| |||||
| Auteur | Sujet : Topic des surdoués, HP et autres zèbres |
|---|---|
true-wiwi | Reprise du message précédent :
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 26-03-2018 à 15:54:09 ![]() ![]() |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
the_blob | Ou trouve t'on des chats droles ?
|
true-wiwi | Je pense que j'en aurais déjà besoin pour moi dans un premier temps, ça va pas super bien en ce moment --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
lilyz Violon dinde |
--------------- Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne. |
Bitman STAY APART | Les répliques de films aussi, le gens comprennent pas, ou alors juste la Cité de la peur pour les plus éveillés |
canard rouge coin coin |
--------------- Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 26-03-2018 à 19:41:59 ![]() ![]() |
jameson |
|
lilyz Violon dinde |
--------------- Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne. |
elliotdoe |
Tu peux avoir toutes les qualités sociales du monde et être déconnecté, par désengagement, ennui, peur ou mal-être. Tous les HP que j'ai rencontré sont des gens plutôt attentifs et attentionnés, clairvoyant vis à vis des autres... Mais aussi souvent réservés voire renfermés. Mais la confiance en soi, ça se travail, bien plus facilement que l'empathie ou la clairvoyance --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
the_blob |
|
Le QI est conçu pour tester deux types d'intelligence : l'intelligence fluide (être capable de s'adapter à un problème jamais rencontré) et l'intelligence cristallisée (savoir puiser dans ses connaissances pour résoudre un problème). Pour cette deuxième partie on est forcé d'utiliser des connaissances communes, donc du langage. C'est sans doute imparfait mais je vois difficilement comment faire autrement... --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
the_blob |
|
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
the_blob |
Message cité 2 fois Message édité par the_blob le 27-03-2018 à 10:06:57 |
the_blob |
|
Alanina |
Je n'ai pas passé un test en bonne et dûe forme (ma maman ne voullait pas quand j'étais petite, pour elle il fallait en gros ne pas le faire pour ne pas me transformer en bête de foire, et quand je me suis posé la question, vu où j'étais j'aurai eu du mal à en faire un). Par contre, ce que tu dis sur le langage présuppose la langue, et c'est fortement liées aux connaissances et à l'environnement dans lequel on a baigné. Il y a des gens qui sont bêtes si on parle de logique, mais qui ont quand même de l'or entre les doigts (les artistes par exemple), une sensibilité hors du commun, un charisme fou qui semble inné (un de mes exs savait arnaquer ses petits camarades de classe des la maternelle, et en finesse, et sans rancune... ok c'est un HQI)... Pour l'agilité, il y a une composante innée (corps, intégrité physique, degré de sensibilité tactile...) pourquoi ne pas considérer ça comme une intelligence ? La seule chose qui me dérange avec le concept des intelligences multiples c'est le fait de mélanger l'inné et l'acquis, du coup c'est plus vraiment un potentiel que ça vise, mais surtout je ne vois pas précisément ce que ça vise. En même temps, le potentiel réalisé et/ou aller au plus loin de son potentiel me semble plus intéressant que le simple cadeau de base que la nature nous a fait. J'ai pas l'impression que l'intelligence intrapersonnelle soit juste de la connaissance de soi. Il y a le cas de ma BM qui malgrée son vécu difficile a des intelligences intra et inter personnelles incroyables. En gros, c'est super chouette d'être en sa présence, systématiquement. Elle dégage quelque chose. Tu m'étonnes que mon père l'ait épousée. Par contre les crevettes sont des poissons. Mais franchement, on s'en fout. Elle est géniale.
J'ai le même souci, mais aussi quelques ami(e)s avec lesquel(le)s je peux être vraie, et je me désintéresse des autres relations sociales. Bon en vrai j'ai tendance à me désintéresser des relations sociales tout court. Sauf pour quelques personnes. EDIT : suite missclick
+1 Dans mon cas, je me suis sérieusement posé la question de passer il y a 2 ans, suite aux conseils d'un qui l'a fait et que ça a aidé, mais je ne pouvais pas sur le moment pour raisons géographiques. J'en ai parlé à une autre personne qui en a passé, et du coup la conclusion est que je en serai pas moins socialement décalée avec ou sans test. Pareil pour l'hypersensibilité. Du coup, comme je ne vois pas l'utilité pratique du diagnostique formel, je n'en ai pas passé. pas que je sois absoluement contre, juste que je ne vois pas en quoi ça pourrait m'aider concrètement. Et j'ai horreur d'être observée et de voir des médecins* en plus. Message cité 1 fois Message édité par Alanina le 27-03-2018 à 10:31:41 |
romario pichichi Here and now |
ça permet une analyse plus globale et/ou plus fine.
|
Alanina |
|
the_blob |
|
the_blob |
|
romario pichichi Here and now |
ça ne remet pas en question mon raisonnement. Le test est également passé à un instant T.
|
the_blob |
|
the_blob |
|
Oui il en faut un minimum. C'est entre autres pourquoi on recommande de passer le QI dans sa langue maternelle, même pour un bilingue de longue date.
Ce qui ne veut pas dire que la performance sexuelle serait liée au QI
Il ne s'agit pas d'avoir une vision réductrice de l'intelligence, mais de conserver le sens des mots. L'intelligence, c'est une capacité cognitive. On peut considérer la dextérité comme une capacité intellectuelle, puisque c'est bien le cerveau qui coordonne les mouvements et s'adapte aux stimuli. Mais on a déjà des mots parfaits pour l'expliquer (dextérité, agilité, habile), pourquoi vouloir en changer ?
Il faut peut-être arrêter de dire aux enfants et aux gens qu'ils faut qu'ils soient forts, doués, intelligents. Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 27-03-2018 à 11:36:19 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Alanina |
|
the_blob |
|
Lonewolf |
|
Il est évident que le QI ait un impact : physiologiquement, on parle d'influx nerveux plus rapide, de connexion neuronales plus importante et d'interconnexion plus étroite des deux hémisphères (genre là). Les HQI sont de fait plus sensibles et ont plus de voies pour interpréter leurs sens. Mais la direction de cet impact peut être n'importe laquelle. Il peut aussi bien être utilisé pour s'imaginer avec un partenaire différent, vivre pleinement son plaisir au détriment de l'autre ou au contraire se focaliser entièrement sur le plaisir du partenaire. Cela peut permettre à l'homme de gérer totalement son plaisir ou au contraire de partir en quelques secondes, bref... le QI mesure un potentiel, une capacité et non une qualité ou un usage. Message édité par lxl ihsahn lxl le 27-03-2018 à 13:12:54 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Alanina |
|
lilyz Violon dinde | What ? Il y a eu une suppression de messages ? --------------- Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne. |
the_blob |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |