Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4855 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°12314250
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 05-08-2007 à 21:53:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas la peine d'essayer de se suicider "juste" pour voir si on en est capable ou non.

n cha, quand tu es au bord du vide, qu'est-ce qui te décide à ne pas sauter ? Quel est l'élément qui te fait dire "non, je reste du coté de la terre ferme, je ne saute pas dans le vide" ?
La peur de sauter, ou totalement autre chose ?

mood
Publicité
Posté le 05-08-2007 à 21:53:35  profilanswer

n°12316175
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-08-2007 à 01:47:24  profilanswer

webzeb a écrit :

Dixit mon psychiâtre himself les stratégies à développer sont très longues à trouver, et très complexes à mettre en place.

On est dans le domaine du pathologique, c'ets pas "juste que je cogite un peu trop"... :sweat:  

Dixit un autre psychiâtre il faut de très grosse capacités et bcp de tempspour gérer ça, ce qui heureusement lui semble jouable dans mon cas...

Un psychiatre est quelqu'un qui a reçu une formation très stricte. Il n'est pas omniscient et ignore probablement ce que le Yoga, ou le Taï chi peut apporter comme soulagement à ce niveau...

Dixit plusieurs connaissances qui font des études de psy, le milieu psychiatrique en Belgique et en France est lamentable, proche de la barbarie, 'fin c'est un autre sujet ca ..

n°12326384
babybaby
Posté le 06-08-2007 à 23:55:01  profilanswer

Je viens à l'instant de voir un mini reportage sur la psychiatrie (en gros) en italie et en angleterre.
Certains "centres" en angleterre vont voir les patients à domicile, et sont eux même des anciens patients voir encore des patients ayant bien repris. En italie il y a des centres complètements ouverts, où les patients sont invités à demander leurs prescriptions plutot que les subir.

Difficile de résumer mais j'ai vraiment été impressionné.

n°12329021
lygodactyl​us
Posté le 07-08-2007 à 10:44:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------

n°12337511
Doki-Doki
Posté le 08-08-2007 à 00:21:16  profilanswer

Kilyn a écrit :

Moi bizarrement aujourd'hui je me suis dis que j'aurais été capable de tirer sur la détente. Je n'ai pas d'armes donc je reste sur cette terre.

Quant à moi, je trouve bizarre ou plutôt inquiétant de ne pas savoir si je suis capable ou non de le faire. Et peut-être plus inquiétant encore de n'attendre qu'une impulsion de [acte menant à une TS voire au suicide en lui-même ].

Un point me chiffonne, pourquoi ne pas admettre qu'une personne malheureuse est toujours mieux morte que vivante ?
La vie n'est pas faite pour tout le monde. Tout le monde n'y trouve pas sa place, du moins c'est ce dont je suis intimement convaincue.

C'est ce que certains proches semblent ne pas (vouloir) comprendre. Ainsi ils ressassent que le meilleur reste à venir et tutti quanti...

n°12339372
lygodactyl​us
Posté le 08-08-2007 à 09:15:14  profilanswer

---------------

n°12358719
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-08-2007 à 22:51:19  profilanswer

magnum13 a écrit :

Je sais pas si c'est suffisant de savoir qu'on est capable sans avoir expérimenté ou essayé

Nan mais c'est juste mon ressenti. Je t'assure que je m'en sens capable. Je sais c'est effrayant. Peut-être que si j'avais vraiment une arme. Non mais là avec une arme à feu je pourrais commettre l'irréparable. Je ne vais vraiment pas bien. :sweat: Vivement les vacances.

Doki-Doki a écrit :

Quant à moi, je trouve bizarre ou plutôt inquiétant de ne pas savoir si je suis capable ou non de le faire. Et peut-être plus inquiétant encore de n'attendre qu'une impulsion de [acte menant à une TS voire au suicide en lui-même ].

Un point me chiffonne, pourquoi ne pas admettre qu'une personne malheureuse est toujours mieux morte que vivante ?
La vie n'est pas faite pour tout le monde. Tout le monde n'y trouve pas sa place, du moins c'est ce dont je suis intimement convaincue.

C'est ce que certains proches semblent ne pas (vouloir) comprendre. Ainsi ils ressassent que le meilleur reste à venir et tutti quanti...

+1 mais faut se dire que c'est cause de regret pour soi même que de s'oter la vie. Et oui imaginons ce qu'on va rater. :/ Ouais bon encore faut-il y croire.

Message édité par Kilyn le 09-08-2007 à 22:52:03

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12359213
lygodactyl​us
Posté le 09-08-2007 à 23:26:35  profilanswer

Message édité par lygodactylus le 09-08-2007 à 23:26:46

---------------

n°12359303
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2007 à 23:32:57  answer

lygodactylus a écrit :

Rappelles toi le film full metal jacket :
"Les morts ne savent qu'une chose : il vaut mieux etre vivant"
:)

rapelle-toi Céline Cioran: "on se suicide toujours trop tard"..
 [:azylum]

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2007 à 23:33:52
n°12359369
lygodactyl​us
Posté le 09-08-2007 à 23:37:42  profilanswer

---------------

mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 23:37:42  profilanswer

n°12363708
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-08-2007 à 14:10:05  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Si tu savais le nombre de garçons qui demandent qu'a rendre une fille heureuse...

Si tu savais le nombre de garçon qui me trouvent moche et inintéressante.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12364295
lygodactyl​us
Posté le 10-08-2007 à 14:53:39  profilanswer

Message édité par lygodactylus le 16-07-2009 à 11:29:55

---------------

n°12365948
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 10-08-2007 à 17:01:20  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Si tu savais le nombre de gens, quel que soit leur sexe, qui se trompent à ce sujet, croyant ne pas attirer la gente opposée... :)
(edit : voir quelques pages avant webzeb qui pensait avoir une tronche pas possible)

Disons que tout cela va dépendre de beaucoup de facteurs :
Il est très facile d'être obsédé par un trait de sa personne (Le nez, par exemple) tout en mettant de coté tout le reste, pour au final occulter le reste des traits du visage (Sourire, Yeux, bouche..etc).. alors qu'au final, le nez est parfaitement normal.

Quant au coté "moche et inintéressant(e)", si tant soit est que c'est réellement le cas, on peut toujours "s'améliorer" (changer de fringues, de look, de coiffure, découvrir de nouveaux loisirs.. etc.. la liste est bien trop longue), sans non plus tomber dans les excès (pourquoi ne pas tout simplement tenter de changer un peu sa coiffure - teinture, décoloration, et ses habits (changer de couleurs, de tons, tenter quelques fringues d'un style un peu différent) ? Apprendre d'un instrument ? etc.)

Des petits changements qui peuvent aider a s'ouvrir et/ou s'accepter.

Disons même que le mot juste n'est pas vraiment "S'améliorer", ce serait plutôt : se bonifier, comme un grand cru  :D.
Ca demande un peu de temps, surtout de la volonté, et un peu d'imagination.

Maintenant, il est vrai que je ne suis ni suicidaire, ni fataliste (plutôt démensurément optimiste), ce qui doit pas mal aider a ce niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 10-08-2007 à 17:02:12
n°12366326
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-08-2007 à 17:39:34  profilanswer

Aranthys a écrit :

Disons que tout cela va dépendre de beaucoup de facteurs :
Il est très facile d'être obsédé par un trait de sa personne (Le nez, par exemple) tout en mettant de coté tout le reste, pour au final occulter le reste des traits du visage (Sourire, Yeux, bouche..etc).. alors qu'au final, le nez est parfaitement normal.

Quant au coté "moche et inintéressant(e)", si tant soit est que c'est réellement le cas, on peut toujours "s'améliorer" (changer de fringues, de look, de coiffure, découvrir de nouveaux loisirs.. etc.. la liste est bien trop longue), sans non plus tomber dans les excès (pourquoi ne pas tout simplement tenter de changer un peu sa coiffure - teinture, décoloration, et ses habits (changer de couleurs, de tons, tenter quelques fringues d'un style un peu différent) ? Apprendre d'un instrument ? etc.)

Des petits changements qui peuvent aider a s'ouvrir et/ou s'accepter.

Disons même que le mot juste n'est pas vraiment "S'améliorer", ce serait plutôt : se bonifier, comme un grand cru  :D.
Ca demande un peu de temps, surtout de la volonté, et un peu d'imagination.

Maintenant, il est vrai que je ne suis ni suicidaire, ni fataliste (plutôt démensurément optimiste), ce qui doit pas mal aider a ce niveau.

Peut-être de la chirurgie esthétique pour correspondre à certains critères de beauté. :kaola:
PS : Pour la coiffure c'est déjà fait (de frisé à raide et j'aime bien  ;)).

---------------
n°12366400
Aranthys
Posté le 10-08-2007 à 17:50:59  profilanswer

Kilyn a écrit :

Peut-être de la chirurgie esthétique pour correspondre à certains critères de beauté. :kaola:
PS : Pour la coiffure c'est déjà fait (de frisé à raide et j'aime bien  ;)).

Le "Certain critères de beauté" est très (totalement) subjectif.
Après, si on a trop de rondeurs à son gout, faire un peu de sport et/ou un petit régime (Toujours sans tomber dans l'excès.. car l'excès fait empirer les choses), ou manger un peu plus si on se trouve trop fin/maigre, etc.

Disons plutot que c'est surtout une question d'être capable de s'accepter tel que l'on est, mais c'est quelque qui vient avec le temps  :jap:  

Enfin, je dirais que le changement (même minime) peut entrainer une amélioration d'état d'esprit, empécher de stagner et de tourner en rond : Tant mieux pour ta nouvelle coiffure, d'autant plus si tu aimes bien  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 10-08-2007 à 17:55:20
n°12368565
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-08-2007 à 21:54:01  profilanswer

Aranthys a écrit :

Le "Certain critères de beauté" est très (totalement) subjectif.
Après, si on a trop de rondeurs à son gout, faire un peu de sport et/ou un petit régime (Toujours sans tomber dans l'excès.. car l'excès fait empirer les choses), ou manger un peu plus si on se trouve trop fin/maigre, etc.

Disons plutot que c'est surtout une question d'être capable de s'accepter tel que l'on est, mais c'est quelque qui vient avec le temps  :jap:  

Enfin, je dirais que le changement (même minime) peut entrainer une amélioration d'état d'esprit, empécher de stagner et de tourner en rond : Tant mieux pour ta nouvelle coiffure, d'autant plus si tu aimes bien  :wahoo:

Nan mais je suis petite. Ça n'aide pas malgré mon absence de rondeurs.

---------------
n°12368635
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 22:00:03  answer

Kilyn a écrit :

Si tu savais le nombre de garçon qui me trouvent moche et inintéressante.

je suis tombé amoureux d'une fille qui disait comme toi...

bah resultat c'est elle qui ne veut pas de moi...

n°12368673
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-08-2007 à 22:02:46  profilanswer

Parce que tout le monde est grand. Donc votre centre de gravité est 20 cm plus haut que ma taille au moins.

:( En fait elle a peur comme moi ?

---------------
n°12368865
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-08-2007 à 22:14:52  profilanswer

Quand les gens ne te voient pas existes-tu ?

---------------
n°12369010
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-08-2007 à 22:25:14  profilanswer

Oui ils ne me voient pas sinon ils me parleraient.

---------------
n°12369111
Frozen-War​nings
Posté le 10-08-2007 à 22:34:52  profilanswer

Oui c'est tout à fait ça, c'est un peu une réaction défensive à un problème plus diffus et plus complexe...
Je mets des extraits d'un bouquin qui l'explique très bien :

Les complexes sont des messages qui nous parlent de notre histoire personnelle, de celle de notre famille, de la société dans laquelle on vit. Ils ne sont jamais fondés sur une réalité concrète mais permettent de canaliser un malaise plus diffus. On s'accroche à ces défauts supposés pour se dégager du trouble que l'on ressent. Et dès qu'une situation nous gène à nouveau, à n'importe quel âge, on sort le complexe de notre boîte à outils inconsciente en guise d'explication. En somme, les complexes ne sont pas sans fondements : ils révèlent une véritable souffrance psychique. Les balayer d'un revers de main ou feindre de les ignorer n'est pas une bonne solution [...] Les complexes méritent non seulement qu'on leur accorde notre attention mais surtout que l'on essaie de voir ce qu'ils cachent.

Les complexes fonctionnent un peu comme les rêves. Ils sont de véritables "rébus" envoyés par notre inconscient pour nous parler de souffrances profondes. Leur objet, comme dans les phobies, serait donc révélateur? La psychanalyste Claude Halmos reste prudente. Si le complexe ne s'accroche pas au hasard sur un défaut physique, une situation sociale ou un manque de culture, il n'est pas si simple de le décrypter. Sa signification échappe souvent à l'interprétation immédiate. Certes si l'on déteste son nez ou sa poitrine, cela signifie sans doute que le rapport au corps est (était) un sujet délicat au sein de la famille. Mais cela peut aussi être quelque chose de moins évident. Il y a mille explications possibles. Décoder ses complexes demande un travail d'introspection en profondeur qui n'a rien d"évident. Quoiqu'il en soit, les complexes ne doivent pas être pris isolément, comme la source de tous nos maux. Ils ne sont qu'un symptôme d'un mal être plus général.

Au départ, le complexe est apparu comme une réponse acceptable à un trouble difficile à cerner. Le complexe est ce que les psychothérapeutes appellent une "défense du moi". C'est-à-dire un outil chargé de nous débarrasser d'un état trop difficile à identifier. Une fois constitué, le complexe ressurgit dès que notre inconscient en a besoin. En quelque sorte il nous protège. Se répéter "je suis moche, je suis nulle, je suis inintéressante" permet d'éviter de se confronter à des situations qui nous font peur. Inconfortablement installé dans cette image dépréciée de nous-même, on évite ainsi de douloureux défis toujours susceptibles de sombrer en échec. Le complexe est donc à la fois une protection douteuse contre le "risque" et une véritable prison. Car les stratégies d'évitement ne sont pas sans danger. Plus on s'enferre dans des convictions négatives censées nous épargner, plus on renforce son malaise, plus on réduit son estime de soi. C'est d'autant plus hasardeux que le complexe est parfois un interdit ou un héritage inconscient.

Message cité 1 fois
Message édité par Frozen-Warnings le 10-08-2007 à 22:44:51
n°12369372
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 10-08-2007 à 22:53:53  profilanswer

Les gens dans la rue. Et pourquoi hésiteraient-ils ? Ils n'ont pas tous peurs ?

---------------
n°12369599
horseloveu​se
"ta mère"
Posté le 10-08-2007 à 23:14:43  profilanswer

j'ai un ami qui s'est défenestré un soir et qui s'est loupé: HEUREUSEMENT.  
parce que CET AMI j'y tiens, il m'est très cher et si je l'avais perdue, j'aurais eu beaucoup beaucoup de mal à m'en remettre. et parce qu'il a repris goût à la vie depuis.

on a vécu ensemble ensuite pendant des années.
il a pas refait le con depuis, on est devenus les meilleurs amis.

moi, je dis que y'a pas que la psychothérapie les médocs l'hosto qui marchent pour aider une personne suicidaire... faut les aider réellement. quand on a une personne autour de soi qui souffre, faut l'aider, point barre.

Dans la vie, faut avoir une passion, ou plusieurs passions. faut sortir un peu de soi-même, et aller vers les autres; même si on est soit disant atteint du'une maladie, se booster le cul en gros. y'a des gens formidables partout (pas sarcastiques) qui peuvent aider. Voyager c'est important.
moi aussi j'ai essayé un jour, avec des médocs, environ 80 tercian, ça n'a pas marché, et heureusement.  
j'aime la vie, et si j'avais envie de me foutre en l'air, c'était pour cette raison, parce qu'il me semble que beaucoup n'aiment pas la vie à sa juste valeur. enfin bref, parfois ce monde me dégoûte alors je ferme les yeux, j'éteinds la TV, je me plonge dans un bouquin, je voyage, je ne regarde pas la réalité en face, parce qu'elle est pas super belle. pourtant ma vie est géniale!

n°12370146
Aranthys
Posté le 11-08-2007 à 00:17:19  profilanswer

Kilyn a écrit :

Nan mais je suis petite. Ça n'aide pas malgré mon absence de rondeurs.

Heu, juste pour dire, je suis un "grand" (~1m90), et je préfère les "petites" (~1m55-1m65)
Faut pas généraliser non plus  [:gallycyborg]

Citation :

En fait elle a peur comme moi ?

Peur de quoi ? [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 11-08-2007 à 00:20:39
n°12370210
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 11-08-2007 à 00:24:53  profilanswer

Posage de drapal.  

J'ai depuis pas mal d'année un fond depressif, une TS au compteur. TS foirée et en beautée (médicaments + alcool .. toussa ... ouais ouais pris comme un pied :D). Et en fait, je ne sais pas si ce que je fais est bien. Mais je n'ai jamais voulu me faire "prendre en main" par un psy* (remplacer étoile par la terminaison que vous preferez). Et ouais les "creux" de la vague ne sont pas évident à passé, genre posage de démission pour fuir. Fuir quoi je ne sais pas ... mais bon. Enfin voilà un peu de mylife quoi pour poser le drapal.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12370624
PeSSouZiX
Posté le 11-08-2007 à 01:34:58  profilanswer

Frozen-Warnings a écrit :

Oui c'est tout à fait ça, c'est un peu une réaction défensive à un problème plus diffus et plus complexe...
Je mets des extraits d'un bouquin qui l'explique très bien :

Les complexes sont des messages qui nous parlent de notre histoire personnelle, de celle de notre famille, de la société dans laquelle on vit. Ils ne sont jamais fondés sur une réalité concrète mais permettent de canaliser un malaise plus diffus. On s'accroche à ces défauts supposés pour se dégager du trouble que l'on ressent. Et dès qu'une situation nous gène à nouveau, à n'importe quel âge, on sort le complexe de notre boîte à outils inconsciente en guise d'explication. En somme, les complexes ne sont pas sans fondements : ils révèlent une véritable souffrance psychique. Les balayer d'un revers de main ou feindre de les ignorer n'est pas une bonne solution [...] Les complexes méritent non seulement qu'on leur accorde notre attention mais surtout que l'on essaie de voir ce qu'ils cachent.

Les complexes fonctionnent un peu comme les rêves. Ils sont de véritables "rébus" envoyés par notre inconscient pour nous parler de souffrances profondes. Leur objet, comme dans les phobies, serait donc révélateur? La psychanalyste Claude Halmos reste prudente. Si le complexe ne s'accroche pas au hasard sur un défaut physique, une situation sociale ou un manque de culture, il n'est pas si simple de le décrypter. Sa signification échappe souvent à l'interprétation immédiate. Certes si l'on déteste son nez ou sa poitrine, cela signifie sans doute que le rapport au corps est (était) un sujet délicat au sein de la famille. Mais cela peut aussi être quelque chose de moins évident. Il y a mille explications possibles. Décoder ses complexes demande un travail d'introspection en profondeur qui n'a rien d"évident. Quoiqu'il en soit, les complexes ne doivent pas être pris isolément, comme la source de tous nos maux. Ils ne sont qu'un symptôme d'un mal être plus général.

Au départ, le complexe est apparu comme une réponse acceptable à un trouble difficile à cerner. Le complexe est ce que les psychothérapeutes appellent une "défense du moi". C'est-à-dire un outil chargé de nous débarrasser d'un état trop difficile à identifier. Une fois constitué, le complexe ressurgit dès que notre inconscient en a besoin. En quelque sorte il nous protège. Se répéter "je suis moche, je suis nulle, je suis inintéressante" permet d'éviter de se confronter à des situations qui nous font peur. Inconfortablement installé dans cette image dépréciée de nous-même, on évite ainsi de douloureux défis toujours susceptibles de sombrer en échec. Le complexe est donc à la fois une protection douteuse contre le "risque" et une véritable prison. Car les stratégies d'évitement ne sont pas sans danger. Plus on s'enferre dans des convictions négatives censées nous épargner, plus on renforce son malaise, plus on réduit son estime de soi. C'est d'autant plus hasardeux que le complexe est parfois un interdit ou un héritage inconscient.

intéressant ! :jap:
ça vient de quel bouquin ?

Walk_Man a écrit :

Posage de drapal.  

J'ai depuis pas mal d'année un fond depressif, une TS au compteur. TS foirée et en beautée (médicaments + alcool .. toussa ... ouais ouais pris comme un pied :D). Et en fait, je ne sais pas si ce que je fais est bien. Mais je n'ai jamais voulu me faire "prendre en main" par un psy* (remplacer étoile par la terminaison que vous preferez). Et ouais les "creux" de la vague ne sont pas évident à passé, genre posage de démission pour fuir. Fuir quoi je ne sais pas ... mais bon. Enfin voilà un peu de mylife quoi pour poser le drapal.

"Et en fait, je ne sais pas si ce que je fais est bien." >> Si toi tu ne le sais pas, qui peut le savoir mieux que toi ?
"Fuir quoi je ne sais pas ... mais bon." >> tu sais juste que tu dois fuir ... tu n'as pas envie de savoir quoi ?

Un psy ne te prend pas en main, il t'aide à être capable de le faire toi-même. Aller voir un psy, c'est déjà SE prendre en main.
Aller voir un psy, c'est pas "s'en remettre à lui", c'est au contraire s'en remettre à soi-même ... le psy va agir comme un miroir reflétant non pas la façade, mais ce qui se cache derrière: ton intérieur avec ses moindres recoins sombres.

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°12371484
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 11-08-2007 à 10:28:22  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

PeSSouZiX a écrit :

"Et en fait, je ne sais pas si ce que je fais est bien." >> Si toi tu ne le sais pas, qui peut le savoir mieux que toi ?
"Fuir quoi je ne sais pas ... mais bon." >> tu sais juste que tu dois fuir ... tu n'as pas envie de savoir quoi ?

Un psy ne te prend pas en main, il t'aide à être capable de le faire toi-même. Aller voir un psy, c'est déjà SE prendre en main.
Aller voir un psy, c'est pas "s'en remettre à lui", c'est au contraire s'en remettre à soi-même ... le psy va agir comme un miroir reflétant non pas la façade, mais ce qui se cache derrière: ton intérieur avec ses moindres recoins sombres.

Si toi tu ne le sais pas, qui peut le savoir mieux que toi ? -> Tu remarqueras que ce n'est pas une question; j'affirme juste que je ne prétends pas que ce soit la meilleur chose à faire. Mais je ne demande à personne (que ce soit ici ou ailleurs) qu'on vienne me dire si c'est la meilleur chose à faire.

Peut-etre que plutot d'affcher mes recoins sombres, je prefere les éclairé en me mettant un coup de pied au cul et chercher à aller de l'avant.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12371583
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-08-2007 à 11:06:41  profilanswer

Aranthys a écrit :

Heu, juste pour dire, je suis un "grand" (~1m90), et je préfère les "petites" (~1m55-1m65)
Faut pas généraliser non plus  [:gallycyborg]  

Citation :

En fait elle a peur comme moi ?

Peur de quoi ? [:gratgrat]

Oui ben raté moi c'est 5 cm de moins de tes critères. Et puis un tel écart vive les torticolis. :/

La peur de devoir faire un effort dans une relation amoureuse. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 11-08-2007 à 11:16:32

---------------
n°12371605
Frozen-War​nings
Posté le 11-08-2007 à 11:16:03  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

de dé-com-plé-xez ! de Pascale de Lomas.

n°12371701
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 11-08-2007 à 11:32:43  profilanswer

Kilyn a écrit :

Oui ben raté moi c'est 5 cm de moins de tes critères. Et puis un tel écart vive les torticolis. :/

La peur de devoir faire un effort dans une relation amoureuse. :/

Pourquoi "la peur de faire un effort" ? Une relation (qu'elle soit ou non dirigée par les sentiments) n'est pas une question d'effort. Tu fais quelque chose car c'est motivé par l'autre. Tu ne fais pas "l'effort" de lever la tête. Tu ne fais pas l'effort de lui faire le petit dej' ou ec genre de chose. Ce sont des choses qui tiennent à coeur.

Pourquoi avoir peu de l'inconnu dans une relation ? Pourquoi se mettre volontairement des batons dans les roues ?

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12371871
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-08-2007 à 11:57:47  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Pourquoi "la peur de faire un effort" ? Une relation (qu'elle soit ou non dirigée par les sentiments) n'est pas une question d'effort. Tu fais quelque chose car c'est motivé par l'autre. Tu ne fais pas "l'effort" de lever la tête. Tu ne fais pas l'effort de lui faire le petit dej' ou ec genre de chose. Ce sont des choses qui tiennent à coeur.

Pourquoi avoir peu de l'inconnu dans une relation ? Pourquoi se mettre volontairement des batons dans les roues ?

L'effort d'entretenir la relation voilà quoi.

---------------
n°12371918
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 11-08-2007 à 12:07:51  profilanswer

Kilyn a écrit :

L'effort d'entretenir la relation voilà quoi.

Si tu fais "l'effort" d'entretenir la relation, c'est qu'elle ne te tient pas à coeur et qu'elle ne mérite pas de continuer. A quoi bon se "forcer" ?

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12372668
PeSSouZiX
Posté le 11-08-2007 à 13:55:38  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Si toi tu ne le sais pas, qui peut le savoir mieux que toi ? -> Tu remarqueras que ce n'est pas une question; j'affirme juste que je ne prétends pas que ce soit la meilleur chose à faire. Mais je ne demande à personne (que ce soit ici ou ailleurs) qu'on vienne me dire si c'est la meilleur chose à faire.

Peut-etre que plutot d'affcher mes recoins sombres, je prefere les éclairé en me mettant un coup de pied au cul et chercher à aller de l'avant.

personne n'est là pour te juger où te dire ce qu'il faut que tu fasses.
"Si toi tu ne le sais pas, qui peut le savoir mieux que toi?" >> PERSONNE. Ni un psy, ni nous, il n'y a que toi qui peut savoir ce qui est le mieux pour toi, d'où le bien-fondé de savoir ce que tu fais et POURQUOI tu le fais, parce que c'est pour toi, et pas pour nous, pour le psy, ou pour n'importe qui d'autres.

"Peut-etre que plutot d'affcher mes recoins sombres, je prefere les éclairé en me mettant un coup de pied au cul et chercher à aller de l'avant" >> ... en fuyant.

"Se mettre un coup de pied au cul", ça revient surtout à se mettre la pression, à se forcer à avancer malgrés un gros baton dans les roues et en évitant, autant que possible, de "perdre son temps" à essayer de comprendre pourquoi ce gros baton se trouve là à tout faire pour nous empêcher d'avancer comme on le voudrait.

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°12372708
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 11-08-2007 à 14:02:04  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

personne n'est là pour te juger où te dire ce qu'il faut que tu fasses.
"Si toi tu ne le sais pas, qui peut le savoir mieux que toi?" >> PERSONNE. Ni un psy, ni nous, il n'y a que toi qui peut savoir ce qui est le mieux pour toi, d'où le bien-fondé de savoir ce que tu fais et POURQUOI tu le fais, parce que c'est pour toi, et pas pour nous, pour le psy, ou pour n'importe qui d'autres.

"Peut-etre que plutot d'affcher mes recoins sombres, je prefere les éclairé en me mettant un coup de pied au cul et chercher à aller de l'avant" >> ... en fuyant.

"Se mettre un coup de pied au cul", ça revient surtout à se mettre la pression, à se forcer à avancer malgrés un gros baton dans les roues et en évitant, autant que possible, de "perdre son temps" à essayer de comprendre pourquoi ce gros baton se trouve là à tout faire pour nous empêcher d'avancer comme on le voudrait.

Je sais bien que personne n'est là pour me juger, j'insistais juste sur le point de mon premier message que c'était plus rhétorique qu'autre chose.  

Apres effectivement peut-etre que l'aide d'une personne ne serait pas du luxe. Mais peut-etre que l'inconnu me fait peur ? Peut-etre est-ce une peur de ne pas vouloir affronter de face mes problemes. Ce n'est pas non plus une fuite (à mon avis hein), mais plutot une facon tierce de chercher à résoudre mes problemes. Effectivement c'est sans doute se mettre une pression sur les épaules. Mais je me dis, (pour reprendre ton analogie), pourquoi tenter de comprendre pourquoi ce baton est là ? Apres tout, il y est, et chercher à le retirer sans comprendre par quelle voie il s'y est mis ce n'est pas non plus une idée (qui à mes yeux) est forcement ridicule. Et je sais bien que c'est pour moi et pas pour quelqu'un d'autres que je cherche à outre-passer ce ... je dirais "mal-etre".

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°12373000
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-08-2007 à 14:57:02  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Si tu fais "l'effort" d'entretenir la relation, c'est qu'elle ne te tient pas à coeur et qu'elle ne mérite pas de continuer. A quoi bon se "forcer" ?

Peut-être bien. Je voulais dire qu'il ne faut donner quelque chose en retour, ne pas être passif.

Walk_Man a écrit :

Je sais bien que personne n'est là pour me juger, j'insistais juste sur le point de mon premier message que c'était plus rhétorique qu'autre chose.  

Apres effectivement peut-etre que l'aide d'une personne ne serait pas du luxe. Mais peut-etre que l'inconnu me fait peur ? Peut-etre est-ce une peur de ne pas vouloir affronter de face mes problemes. Ce n'est pas non plus une fuite (à mon avis hein), mais plutot une facon tierce de chercher à résoudre mes problemes. Effectivement c'est sans doute se mettre une pression sur les épaules. Mais je me dis, (pour reprendre ton analogie), pourquoi tenter de comprendre pourquoi ce baton est là ? Apres tout, il y est, et chercher à le retirer sans comprendre par quelle voie il s'y est mis ce n'est pas non plus une idée (qui à mes yeux) est forcement ridicule. Et je sais bien que c'est pour moi et pas pour quelqu'un d'autres que je cherche à outre-passer ce ... je dirais "mal-etre".

Je pense que le seul moyen de retirer ce bâton c'est de comprendre pourquoi il est là. Aucune autre méthode ne le retirera.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  187  188  189  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)