de vue : leur taf consiste à m'appeler plusieurs fois par jour pour essayer de m'enculer. Partant de là, je fais ce que je veux. Si ils ne veulent que je me défende, ils n'appellent pas.  
 
 
 
Donc non seulement, faudrait accepter d'être harcelé, mais en plus faudrait se priver d'une ligne de téléphone pour pas gêner la bonne marche de la tentative d'escroquerie de masse / au chalut ? Les mecs me pètent les couilles depuis par delà la méditerranée pour me vendre des merdes dont je n'ai pas besoin en essayer de me tirer mon blé, C'EST LA GUERRE, oui ! :D


---------------
 
n°56292054
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-04-2019 à 22:59:44  profilanswer
 


Rien à foutre. Tu m'appelles pour essayer de m'enculer, tu te fais insulter. Fallait pas appeler.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56292076
poutrella
Posté le 12-04-2019 à 23:02:13  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


Autre point de vue : leur taf consiste à m'appeler plusieurs fois par jour pour essayer de m'enculer. Partant de là, je fais ce que je veux. Si ils ne veulent que je me défende, ils n'appellent pas.  
 
 


 

lygodactylus a écrit :


Donc non seulement, faudrait accepter d'être harcelé, mais en plus faudrait se priver d'une ligne de téléphone pour pas gêner la bonne marche de la tentative d'escroquerie de masse / au chalut ? Les mecs me pètent les couilles depuis par delà la méditerranée pour me vendre des merdes dont je n'ai pas besoin en essayer de me tirer mon blé, C'EST LA GUERRE, oui ! :D


 
C'est de pire en pire avec les FAI et télécom j'ai l'impression
On devrait pouvoir avoir le droit de pas se faire emmerder, faut faire quelque chose

n°56292167
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-04-2019 à 23:12:25  profilanswer
 


 
Voilà, clôturons le topic, arrêtons de nous amuser au dépend de pauvres sangsues humaines. :o


---------------
I'm going to Disneyland !
n°56292704
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2019 à 07:19:03  answer
 

Bordel vous êtes d'une bêtise sans borne, j'en reviens pas !  
C'est vrai que c'est tellement amusant de se défouler sur ces pauvres types...
Bon allez je dédrap, ça vaut mieux :/
 
edit : faut quand même vous rendre compte que vous êtes du même niveau que le beauf qui gueule sur le chien du voisin qui aboie tout le temps au lieu d’aller discuter avec son maître pour lui demander que cela cesse.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2019 à 07:43:58
mood
Publicité
Posté le 13-04-2019 à 07:19:03  profilanswer
 

n°56292755
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 13-04-2019 à 07:59:45  profilanswer
 

Dedrap oui, merci.

n°56293140
ckamel
Posté le 13-04-2019 à 09:54:03  profilanswer
 

La hainance du topic sur les dernières pages c'est hallucinant. Les mecs qui s'emballent car ils pensent qu'ils vont se faire "enculer" suite à un appel téléphonique alors que tu peux juste ne pas répondre ou les faire tourner en rond.

 


 [:flu1]

n°56293204
Heeks
La lettre X
Posté le 13-04-2019 à 10:08:49  profilanswer
 

Le topic devrait surtout tourner autour des moyens de s'en débarrasser ou des phrases clés qui les inciteraient à nous rayer de leur listes ( chômage, hlm, rsa, etc...)


---------------
BnetTs3 HFR
n°56293578
poutrella
Posté le 13-04-2019 à 11:30:50  profilanswer
 


T'es tellement au dessus du commun des mortels :jap:
 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°56293590
snaluori1
Utinam
Posté le 13-04-2019 à 11:35:59  profilanswer
 


Ce truc de victime la sonnerie personnalisée.
Et on n'oblige pas les gens à faire ce taf, s'ils sont pas contents qu'ils changent.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°56305301
MycRub
A creature of the night.
Posté le 15-04-2019 à 08:41:27  profilanswer
 


Syndrome de Stokholm. Tous les emmerdeurs ont une bonne raison de faire ce qu'ils font, ça n'en fait pas des types bien pour autant.
 
