Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°29021066
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-01-2012 à 18:10:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

geaivin a écrit :

C'est particulièrement inquiétant lorsque les HQI deviennent parents !
(Mon fils est aussi con que sa mère !)  
(Ma fille est aussi intelligente que moi ! )
L'attente fébrile des premiers signe de la fameuse "douance" chez l'enfant d'un couple de HQI doit être redoutable !
-On l'aime quand même, hein chéri-e ?
-Bien sûr, bien sûr...  
 etc.  
 :??:

A mon avis, en-dessous de 120, faut le noyer [:transparency]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 18:10:08  profilanswer

n°29021286
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-01-2012 à 18:28:08  profilanswer

Ah ouais y a ça aussi  :whistle:  

n°29021299
malix974
Posté le 23-01-2012 à 18:28:46  profilanswer

Je sais que c'était une utilisation abusive du terme, d'où le "plutôt" ;)

Pour les gosses, effectivement ça fait peur qu'ils soient bêtes , mais perso j'associe 98% de mes maux à mon QI. Donc bon, s'ils peuvent être bêtes et heureux, je serais juste jaloux je pense.

n°29021719
geaivin
Anarchiste d'extrême justesse
Posté le 23-01-2012 à 19:11:03  profilanswer

Gibi ! Noyer un tétard ! va falloir attendre un peu avant.  
Par contre, des grenouilles, même bleues, se noyent chaque année dans les piscines, une véritable tragédie !
[:futurama2:2]

---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
n°29021744
Setlel
Posté le 23-01-2012 à 19:13:45  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

A mon avis, en-dessous de 120 130, faut le noyer [:transparency]

Faut pas déconner.
Le plus difficile pour moi, c'est d'étudier quelque chose. Je n'arrive pas à passer plus d'une semaine sur un sujet.
J'ai voulu reprendre mes cours de maths? au bout de deux soirées ca m'a gavé.
L'apprentissage d'une autre langue que l'anglais? deux semaines plus tard, je prononce deux phrases, on ne me comprend pas, ca me frustre et je laisse tomber.
Un truc en IT? Je commence à étudier le sujet et au bout de deux heures je passe sur un autre car ca m'a gavé.

Bref si je ne maitrise pas un sujet sur la première lecture, j'abandonne. :(

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 23-01-2012 à 19:14:04
n°29021756
speedboyz3​0
Posté le 23-01-2012 à 19:14:56  profilanswer

Setlel a écrit :

Faut pas déconner.
Le plus difficile pour moi, c'est d'étudier quelque chose. Je n'arrive pas à passer plus d'une heure sur un sujet.
J'ai voulu reprendre mes cours de maths? au bout de deux soirées ca m'a gavé.
L'apprentissage d'une autre langue que l'anglais? deux semaines plus tard, je prononce deux phrases, on ne me comprend pas, ca me frustre et je laisse tomber.
Un truc en IT? Je commence à étudier le sujet et au bout de deux heures je passe sur un autre car ca m'a gavé.

Bref si je ne maitrise pas un sujet sur la première lecture, j'abandonne. :(

FYP  [:speedboyz30:5]

n°29021761
geaivin
Posté le 23-01-2012 à 19:15:23  profilanswer

Spider de Cronenberg, avec Ralph Fiennes brosse un excellent portrait de la vision de la réalité déformée par la schizophrénie.  

Les troubles mentaux sont classés assez empiriquement et aucune catégorie n'est étanche.
Lorsqu'on ne sait pas trop, on colle la pratique étiquette "borderline"

---------------
Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences... A. Gavalda
n°29021806
geaivin
Posté le 23-01-2012 à 19:19:58  profilanswer

Setlel, est-ce que tu jettes violemment le livre "Le japonais en 6 jours" :jap:  
par terre et le piétines-tu de rage en hurlant ?
si oui, tu es "hystéro-hyperactif" ==> Ritalin, petit veinard ...!  :D

---------------
n°29021820
geaivin
Posté le 23-01-2012 à 19:21:36  profilanswer

Bien sûr fabgc, mais comme les classifications sont déjà faites, tout cas ne dépendant "apparemment" d'aucune est classé avec les borderlines...

---------------
n°29021847
geaivin
Posté le 23-01-2012 à 19:24:03  profilanswer

Selon le DSM IV, il existe 10 troubles de la personnalité  
"La personnalité paranoïaque" est caractérisée par une méfiance soupçonneuse envers les autres dont les intentions sont interprétées comme systématiquement malveillantes. (manque de confiance)  
"La personnalité schizoïde" est caractérisée par un détachement des relations sociales et une "froideur emotionnelle" (seule sans vrais amis)  
"La personnalité schizotypique" est caractérisée par des distorsions en terme de connaissances et perceptions et des conduites excentriques (monde imaginaire)  
"La personnalité antisociale" est caractérisée par un mépris et une transgression des droits d'autrui et l'exploitation sans vergogne des autres." (psychopathie)  
"La personnalité,borderline" ou "état limite" est caractérisée par un problème de gestion des émotions, une impulsivité, problèmes relationnels, image de soi instable conduisant fréquemment à des conduites autodestructrices. ("sur-emotif" )  
"La personnalité histrionique" est caractérisée par une quête permanente d'attention. ("remarquez-moi" )  
"La personnalité narcissique" est caractérisée par un sentiment de supériorité par rapport aux autres, un besoin d'être admiré et un manque d'empathie." (s'aime lui-même)  
"La personnalité évitante" (personnalité phobique ou phobie sociale) est caractérisée par une inhibition sociale, par des sentiments de ne pas être à la hauteur et une hypersensibilité au jugement négatif d'autrui." (pas à la hauteur)  
"La personnalité dépendante" est caractérisée par un comportement soumis lié à un besoin excessif d'être pris en charge. (pas réellement autonome)  
"La personnalité obsessionnelle-compulsive" est caractérisée par une préoccupationpar l'ordre, la perfection et le contrôle. (prisonnière de comportements)  
Le DSM III comportait ce trouble de la personnalité qui a été retiré du DSM IV (vraisemblablement en raison d'une faible fiabilité entre les notations)  
"La personnalité passive aggressive" est caractérisée par une résistance passive à toutes sortes de demandes.  

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 19:24:03  profilanswer

n°29021864
geaivin
Posté le 23-01-2012 à 19:25:40  profilanswer

http://www.aapel.org/bdp/BLtroublespers.html

---------------
n°29021876
geaivin
Posté le 23-01-2012 à 19:27:17  profilanswer

Ils ont oublié la principale.
Les "Norms" !  [:geaivin:1]

---------------
n°29021914
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-01-2012 à 19:32:09  profilanswer

n°29021973
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 23-01-2012 à 19:37:44  profilanswer

Pareil pour moi. Je commence a reflechir a l'arbre des possibilites des coups suivants mais a un moment ce me gave et je joue sans reflechir.

Je préférais le Whist à l'époque comme jeu un peu complexe et varié.

n°29021978
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 23-01-2012 à 19:38:22  profilanswer

n°29021993
speedboyz3​0
Posté le 23-01-2012 à 19:40:16  profilanswer

+2

Cynique dans le relationnel, tout voir avec une perspective utilitariste  :sweat:

n°29022007
Setlel
Posté le 23-01-2012 à 19:42:22  profilanswer

geaivin a écrit :

Setlel, est-ce que tu jettes violemment le livre "Le japonais en 6 jours" :jap:
par terre et le piétines-tu de rage en hurlant ?
si oui, tu es "hystéro-hyperactif" ==> Ritalin, petit veinard ...!  :D

Non par contre je fais ca aux xxxxxxx qui me gavent au boulot changeant d'avis toutes les deux minutes sans raisons.
Ritalin, je ne sais pas trop sur les effets...il y aurait des trucs(plantes?) du même genre mais en moins fort et un peu plus naturel au moins pour voir les effets sur mon cerveau? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 23-01-2012 à 19:43:22
n°29022258
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 23-01-2012 à 20:10:34  profilanswer

geaivin a écrit :

Selon le DSM IV, ....

C'est de la merde en barre.

J'aimerais que tu arrêtes de toujours ramener le débat autour de la pathologie mentale.  

Si TOI, tu as choisis d'aller chez un psychiatre (qui ne reconnaissent pour la plupart pas la douance), de gober de la chimie pour te sentir mieux, et de nier de ce fait les difficultés (et différences) des HQI qui n'ont RIEN de troubles psychiques ou de pathologies, c'est TON choix.  

Mais ne revient pas TOUTE LES PAGES nous balancer ta propagande psy. à 2 balles.  

MERCI.  :jap:

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°29022834
geaivin
Posté le 23-01-2012 à 21:08:11  profilanswer

"Cooki1977n" ! Relevez vous et cessez de hurler et de baver !   [:geaivin:2]  

Que l'on donne nux vomica 9 CH à ce garçon enfin !  

Citation :

fabgc diagnostique :

tu... (Cooki1977n) as l'air borderline selon le dsm4  [:petoulachi]

Hmmm... vu qu'une fois de plus, cooki1977n s'attaque violemment à moi alors que je ne suis pas à l'origine de ce très intéressant apparté sur les
troubles de la personnalité, je pense qu'un point sensible est touché.

Lequel ? je l'ignore  :??:  
à l'origine, c'est fabgc qui faisait très justement remarquer que le terme schizophrénie est souvent confondu avec trouble de la personnalité multiple  .

Je dois à nouveau dire que je considère la psychanalyse sous toutes ses formes et déclinaisons comme une pseudo-science et la psychiatrie médicamenteuse un "mal nécessaire" pour permettre à certain-es de vivre à peu près normalement.
Il est sûr que si un visu entre HQI est un jour organisé, cela contribuera à rassurer cooki1977n sur mes intentions et je pourrais sans doute lui préciser  
mon point de vue dans plusieurs domaines où l'incompréhension qu'il manifeste est, à mon avis, absolument infondée.
Ce serait une excellente idée de se rencontrer !  
L'écrit est trompeur et par manque d'informations tel le langage du corps ou l'intonation, les méprises sont légion.

---------------
n°29024535
cooki1977n
Posté le 23-01-2012 à 23:23:42  profilanswer

G20, le rôle de la victime te va comme un gant !

fabgc, contact Mensa, tu pourras rencontrer des vrais gens et en trouver des supers sympas.

Aprés, je me rend compte que bien souvent les gens avec lesquels ont est le plus complices rapidement sont des HQI. On partage les même tics, la même culture, et surtout la même hyper sensibilité. C'est reposant comme contacts.  

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 24-01-2012 à 00:09:18

---------------
n°29024891
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-01-2012 à 00:01:26  profilanswer

n°29024922
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-01-2012 à 00:06:17  profilanswer

bof non; ça me refroidis leur truc d'admission sur qi  :sarcastic:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°29024991
cooki1977n
Posté le 24-01-2012 à 00:17:35  profilanswer

Tu peux aller a une ou 2 réunions en invité après tu voies. C'est vrai que suivant les régions, l'ambiance est pas trop la même à priori.

Mais c'est nullement une obligation hein ! :lol:

@poutrella, l'entrée n'est pas que sur QI mais aussi sur test, où y a pas de résultats, t'es admis ou pas. ( c'est comme un concours en fait ). Perso. j'avais envie d'aller voir ce qu'il en était en vrai, pour pouvoir en parler. Bilan, c'est des gens comme toi et moi, ni plus ni moins. C'était juste sympa de pouvoir partager certain truc qu'on ne partage pas forcément avec  le premiers venu.

Message édité par cooki1977n le 24-01-2012 à 00:23:04

---------------
n°29025007
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-01-2012 à 00:20:50  profilanswer

qu'est ce qui est nullement une obligation ?
oué j'ai vu qu'on pouvait aller voir et se rendre à des repas organisés avant de se lancer etc.

---------------
n°29025031
cooki1977n
Posté le 24-01-2012 à 00:24:34  profilanswer

Non.... ( c'est pas ce tarif là la cotis à l'asso. )

Message édité par cooki1977n le 24-01-2012 à 00:25:17

---------------
n°29025051
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-01-2012 à 00:27:59  profilanswer

abonnement spirituel  :heink:  
tu plaisantes là non ?

Message édité par poutrella le 24-01-2012 à 00:28:04

---------------
n°29025075
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-01-2012 à 00:33:10  profilanswer

jme disais que ça me rappelai quelque chose  :(

---------------
n°29026008
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-01-2012 à 08:29:21  profilanswer

poutrella a écrit :

bof non; ça me refroidis leur truc d'admission sur qi  :sarcastic:

La frousse d'aller passer le test d'admission ?   [:tripotanus]

Message édité par simius_computus le 24-01-2012 à 08:29:30

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°29026424
geaivin
Posté le 24-01-2012 à 09:38:50  profilanswer

Citation :

cooki1977n a dit :

Bilan, c'est des gens comme toi et moi, ni plus ni moins. C'était juste sympa de pouvoir partager certain truc qu'on ne partage pas forcément avec  le premiers venu.

C'est pas commun ça !  "des gens comme toi et moi, ni plus ni moins." qui ne partagent pas "certain truc" avec le "premiers venu"  :pt1cable:  

Montant de la douloureuse : 110 € la première année, puis 60 € par an.

(Une astuce  au bout de trois mois, allez voir le Grand Maître et dites lui en loucedé que vous avez repéré l'arnaque, c'est le vrai test d'admission.  
Vous serez contacté très discrètement pour bénéficier en comité réduit d'activités payées par les cotisations des gogos et auxquelles DSK et Laurence Parisot se joignaient régulièrement en leurs temps.) [:geaivin:1]  

---------------
n°29027932
malix974
Posté le 24-01-2012 à 11:52:51  profilanswer

Des rencontres IRL ça aurait pu être marrant :lol:

Moi perso, je pète un câble je rentre chez moi à la Réunion d'ici 3 semaines. Donc si ça intéresse certains, faut le faire avant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)