Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3867 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

Topic des surdoués, HP et autres zèbres

n°36540249
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 04:07:56  answer

Reprise du message précédent :
Tu parles à la vitesse que tu veux, à moins que t'ais vu un panneau contradictoire.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2013 à 04:07:56  profilanswer

n°36540588
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 18-12-2013 à 08:45:47  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'ai pas ce problème là non plus :o

C'est que tu as eu un bon cadre de développement ou tout simplement pas le même "problème".

A force de s'interroger sur tout et n'importe quoi, on finit par s'interroger sur soi-même, de là on peut voir à quel point on peut être "con", à agir de façon contre-productive, à compliquer des trucs si simples pour les autres...

Cette auto-critique doit finir pour que l'estime de soi remonte.

n°36546278
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-12-2013 à 16:59:26  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'est que tu as eu un bon cadre de développement ou tout simplement pas le même "problème".

A force de s'interroger sur tout et n'importe quoi, on finit par s'interroger sur soi-même, de là on peut voir à quel point on peut être "con", à agir de façon contre-productive, à compliquer des trucs si simples pour les autres...

Cette auto-critique doit finir pour que l'estime de soi remonte.

Peut être, ou peut être pas.

Etre autocritique et dur avec soi même n'empêche pas de se juger par rapport à ton environnement et de voir que tu réussis bien mieux qu'une grande majorité de la population. Du coup c'est peut être vrai si tu "rates" ta scolarité ou si tu appartiens à un milieu très élitiste.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 18-12-2013 à 17:01:16

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36546614
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-12-2013 à 17:27:28  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

J'ai pas ce problème là non plus :o

Same here :o

Mais le débat à déjà eu lieu plus d'une fois; certains ont du mal à admettre que tous les surdoués n'aient pas les mêmes problèmes qu'eux.

---------------
More GG, more skill
n°36547108
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 18:11:27  answer

J'ai cru que tu évoquais ma personne.  :D  

J'ai saissez de vivre à travers l'image que se font les autre de moi à l'age de 20 ans.

D'un étudiant stressé.

A contrario il a l'air incompétant voir cénile. Ne connaissant pas le sujet, ne trouvant pas ses mot, voir être ébloui pas un projecteur.

Valérie ! 7
François ! 7
Jacques ! 5
Nicolas ! 5
François ! 5

Ca fera 29 ans que nos président son "Charismatique" et lent du cerveau.
Ca fera 30 ans de crise.

n°36547122
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-12-2013 à 18:13:18  profilanswer

martel_420 a écrit :

Pour en revenir globalement aux réponses de chacun, l'estime de soi est chez moi de 0, remise en question permanente, je me sens "idiot" "sous-intelligent" surtout quand je vois les notes que je me tape par rapport aux autres qui ne sont pas forcément meilleurs

C'est vraiment étrange d'avoir une mauvaise estime de soi simplement à cause des notes...  
A titre perso j'ai cultivé très tôt un détachement total face aux notes (qu'elles soient bonnes ou mauvaises). Tu as eu raison de ne pas faire de prépa, certains profs notant pas principe sous la moyenne (voir tout le monde en dessous de 5)... ça en destabilise certains, perso ça m'a bien fait marrer.

martel_420 a écrit :

Je n'ai pas fait de classe préparatoires, je ne regrette pas car j'ai fais deux années d'alternance en BTS qui me font comprendre certains choses maintenant, ennui perpétuelle, ne fini jamais un travail, je respecte pas les ordres, veut toujours faire plus, je me complique trop la vie, par contre je m'entend bien avec tous le monde, aucune conflit, je "fais rire" les autres mais suis sérieux quand il le faut, plein de petites choses comme ça...

J'ai parlé avec un amis à moi surdoué lui aussi qui me disait que les surdoués doivent éviter les classes préparatoires car elles formatent les gens (en connaissances) et que nous surdoués, devons approfondir cette créativité et non la formater. Il me disait aussi que les grandes écoles telles les 3P (HEC, ESCP, ESSEC) ne sont pas faites pour moi car la aussi elles formatent les élèves et crées des experts dans des domaines variées.. Il me disait aussi que ces écoles cherchent des profils sur d'eux, qui savent ce qu'il font, à l'instar de moi qui n'est jamais sur de moi, qui remet tout en question, impossible de prendre une décision..

Pour le coup tu parles de prépas et d'écoles de commerce...
C'est une insulte à l'intelligence de donner la moindre considération aux gens choisissant ces formations dont le seul intérêt est l'appât du gain.

Spoiler :

[:arantheus]

Plus sérieusement les écoles de commerce ne font pas du tout appel à la même intelligence que celle mesurée par les tests de QI..

Clairement; la prépa a bien été la seule période de ma scolarité que j'ai aimé (tant par les cours plutôt amusants que par les relations sociales (c'était plus facile de choper les terminales  :whistle: ))

Beaucoup trop vite la plupart du temps  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°36547144
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2013 à 18:15:37  answer

Il y a parler vite et parler trop.

Faut avoir une certaine écoute, laisser le temps au gens d'interprèter, concevoir imaginer ce que l'on dit aussi.

Perso, je suis pas surdoué, mais je suis pas con non plus, même si je suis prématuré, j'ai 80% d'écoute le reste j'essaie d'être pertinent.

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2013 à 18:16:09
n°36549090
Malaleta
Posté le 18-12-2013 à 21:42:33  profilanswer

Gigathlon a écrit :

En fait, c'est surtout la rencontre d'un alter-ego qui n'a pas été broyé... on peut difficilement s'imaginer ce que ça fait de "se" rencontrer, les défauts majeurs en moins (et quelques défauts en plus, sinon ça deviendrait vite ennuyeux), même si je crois qu'il y a une différence notable dans l'intensité de nos perceptions (difficile à dire, la solitude pouvant avoir amplifié ça).

Plusieurs rencontres ont eu lieu, chacune m'ayant apporté des éléments de réponse, d'autres venant plus ou moins avec le temps (mauvais souvenirs, pourtant c'était pas méchant à première vue, mais j'en ai souffert plus qu'on ne pourrait l'imaginer). Je sais maintenant ce qui importe le plus dans ma vie, QUI je suis, reste à trouver comment vivre ma vie...

Pour le psy, il a pour ainsi dire avoué qu'il ne pouvait rien pour moi, ce qui parait logique quand on a une telle lucidité et qu'on entreprend ses propres démarches. Ce qui est navrant, c'est d'avoir atterri là seulement après un parcours d'insertion professionnelle totalement foireux de plus de 10 ans, qui me redonnait systématiquement l'info, qui ne me convient plus du tout (sauf à monter à un plus haut niveau de responsabilité, que je suis pas vraiment apte à gérer), comme piste privilégiée.

Compte tenu de ma capacité à vivre normalement en société, même si j'éprouve des difficultés particulièrement peu communes pour certaines démarches, je ne suis pas à proprement parler "handicapé", ce qui était l'unique piste envisagée par le psychiatre que je vois occasionnellement (un courrier est une plaie par exemple, écrire sur un forum, sur des chats ou communiquer par sms est bien plus "convivial" et donc maîtrisé, pour donner une idée, un courrier que je juge important me prend rarement moins d'1h - simple accusé de réception - et souvent plusieurs heures, avec un casse-tête systématique vis-à-vis des "automatismes" de ce type de communication, une discussion verbale est aussi difficile, je suis toujours en train de chercher mes mots, comment tourner mes phrases pour qu'elles reflètent le plus fidèlement l'idée derrière, parfois au point de perdre le fil, ce qui passe généralement inaperçu à l'écrit mais pas du tout à l'oral).

Hier encore j'ai vécu une nouvelle situation difficile qui m'a fait remonter un souvenir lointain, je me suis surtout remémoré un détail que j'avais totalement oublié suite au malaise, qui était très violent étant donné l'ensemble des facteurs (tétanie, volonté d'agir, sentiment d'impuissance, tristesse pour la personne "responsable" à qui je tiens énormément...), tout simplement car tout doit avoir un sens pour moi, et ça depuis l'enfance (j'avais ~10 ans lors de cet évènement, mais déjà autour des 4-5 ans mes occupations étaient motivées par l'aspect technique et là, j'étais perdu, je n'avais aucun mode d'emploi et j'ai évité de revivre ça depuis... jusque récemment). En un sens, cette situation est parfaitement évitable, mais la dépendance affective (pas un besoin d'être aimé, mais bien de ressentir la présence et le bien-être de la personne... sauf que jusqu'à présent j'ai vraiment l'impression de lui faire plus de mal que de bien, notamment du fait d'une position scabreuse inévitable) fait que je l'ai en quelque sorte provoqué. J'envisage d'essayer de corriger ce problème perso, mais ça me semble infaisable tant j'ai pu dériver de la "norme", ça pourrait au contraire amplifier le malaise (TCC envisagée et évoquée à mon psy, d'ailleurs).

A noter aussi que j'ai énormément de mal à m'engager, par exemple j'avais été informé de la transmission de ma candidature pour un boulot alimentaire en intérim, du coup j'ai renoncé à m'engager ailleurs, tout comme ça m'était arrivé sentimentalement il y a bien longtemps (autant dire que j'en ai souffert pendant un moment), dans le but de ne pas faillir à un des engagements. C'est stupide, d'autant plus que c'est toujours pris pour un manque de motivation, mais je me sens juste mal à cette idée.

Destructeur, et isolant. Incompréhensible pour beaucoup de gens. Je n'aperçois et conçois une certaine fantaisie qu'en me défonçant.
Dans tous domaines, il y'a un moment où il faut savoir "faire semblant". Même si ça doit passer par un acquiescement poli.
Très frustrant… Mais c'est ainsi.  

n°36550804
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 19-12-2013 à 01:18:49  profilanswer

Malaleta a écrit :

Destructeur, et isolant. Incompréhensible pour beaucoup de gens. Je n'aperçois et conçois une certaine fantaisie qu'en me défonçant.
Dans tous domaines, il y'a un moment où il faut savoir "faire semblant". Même si ça doit passer par un acquiescement poli.
Très frustrant… Mais c'est ainsi.  

Ah oui ça j'ai aussi  [:6roses:2]  

n°36551373
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 19-12-2013 à 09:01:48  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Peut être, ou peut être pas.

Etre autocritique et dur avec soi même n'empêche pas de se juger par rapport à ton environnement et de voir que tu réussis bien mieux qu'une grande majorité de la population. Du coup c'est peut être vrai si tu "rates" ta scolarité ou si tu appartiens à un milieu très élitiste.

C'est donc le cadre qui te permet de passer ce cap, or, tout le monde est loin de l'avoir, ce cadre quasi-idéal.

Je fais partie des quelques cas dont l'échec scolaire est passé inaperçu, car les exigences ne volaient pas haut, dans le même temps que je foutais rien @home pour l'école, j'ai toujours eu très peu d'activités extra-scolaires, et très superficielles passé un certain âge.

Pour côtoyer depuis peu une personne très similaire, je me rends bien compte que j'ai juste manqué d'accompagnement pour passer ce cap tôt, même si je sais que de ce côté il y a aussi une difficulté à assumer cette complexité que les autres sont souvent loin d'imaginer... et qui nous a rapproché.

Message édité par Gigathlon le 19-12-2013 à 09:06:59
mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 09:01:48  profilanswer

n°36625982
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-12-2013 à 01:14:44  profilanswer

Vivre à Paris n'a rien de convenable, d'autant plus dans le 16 :/

Donc RAF, mais je vois pas le lien avec le topic :o

---------------
More GG, more skill
n°36626185
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2013 à 02:15:54  answer

Je dirais pas non, mais le pb c'est que tu as Sarko et Carla comme voisins.

n°36630500
speedboyz3​0
Posté le 30-12-2013 à 16:14:20  profilanswer

Non aucun lien avec le topic, et pourtant j'ai fait un effort  [:digiamb:1]

n°36632221
martel_420
Atypique
Posté le 30-12-2013 à 19:42:43  profilanswer

quel lien surdoué / hotel de luxe? tu veux des réponses sur le design? sur l'utilité?

n°36632319
speedboyz3​0
Posté le 30-12-2013 à 19:58:58  profilanswer

Aucun des deux.

n°36632559
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-12-2013 à 20:31:40  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Aucun des deux.

Same here :o

---------------
More GG, more skill
n°36633905
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-12-2013 à 22:47:12  profilanswer

Ce qui est rare est cher, la tu as un bien qui serait déjà exceptionnel à la campagne dans Paris, c'est presque inestimable :spamafote:

Je pars du principe que les immenses fortunes se sont faites sur des coups de chance, la bonne idée au bon moment (sans parler des héritiers) alors bon...

n°36634358
nantais
Posté le 30-12-2013 à 23:45:34  profilanswer

un vrai surdoué ne se considère pas surdoué. Conclusion Les 3/4 de ceux qui postent ici rassurez-vous vous n'êtes pas des surdoués :lil:

autre truc: Le QI élevé ne veut pas dire surdoué et QI faible n'exclut pas le fait que la personne peut-être surdouée

en gros le surdoué s'ignore, ne se comprend pas et est incompris.  [:al zheimer]

Message cité 3 fois
Message édité par nantais le 30-12-2013 à 23:49:57
n°36634420
speedboyz3​0
Posté le 30-12-2013 à 23:56:13  profilanswer

nantais a écrit :

un vrai surdoué ne se considère pas surdoué.

Et tu sors ça d'où ?

n°36634577
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-12-2013 à 00:22:37  profilanswer

Ah ben tu vois c'est HS.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°36634671
martel_420
Atypique
Posté le 31-12-2013 à 00:44:04  profilanswer

par contre je sais pas si QI faible = parfois surdoué, le QI est quand même très élevé c'est surtout le monde et l'environnement qui influe dessus

n°36634991
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 31-12-2013 à 02:58:28  profilanswer

Citation :

un vrai surdoué ne se considère pas surdoué. Conclusion Les 3/4 de ceux qui postent ici rassurez-vous vous n'êtes pas des surdoués :lil:

Comment arriver à une conclusion débile en partant d'un postulat débile ...

n°36635004
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 31-12-2013 à 03:18:59  profilanswer

wade a écrit :

Ce qui est rare est cher, la tu as un bien qui serait déjà exceptionnel à la campagne dans Paris, c'est presque inestimable :spamafote:

wade a écrit :

Je pars du principe que les immenses fortunes se sont faites sur des coups de chance, la bonne idée au bon moment (sans parler des héritiers) alors bon...

Vouzici ? :D

Retour au mode lurkage

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°36651488
the_blob
Posté le 02-01-2014 à 14:03:46  profilanswer

nantais a écrit :

autre truc: Le QI élevé ne veut pas dire surdoué et QI faible n'exclut pas le fait que la personne peut-être surdouée

en gros le surdoué s'ignore, ne se comprend pas et est incompris.  [:al zheimer]

et pourquoi donc ne pourraient ils pas avoir conscience de leurs douance , c'est con ton truc ....tu mélanges tout

n°36653030
martel_420
Atypique
Posté le 02-01-2014 à 15:54:54  profilanswer

c'est pas qu'ils ne se considèrent pas surdoué, mais c'est qu'ils ont du mal à admettre cette différence, qui est bien réelle :)

n°36655211
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 02-01-2014 à 20:01:57  profilanswer

martel_420 a écrit :

c'est pas qu'ils ne se considèrent pas surdoué, mais c'est qu'ils ont du mal à admettre cette différence, qui est bien réelle :)

Ah bon ?  

Tu tires ça d'où ?  

Je n'ai encore jamais rencontré de cas de surdoués qui avaient du mal à admettre leur "différence" ...

n°36655328
Alanina
Posté le 02-01-2014 à 20:25:02  profilanswer

Qui considèrent leur intelligence comme étant normale et la plupart des gens comme étant cons, je suppose que tu en connais ?  

n°36655487
the_blob
Posté le 02-01-2014 à 20:52:30  profilanswer

Alanina a écrit :

Qui considèrent leur intelligence comme étant normale et la plupart des gens comme étant cons, je suppose que tu en connais ?  

on est toujours le con de quelqu'un  [:elessar53] , moi qui traine ici par nostalgie de l'époque scatophile du topic et qui ne suis pas surdoué , 80% des gens je les trouve con, ça fait de moi un surdoué , non ....

n°36655610
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 02-01-2014 à 21:04:40  profilanswer

Alanina a écrit :

C'est un peu mon cas. De manière inconsciente, j'ai tendance à me trouver "normal" et à trouver les gens particulièrement bêtes.

n°36657828
speedboyz3​0
Posté le 03-01-2014 à 00:40:05  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

C'est un peu mon cas. De manière inconsciente, j'ai tendance à me trouver "normal" et à trouver les gens particulièrement bêtes.

Voilà, ici aussi :o

Bon après y a des cons qui se sentent supérieurs, mais eux ne le sont pas contrairement à nous  [:pillywiggins]

n°36664635
martel_420
Atypique
Posté le 03-01-2014 à 18:23:21  profilanswer

Il y a t'il des surdoués "scanneurs" ici? J'aimerais bien leur avis sur leur style de vie, leurs parcours, ou travaillent t-ils? activités?  etc ..

merci par avance :)

Message édité par martel_420 le 03-01-2014 à 18:23:49
n°36665112
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 03-01-2014 à 19:26:01  profilanswer

Par "scanneurs", tu veux dire qui analysent quasiment tout ?  

n°36665927
speedboyz3​0
Posté le 03-01-2014 à 21:06:08  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Par "scanneurs", tu veux dire qui analysent quasiment tout ?  

Mais non mec, des putains de ouf qui lisent des codes barres toute la journée  [:boxxxy]

n°36665951
martel_420
Atypique
Posté le 03-01-2014 à 21:08:20  profilanswer

n°36665975
thatslexi
Posté le 03-01-2014 à 21:11:30  profilanswer

Bah fallait être clair [:spamafote]
Je suis pas mal dans cette catégorie et je partirais bien en agence de marketing ou conseil en organisation, un truc où même si l'essence du travail reste assez constante, les missions sont variées.

n°36666041
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-01-2014 à 21:20:09  profilanswer

thatslexi a écrit :

Bah fallait être clair [:spamafote]
Je suis pas mal dans cette catégorie et je partirais bien en agence de marketing ou conseil en organisation, un truc où même si l'essence du travail reste assez constante, les missions sont variées.

Vraiment pas un lieu ou tu pourras utiliser ton intelligence :/

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vivez-vous sans portable ?Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chute[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Les joies de la colocation > Le topic des crados !
Que pensez-vous des surdoués ?[Forum HFR] Depuis quand, et comment vous le vivez?
Vivez-vous avec de vrais regrets ?Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!
Plus de sujets relatifs à : Topic des surdoués, HP et autres zèbres

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)