Et, une fois de plus, on ne leur pourrit pas la vie. On leur fait passer du temps au téléphone pour que le business de leurs patrons soit moins rentable. Yen a qui se font insulter ? Ca arrive à tout le monde. Leurs parents ou leur boss aurait dû les prévenir que cette planète est peuplée de connards.


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°56305381
Le_Magi61
------------
Posté le 15-04-2019 à 08:56:42  profilanswer
 


Un détail qui a son importance : si j'avais la possibilité de parler au chef ou au commanditaire (le "maitre du chien" pour suivre ta comparaison humiliante pour ces travailleurs), ce serait plus efficace.
Malheureusement, impossible d'avoir un responsable avec lequel s'expliquer ou demander a être retiré de leurs listes de diffusion.
 
D'autre part, ce sont eux qui nous contacte, on ne les appelle pas directement pour le insulter.
 
Et perso, je ne me défoule pas sur ces "pauvres types", j'essaye de leur faire perdre le plus de temps possible.
 
Une qui fonctionne bien si vous avez des enfants en bas-age : leur donner le téléphone en leur demandant de raconter leur journée, c'est efficace!
Une autre, que j'apprécie en ce moment : Des qu'ils commencent à parler, je leur demande de patienter, je pose le téléphone et je lance le chronomètre pour voir combien de temps ils tiennent.


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°56305720
Datawolf
Posté le 15-04-2019 à 09:40:15  profilanswer
 

Je leur mens: si c'est un opérateur téléphonique qui m'appelle je leur explique qu'ils tombent bien parce que j'ai un problème technique, bla bla bla... et ça ne dure pas longtemps.
Si c'est pour de l'isolation je suis locataire.
Si c'est pour une véranda je suis au 7ème étage.
Sinon en règle générale j'ai 87 ans...


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°56305767
Datawolf
Posté le 15-04-2019 à 09:46:39  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

Faut vraiment qu'un jour prochain, j'essaie le coup du:
-Qui demandez-vous?
- ...
-Ah, vous faites erreur, je n'ai pas le téléphone...


 
C'est breveté  ;)  
 

Datawolf a écrit :

Un truc qui marche encore (si si, essayez, vous verrez) :  
- "Vous devez faire erreur, je n'ai pas le téléphone"
- "Oh excusez-moi..."


 


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°56312967
lygodactyl​us
Posté le 15-04-2019 à 20:25:15  profilanswer
 

ckamel a écrit :

La hainance du topic sur les dernières pages c'est hallucinant. Les mecs qui s'emballent car ils pensent qu'ils vont se faire "enculer" suite à un appel téléphonique alors que tu peux juste ne pas répondre ou les faire tourner en rond.  
 
 
 [:flu1]


 
Hainance gratuite, cela va sans dire, qui vous fut offerte par le président de l'association des victimes innocentes d'actes de téléprospection de masse. :D


---------------
 
n°56313048
lygodactyl​us
Posté le 15-04-2019 à 20:29:44  profilanswer
 


 
Si on peut plus déconner, alors... [:casediscute]


---------------
 
n°56318283
joams
Posté le 16-04-2019 à 09:06:00  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Je leur mens: si c'est un opérateur téléphonique qui m'appelle je leur explique qu'ils tombent bien parce que j'ai un problème technique, bla bla bla... et ça ne dure pas longtemps.
Si c'est pour de l'isolation je suis locataire.
Si c'est pour une véranda je suis au 7ème étage.
Sinon en règle générale j'ai 87 ans...


Te fait pas chier, dit juste Blocktel ça suffit largement.
 
 

n°56318406
Datawolf
Posté le 16-04-2019 à 09:16:42  profilanswer
 

C'est moin durable. Je préfère qu'ils enrichissent leurs bases de données avec des contre-infos.


