Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Page Suivante
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°74929010
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 01-07-2026 à 08:39:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
ce sont des conditions extrêmement précises et c'est certainement pas en France que ça sera le plus ouvert...

Ce matin j'ai apssé 20min sur mon balcon à me demander pourquoi je sautais aps...

bon, c'est un peu compliqué car le trottoir est vraiment fin et il y a toujorus des voitures garés pour amortir la chute :/

mood
Publicité
Posté le 01-07-2026 à 08:39:59  profilanswer

n°74929050
senide
Posté le 01-07-2026 à 08:51:00  profilanswer

skylight a écrit :

Vous le vivez exactement tous les soirs quand vous vous couchez : personne ne peut se souvenir du moment où il s'endort, mais tout le monde se rappelle du moment où il se réveille.
Bah, c'est pareil, tu ne verras même pas que tu vas mourir, sauf que tu te réveilles plus :D

Ça, c’est un rêve de vieux. Tu te couche en pleine forme, tu te réveilles pas. Tu passes du vivant à rien sans t’en rendre compte.  
Sinon 3615 mylife, j’ai fait du Philibear dans ma jeunesse. J’ai été antenniste à  une période de ma vie. Quand tu bosses pas sur le plancher des vaches, la moindre erreur et c’est la chute. J’avais un carnet de rendez vous plein à craquer, j’ai passé un mois en mode momie dans une coquille. Heureusement c'était pendant la période Roland Garros.
J’ai pas loupé un match.  

n°74950361
madness18
Posté le 04-07-2026 à 18:52:02  profilanswer

1611291441815135sos a écrit :

Ce qui est intéressant dans le  pourquoi, c'est  qu'est ce qui as déclenché la premières gorgée ? les 657 suivantes c'est autre choses  [:tinostar]

Bonsoir,
je suis fêtard! Après tu commences à monter les doses jusqu'au moment ou tu comprends que pour gérer ta gueule de bois le matin c'est de boire un verre.
Pis au début boire le matin c'est le pied!  
Bref ainsi de suite.  
Mon système digestif est totalement atteint! J'attends septembre pour avoir les conclusions! Mais je suis con! J'ai toujours pensé que je voulais crever quelque soit le moyen, mais aujourd'hui souffrir du pancréasn du foie de l'estomac etc... c'est pas la fête  
Mais je ne me résigne pas, je continue de picoler et j'ajoute encore plus de médocs
Merci la médecine :jap:
Bon courage à vous toutes et tous!
Arnaud

n°74951307
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 04-07-2026 à 20:42:58  profilanswer

:/

Ne te complais pas dans le fait de jouer au 'con' à rajouter des dégâts aux dégâts.

Fais d'urgence un programme de sevrage avec suivi psy (la pulsion autodestructrice me semble le moteur, si je me permets de la psychologie de comptoir), sans doute en hospitalisation/pension de soin.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°74951371
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-07-2026 à 20:48:09  profilanswer

TheCreator a écrit :

[:discord-mlp] pour la figure

par contre le fait de se rappeler de rien ça m'a toujours mystifié. mes gros cartons j'en garde au contraire un souvenir hyper vivace.

t'as tapé fort la tête ?

Je sais pas, j"ai les yeux pas qui ne s'accommodent pas de près,

dark oopa a écrit :

je vois pas comment tu peux te rappeler de quoi que ce soit une fois mort, sauf s'il y a une forme de vie après la mort mais bon.

et encore moins pourquoi on devrait s'infliger ça. Le but c'est d'arrêter de souffrir, c'est tout. Ya pas de question d'honneur, d'égo, de rédemption, d'être un vrai bonhomme jusqu'au bout ou quoi que ce soit, juste que la souffrance s'arrête définitivement, rien de plus.

Ben, juste avant le dernier instant, c'est forcément volontaire donc su [:heow]  

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74951385
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-07-2026 à 20:49:22  profilanswer

dark oopa a écrit :

ce sont des conditions extrêmement précises et c'est certainement pas en France que ça sera le plus ouvert...

Ce matin j'ai apssé 20min sur mon balcon à me demander pourquoi je sautais aps...

bon, c'est un peu compliqué car le trottoir est vraiment fin et il y a toujorus des voitures garés pour amortir la chute :/

Bah tu vois

---------------
n°74951412
dark oopa
Posté le 04-07-2026 à 20:51:16  profilanswer

philibear a écrit :

Ben, juste avant le dernier instant, c'est forcément volontaire donc su [:heow]  

Ça fait plus de 25 ans que je suis hanté par des regrets en continu, un de plus pendant 5s le temps d'atterrir va pas me tuer ( :o )

n°75006885
dark oopa
Posté le 12-07-2026 à 08:25:30  profilanswer

J'étais surpris cette semaine, pour une raison inconnue j'avais moins envie de crever.  
Ça n'aurai pas duré :o

Good  [:dakans]

n°75007944
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 12-07-2026 à 13:58:28  profilanswer

C'est déjà ça. [:cond:3]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°75114888
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-08-2026 à 15:01:05  profilanswer

Bon
Mauvaise expérience psychologique personnelle là, dans un hôpital local en pleine campagne peu peuplée: il y a un maximum de patients âgés.
je ne me vois pas arriver à leur(s) âge(s).
Pas leur(s) mood(s); ils sont OK d'être vivants.
C'est pas possible, je ne l'ai jamais eu (je voyais ça déjà avec les gens que je côtoyais dans ma vie; mais je ne comprenais pas ce que ça impliquait).
Pourquoi je n'ai jamais compris ça? Bon, quand j'avais la liberté, je crois que je n'avais pas de gros freins contre l'auto-shut-off mais j'avais la niaiserie d'avoir des espoirs de ce que je ressentirais?
Aujourd'hui (ou hier hein), je n'en ai bien sûr plus et tout est en progression d’insupportabilité.

Quand je serai dehors,
j'ai l'impression qu'il n'y a que des "responsabilités" qui me font continuer de vivre.
Le truc où je peux me tromper, c'est que dans la liste de "responsabilités" que j'ai tendance à faire, j'ai aussi l'impression qu'il y en a que je m'impose volontairement (et que je pourrais éluder).  Lorsque je me dis ça, j'imagine qu'il y en a quelques unes pour lesquelles je pourrais organiser une transition avant de partir.
Mais il y en a qui en l'état actuel des choses seraient sources de terreur à l'adieu.

edit:Bon, c'est débile à lire.

Message édité par philibear le 01-08-2026 à 15:01:38

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-08-2026 à 15:01:05  profilanswer

n°75114929
nain_rouge
Posté le 01-08-2026 à 15:20:33  profilanswer

Perso les traitements marchent pas si mal  

À 20mg/jour de fluoxetine ça enlève quand même quasi 100% des pensées auto destructrices.  

Genre je suis passé en deux mois de penser 100 fois par jour à à comment mourir depuis 20ans à zéro c’est assez radical. Je me vois plus trop vivre sans. Je regrette juste de  pas avoir commencé avant ! Quelle erreur !

Pas d’effets secondaires notables à cette dose.  

Ça rend pas heureux c’est sûr mais ça aide un peu

n°75115013
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-08-2026 à 16:02:26  profilanswer

Que ça te dure le temps qu'il faut jusque tu ailles mieux sans. :jap:
La fluoxétine, j'en ai eu il y a une 15aine d'années (après autant d'errance en ad inopérants); pendant quelques années ça m'a aidé à être bien dans ma peau, actif, abaisser les craintes, volontaire et plein d'énergie; mais un peu n'importe comment ( :lol: ).
Jusqu'à ce que ça ne me fasse plus de positif, seulement m'empêcher de dormir. Rien trouvé de comparable à sa débuts, depuis.

Message édité par philibear le 01-08-2026 à 16:04:00

---------------
n°75139500
berger75
Posté le 08-08-2026 à 16:34:53  profilanswer

Drapal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)