Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4991 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°12185445
babybaby
Posté le 22-07-2007 à 14:29:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kilyn a écrit :

Je suis désolée pour toi. Je suis sûre que c'est parce que vous les mecs vous complimentez plus facile les filles que vous trouvez jolies que nous les filles. :/ Mais tu sais en mocheté il y a pire que toi.

Oui je pourrais le prouver en envoyant ma photo mais bon :o

mood
Publicité
Posté le 22-07-2007 à 14:29:07  profilanswer

n°12185520
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-07-2007 à 14:36:33  profilanswer

babybaby a écrit :

Oui je pourrais le prouver en envoyant ma photo mais bon :o

Mais non euh. C'est quoi vos références pour dire que vous êtes moches ? La télé photoshopisée ?

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12186245
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2007 à 16:04:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°12186473
theredled
● REC
Posté le 22-07-2007 à 16:31:16  profilanswer

[:unicode]  :heink:  
Ceux qui font ce genre de site sont bons pour une darwin-palme d'or...
Gerbant d'esprit de supériorité pseudo-comique...

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°12188309
magnum13
Go hard or go home
Posté le 22-07-2007 à 20:42:50  profilanswer

banzai99 a écrit :

ce que tu dis te concerne ("qu'on a rien à montrer du doigt pour accuser ces idées..." ) ou concerne les personnes qui ecrivent sur ce forum ?

Ce que je dis me concerne,il m'arrive des coups de blooz et des idées noirs qui viennent sans que je sache trop pourquoi...Mais je n'ai rien pour me plaindre pourtant.

n°12188479
olivier ch​iabodo
Posté le 22-07-2007 à 21:01:51  profilanswer

Kilyn a écrit :

Et puis oui webzeb tu n'es pas moche. Tu n'as jamais eu de compliments sur ton physique ? Je me trouve moche sur les photos (visage) mais on m'a déjà dit que j'étais belle. :)

Ah je demande a voir :O

banzai99 a écrit :

ce que je voulais dire c'est que si je meurs aujourd'hui je n'aurai rien fait qui fera que l'on se souvienne de moi.

Vu le nombre de personnes que j'ai connu qui sont décédées je dirais que je n'ai pas une angoisse de la mort. J'angoisse à l'idée de rester vivante et de continuer a voir mes proches mourir.

Je suis tout à fait consciente qu'on peut me rappeler du jour au lendemain et, la seule chose que je regretterais c'est de ne pas avoir pu m'occuper de mon neveu comme il aurait fallu.

Je sais bien que le monde continuera à tourner sans moi, je me suis donc dis que ce n'était pas parce que mon mal être était insupportable qu'il fallait en finir. J'ai trouvé ce que je devais faire dans ce monde tant que j'étais vivante, c'est tout.

est ce que je suis plus claire ?

Je suis un peu pareil que toi. Savoir que tu n'as rien fait de ta vie ni marqué qqun c'est assez dur comme sentiment.
Et c'est dur de se l'enlever de la tete :/

Kilyn a écrit :

Je suis désolée pour toi. Je suis sûre que c'est parce que vous les mecs vous complimentez plus facile les filles que vous trouvez jolies que nous les filles. :/ Mais tu sais en mocheté il y a pire que toi.

On complimente pas plus facilement ms avec un compliment les filles sont plus motivées a nous parler ensuite  :whistle:  

n°12189406
aurelie22
Posté le 22-07-2007 à 22:34:54  profilanswer

banzai99 a écrit :

Vu le nombre de personnes que j'ai connu qui sont décédées je dirais que je n'ai pas une angoisse de la mort. J'angoisse à l'idée de rester vivante et de continuer a voir mes proches mourir.

Pareil..c'est le pire pour moi je pense. Voir des gens mourrir qui en plus n'ont jamais imaginé une seule fois se suicider...et surtout le décès de la personne la plus positive que j'ai jamais connu et qui voulait continuer à vivre et se battait malgré les souffrances. Je me dis que la vie est injuste.

Citation :

Je sais bien que le monde continuera à tourner sans moi, je me suis donc dis que ce n'était pas parce que mon mal être était insupportable qu'il fallait en finir. J'ai trouvé ce que je devais faire dans ce monde tant que j'étais vivante, c'est tout.

Le plus dur je pense que c'est ça : trouver une raison de rester.  Après ça, il faudrait je pense que chaque idée noire puisse être combattue par cette raison... J'en ai pas encore trouvé une..

---------------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.", Sénèque
n°12190795
banzai99
Posté le 23-07-2007 à 01:10:40  profilanswer

et bien bon courage dans cette quete qui n'est pas facile, peut etre si tu as des freres et soeurs ce serait un motif non ?

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°12192003
aurelie22
Posté le 23-07-2007 à 10:00:40  profilanswer

banzai99 a écrit :

et bien bon courage dans cette quete qui n'est pas facile, peut etre si tu as des freres et soeurs ce serait un motif non ?

Merci :) Oui effectivement ça peut aider à tenir. J'en ai 3 (frères) dont un plus petit alors ça aide c'est clair vu qu'ils sont là quand ça ne va pas. Sauf que toujours être là à dire ça ne va pas c'est pas une vie ni pour eux, ni pour moi..Ils vont vivre dans l'angoisse sinon comme quand j'étais plus jeune alors je préfère éviter ça. J'essaie de me raisonner moi même mais bon à chaud c'est pas toujours évident. Faut se battre contre soi même.

Message cité 1 fois
Message édité par aurelie22 le 23-07-2007 à 10:00:51

---------------
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.", Sénèque
n°12192071
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2007 à 10:11:46  answer

theredled a écrit :

Tu disais ici-même que c'était le cas il y a quelques mois non ? (j'ai pas tout suivi :D)

Vi, ca va mieux depuis quelques mois, j'ai eu une sorte de déclic

n cha a écrit :

Un prêt d'argent + une fille : les deux meilleures raisons de détruire une amitié entre hommes réunies.

Je suis trop gentil...  comme on dit trop bon, trop con

n cha a écrit :

Toi et ta photo ! :lol:

Une des meilleures de tout le trombi :jap:

:whistle:  

mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 10:11:46  profilanswer

n°12200430
banzai99
Posté le 24-07-2007 à 00:11:06  profilanswer

aurelie22 a écrit :

Merci :) Oui effectivement ça peut aider à tenir. J'en ai 3 (frères) dont un plus petit alors ça aide c'est clair vu qu'ils sont là quand ça ne va pas. Sauf que toujours être là à dire ça ne va pas c'est pas une vie ni pour eux, ni pour moi..Ils vont vivre dans l'angoisse sinon comme quand j'étais plus jeune alors je préfère éviter ça. J'essaie de me raisonner moi même mais bon à chaud c'est pas toujours évident. Faut se battre contre soi même.

c'ea dire quand tu étais plus jeune ? peux tu detailler?
tu as de la chance de pourvoir compter sur tes freres .... ce qui est loin d'être mon cas

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°12200547
aurelie22
Posté le 24-07-2007 à 00:24:50  profilanswer

banzai99 a écrit :

c'ea dire quand tu étais plus jeune ? peux tu detailler?
tu as de la chance de pourvoir compter sur tes freres .... ce qui est loin d'être mon cas

Ils n'ont pas toujours été là, enfin l'en d'entres eux la même rarement été mais je m'y suis fait. C'était plus un obstacle toujours en train de me casser qu'autre chose. :/  Après on s'y fait...(difficilement)
L'autre si même si il s'y est pas toujours pris de la bonne manière (tout comme moi d'ailleurs) il était là pour moi et je peux tjs compter sur lui. Le petit je le compte pas : trop jeune pour tout comprendre.

Plus jeune c'était pas compliqué : j'allais mal ma vie pouvait s'arrêter que j'en avais rien à faire. Avec le temps et les décès qui sont survenus j'ai changé. Voir ses proches partir a fait que je me suis remise en question. Eux ils voulaient vivre, ils sont plus là ; il n'y a aucune justice. Mais en même temps c'est pas une raison pour soi même se donner la mort de façon volontaire...Je sais pas, ça me fait encore aujourd'hui réfléchir.

Tu n'as pas de soeurs? Et tes parents?

Je pense qu'avoir ne serait ce qu'une partie de sa famille en soutien / des amis proches ça reste important ; sinon on doit se sentir seul et c'est dur :/

Message édité par aurelie22 le 24-07-2007 à 00:25:42

---------------
n°12200583
banzai99
Posté le 24-07-2007 à 00:28:41  profilanswer

si j'ai une soeur et une mere mais je vois pas ce que ca change

bienvenue au club moi aussi j'ai un frere qui m'a plus fait de mal qu'autre chose mais ma mer ne le comprend pas

---------------
n°12200595
aurelie22
Posté le 24-07-2007 à 00:30:11  profilanswer

banzai99 a écrit :

si j'ai une soeur et une mere mais je vois pas ce que ca change

bienvenue au club moi aussi j'ai un frere qui m'a plus fait de mal qu'autre chose mais ma mer ne le comprend pas

Et des amis sur qui compter?

Arf, alors si la mère comprend pas en plus, (j'ai eu ça à une époque) on se sent encore plus "emprisonné"  :sweat:

---------------
n°12200619
banzai99
Posté le 24-07-2007 à 00:33:42  profilanswer

pas des masses, j'ai une vie tellement compliquée ke l'étaler au grand jour, ils vont me considérer avec de la pitié et ce n'est pas ce que je veux.

---------------
n°12200637
aurelie22
Posté le 24-07-2007 à 00:37:26  profilanswer

banzai99 a écrit :

pas des masses, j'ai une vie tellement compliquée ke l'étaler au grand jour, ils vont me considérer avec de la pitié et ce n'est pas ce que je veux.

Oui c'est vrai que ça c'est pas évident aussi :/

Heureusement que tu as trouvé une raison pour tenir (ton neveu) ;)

---------------
n°12200722
banzai99
Posté le 24-07-2007 à 00:50:55  profilanswer

ouai^p enfin je viens de decouvrir que j'étais peut etre plus depressive que suicidaire, je n'ai peut etre plus ma place ici.

quelles sont les raisons quifont que tu as envie d'en finir?

---------------
n°12200736
marko
Posté le 24-07-2007 à 00:53:08  profilanswer

Bouh !  

Vous avez eu peur  ...?

n°12200740
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2007 à 00:53:38  answer

marko a écrit :

Bouh !  

Vous avez eu peur  ...?

:heink:

n°12200741
banzai99
Posté le 24-07-2007 à 00:53:40  profilanswer

pfffffffff :)

---------------
n°12200755
babybaby
Posté le 24-07-2007 à 00:56:34  profilanswer

banzai99 a écrit :

ouai^p enfin je viens de decouvrir que j'étais peut etre plus depressive que suicidaire, je n'ai peut etre plus ma place ici.

quelles sont les raisons quifont que tu as envie d'en finir?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

ne me remercie pas :o

n°12200772
banzai99
Posté le 24-07-2007 à 00:59:36  profilanswer

ca sert a rien mais merci quand meme !

---------------
n°12200776
PeSSouZiX
Posté le 24-07-2007 à 01:00:09  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

Il y a du vrai dans ce que tu dis car il n'est pas bon de faire une hierarchie entre ses amis.

Toute "amitié" interessée se termine lorsque la cause qui l'a fait naitre cesse.

Par contre, une amitié désintéressée ne cessera jamais.

d'façon, si c'est intéressé, c'est pas de l'amitié.
T'as pas répondu, au fait, ça sortait d'où tes trucs d'oeil droit ou gauche faiblard ?

magnum13 a écrit :

Ce que je dis me concerne,il m'arrive des coups de blooz et des idées noirs qui viennent sans que je sache trop pourquoi...Mais je n'ai rien pour me plaindre pourtant.

quels genres d'idées, tu peux décrire un peu ?

n cha a écrit :

Ben oui, t'es bogoss.

Tu as un visage harmonieux, des traits fins, des beaux cheveux, bref, tout ce qu'il faut pour plaire. Enfin, tu aurais tort de faire une fixette sur ton nez.

Moi, j'ai plus un cheveu. Au début, je l'ai très mal assumé mais plus maintenant. Ce qui fait la différence et la beauté, c'est la confiance qu'on a en soi, la façon dont on se voit :)

double[:the cart]

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°12200786
PeSSouZiX
Posté le 24-07-2007 à 01:01:16  profilanswer

marko a écrit :

Bouh !  

Vous avez eu peur  ...?

complètement, je suis tombée de ma chaise ! :sweat:  

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°12200796
marko
Posté le 24-07-2007 à 01:02:20  profilanswer

Bah oue quoi, faut rigoler un peu !  

Hum .... :kaola:

n°12200817
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2007 à 01:06:26  answer

marko a écrit :

Bah oue quoi, faut rigoler un peu !  

Hum .... :kaola:

:D

n°12200906
marko
Posté le 24-07-2007 à 01:17:15  profilanswer

Hum bon  
Le tube de l'année 1973 !  
http://www.dailymotion.com/relevan [...] lead_music

Allez tous en coeur !

n°12200923
marko
Posté le 24-07-2007 à 01:19:34  profilanswer

Bon la version Youtube et moins sex !  
http://www.youtube.com/watch?v=812i7Cez6aQ

n°12201003
marko
Posté le 24-07-2007 à 01:27:40  profilanswer

Je vous l'ai coupé la ? la corde bien sur ...

Désolay ...

n°12213944
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-07-2007 à 08:47:33  profilanswer

Qu'est-ce que tu cherches exactement sur le suicide ? Les causes, conséquences, population touchée, des témoignages, des philosophies pour ou contre... ?
Oui je sais, tu as dit de la façon la plus complète, mais peut-etre que tout l'historique de suicide ne t'intéresse pas.

n°12216176
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-07-2007 à 12:31:10  profilanswer

Durkheim a des bonnes théories, mais faut aimer la lecture et s'accrocher pour lire ce genre de bouquins (phrases alambiquées, grosses théories, etc.)

Sinon, en plus moderne, je ne suis pas sure qu'il y ait des livres qui parlent à la fois des mécanismes (psycho, individuels) et de l'évolution (niveau global, stats).
Au niveau individuel, les livres sur les mécanismes sont plutot écrits par des psy, alors que les livres sur les évolutions sont plutot écrits par les sociologues.

En faisant une petite recherche sur le net, j'en ai trouvé un qui pourrait être très intéressant niveau évolution : "Suicide: l'envers de notre monde" de Baudelot et Establet (sociologues). Ils reprennent les constats de Durkheim et continuent d'analyser l'évolution du suicide jusqu'à maintenant.

Point de vue d'un psychiatre et médecin légiste: La France du suicide, Michel Debout.

Tout dépend de ce que tu recherches: plutot un livre de socio ou plutot un livre de psycho (les 2 en 1, ca me paraît difficile).

n°12217067
marko
Posté le 25-07-2007 à 14:04:36  profilanswer

floootheone a écrit :

Durkheim a des bonnes théories, mais faut aimer la lecture et s'accrocher pour lire ce genre de bouquins (phrases alambiquées, grosses théories, etc.)

Sinon, en plus moderne, je ne suis pas sure qu'il y ait des livres qui parlent à la fois des mécanismes (psycho, individuels) et de l'évolution (niveau global, stats).
Au niveau individuel, les livres sur les mécanismes sont plutot écrits par des psy, alors que les livres sur les évolutions sont plutot écrits par les sociologues.

En faisant une petite recherche sur le net, j'en ai trouvé un qui pourrait être très intéressant niveau évolution : "Suicide: l'envers de notre monde" de Baudelot et Establet (sociologues). Ils reprennent les constats de Durkheim et continuent d'analyser l'évolution du suicide jusqu'à maintenant.

Point de vue d'un psychiatre et médecin légiste: La France du suicide, Michel Debout.

Tout dépend de ce que tu recherches: plutot un livre de socio ou plutot un livre de psycho (les 2 en 1, ca me paraît difficile).

De la grosse masturbation intellectuelle en résumé ... enfin, dans les diners chics ca peut être sympa une petite conversation sur le suicide , pour étaler sa connaissance et sa culture sur un sujet si contreversé ? :o  

"Alors, pour vous le suicide c'est plutot sociologique ou psychologique, ? "
" Et bien d'apres le livre la France du suicide de Michel Debout ...."
"Bon moi je vais me prendre une coupe de champagne ... ! :o  

Incredible !  

[:labynocle]  

n°12217419
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 25-07-2007 à 14:38:57  profilanswer

A mon avis c'est pas vraiment le but.
Ca ne t'arrive jamais de te renseigner uniquement parce qu'un sujet t'intéresse, et non pas dans le but d'en parler ensuite ?

n°12217509
marko
Posté le 25-07-2007 à 14:46:02  profilanswer

floootheone a écrit :

A mon avis c'est pas vraiment le but.
Ca ne t'arrive jamais de te renseigner uniquement parce qu'un sujet t'intéresse, et non pas dans le but d'en parler ensuite ?

Cela m'arrive effectivement, cela m'arrive souvent, je suis curieux de nature , mais bon à quoi cela sert si l'on doit tout garder en soi tout le temps ? car de toute façon un jour ou l'autre cela va sortir  , enfin je dérive un peu la hi hi :p,...

Enfin les tenants et aboutissants du suicide ... c'est pas que, mais cette lecture ne m'inspire pas, ne m'inspire plus, mais je respecte bien évidemment ceux qui si intéressent...  

n°12225478
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 26-07-2007 à 10:29:33  profilanswer

Il n'a pas laissé de mot/lettre ? Aucune explication ? Ou tu en as quelques-unes, mais qui ne te semblent pas conduire jusqu'au suicide, et tu en cherches plus ?

Pourquoi te poses-tu la question maintenant, 5 ans après ?

n°12231467
banzai99
Posté le 26-07-2007 à 20:40:04  profilanswer

peut etre c'est t'il senti abandonné une fois de plus ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)