Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  230  231  232
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vos phrases pour "rembarrer" les téléprospecteurs & autres

n°55740070
lygodactyl​us
Posté le 07-02-2019 à 22:27:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

uisto a écrit :

j'ai eu un appel ce matin pour une grande opération nationale contre les incendies électriques.

quand elle a compris que mon installation était de luxe et tout neuve,  
elle m'a proposé du double vitrage, j'ai du triple ...
puis elle a embrayé sur mes volets ... les miens sont électriques ...
elle a continué sur ma porte d'entrée ... la mienne est blindée ...
et elle a finit sur les combles ....

c'est la première fois que j'ai autant de propositions en un coup de fil  

Très simple : tu es tombé sur un centre de formation de tps en plein travaux pratiques / entrainement grandeur nature. Le mec n'avait rien à te vendre, mais son exercice consistait à placer le plus de propositions possible :D

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-02-2019 à 22:27:49  profilanswer

n°55741291
Pomme-abri​cot
Posté le 08-02-2019 à 09:17:29  profilanswer

Mobilis In Mobile a écrit :

Est ce que tu penses sérieusement que le jour où tous le monde supprimera sa ligne fixe, les téléprospecteurs iront tous pointer au chômage ?  
Bref, moi ce que je crains à plus ou moins long terme, c'est le basculement de toute cette merde sur nos lignes mobiles.
Donc faudra bien essayer de faire quelque chose à un moment, non ?

[:sovxx]  Il était question d'un spam de fixe, pas de la condition future des téléprospecteurs...
Ce qui arrivera dans le futur osef on verra à ce moment-là : je sais pas, moins lâcher son numéro sur des sites bizarre, ne permettre qu'aux numéros autorisés de t'appeler (rejeter par défaut et basculer direct sur répondeur), voire se désabonner/boycotter la téléphonie ? Mais si le sujet t'interpelle vas-y propose !
Je suis d'ailleurs bien plus emmerdé par les pourriels que le spam-tél.

Ce sera sûrement d'une efficacité redoutable avec un numéro qui appelle toujours différent...  :o

Ne pas répondre à un numéro inconnu, je vois pas où est la difficulté.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme-abricot le 08-02-2019 à 09:20:55
n°55741651
Datawolf
Posté le 08-02-2019 à 10:00:26  profilanswer

chris500 a écrit :

Quand tu as du temps à perdre ou que tu glandes, tu peux te permettre de t'amuser un peu.

Par contre le télépro perd plus de temps que toi, car il doit sortir son boniment pour au final ne rien avoir.

Lui/Elle est payé(e). Pas toi.

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°55741687
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-02-2019 à 10:04:07  profilanswer

ThaNaLee a écrit :

WTF … (désolé, pavé sans smiley)

Ce soir en rentrant du taf, je sais pas ce qu’il me prend, je rappelle un numéro en 05 qui m’avait appelé plus tôt dans l’aprèm (j suis joueuse je sais)…. Ça décroche direct … (je m’attendais à un énième : le numéro que vous avez demandé n’est pas attribué….)

C’est une nana de Bouygues Telecom qui veut me faire profiter de sa super offre de lancement de la 5G, ils sont les seuls opérateurs à la proposer blabla
1er mdr intérieur de ma part…. je vais m’amuser un peu je crois…

Je commence à expliquer à la nana que je vis en pleine cambrousse, qu’avec sa 5G elle me fait bien rire …  
elle démord pas : mais si si, il y a la 5G, on est les premiers, et si la 5G marche pas, y a la 4G+ qui prend le relais....  

mais oui, c’est ça…. Je lui file mon code postal, ma ville, mon adresse (et non y a pas de numéro, on est la cambrousse mamzelle ) … petit blanc de sa part, mais bonne commerciale, elle enchaine sur le téléphone que j’utilise et mon forfait / opérateur actuel et me propose une « super » offre 50Go(engagement de 24 mois)  à 25€ + 8€ pour le tel + 69€ pour un iphone 6s (j’avoue j’ai pas tout compris à son offre commerciale cheloue). Actuellement je paye 15€ pour 100Go chez free et maintenant qu’ils ont activé les antennes 700MHz, je capte la 4G partout où je vais, donc bon, son offre …  

et la là meuf qui me parle de qualité de service : la qualité c’est pas capter de la 4G partout, c’est autre chose, mais j’ai pas trop retenu son bullshit commercial à part qu’ils ont une meilleure couverture qu’orange…

comme je mords pas sur la 5G, elle veut me proposer un abo tout inclus fixe portable pour la famille…. Mais non ma belle, tu peux pas rivaliser avec free dans ma cambrousse, c’est les seuls à avoir dégroupé mon central et m’offrir un service triple play réellement effectif…. Z’avez pas prévu de fibrer par chez moi ? je pourrais envisager de changer d’opérateur…

la nana renchaine sur son offre de mobile, blabla la qualité c’est pas de capter la 4G correctement partout… OK OK c’est quoi alors ?
je sens la nana qui s’agace un peu…. Je lui demande une proposition écrite de son offre, par mail ainsi que les conditions de paiements et je l’informe que je ne communique jamais mes coordonnées bancaires par téléphone (RIB / CB, même combat), mais que par contre je les donnerais volontiers sur un site internet validé et sécurisé…

La nana me sort qu’on peut rien faire avec un RIB sans autorisation (on voit qu’elle connait pas la norme SEPA) blablabla, et après elle me parle de régler par CB, enfin elle s’embrouille…. Je lui redit que sans offre écrite de sa part que je puisse étudier, même si je suis intéressée, je ne souscrirai pas de contrat.

et là, j’hallucine ! la nana me sort qu’on est en 2019 et qu’elle va pas faire un courrier !! non mais allo quoi ???  

Ce à quoi j’ai conclu (au bout de 10min) par : effectivement on est en 2019, communiquer par mail son offre commerciale à un prospect, c’est la moindre des choses et lui proposer un moyen de paiement sécurisé, c’est le strict nécessaire, que je ne voyais pas l’utilité de continuer nos échanges (elle était d’accord) et que j’espérais que la conversation ait été enregistrée et qu’elle la fasse remonter à ses supérieurs.

Et j’espère surtout qu’ils vont me virer de leurs fichiers !

TL:DR : t'as perdu ton temps à répondre sérieusement à un prospect alors que tu savais dés le départ qu'elle n'aurait rien à offrir, y'a rien d'amusant ni d'utile la dedans.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°55741822
chris500
Posté le 08-02-2019 à 10:18:38  profilanswer

Datawolf a écrit :

Lui/Elle est payé(e). Pas toi.

Ça reste un loisir et une source d'amusement gratuits (pour moi), qui coûte du temps et de l'argent à la société appelante sans rien lui rapporter.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°55742023
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 08-02-2019 à 10:33:24  profilanswer

Faluja a écrit :

TL:DR : t'as perdu ton temps à répondre sérieusement à un prospect alors que tu savais dés le départ qu'elle n'aurait rien à offrir, y'a rien d'amusant ni d'utile la dedans.

Si, c'est très utile c'est même la meilleur facon d'exterminer les téléprospecteur  :o Si tout les gens qui se font appeler garde les télépro 15 minutes sans rien acheter, le système tombe en un rien de temps

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°55742571
uisto
Posté le 08-02-2019 à 11:14:25  profilanswer

Faluja a écrit :

pas tout a fait, c'est le seul moyen de les faire chier

---------------
Mon psychiatre m'a conseillé d'écrire une lettre aux gens que je déteste puis de les brûler. C'est fait... Maintenant je fais quoi avec les lettres ?
n°55743412
Mobilis In​ Mobile
Posté le 08-02-2019 à 12:23:14  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

[:sovxx]  Il était question d'un spam de fixe, pas de la condition future des téléprospecteurs...
Ce qui arrivera dans le futur osef on verra à ce moment-là : je sais pas, moins lâcher son numéro sur des sites bizarre, ne permettre qu'aux numéros autorisés de t'appeler (rejeter par défaut et basculer direct sur répondeur), voire se désabonner/boycotter la téléphonie ? Mais si le sujet t'interpelle vas-y propose !
Je suis d'ailleurs bien plus emmerdé par les pourriels que le spam-tél.

Ce qui arrivera plus tard tu t'en fout, pas moi. C'est pas pour rien que je crains que toute cette chienlit de le téléprospection ne déboule ensuite sur les mobiles. Et je suis bien plus emmerdé par le spam sur le téléphone fixe que par les pourriels.
Tu te rends comptes ? on est 2 personnes distinctes et on a 2 expériences totalement opposées dans ce domaine...  
Je te rassure c'est normal  :o  

Pomme-abricot a écrit :

Ne pas répondre à un numéro inconnu, je vois pas où est la difficulté.

Le souci n'est pas de répondre, je ne réponds jamais à un numéro inconnu. Non la nuisance vient des sonneries incessantes.
Et je ne considère pas que supprimer la sonnerie de mon téléphone soit une solution acceptable.

Message cité 1 fois
Message édité par Mobilis In Mobile le 08-02-2019 à 12:28:17
n°55743949
Pomme-abri​cot
Posté le 08-02-2019 à 13:34:10  profilanswer

Ce qui arrivera plus tard tu t'en fout, pas moi. C'est pas pour rien que je crains que toute cette chienlit de le téléprospection ne déboule ensuite sur les mobiles. Et je suis bien plus emmerdé par le spam sur le téléphone fixe que par les pourriels.
Tu te rends comptes ? on est 2 personnes distinctes et on a 2 expériences totalement opposées dans ce domaine...  
Je te rassure c'est normal  :o

Ah mais rassure-toi, ça déboule déjà sur les mobiles.
Je tique seulement sur le fait que tu reprends ma réponse à un sujet pour en lancer un autre, c'est au mieux HS, au pire sournois. Sur le fond je suis d'accord avec toi, sur la forme je comprends pas ton raisonnement argumentaire, stou.

Le souci n'est pas de répondre, je ne réponds jamais à un numéro inconnu. Non la nuisance vient des sonneries incessantes.
Et je ne considère pas que supprimer la sonnerie de mon téléphone soit une solution acceptable.

Là je suis entièrement d'accord. Mais alors, que faire ? À part accepter (si on suppose que la valeur du service est supérieure à la contrainte) ou tirer un trait sur la téléphonie, je ne vois pas de solution.

n°55745830
Mobilis In​ Mobile
Posté le 08-02-2019 à 16:09:00  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Je tique seulement sur le fait que tu reprends ma réponse à un sujet pour en lancer un autre, c'est au mieux HS, au pire sournois.

Oui désolé j'ai bien vu que mon intervention était un peu HS  ;)  
Mais comme il n'y a aucun sujet qui en parle sur HFR, j'ai trouvé que ce topic était tout de même le meilleur endroit pour en parler.
Je n'ose pas ouvrir un sujet sur Bloctel et Cie car je sens déjà le bide s'annoncer  :o

mood
Publicité
Posté le 08-02-2019 à 16:09:00  profilanswer

n°55749099
Pomme-abri​cot
Posté le 09-02-2019 à 09:12:05  profilanswer

Non, je pense que ça a sa place ici, j'ai déjà lu du bloctel / liste rouge sur ce topic, et c'est très lié à la teleprospection tout de même ;)
Mais honnêtement ma démarche fonctionne bien pour moi : je n'utilise que le mobile (sauf au boulot) et j'ai un nouveau spam environ tous les 2 mois, à chaque fois tentative 1 ou 2 fois par jour, à la 2e ou 3e je bloque et c'est reparti pour un tour.
À 5€/mois, la contrainte est trop faible pour que je lâche :D

n°55760629
Datawolf
Posté le 11-02-2019 à 09:14:25  profilanswer

Oui désolé j'ai bien vu que mon intervention était un peu HS  ;)  
Mais comme il n'y a aucun sujet qui en parle sur HFR, j'ai trouvé que ce topic était tout de même le meilleur endroit pour en parler.
Je n'ose pas ouvrir un sujet sur Bloctel et Cie car je sens déjà le bide s'annoncer  :o

Et tu préfères faire un bide HS ?  :o  

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  230  231  232
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les phrases cultes de nos enfantsTopic des phrases cultes des incultes de l'informatique
Programme pour la lecture de phrases."Ca prend que 2 minutes" et autres phrases enervantes au taff
Quelles Formulations de phrases Exactes pour vendre un produit?besoin de traduire ces quelques phrases italiennes en francais
florilèges des plus belles phrases des religions monothéistes:Le jeu des phrases célèbres
[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...
Plus de sujets relatifs à : Vos phrases pour "rembarrer" les téléprospecteurs & autres

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR