Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  251  252  253
Auteur Sujet :

Vos phrases pour "rembarrer" les téléprospecteurs & autres

n°10370339
miked
Avatar by Valrib Design™
Posté le 13-01-2007 à 21:01:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
M'étonne que personne n'évoque la tactique Jerry (Seinfeld)
 
 
 
Mamselle (voix de fille) de la société géniale : Bonjour Mr Seinfeld, société X bla bla bla !
 
Jerry: Ah bonjour, excusez moi je n'ai vraiment pas le temps, je suis sur le départ. Mais vous pourriez me laisser votre numéro personnel et je vous rapelle dès que possible   :)
 
Mamselle : Ah euh , beh c'est que ...euuuh ...je ne peux pas faire ça
 
Jerry : ah ?   et pourquoi donc ? vous n'aimez pas être dérangée à l'improviste et  à votre domicile par des inconnus ?  
 
clic ..tuuuut ...tuuuuut .....tuuut ....
 

mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 21:01:54  profilanswer
 

n°10370915
TAM136
Posté le 13-01-2007 à 22:32:04  profilanswer
 

prokie a écrit :


"Veuillez patientez , un correspondant cherchez à vous joindre"
Je raccroche direct a cette technique maintenant , marre d'attendre.
 


 
Ça m'est arrivé une ou deux fois et là je dois avouer que j'ai raccroché direct sans attendre.Il ne faut pas pousser non plus.Quand j'appelle, je veux bien comprendre que je puisse tomber sur un message d'attente mais quand on m'appelle, je ne comprends pas.Si celui qui appelle est occupé, qu'il n'appelle pas, non?Vous arrivez à me suivre?

n°10372833
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2007 à 03:05:42  answer
 

justeleblanc a écrit :

tu rigoles ? un topic ou on l'on prone la petite phrase facile, l'insulte même face à des gens qui ne font que leur boulot ?


Et pis ? Chaque métier contient des aspects positifs et négatifs. J'ai jamais démandé à être importuné à mon domicile. Si certains acceptent d'être payé pour faire les malautrus à eux d'en assumer les conséquences.  
 
T'as pas l'impression d'inverser les rôles en les posant en victimes ?
 

n°10372975
phosphorel​oaded
Posté le 14-01-2007 à 07:36:29  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

putin lire ce post me fait halluciner, y'a vraiment des cons...
 
si tout le monde faisait comme ces derniers, les téléprospecteurs n'auraient pas de boulot.
faites vous simplement rayer des listings téléphoniques ou alors jouez le jeu.
 
enki_lozay, t'as vraiment une attitude lâche... honteux


Je passe sur l'insulte tétébannissable par ici ...
 
L'attitude lâche et honteuse ne serait-elle pas plutôt celle de la société qui emploie les télémarketeurs et leurs sups et que l'on ne peut pas joindre et à qui on ne peut pas dire leurs 4 vérités? (ce n'est pas une question mais une affirmation malgré le '?')

n°10373027
enki_lozay
Des foumis dans les mains.
Posté le 14-01-2007 à 09:15:49  profilanswer
 

merci de m'aider ^^
 

n°10376535
sourding
Klipsch addict
Posté le 14-01-2007 à 19:25:02  profilanswer
 

"NON merci" et je raccroche
 
simple clair et efficace
 
L'appellant ne perd pas son temps, son énergie et son moral; moi je n'ai perdu que quelques secondes :)

n°10377331
canaille
beyond the limits
Posté le 14-01-2007 à 21:04:13  profilanswer
 

ça fait quand même chier quand tu cuisines, quand t'es devant la TV, quand tu es sous la douche, quand tu etais au lit etc.
 
Ok, n'importe quel coup de fil dans ces conditions est chiant, mais si c'est pour se faire vendre une TV/cuisine/charpente dont on n'a pas besoin, c'est VRAIEMENT rageant.
 
C'est quand même du spam hein, au même titre que la pub dans la boite à lettres ou les emails : on n'en veut pas, mais on les subit.
Y a guère qu'a la TV ou on les tolère, soit-disant que ça finance les chaines qui diffusent -ou devraient- de bons programmes.

n°10377470
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-01-2007 à 21:23:43  profilanswer
 

canaille a écrit :

ça fait quand même chier quand tu cuisines, quand t'es devant la TV, quand tu es sous la douche, quand tu etais au lit etc.
 
Ok, n'importe quel coup de fil dans ces conditions est chiant, mais si c'est pour se faire vendre une TV/cuisine/charpente dont on n'a pas besoin, c'est VRAIEMENT rageant.
 
C'est quand même du spam hein, au même titre que la pub dans la boite à lettres ou les emails : on n'en veut pas, mais on les subit.
Y a guère qu'a la TV ou on les tolère, soit-disant que ça finance les chaines qui diffusent -ou devraient- de bons programmes.


 
Quid du site internet qui subsiste sans demander ton argent? Du quotidien gratuit? la pub arrange, et on finit par en payer le prix :/


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°10377744
lygodactyl​us
Posté le 14-01-2007 à 21:57:25  profilanswer
 

Quand on a pas de ligne fixe mais juste un portable,
 
c'est le cout prohibitif de l'appel qui nous protège, ou l'absence de bases de donnée de référence (genre annuaire pages blanches) ?
 
Y a til des gens qui recoivent du telemarketing sur portable ?  
 
Si oui comment font ils pour rembarrer le teleprospecteur ? (et hop le HS est évité avec grâce et légèreté :D)

n°10377830
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 14-01-2007 à 22:09:59  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

Quand on a pas de ligne fixe mais juste un portable,
 
c'est le cout prohibitif de l'appel qui nous protège, ou l'absence de bases de donnée de référence (genre annuaire pages blanches) ?
 
Y a til des gens qui recoivent du telemarketing sur portable ?  
 
Si oui comment font ils pour rembarrer le teleprospecteur ? (et hop le HS est évité avec grâce et légèreté :D)


ya aussi du spam sur portable : les sms à la con de ton fournisseur
et les appels de num surtaxé (exemple : 0899191212) comme sur les fixes


---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
mood
Publicité
Posté le 14-01-2007 à 22:09:59  profilanswer
 

n°10378125
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-01-2007 à 22:40:58  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Bonjour,
 
On se fait souvent harceler au téléphone pour des publicité par téléphone, le spam legal quoi.
 
J'entend souvent beaucoup de conversation assez drole pour se debarrasser vite de ces appels.
 
J'aurai aimé avoir vos petites combines, droles si possibles - pas du genre "laisse moi tranquile co*****d et raccroche" car ne l'oublions pas, derrière le téléphone ce sont des gens qui ont un job pas facile.
 
Personnellement j'en ai eu un bizarre
 
"Bonjour, ici B******es la société de téléphonie, nous proposons a l'ensemble de votre quartier des tarifs très avantageux pour téléphoner d'un fixe sur un autre"
"ben vous savez j'ai free, donc je téléphone gratuitement sur les fixes"
"oui mais nos tarifs sont bien plus avantageux"
 
 :heink:  :D


 
Un collègue qui a fait ce job répond:
 
"c'est du sondage ou de la vente ?"
 
imparable.
 
moi je dis non, tout simplement.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10378261
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 14-01-2007 à 22:51:06  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

J'ai souvenir d'une nana qui m'a appelé comme ca cinq fois d'affilée, les deux premieres j'ai raccroché de suite, aux deux fois suivantes, je l'ai laissé parlé dan le vide... et la dernière, excédé, je lui ai tiré la chasse d'eau devant l'écouteur :D


 
aller pisser avec le combiné, ouais, ça peut se tenter!


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10378298
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-01-2007 à 22:53:40  profilanswer
 

canaille a écrit :

ça fait quand même chier quand tu cuisines, quand t'es devant la TV, quand tu es sous la douche, quand tu etais au lit etc.
 
Ok, n'importe quel coup de fil dans ces conditions est chiant, mais si c'est pour se faire vendre une TV/cuisine/charpente dont on n'a pas besoin, c'est VRAIEMENT rageant.
 
C'est quand même du spam hein, au même titre que la pub dans la boite à lettres ou les emails : on n'en veut pas, mais on les subit.
Y a guère qu'a la TV ou on les tolère, soit-disant que ça finance les chaines qui diffusent -ou devraient- de bons programmes.

Chez moi, tout coup de fil est filtré par le repondeur.
Beaucoup moins emmerdé ainsi.
A+,

n°10378456
PentiumIV
Posté le 14-01-2007 à 23:06:19  profilanswer
 

Moi c'est clair  
 
l'eau de robinet est parfaite.
ma maison est neuve  
mes fenetres aussi  :lol:  
mon abonnement telephonique est parfait  
mon assurrance a ete change la semaine derniere  
les cadeaux gagnées sans participer ? je passe quand vous voulez  :lol:  
 
quelle belle epoque , la personne en face tient une replique ou deux pas plus en plus elle se marre  
 
 :D

n°10378650
power600
Toujours grognon
Posté le 14-01-2007 à 23:20:56  profilanswer
 

"Ah, une societé de telemarketing..Désolé, vous n'avez pas le droit d'appeler ici...R'vouar!   :na: "
 


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10379694
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 04:31:37  answer
 

PentiumIV a écrit :

Moi c'est clair

 

l'eau de robinet est parfaite.
ma maison est neuve
mes fenetres aussi  :lol:
mon abonnement telephonique est parfait
mon assurrance a ete change la semaine derniere
les cadeaux gagnées sans participer ? je passe quand vous voulez  :lol:

 

quelle belle epoque , la personne en face tient une replique ou deux pas plus en plus elle se marre

 

:D

 

T'as oublié de préciser que tu étais tour à tour anorexique , sportif , non fumeur / fumeur , alcoolique/musulman pratiquant ,etc ...:o

 


Message édité par Profil supprimé le 15-01-2007 à 06:25:19
n°10379716
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 15-01-2007 à 06:17:50  profilanswer
 

sinon y a "ne quittez pas, je vous passe mon conseiller fiscal" ou alors bien fort : "Germaiiine, tu veux parler au gars qui vend des trucs par téléphone ?" :D

n°10379762
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2007 à 07:01:50  answer
 

le derniere appel que j'ai reçu téatit plutot douteux ... ja nana au téléphone n'a pas reussi à pronomcer mon nom correctement en six reprise, j'ai finalement du lui dire que je n'étais pas celui qu'elle demandait ... et quand bien même ... tout depend de la presentation qui peu amener soit à un raccrochage elico presto sans bonjour ni aurevoir, soit à une premiere sympathisation bien que je n'ai rien à acheter de toute maniere ...
 
Recement J'ai reçu 5 ou 6 appel me disant que j'avais gagné le droit de visiter un salon d'expo ... en rajoutant la question "etest vous bien en couple ?", evidement que non, je ne suis pas en couple, cas pour lesquels je repondrai maintenant "Et ta soeur"+raccrochage.  
 
Soyez certain messieurs dames travaillants dans le système d'economie de marcher, que je ne vais pas me laisser deranger pour vos etudes et vos embrouille à 2€.

n°10379772
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-01-2007 à 07:13:12  profilanswer
 

miked a écrit :

M'étonne que personne n'évoque la tactique Jerry (Seinfeld)
 
 
 
Mamselle (voix de fille) de la société géniale : Bonjour Mr Seinfeld, société X bla bla bla !
 
Jerry: Ah bonjour, excusez moi je n'ai vraiment pas le temps, je suis sur le départ. Mais vous pourriez me laisser votre numéro personnel et je vous rapelle dès que possible   :)
 
Mamselle : Ah euh , beh c'est que ...euuuh ...je ne peux pas faire ça
 
Jerry : ah ?   et pourquoi donc ? vous n'aimez pas être dérangée à l'improviste et  à votre domicile par des inconnus ?  
 
clic ..tuuuut ...tuuuuut .....tuuut ....


 
pas mal, je testerai :D

n°10379826
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-01-2007 à 08:05:04  profilanswer
 

trueslash a écrit :

pas mal, je testerai  :D

 

+1

 

n°10416245
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 02:59:14  answer
 

Vive le Canada multiculturel où le telemarketing est ciblé ! Ce qui est drôle chez moi, c'est que le téléphone est au nom de mon mari qui a un nom chinois.
 
Alors quans je décroche, ca donne :
 
(Message en cantonais débité à toute allure)
 
-  Moi, en Chinois : 對不起, 不 会 说 廣東話. (Désolée, je ne parle pas Cantonais)
 
(Deuxième essai, la personne swich en mandarin)
 
-  Moi, en Mandarin : 對不起, 不 会 说汉语 (Désolée, je ne parle pas Mandarin)
 
Anglais un chouai hésitant de mon interlocuteur :  
 
-  English, Okay ?
 
-  Moi : "désolée, c'est mon jour de français" (en francais dans le texte)
 
Arrivé à ce stade, ils raccrochent généralement...  :whistle:  
 
Je sais, je suis sadique... Mais n'empêche, j'ai vachement amélioré mon Cantonais grace à eux !  :lol:  
 
Je ne suis jamais méchante en fait, la plupart du temps c'est "ça ne m'intéresse pas, merci". Par contre, sans pitié avec :
 
1) Ceux qui appellent après 22 heures (c'est interdit en prime)
2) Ceux qui appellent le matin avant 8:00 un dimanche ou jour férié. Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus.
 
Ceci dit, je ne vais jamais jusqu'au insultes. J'ai essayé ce boulot quelques jours et j'ai quitté. Je n'aimais pas déranger les gens pour leur vendre de la merde. Par contre, les petites phrases comme celles mentionnées sur le topic m'auraient plutôt fait rire !

n°10419367
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 19-01-2007 à 14:44:02  profilanswer
 

J'ai fait ce genre de job en étant étudiante. Oui, c'est dur de se faire insulter, raccrocher au nez, envoyer sur les roses mais ce n'est pas un traumatisme non plus. Le pire que j'ai connu était une étude pour une marque de lavage de voiture faite un 1er mai. Je me suis faire insultée parce que je travaillais un premier mai.
 
J'avoue que je n'ai rien lu de vraiment méchant, impoli ou insultant sur le topic. J'aurais même bien aimé tomber sur des gens avec de l'humour. Et franchement je préfèrais les séances de télémarketing aux journées que j'ai passé debout dans un centre commercial à essayer de remplir des questionnaires devant une parapharmacie pour une marque de savon. [:kilgoreweb] ça fait moins mal au dos....
 
Maintenant je n'en reçois pas à la maison mais au bureau. Environ 3 appels par jour. (je suis DAF dans une petite boite) Mon standard en bloque la plupart (elles ont du nez) mais il y en a encore qui passent.
Les choses qui font que je deviens désagréable (malgré mon expérience passée) :
les gens qui insistent quand je leur dis que je ne suis pas intéressée (genre puis je vous demander pourquoi ? ça ne vous intéresse pas de payer moins cher ? etc....
les vendeurs de photocopieurs (les pires) dont un m'a quand même à mots à peine couvert traitée de débile parce que je ne voyais pas que leurs produits étaient fantastiques.... [:bighead]


---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°10419518
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-01-2007 à 14:56:07  profilanswer
 

Prems a écrit :

D'après la CNIL, on ne devrait même pas avoir à le faire.
 
Ces entreprises sont hors la loi, et jouent sur le fait qu'on a autre chose à faire que lancer une procédure contre eux.


non seulement elles sont hors la loi, mais en plus j'ai deja eu (souvent) des reponses "desolé monsieur, ce n'est pas possible" quand je demandais de me faire enlever des listes...
et même quand ils disent "oui oui", ils rappellent trois jours apres :/

enki_lozay a écrit :

et si la boite te rappelle malgré ta gentillesse tous les 2 mois pour la même chose et ce, pendant 2 ans ?


cf. juste au dessus, c'est plutot 2x par semaine :(


---------------
Music is the most high!
n°10450219
phosphorel​oaded
Posté le 23-01-2007 à 08:42:13  profilanswer
 

Pour une chaîne d'optique (lunettes), j'avais téléphoné au siège tellement ils m'emmerdaient par leur insistance (prospectus et téléphone) :/
Evidemment "c'était pas possible" alors je leur ai expliqué CNIL machin (tu parles) puis surtout que commercialement ça ne servait à rien, nettement négatif en fait: j'allais de toute façon dans leur magasin pas loin de chez moi au moment de changer de lunettes, j'avais bien compris qu'ils étaient 25% plus chers de base pour appliquer 365j/an leur réduction de 20% (certains auront reconnu de quelle boîte je parle :whistle: ), que la pub n'avait pas beaucoup d'influence sur moi, le fait que je sois un de ces chieurs qui va jusqu'à leur téléphoner pouvant en témoigner :D Et s'ils le faisaient pas, je me plaindrais de même par écrit en arrosant leurs directions.
L'hôtesse a fini par prendre mes coordonnées et je n'ai plus rien reçu (appels ou courriers) [:joce]
 
Mais bon, c'est une boîte dont on trouve un n° de téléphone sur leur site web et dont le standard n'est pas délocalisé, "y a quelqu'un à qui parler" quoi et ils pressentent qu'un bouche-à-oreille négatif de ma part à d'autres porteurs de lunettes dans mon entourage justifie d'arrêter de m'embêter si je le demande ... Ce n'est pas le cas d'autres gêneurs où tout est délocalisé, dématérialisé, déshumanisé, etc :sweat:

n°10669932
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-02-2007 à 10:50:27  profilanswer
 

Mxtrem a écrit :

à une époque j'ai un peu bossé dans le télémarketing pour une boite de defiscalisation prénommée IFPI...
 
pas facile du tout, et on tombe vraiment sur des bouleys, j'ai cependant une voix "souriante", je suis sympathique mais des pauvres trou du culs qui insultent au tél ça fou vraiment les boules...
 
le but du jeu était de proposer des rendez-vous gratuits (evidemment) aux prospects, rendez-vous ayant pour objet une étude patrimoniale de la personne, pour celà elle devait répondre à certains critères (être âgé de moins de tant, gagner plus de tant), et il fallait ensuite improviser un speach de malade pour motiver les csp++ de la région parisienne harcelés par des appels de ce genre à prendre VOTRE rdv.
 
bref un boulot très chiant, mais très formateur et nécessitant quelques compétances commerciales si on voulait avoir des primes et ne pas se faire jeter au bout de quelques jours.
 
je dois cependant avouer qu'il régnait dans la boite une ambiance sympa. la plupart des téléprospecteurs étaient des étudiants et il s'agissait là de leur premier boulot. j'y ai moi même bossé quelques mois (4) dans une ambiance décontractée, avec des chefs d'équipes vraiments sympas et en faisant des résultats correctes.
 
enfin, tout ça pour dire que ça ne sert à rien de rembarer ce genre d'appels, soyez cools est dîtes simplement que ce genre d'appels ne vous intéresse nullement. ne soyez pas hypocrites à sortir des conneries (enfin si ça peut faire rire le téléprospecteur faîtes le, mais dans la bonne humeur et sans se foutre de sa gueule, vue la pénibilité de ce taf').
 
voilà, enfin j'ai préféré faire ce taf' (même si il était difficile) que faire équipier macdo, ou bosser dans btp, des tâches qui (attention je ne dénigre pas) n'apportent vraiment pas grand chose, à partir si l'on se destine à faire ça toute sa vie, evidemment :D


 
Et sais-tu ce qu'il advenait aux malheureux qui recevait les commerciaux dans les RDV que tu prenais pour eux ?
 
Crois moi, ils étaient loin de réaliser de bonne affaire..... on leur refourguait du Besson par tous les moyens possibles et même si cela n'avait aucun intérêt pour eux au vue de leur situation fiscale.
 
Tu noteras le terme "on". Car oui, j'ai fait ce métier quelques temps avec TA boite qui prenait mes RDV.
Je me suis barré rapidos quand j'ai vu l'arnaque que c'était. J'avais envie de gagner de ma vie honnêtement et d'être en paix avec ma conscience.
 
Ajoutons à ça les pratiques douteuses de tes collégues prêts à TOUT pour décrocher le fameux RDV : mensonge sur le but du RDV, mensonge sur la qualité des intervenants (conseillers fiscaux, fonctionnaires au ministère de finance et soyons fous parfois les clients croyaient recevoir un clerc de notaire).
 
Dans ce système personne n'est entièrement responsable des dégâts mais tout le monde l'est un peu. Après si cela peut t'aider de penser que tu ne fesais que ton job, dans une ambiance sympa et que finalement ce n'était pas grave, grand bien t'en fasse....
Nous aussi, avions une pression dingue, uniquement payé à la com' (statut non salarié) avec technique de vente éprouvée et longuement répétée. Pour autant, cela ne me dédouane pas moralement de ce que j'ai fait pendant ces quelques mois.
 
Mais pour ceux qui liraient ce message, ne répondez pas à ces sollicitations et si la défiscalisation vous intéresse, adressez-vous à un véritable professionnel : notaire, conseiller/avocat fiscaliste, banquier ou encore un promoteur en direct si l'immobilier locatif vous interesse.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°10670236
ov3rflow
Overrage
Posté le 16-02-2007 à 11:25:05  profilanswer
 

MOi ca me gonfle tellement que mon telephone est debranché
 
Certain dises: "ouais mais c'est un boulot payé au lance piere etc..."
 
Le jour ou on paiera des gens pour chier sur votre tapis d'entrée, vous direz rien sous pretexte que c'est sous payé comme metier ? et que le pq rentre pas en note de frais ?

n°10670311
Mxtrem
Posté le 16-02-2007 à 11:33:17  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Et sais-tu ce qu'il advenait aux malheureux qui recevait les commerciaux dans les RDV que tu prenais pour eux ?
 
Crois moi, ils étaient loin de réaliser de bonne affaire..... on leur refourguait du Besson par tous les moyens possibles et même si cela n'avait aucun intérêt pour eux au vue de leur situation fiscale.
 
Tu noteras le terme "on". Car oui, j'ai fait ce métier quelques temps avec TA boite qui prenait mes RDV.
Je me suis barré rapidos quand j'ai vu l'arnaque que c'était. J'avais envie de gagner de ma vie honnêtement et d'être en paix avec ma conscience.
 
Ajoutons à ça les pratiques douteuses de tes collégues prêts à TOUT pour décrocher le fameux RDV : mensonge sur le but du RDV, mensonge sur la qualité des intervenants (conseillers fiscaux, fonctionnaires au ministère de finance et soyons fous parfois les clients croyaient recevoir un clerc de notaire).
 
Dans ce système personne n'est entièrement responsable des dégâts mais tout le monde l'est un peu. Après si cela peut t'aider de penser que tu ne fesais que ton job, dans une ambiance sympa et que finalement ce n'était pas grave, grand bien t'en fasse....
Nous aussi, avions une pression dingue, uniquement payé à la com' (statut non salarié) avec technique de vente éprouvée et longuement répétée. Pour autant, cela ne me dédouane pas moralement de ce que j'ai fait pendant ces quelques mois.
 
Mais pour ceux qui liraient ce message, ne répondez pas à ces sollicitations et si la défiscalisation vous intéresse, adressez-vous à un véritable professionnel : notaire, conseiller/avocat fiscaliste, banquier ou encore un promoteur en direct si l'immobilier locatif vous interesse.


 
Je suis entièrement d'accord avec toi, les conseillers que j'ai rencontré étaient deux à trois ans plus agés que moi, sortaient d'un BTS action co et n'avait aucune connaissance dans le domaine de la defiscalisation.
J'ai vu plusieurs de mes "confrères" en service au même moment que moi, mentir aux prospects afin de faire plus de rendez-vous (du style : "bonjour, vous êtes au courant de la nouvelle campagne menée par l'Etat afin de promouvoir les nouveaux outils de défiscalisation ?... oui nous sommes mandatés... oui c'est gratuit (ça c'est vrai)... un service de qualitay !" ). Ce n'était pas mon cas et m'en sortait pas trop mal.
Je faisais bien comprendre à mon interlocuteur que cette campagne était privée, que nous la faisions afin de promouvoir nos produits, que nous étions les leaders dans les placements en de robien, que nos conseillers n'étaient en AUCUN cas mandatés, que nous allions prendre un peu de votre temps afin de vous apporter des informations qui seraient à même, un jour de vous intéresser...
Une fois le quotat (assez élevé quand même) de rendez-vous pris (3rdv / 4h) nous passions aux primes (ça devenait intéressant : 10€ / rendez vous pris)...
Il m'est arrivé d'envoyer des commerciaux à l'abattage (13 rendez vous pris pour le groupe Mornay :D).
 
Lorsqu'un prospect me demandait de ne plus être dérangé (poliement) je l'effacé (sans l'accord de mes sup's) des fiches. Si il s'averrait aggressif, j'essayais premièrement de lui faire comprendre que je ne faisais qu'un taf' d'étudiant et qu'il avait tout intérêt à se calmer si il ne voulait plus jamais se faire appeller. Je conçois très bien que lorsque j'appellais des personnes à 21h je dérangeais et c'est en celà que j'essayais de rester le plus aimable possible, cependant dès que je sentais la moindre fébrilité chez le prospect, je lui vendais la chose au mieux tout en ne lui donnant pas de faux espoirs, et l'honnêteté m'a souvent fait faire plus de rendez vous que mes collègues mythos prêts-à-tout pour primer.
 
Il faut savoir que par rapport aux pratiques illégales des télémarketeurs, la société pour laquelle j'ai bossé a été condamnée (les commerciaux une fois sur place se sont fait arrêtés par des brigades de la DGCCRF). Dès lors nous étions en permanence écouté et le moindre encart nous envoyé sans préavis à la porte. Nous avions également des critères stricts à retenir afin que le prospect puisse être retenu (25/50ans / gagne plus de 2500€net / mois si province - 3000€net si rp / paye plus de 3000€ d'ir -- je ne suis plus sûr des chiffres)..
 
Bref un boulot pénible c'est clair, et il ne faut pas oublier qu'il est majoritairement fait par des étudiants qui n'ont pas d'autre choix que de faire celui-ci si ils espèrent un tant soit peu concilier ce dernier avec leurs études ;)

n°10670415
Kiriou
Vicious...
Posté le 16-02-2007 à 11:43:56  profilanswer
 

Discours honnête, rien à dire :jap:

n°10670424
enki_lozay
Des foumis dans les mains.
Posté le 16-02-2007 à 11:44:35  profilanswer
 

Ca a déja été dit mais le topic concerne les phrases qu'on leur balance, pas la pénibilité de leur tâche, ni leurs salaires.
 
Pondez un autre topic,non ?
 

n°10670455
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 16-02-2007 à 11:50:08  profilanswer
 

drap'

n°10670570
phosphorel​oaded
Posté le 16-02-2007 à 12:07:08  profilanswer
 

ov3rflow a écrit :

MOi ca me gonfle tellement que mon telephone est debranché
 
Certain dises: "ouais mais c'est un boulot payé au lance piere etc..."
 
Le jour ou on paiera des gens pour chier sur votre tapis d'entrée, vous direz rien sous pretexte que c'est sous payé comme metier ? et que le pq rentre pas en note de frais ?


 :love:  
 
[:ddr555] :lol:  
 
edit: goto BashHfr


Message édité par phosphoreloaded le 16-02-2007 à 12:07:44
n°10671509
asmomo
Posté le 16-02-2007 à 14:25:16  profilanswer
 

Lire la première page de ce topic m'a donné des idées. Il y en a qui ont déjà tenté de faire l'obsédé sexuel qui essaie de brancher l'opérateur/trice ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10671728
asmomo
Posté le 16-02-2007 à 14:47:42  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ah ouais t'aimes bien enquiquiner les pauvres gens chez eux le soir alors qu'ils sont rentrés du boulot fatigués !!
pffffff  :pfff:


 
Il a juste dit qu'il aime pas l'idée de bosser dans le bâtiment, ce que je peux comprendre (s'il leur manque des centaines de milliers d'employés, c'est pas un hasard non plus). Perso, je ne sais pas ce que je choisirais, le bâtiment ça me dérange pas (je suis bien bâti :d), le téléphone c'est vraiment un boulot de merde, mais si je le faisais ce serait en mode jmenfoutiste total, je pense que tout le monde a déjà reçu ce genre d'appel relou, donc aller y bosser en croyant que ça va être bisounoursland faut vraiment être à côté de la plaque. T'es là pour appeler, pour essayer de convaincre, t'as un truc très précis à suivre, des phrases toutes faites, des réponses à toutes les situations classiques, quoi qu'il arrive t'as fait ton boulot. Après, il est fort possible que je sois pas fait pour et que je me fasse virer au bout de 3 jours parce que je convaincs personne, mais j'irais certainement pas blâmer les pauvres gens que j'aurais dérangé.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10671759
asmomo
Posté le 16-02-2007 à 14:50:16  profilanswer
 

rogerlelapin a écrit :

Quand c'est des nanas qui appellent, j'aime bien les draguer au telephone (mais pas du genre fin!) donc à la longue elles abregent le coup de fil pour vite raccrocher :)


 
Yeah il y en a au moins un qui a eu l'idée  [:goldenped]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10671875
asmomo
Posté le 16-02-2007 à 15:00:50  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

Quand on a pas de ligne fixe mais juste un portable,
 
c'est le cout prohibitif de l'appel qui nous protège, ou l'absence de bases de donnée de référence (genre annuaire pages blanches) ?
 
Y a til des gens qui recoivent du telemarketing sur portable ?  
 
Si oui comment font ils pour rembarrer le teleprospecteur ? (et hop le HS est évité avec grâce et légèreté :D)


 
J'ai déjà été sondé sur mon portable, mais c'est tout. Et comme c'était un truc m'intéressant relativement (enquête sur les radios) j'ai répondu.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10671910
durkheim
Posté le 16-02-2007 à 15:04:29  profilanswer
 

Moi je leur passe un joli mp3 préparé spécialement pour l'occasion. Le mp3 c'est un morceau choisi d'un film où une jeune et extravertie demoiselle commet un péché avec un gros black membré, si vous voyez ce que je veux dire...

n°10674660
AbdrX
Posté le 16-02-2007 à 20:27:26  profilanswer
 

Un des derniers appels en date a été plutot ... enervant.
ca sonne, je decroche, le mec me demande si j'ia du temps, je lui dit que non et je sors un truc bien naze comme raison (parfois on lahce une grosse connerie et on se dit interieurement : mais pkoi j'ia dit ca !!!) , le mec me repose une autre question sauf qu'il me piege et j'etais tellement a l'ouest que je me recoupe (je me grille quoi) et le mec me sort :
ah mais alors vous avez le temps de repondre pourquoi vous dites que vous n'avez pas le temps ????
sur un ton sous entendant "GROS CON" a la fin de sa question ...
 
ca m'a tellement enervé que je crois que j'ai raccroché en l'insultant (allez vous faire foutre et BLAM).
 
j'en suis pas fier car c'est pas mon genre ayant deja taffé pour un institut de sondage et je sais que c'est pas facile.
 
ce qui m'enerve, c'est cette insistance a vouloir "savoir",savoir pourquoi t'as pas le temps, pourquoi ca t'interesse pas, pourquoi ci et pourquoi ca .... le resultat est inverse a celui attendu ... ca enerve plusse que tout le sondé et resultat ca part en vrille.
 
la prochaine fois, je tente une nouvelle technique : je fais le begue.
 
personne n'a essayé ???


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°10674986
enki_lozay
Des foumis dans les mains.
Posté le 16-02-2007 à 21:08:22  profilanswer
 

Nnnon, ppp papapapapa mmmmmmmoi :D
 

n°10675017
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 16-02-2007 à 21:11:47  profilanswer
 

- Bonjour monsieur, c'est Truc de la société Machin et...
- Désolé, faux numéro.


---------------
WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
n°10675152
theswallow
Go to ID or go to hell
Posté le 16-02-2007 à 21:27:06  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

la prochaine fois, je tente une nouvelle technique : je fais le begue.

 

personne n'a essayé ???

 


Mon tcheum EST bègue, ça ne rate jamais, ils raccrochent au bout de 20 secondes  :o  
(Sauf quand ce grand couillon leur dit "Attendez je vous passe ma femme", ça dure 10 secondes..."Pas intéressée, merci, au revoir! [:prodigy]"

n°10675179
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-02-2007 à 21:30:05  profilanswer
 

Aufait ca marche de faire le pervers ? genre un souffle bien gras ou une petit "je te prend je te retourne...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  251  252  253

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les phrases cultes de nos enfantsTopic des phrases cultes des incultes de l'informatique
Programme pour la lecture de phrases."Ca prend que 2 minutes" et autres phrases enervantes au taff
Quelles Formulations de phrases Exactes pour vendre un produit?besoin de traduire ces quelques phrases italiennes en francais
florilèges des plus belles phrases des religions monothéistes:Le jeu des phrases célèbres
[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.les phrases les plus débiles qu'un prof vous ai dites...
Plus de sujets relatifs à : Vos phrases pour "rembarrer" les téléprospecteurs & autres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR