Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°58870061
poutrella
Posté le 20-02-2020 à 16:32:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :


Pourquoi lire des sources et des articles universitaires, quand on peut donner des impressions :o


« Trop intelligent pour être heureux » c'est l'exemple parfait, la nana en a profité pour ouvrir des centres dédiés ensuite [:leupha:1]
c'est pas sourcé de mémoire, aucune étude dedans

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 20-02-2020 à 16:33:15

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 20-02-2020 à 16:32:43  profilanswer
 

n°58870068
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 20-02-2020 à 16:33:32  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Que l'école n'aide pas assez les HQI, c'est à peu près certain. Mais elle n'aide pas non plus assez les non-HQI.
Après, quantifier tout ça, bon courage :d

on est donc bien d'accord :p
 

Citation :

Ben l'article de la recherche passé y'a deux jours. Faut lire, à un moment.

je disais ça pour montrer qu'on ne se demande que des sources, mais que le débat tourne en rond.
Perso, et c'est sans doute une caractéristique d'HQI, je remets tout en question, parfois des études scientifiques, parfois mes certitudes.

Message cité 1 fois
Message édité par romario pichichi le 20-02-2020 à 16:33:57
n°58870098
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-02-2020 à 16:35:34  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
https://www.ra-sante.com/enfant-pre [...] 21798.html
 
Contrairement à ce qui se raconte sur les dernières pages, je n'ai pas que ca a faire de présenter des impressions comme des faits.
Donc si j'annonce un fait, la source est trouvable facilement.
 
Et tu n'es pas censé le savoir, on ne se connait pas assez, je suis bien d'accord.  :jap:  


C'est pas une source ça, c'est un random article d'un site internet à la con. Je l'ai lu, il n'y a aucune mention de résultat d'une étude.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58870124
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-02-2020 à 16:38:06  profilanswer
 

djullz a écrit :

 

https://www.ra-sante.com/enfant-pre [...] 21798.html

 

Contrairement à ce qui se raconte sur les dernières pages, je n'ai pas que ca a faire de présenter des impressions comme des faits.
Donc si j'annonce un fait, la source est trouvable facilement.

 

Et tu n'es pas censé le savoir, on ne se connait pas assez, je suis bien d'accord.  :jap:

 




C'est bizarre à quel point c'est binaire. Y a pas de "légères différences d'activité", non, c'est carrément des zones entières qui ne sont pas actives chez les non surdoués [:paul de saint-balby:4]
La définition de contrôle, laminaire et complexe n'est même pas expliquée, et les contrôles, c'est des enfants de 140 de QI, ça n'a aucun sens !

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 20-02-2020 à 16:40:15

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58870134
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-02-2020 à 16:38:42  profilanswer
 

poutrella a écrit :


« Trop intelligent pour être heureux » c'est l'exemple parfait, la nana en a profité pour ouvrir des centres dédiés ensuite [:leupha:1]  
c'est pas sourcé de mémoire, aucune étude dedans


Le fric que brasse le marché du développement personnel  [:pascom:9]  
 

romario pichichi a écrit :

on est donc bien d'accord :p
 

Citation :

Ben l'article de la recherche passé y'a deux jours. Faut lire, à un moment.

je disais ça pour montrer qu'on ne se demande que des sources, mais que le débat tourne en rond.


Le débat ne tourne pas en rond.
 

romario pichichi a écrit :


Perso, et c'est sans doute une caractéristique d'HQI, je remets tout en question, parfois des études scientifiques, parfois mes certitudes.


Remettre en cause des études scientifiques est une excellente chose, à partir du moment où tu as des données pour le faire.
 
Hors, ce n'est visiblement pas le cas ici, sinon tu aurais cité ces données.  
 
Tu raisonnes donc de la même façon que Josiane, 53 ans, qui remet en cause l'absence de nocivité du micro-ondes, parce que les scientifiques peuvent se tromper.  
 
C'est pas très glorieux, je vais pas te mentir.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58870150
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-02-2020 à 16:40:06  profilanswer
 

Grumms a écrit :


C'est bizarre à quel point c'est binaire. Y a pas de "légères différences d'activité", non, c'est carrément des zones entières qui ne sont pas actives chez les non surdoués [:paul de saint-balby:4]


Eh, c'est ra-santé, c'est pas n'importe quel site, ça vaut bien une publication dans Nature  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58870196
djullz
Let's have some fun !
Posté le 20-02-2020 à 16:43:00  profilanswer
 

Grumms a écrit :


En fait t'es tellement hautain (ou hautaine) que dès qu'on est pas d'accord avec toi, on est forcément neurotypique. Désolé de te décevoir. Mais je m'étale pas sur mes résultats ou mon état à longueur de topic pour pas en faire un argument d'autorité. Du coup c'est rigolo, parce que tu te crois suffisamment intelligent pour juger qui l'est, exactement contre notre ami de cette semaine dont tu as demandé le bannissement...
 
D'ailleurs, en quoi tes raisonnements seraient moins café du commerce ? "Mouououh, je suis trop intelligent, on me comprend pas, et donc ça pose un problème à l'école avec la majorité des HQI"...
 
Edit : Je note que j'ai débarqué sur ce topic 3 ans avant toi, et tu me donnes des leçons sur ce qu'il faut y lire ou pas. un peu d'humilité que diable, t'as pas le monopole des sujets des débats. Avoir réussi un test ne fait pas de toi un érudit. J'ai au moins l'honnêteté de dire que je pense et pas que je sais, et en plus j'étaye avec des statistiques d'organismes reconnus.


 
Je réagis par rapport à l'edit que je viens de lire. Si tu souhaites le savoir, j'ai 38 ans. Tu peux ainsi également dire que tu as 50 ans et que comme tu es plus vieux, je te dois le respect et que c'est toi qui a raison. :jap:  
 

Grumms a écrit :


T'as l'impression que je débats pas tranquillement et que je le fais avec malveillance ?


 
J'ai cette impression par rapport aux premiers posts du débat que tu as amené.
De manière générale, j'ai cette impression dès lors que les réponses sont du genre (je suis caricatural) "non, non, j'ai raison car tu ne m'a pas démontré que j'ai tort".
Je préfère largement les réponses du genre "je comprends ton point de vue mais ne penses-tu pas que l'on peut le voir aussi de cette manière là ?"
 
Pour faire court : je préfère l'échange à l'assertion.
 
Oui, je n'étais pas dans l'échange sur mes derniers posts car comme je l'ai dit, je suis saoulé par la teneur des échanges sur les dernières pages de ce topic.
 
Et si d'autres personnes n'avaient pas émis la même opinion, j'aurais surement laissé continuer ce combat de manchot.
 
Et oui je suis condescendant sur cette dernière phrase.
 


---------------
_______
n°58870207
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-02-2020 à 16:43:56  profilanswer
 

djullz a écrit :


J'ai cette impression par rapport aux premiers posts du débat que tu as amené.
De manière générale, j'ai cette impression dès lors que les réponses sont du genre (je suis caricatural) "non, non, j'ai raison car tu ne m'a pas démontré que j'ai tort".
Je préfère largement les réponses du genre "je comprends ton point de vue mais ne penses-tu pas que l'on peut le voir aussi de cette manière là ?"
 
Pour faire court : je préfère l'échange à l'assertion.


Tout à fait, moi aussi je comprends le point de vue des gens qui pensent que la Terre est plate  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58870236
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-02-2020 à 16:47:00  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
J'ai cette impression par rapport aux premiers posts du débat que tu as amené.
De manière générale, j'ai cette impression dès lors que les réponses sont du genre (je suis caricatural) "non, non, j'ai raison car tu ne m'a pas démontré que j'ai tort".
Je préfère largement les réponses du genre "je comprends ton point de vue mais ne penses-tu pas que l'on peut le voir aussi de cette manière là ?"


Alors que dès mon 1er post j'ai abusé des mots "penser", "estimer", et j'ai dit que je comprenais qu'on puisse imaginer des raisonnements inverses.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58870257
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-02-2020 à 16:48:52  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Tout à fait, moi aussi je comprends le point de vue des gens qui pensent que la Terre est plate  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]


Sans comprendre leur point de vue (jamais leurs explications pseudo scientifiques ne me feront changer d'avis), c'est intéressant de chercher à comprendre ce qui motive qu'ils aient ce point de vue, qu'est-ce qui dans leur esprit les poussent à refuser tout ce qui montre l'inverse de leur conviction.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 20-02-2020 à 16:48:52  profilanswer
 

n°58870272
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-02-2020 à 16:50:28  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Sans comprendre leur point de vue (jamais leurs explications pseudo scientifiques ne me feront changer d'avis), c'est intéressant de chercher à comprendre ce qui motive qu'ils aient ce point de vue, qu'est-ce qui dans leur esprit les poussent à refuser tout ce qui montre l'inverse de leur conviction.


Ah mais tout à fait, je trouve que l'étude des biais de raisonnement est fascinante.
 
Mais il reste nécessaire de garder une hiérarchie entre un discours étayé par des faits et des études avec pair-review, et une opinion basée sur un ressenti.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58870291
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-02-2020 à 16:52:17  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ah mais tout à fait, je trouve que l'étude des biais de raisonnement est fascinante.
 
Mais il reste nécessaire de garder une hiérarchie entre un discours étayé par des faits et des études avec pair-review, et une opinion basée sur un ressenti.


Malheureusement, il y a des domaines où t'es obligé de faire sans preuve scientifique. C'est tout le soucis de la sociologie, ou de l'économie. C'est pour ça que personne n'est d'accord en politique.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58870305
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 20-02-2020 à 16:53:45  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Remettre en cause des études scientifiques est une excellente chose, à partir du moment où tu as des données pour le faire.
Hors, ce n'est visiblement pas le cas ici, sinon tu aurais cité ces données.  
Tu raisonnes donc de la même façon que Josiane, 53 ans, qui remet en cause l'absence de nocivité du micro-ondes, parce que les scientifiques peuvent se tromper.  
C'est pas très glorieux, je vais pas te mentir.

Technique de rhétorique peu glorieuse de ta part.
Si j'ai un peu de temps je ferais mon analyse du lien auquel tu te réfères.
Je n'ai aucune compétences pour juger de la nocivité des micro-ondes, en revanche, j'ai les compétences pour juger si un raisonnement est sérieux.
 
Bien des études scientifiques sont biaisées, malheureusement.

n°58870308
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-02-2020 à 16:54:08  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Malheureusement, il y a des domaines où t'es obligé de faire sans preuve scientifique. C'est tout le soucis de la sociologie, ou de l'économie. C'est pour ça que personne n'est d'accord en politique.


Hum, même en sociologie, tu as des études chiffrée, avec une méthodologie publique, et dont tu peux juger de la qualité. Ca donne des faits sur lesquels s'appuyer. Et c'est pareil en économie.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58870314
djullz
Let's have some fun !
Posté le 20-02-2020 à 16:54:33  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est pas une source ça, c'est un random article d'un site internet à la con. Je l'ai lu, il n'y a aucune mention de résultat d'une étude.


 
Cela te conviendra sans doute mieux, en tout cas je l'espère.  :jap:  
Je n'ai pas la patience d'aller lire l'ensemble des études citées dans la bibliographie en fin d'article.
 
http://www.scilogs.fr/ramus-meninges/cerveau-surdoues/


---------------
_______
n°58870320
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-02-2020 à 16:55:00  profilanswer
 

romario pichichi a écrit :

Technique de rhétorique peu glorieuse de ta part.
Si j'ai un peu de temps je ferais mon analyse du lien auquel tu te réfères.
Je n'ai aucune compétences pour juger de la nocivité des micro-ondes, en revanche, j'ai les compétences pour juger si un raisonnement est sérieux.


Et donc, quel raisonnement n'est pas sérieux ?
 

romario pichichi a écrit :


Bien des études scientifiques sont biaisées, malheureusement.


C'est malheureusement bien vrai. D'où l'importance de les lire, et de les critiquer.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58870334
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-02-2020 à 16:56:20  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
Cela te conviendra sans doute mieux, en tout cas je l'espère.  :jap:  
Je n'ai pas la patience d'aller lire l'ensemble des études citées dans la bibliographie en fin d'article.
 
http://www.scilogs.fr/ramus-meninges/cerveau-surdoues/


Très intéressant, merci :jap:
 
On notera d'ailleurs ce point dans l'article :  

Citation :

Globalement, le groupe HQI est dans la continuité de la corrélation entre QI et activation cérébrale, il ne se détache pas particulièrement des autres sur cette caractéristique cérébrale particulière. On ne peut donc pas dire que les activations cérébrales des HQI soient qualitativement différentes.


 
ou encore :  
 

Citation :

On pourrait encore multiplier les exemples avec diverses caractéristiques cérébrales corrélées au QI. Il n’existe à notre connaissance aucune propriété cérébrale qui serait spécifique aux HQI, ou qui montrerait une discontinuité entre les HQI et les QI normaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 20-02-2020 à 16:58:52

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58870355
djullz
Let's have some fun !
Posté le 20-02-2020 à 16:58:28  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ah mais tout à fait, je trouve que l'étude des biais de raisonnement est fascinante.
 
Mais il reste nécessaire de garder une hiérarchie entre un discours étayé par des faits et des études avec pair-review, et une opinion basée sur un ressenti.

*
 
On est d'accord sur ce point : du factuel avant tout  :jap:  
 

Grumms a écrit :


Malheureusement, il y a des domaines où t'es obligé de faire sans preuve scientifique. C'est tout le soucis de la sociologie, ou de l'économie. C'est pour ça que personne n'est d'accord en politique.


 
En politique, personne n'est d'accord car une des techniques politique principale reste de se servir d'éléments factuels isolés en ayant pour objectifs de susciter des émotions, du ressenti au sein d'une cible identifiée afin de maximiser les chances que cette cible nous suive.
Donc clairement s'appuyer sur du ressenti (même le créer) pour orienter les gens vers nous.
 


---------------
_______
n°58870371
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-02-2020 à 17:00:05  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Hum, même en sociologie, tu as des études chiffrée, avec une méthodologie publique, et dont tu peux juger de la qualité. Ca donne des faits sur lesquels s'appuyer. Et c'est pareil en économie.


Bof, chaque fois qu'une étude économique sort, y a toujours un groupe dont les convictions font rejeter les résultats de l'étude.
 
Par exemple, la théorie du ruissellement, elle a été démonté par moults études. Et pourtant c'est la base des programmes politiques de beaucoup de partis.
 
Pour d'autres sujets, les études sont pas possible, puisqu'il faudrait les appliquer à des pays entiers pour voir le résultat et personne n'ose/n'a envie de tester. Par exemple, des théoriciens disent que c'est en période de crise qu'il faut creuser le plus les déficits, et en période de boom économique qu'il faut faire les réformes permettant de les réduire. Mais y a pas un seul pays qui a appliqué ça. Donc pas de résultat d'étude à l'échelle d'un pays.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58870399
djullz
Let's have some fun !
Posté le 20-02-2020 à 17:02:20  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Très intéressant, merci :jap:
 
On notera d'ailleurs ce point dans l'article :  

Citation :

Globalement, le groupe HQI est dans la continuité de la corrélation entre QI et activation cérébrale, il ne se détache pas particulièrement des autres sur cette caractéristique cérébrale particulière. On ne peut donc pas dire que les activations cérébrales des HQI soient qualitativement différentes.


 
ou encore :  
 

Citation :

On pourrait encore multiplier les exemples avec diverses caractéristiques cérébrales corrélées au QI. Il n’existe à notre connaissance aucune propriété cérébrale qui serait spécifique aux HQI, ou qui montrerait une discontinuité entre les HQI et les QI normaux.



 
Autant citer directement la conclusion plutôt que chercher les éléments pour me contredire*  :jap:  
 

Citation :

Conclusion
 
Les individus à HQI semblent se caractériser par les propriétés cérébrales suivantes :
•plus grande activation de régions préfrontales et pariétales postérieures ;
•plus grande connectivité fonctionnelle et anatomique, particulièrement entre les deux hémisphères ;
•un cerveau plus volumineux ;
 
Certaines études ont également rapporté (avec un niveau de preuve moindre) :
•une trajectoire développementale plus tardive de l’épaisseur du cortex dans un certain nombre de régions ;
•un hippocampe de moindre volume (relativement au volume cérébral total).
 
En revanche, nous n’avons trouvé aucune donnée venant à l’appui d’une implication plus grande de l’hémisphère droit, ni d’une vulnérabilité particulière de l’amygdale.


 
 
*note bien que je dis me contredire, et non pas "aller dans ton sens" car je ne suis pas sur que tu cherches à aller dans un sens précis. J'ai plus l'impression que tu souhaites une certaine rigueur dans les échanges afin que ce ne soit pas la porte ouverte à toutes les fenêtres. Ce en quoi je te rejoins si c'est le cas.


---------------
_______
n°58870416
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 20-02-2020 à 17:03:22  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Et donc, quel raisonnement n'est pas sérieux ?

Pour le moment, je n'en sais rien, j'ai juste survolé le lien en question.
Il cite tellement d'études qu'il serait long de tout analyser, mais je vais regarder quand j'aurai un peu de temps.
 
Mais par exemple :  
"S'il est vrai que les enfants surdoués obtiennent en moyenne les meilleurs scores dans ces épreuves, les autres enfants produisent eux aussi de nombreuses idées. Ils en ont simplement, en moyenne, un peu moins."
J’adore. Bon, OK, ils sont meilleurs, mais les autres sont un peu moins meilleurs, c’est tout.
 
Belle conclusion  :jap:


Message édité par romario pichichi le 20-02-2020 à 17:05:07
n°58870424
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-02-2020 à 17:04:17  profilanswer
 

C'est pas une conclusion, ils entament directement par "semblent". Donc ils n'arrivent pas à conclure à partir de leur propre étude.  
 
Malheureusement je peux pas lire l'étude, le lien est bloqué par le pare-feu du boulot [:sirguda:1]


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58870434
djullz
Let's have some fun !
Posté le 20-02-2020 à 17:04:54  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Bof, chaque fois qu'une étude économique sort, y a toujours un groupe dont les convictions font rejeter les résultats de l'étude.
 
Par exemple, la théorie du ruissellement, elle a été démonté par moults études. Et pourtant c'est la base des programmes politiques de beaucoup de partis.
 
Pour d'autres sujets, les études sont pas possible, puisqu'il faudrait les appliquer à des pays entiers pour voir le résultat et personne n'ose/n'a envie de tester. Par exemple, des théoriciens disent que c'est en période de crise qu'il faut creuser le plus les déficits, et en période de boom économique qu'il faut faire les réformes permettant de les réduire. Mais y a pas un seul pays qui a appliqué ça. Donc pas de résultat d'étude à l'échelle d'un pays.


 
Pas assez calé en socio pour répondre là-dessus. J'émettrais juste une nuance sur le propos "Et pourtant c'est la base des programmes politiques de beaucoup de partis". (cf. mon post précédent sur mon avis sur la politique)


---------------
_______
n°58870458
poutrella
Posté le 20-02-2020 à 17:06:38  profilanswer
 

D'ailleurs les neurosciences c'est pas ça non plus dans bien des cas, bref il faut rester prudent et critique
https://www.educavox.fr/innovation/ [...] logiques-2


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°58870473
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-02-2020 à 17:08:01  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
En politique, personne n'est d'accord car une des techniques politique principale reste de se servir d'éléments factuels isolés en ayant pour objectifs de susciter des émotions, du ressenti au sein d'une cible identifiée afin de maximiser les chances que cette cible nous suive.
Donc clairement s'appuyer sur du ressenti (même le créer) pour orienter les gens vers nous.
 


Tu me parles de technique politique quand moi je parle de conviction politique. Quand bien même la plupart ferait de la politique pour leur dessein personnel, la plupart on des convictions. Et la base de la droite de la plupart des pays, c'est qu'il faut favoriser au max les plus fort, et que la réussite de ses derniers ruissellent sur les plus faibles.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58870475
djullz
Let's have some fun !
Posté le 20-02-2020 à 17:08:06  profilanswer
 

Grumms a écrit :

C'est pas une conclusion, ils entament directement par "semblent". Donc ils n'arrivent pas à conclure à partir de leur propre étude.  
 
Malheureusement je peux pas lire l'étude, le lien est bloqué par le pare-feu du boulot [:sirguda:1]


 
C'est souvent le propre d'une recherche rigoureuse que de rarement poser des assertions au calme.
Car cela peut dépendre de l'échantillon, il peut toujours y avoir eu des biais et ils vont s'en prémunir dans leurs conclusions, etc.
 
Ce n'est nullement l'utilisation de "il semble que" dans le genre "ouais, on s'est touché la nouille pour faire une revue des différentes études histoire d'aller gratter qqs primes car vous voyez, on est chercheur, faut bien qu'on gratte nos subventions quoi".
 
Quoique, maintenant que je l'écris, le doute est permis.


---------------
_______
n°58870575
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-02-2020 à 17:16:24  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
C'est souvent le propre d'une recherche rigoureuse que de rarement poser des assertions au calme.
Car cela peut dépendre de l'échantillon, il peut toujours y avoir eu des biais et ils vont s'en prémunir dans leurs conclusions, etc.
 
Ce n'est nullement l'utilisation de "il semble que" dans le genre "ouais, on s'est touché la nouille pour faire une revue des différentes études histoire d'aller gratter qqs primes car vous voyez, on est chercheur, faut bien qu'on gratte nos subventions quoi".
 
Quoique, maintenant que je l'écris, le doute est permis.


Non, le propre d'une recherche rigoureuse c'est de donner des chiffres, avec des intervalles d'incertitude. J'imagine l'étude sanitaire d'un médicament qui se conclurait par : "Nous pensons que notre médicament apporte un gain réel et est sans effets secondaires graves.".


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58870596
altered
Prix public conseillé
Posté le 20-02-2020 à 17:18:13  profilanswer
 

le brouhaha revient  :sweat:  
Et j'ose toujours pas contacter un psy pour faire ces fichus tests

n°58870675
djullz
Let's have some fun !
Posté le 20-02-2020 à 17:27:54  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Non, le propre d'une recherche rigoureuse c'est de donner des chiffres, avec des intervalles d'incertitude. J'imagine l'étude sanitaire d'un médicament qui se conclurait par : "Nous pensons que notre médicament apporte un gain réel et est sans effets secondaires graves.".


 
Est-ce que je dois comprendre de ta réponse que tu as lu l'ensemble des études cité dans la biblio et que tu me confirmes qu'il n'y pas de données chiffrées ni quoique ce soit dans celles-ci ?


---------------
_______
n°58870689
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-02-2020 à 17:29:34  profilanswer
 

djullz a écrit :


 
Est-ce que je dois comprendre de ta réponse que tu as lu l'ensemble des études cité dans la biblio et que tu me confirmes qu'il n'y pas de données chiffrées ni quoique ce soit dans celles-ci ?


J'ai dit que le lien était bloqué au boulot et que je pouvais pas encore lire. Laisse du temps !


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°58870693
djullz
Let's have some fun !
Posté le 20-02-2020 à 17:29:49  profilanswer
 

altered a écrit :

le brouhaha revient  :sweat:  
Et j'ose toujours pas contacter un psy pour faire ces fichus tests


 
Moi aussi j'ai constaté ça sur les dernières pages  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  :o  
 
 [:petitpois2:2]  
 
 
Plus sérieusement, tu n'oses pas mais qu'est ce qui te bloque ? quelle est la crainte derrière ?
Que tu te retrouves avec la même incertitude que celle que rencontraient les différents psy que t'avais vu à travers la France ? ou bien autre chose ?


---------------
_______
n°58870814
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 20-02-2020 à 17:47:59  profilanswer
 

djullz a écrit :


Pour faire court : je préfère l'échange à l'assertion.


Et c'est toi qui ose dire ça ? Le mec, qui au lieu de répondre à mes arguments, m'a largement insulté/moqué et a préféré contacter la modération pour me faire bannir ?
 
Ne te mens pas sur ce que tu es vraiment...

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 20-02-2020 à 17:50:55
n°58871276
Alanina
Posté le 20-02-2020 à 18:54:23  profilanswer
 

altered a écrit :

le brouhaha revient  :sweat:  
Et j'ose toujours pas contacter un psy pour faire ces fichus tests


 
Re : apprends à méditer.  
 
C'est valable pour tout le monde, mais pour les gens qui se font bouffer parcequ'ils pensent trop, c'est une solution bien meilleure que se taper la tête contre les murs ou s'assomer avec de l'alcool.

n°58871280
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 20-02-2020 à 18:54:47  profilanswer
 

Citation :

Du coup c'est rigolo, parce que tu te crois suffisamment intelligent pour juger qui l'est


Ce n'est pas tout à fait ça. Si je tombe sur une personne beaucoup plus intelligente que moi, je pourrais peut-être avoir du mal à l'analyser. A cela, il faut rajouter que je pourrais aussi potentiellement mal analyser une personne moins intelligente ou totalement idiote. Ainsi,  je ne me dis jamais que mes "diagnostics" sont forcément pertinents. Je doute toujours plus ou moins.  
 
Je vois un peu les gens comme des toiles de peinture. Ainsi, j'observe ce que je peux et j'analyse ce que je peux. Je retrouve souvent les mêmes schémas, ce qui fait qu'en fonction de quelques caractéristiques, on peut souvent deviner le reste sans trop se tromper.  
 
Ensuite, il est vrai qu'au niveau des classifications de qui est intelligent ou pas, c'est selon mes critères. Mais en général, plutôt que de décréter qu'une personne est intelligente ou pas, je préfère plutôt dire d'elle qu'elle est plus ou moins logique, plus ou moins créative, qu'elle suit plus ou moins les réflexes communs, qu'elle est plus ou moins dominatrice, etc. Et affiner les détails, si c'est possible.  
 
Il arrive des cas où une personne peut-être extrêmement créative mais pas du tout logique... Du coup, dans quoi on la classe ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 20-02-2020 à 18:58:17
n°58871286
Alanina
Posté le 20-02-2020 à 18:55:26  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :


Et c'est toi qui ose dire ça ? Le mec, qui au lieu de répondre à mes arguments, m'a largement insulté/moqué et a préféré contacter la modération pour me faire bannir ?
 
Ne te mens pas sur ce que tu es vraiment...


 
Il l'aurait pas fait, je l'aurais fait... tu avais clairement un comportement de troll.

n°58871301
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 20-02-2020 à 18:57:11  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
Il l'aurait pas fait, je l'aurais fait... tu avais clairement un comportement de troll.


Ma laisses-tu le bénéfice du doute de sincèrement penser que je ne pensais pas avoir un comportement de troll (sauf pour mon message d'introduction) ?


Message édité par Bloodyjustice le 20-02-2020 à 19:02:46
n°58871303
moustacko
Posté le 20-02-2020 à 18:57:16  profilanswer
 

Après c'est ton problème si certaines personnes ne rentrent dans aucune de tes cases j'ai envi de dire. :o

n°58871313
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 20-02-2020 à 18:59:17  profilanswer
 

moustacko a écrit :

Après c'est ton problème si certaines personnes ne rentrent dans aucune de tes cases j'ai envi de dire. :o


Ce n'est pas un problème. Selon moi les cases peuvent être intéressantes quand il faut simplifier les choses (pour être plus facilement compréhensible, aller plus vite, etc.).

n°58871367
moustacko
Posté le 20-02-2020 à 19:06:57  profilanswer
 

Ça me paraît tellement con de vouloir classer les gens par intelligence... :(

 

Pour moi les outils genre eneagramme, mbti, bien qu'à priori imparfaits sont plus pertinents pour cerner quelqu'un.

n°58871382
_Lahoma_
Posté le 20-02-2020 à 19:10:02  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Oui et non... il persévérait 2 mois / an et séchait les examens et le reste de l'année.  
 
Comment c'était dans la campagne profonde ?


Je n'avais toujours pas d'amis. Enfin je traînais un peu avec des marginaux :o
Et le niveau socio-culturel était différent du mien et le niveau scolaire était plus élevé que dans ma ZEP.
En plus, ils n'avaient pas la LV1 que j'avais étudiée en 6ème et 5ème et le principal a menti à ma mère en disant qu'il n'y en avait pas dans les collèges de la région.
J'ai donc dû « rattraper » mon retard en anglais…
 

djullz a écrit :

Est ce que le taulier peut fair eun nouveau sondage ?
 
Genre pour ou contre mettre une Balise #HQI  ou #non-HQI dans les posts afin de pouvoir trier rapidement les messages ? :o
 
Non, ce n'est pas eugéniste :o


Il faut que tout le monde passe un test ? T'as des potes psychologues ? :o
 
Sinon, l'école irait ptet mieux si on recrutait que des HQI. N'hésitez pas à passer le concours, on vous attend avec impatience.
Pensez-vous que des HQI seraient de meilleurs profs ?

n°58871424
djullz
Let's have some fun !
Posté le 20-02-2020 à 19:16:13  profilanswer
 

Bloodyjustice a écrit :

Citation :

Du coup c'est rigolo, parce que tu te crois suffisamment intelligent pour juger qui l'est


Ce n'est pas tout à fait ça. Si je tombe sur une personne beaucoup plus intelligente que moi, je pourrais peut-être avoir du mal à l'analyser. A cela, il faut rajouter que je pourrais aussi potentiellement mal analyser une personne moins intelligente ou totalement idiote. Ainsi, je ne me dis jamais que mes "diagnostics" sont forcément pertinents. Je doute toujours plus ou moins.

 

Je vois un peu les gens comme des toiles de peinture. Ainsi, j'observe ce que je peux et j'analyse ce que je peux. Je retrouve souvent les mêmes schémas, ce qui fait qu'en fonction de quelques caractéristiques, on peut souvent deviner le reste sans trop se tromper.

 

Ensuite, il est vrai qu'au niveau des classifications de qui est intelligent ou pas, c'est selon mes critères. Mais en général, plutôt que de décréter qu'une personne est intelligente ou pas, je préfère plutôt dire d'elle qu'elle est plus ou moins logique, plus ou moins créative, qu'elle suit plus ou moins les réflexes communs, qu'elle est plus ou moins dominatrice, etc. Et affiner les détails, si c'est possible.

 

Il arrive des cas où une personne peut-être extrêmement créative mais pas du tout logique... Du coup, dans quoi on la classe ?

 

Est ce que tu peux aller étaler tes théories ailleurs stp ?
Ou est-ce qu'il faut encore alerter ?

 

Tu as tes critères pour définir qui est intelligent, c'est bien. Tu t'en gargarises, c'est bien.

 

Maintenant qu'on a compris ça, tu as besoin de quoi d'autres ?

 


En tout cas, si ça peut t'aider, il y a des chances que tu ne sois pas hqi (je parle bien de chance).

 

Généralement on a pas besoin d'analyser, on a plus besoin de savoir comment on est arriver à notre conclusion pour pouvoir les expliquer aux autres.

 

Donc continue tes analyses de peinture ailleurs stp à a't que je n'alerte.

 

J'ai prévenu en toute courtoisie.
Tu as été prévenu par la modération il y a qqs jours.
Je pense donc que grâce à ta grande intelligence, tu as compris qu'il ne fallait pas persévérer ici.

 

Merci à toi.


---------------
_______
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR