webzeb a écrit :
... J'ai dû changer de tabac presse parce que ma tronche faisait rire la vendeuse, ça se passe de commentaire...
De face, ça peut passer, même si y'a rien de symétrique.
De profil j'ai un TRES grand nez cassé, de travers' cassé deux fois etmal ressoudé), et pas de menton...
|
et puis d'abord, qu'est-ce que t'en sais pourquoi elle riait en te voyant ? Comment peux-tu être aussi sûr que c'est à cause de ta tronche, et tu crois vraiment que cette vendeuse du tabac s'esclaffe chaque fois qu'elle voit quelqu'un avec un "grand nez pas rectiligne" et un menton plutôt discret ??
à ce compte là, elle doit aussi être pliée quand elle voit un mec comme David Bowie qui a un long nez assez fourchu et pas un menton très prononcé ... pourtant, on peut pas dire qu'y soit moche David Bowie !
Maintenant, si cette vendeuse du tabac rigole paskeu l'arête de ton nez n'est pas "parfaite" ... j'suis désolée, mais c'est elle qui a un problème ! Ton nez a du vécu, elle ne le connait pas, ça pourrait être les conséquences d'un accident quelconque indépendant de ta volonté (comme son physique, on le choisit pas non plus), donc, je ne vois toujours pas ce qui justifie son rire.
Rigoler de quelqu'un pour rien (comme 1 détail physique), on fait ça quand on est gosse, de préférence en groupe, pour mettre l'autre mal à l'aise, pour se sentir "+ fort", supérieur, on se range du côté des gosses méchants qui se moquent pour ne pas courrir le moindre risque d'être soi-même sujet à moquerie, pour ne pas avoir à se défendre, à s'affirmer.
Qu'une "adulte" ait ce comportement, c'est pas flatteur pour elle, c'est primaire, stupide, méprisant, voir raciste.
Je suis certaine qu'elle ne se permet pas de rigoler devant toutes les tronches qu'elle juge comiques, elle ne doit le faire que quand elle sait qu'elle ne court aucun risque de se prendre une mandale dans la tête, quand elle voit qu'elle peut se sentir forte facilement: ce n'est pas de ta tronche qu'elle riait, elle a ri de ta gêne.
Une personne complexée est convaincue que lorsque les autres la regardent, ils ne voient que les défauts. (ce qui est faux)
En fait, c'est la personne complexée qui ne voit que ses défauts (et quand elle n'en a pas, elle en invente: 1 simple bouton suffit). En plublic, cette personne est gênée, peu sûr d'elle, facilement embarrassée pour peu qu'elle ait l'impression d'être scrutée, et ça, ça se voit (comme le nez au milieu de la figure), ça se perçoit, ça se ressent. Je mets ma main à couper que si tu demandes à cette vendeuse le pourquoi de son rire, elle ne saura pas quoi te répondre, et elle se sentira stupide, et finalement, c'est elle qui se retrouvera gênée. (ou bien, elle te donnera une raison totalement à 100 lieux de ce que tu t'étais imaginé)
Pour revenir à ton physique: aucun visage n'est symétrique.
Et ce pour une bonne raison: hémisphère droit, hémisphère gauche.
Y a des gens droitiers, y a des gens gauchers, y a bien des ambidextres, mais ça reste très rare ... les 2 côtés de notre corps/visage ne sont pas identiques car pas influencés de la même manière par les mêmes hémisphères. Et y a un dominant, le droit, ou le gauche.
C'est un peu comme les jumeaux, ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau au départ, pourtant, en y regardant de + près et avec le temps, il y a bel et bien des différences, avec, le plus souvent, un dominant et un dominé. Exemple, les soeurs Olsen. Sur certaines photos publiques où elles sont ensembles, on peut le voir:
Ashley est la dominante, soit elle se tient bien droite, soit elle prend des poses, regard et sourire décontractés, assurés, bouche pulpeuse (elle joue volontier avec l'objectif), elle parait plutôt épanouie et bien dans ses pompes, elle semble stable, solide, sereine, elle maitrise.
M.K est différente, pas le même look déjà, et puis sa posture, la tête qu'elle fait, elle se tient souvent voutée ou n'a pas l'air de trop savoir comment se tenir (par rapport à sa soeur, on sent bien qu'elle n'est pas aussi à l'aise, elle a tendance à "tourner le dos" ), elle a souvent la tête baissé et semble lever les yeux juste pour l'objectif ou bien elle regarde ailleurs, son sourire est pincé, crispé, elle parait toute fragile (elle a souffert d'anorexie), timide et donne l'impression d'être désolée ou embarrassée d'être là, elle recherche le contact de sa soeur en penchant la tête vers elle, ou en lui tenant le bras, comme pour se rassurer.
Et même dans la façon qu'elles ont de se tenir l'une l'autre, il y a une constante: M.K se met "à l'intérieur" de sa soeur (ex, position de leur bras quand elle se tiennent), Ashley l'enveloppe, la recouvre, comme pour dire: "je suis là, n'ai pas peur, je te protège". Ou bien M.K tient seule sa soeur (un peu comme si elle s'accrochait à elle), alors qu'Ashley reste détachée.
http://buzznet-18.vo.llnwd.net/ass [...] 195531.jpg
http://img463.imageshack.us/img463 [...] ols6mj.jpg
http://olsengirls.oldiblog.com/sit [...] 133564.jpg
http://dvdtoile.com/ARTISTES/7/7374.jpg
http://www.bloguez.com/uploads/mar [...] es2072.jpg
http://www.europafm.ro/&files/mary [...] -olsen.jpg
http://www.dallasnews.com/sharedco [...] 9olsen.jpg
http://dinapengar.se/Databas/2007/ [...] ashely.jpg
http://www.tribuneindia.com/2005/20050129/biz2.jpg
http://www.fidelou.com/wallpaper/i [...] sen_66.jpg
ça fait un peu HS, mais pas tant que ça. MK est jeune, mignonne (elle a pas de défaut physique risible, et si c'était le cas, elle a les moyens de corriger ce qu'elle veut), méga-riche, elle a pas un job pourri, elle devrait donc être super heureuse !
Ben pourtant, elle aussi a visiblement du mal à aborder la transition enfant-adulte, elle a du mal avec elle -même, a surement des complexes, et a sans doute du mal à être (à se démarquer) par rapport à sa jumelle.
Les complexes, c'est du pure poison. Les complexes sont d'autant + empoisonnants qu'ils ne sont en rien la source du mal être, ce sont des leurres, ils captent l'attention, la détournent du problème, ils ne sont là que pour devenir des fixations, des obsessions, ils font croire qu'ils sont le problème.
Le complexe fait exagérer, déforme la réalité ... le complexe, c'est ça:
Mickael Jackson a beau avoir totalement anéanti son visage d'origine pour en faire un cachet d'aspirine sans relief, ça n'a pas l'air d'avoir réglé ses vrais problèmes, ceux qui expliquent pourquoi il est tellement incapable d'accepter son visage qu'il préfère le détruire. C'est sans fin la chasse aux complexes, parce que même en corrigeant le fameux défaut (ça ne corrige pas la source), ça soulage sur le moment, mais après, il y en a toujours un autre, la course à sa "perfection" peut mener très loin, au bout du compte, on ne se sent pas mieux, on a juste réussi à se dépersonnifier, à se dépersonnaliser, ça s'apparente à une drogue, une fuite.
La symétrie, la perfection, ça existe dans nos rêves, dans notre imagination, au cinéma, dans les magasines, dans la géométrie. Aspirer à la perfection, n'accepter les choses que si elle sont parfaites, ça ne met en évidence que les défauts pour voiler totalement les qualités, ça crée un gros déséquilibre, c'est s'imposer une souffrance inutile, c'est tjrs fuir la réalité.
Dans le monde réel, rien n'est parfait tout le temps, partout. Il y a toujours une chose et son opposée, le négatif, le positif, des points faibles, des points forts, des défauts, des qualités, le Yin, le yang, la mélancolie, l'euphorie, la nuit, le jour, l'intro, l'extra, etc, etc .... et tout ce qu'il y a à faire, c'est ACCEPTER L'ENSEMBLE, le tout (le parfait ET l'imparfait, parce que c'est comme ça, on est/nait comme ça, c'est nous) pour conserver l'équilibre entre les 2.
Moi non plus je n'aime pas ma gueule, et je déteste mon profil (ça me fait une belle jambe!). J'ai un profil Grec, front tout plat, nez trop petit, droit, peu projeté vers l'avant (un nez pas volontaire en sommes, pas ambitieux ...), petite bouche, dents lamentables, petit menton (double menton à une époque, héritage du profil de mon père, poche de graisse sous le menton que j'ai fait retirer), bas-joues ... y a que mes yeux que je trouve pas mal, mais sinon, je me déteste sur les photos, je fuis les photos, mais bon voilà, cette gueule, c'est moi !
Toutes les caractéristiques de mon visage révèle qui je suis en réalité, les traits, les formes, les proportions, la texture, l'ossature, ça colle avec ce que je suis, avec mon tempérament, ma personnalité, mon caractère, y a aucun hasard >> mon physique, c'est moi.
Si je rejette mon physique (ou 1 partie de), en vérité, c'est moi (ou 1 partie de) que je rejette.
Et pour ce qui est du non symétrique, je te bats très largement avec mon dos tordu par la scoliose (65°, dos en S) qui me déforme des épaules au bassin ...
En règle générale, on souhaite toujours ce qu'on a pas. C'est normal, c'est naturel d'être attiré par l'opposé, c'est la recherche de la complémentarité.
Mais parfois, on recherche l'innaccessible, et parfois même justement parce que c'est innaccessible.
floootheone a écrit :
Je partage l'avis des autres, pas de complexes à avoir par rapport à ton physique webzeb, enfin pour ce qui est de la tête en tous cas.
Vous est-il déjà arriver de péter un cable sans raison, vous énerver sur quelqu'un pour un détail, réagir de façon tout à fait disproportionnée ? Un rapport quelconque avec la dépression ?
Je devrais peut-etre plutot poser la question sur le forum AD, je ne sais pas lequel est le plus approprié.
|
Oui ça m'arrive régulièrement et non, ça n'est pas forcément lié à une dépression.
Quand je pète un cable, effectivement, ça peut exploser à partir d'un simple détail. C'est le détails de trop, la goutte d'eau, le trop-plein, ça déborde, la coupe est pleine et oui, la réaction est complètement disproportionnée par rapport au dit-détail, mais c'est parce que cette réaction exessive correspond à un cumul important, un lap de temps trop long durant lequel on cumule, on garde pour soi, on encaisse, on se refuse à exprimer un sentiment, une émotion, une pensée, on intériorise, on contient, on ne laisse rien sortir (imaginez une cocotte-minute qui ne pourrait pas libérer la pression ... c'est une bombe à retardement) et la pression commence à monter jusqu'à ce qu'on ai plus la force de contenir. Quand c'est plein, un simple tout petit détail suffit à tout faire sauter.
---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°