Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  407  408  409  410  411  412
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°58907077
djullz
Let's have some fun !
Posté le 25-02-2020 à 11:20:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :


Je suis pas d'accord pour la partie en gras. Je trouve ça antinomique avec la proposition qui précède. Si on est conscient de ce qu'on réussit pas, on est "forcément" conscient lorsqu'on ne rate pas. Si on sait quand c'est raté, c'est qu'on sait très bien quand c'est réussi, l'un ne va pas sans l'autre.

 

Si tu n'étais jamais conscient de ce que tu réussis, tu serais donc tout le temps conscient que tu as raté, et donc tu serais en situation d'échec constant, ce qui n'est pas le cas.

 

Dans ma situation, c'est plutôt l'inverse, ayant été habitué à tout réussir tout le temps scolairement quand j'étais gamin + évolution dans un foyer défaillant émotionnellement, je me suis construit en pensant ne jamais "me tromper", en faisant pensant faire toujours les meilleurs choix/avoir les meilleurs attitude, sauf que jusqu'à 30 ans passé j'étais un peu à côté de la plaque dans toutes les problématiques relationnelles.


Je reformule du coup car je me suis mal exprimé, ce qui créé de la confusion, dsl.
On a tendance à penser que ce qu'on réussit, tout le monde le réussit.
On a tendance à penser que ce que l'on foire, nous sommes les seuls à le foirer.

 

Ce n'est pas antinomique avec ce que tu dis dans la dernière partie de ton post, à savoir que si tu n'as rien foiré, tu ne ressentira pas ce qui est associé à ces échecs, non ?

 

Pour ma part, je sais que j'ai une faille narcissique qui entraîne un gros déficit de confiance en moi et la seule chose dont j'ai toujours été sur, ce sont mes capacités intellectuelles. Tout le reste, je me suis toujours considéré en dessous des autres.
De ce que j'en ai déduit (ça vaut donc ce que ça vaut), c'est en bonne partie dû à l'environnement familial d'une part, et au fait que j'extrapole pas mal ce qui est dit d'autre part.

 

Et je pense que j'ai encore galeré à me faire comprendre  :sweat:


---------------
_______
mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 11:20:13  profilanswer
 

n°58907099
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 25-02-2020 à 11:22:10  profilanswer
 

djullz a écrit :

Je suis assez d'accord avec ton post. Malheureusement (c'est le mot important de la phrase), la société a tendance à avoir une vision utilitariste/productiviste des êtres humains et j'ai l'impression que c'est ce qui fait que les valeurs que tu évoques sont minorés par rapport à tout ce qui est QI/intelligence. Tu en penses quoi ?


"La société" n'est en fait que très restreinte dans le temps et l'espace.
Il n'y a encore pas si longtemps, on louait les gens qui étaient "braves", travailleurs, très croyants ou autres choses encore.  
L'intelligence n'a été promue qu'assez récemment comme super-qualité, principalement pour les hommes d'ailleurs, et à condition que la condition sociale soit en rapport. Peut-être justement parce que l'intelligence est vue actuellement comme un moyen de s'élever socialement par le biais des études.
On accepte assez peu les preuves d'intelligence chez les pauvres ou les peu diplômés, ce n'est qu'une partie des critères élitistes du moment.

n°58907113
true-wiwi
Posté le 25-02-2020 à 11:22:55  profilanswer
 

Non j'ai bien pigé et je partage, je fonctionne pareil :o
 
@Grumms : si les réussites ne sont pas perçues comme telles, qu'est ce qui sera retenu du coup ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°58907180
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 11:27:43  answer
 

C'est un biais assez connu qui fait qu'on attribue ses réussites à l'exterieur et ses échec à l'intérieur de soi, ou inversement. :D
Ca doit avoir un nom un peu plus scientifique ce sidi. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2020 à 11:28:00
n°58907200
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 11:29:27  profilanswer
 

Il y a la même chose à l'inverse pour certains. "Toujours grâce à eux mais aussi toujours la faute des autres" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kayou le 25-02-2020 à 11:29:47
n°58907211
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 11:30:06  answer
 

D'ou le "ou inversement". :o

n°58907220
true-wiwi
Posté le 25-02-2020 à 11:30:37  profilanswer
 

Et vice et versa
 
 [:bidibulle:2]


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°58907232
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-02-2020 à 11:31:37  profilanswer
 

djullz a écrit :


Je reformule du coup car je me suis mal exprimé, ce qui créé de la confusion, dsl.  
On a tendance à penser que ce qu'on réussit, tout le monde le réussit.
On a tendance à penser que ce que l'on foire, nous sommes les seuls à le foirer.
 
Ce n'est pas antinomique avec ce que tu dis dans la dernière partie de ton post, à savoir que si tu n'as rien foiré, tu ne ressentira pas ce qui est associé à ces échecs, non ?
 
Pour ma part, je sais que j'ai une faille narcissique qui entraîne un gros déficit de confiance en moi et la seule chose dont j'ai toujours été sur, ce sont mes capacités intellectuelles. Tout le reste, je me suis toujours considéré en dessous des autres.
De ce que j'en ai déduit (ça vaut donc ce que ça vaut), c'est en bonne partie dû à l'environnement familial d'une part, et au fait que j'extrapole pas mal ce qui est dit d'autre part.
 
Et je pense que j'ai encore galeré à me faire comprendre  :sweat:


C'est plus clair.
 
Néanmoins, pour la partie en gras, est-ce vraiment ça, ou plutôt l'impression de n'avoir fourni aucun effort pour réussir là où les autres échouent ou réussissent difficilement ? Pour ma part, mon sentiment d'usurpateur vient du fait que je ne fais aucun effort pour arriver au même résultat que la majorité besogneuse, et que je ne retirais parfois aucun mérite de ce que je produisais.  
 
Avec le temps, j'ai appris à apprécier cet aspect, et à tenter de faire valoriser un max mon efficacité. Je suis absolument ravi de pouvoir n'être productif que 1h par jour au travail tout en faisant + que ce qu'on attend de moi. Moi qui n'aime pas travailler, ça me permet de jouir de tout ce qui me plaît :
- la reconnaissance de mon boulot
- du temps libre
- personne qui me demande de compte car je fais tout avant les deadlines
- une absence totale de pression au travail
 
C'est d'ailleurs pour ça que je suis bien mieux dans l'environnement de travail que l'environnement scolaire en terme de tranquillité d'esprit, surtout parce que j'ai choisi un domaine où y a très peu de technique.

true-wiwi a écrit :

Non j'ai bien pigé et je partage, je fonctionne pareil :o
 
@Grumms : si les réussites ne sont pas perçues comme telles, qu'est ce qui sera retenu du coup ?


 
"Retenir/Se focaliser sur" et "avoir conscience de" ce sont 2 choses différentes.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58907489
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 25-02-2020 à 11:53:46  profilanswer
 

Grumms a écrit :


C'est plus clair.

 

Néanmoins, pour la partie en gras, est-ce vraiment ça, ou plutôt l'impression de n'avoir fourni aucun effort pour réussir là où les autres échouent ou réussissent difficilement ?

 

De mon point de vue c'est un peu des deux.
Si je réussi, je vais trouver ça normal. C'est comme si mon cerveau appliquait un filtre où ne seraient visibles que les personnes ayant également réussi cette tâche.
Et le fourbe en rajoute une couche en me disant que si j'en veut la preuve : il n'y a qu'à voir avec quelle facilité j'ai accompli la dite tâche. Cqfd, si les autres reussissent aussi, c'est parce que c'est facile et que la norme veut qu'on y arrive.

 

A l'inverse j'ai le même filtre mais en très très négatif qui va s'appliquer si j'échoue. Ce qui me mène à penser que c'est bien la preuve que je suis moins bon ou pas si exceptionnel que ça.

n°58907530
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-02-2020 à 11:57:43  profilanswer
 

Est-ce vraiment propre au HQI ? Chacun place le seuil où il veut, mais les QI normaux peuvent tout autant ne pas être fier d'un truc qu'ils ont fait sans aucun effort.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 11:57:43  profilanswer
 

n°58907536
djullz
Let's have some fun !
Posté le 25-02-2020 à 11:58:11  profilanswer
 

 

Ca a un nom : syndrome de l'imposteur.  :jap:

 
Grumms a écrit :


C'est plus clair.

 

Néanmoins, pour la partie en gras, est-ce vraiment ça, ou plutôt l'impression de n'avoir fourni aucun effort pour réussir là où les autres échouent ou réussissent difficilement ? Pour ma part, mon sentiment d'usurpateur vient du fait que je ne fais aucun effort pour arriver au même résultat que la majorité besogneuse, et que je ne retirais parfois aucun mérite de ce que je produisais.

 

Avec le temps, j'ai appris à apprécier cet aspect, et à tenter de faire valoriser un max mon efficacité. Je suis absolument ravi de pouvoir n'être productif que 1h par jour au travail tout en faisant + que ce qu'on attend de moi. Moi qui n'aime pas travailler, ça me permet de jouir de tout ce qui me plaît :
- la reconnaissance de mon boulot
- du temps libre
- personne qui me demande de compte car je fais tout avant les deadlines
- une absence totale de pression au travail

 

C'est d'ailleurs pour ça que je suis bien mieux dans l'environnement de travail que l'environnement scolaire en terme de tranquillité d'esprit, surtout parce que j'ai choisi un domaine où y a très peu de technique.

 

C'est vraiment ça : au quotidien, je n'ai pas conscience que j'y arrive plus vite et mieux que les autres.
Quand je me pose et que j'en discute, j'en suis par contre pleinement conscient.
Mais je ne le "vis" pas au quotidien.

 

Ca me demande beaucoup d'effort de me dire "sois moins exigeant avec les autres, ce n'est pas eux qui ne vont pas assez vite piur comprendre, c'est toi qui comprend trop vite".
Et je n'ai pas encore le réflexe de le faire systématiquement. C'est un gros axe de travail pour moi car je gère une équipe. Je bosserais tout seul, ce serait moins gênant.

 


J'ai énormément à apprendre de toi sur la gestion du temps au taf par contre.
Car j'ai un périmètre d'activité mais je n'arrive pas à m'empêcher de voir les dysfonctionnements /améliorations possible sur les périmètres qui sont autour du mien.
Et je n'arrive pas à ne pas communiquer tout ce qu'on peut améliorer.
Et je me retrouve toujours à faire des trucs que je ne devrais pas faire.

 

Alors que si j'arrivais à me raisonner, je pense que j'arriverais a la situation so satisfying qui est la tienne.

 

Mais qu'est-ce que c'est dur ! Ça impliquerait de vois les incohérences qu'il y a autour et de faire comme si elle n'existait pas.

 

Si t'as des conseils là-dessus, je suis preneur.
Mais vraiment.
Genre vraiment VRAIMENT.

 

Ca changerait ma vie et diminuerait très sensiblement mon eczéma et mon vitiligo,j'en suis assez sûr.


---------------
_______
n°58907620
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-02-2020 à 12:06:02  profilanswer
 

djullz a écrit :

 

C'est vraiment ça : au quotidien, je n'ai pas conscience que j'y arrive plus vite et mieux que les autres.
Quand je me pose et que j'en discute, j'en suis par contre pleinement conscient.
Mais je ne le "vis" pas au quotidien.

 

Ca me demande beaucoup d'effort de me dire "sois moins exigeant avec les autres, ce n'est pas eux qui ne vont pas assez vite piur comprendre, c'est toi qui comprend trop vite".
Et je n'ai pas encore le réflexe de le faire systématiquement. C'est un gros axe de travail pour moi car je gère une équipe. Je bosserais tout seul, ce serait moins gênant.

 


J'ai énormément à apprendre de toi sur la gestion du temps au taf par contre.
Car j'ai un périmètre d'activité mais je n'arrive pas à m'empêcher de voir les dysfonctionnements /améliorations possible sur les périmètres qui sont autour du mien.
Et je n'arrive pas à ne pas communiquer tout ce qu'on peut améliorer.
Et je me retrouve toujours à faire des trucs que je ne devrais pas faire.

 

Alors que si j'arrivais à me raisonner, je pense que j'arriverais a la situation so satisfying qui est la tienne.

 

Mais qu'est-ce que c'est dur ! Ça impliquerait de vois les incohérences qu'il y a autour et de faire comme si elle n'existait pas.

 

Si t'as des conseils là-dessus, je suis preneur.
Mais vraiment.
Genre vraiment VRAIMENT.

 

Ca changerait ma vie et diminuerait très sensiblement mon eczéma et mon vitiligo,j'en suis assez sûr.


Elle est so satisfying car j'aime ne pas beaucoup bosser, mais ça ne satisfera pas tout le monde. D'ailleurs, en étant moins feignant, je pourrais apporter beaucoup plus à ma boîte, voire même à la société en général. Mais j'ai pas le goût de l'effort, et je ne sais pas pourquoi. Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai jamais aimé ça, mais c'est peut-être parce que l'effort a toujours été une mesure préventive d'une punition ou du courroux de ma mère, et pas une source de fierté de sa part.

 

Ensuite, concernant les améliorations à amener, j'en suis partie prenante, c'est même ce que j'adore, c'est que ma hiérarchie me donne carte blanche pour absolument tout ce qui me concerne, donc au lieu de me lamenter sur ce qui ne marche pas, je décide comment faire pour que les choses marchent. Donc non seulement ma fibre "les gens savent que je fais les choses bien" est caressée en permanence, mais en plus je n'ai pas cet environnement qui me dépiterait tous les jours.

 

Néanmoins, je pourrais faire largement +, mais ça nécessiterait que j'occupe ma journée à travailler, à ne plus avoir aucune distraction, c'est autant ça peut arriver ponctuellement, mais plus de 4x par mois je pourrais pas.

 

Edit : Donc je n'ai pas vraiment de conseil. Je ne peux qu'encourager ceux qui aiment bosser à le faire au maximum, pour ne pas qu'ils regrettent d'avoir gâché leurs chances. Moi aujourd'hui je ne regrette pas, bien que parfois je me dis que ça aurait été pas mal que j'ouvre mes classeurs à partir du lycée pour avoir autre chose qu'un diplôme d'ingénieur d'une école moyennasse. Je me dis qu'en fait j'aurais sûrement préféré être vétérinaire par exemple. Mais ma feignantise m'a fait choisir une voie où je pouvais réussir sans rien foutre. Je comprends ceux qui diront que c'est gâché, et je les comprendrais.


Message édité par Grumms le 25-02-2020 à 12:08:17

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58907723
djullz
Let's have some fun !
Posté le 25-02-2020 à 12:17:11  profilanswer
 

Je te comprends bien, c'est un peu le même cas pour moi. Le plus grand dépit de mon père c'est que je ne sois pas allé en école d'ingénieur.
Même si aujourd'hui j'ai un salaire supérieur à pas mal d'ingénieur, les responsabilités qui vont avec, etc.
Mais comme toi, je suis fainéant.

 

J'en avait honte fut un temps, aujourd'hui je l'assume dans le privé. Moins au taf.

 

En bref, je pilote une presta assez importante pour ma cogip. Mon manager est également le directeur de l'agence. Et sur tout un pan de son activité managerial, c'est soit moi qui m'en occupe, soit moi qui le drive.
Pas seulement car ça a un côté valorisant, surtout car les décisions prises ne sont pas cohérentes donc je préfère m'en occuper.

 

Et en bon manager, il ne va surtout pas refuser de refiler une partie de son taf sachant qu'il sera très bien fait.

 

Alors ça m'a servi hein, je ne me plains pas, j'ai pu avoir les responsabilités, la thune, etc.

 

Mais c'est juste que je n'arrive pas à me cantonner à ce que je suis censé faire.

 

Mon allergie à l'incoherence est plus forte que ma fainéantise, surtout quand l'appât du gain entre dans la danse.  :sweat:


---------------
_______
n°58907977
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-02-2020 à 12:55:44  profilanswer
 

J'ai du mal à saisir la problématique chez toi, car exprime une chose et son contraire : allergique à l'incohérence, et donc satisfait d'en mettre un peu partout, mais d'un autre côté, dans le poste précédent, tu te dis insatsisfait, et j'ai du mal à saisir pourquoi. Qu'est-ce qu'il manque ? Ou qu'y a-t-il de trop ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58908097
djullz
Let's have some fun !
Posté le 25-02-2020 à 13:07:48  profilanswer
 

Grumms a écrit :

J'ai du mal à saisir la problématique chez toi, car exprime une chose et son contraire : allergique à l'incohérence, et donc satisfait d'en mettre un peu partout, mais d'un autre côté, dans le poste précédent, tu te dis insatsisfait, et j'ai du mal à saisir pourquoi. Qu'est-ce qu'il manque ? Ou qu'y a-t-il de trop ?


 
Zut j'ai l'impression que ce que j'écrit a du sens, desolé.
 
En version courte : je suis coincé entre le marteau et l'enclume.
 
Le marteau, c'est mon "allergie" à l'incohérence, qui fait que c'est très compliqué pour moi d'évoluer dans un milieu où les actions, process, décisions, whatever ne sont pas cohérentes ET optimales.
L'enclume, c'est ma fainéantise, qui fait que j'aimerais être tranquille les 3/4 de ma journée pro à faire un peu ce qui me chante.
 
Je n'aime pas spécialement travailler, loin de là. Je cherche même comment m'affranchir le plut tôt possible du monde du travail et pour l'instant, ca passe par de l'investissement immobilier. Mais ca on s'en fout, je m'égare.
 
Un exemple du quotidien :
- Réunion avec le client.
- Je relève un problème que personne n'a vu qui n'est pas de mon périmètre.
- Comme je suis le seul a comprendre le truc, je me retrouve avec le bébé.
- Du coup, je me suis ajouté du taf que je ne suis pas censé faire juste parce que je ne sais pas fermer ma bouche quand je vois des problèmes.
 
Etant presta, cela fausse peut-être la donne. Peut-être que si j'étais interne dans une boite, j'aurais plus de facilité à dire "euh... allez vous gratter, c'est pas mon scope ça, vois avec untel".
Mais la réalité de la presta que je pilote c'est "tant qu'on peut gratter du périmètre, faisons le"
 
 
Je sais pas si je suis plus compréhensible ?


---------------
_______
n°58908106
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-02-2020 à 13:08:41  profilanswer
 


 

Kayou a écrit :

Il y a la même chose à l'inverse pour certains. "Toujours grâce à eux mais aussi toujours la faute des autres" :o


Y'a la fine fleur de convenable ici en fait :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58908151
jameson
Posté le 25-02-2020 à 13:13:40  profilanswer
 

Alanina a écrit :

L'article "sceptique" a beaucoupd'arguments d 'autorité et de foule.

 

Mais surtout, il parle de corrélation entre les différentes capacités, et donc, preuve de l'intelligence générale. Corrélation n'est pas preuve, et que fait on des personnes dont les capacités divergent entre les tests ?


M'oblige pas à m'intéresser à ça, vilaine :o

 

Perso je reste sur l'idée que le QI mesure... Juste le QI, et je constate (je comprends bien que mon expérience personnelle ne vaut pas pas pour grand chose) que plus le QI est élevé, plus on comprend rapidement des énoncés complexes, et plus on est capable (de façon générale) de traiter rapidement des informations et des problèmes.

 

Comme ma compréhension du QI est finalement sommaire, et que je ne tire pas bcp de conclusions sur les conséquences autres, le reste pour moi n'est que littérature.


Message édité par jameson le 25-02-2020 à 13:13:56
n°58908162
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-02-2020 à 13:14:27  profilanswer
 

C'est + compréhensible, en effet.
 
J'ai la chance d'être dans une entreprise où je suis pas le seul à être compétent, donc si je relève un truc pertinent dans un domaine qui n'est pas le mien, j'aurai pas besoin de m'en occuper.
 
Et je sais aussi laisser couler, en me disant que si vraiment personne ne veut faire l'effort, tant pis, mon confort perso compte plus que le reste. J'ai relevé à qui de droit, on pourra rien me reprocher.
 
Ca me permet aussi d'accepter de gagner beaucoup moins que ce que j'aimerais.
 
En fait, j'ai aussi une phobie, c'est que les efforts ne soient pas rétribués à la hauteur de ce que j'en attends. Et si je me donne au maximum pour ma boîte, les retours financiers ne seront JAMAIS à la hauteur de la production que j'aurai eu. J'ai aussi un (trop) haute estime de ce que je mérite.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58908168
jameson
Posté le 25-02-2020 à 13:14:48  profilanswer
 

djullz a écrit :

 

Zut j'ai l'impression que ce que j'écrit a du sens, desolé.

 

En version courte : je suis coincé entre le marteau et l'enclume.

 

Le marteau, c'est mon "allergie" à l'incohérence, qui fait que c'est très compliqué pour moi d'évoluer dans un milieu où les actions, process, décisions, whatever ne sont pas cohérentes ET optimales.
L'enclume, c'est ma fainéantise, qui fait que j'aimerais être tranquille les 3/4 de ma journée pro à faire un peu ce qui me chante.

 

Je n'aime pas spécialement travailler, loin de là. Je cherche même comment m'affranchir le plut tôt possible du monde du travail et pour l'instant, ca passe par de l'investissement immobilier. Mais ca on s'en fout, je m'égare.

 

Un exemple du quotidien :
- Réunion avec le client.
- Je relève un problème que personne n'a vu qui n'est pas de mon périmètre.
- Comme je suis le seul a comprendre le truc, je me retrouve avec le bébé.
- Du coup, je me suis ajouté du taf que je ne suis pas censé faire juste parce que je ne sais pas fermer ma bouche quand je vois des problèmes.

 

Etant presta, cela fausse peut-être la donne. Peut-être que si j'étais interne dans une boite, j'aurais plus de facilité à dire "euh... allez vous gratter, c'est pas mon scope ça, vois avec untel".
Mais la réalité de la presta que je pilote c'est "tant qu'on peut gratter du périmètre, faisons le"

 


Je sais pas si je suis plus compréhensible ?


Ça m'arrive TELLEMENT souvent.... :D

n°58908191
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-02-2020 à 13:16:31  profilanswer
 

Toujours viser le ratio salaire/travail optimal. C'est comme à l'école, avoir 18 sans rien foutre c'est facile, du coup pourquoi s'emmerder à viser le 20.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58908196
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 13:17:03  answer
 

Theomede a écrit :


Y'a la fine fleur de convenable ici en fait :o


Vient pas foutre le bordel ici aussi hein !

n°58908202
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-02-2020 à 13:17:54  profilanswer
 


J'srais sage promis frer.
 
J'avais drap y'a quelques années pour faire plaisir à Ciler, notre petit ange parti trop tôt.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 25-02-2020 à 13:18:26

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58908235
true-wiwi
Posté le 25-02-2020 à 13:20:13  profilanswer
 

Grumms a écrit :

C'est + compréhensible, en effet.
 
J'ai la chance d'être dans une entreprise où je suis pas le seul à être compétent, donc si je relève un truc pertinent dans un domaine qui n'est pas le mien, j'aurai pas besoin de m'en occuper.
 
Et je sais aussi laisser couler, en me disant que si vraiment personne ne veut faire l'effort, tant pis, mon confort perso compte plus que le reste. J'ai relevé à qui de droit, on pourra rien me reprocher.
 
Ca me permet aussi d'accepter de gagner beaucoup moins que ce que j'aimerais.
 
En fait, j'ai aussi une phobie, c'est que les efforts ne soient pas rétribués à la hauteur de ce que j'en attends. Et si je me donne au maximum pour ma boîte, les retours financiers ne seront JAMAIS à la hauteur de la production que j'aurai eu. J'ai aussi un (trop) haute estime de ce que je mérite.


 
C'est pas une phobie, mais du réalisme :D
 
La logique de l'entreprise, c'est de vouloir te faire prendre le rôle dans un temps pour savoir si tu peux le faire. Généralement, tu restes au salaire de ton ancien poste jusqu'à ce que tu démissionnes que tu prennes la thune chez le concurrent :o
 
Sauf que "l'investissement" réalisé pendant deux ans, va mettre un certain temps à se rentabiliser. Donc même si tu évolues régulièrement comme ça, chaque évolution te coûte plus qu'elle ne te rapporte si tu évolues régulièrement.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°58908240
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 13:20:37  answer
 

Theomede a écrit :


J'srais sage promis frer.
 
J'avais drap y'a quelques années pour faire plaisir à Ciler, notre petit ange parti trop tôt.


Je te surveille.  
https://media.giphy.com/media/d5vw0GNL1hieEYEmZX/giphy.gif

n°58908256
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-02-2020 à 13:21:58  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


C'est pas une phobie, mais du réalisme :D
 
La logique de l'entreprise, c'est de vouloir te faire prendre le rôle dans un temps pour savoir si tu peux le faire. Généralement, tu restes au salaire de ton ancien poste jusqu'à ce que tu démissionnes que tu prennes la thune chez le concurrent :o
 
Sauf que "l'investissement" réalisé pendant deux ans, va mettre un certain temps à se rentabiliser. Donc même si tu évolues régulièrement comme ça, chaque évolution te coûte plus qu'elle ne te rapporte si tu évolues régulièrement.


Le problème aussi, c'est que certaines évolutions sont plus coûteuses en travail que d'autres, car moins optimisables.
 
 
Promis j'lance pas de débat sur Mensa et ses mecs chelous :o

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 25-02-2020 à 13:22:32

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58908270
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 13:23:27  answer
 

Theomede a écrit :


Le problème aussi, c'est que certaines évolutions sont plus coûteuses en travail que d'autres, car moins optimisables.
 


Mouais perso je suis dans une phase ou j'ai juste envie de quitter la ville là. :D  
Alors l'argent, va falloir que j'apprenne à m'en passer. :o

n°58908285
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-02-2020 à 13:24:34  profilanswer
 


Tu pars faire menuisier dans le pays basque les Landes ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58908287
true-wiwi
Posté le 25-02-2020 à 13:24:48  profilanswer
 

Clairement.
 
D'ailleurs je sens que mon poste actuel n'a pas un assez grand potentiel optimisatoire :o
 
Mais un peu comme grumms, si je mettais vraiment sorti les doigts, j'aurais réussi ma première année de médecine :o
 
Sauf que la quantité de boulot à fournir est énorme et que je n'ai jamais pris l'habitude de bosser grâce à mes facilités :/


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°58908305
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 13:25:36  answer
 

Theomede a écrit :


Tu pars faire menuisier dans le pays basque les Landes ?


Je pensais plutôt aux hautes pyrénées. :o  
Mais ouais je regarde de ce côté, même si je pense que je sauterais pas le pas. Ou pas de suite.  
L'informatique c'est cool en hobby et le boulot dans le culturel c'est ultra frustrant.

n°58908314
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-02-2020 à 13:26:36  profilanswer
 

Moi si je m'étais sorti les doigts, j'aurais fait X+ENA, et je serais au comex de ma boîte, mais bon fallait travailler.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58908334
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 13:27:55  answer
 

Theomede a écrit :

Moi si je m'étais sorti les doigts, j'aurais fait X+ENA, et je serais au comex de ma boîte, mais bon fallait travailler.


Ouais alors ça on en sait rien. Comme je dis toujours "Si ma tante avait des roues ce serait un tramway. Mais elle a pas de roues."

n°58908336
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-02-2020 à 13:27:59  profilanswer
 


:jap:
 
Sacrément dur ce genre de changement, je respecte ceux qui osent le faire.
 
Et ouai l'info c'est rigolo, mais pas comme taf


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58908340
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-02-2020 à 13:28:31  profilanswer
 


Je répondais à wiwi :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58908352
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 13:30:08  answer
 

Theomede a écrit :


:jap:
 
Sacrément dur ce genre de changement, je respecte ceux qui osent le faire.
 
Et ouai l'info c'est rigolo, mais pas comme taf


Pour l'instant c'est juste une idée. Je vais retourner régulièrement en montagne déjà. On verra par la suite.  
Pareil pour les jobs de guide ou accompagnateur, y a pas assez de taf pour tout le monde et les certif' sont compliqués à obtenir.

n°58908364
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-02-2020 à 13:31:07  profilanswer
 


Guide c'est tellement dur comme exam.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58908375
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 13:32:44  answer
 

On est HS. J'arrête là. :D

n°58908397
Kayou
Posté le 25-02-2020 à 13:34:39  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Clairement.
 
D'ailleurs je sens que mon poste actuel n'a pas un assez grand potentiel optimisatoire :o
 
Mais un peu comme grumms, si je mettais vraiment sorti les doigts, j'aurais réussi ma première année de médecine :o
 
Sauf que la quantité de boulot à fournir est énorme et que je n'ai jamais pris l'habitude de bosser grâce à mes facilités :/


Pas de regret par rapport à ça ?
Tu penses que tes parents auraient pu te pousser davantage pour réussir ?

n°58908402
jameson
Posté le 25-02-2020 à 13:35:14  profilanswer
 

 
Theomede a écrit :


Promis j'lance pas de débat sur Mensa et ses mecs chelous :o


On s'est déjà rencontrés ? :O

n°58908547
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 25-02-2020 à 13:48:04  profilanswer
 


Un peu, mais l'fond du sujet est intéressant.

 

C'est une idée qui me reviens de temps en temps en tête, quitter la RP pour vivre loin de tout. Mais ça implique de quitter une vie facile, confortable, où je peux réussir avec un minimum d'effort, pour une vie qui sera bien plus dure, et où mes quelques facilités seront bien plus difficile à rentabiliser.

 
jameson a écrit :


On s'est déjà rencontrés ? :O


Ca dépend, c'était toi le mec qui jouait aux échecs seul dans son coin, en jetant des regards méfiants aux meufs qui étiaent là ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 25-02-2020 à 13:54:18

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58908578
djullz
Let's have some fun !
Posté le 25-02-2020 à 13:50:27  profilanswer
 

Grumms a écrit :

C'est + compréhensible, en effet.
 
J'ai la chance d'être dans une entreprise où je suis pas le seul à être compétent, donc si je relève un truc pertinent dans un domaine qui n'est pas le mien, j'aurai pas besoin de m'en occuper.
 
Et je sais aussi laisser couler, en me disant que si vraiment personne ne veut faire l'effort, tant pis, mon confort perso compte plus que le reste. J'ai relevé à qui de droit, on pourra rien me reprocher.
 
Ca me permet aussi d'accepter de gagner beaucoup moins que ce que j'aimerais.
 
En fait, j'ai aussi une phobie, c'est que les efforts ne soient pas rétribués à la hauteur de ce que j'en attends. Et si je me donne au maximum pour ma boîte, les retours financiers ne seront JAMAIS à la hauteur de la production que j'aurai eu. J'ai aussi un (trop) haute estime de ce que je mérite.


 
Je me disais la même chose au début et je me suis rendu compte que ceux qui allaient gratter de la thune étaient souvent ceux qui copinaient.
Et du coup ca m'a saoulé car je trouve ça incohérent.
Et du coup, j'ai passé des entretiens dans d'autres boites et j'ai demandé 15k au dessus de ce que je touchais. Et ca a été accepté sans aucun problème.
Et du coup, j'ai bien compris que ca faisait 3 ans que j'étais sous-payé.
Et du coup, j'ai demandé un entretien où j'ai énoncé très factuellement tout ce que je faisais, tout ce que j'étais censé faire (pour bien montrer le delta) et les avantages qu'avaient ceux qui ne font pas de vagues en ne changeant rien. Et j'ai précisé qu'ils m'avaient fait douté, qu'en période de doute, ben je fais ce qui est dans mes moyens pour avoir des éléments factuels et donc que j'ai passé des entretiens. Et que donc je voulais 15k de plus.
Que j'ai eu.
 
Du coup, je crois maintenant en l'investissement au taf.


---------------
_______
n°58908627
jameson
Posté le 25-02-2020 à 13:53:53  profilanswer
 


Theomede a écrit :


Ca dépend, c'était toi le même qui jouait aux échecs seul dans son coin, en jetant des regards méfiants aux meufs qui étiaent là ? :o


Huhu

 

J'en ai déjà parlé ici et je confirme, j'ai rencontré pleins de gens biens mais aussi pas mal de personnes bien bizarres la bas :D

Message cité 1 fois
Message édité par jameson le 25-02-2020 à 13:54:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  407  408  409  410  411  412

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR