Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  406  407  408  409  410  411
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°57911602
Alanina
Posté le 22-10-2019 à 22:13:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hum... j'ai surtout trainé pour répondre ;-)
Cela dit j'ai bien mis 3 semaines à voir les deux conférences car je suis partie en vacances dans l'intervalle. J'en ai aussi vu d'autres très intéressantes depuis.

 

Faut demander le rapport a Djullz ^^ . Djullz ?

 

Sur Arte, coté conditionnement, ils ont une série qui s'appelle Dopamine, disponible sur Youtube aussi. Elle explique assez bien comment on se fait hacker par des applis... un comble.

 

A propos des sociétés sans état : https://www.youtube.com/watch?v=a1wQTSBC-mc&t=7s (la personne pose d'autres questions intéressantes)

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 22-10-2019 à 22:14:47
mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 22:13:41  profilanswer
 

n°57911838
djullz
Let's have some fun !
Posté le 22-10-2019 à 22:33:10  profilanswer
 

Je vais me citer pour répondre du coup  :D

 
Citation :


L'objectif pour moi est double :
 
- savoir si les neuroatypiques plutôt curieux de nature trouve ce raisonnement logique et y adhère. Si oui, je me demanderais alors pourquoi ce type de réflexion ne prend pas plus de place dans la société.
 
- dans le cas contraire, avoir des éléments qui me permettent de remettre en question ce que je pense

 


---------------
_______
n°57911886
true-wiwi
Posté le 22-10-2019 à 22:37:13  profilanswer
 

3 ans et demi de délais d'attente pour un diagnostic sur l'autisme une fois qu'un médecin a donné une recommandation dans ce sens.

 

C'est pas gagné :/


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57912220
djullz
Let's have some fun !
Posté le 22-10-2019 à 23:08:40  profilanswer
 

C'est énorme !  :ouch:


---------------
_______
n°57915749
moustacko
Posté le 23-10-2019 à 12:26:41  profilanswer
 

3 ans et demi ?!?!  :ouch:  
 
< Autisme : nouveaux regards sur la norme >
 
Il serait pas aussi un peu HP et TDA ce mec ?  :D
 

Alanina a écrit :

Sur Arte, coté conditionnement, ils ont une série qui s'appelle Dopamine, disponible sur Youtube aussi. Elle explique assez bien comment on se fait hacker par des applis... un comble.  
 
A propos des sociétés sans état : https://www.youtube.com/watch?v=a1wQTSBC-mc&t=7s (la personne pose d'autres questions intéressantes)

Oui, vu dopamine ! :/
Et en effet, intéressante l'approche de cette jeune femme !


Message édité par moustacko le 23-10-2019 à 12:31:20
n°57922486
Filob
Posté le 24-10-2019 à 08:52:03  profilanswer
 

Je viens de me rendre compte d'un truc moi.
Ma dame me dit toujours qu'avec moi c'est toujours la surprise, on sait jamais comment on va me retrouver le soir, un coup extatique sur un truc, un coup passionnée a lui parler du même truc toute la soirée, un coup en colère, un coup déprimée...
 
Et je viens de tilter que ça dépend de ce que les gens me déversent, hier j'ai 2 collègues qui se sont confiées a moi (j'attire toujours les confidences des gens je sais pas pourquoi) sur des trucs qui les emmerdent, je suis rentrée avec le moral dans les chaussettes... Alors que ça me concerne pas.
 
Plus qu'à trouver comment ne pas me laisser atteindre par les problèmes des autres, comment ne pas absorber leur état d'esprit comme une grosse éponge et je vais gagner des points je crois :D


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57923442
moustacko
Posté le 24-10-2019 à 10:35:44  profilanswer
 

Filob a écrit :

Et je viens de tilter que ça dépend de ce que les gens me déversent, hier j'ai 2 collègues qui se sont confiées a moi (j'attire toujours les confidences des gens je sais pas pourquoi) sur des trucs qui les emmerdent, je suis rentrée avec le moral dans les chaussettes... Alors que ça me concerne pas.

[:frogaski62:1]  

Filob a écrit :

Plus qu'à trouver comment ne pas me laisser atteindre par les problèmes des autres, comment ne pas absorber leur état d'esprit comme une grosse éponge et je vais gagner des points je crois :D

Tu serais pas une "poubelle à problèmes" ?  
On se confie longuement à toi sans que tu saches quoi répondre et ça traine en longueur ?  
Du coup, ça leur fait du bien et ils reviennent à la prochaine occase.
 
Si c'est le cas, tu peux commencer à t'entrainer à envoyer chier les gens ! :o

n°57924266
Filob
Posté le 24-10-2019 à 11:37:54  profilanswer
 

Ben non je suis sincèrement désolée pour eux et je les écoute avec "plaisir" quand c'est des gens que j'apprécie (pas de soucis pour les autres, j'ai ma technique qui rend dingue :D), mais après je me sens mal comme eux et ça part pas avant le reset de sommeil :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57924771
moustacko
Posté le 24-10-2019 à 12:30:38  profilanswer
 

A ce moment faut peut-être se mettre plus dans une écoute active et les amener à positiver et à construire malgré les difficultés. (Plus facile à dire qu'à faire, perso j'en chie un max...)

 

Proches/amies ou pas, il est, comme tu le constates toi même, primordial de te protéger de ce genre de trop plein émotionnel.
De plus, se mettre dans le même "trou" qu'eux n'apportera strictement rien et tu ne peux plus les aider puisque tu te retrouves coincée en bas avec eux.

 

Au début l'idée de devoir utiliser des outils de com' pour assainir mes relations me faisait chier par principes, en me disant que je voulais rester moi même.
Mais je crois que c'est de la bullshitance aujourd'hui. La communication PEUT bien sur être utilisée en toute bienveillance et ne changera pas qui je suis.

 

Par ailleurs, tant qu'on parle d' "hyper" émotions et pour lier la réflexion au HP, plus le temps passe et plus je m'interroge sur la pertinence de lier tel ou tel "symptôme" au HP, au TDA au etc...
Tu retrouves tout partout, c'est un merdier sans nom...

 

Et d'ailleurs, j'ai un rdv avec une neurologue pour le diag du TDA. Mais je me demande si c'est pas une arnaque. Car de ce que j'avais cru comprendre, c'est surtout un diag clinique du psychiatre/neuro-psy qui permet d'établir le trouble ou non. Faut que je me renseigne pour savoir à quelle sauce je vais être mangé...


Message édité par moustacko le 24-10-2019 à 12:32:10
n°57925566
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 24-10-2019 à 14:07:55  profilanswer
 

Perso, j'ai toujours le travers d'essayer d'aider les personnes qui se confient à moi, en essayant modestement de leur donner des clés pour résoudre leurs problèmes.
Je n'ai compris que récemment, que ce dont ils avaient besoin, c'est de parler, et qu'on compatisse à leurs émotions.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2019 à 14:07:55  profilanswer
 

n°57927019
fingfairy
Posté le 24-10-2019 à 16:08:21  profilanswer
 

Filob a écrit :

Plus qu'à trouver comment ne pas me laisser atteindre par les problèmes des autres, comment ne pas absorber leur état d'esprit comme une grosse éponge et je vais gagner des points je crois :D


Tu reviens quand tu as trouvé ? :O

n°57927063
fingfairy
Posté le 24-10-2019 à 16:12:44  profilanswer
 

romario pichichi a écrit :

Perso, j'ai toujours le travers d'essayer d'aider les personnes qui se confient à moi, en essayant modestement de leur donner des clés pour résoudre leurs problèmes.
Je n'ai compris que récemment, que ce dont ils avaient besoin, c'est de parler, et qu'on compatisse à leurs émotions.


Je fonctionne comme toi. D'abord et avant tout parce que je suis une personne d'action et que quand on me présente un problème je cherche la solution.

 

Et puis une fois que j'inverse les rôles je me rend compte que ça m'agace qu'on me presente des hypothétiques solutions puisque j'ai moi même déjà pensé à tout ça. Parfois juste se plaindre et avoir quelqu'un qui te tapote l'épaule c'est cool.

n°57927872
moustacko
Posté le 24-10-2019 à 17:27:04  profilanswer
 

et du coup fingfairy, ça t'affecte comment quand on se confie à toi et que c'est particulièrement glauque ?

 

D'ailleurs, vous réagissez comment aux reproches qu'on vous fait ?
(J'ai souvent été dans le cas où en plus de m'aspirer toute mon énergie, la personne en face me jette au moins partiellement la faute quant à son malheur...  [:somberlain25:3] )

Message cité 1 fois
Message édité par moustacko le 24-10-2019 à 17:28:36
n°57929585
fingfairy
Posté le 24-10-2019 à 22:00:22  profilanswer
 

moustacko a écrit :

et du coup fingfairy, ça t'affecte comment quand on se confie à toi et que c'est particulièrement glauque ? [:somberlain25:3] )


J'ai une empathie particulièrement développée, je me mets à la place de l'autre et j'imagine que je vis ses malheurs...

 

D ailleurs c'est assez contradictoire avec d'autres aspects de ma personnalité (je suis un peu égocentrique  :O )

n°57929927
Alanina
Posté le 24-10-2019 à 22:58:51  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

3 ans et demi de délais d'attente pour un diagnostic sur l'autisme une fois qu'un médecin a donné une recommandation dans ce sens.
 
C'est pas gagné :/


 
ça a mis 3 ans et demi ou ça va mettre ce temps là ?  
Quelles alternatives ?  

n°57933757
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 25-10-2019 à 13:08:16  profilanswer
 

Alanina a écrit :


 
ça a mis 3 ans et demi ou ça va mettre ce temps là ?  
Quelles alternatives ?  


 
Le seul moyen pour se faire diagnostiquer gratuitement est de passer par les CRA. Il y en a un par département il me semble et du coup ils sont totalement débordés. Les enfants sont prioritaires pour des raisons évidentes.
 
Du coup quand on est adulte, on a 2 choix : S'inscrire et attendre 2 à 4 ans ou bien passer par le privé (Psychiatre ou psychologue). Par contre, il faut être prêt à payer le diagnostic (environ 300€ je crois) et au final ça me semble moins complet qu'un diagnostic fait dans un CRA car le CRA va faire intervenir plusieurs types de professionnels (psy, neurologues, etc...).

n°57937108
true-wiwi
Posté le 25-10-2019 à 19:09:10  profilanswer
 

Alanina a écrit :

 

ça a mis 3 ans et demi ou ça va mettre ce temps là ?
Quelles alternatives ?


Ça va mettre ce temps là...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57938198
moustacko
Posté le 25-10-2019 à 22:20:48  profilanswer
 

Pour passer le temps en attendant, tu peux t'écouter un peu d'Autiste Redding ! [:osweat]

n°57938212
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2019 à 22:22:51  answer
 

Pourquoi vouloir faire un test d'autisme ?

n°57938405
true-wiwi
Posté le 25-10-2019 à 22:53:01  profilanswer
 

Pas pour moi je ne pense pas être concerné, je serai plutôt HP tdah à confirmer bien sûr.

 

C'est pour ma femme.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57938409
poutrella
Posté le 25-10-2019 à 22:53:15  profilanswer
 

Pour ceux qui ont des pb dans la vie courante j'imagine ?
Les 3/4 des tests doivent concerner les gosses je suppose

 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57938705
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2019 à 23:49:08  answer
 

poutrella a écrit :

Pour ceux qui ont des pb dans la vie courante j'imagine ?
Les 3/4 des tests doivent concerner les gosses je suppose
 


 
oui dans ce cas là ok :jap:

n°57954549
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 28-10-2019 à 14:53:58  profilanswer
 


 
En étant adulte, ça peut servir à avoir un statut de travailleur handicapé afin d'avoir des aménagements de son poste du style avoir un seul interlocuteur, être situé dans un endroit peu bruyant avec peu de passage, etc ...)

n°57959583
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2019 à 00:47:07  answer
 

Gimme_Shelter a écrit :


 
En étant adulte, ça peut servir à avoir un statut de travailleur handicapé afin d'avoir des aménagements de son poste du style avoir un seul interlocuteur, être situé dans un endroit peu bruyant avec peu de passage, etc ...)


 
Ah oui ? Je savais pas que c'était reconnu comme handicap.

n°57959664
Alanina
Posté le 29-10-2019 à 02:41:02  profilanswer
 

Il y a quelque chose qui me dérange (pas des individus, de façon globale) à tout diagnostiquer et mettre des "syndromes"/maladies ect sur tout comportement "hors norme". On pourrait pas avoir, je sais pas, des sociétés qui demandent à tous leurs employés comment ils se sentent le mieux et font en sorte d'adapter l'environnement aux individus au lieu de l'inverse ?

n°57959869
Kayou
Posté le 29-10-2019 à 07:41:47  profilanswer
 

Le plus fréquent semble être des enfants hyperactifs alors qu'il semble  manquer un peu de limites de la part des parents.

 

Mais bon c'est plus facile pour les parents de se dire ça

n°57959889
Filob
Posté le 29-10-2019 à 07:47:55  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Il y a quelque chose qui me dérange (pas des individus, de façon globale) à tout diagnostiquer et mettre des "syndromes"/maladies ect sur tout comportement "hors norme". On pourrait pas avoir, je sais pas, des sociétés qui demandent à tous leurs employés comment ils se sentent le mieux et font en sorte d'adapter l'environnement aux individus au lieu de l'inverse ?


 
Pas dans une société capitaliste en tout cas.
Donc peut être sur terre II un jour :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°57960061
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2019 à 08:25:43  answer
 

Kayou a écrit :

Le plus fréquent semble être des enfants hyperactifs alors qu'il semble  manquer un peu de limites de la part des parents.
 
Mais bon c'est plus facile pour les parents de se dire ça


 
Il “semble”. Je ne te souhaite pas d’avoir un enfant qui, même avec des limites et une autorité certaine des parents défient et déjoue tes mesures éducatives. Tu pourrais tomber de bien haut et ça pourrait faire mal.  
 

n°57960068
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2019 à 08:26:51  answer
 

Alanina a écrit :

Il y a quelque chose qui me dérange (pas des individus, de façon globale) à tout diagnostiquer et mettre des "syndromes"/maladies ect sur tout comportement "hors norme". On pourrait pas avoir, je sais pas, des sociétés qui demandent à tous leurs employés comment ils se sentent le mieux et font en sorte d'adapter l'environnement aux individus au lieu de l'inverse ?


 
Cela suppose des moyens illimités et une société sans fraude ni abus (ni jalousie ni...). Malheureusement utopique.

n°57960101
Kayou
Posté le 29-10-2019 à 08:34:16  profilanswer
 


Merci de t'inquieter pour moi mais mes 3 enfants ne semblent pas souffrir d'une quelconque pathologie, ils sont toniques et testent les limites :jap:

 

En attendant c'est surtout aux parents en question que ça fait mal car lorsque tu les vois avec leurs enfants, c'est clairement la guerre alors que les enfants dans un autre contexte ne se comportent pas du tout de la même manière. (bizarrement ils mangeant "de tout", savent communiquer autrement qu'en hurlant, savent s'occuper seuls...)

 

Mais bon c'est sans doute une minorité et la majorité de ces enfants souffrent sans doute d'une pathologie avérée... ou pas :o

n°57960184
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2019 à 08:46:15  answer
 

Kayou a écrit :


Merci de t'inquieter pour moi mais mes 3 enfants ne semblent pas souffrir d'une quelconque pathologie, ils sont toniques et testent les limites :jap:
 
En attendant c'est surtout aux parents en question que ça fait mal car lorsque tu les vois avec leurs enfants, c'est clairement la guerre alors que les enfants dans un autre contexte ne se comportent pas du tout de la même manière. (bizarrement ils mangeant "de tout", savent communiquer autrement qu'en hurlant, savent s'occuper seuls...)
 
Mais bon c'est sans doute une minorité et la majorité de ces enfants souffrent sans doute d'une pathologie avérée... ou pas :o


 
Parce que tu penses vraiment que les enfants diagnostiqués hyperactifs le sont uniquement sur la base de ce que décrivent les parents quand ils sont avec eux?

n°57960562
phila
Posté le 29-10-2019 à 09:40:01  profilanswer
 

pas tous les enfants diagnostiqués, des enfants diagnostiqués

 

parce que oui, faut pas se leurrer, y'a un business et une mode d'avoir des diagnostiques particuliers pour que le petit chérubin soit vraiment différent des autres

 

ce qui n'exclut en rien les véritables pathologies (mais les dessert même plutôt)

 

EDIT : selon moi hein, je parle pas pour kayou mais c'est ce que moi j'ai compris :D


Message édité par phila le 29-10-2019 à 09:43:25

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°57960587
moustacko
Posté le 29-10-2019 à 09:42:56  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Le plus fréquent semble être des enfants hyperactifs alors qu'il semble manquer un peu de limites de la part des parents.

 

Mais bon c'est plus facile pour les parents de se dire ça

Tu parles de diagnostics avérés ou des parents qui se disent "je crois que mon mioche est hyperactif"?
Au passage, d'après ce que j'ai compris, l'hyperactivité n'est pas une maladie /trouble mais un symptôme.

n°57961690
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 29-10-2019 à 11:07:57  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Le plus fréquent semble être des enfants hyperactifs alors qu'il semble  manquer un peu de limites de la part des parents.
 
Mais bon c'est plus facile pour les parents de se dire ça

C'est ce que je croyais "avant".
C'est aussi une question de vision.
Certains pensent que tout est question d'éducation. D'autres que tout est héréditaire, neuronal.
J'étais dans le camp de l'éducation. Maintenant, je sais qu'il faut tenir compte de le personnalité de l'enfant, dans le mode éducatif.
 
Certains enfants sont des piles électriques dès leurs premières heures de vie, d'autres aussi vifs qu'une plante verte, ça doit venir de l'éducation :)

Message cité 1 fois
Message édité par romario pichichi le 29-10-2019 à 11:11:42
n°57962336
Kayou
Posté le 29-10-2019 à 11:52:17  profilanswer
 

moustacko a écrit :

Tu parles de diagnostics avérés ou des parents qui se disent "je crois que mon mioche est hyperactif"?
Au passage, d'après ce que j'ai compris, l'hyperactivité n'est pas une maladie /trouble mais un symptôme.


 
De ce que j'ai vu/entendu c'est surtout de l'autoproclamation de la part des parents.
Bien souvent appuyé par un "test" issu d'un site internet ou bien d'une revue de psychologie.
 
En pratique tu as pas mal d'enfants qui réagissent de manière bien différente quand ils ne sont pas avec leurs parents et vont se transformer (beaucoup plus calme, plus attentifs, plus à l'écoute et au respect des consignes, moins difficile quant à la nourriture....)
 
On a n°3 qui est une pile électrique selon son prof de tennis. Idem les années précédentes avec certains profs de sport qui nous disait qu'il était énergique. "Normal" dans le sens où certaines activités ne sont pas trop faites pour lui car trop statiques (tennis, équitation...) alors qu'il va s’épanouir dans d'autres car plus en correspondance avec sa personnalité et son caractère
 
Pour autant il est super calme à l'école, aucun problème de comportement car il ne s'ennuie pas et donc ça se passe très bien.
 
Il aurait sans doute été facile de le taxer "d'hyperactif" pour certains alors qu'il a "simplement" besoin de choses différentes par rapport à d'autres.
 

romario pichichi a écrit :

C'est ce que je croyais "avant".
C'est aussi une question de vision.
Certains pensent que tout est question d'éducation. D'autres que tout est héréditaire, neuronal.
J'étais dans le camp de l'éducation. Maintenant, je sais qu'il faut tenir compte de le personnalité de l'enfant, dans le mode éducatif.
 
Certains enfants sont des piles électriques dès leurs premières heures de vie, d'autres aussi vifs qu'une plante verte, ça doit venir de l'éducation :)


Je ne suis pas aussi binaire, mais certains aiment l'être, c'est blanc ou noir, jamais gris, erreur selon moi  [:spamafote]

n°57963122
fingfairy
Posté le 29-10-2019 à 13:18:44  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Il y a quelque chose qui me dérange (pas des individus, de façon globale) à tout diagnostiquer et mettre des "syndromes"/maladies ect sur tout comportement "hors norme". On pourrait pas avoir, je sais pas, des sociétés qui demandent à tous leurs employés comment ils se sentent le mieux et font en sorte d'adapter l'environnement aux individus au lieu de l'inverse ?


Haha !
 [:haha]


Message édité par fingfairy le 29-10-2019 à 13:19:07
n°58187944
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2019 à 02:08:57  answer
 

D'après cette étude suédoise,les neuroleptiques diminuent le QI..
https://ajp.psychiatryonline.org/do [...] 4.14040516

n°58192184
Suzebull
Posté le 27-11-2019 à 14:45:08  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Il y a quelque chose qui me dérange (pas des individus, de façon globale) à tout diagnostiquer et mettre des "syndromes"/maladies ect sur tout comportement "hors norme". On pourrait pas avoir, je sais pas, des sociétés qui demandent à tous leurs employés comment ils se sentent le mieux et font en sorte d'adapter l'environnement aux individus au lieu de l'inverse ?


C'est impossible de satisfaire tout le monde.
Et puis ça ouvre la porte à toute sorte d'abus.

n°58199897
Alanina
Posté le 28-11-2019 à 12:34:59  profilanswer
 

Et donc ?  
 
Personnellement, quand j'invite des personnes chez moi, je fais en sorte que chacun puisse manger quelque chose et se sente bien. Et je pose des questions avant pour m'en assurer, même avec les enfants.  
 
Pour l'organisation d'une conf, pareil. Pas garanti mais facile : il suffit d'offrir de la diversité.

n°58200062
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2019 à 12:55:16  answer
 

Alanina a écrit :

Et donc ?  
 
Personnellement, quand j'invite des personnes chez moi, je fais en sorte que chacun puisse manger quelque chose et se sente bien. Et je pose des questions avant pour m'en assurer, même avec les enfants.  
 
Pour l'organisation d'une conf, pareil. Pas garanti mais facile : il suffit d'offrir de la diversité.


 
Moi la seule question que je pose, c'est les allergies (sauf amis proches mais dans ce cas, pas besoin de demander, je sais déjà ce qu'ils aiment / aime pas). Et s'ils aiment pas / mangent pas, tant pis pour eux. Je vais pas faire 12 trucs différents, j'ai autre chose à faire de mon temps... Pareil pour les boissons. S'ils veulent de l'alcool ou du café, ils l'apportent. Offrir de la diversité c'est sympa sur le papier mais on oublie souvent qu'il faut les moyens (humains, temps, argent) qui vont avec.  
 
J'estime aussi que c'est donnant/donnant, si personne s'adapte à moi / mon cas, c'est pas à moi non plus de m'adapter à tous le monde. Dans le genre, étant moi-même gauchère, je déconseille pourtant les outils uniquement faits pour les gauchers mais dis aux parents d'enfants gaucher de privilégier plutot les outils ambidextres.

n°58200705
Kayou
Posté le 28-11-2019 à 14:01:52  profilanswer
 

Et puis le nombre d'enfants qui n'aiment pas chez eux et mangent avec appétit chez les autres...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  356  357  358  ..  406  407  408  409  410  411

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR