Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°58908627
jameson
Posté le 25-02-2020 à 13:53:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 
Theomede a écrit :


Ca dépend, c'était toi le même qui jouait aux échecs seul dans son coin, en jetant des regards méfiants aux meufs qui étiaent là ? :o


Huhu

 

J'en ai déjà parlé ici et je confirme, j'ai rencontré pleins de gens biens mais aussi pas mal de personnes bien bizarres la bas :D

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 25-02-2020 à 13:54:22
mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 13:53:53  profilanswer
 

n°58908636
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 13:54:11  answer
 

Theomede a écrit :


Un peu, mais l'fond du sujet est intéressant.
 
C'est une idée qui me reviens de temps en temps en tête, quitter la RP pour vivre loin de tout. Mais ça implique de quitter une vie facile, confortable, où je peux réussir avec un minimum d'effort, pour une vie qui sera bien plus dure, et où mes quelques facilités seront bien plus difficile à rentabiliser.
 


Ouais, pour toi c'est peut être facile, enfin tu le vis comme ça, pour moi ça l'est moins. :D  
Si y avait un revenu de base autant te dire que la question se poserait plus et que je plierai les gaules à peine l'encre sèche sur le décret d'application.

n°58908640
true-wiwi
Posté le 25-02-2020 à 13:54:29  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Pas de regret par rapport à ça ?
Tu penses que tes parents auraient pu te pousser davantage pour réussir ?


 
Oui et non. Mes parents l'ont fait quand j'étais en primaire/collège et ils ont arrêtés ensuite car ils n'avaient pas la formation nécessaire (mes deux parents n'ont pas le bac) donc pour eux c'était compliqué de faire mieux (mon père seul travaillait et ils n'avaient pas forcément les moyens de me payer des cours particuliers en plus).
 
De regret, c'est dur à dire, j'étais vraiment pas loin de réussi ma première année, seulement fallait bosser deux semestres, pas un :o (180 et quelques sur 660 au premier semestre, 150 reçus)
 
Socialement parlant ça isole beaucoup, je ne sais pas si j'aurais l'énergie à nouveau pour le refaire. Si j'avais les moyens, clairement je retenterai :o
 
Mes parents ont fait au mieux avec les moyens qu'ils avaient. Peut être qu'ils auraient pu insister plus pour que je fasse mieux, mais a posteriori c'est délicat je trouve. Quand tu fais attention et que tes résultats sont bons, personne ne s'inquiète de savoir ce que tu fournis comme effort.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°58908670
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-02-2020 à 13:57:22  profilanswer
 


Clairement, avec un revenu de base correct, la question se poserait de façon plus sérieuse.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58908693
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 14:00:43  answer
 

Theomede a écrit :


Clairement, avec un revenu de base correct, la question se poserait de façon plus sérieuse.


Faire son bois, le potager, échanger des travaux en infos/paperasse contre des services avec les autres agri, faire les conserves et passer son temps en montagne avec les woufwouf.   [:cerveau abde]

n°58908694
djullz
Let's have some fun !
Posté le 25-02-2020 à 14:00:50  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Pas de regret par rapport à ça ?
Tu penses que tes parents auraient pu te pousser davantage pour réussir ?


 
TU ne m'a pas posé la question mais mon expérience peut peut-être t'intéresser.
Qd j'ai passé le concours centrale en sortie de spé, j'me suis dit que si on m'avait montré centrale avant de rentrer en sup, j'aurais bosser le minimum nécessaire pour aller a centrale.
Mes parents m'ont poussé à leur façon, en me répétant quand j'avais des 19/20 que j'aurais pu avoir 20/20, ce genre de truc….
Mais je ne voyais pas l'intérêt.
Aujourd'hui, je n'ai pas de regret car j'ai un job qui est valorisant, un revenu confortable et une situation qui n'a pas grand chose à envier aux ingé en ayant réussi à éviter le lavage de cerveau "élitiste" des écoles de commerces et autres grosses écoles d'ingé.
 

Theomede a écrit :


Un peu, mais l'fond du sujet est intéressant.
 
C'est une idée qui me reviens de temps en temps en tête, quitter la RP pour vivre loin de tout. Mais ça implique de quitter une vie facile, confortable, où je peux réussir avec un minimum d'effort, pour une vie qui sera bien plus dure, et où mes quelques facilités seront bien plus difficile à rentabiliser.


 
Voire même tes quelques facilités seront inutiles et non valorisés, car le système de valeur est assez différent si tu vas vraiment dans la France profonde.
Je me demande si tous les HQI se posent cette question du "retour à la terre", à des valeurs plus "humaines", "naturelles".
Je me suis posé plusieurs fois la question d'acheter un terrain et une cabane au fin fond de l'Ariège et de pousser a fond vers l'autosuffisance (poules, patates, carottes, etc).
 
Mais je trouve le grand écart a réaliser difficile, donc je vis aussi avec mes paradoxes entre mes valeurs profondes et le métier que je fais au quotidien en faisant le maximum pour minimiser ma dépendance au travail au plus tôt. Pas avant mes 55 ans pour le moment, malheureusement*.
 
 
*J'ai bien conscience que beaucoup n'auront pas la chance de réduire leur dépendance au travail avant leur départ en retraite, je ne me plains pas hein.


---------------
_______
n°58908709
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 14:02:15  answer
 

djullz a écrit :


 
Voire même tes quelques facilités seront inutiles et non valorisés, car le système de valeur est assez différent si tu vas vraiment dans la France profonde.
 


Pourquoi vouloir les valoriser ?

n°58908734
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-02-2020 à 14:04:11  profilanswer
 


Passer ses journées avec le clebs  [:somberlain24:1]  
 

djullz a écrit :


Voire même tes quelques facilités seront inutiles et non valorisés, car le système de valeur est assez différent si tu vas vraiment dans la France profonde.
Je me demande si tous les HQI se posent cette question du "retour à la terre", à des valeurs plus "humaines", "naturelles".
Je me suis posé plusieurs fois la question d'acheter un terrain et une cabane au fin fond de l'Ariège et de pousser a fond vers l'autosuffisance (poules, patates, carottes, etc).


J'pense que c'est assez répandu comme "souhait" chez tous les urbains CSP+, mais que ça reste généralement de l'ordre du fantasme.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58908739
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-02-2020 à 14:04:47  profilanswer
 


Parce que ce sont elles qui permettent de gagner plusieurs fois le salaire médian en passant ses journées sur hfr :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58909846
_Lahoma_
Posté le 25-02-2020 à 15:34:40  profilanswer
 

Je me vois bien à la campagne dans une tiny house :D
 
Mon mec ne veut pas qu'on vive du RSA :(

mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 15:34:40  profilanswer
 

n°58909902
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 15:39:37  answer
 

Theomede a écrit :


Parce que ce sont elles qui permettent de gagner plusieurs fois le salaire médian en passant ses journées sur hfr :o


Ouais enfin je préfère pas être HP et vivre avec le salaire médian en faisant un truc qui fait kiffer. :o  

_Lahoma_ a écrit :

Je me vois bien à la campagne dans une tiny house :D
 
Mon mec ne veut pas qu'on vive du RSA :(


Le RSA c'est vraiment trop peu je trouve. :/

n°58910286
_Lahoma_
Posté le 25-02-2020 à 16:07:15  profilanswer
 


J'ai de l'expérience à ce niveau :o
 

Spoiler :

et on a de l'épargne :D

n°58910306
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 16:10:15  answer
 

Si t'as le cheat code épargne aussi. :o

n°58910375
_Lahoma_
Posté le 25-02-2020 à 16:16:34  profilanswer
 


Obtenue grâce à une combinaison d'autres cheat codes.
 
Pas le choix de ma profession mais bon :D

n°58910430
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-02-2020 à 16:20:32  profilanswer
 


j'pense que personne ne fait réellement un métier qui le fait continuellement kiffer.
 
J'connais peu de guides, mais même les BE d'escalade, qui ont fait de leur passion un métier, ben concrètement, leur boulot est assez chiant. Y'a des périodes de fun, mais dans l'ensemble...
 

_Lahoma_ a écrit :


Spoiler :

et on a de l'épargne :D



Ca diminue pas drastiquement le RSA, l'épargne ?
 
Edit : 3% du patrimoine est considéré comme revenus chaque année.

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 25-02-2020 à 16:21:53

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58910463
_Lahoma_
Posté le 25-02-2020 à 16:22:41  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ca diminue pas drastiquement le RSA, l'épargne ?


Je crains que si, mais on peut en claquer une partie avant :D
Les gens que je connais qui sont au RSA n'ont pas ce genre de question à se poser :o

 

Reste le revenu minimum sinon, mais c'est pas fait.

 

La simulation ne peu pas estimer mes droits :o

 

Il nous reste l'investissement immo…


Message édité par _Lahoma_ le 25-02-2020 à 16:26:20
n°58910496
true-wiwi
Posté le 25-02-2020 à 16:25:30  profilanswer
 


 
 
 
Je renoncerai jamais à mon intelligence, j'aimerais en avoir encore plus en fait :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°58910524
Irmada
Chouette
Posté le 25-02-2020 à 16:26:55  profilanswer
 

Theomede a écrit :


j'pense que personne ne fait réellement un métier qui le fait continuellement kiffer.

 

J'connais peu de guides, mais même les BE d'escalade, qui ont fait de leur passion un métier, ben concrètement, leur boulot est assez chiant. Y'a des périodes de fun, mais dans l'ensemble...


Ca existe. Mais c'est extrêmement mal payé en général :O

Message cité 2 fois
Message édité par Irmada le 25-02-2020 à 16:27:18

---------------
La puissance de la Fonk
n°58910548
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-02-2020 à 16:27:57  profilanswer
 

Irmada a écrit :


Ca existe. Mais c'est extrêmement mal payé en général :O


Genre quoi ? Je parle de métier, donc permettant de vivre, pas de loisir que tu peux de temps en temps monétiser.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58910580
true-wiwi
Posté le 25-02-2020 à 16:29:55  profilanswer
 

Métier =/= pouvoir vivre :D
 
Si c'était que ça, ça fait longtemps que je serai prof :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°58910618
Irmada
Chouette
Posté le 25-02-2020 à 16:32:29  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Genre quoi ? Je parle de métier, donc permettant de vivre, pas de loisir que tu peux de temps en temps monétiser.


Mon taf par exemple (soigneur animalier). Que je dois abandonner à contre coeur parce que c'est payé au lance pierre pour diverses raisons.


---------------
La puissance de la Fonk
n°58910643
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-02-2020 à 16:34:25  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Métier =/= pouvoir vivre :D
 
Si c'était que ça, ça fait longtemps que je serai prof :o


Prof t'es largement au dessus du médian, soit pas snob :o
 

Irmada a écrit :


Mon taf par exemple (soigneur animalier). Que je dois abandonner à contre coeur parce que c'est payé au lance pierre pour diverses raisons.


:jap:
 
Genre vraiment, ça te fait kiffer ton taf ? Genre tu te lèves le matin en te disant : "chouette, je suis pressée d'aller bosser" ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58910686
true-wiwi
Posté le 25-02-2020 à 16:37:28  profilanswer
 

Un prof débutant, c'est pas pile poil le salaire médian ?
 
Si je gagnais deux smics en soignant des animaux, je kifferai aussi. En plus je pourrais faire de la photo par dessus le marché :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°58910693
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 16:38:01  answer
 

true-wiwi a écrit :

Un prof débutant, c'est pas pile poil le salaire médian ?
 
Si je gagnais deux smics en soignant des animaux, je kifferai aussi. En plus je pourrais faire de la photo par dessus le marché :o


1400, 1500 avec la prime stagiaire.

n°58910695
Irmada
Chouette
Posté le 25-02-2020 à 16:38:05  profilanswer
 

Theomede a écrit :


:jap:

 

Genre vraiment, ça te fait kiffer ton taf ? Genre tu te lèves le matin en te disant : "chouette, je suis pressée d'aller bosser" ?


Dis toi qu'au tout début de mon taf, je culpabilisais même de ne pas pouvoir venir bosser le weekend.
Je pense que ça répond à ta question :O
Après forcément, c'est ce qu'on appelle un "taf passion".


---------------
La puissance de la Fonk
n°58910707
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-02-2020 à 16:38:49  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Genre quoi ? Je parle de métier, donc permettant de vivre, pas de loisir que tu peux de temps en temps monétiser.


Y a pas de règle générale. Dans les métiers passions, y en a qui vont toujours être amené à détester ça au bout d'un moment (cf interview récente du joueur de tennis pro Bublik).


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58910710
true-wiwi
Posté le 25-02-2020 à 16:38:55  profilanswer
 


 
Erf, c'est moins que le salaire médian. Pour un bac+5 ça fait chier quand même...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°58910715
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-02-2020 à 16:39:10  profilanswer
 


T'es alternant à ce moment, c'est pas encore un vrai taf.
 

Irmada a écrit :


Dis toi qu'au tout début de mon taf, je culpabilisais même de ne pas pouvoir venir bosser le weekend.
Je pense que ça répond à ta question :O  
Après forcément, c'est ce qu'on appelle un "taf passion".


:jap:
 
J'ai vraiment du mal à le concevoir :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58910720
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-02-2020 à 16:39:36  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Erf, c'est moins que le salaire médian. Pour un bac+5 ça fait chier quand même...


T'as pas un bac +5 à ce moment, c'est comme un apprentissage :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58910722
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-02-2020 à 16:39:44  profilanswer
 


Theomede a écrit :


:jap:

 

Genre vraiment, ça te fait kiffer ton taf ? Genre tu te lèves le matin en te disant : "chouette, je suis pressée d'aller bosser" ?


Moi ça me fait plaisir d'aller au boulot pour voir certaines personnes. Genre vraiment content. Mais pas content de me lever pour autant...


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58910723
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 16:39:50  answer
 

true-wiwi a écrit :


 
Erf, c'est moins que le salaire médian. Pour un bac+5 ça fait chier quand même...


Je suis à bien plus aujourd'hui. Mais j'ai pris du galon et des responsabilités en plus.  
Mais je peux toujours pas choisir mon lieu de vie et pour se loger c'est chaud.

n°58910725
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-02-2020 à 16:40:10  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Moi ça me fait plaisir d'aller au boulot pour voir certaines personnes. Genre vraiment content. Mais pas content de me lever pour autant...


Voir certaines personnes, oui, j'veux bien te croire, mais c'est différent du boulot.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58910741
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-02-2020 à 16:41:34  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Voir certaines personnes, oui, j'veux bien te croire, mais c'est différent du boulot.


Je passe 10% de mon temps à bosser la plupart du temps, le reste du temps ce sont les relations avec mon chef de chantier ou mon chef de projet. Finalement, aller au boulot, c'est + passer du temps avec eux qué bosser.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58910766
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-02-2020 à 16:43:43  profilanswer
 

Theomede a écrit :


j'pense que personne ne fait réellement un métier qui le fait continuellement kiffer.


 
Bitch, plz.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°58910770
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-02-2020 à 16:44:06  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

 

Erf, c'est moins que le salaire médian. Pour un bac+5 ça fait chier quand même...


Y a de moins en moins de bac +5, difficulté à recruter à ce niveau. Donc de plus en plus de 'simple' licence qui enseignent au collège.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58910779
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-02-2020 à 16:44:29  profilanswer
 


Nan mais toi, t'es comme tous les artistes, le seul aspect qui te plaît dans ton taf, c'est les meufs qui te courent après :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58910807
_Lahoma_
Posté le 25-02-2020 à 16:45:50  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Y a de moins en moins de bac +5, difficulté à recruter à ce niveau. Donc de plus en plus de 'simple' licence qui enseignent au collège.


Ils sont contractuels et n'ont pas le même statut.

n°58910826
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-02-2020 à 16:47:17  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Ils sont contractuels et n'ont pas le même statut.


Mais ils enseignent quand même et participent à l'éducation intellectuelle des élèves.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 25-02-2020 à 16:47:28

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58910850
_Lahoma_
Posté le 25-02-2020 à 16:49:30  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Mais ils enseignent quand même et participent à l'éducation intellectuelle des élèves.


Bien sûr, mais ils n'ont pas le même salaire que leurs collègues Bac+5 + concours.  
On parlait de la corrélation années d'étude/salaire il me semble.

n°58910867
Irmada
Chouette
Posté le 25-02-2020 à 16:51:10  profilanswer
 

Theomede a écrit :


:jap:
J'ai vraiment du mal à le concevoir :o


Quoi, t'es pas content d'être banquier? :o


---------------
La puissance de la Fonk
n°58910884
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-02-2020 à 16:52:34  profilanswer
 

Irmada a écrit :


Quoi, t'es pas content d'être banquier? :o


Si, j'ai un salaire relativement correct vu la charge de travail.
 
Et en fait, y'a aucun métier que j'ai envie de faire, mes loisirs, si ça devait devenir du pro, ben ça serait la merde


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR