Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5092 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°12231467
banzai99
Posté le 26-07-2007 à 20:40:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
peut etre c'est t'il senti abandonné une fois de plus ?

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 20:40:04  profilanswer

n°12231600
banzai99
Posté le 26-07-2007 à 20:54:09  profilanswer

ce n'est peut etre pas sur, peut etre n'osera t'elle pas tout te dire surtout si dans l'histoire elle a des reproches a se faire, mais ca vaut l coup d'essayer.

tu ne l'as pas revu pendant 7 ans par ton propre choix ou c'est ta mere qui vous a empeché de le voir?

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°12231620
banzai99
Posté le 26-07-2007 à 20:56:45  profilanswer

au fait quelle est la cahnson de cabrel sur le suicide?

merci

---------------
n°12231717
phony
Posté le 26-07-2007 à 21:08:51  profilanswer

je me suicide pas car 'jai acces a hfr  
c'est toute ma vie

---------------
Y a pas que la vraie vie dans la vie
n°12231722
Nico [PPC]
Posté le 26-07-2007 à 21:09:25  profilanswer

n°12232055
Nico [PPC]
Posté le 26-07-2007 à 21:44:06  profilanswer

Tu as donné toi-même la définition : c'est un acte impulsif.
Vu ce que tu as dit plus haut, cela ressemble à un un raptus suicidaire, qui est le contraire d'un suicide prémédité.

n°12233579
banzai99
Posté le 27-07-2007 à 00:32:31  profilanswer

durkheim le suicide ca fait 484 pages je crois pas que je vais me farcir ca pendant les vacances !

---------------
n°12233596
Nico [PPC]
Posté le 27-07-2007 à 00:35:30  profilanswer

Cherche dans les "Que sais-je ?" ;)

n°12234731
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-07-2007 à 08:56:05  profilanswer

En même temps résumer le suicide en 10 pages ca me parait court !
Mais regarde sur internet, il y a plein de bouquins sur le suicide, certains ont l'air vraiment intéressants (d'ailleurs ca m'a donné envie d'en acheter).

Maitre Windu, bon courage.

n°12234743
phony
Posté le 27-07-2007 à 08:58:19  profilanswer

on s'en fout de moi?

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 08:58:19  profilanswer

n°12234776
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-07-2007 à 09:04:53  profilanswer

Non, mais comment dire... Sors de chez toi, découvre la vie, le sourire des gens, le soleil sur ton visage, assieds-toi à une terrasse de café (facile à dire tout ça, je sais).

HFR c'est pas une vie.

n°12238260
PeSSouZiX
Posté le 27-07-2007 à 16:01:50  profilanswer

phony a écrit :

je me suicide pas car 'jai acces a hfr  
c'est toute ma vie

phony a écrit :

on s'en fout de moi?

non, on s'en fout pas, mais perso, sur le moment, j'ai cru que tu blagais.

Comme le dit floootheone, le net, hfr, c'est pas une vie.
Passer trop de temps, voir tout son temps sur le net, sur hfr, c'est plutôt une façon de fuir la vie (la vraie), j'en sais quelque chose, je suis accroc au net, j'y passe trop de temps.
Quand j'ai le net, y a plein d'autres trucs que je ne fais plus, comme lire, écrire, sortir, bouger, voir du monde, bref, s'occuper autrement en faisant des choses bien concrètes qui agrémentent la vraie vie ...
Quand j'ai le net, j'ai tendance à négliger pas mal tout le reste, je considère ça comme une vraie drogue, un piège, une fuite, ça donne donne un faux sentiment de pleinitude en donnant accès à plein de choses, plein de gens, en meublant le vide (comme la télé, le côté interactif en +), mais quand tu éteins ton pc, qu'est-ce que ça t'a apporté concrètement ?

Est-ce que, grace au net, tu t'es fait de vrai(e)s ami(e)s que tu peux cotoyer quotidiennement en vrai ?
Le net t'a-t'il permis d'accéder à de vraies activités bien réelles ?

Pour moi, le net contribue dangereusement (comme la télé) à nous couper de la vraie vie, à la solitude (assez cercle vicieux: on est seul donc on va sur le net, on va sur le net donc on reste seul), à nous couper des vrais gens, des vraies relations, celles dans lesquelles on s'engage pour de vrai, les conséquentes (en bon ou mauvais), celles qui demandent un effort personnel, une démarche, une action, un investissement, un don de soi, et une certaine prise de risque (comme risquer de souffrir ... pour de vrai), celles qui peuvent chambouler la vie, les habitudes, la routine.

Avec le net, aucun risque, aucune conséquence, aucun engagement, il suffit de cliquer sur "fermer".
Avec le net, on se cache derrière un pseudo, on peut tricher, ce qu'on peut moins aisément faire dans la vraie vie. Le net apporte un fort sentiment de sécurité car tout est sous controle, ce qui, encore une fois, n'est pas toujours le cas dans la vraie vie ...

J'ai l'impression qu'il commence à y avoir un sérieux problème de communication. C'est paradoxal, mais + les moyens de communiquer évoluent, se multiplient, moins on arrive à le faire >> de façon simple, naturelle, pour de vrai, concrètement.

De + en +, la communication passe par un intermédiaire, un filtre, un sas de sécurité, le téléphone, le net, qui jouent un peu un rôle de paravent, de bouclier. Ils donnent accès à l'autre, mais un accès sécurisé, sous controle, accessoirisé. L'accès devient facile, il dispense de se déplacer, d'aller physiquement vers l'autre, de se trouver face à lui ou elle avec ses émotions et ses angoisses.
L'accès à l'autre devient facile, rapide (l'ère du fast, du tout-tout de suite-sans effort, vite consommé, vite jeté), mais la rupture l'est tout autant.

J'ai en tête cette image de ces personnes en public avec leur téléphone portable, ou qui parlent seules avec l'oreillette plantée, en "communication" n'importe où, n'importe quand, qui imposent aux gens présents autour d'elles leur conversation personnelle avec quelqu'un qui n'est pas présent, qui en profitent pour déballer leur vie sans pudeur (syndrôme dérivé du reality show ? Livrer l'intime en public, idem avec les blogs), sans discrétion, ces personnes qui, dans le même temps ne montrent aucun égard et ignorent royalement les gens bien présents et réels qui se trouvent autour d'elles.  
J'en vois à mon taf, quand ces personnes "en communication" viennent me payer, quand moi je les regarde, quand je leur adresse un "bonjour, merci, au revoir, bonne journée" avec un sourire, elles ne m'ont ni vu, ni entendu, ni calculé, ce n'est même plus de l'impolitesse, c'est carrément du mépris: la personne présente en face d'elles qui s'adresse directement à elles est purement niée, inexistante (rupture avec le réel), au profit d'une voix au téléphone, au profit de quelqu'un qui n'est pas là et qu'on peut tjrs joindre à tout moment. Mais c'est pas grave, plus besoin de se monter poli, courtois, ou juste "humain" avec un caissier ou une caissière puisque d'ici quelques années, toutes les caisses seront automatiques.

L'arrivée de la télé dans les foyers a eu un effet sur la communication, le dialogue, le débat entre membres de la famille, elle a une influence sur les relations familiales, la vie de famille. On se met à table devant la télé, on passe les soirées en suivant le programme télé, et éventuellement, on s'endort avec la télé, on se réveille avec. Bien souvent, comme le net, la télé meuble, comble un vide, voile la réalité, dispense de faire l'effort d'aller vers et dans le monde réel, de l'accepter, d'aller physiquement à la recherche de ses aspirations propres. La télé inhibe l'esprit d'initiative en donnant, contre rien, ce faux sentiment de pleinitude, sans risque et non réel parce que pas vécu, pas ressenti personnellement.

La télé nous rend passif, elle nous accoutume à assister à tout et n'importe quoi en spectateur sans interagir, elle nous berce, nous conditionne, nous lave le cerveau, nous dicte ce qu'on doit voir, savoir, nous présente des models, des normes, des idéaux, nous fait rêver, nous charme, nous séduit, nous tente, nous éduque à sa manière, nous maintient "sous controle" ... pendant que les gens sont devant leur télé, ils ne sont pas dans la rue à faire la révolution, à tout péter ou a se taper dessus parce que leur vie est pourrie, ou vide, ou résumée à métro-boulot-dodo, la télé nous fait accepter l'inacceptable, l'insupportable, l'invivable.

Je pense aussi à ces parents qui se déchargent de leur rôle de parents en collant trop souvent leur petiot devant la télé, pour avoir la paix, ou en lui mettant un D.A pour qu'il s'endorme + vite (ou en laissant le gamin passer des heures sur le net ou un jeu video parce que, tant qu'il est là-dessus, on sait où il est, ce qu'il fait, ça rassure, il est sous controle, il est pas dehors à faire le con avec n'importe qui, c'est sans danger ... croit-on).  
La télé devient une nounou, la télé devient un parent, elle s'intègre à la vie, elle vient combler le vide dès le + jeune âge et avec le net, ça prend le même chemin avec, en +, ce faux sentiment d'interactivité, mais l'idée reste la même, ça nous maintient tranquillement chez nous, sagement collé devant 1 écran ou 2 (télé + net), plus besoin de sortir, plus besoin de bouger, c'est simple, c'est facile, c'est rapide, tout est à portée de main, de clic, de télécommande, ça nous aide à oublier qu'il nous manque de plus en plus la vie et le monde sous sa forme réelle, naturel, essenciel >> la vraie vie, de vrais gens, du vrai vécu, du ressenti pour de vrai et comment on fait pour accéder à cet essenciel qui nous permet de nous sentir vraiment vivant, acteur dans cette vie et pas si seul.

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°12238357
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 27-07-2007 à 16:16:14  profilanswer

Pour l'histoire des gens qui viennent payer tout en étant au téléphone, petite anecdote :
Dans un tabac, il y avait un petit écriteau indiquant "toute personne au téléphone ne sera pas servie."
Moi j'ai trouvé ca bien, on peut quand même couper la conversation 30 secondes le temps de dire bonjour, merci et de payer. C'est une personne qu'il y a en face, pas un robot.
Bref, je suis d'accord sur les nouveaux moyens de communication qui nous coupent du "contact réel", mais internet peut aussi être une mine d'informations. Comme quasiment toutes les nouvelles technos, il y a des inconvénients, des déviances.

n°12238495
PeSSouZiX
Posté le 27-07-2007 à 16:32:00  profilanswer

c'est certain, le net est un formidable outil, je suis bien d'accord. Toutes ces nouvelles technologies sont chouettes et appréciables.
C'est juste que l'abus de bien finit par nuire. Dès qu'il y a abus, y a nuisance, addiction, soufrance, et perte d'une certaine qualité de vie, de liberté.

---------------
n°12238546
Frozen-War​nings
Posté le 27-07-2007 à 16:37:10  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

non, on s'en fout pas, mais perso, sur le moment, j'ai cru que tu blagais.

Comme le dit floootheone, le net, hfr, c'est pas une vie.
Passer trop de temps, voir tout son temps sur le net, sur hfr, c'est plutôt une façon de fuir la vie (la vraie), j'en sais quelque chose, je suis accroc au net, j'y passe trop de temps.
Quand j'ai le net, y a plein d'autres trucs que je ne fais plus, comme lire, écrire, sortir, bouger, voir du monde, bref, s'occuper autrement en faisant des choses bien concrètes qui agrémentent la vraie vie ...
Quand j'ai le net, j'ai tendance à négliger pas mal tout le reste, je considère ça comme une vraie drogue, un piège, une fuite, ça donne donne un faux sentiment de pleinitude en donnant accès à plein de choses, plein de gens, en meublant le vide (comme la télé, le côté interactif en +), mais quand tu éteins ton pc, qu'est-ce que ça t'a apporté concrètement ?

Est-ce que, grace au net, tu t'es fait de vrai(e)s ami(e)s que tu peux cotoyer quotidiennement en vrai ?
Le net t'a-t'il permis d'accéder à de vraies activités bien réelles ?

Pour moi, le net contribue dangereusement (comme la télé) à nous couper de la vraie vie, à la solitude (assez cercle vicieux: on est seul donc on va sur le net, on va sur le net donc on reste seul), à nous couper des vrais gens, des vraies relations, celles dans lesquelles on s'engage pour de vrai, les conséquentes (en bon ou mauvais), celles qui demandent un effort personnel, une démarche, une action, un investissement, un don de soi, et une certaine prise de risque (comme risquer de souffrir ... pour de vrai), celles qui peuvent chambouler la vie, les habitudes, la routine.

Avec le net, aucun risque, aucune conséquence, aucun engagement, il suffit de cliquer sur "fermer".
Avec le net, on se cache derrière un pseudo, on peut tricher, ce qu'on peut moins aisément faire dans la vraie vie. Le net apporte un fort sentiment de sécurité car tout est sous controle, ce qui, encore une fois, n'est pas toujours le cas dans la vraie vie ...

J'ai l'impression qu'il commence à y avoir un sérieux problème de communication. C'est paradoxal, mais + les moyens de communiquer évoluent, se multiplient, moins on arrive à le faire >> de façon simple, naturelle, pour de vrai, concrètement.

De + en +, la communication passe par un intermédiaire, un filtre, un sas de sécurité, le téléphone, le net, qui jouent un peu un rôle de paravent, de bouclier. Ils donnent accès à l'autre, mais un accès sécurisé, sous controle, accessoirisé. L'accès devient facile, il dispense de se déplacer, d'aller physiquement vers l'autre, de se trouver face à lui ou elle avec ses émotions et ses angoisses.
L'accès à l'autre devient facile, rapide (l'ère du fast, du tout-tout de suite-sans effort, vite consommé, vite jeté), mais la rupture l'est tout autant.

J'ai en tête cette image de ces personnes en public avec leur téléphone portable, ou qui parlent seules avec l'oreillette plantée, en "communication" n'importe où, n'importe quand, qui imposent aux gens présents autour d'elles leur conversation personnelle avec quelqu'un qui n'est pas présent, qui en profitent pour déballer leur vie sans pudeur (syndrôme dérivé du reality show ? Livrer l'intime en public, idem avec les blogs), sans discrétion, ces personnes qui, dans le même temps ne montrent aucun égard et ignorent royalement les gens bien présents et réels qui se trouvent autour d'elles.  
J'en vois à mon taf, quand ces personnes "en communication" viennent me payer, quand moi je les regarde, quand je leur adresse un "bonjour, merci, au revoir, bonne journée" avec un sourire, elles ne m'ont ni vu, ni entendu, ni calculé, ce n'est même plus de l'impolitesse, c'est carrément du mépris: la personne présente en face d'elles qui s'adresse directement à elles est purement niée, inexistante (rupture avec le réel), au profit d'une voix au téléphone, au profit de quelqu'un qui n'est pas là et qu'on peut tjrs joindre à tout moment. Mais c'est pas grave, plus besoin de se monter poli, courtois, ou juste "humain" avec un caissier ou une caissière puisque d'ici quelques années, toutes les caisses seront automatiques.

L'arrivée de la télé dans les foyers a eu un effet sur la communication, le dialogue, le débat entre membres de la famille, elle a une influence sur les relations familiales, la vie de famille. On se met à table devant la télé, on passe les soirées en suivant le programme télé, et éventuellement, on s'endort avec la télé, on se réveille avec. Bien souvent, comme le net, la télé meuble, comble un vide, voile la réalité, dispense de faire l'effort d'aller vers et dans le monde réel, de l'accepter, d'aller physiquement à la recherche de ses aspirations propres. La télé inhibe l'esprit d'initiative en donnant, contre rien, ce faux sentiment de pleinitude, sans risque et non réel parce que pas vécu, pas ressenti personnellement.

La télé nous rend passif, elle nous accoutume à assister à tout et n'importe quoi en spectateur sans interagir, elle nous berce, nous conditionne, nous lave le cerveau, nous dicte ce qu'on doit voir, savoir, nous présente des models, des normes, des idéaux, nous fait rêver, nous charme, nous séduit, nous tente, nous éduque à sa manière, nous maintient "sous controle" ... pendant que les gens sont devant leur télé, ils ne sont pas dans la rue à faire la révolution, à tout péter ou a se taper dessus parce que leur vie est pourrie, ou vide, ou résumée à métro-boulot-dodo, la télé nous fait accepter l'inacceptable, l'insupportable, l'invivable.

Je pense aussi à ces parents qui se déchargent de leur rôle de parents en collant trop souvent leur petiot devant la télé, pour avoir la paix, ou en lui mettant un D.A pour qu'il s'endorme + vite (ou en laissant le gamin passer des heures sur le net ou un jeu video parce que, tant qu'il est là-dessus, on sait où il est, ce qu'il fait, ça rassure, il est sous controle, il est pas dehors à faire le con avec n'importe qui, c'est sans danger ... croit-on).  
La télé devient une nounou, la télé devient un parent, elle s'intègre à la vie, elle vient combler le vide dès le + jeune âge et avec le net, ça prend le même chemin avec, en +, ce faux sentiment d'interactivité, mais l'idée reste la même, ça nous maintient tranquillement chez nous, sagement collé devant 1 écran ou 2 (télé + net), plus besoin de sortir, plus besoin de bouger, c'est simple, c'est facile, c'est rapide, tout est à portée de main, de clic, de télécommande, ça nous aide à oublier qu'il nous manque de plus en plus la vie et le monde sous sa forme réelle, naturel, essenciel >> la vraie vie, de vrais gens, du vrai vécu, du ressenti pour de vrai et comment on fait pour accéder à cet essenciel qui nous permet de nous sentir vraiment vivant, acteur dans cette vie et pas si seul.

moi je suis pas accro à ce forum mais à mon ordinateur tout court, je m'en rends bien compte mais c'est vrai que c'est un peu comme une drogue :sweat:  

n°12238775
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2007 à 17:06:31  answer

Frozen-Warnings a écrit :

moi je suis pas accro à ce forum mais à mon ordinateur tout court, je m'en rends bien compte mais c'est vrai que c'est un peu comme une drogue :sweat:  

+1  

mais depuis peu je passe du temps a faire autre chose, malheureusement, meme si on passe du bon temps ici, on ne construit pas vraiment de relations et on ne se construit pas completement soit meme, étant donné qu'a mon avis on ne peut avancer qu'a travers d'autres personnes

n°12240134
phony
Posté le 27-07-2007 à 20:39:05  profilanswer

floootheone a écrit :

Non, mais comment dire... Sors de chez toi, découvre la vie, le sourire des gens, le soleil sur ton visage, assieds-toi à une terrasse de café (facile à dire tout ça, je sais).

HFR c'est pas une vie.

c'est 1000 fois mieux que dehors

---------------
n°12240331
PeSSouZiX
Posté le 27-07-2007 à 20:58:29  profilanswer

pourquoi ?

---------------
n°12240623
banzai99
Posté le 27-07-2007 à 21:30:26  profilanswer

je suppose que parce que tu as moins peur de discuter avec les autres derriere un pc, tu as une certaine inhibition.

et les gens ne te vois pas

---------------
n°12241276
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-07-2007 à 22:30:41  profilanswer

Parce que comme tu dis pas besoin d'affronter le regard de l'autre.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12241321
Super saya​jin 91160
Posté le 27-07-2007 à 22:36:27  profilanswer

moi je pense que le suicide est un acte de lacheter, d'où à 20ans les gens peuvent dire ou non que leur vie est pitoyable et le restera ? Si ils n'ont pas suffisement de courage pour affronter tout ça, c'est tout simplement qu'ils n'en n'ont pas envis. Le malheures comme le bonheurs fait partit intégralement du cours de la vie.Le suicide n'arrenge pas les souffrence que l'ont endure, ça ne met fin qu'à une éventuel vie qui aurrait put étre manifique...

n°12241336
banzai99
Posté le 27-07-2007 à 22:38:53  profilanswer

ou encore pire que ce qu'ele est dejà !

---------------
n°12241367
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-07-2007 à 22:42:09  profilanswer

Super sayajin 91160 a écrit :

moi je pense que le suicide est un acte de lacheter, d'où à 20ans les gens peuvent dire ou non que leur vie est pitoyable et le restera ? Si ils n'ont pas suffisement de courage pour affronter tout ça, c'est tout simplement qu'ils n'en n'ont pas envis. Le malheures comme le bonheurs fait partit intégralement du cours de la vie.Le suicide n'arrenge pas les souffrence que l'ont endure, ça ne met fin qu'à une éventuel vie qui aurrait put étre manifique...

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Pour certains le suicide est une délivrance.
Ne juge pas les gens qui ont tenté ou sont passé à l'acte. Tu ne les connais pas. Tu ne peux comprendre leur souffrance.

Message édité par Kilyn le 27-07-2007 à 22:43:00

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12241372
nikost
Woof ?
Posté le 27-07-2007 à 22:42:29  profilanswer

Ca dure encore ce genre de réflexion pourrie ? A quoi ça sert putain, ca fait des mois que y'en a qui se tue à démontrer que ça n'a rien à voir.
T'y connais rien, tu sais pas de quoi tu parles, t'as rien à faire ici alors je t'en prie, laisse le topic en paix et viens pas déverser tes déchets de réflexion ici.

Message édité par nikost le 27-07-2007 à 22:43:11
n°12241421
banzai99
Posté le 27-07-2007 à 22:47:28  profilanswer

merci pour cette remise au point
j'ai trouvé ca dans un bouquin :
"S'amuser, c'est la même chose
que se suicider, sauf qu'on peut le faire tous les jours.

MOURIR, C'EST ÊTRE LIBRE, COMME AVANT D'ÊTRE NÉ.

LE SUICIDE PERMET D'INTERROMPRE LA VIE ET SES NOMBREUX SOUCIS !
LA MORT EST A LA MODE »
« PAS DE VIE, LA MORT D'ABORD »
« LA VIE ? LAISSE-LA A TES AMIS ».

PLUS DE TRACAS : LA MORT EST UN RÉSULTAT. »"

ce sont des slogans publicitaires

Message cité 1 fois
Message édité par banzai99 le 27-07-2007 à 22:47:56

---------------
n°12241433
Super saya​jin 91160
Posté le 27-07-2007 à 22:48:45  profilanswer

je ne pense pas que je n'ai pas ma place ici, les gens pensent que leur vie ne vaux pas la peine d'étre vécus, qu'ils ont souffert, mais d'autre aussi ont soufférent et souffrent encor, mais ne pensent pas à avoir recours à se genre de chose. je me suis souvent demandé si la vie avait vraiment un sens, ayant endurer des choses qui ont perturber ma vie. J'ai souffert, d'autre on souffert. Ni moi ni eux ont pensé à quitter se monde.... La vie vaux malgrés tout la peine d'étre vécus? je pense...

n°12241436
Frozen-War​nings
Posté le 27-07-2007 à 22:49:02  profilanswer

non mais ignorez le, d'ailleurs on se demande s'il poste pas exprès pour avoir ces réactions...

n°12241447
Super saya​jin 91160
Posté le 27-07-2007 à 22:50:33  profilanswer

.... bon ok les gars je vous laisse, simplement prenné en compte mon point de vus. Il est d'autant plus égoïste de se dire que l'on souffre plus que quelqu'un et de recourrire au suicide. Désoler pour ma franchise.

n°12241448
Frozen-War​nings
Posté le 27-07-2007 à 22:50:41  profilanswer

je ne pense pas que je n'ai pas ma place ici, les gens pensent que leur vie ne vaux pas la peine d'étre vécus, qu'ils ont souffert, mais d'autre aussi ont soufférent et souffrent encor, mais ne pensent pas à avoir recours à se genre de chose. je me suis souvent demandé si la vie avait vraiment un sens, ayant endurer des choses qui ont perturber ma vie. J'ai souffert, d'autre on souffert. Ni moi ni eux ont pensé à quitter se monde.... La vie vaux malgrés tout la peine d'étre vécus? je pense...

Bon je voudrais pas dire mais c'est d'un commun ce que tu dis, les gens ici font tout pour garder un peu espoir malgré les soucis, faut arrêter les préjugés de temps en temps.

Message édité par Frozen-Warnings le 30-07-2007 à 19:00:46
n°12241455
banzai99
Posté le 27-07-2007 à 22:51:41  profilanswer

je crois que tout dépend de ton état psychique, de ta capacité à faire face aux choses, de te croyances....
parfois tout te semble tellement insupportable et insurmontable que mourir est la seule issue possible

---------------
n°12241456
Frozen-War​nings
Posté le 27-07-2007 à 22:51:53  profilanswer

banzai99 a écrit :

merci pour cette remise au point
j'ai trouvé ca dans un bouquin :
"S'amuser, c'est la même chose
que se suicider, sauf qu'on peut le faire tous les jours.

MOURIR, C'EST ÊTRE LIBRE, COMME AVANT D'ÊTRE NÉ.

LE SUICIDE PERMET D'INTERROMPRE LA VIE ET SES NOMBREUX SOUCIS !
LA MORT EST A LA MODE »
« PAS DE VIE, LA MORT D'ABORD »
« LA VIE ? LAISSE-LA A TES AMIS ».

PLUS DE TRACAS : LA MORT EST UN RÉSULTAT. »"

ce sont des slogans publicitaires

des pubs pour quel genre de produits? :heink:  

Message cité 1 fois
Message édité par Frozen-Warnings le 27-07-2007 à 22:54:39
n°12241461
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-07-2007 à 22:52:18  profilanswer

Personne n'est taillé de la même manière face à la souffrance. Certains sont forts et d'autres plus vulnérables mentalement. Que veux-tu y faire ? Pourtant tout le monde lutte, parfois tous les jours, pour profiter de la vie. Cependant certaines personnes n'ont plus d'espoir et commence à lâcher prise. Il arrive que des gens se relèvent mais d'autres n'y arrivent pas malgrés les mains tendues.

---------------
n°12241463
Super saya​jin 91160
Posté le 27-07-2007 à 22:52:40  profilanswer

qu'elles sont donc pour vous des raisons de recourrire au suicide ?

n°12241471
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 27-07-2007 à 22:54:18  profilanswer

qu'elles sont donc pour vous des raisons de recourrire au suicide ?

La souffrance insupportable comme le dit banzai99. L'absence d'espoir en notre avenir. L'engluement de notre vie. Et bien d'autres choses encore.

---------------
n°12241487
Frozen-War​nings
Posté le 27-07-2007 à 22:56:10  profilanswer

.... bon ok les gars je vous laisse, simplement prenné en compte mon point de vus. Il est d'autant plus égoïste de se dire que l'on souffre plus que quelqu'un et de recourrire au suicide. Désoler pour ma franchise.

Mais qui dit ici qu'on souffre plus que d'autres??? Pourquoi vouloir toujours comparer la souffrance des uns et des autres? ça me dépasse ça...

n°12241490
Super saya​jin 91160
Posté le 27-07-2007 à 22:56:55  profilanswer

ok. Personnelemnt j'ai eu de grandes tristesse dans ma vie, la mort de mon pére sous mes yeux trés jeune, la vie difficile de mon frére ma soeur et ma mére avec un salaires pour nous ellevez, ma mére a tennus jusqu'au bout pour ainsi ne pas nous laisser tomber, trés souvent tomber en senglot, aujourd'hui ma vie est manifique, ma mére a trouver un homme lui faisant vivre une nouvelle vie, j'ai dés lors deux petits frére manifiquent. Penser à ce qui pourrait vous arrivez.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)