Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°66512542
true-wiwi
Posté le 09-08-2022 à 12:33:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non parce que j'ai fait la conduite accompagnée :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 12:33:11  profilanswer

n°66512657
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 12:53:29  answer

Habile [:gingerspirit:3]

n°66512769
Filob
Posté le 09-08-2022 à 13:13:20  profilanswer

Pourquoi cette question ?

7 ans (en 2 sessions, j'ai du repasser le code du coup), 80h de leçons, 1000km en conduite supervisée, 4 tentatives :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 09-08-2022 à 13:13:57

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66512810
DjullClint
Sharak !
Posté le 09-08-2022 à 13:20:19  profilanswer

Non parce que je suis bon  [:spamafoote]

---------------
Posté le 09-08-2022 à 13:28:34  answer

Filob a écrit :

Pourquoi cette question ?

7 ans (en 2 sessions, j'ai du repasser le code du coup), 80h de leçons, 1000km en conduite supervisée, 4 tentatives :D

Parce que je viens encore de rater ma session, avec toujours la même remarque "tu réfléchis trop", "débranche ton cerveau, contente-toi de rouler", etc :o

n°66512863
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 13:28:42  answer

DjullClint a écrit :

Non parce que je suis bon  [:spamafoote]

[:flaie:10]

n°66512927
DjullClint
Sharak !
Posté le 09-08-2022 à 13:36:11  profilanswer

Alors pour le code, faut vraiment réussir à se mettre en mode "si contrôle rétro ok + pas de panneau alors OK dépassement" et autres trucs du genre.
Et c'est chiant car une photo c'est différent d'un véhicule qui roule et dans la vraie vie, tu peux tourner la tête...sur la photo, non.

Pour la conduite, ça a été mais j'ai passé ça à la campagne, que des petites agglomérations. Je me dis qu'en grande ville ça doit être un peu plus relou.

---------------
Posté le 09-08-2022 à 13:41:42  answer

Non mais le code je l'ai eu du premier coup avec une seule faute (une question sur les moteurs des tracteurs), parce que ça suit une certaine logique perceptible. La conduite je trouve ça beaucoup plus abstrait :o

n°66513319
_Lahoma_
Posté le 09-08-2022 à 14:31:32  profilanswer

Mon mec l'a eu du 1er coup (24h de conduite). J'ai fait la conduite accompagnée.

Mon frère (ptet HPI) n'a jamais réussi la conduite mais je crois qu'il a réussi le code à chaque fois :o

n°66514375
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 09-08-2022 à 16:16:24  profilanswer

Je l'ai pas eu quand j'aurais du l'avoir et je l'ai eu quand j'aurais pas dû, comme quoi c'est une épreuve assez subjective :whistle:
Idem pour le code, la différence de difficulté entre les sessions était amusante :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 09-08-2022 à 16:46:36

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 16:16:24  profilanswer

n°66514479
Filob
Posté le 09-08-2022 à 16:25:30  profilanswer

Marrant, ici aussi le code aucun problème (je l'ai eu du premier coup les 2 fois sans forcer), la conduite par contre...  

Ma compagne me dit aussi régulièrement que je réfléchis trop et que ça doit être plus instinctif :D

---------------
n°66515146
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2022 à 17:43:15  answer

raph0ux a écrit :

Je l'ai pas eu quand j'aurais du l'avoir et je l'ai eu quand j'aurais pas dû, comme quoi c'est une épreuve assez subjective :whistle:

C'est cette part de subjectivité qui m'emmerde, parce que je n'ai aucun contrôle dessus :o

n°66522911
gathea
Posté le 10-08-2022 à 18:57:23  profilanswer

Filob a écrit :

Marrant, ici aussi le code aucun problème (je l'ai eu du premier coup les 2 fois sans forcer), la conduite par contre...

Ma compagne me dit aussi régulièrement que je réfléchis trop et que ça doit être plus instinctif :D

Ah oui? :o
7 tentatives ici  :o
Le code zéro soucis mais je suis impulsive, donc c'était "tournez à gauche". Ben je tourne :o  sauf qu'il fallait bien attendre de tourner pour ne pas monter sur le trottoir par ex... :o
à la 7e fois ma mère a dit à l'auto école "c'est bon, si elle ne l'a pas elle aura une voiture sans permis". Je suis passée entre 2 candidats, elle m'a fait faire un tour de 10mn et elle me dit "c'est bon, vous l'avez". (c'était encore à l'époque où on nous donnait le papier rose direct (ou pas :D  )  
Je suis retournée voir ma mère qui me dit "quoi? déjà? qu'est ce que t'a encore fait?  :sleep:  " ben rien, je l'ai... elle n'a jamais demandé d'explications  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par gathea le 10-08-2022 à 18:57:37
n°66523345
tarpan66
Posté le 10-08-2022 à 20:26:39  profilanswer

Permis A et B obtenus du premier coup pour moi, le code c'était à l'époque des diapos, notre formateur nous avait appris les "combines" : si c'est la série avec un tracteur de nuit vous répondez "B" ! etc. :D

Par contre moi c'est les QCM qui me posent problème : ils sont trop souvent mal rédigés… :/

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°66523467
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2022 à 20:52:43  answer

J'ai un problème similaire avec les QCM, j'essaye de comprendre la portée de la question.

Genre un QCM pour le C2i (certificat informatique à l'Université) contenait la question: "Quel logiciel utiliser pour lire un fichier PDF ?
A- Microsoft Word
B- Adobe Acrobat Reader
C- un navigateur internet
D- L'explorateur de fichier"

Le truc est que techniquement on peut ouvrir un fichier PDF avec un navigateur internet mais dans le corrigé, il était indiqué que seule la réponse B était acceptable

n°66523539
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 10-08-2022 à 21:05:52  profilanswer

les réponses A B C sont potentiellement valables, mais avec A et C ça ne passe pas sur des vieilles versions des logiciels, alors que B va fonctionner quelque soit la version, et même si la version est ancienne et le PDF avec des nouveautés pas supportées il sera lu, juste les parties pas comprises ne seront pas décodées et affichées.

Donc pour être sûr que c'est ouvrable la réponse B est la seule valable, les autres étant du genre "ça dépend faut qu'on en discute"

n°66524535
latoucheF7​duclavier
Posté le 10-08-2022 à 23:48:07  profilanswer

Quand bien même, c'est a priori possible. J'ai aussi un pb avec les QCM, sauf à m'entraîner bcp pour entrer dans l'esprit des QCM.

n°66528725
tarpan66
Posté le 11-08-2022 à 15:18:05  profilanswer

Dans une formation interne de la boîte de ma femme (elle remplit ses qcm à la maison :o) :

Combien de clients accueillent nos agences en France chaque année ?

- 2M
- 10M
- 35M

Ben c'est pas le nombre de clients de la boîte qui était demandé mais le nombre de passages de clients en agence (en gros ça peut représenter 2 à 10x le nombre de clients) , ce qui n'a rien évidement rien  à voir… :/

---------------
n°66528764
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 15:22:50  answer

[:delarue5]

n°66552869
Joyrock
Posté le 16-08-2022 à 01:01:59  profilanswer

https://media4.giphy.com/media/icUEIrjnUuFCWDxFpU/giphy.gif?cid=28f76e61frluh8dql3f0vfejs3s07egcpg3vrkaxkn337mjm&rid=giphy.gif&ct=g
Salut, mon médecin dit que je suis TDAH, ma psy dit que je suis HPI, mon chum Jameson dit que je suis HPI, ma fille est asperger. Drap ! :D

[:eponge]

n°66552916
Filob
Posté le 16-08-2022 à 02:16:45  profilanswer

Si Jameson l'a dit alors c'est que c'est vrai :o
Fais toi tester sinon? (Bon si t'es au Québec ça coûte 2 reins apparemment)

---------------
n°66552951
Joyrock
Posté le 16-08-2022 à 04:33:44  profilanswer

Filob a écrit :

Si Jameson l'a dit alors c'est que c'est vrai :o
Fais toi tester sinon? (Bon si t'es au Québec ça coûte 2 reins apparemment)

Je suis au QC et ça coûte deux reins

n°66553183
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2022 à 08:37:42  answer

Attends la promo pour que ça descende à 1 rein au pire

n°66553593
DjullClint
Sharak !
Posté le 16-08-2022 à 10:07:37  profilanswer

Welcome here  :jap:

---------------
Posté le 16-08-2022 à 10:45:08  profilanswer

Filob a écrit :

Fais toi tester sinon?

Pour en faire quoi ?

Comme si le chiffre du QI (conçu pour refléter le niveau moyen d'une population et non pour mesurer les hautes intelligences, faut-il le rappeler) allait résoudre ses soucis…

Tu peux très bien en effet être TDAH et/ou asperger et/ou hyperefficiente, et te "planter" lors d'un test de QI (pour x raisons dont au pif : difficulté de concentration, stress bloquant etc.) .

C'est le cas de mon neveu TDAH qui n'arrive pas à rester focalisé sur son test : la psy n'a pas pu conclure de manière "classique" , elle n'a pu que dire "il est manifestement très intelligent mais ce type de test n'est pas adapté pour lui". Il est évident pour tout le monde (psy, neuro-psy, pédiatre, enseignants (il va sauter une classe là), qu'il est HQI mais aucun chiffre ne peut être posé, ou alors un chiffre qui correspondrait à un test non effectué en entier, ou passé par séances de 10mn max  :pt1cable: )

Message cité 2 fois
Message édité par tarpan66 le 16-08-2022 à 10:46:24

---------------
n°66553872
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 16-08-2022 à 10:55:59  profilanswer

Encore une fois : le but du test n'est PAS de donner un chiffre à la fin.  

Et la psy de ton neveu doit être bien mauvaise si elle dit que le test n'est pas adapté pour lui : c'est son boulot de repérer en quoi il ne répond pas comme tout le monde et d'en déduire son mode de fonctionnement.  
Que le résultat final ne soit pas concluant/calculable ne signifie pas que le test n'a pas d'intérêt.

n°66554241
tarpan66
Posté le 16-08-2022 à 11:45:48  profilanswer

QNTAL a écrit :

Encore une fois : le but du test n'est PAS de donner un chiffre à la fin.

Sur ce fil bcp n'ont l'air de ne jurer que par le chiffre pour savoir qui a le droit de se plaindre de sa surefficience [:cosmoschtroumpf]  

Je sais bien que l'intérêt principal est de juger des hétérogénéités mais encore une foi : un (vrai) TDAH aura du mal (voire impossibilité) à passer ce test de manière normale.

QNTAL a écrit :

Et la psy de ton neveu doit être bien mauvaise si elle dit que le test n'est pas adapté pour lui : c'est son boulot de repérer en quoi il ne répond pas comme tout le monde et d'en déduire son mode de fonctionnement.  

Ah mais les conclusions ont été données hein, le travail a été bien fait t'inquiètes pas, seulement pour les"fans du chiffre" : y en a pas de concluant. (ou alors on peut dire : ouais vous avez 100 de QI mais il manque la moitié des items  :sarcastic: )

---------------
n°66554441
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 16-08-2022 à 12:14:57  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Sur ce fil bcp n'ont l'air de ne jurer que par le chiffre pour savoir qui a le droit de se plaindre de sa surefficience [:cosmoschtroumpf]

Je parlais du but du test, pas du but du topic. :o

tarpan66 a écrit :

Je sais bien que l'intérêt principal est de juger des hétérogénéités mais encore une foi : un (vrai) TDAH aura du mal (voire impossibilité) à passer ce test de manière normale.

Yes, je connais, même un peu trop.  :o  J'ai un enfant concerné, et il n'a vraiment pas passé le test "de manière normale". Pas de score mesurable, une hétérogénéité entre indices et même au sein des indices... Par exemple il est au premier centile sur le code.  [:tinostar]   Niveau chiffres on ne peut rien en tirer de fiable. Niveau passation par contre on a pu comprendre énormément de choses sur ses forces et ses difficultés. La psy était à bout à la fin, à voir un gamin monté sur ressort qui ne pouvait pas rester immobile plus de 3 secondes, oubliait le début de la question avant la fin, paniquait dans plusieurs situations, etc.  :pt1cable:  
Pour avoir aussi passer deux fois des WAIS partiels, je persiste à trouver ça intéressant même sans score global, et surtout si on a un fonctionnement atypique révélé par le test.

n°66554464
tarpan66
Posté le 16-08-2022 à 12:20:28  profilanswer

Mais tu ne pense pas qu'une évaluation neuro-psy sera plus pertinente que mal passer un test pas conçu pour ça ?

---------------
n°66554737
Filob
Posté le 16-08-2022 à 13:07:18  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pour en faire quoi ?

Comme si le chiffre du QI (conçu pour refléter le niveau moyen d'une population et non pour mesurer les hautes intelligences, faut-il le rappeler) allait résoudre ses soucis…

Tu peux très bien en effet être TDAH et/ou asperger et/ou hyperefficiente, et te "planter" lors d'un test de QI (pour x raisons dont au pif : difficulté de concentration, stress bloquant etc.) .

C'est le cas de mon neveu TDAH qui n'arrive pas à rester focalisé sur son test : la psy n'a pas pu conclure de manière "classique" , elle n'a pu que dire "il est manifestement très intelligent mais ce type de test n'est pas adapté pour lui". Il est évident pour tout le monde (psy, neuro-psy, pédiatre, enseignants (il va sauter une classe là), qu'il est HQI mais aucun chiffre ne peut être posé, ou alors un chiffre qui correspondrait à un test non effectué en entier, ou passé par séances de 10mn max  :pt1cable: )

Personnellement ça m'a beaucoup aidée de savoir que oui, y'avait bien un truc avéré comme je le sentais depuis que je suis gamine.

En plus le psy m'a donné 2 observations sur ma personnalité au vu de la passation du test et ma façon de la faire qui me servent beaucoup (il m'ont pas mal bluffée avec ça).

Chacun est différent mais si on peut se le permettre ben ça peut aider.

---------------
n°66554766
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2022 à 13:12:02  answer

Moi le diagnostic m'a un peu embêté quand je l'ai appris, je pensais que j'étais "bizarre"/décalé par rapport aux autres par choix, pas par prédisposition d'un syndrome (si on peut appeler ça comme ça) qui est assez random au final

n°66555982
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 16-08-2022 à 15:28:45  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Mais tu ne pense pas qu'une évaluation neuro-psy sera plus pertinente que mal passer un test pas conçu pour ça ?

Je pense que la passation du test doit faire partie de l'évaluation neuro-psy. Ca peut être une première étape pour faciliter le besoin d'approfondir même si trop souvent les gens en ressortent avec une validation (ou pas) de HQI sans avoir vu un pro qui puisse les amener à creuser un peu plus.  

Moi j'aime pas qu'on parle de diagnostic ou de syndrome quand il ne s'agit ni de l'un ni de l'autre (mais je chipote).  :)

n°66556482
tarpan66
Posté le 16-08-2022 à 16:19:57  profilanswer

QNTAL a écrit :

Moi j'aime pas qu'on parle de diagnostic ou de syndrome quand il ne s'agit ni de l'un ni de l'autre (mais je chipote).  :)

C'est un peu le souci de ce "on ne sait quoi de différent" qui porte des noms divers selon si la personne qui le constate est psychanaliste - neuro-psy - psychiatre - psy scolaire - recruteur - coach de bonheur - belle-mère etc.

---------------
n°66570314
gathea
Posté le 18-08-2022 à 15:51:20  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Quand bien même, c'est a priori possible. J'ai aussi un pb avec les QCM, sauf à m'entraîner bcp pour entrer dans l'esprit des QCM.

Je reviens sur le "entrer dans l'esprit de"... C'est ça qui est difficile je trouve.. "entrer dans le moule".  
Genre pour l'éducation nationale, le concours, il faut des connaissances, oui, mais aussi "entrer dans le moule" et cette partie là je coince à chaque fois... Ce formatage....
Et ce n'est qu'un exemple :sweat:

n°66746072
Joyrock
Posté le 11-09-2022 à 16:10:58  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pour en faire quoi ?

Ma psychologue, que j'ai choisi personnellement car formée a la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) (choisie après de longues recherches pour trouver le psy qui me convient), m'a recommandée d'attendre un peu.
En gros le message qu'elle me passe est que le diagnostique en tant que tel ne sert que si j'en ressent vraiment le besoins, mais que ça n'apporte pas grand chose. Si je suis TDAH ou HPI çca ne change pas le fait que j'ai besoins d'outils pour évoluer, et ce sont ces outils qu'elles me fournie en fonction de moi et non d'un diagnostique :)
Et je ne sais pas pour la France mais ici le test de QI c'est pas vraiment la fondation du diagnostique, en fait je ne sais même pas si ils le font passer et probablement que je vais ressortir avec un QI de mouche vu comment j'ai aucun intérêt et donc aucun focus pour c genre de test :p

n°66746140
jameson
Posté le 11-09-2022 à 16:15:17  profilanswer

Joyrock a écrit :

Ma psychologue, que j'ai choisi personnellement car formée a la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) (choisie après de longues recherches pour trouver le psy qui me convient), m'a recommandée d'attendre un peu.
En gros le message qu'elle me passe est que le diagnostique en tant que tel ne sert que si j'en ressent vraiment le besoins, mais que ça n'apporte pas grand chose. Si je suis TDAH ou HPI çca ne change pas le fait que j'ai besoins d'outils pour évoluer, et ce sont ces outils qu'elles me fournie en fonction de moi et non d'un diagnostique :)
Et je ne sais pas pour la France mais ici le test de QI c'est pas vraiment la fondation du diagnostique, en fait je ne sais même pas si ils le font passer et probablement que je vais ressortir avec un QI de mouche vu comment j'ai aucun intérêt et donc aucun focus pour c genre de test :p

Tu dis ça parce que tu ne comprends pas :o

Plus sérieusement, je pense qu'elle a raison.

n°66746856
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2022 à 17:39:42  answer

Joyrock a écrit :

Tiens la mienne aussi est formée à ça

n°66748489
Joyrock
Posté le 11-09-2022 à 21:13:25  profilanswer

jameson a écrit :

Tu dis ça parce que tu ne comprends pas :o

Plus sérieusement, je pense qu'elle a raison.

J'ai surtout peur de te vexer en passant le test  :o

n°66928120
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2022 à 16:38:50  answer

QNTAL a écrit :

Diagnostic: "Hypothèse tirée de l'analyse de signes", donc tu peux pas dire que la conclusion que tire un médecin ne peut pas être un diagnostic.

n°66928152
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2022 à 16:43:42  answer

gathea a écrit :

Ah oui? :o  
7 tentatives ici  :o  
Le code zéro soucis mais je suis impulsive, donc c'était "tournez à gauche". Ben je tourne :o  sauf qu'il fallait bien attendre de tourner pour ne pas monter sur le trottoir par ex... :o
à la 7e fois ma mère a dit à l'auto école "c'est bon, si elle ne l'a pas elle aura une voiture sans permis". Je suis passée entre 2 candidats, elle m'a fait faire un tour de 10mn et elle me dit "c'est bon, vous l'avez". (c'était encore à l'époque où on nous donnait le papier rose direct (ou pas :D  )  
Je suis retournée voir ma mère qui me dit "quoi? déjà? qu'est ce que t'a encore fait?  :sleep:  " ben rien, je l'ai... elle n'a jamais demandé d'explications  :whistle:

J'ai fini par avoir mon permis, mais quand on m'a dit que j'avais commis une faute (pas éliminatoire, loin de là - sinon je ne l'aurais pas eu), j'ai quand même voulu en discuter en long et en large parce que je trouvais ça absolument absurde :o

Contexte: sortie d'agglomération, qui indique qu'on peut désormais rouler à 70 km/h, et juste après il y a un stop qui, compte-tenu du terrain en pente, n'était pas visible. On m'a reproché de ne pas avoir commencé à ralentir bien avant, alors-même que le "bien avant" était le moment où on m'indiquait que je pouvais accélérer avec la présence du panneau 70. Et j'ai argué qu'il était bien absurde d'inciter à accélérer pour ensuite mettre un stop juste après, que ça prêtait fortement à confusion (comme mettre un panneau 130 juste avant une sortie d'école).

n°66928237
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 04-10-2022 à 16:51:54  profilanswer

Quel médecin ?  :??: J'essaie de dire que ce ne sont justement pas des médecins qui détectent et confirment le HQI et qu'il ne s'agit pas d'un sujet médical...
D'autant que si tu impliques un médecin tu ne va pas me faire croire que ta définition (la deuxième du Robert, à laquelle il manque "par analogie" à la première) s'applique et pas la définition médicale usuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par QNTAL le 04-10-2022 à 16:53:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  401  402  403  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)