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°56350107
mantel
Posté le 19-04-2019 à 11:24:40  profilanswer
 

Pour le téléprospectage pour "l'énergie" il y a 2 trucs qui sont magique :
 
-je suis locataire
-j'habite en appartement
 
après si vous voulez vous amusez il y a toujours le sortie de l'espace:
-mais vous voulez pas payer moins d'impots?
-non, et je pense même que j'en paye pas assez
 
cela les fait totalement sortir de leur schéma de réponse et ils sont souvent coincé :o

n°56350783
jpm1
cochon sauvage
Posté le 19-04-2019 à 12:31:17  profilanswer
 

je suis locataire, et pas propriétaire. ça marche très bien ça


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°56351238
Vince-100
Posté le 19-04-2019 à 13:32:26  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

je suis locataire, et pas propriétaire. ça marche très bien ça


 
Oui, mais ce n'est pas très drôle  :whistle:  

n°56351309
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 19-04-2019 à 13:40:39  profilanswer
 

Free: Bonjour, je vous appelle pour vous proposer la Fibre Free.
Lobo: Bonjour, c'est cool, mais je suis chez RED@15€/mois en 1 Gbit/s à vie.
Free: Je vous propose la mini 4K fibre à 15€/mois.
Lobo: A vie ?  
Free: Heu...
Lobo: Mais j'y repense, y a pas encore Free en Fibre dans ma ville.
Free: (elle se renseigne).
Free: je vous propose de prendre un forfait free ADSL en attendant que votre ville soit fibrée.
 
Pour le coup, j'ai pas su la rembarrer devant un tel discours !  [:tinostar]  
 
 
 
Y a vraiment des gens qui resbasculent en ADSL juste pour être chez Free en attendant ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par SuperLobo le 19-04-2019 à 13:41:35
n°56353425
snaluori1
Utinam
Posté le 19-04-2019 à 16:48:24  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

Free: Bonjour, je vous appelle pour vous proposer la Fibre Free.
Lobo: Bonjour, c'est cool, mais je suis chez RED@15€/mois en 1 Gbit/s à vie.
Free: Je vous propose la mini 4K fibre à 15€/mois.
Lobo: A vie ?  
Free: Heu...
Lobo: Mais j'y repense, y a pas encore Free en Fibre dans ma ville.
Free: (elle se renseigne).
Free: je vous propose de prendre un forfait free ADSL en attendant que votre ville soit fibrée.
 
Pour le coup, j'ai pas su la rembarrer devant un tel discours !  [:tinostar]  
 
 
 
Y a vraiment des gens qui resbasculent en ADSL juste pour être chez Free en attendant ? :D


Il y a des gens qui restent chez Free en ADSL alors que la fibre est disponible depuis plusieurs années chez la concurrence et qu'ils l'attendent de pied ferme [:cosmoschtroumpf]


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°56353986
vipere_70
Posté le 19-04-2019 à 17:57:44  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Il y a des gens qui restent chez Free en ADSL alors que la fibre est disponible depuis plusieurs années chez la concurrence et qu'ils l'attendent de pied ferme [:cosmoschtroumpf]


C'était mon cas, j'aurais pu avoir la fibre depuis 2014 avec numericable, mais avec la fusion avec SFR j'ai passé mon chemin,   j'ai du attendre 2018 pour l'avoir avec free.  
Et vu que c'est grâce à Free qu'on a eu des forfait internet/téléphone divisé par 2/3/4; Orange/SFR/bouygue risque pas de revoir la couleur de mon argent, question de principe. (j'ai pas oublié leur condamnation pour entente de prix, et de devoir payer plus de 10€/mois pour 30min de com en soutenant que la France avait les forfaits parmi les moins chère, mon cul oui)  
3615 mylife, désolé

n°56359502
shamatoo
Posté le 20-04-2019 à 19:18:40  profilanswer
 

Chaque fois qu'ils me demandent de confirmer quelque chose, je réponds "non", ça marche pas mal
"Vous avez plus de cinquante ans?"
 "Non, j'en ai 25"
Comme ils lisent un argumentaire sur écran..

n°56367210
olakeen
Posté le 22-04-2019 à 09:51:11  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Il y a des gens qui restent chez Free en ADSL alors que la fibre est disponible depuis plusieurs années chez la concurrence et qu'ils l'attendent de pied ferme [:cosmoschtroumpf]


 
Faut vraiment aimer la médiocrité le bridage.

n°56367338
viniw
geek repenti
Posté le 22-04-2019 à 10:28:18  profilanswer
 

pour beaucoup de gens internet c'est mail + facebook+ marmitton+amazon et basta[:hansaplast]

n°56368473
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 22-04-2019 à 14:17:57  profilanswer
 

olakeen a écrit :


 
Faut vraiment aimer la médiocrité le bridage.


Ou détester (pathologiquement) le changement.


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°56368476
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 22-04-2019 à 14:18:58  profilanswer
 

viniw a écrit :

pour beaucoup de gens internet c'est mail + facebook+ marmitton+amazon et basta[:hansaplast]


Et dans ce cas, 8 Mbits/sec, c'est Byzance! :D


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°56368649
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 22-04-2019 à 14:55:33  profilanswer
 

viniw a écrit :

pour beaucoup de gens internet c'est mail + facebook+ marmitton+amazon et basta[:hansaplast]


tu peux même le résumer en un seul mot : google


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°56372283
Datawolf
Posté le 23-04-2019 à 09:43:00  profilanswer
 

mantel a écrit :


après si vous voulez vous amusez il y a toujours le sortie de l'espace:
-mais vous voulez pas payer moins d'impots?
-non, et je pense même que j'en paye pas assez
 
cela les fait totalement sortir de leur schéma de réponse et ils sont souvent coincé :o


 
Attention, celle-ci aussi je l'ai copyrightée  :D  
 

Datawolf a écrit :

Depuis que j'ai découvert ce topic j'explique que ne tiens pas à payer moins d'impôts, que je voudrais même en payer plus parce que c'est grâce aux impôts qu'on fait des routes, qu'on construit des écoles, etc. Ils mettent un temps fou à comprendre !


 


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°56372294
Datawolf
Posté le 23-04-2019 à 09:43:48  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

je suis locataire, et pas propriétaire. ça marche très bien ça


Ça ne marche plus aussi bien, ils réclament les coordonnées du proprio maintenant !  :fou:  


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°56373225
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 23-04-2019 à 11:19:37  profilanswer
 

Datawolf a écrit :


Ça ne marche plus aussi bien, ils réclament les coordonnées du proprio maintenant !  :fou:  


Tu leurs dis que tu passes par:
 
Stéphane Plaza Immobilier
7 Avenue Victor Cresson · 01 55 95 95 00
Ouvert ⋅ Ferme à 12:30
 
:D

n°56373251
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 23-04-2019 à 11:21:29  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
après si vous voulez vous amusez il y a toujours le sortie de l'espace:
-mais vous voulez pas payer moins d'impots?
-non, et je pense même que j'en paye pas assez
 
cela les fait totalement sortir de leur schéma de réponse et ils sont souvent coincé :o


Là, j'ai eu une répartie originale: Ah ben non, j'habite New York maintenant.
La fille qui s'excuse de me déranger, alors qu'elle vient d'appeler (indirectement) un 06... :D

n°56374890
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / OctoPouPou
Posté le 23-04-2019 à 14:08:24  profilanswer
 

Tu peux être à New-York avec ton téléphone français, on peut toujours te joindre au 06**** depuis la France, c'est transparent.

Message cité 1 fois
Message édité par Perceval_De_Galles le 23-04-2019 à 14:08:34

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°56375219
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 23-04-2019 à 14:36:08  profilanswer
 


 
Comment sais-tu qu'ils sont payés au lance-pierre en tant que marocains ou tunisiens? Le Maroc et la Tunisie ne sont pas des départements français hein...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  248  249  250  251  252  253

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les phrases cultes de nos enfantsTopic des phrases cultes des incultes de l'informatique
Programme pour la lecture de phrases."Ca prend que 2 minutes" et autres phrases enervantes au taff
Quelles Formulations de phrases Exactes pour vendre un produit?besoin de traduire ces quelques phrases italiennes en francais
florilèges des plus belles phrases des religions monothéistes:Le jeu des phrases célèbres
[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...
Plus de sujets relatifs à : Vos phrases pour "rembarrer" les téléprospecteurs & autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR