Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  248  249  250  251  252  253
Auteur Sujet :

Vos phrases pour "rembarrer" les téléprospecteurs & autres

n°55743949
Pomme-abri​cot
Posté le 08-02-2019 à 13:34:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Ah mais rassure-toi, ça déboule déjà sur les mobiles.
Je tique seulement sur le fait que tu reprends ma réponse à un sujet pour en lancer un autre, c'est au mieux HS, au pire sournois. Sur le fond je suis d'accord avec toi, sur la forme je comprends pas ton raisonnement argumentaire, stou.
 
 
Là je suis entièrement d'accord. Mais alors, que faire ? À part accepter (si on suppose que la valeur du service est supérieure à la contrainte) ou tirer un trait sur la téléphonie, je ne vois pas de solution.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 13:34:10  profilanswer
 

n°55745830
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2019 à 16:09:00  answer
 

Pomme-abricot a écrit :

Je tique seulement sur le fait que tu reprends ma réponse à un sujet pour en lancer un autre, c'est au mieux HS, au pire sournois.


 
Oui désolé j'ai bien vu que mon intervention était un peu HS  ;)  
Mais comme il n'y a aucun sujet qui en parle sur HFR, j'ai trouvé que ce topic était tout de même le meilleur endroit pour en parler.
Je n'ose pas ouvrir un sujet sur Bloctel et Cie car je sens déjà le bide s'annoncer  :o

n°55749099
Pomme-abri​cot
Posté le 09-02-2019 à 09:12:05  profilanswer
 

Non, je pense que ça a sa place ici, j'ai déjà lu du bloctel / liste rouge sur ce topic, et c'est très lié à la teleprospection tout de même ;)
Mais honnêtement ma démarche fonctionne bien pour moi : je n'utilise que le mobile (sauf au boulot) et j'ai un nouveau spam environ tous les 2 mois, à chaque fois tentative 1 ou 2 fois par jour, à la 2e ou 3e je bloque et c'est reparti pour un tour.
À 5€/mois, la contrainte est trop faible pour que je lâche :D

n°55760629
Datawolf
Posté le 11-02-2019 à 09:14:25  profilanswer
 


 
Et tu préfères faire un bide HS ?  :o  


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°55895432
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 27-02-2019 à 09:40:22  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


 [:sovxx]  Il était question d'un spam de fixe, pas de la condition future des téléprospecteurs...
Ce qui arrivera dans le futur osef on verra à ce moment-là : je sais pas, moins lâcher son numéro sur des sites bizarre, ne permettre qu'aux numéros autorisés de t'appeler (rejeter par défaut et basculer direct sur répondeur), voire se désabonner/boycotter la téléphonie ? Mais si le sujet t'interpelle vas-y propose !
Je suis d'ailleurs bien plus emmerdé par les pourriels que le spam-tél.


 
Ce sont les sites qui ont pignon sur rue qui balancent vendent ( :o ) ton numéro...
 
Les sites administratifs pour commencer qui ne respectent pas tes options de confidentialité "ne pas démarcher correctement coché" / "ne pas utiliser mes coordonnées à des fins commerciales"
Ensuite tes fournisseurs d'accès et d'énergie, enfin les transporteurs qui ont presque toujours un téléphone+adresse postale+email
 
En ce moment je me fais harceler par une boite dont j'arrive toujours pas à savoir le nom, les mecs me rappellent constamment pour que j'utilise un bon d'achat d'assurance d'assurance (pas de faute de frappe)
 
Numéro à chaque fois différent, soit en 0120, soit en 0180 ...
 
Pas spécialement drôle à rembarrer, les mecs sont de vrais robots, c'est comme si tu pissais dans un violon, le mec reprend sa ligne du dessus. Tu lui demandes si il a compris ce que tu viens de lui dire, il répète en boucle "vous avez répondu le 5 février blablabla"
 
J'vais ptêtre finir par lui mettre la radio ou ça https://www.youtube.com/watch?v=XYXuK08WJCU


Message édité par edwoud le 27-02-2019 à 11:06:01
n°55896392
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2019 à 11:03:11  answer
 

Il n'y a pas que les sites pour vendre généreusement nos coordonnées partout : les grandes surfaces également ( via les cartes de fidélité ) et aussi tout un autre tas d'organismes publics ou privés.
Bref c'est une gangrène bien organisée, faut pas croire.

n°55902857
leraturbai​n
Posté le 27-02-2019 à 21:48:11  profilanswer
 

foupou a écrit :


Si, c'est très utile c'est même la meilleur facon d'exterminer les téléprospecteur  :o Si tout les gens qui se font appeler garde les télépro 15 minutes sans rien acheter, le système tombe en un rien de temps


 
C'est une hypothèse intéressante, je vais peut-être tenter cette méthode la prochaine fois.

n°55912143
chris500
Posté le 28-02-2019 à 22:15:21  profilanswer
 

Ce matin, un appel de Canal + en partenariat avec Free (ou de Free en partenariat avec Canal +), comme tous les 6 mois.
 
Le type a bloqué quand j'ai dit "Ah bon, Canal ça existe encore ? Pour moi c'est mort et enterré depuis que Boloré l'a repris et viré toutes les bonnes émissions" :D  
Après il a essayé de me convaincre avec les programmes, mais j'ai coupé court en disant que je ne suis pas intéressé.


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°55913708
Datawolf
Posté le 01-03-2019 à 09:20:25  profilanswer
 

chris500 a écrit :

j'ai coupé court en disant que je ne suis pas intéressé.


Pas original mais si c'est efficace...


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°55930889
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 03-03-2019 à 18:34:52  profilanswer
 

Je comprends qu'ils financent une partie du cinéma français, mais leur abonnement est devenu très/trop cher... :/ [/HS]


---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
mood
Publicité
Posté le 03-03-2019 à 18:34:52  profilanswer
 

n°55932392
snaluori1
Utinam
Posté le 03-03-2019 à 22:57:10  profilanswer
 

milkyway58 a écrit :

Je comprends qu'ils financent une partie du cinéma français, mais leur abonnement est devenu très/trop cher... :/ [/HS]


C'est beaucoup moins cher pour juste Canal maintenant. Tu as parfois des promos à 9,95€ sans limite de durée.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°55935498
stefaninho
Posté le 04-03-2019 à 12:48:54  profilanswer
 

Y'a plus d'engagement d'un an ?
Avec LRAAR pour résilier un mois avant l'anniversaire sinon réengagement d'un an ?


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°55950088
lygodactyl​us
Posté le 05-03-2019 à 18:20:03  profilanswer
 

Je viens d'en avoir un trop marrant de soit disant Free qui me demandais si je captais bien la télé. Il a cru que je me foutait de sa gueule quand je lui ai dit que je ne la regardais quasiment jamais.

 

- Ah d'accord, je vois le genre, je vais renouveler mon appel ultérieurement
- Vous pouvez, mais ça ne changera rien à mes habitudes et donc à ma réponse

 

Et il raccroche sans dire au revoir.

 

Ce serait plutôt à moi de me foutre de sa gueule, non ? Y'a encore des gens qui passent leur soirée devant béhèfème ???

Message cité 2 fois
Message édité par lygodactylus le 05-03-2019 à 18:20:32

---------------
 
n°55950098
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 05-03-2019 à 18:22:40  profilanswer
 

Oui, énormément.

n°55950204
shamatoo
Posté le 05-03-2019 à 18:41:02  profilanswer
 

C'est generationel:
-Les d'jeuns regardent des feuilletons américains sur leurs smartphones,
-Les vieux regardent des feuilletons français sur la télé.
 un jeune peut sortir le soir en boite ou au spectacle, le vieux ne peut pas le faire, il reste chez lui.
 De toute façon, la télé est la seule distraction que la majorité puisse se payer.
 
Pour revenir au sujet de la téléprospection, il faut savoir que PERSONNE ne fait le numéro ,c'est un "robot d'appel " qui s'en charge, inutile donc d'esperer "décourager" le type d'appeler.
Le robot est programmé pour appeler, soit au hasard, soit sur une liste qui lui a été fournie.
Cette liste est généralement basée sur des fichiers établis par différents intervenants, sécurité sociale, caisses de retraite, grandes surfaces, vendeurs de voitures, fichier des cartes grises.
De temps en temps, un fonctionnaire se fait épingler pour avoir vendu un fichier
.
Donc, déjà, le robot se fout de toutes les interdictions, surtout qu'il est souvent ailleurs qu'en France, en Afrique, par exemple.
Si quelqu'un décroche, le robot passe l'appel à un opérateur.
(On entend parfois "vous allez être mis en communication avec votre correspondant" )
 L'opérateur, un misérable grouillot sous payé, va lire l'argumentaire qui défile sur son écran, donc ne pas être surpris s'il n'a pas l'air de comprendre ce qu'on lui dit, il s'en fout, c'est pas son métier .
 Donc, il répète sa chanson. Un bon moyen de couper court est de demander "c'est à quel sujet?", souvent il ne sait pas quoi répondre.
 
 Toute discussion avec eux est donc futile, et ne sert qu'à faire perdre son temps à un miséreux qui est payé au nombre d'affaires qu'il apporte.
Et oui, 90% si ce n'est plus de ses appels ne mènent à rien, l'entreprise qui l'emploie le sait, ce qui les interesse, c'est le pourcentage qui va mener à un contrat.


Message édité par shamatoo le 05-03-2019 à 18:52:53
n°55950241
Grubnatz
me name is potato
Posté le 05-03-2019 à 18:46:51  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

Je viens d'en avoir un trop marrant de soit disant Free qui me demandais si je captais bien la télé. Il a cru que je me foutait de sa gueule quand je lui ai dit que je ne la regardais quasiment jamais.
 
- Ah d'accord, je vois le genre, je vais renouveler mon appel ultérieurement
- Vous pouvez, mais ça ne changera rien à mes habitudes et donc à ma réponse
 
Et il raccroche sans dire au revoir.
 
Ce serait plutôt à moi de me foutre de sa gueule, non ? Y'a encore des gens qui passent leur soirée devant béhèfème ???


https://i.imgflip.com/2va089.jpg

n°55950672
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 05-03-2019 à 19:50:00  profilanswer
 

J'ai encore eu droit à un truc de transition énergétique, il fallait avoir moins de 68 ans, j'en ai bien entendu 67.
 
J'attends donc que son blabla se termine. Elle me demande depuis quand je suis propriétaire, là je compte sur mes doigts jusqu'à 50 pour finalement lui dire une vingtaine d'années.
Elle enchaine sur l'age de la maison... idem sauf que je n'en fichtrement aucune idée, ça fait longtemps.
 
Vient ensuite la question du montant payé par mois en électricité... je la fait donc patentier le temps d'aller chercher une facture... quelques minutes. Puis de crever la gueule ouverte en dégueulant sur le combiné...
 
Ciao

Message cité 1 fois
Message édité par Leskipper le 05-03-2019 à 19:50:20
n°55950680
bahamut49
Posté le 05-03-2019 à 19:50:57  profilanswer
 
n°55951188
lygodactyl​us
Posté le 05-03-2019 à 20:56:31  profilanswer
 


 
C'est vraiment pas pour faire du prosélytisme, mais passer pour un taré parce que je regarde pas la télé ...
 
 [:remouleurdemenhirs:8]  
 
Je te rassure je suis ni vegan ni lrem. :o


---------------
 
n°55951194
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 05-03-2019 à 20:57:20  profilanswer
 

tu n'es pas un taré, mais tu n'es pas la norme, y'a un paquet de Français en France :o

n°55954582
Datawolf
Posté le 06-03-2019 à 10:02:22  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

Ce serait plutôt à moi de me foutre de sa gueule, non ? Y'a encore des gens qui passent leur soirée devant béhèfème ???


Les vieux devant Joséphine, les jeunes devant l'ile des marseillais...
 

Leskipper a écrit :

Elle me demande depuis quand je suis propriétaire, là je compte sur mes doigts jusqu'à 50 pour finalement lui dire une vingtaine d'années.


 :lol: Je réutiliserai !


Message édité par Datawolf le 06-03-2019 à 10:02:40

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°55983587
snaluori1
Utinam
Posté le 08-03-2019 à 22:07:34  profilanswer
 

stefaninho a écrit :

Y'a plus d'engagement d'un an ?
Avec LRAAR pour résilier un mois avant l'anniversaire sinon réengagement d'un an ?


Sur les offres là, c'est du sans engagement donc tu résilies quand tu veux en ligne, bon après tu perds la promo à 9,95€.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°56066002
santiago10
se tapit....
Posté le 18-03-2019 à 12:32:51  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

tu n'es pas un taré, mais tu n'es pas la norme, y'a un paquet de Français en France :o

 

Nouveau job, nouveaux collègues : ah bon tu regardes pas la télé ?

 

[:neernitt:1]


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°56080598
shamatoo
Posté le 19-03-2019 à 19:17:26  profilanswer
 

Si, mais sur une tablette, c'est plus moderne.

n°56160893
paprika
Posté le 28-03-2019 à 20:47:20  profilanswer
 

[:lardoncru:4]

n°56169101
rastafia
sélavi
Posté le 29-03-2019 à 18:33:31  profilanswer
 


La télé, ce truc de vieux  :o


---------------
Cantor est devenu fou
n°56177669
MycRub
A creature of the night.
Posté le 31-03-2019 à 07:42:26  profilanswer
 

https://www.bbc.com/news/technology-23869462

 

TL;DR : le mec s'est créé un numéro surtaxé pour sa ligne téléphonique, communique ce numéro quand il s'abonne à un service, et fait parler les TP qui l'appellent.


---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°56178354
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 31-03-2019 à 12:03:18  profilanswer
 

[:vickado]

n°56181418
tails38
Posté le 31-03-2019 à 19:30:22  profilanswer
 

Généralement ca ne marche pas en france sur les sites où tu dois renseigner un numero de tel

n°56281648
poutrella
Posté le 11-04-2019 à 19:23:06  profilanswer
 

J'ai rembarré un gugus de Bouygues comme une merde à 14h, je dois me confesser  [:apges:3]  
J'étais de mauvaise humeur, je vois le numéro je savais que c'était encore soit free soit bouygue, bingo c'est encore Bouygues
 
Il s'est présenté et j'ai compris que ce connard m'avait déjà appellé il y a 3 ou 4 jours et je lui avait bien dit que j'ai la fibre chez un concurrent qui est pour le moment le seul à la proposer dans ma ville de culs terreux, donc raf de vos box avec débit pourri
Trois semaines avant j'avais déjà dis la même chose à une de ses collègues mais ils continuent de faire chier
 
Je sais plus trop ce que je lui ai dis mais ça a été crescendo, j'ai dis qu'il m'avait donc appellé il y a quelques jours et que je l'avait déjà mis au parfum, le mec essaie de m'interompre et là je l'ai engueulé comme une merde : « vous me cassez les couilles, vous me faire chier etc. »
Je lui raccroche ensuite au nez, 30 sec après un appel d'un numéro masqué, le mec semblait choqué, il me demande comment j'ai été élevé  [:tombig:5]  
J'ai dû lui répéter un peu moins fort de plus me faire chier et de me harceler, de me rayer de la liste d'appel, on verra

n°56284554
Datawolf
Posté le 12-04-2019 à 09:16:53  profilanswer
 

T'as tout gagné, il a indiqué sur ta fiche que tu es un client agréable et en demande d'appels, avant de revendre tes coordonnées.
T'as pas fini d'être appelé !


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°56284571
Datawolf
Posté le 12-04-2019 à 09:19:07  profilanswer
 

poutrella a écrit :

[...] et là je l'ai engueulé comme une merde : « vous me cassez les couilles, vous me faire chier etc. »
Je lui raccroche ensuite au nez[...]


 
J'en profite pour rappeler le post initial de ce topic  :o  
 

dr-freuderick a écrit :

J'aurai aimé avoir vos petites combines, droles si possibles - pas du genre "laisse moi tranquile co*****d et raccroche" car ne l'oublions pas, derrière le téléphone ce sont des gens qui ont un job pas facile.



---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°56286691
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 12:39:48  answer
 

En effet c'est pas très malin.
Ils font un job de merde, payé au lance pierre pour la plupart ( au Maroc, en Tunisie, etc... ) donc la moindre des choses et de ne pas se défouler sur eux.
Faut pas décrocher point barre ( perso j'ai mis des sonneries personnalisées sur mon téléphone fixe, donc si la sonnerie est standard ce n'est pas quelqu'un dans mes connaissances donc je laisse sonner )

n°56287183
chris500
Posté le 12-04-2019 à 13:39:29  profilanswer
 


L'avant dernier que j'ai eu :
Elle : bonjour Msieur 500, je fais partie de la FFSA (Fédération Française des Sociétés d'Assurance), et nous avons repéré un soucis sur votre contrat d'assurance habitation.
Moi : Ok
Elle : tout d'abord, je vais vous demander de me confirmer votre date de naissance
Moi : tout d'abord, je vais vous demander de me confirmer le nom de mon assureur
Pas de suite, ça a raccroché direct
 
L'appel suivant m'annonçait une remise sur mon contrat de mutuelle
 
Je ne compte plus le nombre de sociétés qui se disent "partenaire EDF" et sont incapables de donner le nom de leur société, et qui veulent me vendre des panneaux solaires (sauf qu'en étant EDF ils sauraient que je suis en copropriété)
 
 
Ils sont peut être payés au lance pierre, mais ce n'est pas une raison pour tenter d'escroquer les gens : à partir de là j'estime que je suis en droit de m'amuser plus ou moins gentiment avec eux [:montgomery burns:1]
 


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°56287889
poutrella
Posté le 12-04-2019 à 14:36:35  profilanswer
 


 
Heu non, je vais pas mettre des sonneries différentes car on me fait chier sur MON putin de téléphone ...  :heink:  
 

n°56287930
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 12-04-2019 à 14:40:35  profilanswer
 

poutrella a écrit :


 
Heu non, je vais pas mettre des sonneries différentes car on me fait chier sur MON putin de téléphone ...  :heink:  
 


moi non plus, d'ailleurs si on va jusqu'au bout, par respect pour ceux qui nous appellent il faut acheter aussi ?
 
je ne les insulte jamais, mais ce sont juste des victimes collatérales le responsable c'est leur commanditaire, pas moi, ce qu'il fait est illégal,  
quand je suis en forme je prend rdv, m'en fout de savoir sur qui ca retombe


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°56287973
santiago10
se tapit....
Posté le 12-04-2019 à 14:45:17  profilanswer
 

chris500 a écrit :


L'avant dernier que j'ai eu :
Elle : bonjour Msieur 500, je fais partie de la FFSA (Fédération Française des Sociétés d'Assurance), et nous avons repéré un soucis sur votre contrat d'assurance habitation.
Moi : Ok
Elle : tout d'abord, je vais vous demander de me confirmer votre date de naissance
Moi : tout d'abord, je vais vous demander de me confirmer le nom de mon assureur
Pas de suite, ça a raccroché direct

 

L'appel suivant m'annonçait une remise sur mon contrat de mutuelle

 

Je ne compte plus le nombre de sociétés qui se disent "partenaire EDF" et sont incapables de donner le nom de leur société, et qui veulent me vendre des panneaux solaires (sauf qu'en étant EDF ils sauraient que je suis en copropriété)

 


Ils sont peut être payés au lance pierre, mais ce n'est pas une raison pour tenter d'escroquer les gens : à partir de là j'estime que je suis en droit de m'amuser plus ou moins gentiment avec eux [:montgomery burns:1]

 


 

J'ai eu ça aussi : un mec qui a appelé se faisant passer pour enedis en me parlant d'une loi qui permet à tous les ménages de réduire leurs dépenses d'energie...
Il me demandait des infos sur mon habitation, nombre de personnes vivant dans le foyer.
Bref je le fais tourner en rond sans rien lui lâcher et à un moment donné je lui demande de me répeter pour qui il travaille.
Et là le mec : "POUR TA MERE, CONNARD !!!"
Et il a raccroché. J'ai essayé de rappeler ça sonnait occupé.


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°56288288
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2019 à 15:16:39  answer
 

poutrella a écrit :


 
Heu non, je vais pas mettre des sonneries différentes car on me fait chier sur MON putin de téléphone ...  :heink:  
 


Pourtant c'est super.
Avec l'habitude, on ne réagit même plus quand la sonnerie est standard. Plus besoin d'aller voir l'appareil pour regarder le numéro qui appelle  :sol:

n°56289947
MycRub
A creature of the night.
Posté le 12-04-2019 à 18:23:33  profilanswer
 


L'idée n'a jamais été de se défouler sur eux, mais juste de leur faire perdre leur temps. OK ils ont une vie de merde; je vais pas leur faire une pipe pour autant. Personne ne les oblige à bosser pur Satan, un flingue sur la tempe. Et si c'est moi le connard, ben alors il faut qu'ils sachent que les connards sont de la partie et qu'ils doivent en tenir compte dans leurs forecasts.
[:mycrub]

 


Le dernier que j'ai eu était tout énervé que je réponde tout le temps "oui" (êtes vous propriétaire ou locataire, habitez-vous en maison ou en appartement...?) alors qu'ils s'étaient fendus d'une émission "Tous ensemble avec Pierre Emmanuel sur TF1" ce qui, selon lui, prouvait qu'il faut pas prendre les gens pour des cons.

Message cité 1 fois
Message édité par MycRub le 12-04-2019 à 18:26:29

---------------
You know, I'm boycotting global politics until everyone just gets along.
n°56290324
Grubnatz
me name is potato
Posté le 12-04-2019 à 19:28:04  profilanswer
 


Autant blacklister le numéro

n°56290537
viniw
geek repenti
Posté le 12-04-2019 à 19:56:58  profilanswer
 


 
Il y a pas de culpabilité à avoir les frelon asiatique, les chenilles procession aires faut les exterminer, ce sont des nuisibles.
La télé prospection faut pas que ça marche donc pourrir l'activité de la télé prospection c'est une guerre sainte.  
 
En plus de ça ils sont souvent formaté à êtres grossier, dans ces conditions il n'y a aucune raison d'êtres courtois.
 
 
Typiquement la méthode consiste à vous demander directement.  
"mr trucmuche ?" ça c'est une mise en condition psychologique en utilisant des formes imperatives. Suit un questionnement toujours dans une forme impérative destiné à vous mettre en condition de remis en question.[:eric le-looser]
 
Mais la bien-seance demande au requeteur de se presenter[:sombrero67] et de formuler sa requête et bien évidement un bonjour.  
Quand vous appelez par exemple ça ressemble a:"oui, bonjour josiane machin chose, je souhaitais connaître vos heures d'ouverture ?"
 
Vous n'appellez jamais un inconnu:"mr ducon?" "oui" "vous avez une voiture ?" "oui" "elle a combien de km ? "
 
Ce type d'appel est grossier c'est normal d'êtres excédé.  
 
J'ai pris l'habitude de répondre avec le même ton impératif et des les placer de suite en position de questionné.  
 
"qui êtes vous quel est l'objet de votre appel ? " (sans avoir préalablement répondu si j'étais bien la bonne personne)  
 
Et la magie, l'agressivité sous jacente ressort aussitôt le telepro s'offusque de votre ton(qu'il venait d'avoir) il raccroche aussitôt que je fais remarquer leur grossièreté.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  248  249  250  251  252  253

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les phrases cultes de nos enfantsTopic des phrases cultes des incultes de l'informatique
Programme pour la lecture de phrases."Ca prend que 2 minutes" et autres phrases enervantes au taff
Quelles Formulations de phrases Exactes pour vendre un produit?besoin de traduire ces quelques phrases italiennes en francais
florilèges des plus belles phrases des religions monothéistes:Le jeu des phrases célèbres
[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...
Plus de sujets relatifs à : Vos phrases pour "rembarrer" les téléprospecteurs & autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR