Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2139 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1801  1802  1803  1804  1805  1806
Page Suivante
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°73610765
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 01-10-2025 à 12:58:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

dark oopa a écrit :

l'enfer est pavé de bonnes intentions.
je sais bien qu'il veut aider, mais il faut faire gaffe quand même sinon ça peut avoir l'effet inverse.

En général, si les gens viennent poster ici c'est bon signe, ce qui est inquiétant c'est ceux qui n'y postent plus..

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 01-10-2025 à 12:58:20  profilanswer

n°73812839
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-11-2025 à 15:16:44  profilanswer

:hello:
J'ai une question con. Admettons que le monde médical vous a foutu dans la merde. Qu'on vous dise maintenant qu'il faut prendre un traitement à vie, sinon c'est mortel.
Si j'arrête le traitement, c'est considéré comme un suicide ?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73812846
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 10-11-2025 à 15:18:35  profilanswer

si c'est un choix délibéré oui.

n°73812873
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-11-2025 à 15:22:29  profilanswer

crotte alors...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°73812906
dark oopa
Posté le 10-11-2025 à 15:28:42  profilanswer

c'est juste plus long et douloureux :/

n°73812912
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-11-2025 à 15:29:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
J'ai une question con. Admettons que le monde médical vous a foutu dans la merde. Qu'on vous dise maintenant qu'il faut prendre un traitement à vie, sinon c'est mortel.
Si j'arrête le traitement, c'est considéré comme un suicide ?

En quel sens ?  

Moralement c'est une forme de comportement suicidaire je pense oui.  

Pour une assurance : ce doit être une question de jurisprudence, je dirais que non mais je n'ose pas trop googler par curiosité car justement je suis en train de souscrire une assurance et je ne prévois pas de me suicider :o

En religion : c'est Dieu qui juge , mais sans doute la plupart des croyants diront que oui c'est une forme de suicide si le traitement n'est pas contraire à tes valeurs religieuses et si tu le prenais jusqu'à décider d'arrêter.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73812955
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-11-2025 à 15:39:12  profilanswer

J'en "discutais" avec ChatGPT, pour voir. Finalement, c'était assez constructif.
C'est par défiance et rage contre l'institution médicale, qui m'a foutu dans la merde.
Comme je l'ai écrit à un de mes docteurs, j'ai l'impression du même schéma qu'ont vécu mes parents : découverte du cancer, présence des docteurs comme des mouches autour d'un étron. Puis opération et chimio, et ça ne marche pas. Et les docteurs ne sont plus là. C'est un peu comme quand on vient te chercher pour un abonnement téléphonique. Sont toujours là avec toi, ils te promettent même du gâteau au chocolat. Tu signes. Pis quand arrivent les problèmes, tu es tout seul.
J'ai été baptisé et j'ai fait la première communion pour avoir tout plein de cadeaux. Mais depuis pas mal de temps, je ne crois plus en rien, si tant est que j'ai cru en quelque chose un jour.
Mais il paraît que tu vas direct en Enfer si tu te suicides. Ca serait con d'y aller si l'Enfer existe  [:w3c compliant]

EDIT : je n'ai pas de cancer, c'était l'exemple de mes parents

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 10-11-2025 à 15:39:50

---------------
n°73813353
madness18
Posté le 10-11-2025 à 17:06:06  profilanswer

Bonsoir à toutes et à tous,

Je confirme(je n'apprends rien à personne encore moins ici) que dépression(chronique), alcool, drogues(diverses) et médocs ne font pas bon ménage.

Je viens de battre mon record de sevrage complet, 8 semaines sans rien!
Hormis les AD.

Je relis mes anciens SMS, mails etc... J'ai une putain de honte.

Mes TS au nombre de 3 s'après mon dossier médicale, m'en rappelle même plus!

Pourtant quelle sacrées béquilles toutes ses saloperies!

Juste pour m'excuser auprès de ceux que j'ai pu contrarié ici!

Portez-vous bien!!!

Arnaud

n°73813357
madness18
Posté le 10-11-2025 à 17:06:57  profilanswer

ah si en me relisant désolé pour les fautes!

n°73813373
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-11-2025 à 17:11:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'en "discutais" avec ChatGPT, pour voir. Finalement, c'était assez constructif.
C'est par défiance et rage contre l'institution médicale, qui m'a foutu dans la merde.
Comme je l'ai écrit à un de mes docteurs, j'ai l'impression du même schéma qu'ont vécu mes parents : découverte du cancer, présence des docteurs comme des mouches autour d'un étron. Puis opération et chimio, et ça ne marche pas. Et les docteurs ne sont plus là. C'est un peu comme quand on vient te chercher pour un abonnement téléphonique. Sont toujours là avec toi, ils te promettent même du gâteau au chocolat. Tu signes. Pis quand arrivent les problèmes, tu es tout seul.
J'ai été baptisé et j'ai fait la première communion pour avoir tout plein de cadeaux. Mais depuis pas mal de temps, je ne crois plus en rien, si tant est que j'ai cru en quelque chose un jour.
Mais il paraît que tu vas direct en Enfer si tu te suicides. Ca serait con d'y aller si l'Enfer existe  [:w3c compliant]  

EDIT : je n'ai pas de cancer, c'était l'exemple de mes parents

Chimio c'est quand même particulier , ce n'est pas un traitement à vie (dans son principe) et surtout cela est éprouvant donc ne pas le prendre pour préférer se dégrader 'naturellement' cela peut se comprendre (même si je n'encourage pas).  
Et puis c'est le fruit de la nature donc si un croyant critique c'est qu'il critique comment une mort naturelle se produit, c'est étrange.  

Cesser un médicament chronique et que tu prenais sans problème de conscience religieuse cela ressemble plus à une cessation d'alimentation, c'est vraiment un comportement suicidaire.  

L'institution médicale essaie par ci par là de réintroduire un peu d'humanité et de faire gaffe à certaines choses, mais oui globalement c'est et cela restera imparfait et assez déshumanisant. Le médecin entre en jeu pour poser un diagnostic, indiquer un traitement etc. mais au long cours on est seul ou avec ses proches (en vrai, assez seul quand même quand les maladies sont longues) pour faire face à la maladie. Quand on va voir un garagiste on aura beau le trouver plus sympa et honnête que d'autres, c'est seulement au moment où on passe à son garage et il ne nous accompagnera pas pendant les vacances.

Message édité par Mr Oscar le 10-11-2025 à 17:11:47

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 10-11-2025 à 17:11:27  profilanswer

n°73813398
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-11-2025 à 17:15:45  profilanswer

madness18 a écrit :

Je confirme(je n'apprends rien à personne encore moins ici) que dépression(chronique), alcool, drogues(diverses) et médocs ne font pas bon ménage.

Hormis les AD.

Félicitations !! Et c'est toujours bon de le rappeler  

Aussi n'aie pas honte si tu as été dans un trou. Il ne fallait pas s'en contenter et s'en sortir, mais ce n'était j'imagine pas évident et quand on a des substances on voit encore moins le bon chemin pour la sortie.  

---------------
n°73814353
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 10-11-2025 à 21:09:38  profilanswer

madness18 a écrit :

Hormis les AD.

Portez-vous bien!!!

Arnaud

Bravo à toi ! [:cerveau charlest]

Message édité par Ink87 le 10-11-2025 à 21:10:15

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73815428
true-wiwi
Posté le 11-11-2025 à 03:32:28  profilanswer

madness18 a écrit :

Hormis les AD.

Portez-vous bien!!!

Arnaud

Tu t'en es sorti et tu as fait du chemin. Tu peux être fier de ton combat. Ne sois pas trop dur avec toi même, il nous arrive à tous d'être au plus bas.

Chaque chose en son temps, prends soin de toi  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73816384
madness18
Posté le 11-11-2025 à 12:30:54  profilanswer

Bonjour et merci pour vos commentaires.

Le plus dur reste à faire! Tenir...

J'ai été reconnu em maladie longue durée pour dépression et alcoolisme chronique. Car oui enfin en France des personnes comprennent que l'alcoolisme est une maladie.

Reste à attendre un geste de l'état pour mettre en place des mesures afin de se soustraire à ce fléau.

Plus de promos, rayons cachés, taxes etc...

Bonne journée

Arnaud

n°73816748
true-wiwi
Posté le 11-11-2025 à 13:46:43  profilanswer

Un pas après l'autre et de la bienveillance envers soi même  :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°73817297
XX-Humanoi​d
Posté le 11-11-2025 à 16:35:35  profilanswer

madness18 a écrit :

Bonjour et merci pour vos commentaires.

Le plus dur reste à faire! Tenir...

J'ai été reconnu em maladie longue durée pour dépression et alcoolisme chronique. Car oui enfin en France des personnes comprennent que l'alcoolisme est une maladie.

Reste à attendre un geste de l'état pour mettre en place des mesures afin de se soustraire à ce fléau.

Plus de promos, rayons cachés, taxes etc...

Bonne journée

Arnaud

Bon courage à toi :jap:

Message édité par XX-Humanoid le 11-11-2025 à 16:37:14
n°73846868
Ink87
Posté le 18-11-2025 à 11:21:10  profilanswer

[:lesadfrog:3]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin
n°73870644
dark oopa
Posté le 23-11-2025 à 18:50:50  profilanswer

ma vie a tellement peu d'intérêt putain. Elle en a jamais eu et ça ne fait qu'empirer avec le temps. Vivement que je trouve la force de me flinguer sérieux, ça commence vraiment à être long là...

n°73870725
Ink87
Posté le 23-11-2025 à 19:13:12  profilanswer

TA vie n'a pas peu d'intérêt oopa, tu n'a juste pas trouvé comme beaucoup d'autres... :jap:

Soutien à toi et aux autres en difficulté. [:zedlefou:3]

Message édité par Ink87 le 23-11-2025 à 19:18:50

---------------
n°73872479
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-11-2025 à 10:15:08  profilanswer

dark oopa a écrit :

ma vie a tellement peu d'intérêt putain. Elle en a jamais eu et ça ne fait qu'empirer avec le temps. Vivement que je trouve la force de me flinguer sérieux, ça commence vraiment à être long là...

Déjà tu viens poster ici, on te lit, donc il y a un intérêt certain  [:muzah]  

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73874080
Ink87
Posté le 24-11-2025 à 15:14:37  profilanswer

muzah a écrit :

Déjà tu viens poster ici, on te lit, donc il y a un intérêt certain  [:muzah]  

Oui au moins on peut parler librement de notre envie de crever ici, c'est déjà pas mal.  [:salutat1ons]

---------------
n°73876510
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 24-11-2025 à 23:20:08  profilanswer

C'est vrai qu'une IA serait sans doute moins maladroite  [:nopossum:3]

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°73880399
Ink87
Posté le 25-11-2025 à 19:19:29  profilanswer

Avec ça on peut crever facilement non ? :  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Halothane

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1801  1802  1803  1804  1805  1806
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)