Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7382 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°52689932
lilyz
Violon dinde
Posté le 12-03-2018 à 22:31:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

[:drapal]

C'est marrant que je ne sois jamais tombé sur ce topic...

Bienvenue ! :)

Pourquoi marrant ? Tu as habituellement un radar à zèbres ? :o

Message édité par lilyz le 12-03-2018 à 22:32:01

---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 22:31:44  profilanswer

n°52690244
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-03-2018 à 23:17:52  profilanswer

Parce que ça fait 19 ans que je suis diagnostiqué et que ça en fait 14 que je suis ici, sur un forum qui grouille de têtes et où il y a un sujet pour presque tout  :D

Aussi parce que je m'étonne de ne pas l'avoir cherché tout ce temps, encore que ça ne me surprend pas non plus, j'ai longtemps occulté tout ça...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°52694006
the_blob
Posté le 13-03-2018 à 13:27:21  profilanswer

canard rouge a écrit :

Elle a que ça à faire de ses journées, compter les sous sur une couverture de magazine, grâce à un assistanat parental bien trop permissif et pernicieux.  :o

[:shimay:1]

n°52694094
the_blob
Posté le 13-03-2018 à 13:33:34  profilanswer

je viens de lire l'article de la page precedente : il manque 2 autres categories, les complexo-laminaire et les limino-complexe ....

ca parle aussi de manque de motivation chez le complexe , c'est un peu generaliser je trouve, disont qu'un liminaire aura plus de faciliter à se motiver en faisant passer le besoin avant l'envie, chose que le complexe ne fera pas.

edit : ce qui serait interessant ce serait que l'enseignement puisse etre adapté en fonction de ces caracteres, voir faire des binomes entre complexe et laminaire.
Mais bon malheureusement, c'est plutot "vous savez monsieur, l'ecole est pas faite pour les extremes, elle est faite pour les enfants moyens" et bien "continuer de moyenner ..."

Message édité par the_blob le 13-03-2018 à 13:37:32
n°52696845
jupitero
--
Posté le 13-03-2018 à 16:48:55  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Je ne sais pas si le terme de déprime est le bon, mais effectivement parfois (souvent ces derniers temps) quand je suis sur le trajet du retour j'ai un coup de blues, et cela m'arrive même quand je passe une bonne soirée sur le moment.
Un temps j'ai aussi eu cette approche, appréhender cela comme une expérience. Au final je trouve cela extrêmement prétentieux de ma part. Je veux dire par là, qui suis-je pour juger de qui à le droit de me côtoyer ou non, ou de discuter avec moi. Je suis sans doute l'un des premiers à ne pas être intéressants. Je n'ai pas de passion particulière, je n'ai pas de connaissances exceptionnelles et j'ai même une culture générale proche du néant.
En revanche il est vrai que parfois je fais de belle rencontres humaines.

Mais encore une fois, n'est-ce pas là qu'une forme d'évidence? HP, non HP, ou appelez les comme vous voudrez. Je ne vois pas en quoi, au final, ma situation diffère de tout à chacun. Tout le monde doit être dans cette situation. Quand tu rencontres quelqu'un, dans n'importe quel contexte, parfois ça "match", parfois non. Alors pourquoi devrais-je me sentir dans une situation différente?

Déprime est un peu fort, le "coup de blues" est effectivement plus approprié. :jap:  
Du coup est-ce vraiment de la prétention?
La situation est différente car nous sommes un peu plus différents? Ca "match" un peu plus difficilement?

n°52702519
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-03-2018 à 10:01:09  profilanswer

Moi j'ai autre-chose, le soir quand je rentre du boulot mais aussi parfois après une journée assez chargée en personnes et activités.  

J'appelle ça la décompression, un laps de 5 à 20 minutes en général où je ne veux rien faire, rien percevoir, rien penser. Je n'ai même pas envie de regarder la télé, ou boire, ou parler, rien. J'ai besoin d'être en "off", et je me sens tout au fond d'un trou, apathique et déprimé.

En général, j'émerge progressivement mais c'est après avoir mangé et pris un bon bain bien chaud que je retrouve ma forme :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°52715759
Bitman
STAY APART
Posté le 15-03-2018 à 11:38:59  profilanswer

et c'est en général à ce moment la que ta femme se sent obligée de te raconter en détail toute sa journée :D

n°52716346
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 15-03-2018 à 12:26:22  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Moi j'ai autre-chose, le soir quand je rentre du boulot mais aussi parfois après une journée assez chargée en personnes et activités.  

J'appelle ça la décompression, un laps de 5 à 20 minutes en général où je ne veux rien faire, rien percevoir, rien penser. Je n'ai même pas envie de regarder la télé, ou boire, ou parler, rien. J'ai besoin d'être en "off", et je me sens tout au fond d'un trou, apathique et déprimé.

En général, j'émerge progressivement mais c'est après avoir mangé et pris un bon bain bien chaud que je retrouve ma forme :D

Y a encore des gens qui prennent des bains ? Régulièrement ?  [:leve le pied jeannot:4]  

n°52716356
Bitman
STAY APART
Posté le 15-03-2018 à 12:27:38  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Y a encore des gens qui prennent des bains ? Régulièrement ?  [:leve le pied jeannot:4]  

oui, et meme qui se lavent t'as vu :o

n°52716454
speedboyz3​0
Posté le 15-03-2018 à 12:35:38  profilanswer

Bitman a écrit :

oui, et meme qui se lavent t'as vu :o

Les 200 litres d'eau passent OKLM ?  [:zyzz:1]  
Et si tu veux te rincer en plus une fois le bain terminé ça fait encore plus  [:maman_de_galles:4]  
Les ours polaires en PLS  [:ex-floodeur:5]

mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 12:35:38  profilanswer

n°52716899
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 13:21:43  answer

speedboyz30 a écrit :

Une douche de 10 minutes consomme autant d’eau qu’un bain.

source: http://www.habitanova.fr/consommation-bain-douche/

Quand tu vois que certains ici prennent 3 douches par jour, je m'en fais pas pour mes 2 bains par semaine (+5 douches de 3 minutes chrono :o )

n°52716919
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2018 à 13:23:21  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Et si tu veux te rincer en plus une fois le bain terminé ça fait encore plus  [:maman_de_galles:4]  

Mec, tu passes tes journées dans un environnement climatisé au milieu du désert, genre t'en as quelque chose à faire des ours  :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°52716983
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 13:29:26  answer

Theomede a écrit :

Mec, tu passes tes journées dans un environnement climatisé au milieu du désert, genre t'en as quelque chose à faire des ours  :o

Le mec à dubai qui critique mon bain détente hebdo.  [:fl4me]

n°52716989
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-03-2018 à 13:30:02  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ouai, j'ai bien réfléchi et il m'apparait comme préférable de gaspiller 150 L d'eau que de prendre des anxiolytiques issus de la pétrochimie que je vais ensuite pisser et renvoyer vers l'océan :o

J'habite dans le nord les mecs, cette région où le sol, l'air et le ciel sont gorgés d'eau. On peut pas creuser une cave sans construire une piscine, détendez-vous :o

Spoiler :

Et je tire la chasse MÊME APRES UN PIPI.

Spoiler :

Et je laisse le robinet ouvert PENDANT que je me lave les mains.

Et accessoirement, on est 2 à 3 à partager l'eau du bain, donc OSEB.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-03-2018 à 13:30:30

---------------
n°52716994
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2018 à 13:30:33  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et accessoirement, on est 2 à 3 à partager l'eau du bain, donc OSEB.

