Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3593 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  410  411  412  413  414  415
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°28028745
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2011 à 15:23:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non mais on te chasse pas, on s'interroge, c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 15:23:51  profilanswer

n°28028755
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-10-2011 à 15:24:33  profilanswer

En fait tu as du te faire avoir par un test à la con d'M6 :/

---------------
More GG, more skill
n°28028828
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-10-2011 à 15:30:12  profilanswer

On échange des photos ? [:zoubi]

n°28030244
letrec
Posté le 10-10-2011 à 16:59:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Sauf qu'à mon avis, ça a autrement plus de valeur chez le psy que dans une assoc, les psys sont formés à l'interprétation, et peut-être aussi aux conditions du test.

Oui mais si tu te soupconnes d'être surdoué, mais que tu n'en es pas sur, c'est beaucoup plus intéressant de passer le test à 40euros qui va déjà confirmer ou pas tes soupcons.
Si ça confirme , tu peux alors passer au vrai bilan complet chez le psy(parce que yen a pour 250boules)
Si ça infirme, t'as perdu "que" 40euros.

Pour ceux qui ont passé le test mensa, vous avez obtenu quoi comme type de document pour le compte rendu? ( un papier à la con avec écrit "oui/non" dessus, ou bien un bilan précis et détaillé?)

n°28030287
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 17:02:14  answer

letrec a écrit :

Pour ceux qui ont passé le test mensa, vous avez obtenu quoi comme type de document pour le compte rendu? ( un papier à la con avec écrit "oui/non" dessus, ou bien un bilan précis et détaillé?)

Si tu veux tenter il y'a déjà le premier test sur le net qui te dis si ça sert à quelque chose d'aller aux gros test, c'est le seul que j'ai fais "pour voir".
http://www.mensa.fr/index.php?action=admission_test

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2011 à 17:02:52
n°28030299
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 10-10-2011 à 17:02:43  profilanswer

Lien ? :o
que je sache enfin si je suis un génie :o

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28030308
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 17:03:33  answer

aybibob a écrit :

Cf Edit
Non mais il est facile, en plus pas de limite de temps et tout seul devant ton pc (donc pas de pression). Amha le réussir ne veut pas dire grande chose, par contre si tu le rate ...là tu peux dédrap ce topac :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2011 à 17:04:23
n°28030384
letrec
Posté le 10-10-2011 à 17:09:07  profilanswer

aybibob a écrit :

c'est le topic des surdoué ici, pas des génies :o

le sujet des surdoués n'interesse pas que des surdoués  
toute personne un peu curieuse sur le fonctionnement de l'esprit humain doit s'y interesser je pense

n°28030398
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-10-2011 à 17:09:33  profilanswer

letrec a écrit :

Oui mais si tu te soupconnes d'être surdoué, mais que tu n'en es pas sur, c'est beaucoup plus intéressant de passer le test à 40euros qui va déjà confirmer ou pas tes soupcons.
Si ça confirme , tu peux alors passer au vrai bilan complet chez le psy(parce que yen a pour 250boules)
Si ça infirme, t'as perdu "que" 40euros.

J'en avais passé un petite chez le psy, je me souviens, c'était affreux. Le mec me mettait trop la pression (je pense que ça fait partie du truc aussi)...

n°28030410
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 10-10-2011 à 17:10:18  profilanswer

Partie 1 : je ne vois que pour la question 1 :d
Partie 2 : idem :d
Bon, je ne suis pas un génie :o

edit :

Citation :

Vous avez obtenu 9 réponses correctes sur les 40 questions, en 8 minutes.

:sol:

Message cité 1 fois
Message édité par aybibob le 10-10-2011 à 17:13:23

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 17:10:18  profilanswer

n°28030453
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-10-2011 à 17:13:02  profilanswer

letrec a écrit :

Tu as un rapport détaillé sur tous les tests (notamment ton centile par test).

---------------
More GG, more skill
n°28030469
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-10-2011 à 17:14:06  profilanswer

le vrai test Mensa est super limité en temps. Faut vraiment speeder pour en finir certains.

---------------
More GG, more skill
n°28030492
letrec
Posté le 10-10-2011 à 17:16:27  profilanswer

EvilTyler a écrit :

le vrai test Mensa est super limité en temps. Faut vraiment speeder pour en finir certains.

d'ailleurs c'est quoi comme type de test?
une serie de qcm papier qu'on doit compléter, ou bien ils utilisent des projections sur écran, des tests sonores ou autre?

n°28030516
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-10-2011 à 17:17:56  profilanswer

letrec a écrit :

d'ailleurs c'est quoi comme type de test?
une serie de qcm papier qu'on doit compléter, ou bien ils utilisent des projections sur écran, des tests sonores ou autre?

A mon époque (passé en 99 je crois) c'était papier; ça a probablement évolué depuis.

---------------
More GG, more skill
n°28030542
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 10-10-2011 à 17:19:10  profilanswer

Mais on y fait quoi, une fois admis ?

---------------
n°28030568
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-10-2011 à 17:21:31  profilanswer

aybibob a écrit :

Mais on y fait quoi, une fois admis ?

Perso... je n'ai jamais participé à rien  :pt1cable:  

J'avais été invité à quelques trucs, mais bon perso je préférais jouer aux jeux vidéos plutôt qu'aux échecs avec des gens de 2 fois mon âge :o

Aujourd'hui l'inscription à l'asso est bcp trop chère pour que j'y retourne.

---------------
More GG, more skill
n°28030699
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-10-2011 à 17:33:32  profilanswer

ah tiens, un truc peut-être intéressant pour les plus jeunes du topic (collège/lycée) :
J'ai connu, au collège mais surtout au lycée (privés), deux types de professeurs :
- ceux qui voyaient en moi un surdoué et qui du coup étaient, selon mes humeurs et mes notes extrêmement fluctuantes, déçus ou ragaillardis de mes performances (c'était "vas-y Fender, continue, putain, tu dois faire X ou mieux" ou 3 mois plus tard (ou inversement selon les années) "Putain, Fender, t'es qu'un connard de branleur, t'arriveras à rien, du gaches tes capacités" )
- ceux qui me prenaient pour un tricheur ! ceci dit, je comprends aussi leur raisonnement : dormir dans le fond de la classe à côté de la fenêtre et du radiateur la moitié du temps et passer de milieu de classe à tête de classe en deux trimestres successifs, c'est chelou.

ça conduisait à des engueulades entre profs lors des conseils de classe (rapporté par mes délégués) avec des profs franchement fachés entre eux à mon sujet : "c'est un branleur tricheur" vs "c'est un surdoué un peu branleur" ) seul regret, ça m'a coûté la présentation au concours général : mon prof de physique et prof principal voulait me présenter pour le lycée, mais mon prof de math (du camp de ceux qui me présentaient comme un tricheur) a réussi à mettre son véto pour envoyer un de ses chouchous à la place.

Attention, ici commence les conseils à deux balles : avec le recul, je regrette de pas avoir tenté d'arrondir les angles avec les profs qui me prenaient pour un tricheur, j'aurais du prendre l'initiative d'aller les voir pour leur parler et leur proposer des trucs. Bon, après, y'a le risque de tomber sur un pervers qui te file un truc vraiment intorchable pour pouvoir ensuite dire qu'il avait raison, mais bon...

note supplémentaire, mais pour le coup, c'est sans doute uniquement lié à mes affinités personnelles : à une exception près, ce sont presque toujours les profs de physique qui me considéraient comme un surdoué et les profs de math comme un tricheur (les autres aussi avaient leur avis, mais aucune ligne directrice dans les matières entre hist-géo, français etc.)

Message édité par Fender le 10-10-2011 à 17:36:23
n°28030701
Volkhen
Posté le 10-10-2011 à 17:33:36  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:heink:  
Perso j'ai sauté une classe au collège et n'ai pas eu de retard l'année suivante (en dehors de l'allemand).

Les cours de collège, lycée, math sup sont totalement vides :o

FYP.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°28030815
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 17:44:19  answer

aybibob a écrit :

Partie 1 : je ne vois que pour la question 1 :d
Partie 2 : idem :d
Bon, je ne suis pas un génie :o

edit :

Citation :

Vous avez obtenu 9 réponses correctes sur les 40 questions, en 8 minutes.

:sol:

Faut prendre ton temps :o. Ils conseillent moins de 40min

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2011 à 17:44:33
n°28031349
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-10-2011 à 18:32:53  profilanswer

Je l'ai fait en 7 minutes, j'ai vite décroché. J'ai eu 22/40. Le soucis c'est que je suppose que maintenant si je le refais à tête reposée les résultats seront faussés ?
Je pense faire la version papier ce soir.

Message édité par wade le 10-10-2011 à 18:33:10
n°28031461
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 18:43:37  answer

henri-alexandre a écrit :

Les gens les plus intelligents que j'ai croisés n'ont souvent pas dépassé le bac. Je ne parle pas de connaissances générales ou scientifiques. Je ne parle pas de compétences qu'on peut acquérir dans une école ou dans une université.  
Mais par de nombreux signes disons du quotidien (raisonnements, logiques, façon de gérer des situations complexes, façon de mener à bien des projets , création d'outils pour solutionner un problème concert, etc.), on peut penser que ces gens sont vraiment intelligents.

Mouais... Dans d'autres pays admettons, mais en France sauf cas très extrèmes on sacralise tellement les études que ceux qui n'ont pas dépassé le bac n'ont soit pas compris que c'était un mauvais choix soit n'ont pas eu le choix... Et autant j'ai croisé pas mal de gens, parmi ceux qui n'ont pas fait beaucoup d'études, qui te disent qu'ils"ont au moins compris que blabla ce que tous ces gens des grandes écoles n'ont pas compris blabla etc paroles de rageux", autant j'en ai pas croisé parmi ces gens-là qui m'ont donné la même impression d'aisance intellectuelle que j'ai pu avoir en croisant certains en prépa ou après.

n°28031514
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 18:46:58  answer

henri-alexandre a écrit :

Parmi les inventeurs qui ont inventé quelque chose qui touchent le plus de monde (dans le monde) ces 100 dernières années, je ne sais pas combien il y a de diplômés de nos grandes écoles. Un signe ou pas ?

Pour moi c'est surtout un signe qu'on ne pousse pas, et c'est un euphémisme, les meilleurs des écoles d'ingénieurs à faire de la recherche; et qu'on pousse les normaliens à faire de la recherche dans des domaines très théoriques, ce qui fait que l'ENS compte plus de médailles fields qu'Harvard mais en effet pas d'équivalent de Marc Zuckerberg ou autres.

n°28033020
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-10-2011 à 21:25:30  profilanswer

Perso j'étais en collège privé, et là où j'ai un peu galéré c'est au niveau de la somme de travail à faire chez soi à partir de la 4e. C'était dense mais j'ai pas trouvé ça réellement difficile, juste beaucoup de contraintes pour notre âge. A partir de la 1ère ça s'est corsé quand même, au bac j'ai eu TB mais en turbinant sec plus d'1 semaine avant, et le cru était facile apparemment (disons encore plus facile que d'habitude  [:poutrella] )

J'sais pas si je suis surdoué. Pas con ouais, et très sensible aussi.

Pour rebondir sur ce que tu dis par rapport à internet, je remarque aussi que je lis de moins en moins de bouquins : suivre une trame sur plus de quelques pages me demande des efforts pour me ré-adapter. Si le livre est prenant ça revient assez vite cependant. Mais bon je ne pense pas acheter un jour un smartphone comme tout le monde a, ça empirerait vachement le problème; Tout le temps sur internet, vlà le truc   [:justhynbrydhou:1]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°28033108
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 10-10-2011 à 21:36:25  profilanswer

Citation :

Vous avez obtenu 33 réponses correctes sur les 40 questions, en 17 minutes.
Excellent ! Votre place est assurément à Mensa et les tests surveillés ne seront pour vous qu'une simple formalité.

J'ai fait au hasard sur les quatre derniers dominos à la fin, j'en ai eu un seul juste.

---------------
Signature des messages
n°28033621
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-10-2011 à 22:27:25  profilanswer

Citation :

Vous avez obtenu 32 réponses correctes sur les 40 questions, en 39 minutes.
Bien ! Vous pouvez probablement entrer à Mensa ! Vous devriez participer aux tests surveillés.

Pareil sur les 3 derniers dominos j'ai fait du pif, pour pas dépasser 40 min, tous ont été faux   [:montana tony:3]

Je trouve ça assez "focalisé" comme test, comme il a déjà été dit, sûrement qu'en en faisant 5 ou 6 du même genre j'aurais un score vachement supérieur.
Il existe des trucs qui ne sont pas basés sur des séries de chiffres, lettres ou formes géométriques ?   [:zoukoufxxx:1]

Message cité 2 fois
Message édité par simius_computus le 10-10-2011 à 22:28:49

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°28033635
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 22:29:02  answer

simius_computus a écrit :

Citation :

Vous avez obtenu 32 réponses correctes sur les 40 questions, en 39 minutes.
Bien ! Vous pouvez probablement entrer à Mensa ! Vous devriez participer aux tests surveillés.

Pareil sur les 3 derniers dominos j'ai fait du pif, pour pas dépasser 40 min   [:montana tony:3]

Je trouve ça assez "focalisé" comme test, comme il a déjà été dit, sûrement qu'en en faisant 5 ou 6 du même genre j'aurais un score vachement supérieur.
Il existe des trucs qui ne sont pas basés sur des séries de chiffre, lettres ou formes géométriques ?   [:zoukoufxxx:1]

Putain j'avais pas que le temps entrait en compte ..j'ai eu 39 bonnes réponses mais en 48min :o

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2011 à 22:32:51
n°28033676
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-10-2011 à 22:33:01  profilanswer

Bah ils disent d'essayer d'le faire en - de 40 min, je suppose qu'au-delà tu diminues tes chances au vrai test limité en temps   [:poutrella]

---------------
n°28033700
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 10-10-2011 à 22:35:38  profilanswer

C'est vraiment le genre de truc pour lequel je n'ai aucune capacité de concentration. Soit ça m'est instantanément évident, soit je n'arrive pas à me motiver à chercher :o
Surtout pour finir avec un indicateur chiffré unique censé représenter mon intelligence, tu imagines bien [:poutrella]

---------------
n°28033703
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 22:35:54  answer

Bah ils disent d'essayer d'le faire en - de 40 min, je suppose qu'au-delà tu diminues tes chances au vrai test limité en temps   [:poutrella]

Ba j'avais pas envie de lacher l'affaire pour certaines questions je voulais trouvé..c'est marrant comme on voit que "l'intelligence" est un truc variable. Perso tout ce qui est forme géométrique et visualisation je fais ça en général en 20s par questions maximum...par contre les trucs avec les lettre je suis plus lent et me faut facile 1-2min à chaque fois...et encore il y avait pas de suite de mots/analogie verbale là en général je suis très mauvais  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2011 à 22:37:20
n°28033753
Dimensions
Posté le 10-10-2011 à 22:41:29  profilanswer

Je crois qu'on peut dire que surdoué = [:poutrella]

Moi qui suis précoce aussi (QI 131 petite bite mais testé par psy), l'article sur la dyssynchronie est frappant, toute ma life quoi :/

poutrella parlait d'"inhibition intellectuelle", je pense que c'est un élément hyper important. Ou comment tu vas résussir à t'empêcher de penser, de réfléchir, de te concentrer, d'apprendre, d'avoir des émotions, bref arrêter de vivre quoi, parce que tu es trop bon en classe, que tu torches tout et que tu es raillé par les autres (vive le collège de merde; "L'Enfer, c'est les autres" )(je parle pour moi)

Rajoute des TOCs (plus de "O=obssessions, ruminations, pensées intrusives, pensée magique" que de "C" pour ma part, puisque j'ai eu des "C=compulsions" de 11 ans à 15 ans, compulsions que j'ai arrêtées moi-même tout seul comme un grand [:julm3] ) à la con et un environnement de merde, t'as un joli cocktail explosif :).

Je suis quand même BAC+5 à Dauphine, mais bon, le tout dans la douleur quoi :/, 10,3 au BAC car dépression etc etc...et là je galère trop en entreprise/conseil

Ca fait plus de 15 ans que je vis ça, j'ai parfois envie de buter des gens dans la rue [:poutrella]

Une personne qui n'est pas précoce mais qui bourrine dans les études puis au boulot comme un bon mouton réussira 100fois mieux qu'un précoce une fois l'âge adulte arrivé, c'est ça qui est injuste :/. Dans la vie, il vaut mieux être quelqu'un de "normal", un bon analytique avec un QE normal, et tout se passe mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Dimensions le 10-10-2011 à 22:58:38
n°28033755
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-10-2011 à 22:41:40  profilanswer

Perso là où je rame le plus c'est pour les "matrices" à 9 cases là.
Je sais jamais si faut trouver une logique en diagonale, en ligne avec dépendance entre les lignes ou pas, bref...  :D

Par contre les suites de mots généralement je les fais vite, dommage qu'il n'y en ait pas eu là.

---------------
n°28033773
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 22:43:44  answer

Perso là où je rame le plus c'est pour les "matrices" à 9 cases là.
Je sais jamais si faut trouver une logique en diagonale, en ligne avec dépendance entre les lignes ou pas, bref...  :D

Par contre les suites de mots généralement je les fais vite, dommage qu'il n'y en ait pas eu là.

Putain mais moi ces trucs là je gère trop...bcp plus que les suites de nombre où il m'arrive de perde pas mal de temps ou les dominos qui me font chier :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-10-2011 à 22:46:57
n°28033846
bidibulle
houg !
Posté le 10-10-2011 à 22:50:42  profilanswer

une question que je me pose.
est-ce indécent de notifier son quotient intelectuel sur son CV ?
si, évidement, le quotient en question ajoute un "plus" produit à l'ensemble.
merci.

n°28033884
Dimensions
Posté le 10-10-2011 à 22:54:26  profilanswer

bidibulle a écrit :

une question que je me pose.
est-ce indécent de notifier son quotient intelectuel sur son CV ?
si, évidement, le quotient en question ajoute un "plus" produit à l'ensemble.
merci.

Moi je mettrais la longueur de ma bite (et son épaisseur) [:poutrella:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Dimensions le 10-10-2011 à 22:56:47
n°28033886
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-10-2011 à 22:54:33  profilanswer

On pourrait utiliser un habile subterfuge afin de se subtiliser l'un à l'autre suivant les épreuves au test de mensa
On deviendrait trésoriers tellement qu'on aurait un bon score   [:vulcain00:3]

---------------
n°28033977
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2011 à 23:03:11  answer

On pourrait utiliser un habile subterfuge afin de se subtiliser l'un à l'autre suivant les épreuves au test de mensa
On deviendrait trésoriers tellement qu'on aurait un bon score   [:vulcain00:3]

De toute façon jee pense que ce genre de test est un peu bidon, même les test de QI. Il veulent dire quelque chose à la limite à 8ans avant tout formatage intellectuel. Mais par exemple je suis persuadé que j'aurais eu de bien meilleur résultat à un test de QI à la fin de la prepas que maintenant, surtout au niveau des suites de nombres, rapidité réactivité etc......
De même ma bonne capacité d'observation et de résolution des problème géométrique syte matrice, rotation, cube et co à surement quelque chose à voir avec le fait d'avoir fait des milliers d'heure de légos et jeux de construction petits ainsi que des jeux video qui développent ce même genre de facultés de vision dans l'espace (simu d'avion au hasard) ..
bref on peu clairement "s'entrainer" aux tests de QI donc c'est très biaisé....bien entendu si tu sors de 3ans d'étude intensive d'arithmétique et de géométrie tu vas avoir plus de facilité à résoudre les truc des suite de nombres que si tu n'as pas fait de math depuis 10ans...Et donc imaginer une variation possible de +/- 15 points de QI pour la même personne en fonction de son "entrainement" me parait pas débile

Message édité par Profil supprimé le 10-10-2011 à 23:07:07
n°28034117
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-10-2011 à 23:15:48  profilanswer

C'est sûr enfin l'intelligence n'est-elle qu'une donnée statique, un potentiel inné ? Lorsqu'on se confronte quotidiennement à des situations de challenge intellectuel, ne peut-on pas dire qu'on sera dans les faits plus intelligent après quelques années qu'un individu de même potentiel mais qui passe son temps devant la TV ?

---------------
n°28034186
VictorVVV
Citation personnelle
Posté le 10-10-2011 à 23:20:07  profilanswer

+1

---------------
Signature des messages
n°28034431
letrec
Posté le 10-10-2011 à 23:37:06  profilanswer

Dimensions a écrit :

Je crois qu'on peut dire que surdoué = [:poutrella]  

Moi qui suis précoce aussi (QI 131 petite bite mais testé par psy), l'article sur la dyssynchronie est frappant, toute ma life quoi :/

poutrella parlait d'"inhibition intellectuelle", je pense que c'est un élément hyper important. Ou comment tu vas résussir à t'empêcher de penser, de réfléchir, de te concentrer, d'apprendre, d'avoir des émotions, bref arrêter de vivre quoi, parce que tu es trop bon en classe, que tu torches tout et que tu es raillé par les autres (vive le collège de merde; "L'Enfer, c'est les autres" )(je parle pour moi)

Rajoute des TOCs (plus de "O=obssessions, ruminations, pensées intrusives, pensée magique" que de "C" pour ma part, puisque j'ai eu des "C=compulsions" de 11 ans à 15 ans, compulsions que j'ai arrêtées moi-même tout seul comme un grand [:julm3] ) à la con et un environnement de merde, t'as un joli cocktail explosif :).

Je suis quand même BAC+5 à Dauphine, mais bon, le tout dans la douleur quoi :/, 10,3 au BAC car dépression etc etc...et là je galère trop en entreprise/conseil

Ca fait plus de 15 ans que je vis ça, j'ai parfois envie de buter des gens dans la rue [:poutrella]

Une personne qui n'est pas précoce mais qui bourrine dans les études puis au boulot comme un bon mouton réussira 100fois mieux qu'un précoce une fois l'âge adulte arrivé, c'est ça qui est injuste :/. Dans la vie, il vaut mieux être quelqu'un de "normal", un bon analytique avec un QE normal, et tout se passe mieux.

une question interessante serait de savoir comment capitaliser sur ce genre de configuration du cerveau
ya forcément des avantages à en tirer, mais il faut réfléchir et trouver comment [:transparency]

n°28034538
bidibulle
houg !
Posté le 10-10-2011 à 23:47:27  profilanswer

Dimensions a écrit :

oui, mais ce paramètre ne permet que de postuler dans une catégorie socio-pro bien particulière :/

n°28034668
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 11-10-2011 à 00:02:04  profilanswer

Dimensions a écrit :

Ouaip, ou la taille des chevilles pour certains    [:daaadou:1]

Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 11-10-2011 à 00:02:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  410  411  412  413  414  415

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)