[:prems]

---------------
n°52717134
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 15-03-2018 à 13:43:43  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

A peine quelque jours après le reportage sur les pertes en milliers de mètre cubes d'eau de la Saur, c'est un poil mesquin :o

n°52717174
the_blob
Posté le 15-03-2018 à 13:46:24  profilanswer

est ce un trait commun aux hpi de se meler de la vie des autres ou c'est juste sur HFR ? :o
osef de son bain, certain font 1H de bagnole par jour, on leur reproche ? certain font de la bagnole ET prennent un bain , là par contre c'est intolérable , limite la peine de mort.

n°52717221
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 15-03-2018 à 13:49:49  profilanswer

Je prend des bains mais je fais du vélo, du coup ça s'annule :o

n°52717235
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-03-2018 à 13:50:56  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Je prend des bains mais je fais du vélo, du coup ça s'annule :o

J'prend des douches brûlantes de 15 mins et j'emmerde les bébés phoques perso.

---------------
n°52717246
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 13:51:37  answer

Je prends des bains, je conduis ma bagnole presque tous les jours, je fume et je bois.  
Vous inquiétez pas, statistiquement je vais pas vous couter cher.

n°52717263
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-03-2018 à 13:52:33  profilanswer

'tain mais y'a pas un topic qui est épargné par l'interminable et insupportable débat sur la consommation d'eau et l'écologie dès que quelqu'un a le malheur d'évoquer le fait qu'un jour il a pris un bain [:prems]

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°52717315
speedboyz3​0
Posté le 15-03-2018 à 13:56:01  profilanswer

C'est long 10 minutes pour une douche comême  [:leve le pied jeannot:1]  

Theomede a écrit :

J'avoue c'était pour taquiner un peu, ça m'apprendra  [:4lkaline:10]

n°52717324
speedboyz3​0
Posté le 15-03-2018 à 13:56:50  profilanswer

wildmary a écrit :

'tain mais y'a pas un topic qui est épargné par l'interminable et insupportable débat sur la consommation d'eau et l'écologie dès que quelqu'un a le malheur d'évoquer le fait qu'un jour il a pris un bain [:prems]

C'était justement l'objet de ma remarque :o
Voir un peu si les hpi se douchent plus ou moins que les gueux des autres topics  [:zyzz:1]

n°52717443
the_blob
Posté le 15-03-2018 à 14:04:28  profilanswer

wildmary a écrit :

Sur HFR, il suffit de contre argumenter en demandant si il ont un PC/machine qui tourne H24  :D  
Mais je suis d'accord le bio/ecolo etc , ca use à force ....

n°52717464
the_blob
Posté le 15-03-2018 à 14:05:23  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'était justement l'objet de ma remarque :o
Voir un peu si les hpi se douchent plus ou moins que les gueux des autres topics  [:zyzz:1]

les crados ce sont juste les complexes, les laminaires eux sont propre  :o

Message édité par the_blob le 15-03-2018 à 14:05:53
n°52720014
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 15-03-2018 à 16:54:47  profilanswer

La source est un installateur de baignoires (dont la raison d’être est de vendre des baignoires pardi) se basant sur les chiffres de l’ADEME qui a des robinets qui débitent 15 à 18 l/min.

En relevant au compteur, une douche spartiate c’est moins de 10 litres, la douche rapide du matin c’est 20 litres ; une douche lascive c’est ad libitum.

n°52720064
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 16:58:43  answer

Cette source là dit la même chose pour une douche de 10 min. J'ai jamais parlé de douche spartiate vs bain.  

https://www.geo.fr/environnement/co [...] bain-20308

n°52720267
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-03-2018 à 17:16:24  profilanswer

gurucinta a écrit :

La source est un installateur de baignoires (dont la raison d’être est de vendre des baignoires pardi) se basant sur les chiffres de l’ADEME qui a des robinets qui débitent 15 à 18 l/min.

Faut arrêter les projections généralistes sur des conso d'eau comme ça.

Déjà que pour la douche ça dépend de la durée mais aussi du débit d'eau. Mais pour une baignoire c'est bien pire.

D'office, tu peux très bien prendre des bains spartiates avec 5cm d'eau.
Mais même, à supposer que t'y plonge tout entier.

Entre une petite baignoire à la forme économe 70*150 et une piscine design de 80*180 tu peux avoir du simple au double de volume jusqu'au trop-plein (en 5 mn sur le site de Leroy-Merlin je trouve entre 140 et 270 L jusqu'au trop-plein)
Un type qui pèse un quintal et rentre dans sa baignoire riquiqui n'aura besoin d'y ajouter que 50 L pour la faire déborder, quand un gringalet de 50 kg dans le modèle king size pourra y benner 200 L et sauter dedans sans que ça touche le trop-plein.

C'est sur, tu aura du mal à faire quelque-chose avec 10 L d'eau dans tous les cas, mais ça n'est pas le sujet. Mike Horn arrive à se laver intégralement avec 0.5 L d'eau et va se marrer du faste de ta douche spartiate.

Faire des économies d'eau c'est un des trucs les plus inutiles dans les régions où elle ne manque pas. T'as plein de genre qui se croient écolo en coupant le robinet quand ils se brossent les dents alors que l'impact écologique est absolument nul. L'eau est pompée dans la nappe phréatique, les pertes partent dans la nappe phréatique et les eaux traitées repartent dans des rivières à niveau avec la nappe phréatique.

Prendre des bains tous les jours me fait du bien, les conditions le permettent donc putain d'OSEF.

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 15-03-2018 à 17:18:52

---------------
n°52720281
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-03-2018 à 17:17:36  profilanswer

Voilà.

n°52720290
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 15-03-2018 à 17:18:21  profilanswer

Pour faire des economies d'eau en prenant des bains, suffit d'etre gros spa compliqué.  :o

n°52720473
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 15-03-2018 à 17:33:02  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Déjà que pour la douche ça dépend de la durée mais aussi du débit d'eau. Mais pour une baignoire c'est bien pire.  

Entre une petite baignoire à la forme économe 70*150 et une piscine design de 80*180 tu peux avoir du simple au double de volume jusqu'au trop-plein (en 5 mn sur le site de Leroy-Merlin je trouve entre 140 et 270 L jusqu'au trop-plein)
Un type qui pèse un quintal et rentre dans sa baignoire riquiqui n'aura besoin d'y ajouter que 50 L pour la faire déborder, quand un gringalet de 50 kg dans le modèle king size pourra y benner 200 L et sauter dedans sans que ça touche le trop-plein.

C'est sur, tu aura du mal à faire quelque-chose avec 10 L d'eau dans tous les cas, mais ça n'est pas le sujet. Mike Horn arrive à se laver intégralement avec 0.5 L d'eau et va se marrer du faste de ta douche spartiate.  

Faire des économies d'eau c'est un des trucs les plus inutiles dans les régions où elle ne manque pas. T'as plein de genre qui se croient écolo en coupant le robinet quand ils se brossent les dents alors que l'impact écologique est absolument nul. L'eau est pompée dans la nappe phréatique, les pertes partent dans la nappe phréatique et les eaux traitées repartent dans des rivières à niveau avec la nappe phréatique.

Prendre des bains tous les jours me fait du bien, les conditions le permettent donc putain d'OSEF.

Je suis entièrement d’accord avec chaque mot que tu écris, tu n’avais pas besoin de détailler, en tout cas pas pour moi.

Tous ces calculs sont ridicules, c’est des queues de cerises in fine. Ça sert juste à donner bonne conscience à certains.
Je fustige l’ADEME qui dit que quand on se rase sans couper le robinet on use 18 litres/min. Ils ont des lances à incendie, 18 l/min !
Le comble c’est la récupération des calories (ou de l’eau) à la sortie des douches : voir le lien ci-dessus de mikalwin.

Je me suis vraiment mal fait comprendre, sur le topic des surdoués en plus !

n°52720499
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-03-2018 à 17:35:50  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Surdoué mais t'as pas trop une vue d'ensemble. Traiter l'eau ça coûte cher, donc qu'il en manque ou pas, moins en consommer est bénéfique. Après, je juge pas, je laisse l'eau couler quand je me lave les cheveux alors que je pourrais couper l'eau.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°52720501
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-03-2018 à 17:36:27  profilanswer

Vous allez rire, mais les mots "fonction publique" apparaissent dans mes fiches. [:lumbahaab:1]

n°52720548
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2018 à 17:40:54  answer

LardonCru a écrit :

Vous allez rire, mais les mots "fonction publique" apparaissent dans mes fiches. [:lumbahaab:1]

Oups.  [:clooney27]

n°52720619
latoucheF7​duclavier
Posté le 15-03-2018 à 17:48:57  profilanswer

Grumms a écrit :

Surdoué mais t'as pas trop une vue d'ensemble. Traiter l'eau ça coûte cher, donc qu'il en manque ou pas, moins en consommer est bénéfique. Après, je juge pas, je laisse l'eau couler quand je me lave les cheveux alors que je pourrais couper l'eau.

La question c'est plutôt "est-ce que ça pénalise les pays qui en manquent". La réponse est non.
Pour le reste, la planète terre a déjà vu plusieurs espèces disparaitres, donc c'est pas la fin du monde. :o

n°52720753
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-03-2018 à 18:03:08  profilanswer

Grumms a écrit :

Traiter l'eau ça coûte cher, donc qu'il en manque ou pas, moins en consommer est bénéfique.

Je traitement de l'eau est facturé dans mon abonnement. Du reste, le coût du traitement dépend plus de la quantité de merde qu'il y a à ramasser, et globalement j'utilise la même quantité de produit et enlève la même quantité de crasse quel que soit le mode de nettoyage.

---------------
n°52721236
Bagdarion
Posté le 15-03-2018 à 19:09:46  profilanswer

( Excusez-moi d'avance de parler du sujet du topic au milieu de ce HS Nicolat Hulot :o )

jupitero a écrit :

Déprime est un peu fort, le "coup de blues" est effectivement plus approprié. :jap:  
Du coup est-ce vraiment de la prétention?

Dans l'absolue je dirais oui tout de même, dans un monde idéal (enfin dans le mien en tout cas) les jugements de valeurs sont à proscrire.
Même si bien sûr je n'arrive pas à appliquer cela à 100% au quotidien.

jupitero a écrit :

La situation est différente car nous sommes un peu plus différents? Ca "match" un peu plus difficilement?

Les raisons sont différentes, mais les causes très similaires.
Mais j'avoue que ce soir j'ai un peu de mal à développer le sujet  [:aelenia]  

Spoiler :

et sinon moi je prends des douches plutôt longues le matin et presque aucun bain  

:o

n°52722756
Bitman
STAY APART
Posté le 15-03-2018 à 21:42:35  profilanswer

moi j'ai pris un bain cet aprem avant d'aller bosser, ultra chaud, plein de mousse, avec ma tablette et FTWDS03E15, bah c'etait vachement dur d'aller bosser apres :D

Message édité par Bitman le 15-03-2018 à 21:42:47
n°52723081
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-03-2018 à 22:13:41  profilanswer

En règle générale c'est la température du cerveau qui définit notre niveau d'éveil (enfin surtout l'inverse).

Logiquement un bain chaud devrait donc te mettre en de bonnes conditions  :o

---------------
n°52723127
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-03-2018 à 22:18:12  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je traitement de l'eau est facturé dans mon abonnement. Du reste, le coût du traitement dépend plus de la quantité de merde qu'il y a à ramasser, et globalement j'utilise la même quantité de produit et enlève la même quantité de crasse quel que soit le mode de nettoyage.

Ça dépend de la quantité d'eau à traiter, ne serait-ce que pour dimensionner les installations.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°52723261
Bitman
STAY APART
Posté le 15-03-2018 à 22:24:18  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

En règle générale c'est la température du cerveau qui définit notre niveau d'éveil (enfin surtout l'inverse).

Logiquement un bain chaud devrait donc te mettre en de bonnes conditions  :o

vasodilatation due à la chaleur -> chute de tension  [:cerveau jalouse]

Message édité par Bitman le 15-03-2018 à 22:24:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)