Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°12057666
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 08-07-2007 à 22:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le simple fait d'être conscient que l'on est en vie suffit à ne même pas se demander si la mort serait salutaire.

Stro con ça... la vie est trop belle...

Et puis, ça pourrait toujours être pire, alors Stop de se prendre pour la victime de l'humanité et Go vivre !

Message édité par aRWaM le 08-07-2007 à 22:43:01

---------------
Demain c'est loin.
mood
Publicité
Posté le 08-07-2007 à 22:33:27  profilanswer

n°12057722
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2007 à 22:40:01  answer

webzeb a écrit :

Un sevrage en pire.

Parce dans le cas d'un sevrage le manque grimpe pendant qques jours (semaines), mais il finit par redescendre progressivement.

Et en quatre mois et demi, ça ne fait que grimper pour le moment... :sweat:

un long sevrage, mais arrivera un jour ou ca redescendra progressivement ;)

n°12058088
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2007 à 23:11:36  answer

on est dimanche soir, bilan de la semaine:

niveau moral ca va dans l'ensemble, pas trop d'idées noires. J'ai du faire 5 ou 6 repas normaux dans la semaine, le reste gavé de céréales ou de gateaux. pas top pour mon hygiene de vie certes. Je n'ai réussi a me bouger le cul pour trouver un boulot que lundi, j'ai abandonné le reste de la semaine.

Encore cette isolation, je n'ai pas répondu a ma copine depuis 7 jours, d'autres amis m'ont appelé mais je n'ai pas capable de répondre.

J'ai décidé de mettre un terme avec ma copine, cela ne mene a rien et je ne m'attache pas a elle, je ne suis pas pres d'avoir une relation pour le moment. J'espere ne pas trop etre brutal avec elle

Sinon toujours les memes problemes avec mon ancien meilleur ami... il essaye de me faire culpabiliser aupres de mes autres amis, heureusement qu'ils savent faire le tri et se range de mon coté.

Ma mère est allé le voir sans m'en parler pour qu'il me rembourse... (600€ depuis décembre...), j'ai suite a cela reçu un de ses messages à la con "pourquoi ta mère est passée chez moi?" comme s'il ne le savait pas puisqu'ils ont parlé ensemble. Je pense maintenant qu'il voit dans mon jeu, c'est à dire que je suis au courant depuis le début qu'il trompe sa copine avec la fille avec qui je voulais sortir... sympa... apparement par derriere il m'a bien cassé le plan. Ce qui est marrant c'est que devant moi il lui fait la bise.

Note positive mon autre meilleur ami qui lui ne m'a pas fait de sale coup, est descendu pour l'été travailler ici, on va pouvoir se voir, ce qui fait du bien a mon moral, il m'a d'ailleurs beaucoup aidé pour que je prenne confiance en moi.

Autre note positive, jeudi, je pars 10 jours faire du camping et du sport pour me changer les idées avec mon cousin

n°12059831
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 09-07-2007 à 08:57:46  profilanswer

Geekly a écrit :

Bonjour,

J'ai lu quelques témoignages ici et là au hasard de ce topic, et j'ai une question qui me taraude : pourquoi ne pas tout simplement tout plaquer et changer de vie ? Genre prendre un aller/simple pour la Moldavie, la Colombie ou l'Ouzbékistan et tout reconstruire la-bas ?

Ma vie se passe bien, je ne vis aucune des souffrances que vous avez l'air de tous endurer mais je sais que si un jour j'atteindrais ce niveau je n'hésiterais pas à plier bagage et à tout laisser derrière moi.

Peut-être est-ce là la seule issue à votre bonheur ? :)

Si les problèmes sont dans ta tete, partir ne résoudra rien, tu les emporteras avec toi. Et en général quand les gens en arrivent à faire une dépression (je ne parle pas de déprime mais bien de dépression), leurs problèmes ne se situent pas uniquement dans le contexte dans lequel ils vivent, mais plutot dans la façon de fonctionner, dans la façon de voir les choses, bref dans le mental.
Beaucoup de gens imaginent qu'en plaquant tout, en repartant de zéro, on peut arriver à se construire une vie meilleure sans problème. Malheureusement dans la plupart des cas c'est faux, il est impossible de repartir de zéro, puisque tu emportes toujours avec toi ton vécu, ton passé, et tout ce qui fait que tu es toi actuellement.

n°12060196
MaitrePo
Posté le 09-07-2007 à 10:38:36  profilanswer

floootheone a écrit :

Si les problèmes sont dans ta tete, partir ne résoudra rien, tu les emporteras avec toi. Et en général quand les gens en arrivent à faire une dépression (je ne parle pas de déprime mais bien de dépression), leurs problèmes ne se situent pas uniquement dans le contexte dans lequel ils vivent, mais plutot dans la façon de fonctionner, dans la façon de voir les choses, bref dans le mental.
Beaucoup de gens imaginent qu'en plaquant tout, en repartant de zéro, on peut arriver à se construire une vie meilleure sans problème. Malheureusement dans la plupart des cas c'est faux, il est impossible de repartir de zéro, puisque tu emportes toujours avec toi ton vécu, ton passé, et tout ce qui fait que tu es toi actuellement.

...je plussoie vigoureusement !

n°12060277
Mangue_ous​te
Posté le 09-07-2007 à 10:50:21  profilanswer

HS : tu la vends combien ta bible ?  :jap:  

n°12067745
banzai99
Posté le 09-07-2007 à 22:31:58  profilanswer

ah bon ya une issue pour trouver le bonheur? je l'ai pas encore trouvée
pakm ka tus comme pblemes pour trouver ke ceux des autres sont "ridicules" j'espere ne pas etre visé ken tu as dit ca

n°12068586
aRWaM
Posté le 09-07-2007 à 23:41:58  profilanswer

banzai99 a écrit :

ah bon ya une issue pour trouver le bonheur?  
pakm ka tus comme pblemes pour trouver ke ceux des autres sont "ridicules" j'espere ne pas etre visé ken tu as dit ca

Il y'a au moins le fait de s'interesser à différentes choses... le français par exemple...

---------------
Demain c'est loin.
n°12068598
babybaby
Posté le 09-07-2007 à 23:44:08  profilanswer

aRWaM a écrit :

Il y'a au moins le fait de s'interesser à différentes choses... le français par exemple...

T'as vraiment que ca a foutre ?

n°12069619
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 10-07-2007 à 03:37:11  profilanswer

floootheone a écrit :

Je suis d'accord, cependant il faut avouer que même si tout ceci se passe "dans la tête", le contexte extérieur en est quand même responsable pour un bonne part, une rupture amoureuse, un boulot ennuyant, une vie "sans amis" comme décrit parfois ici, etc.

Et peut-être justement que "tout plaquer" pourrait provoquer l'électrochoc qui suffirait à redonner le goût de vivre, en laissant tout derrière soi.

Et au pire, quand on pense vraiment être arrivé au bord du gouffre, se laisser une dernière chance de tout plaquer pour voir si celà peut nous permettre de remonter la pense ça peut s'accorder, non ? :)

PS : Bien sur ceci est plus une supposition/question qu'une affirmation, je n'ai jamais vécu ce que beaucoup ici vivent en ce moment et je ne permettrais pas d'affirmer quelque chose de ce genre sans connaître réellement le sujet. :jap:

Message édité par Geekly le 10-07-2007 à 03:37:56

---------------
Utilisateur du dépotoir
mood
Publicité
Posté le 10-07-2007 à 03:37:11  profilanswer

n°12069803
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 10-07-2007 à 08:33:10  profilanswer

Effectivement, le contexte joue un rôle dans une dépression, mais en gros, 3 principaux facteurs entrent en compte : prédisposition génétique, personnalité, environnement. Après, chacun de ces 3 facteurs joue un rôle plus ou moins important selon la personne, certains pourront faire une dépression sans avoir de prédisposition génétique, par exemple.

Personnellement, je ne suis pas pour la méthode "je plaque tout et je repars à zéro ailleurs", car d'une part, je pense que les problèmes ressurgiront un jour ou l'autre, et d'autre part, je ne crois pas à l'électrochoc, au déclic.
La dépression contamine nos façons de faire et de penser, on développe en quelque sorte des façons de réagir qui ne sont pas bonnes. Et changer cela, ca ne se fait pas en une fois, ce n'est pas un déclic. Pour moi ce serait plutot un apprentissage, comme apprendre à marcher : on marche, on se dit que ca y est, on a réussi, et pouf on tombe. Ca fait mal sur le coup, mais après on se relève et on réessaie, parce qu'on ne peut pas continuer à marcher à quatre pattes toute notre vie. L'enfant qui apprend à marcher ne le fait pas grace à un déclic, c'est un apprentissage.

Enfin voilà, ce n'est que mon avis, il y a surement des gens pour qui le fait de tout plaquer peut marcher, si leur mal-être est surtout dû au contexte et qu'ils réagissent à temps pour ne pas se laisser pourrir par ce contexte.

Edit : ortho

Message édité par floootheone le 10-07-2007 à 08:34:27
n°12075248
babybaby
Posté le 10-07-2007 à 18:52:37  profilanswer

En parlant de prédisposition génétique, si c'est votre cas est ce que vous compter avoir des enfants ?
Dans mon cas mon père est dépressif, son père l'était peut-etre aussi j'en sais rien. Je sais pas si c'est le contexte de mon enfance (contexte généré par mon père donc) ou bien si c'est génétique.
Probablement génétique car j'agis vraiment comme lui et ca me dégoute. J'ai envie d'avoir des enfants (si je suis toujours en vie d'ici là) mais je ne pense pas que j'aurais le courage d'en avoir en sachant ce qu'ils risquent de subir.

Comment vous réagissez face à ce risque.

n°12075410
slayer95
Posté le 10-07-2007 à 19:09:31  profilanswer

babybaby a écrit :

En parlant de prédisposition génétique, si c'est votre cas est ce que vous compter avoir des enfants ?
Dans mon cas mon père est dépressif, son père l'était peut-etre aussi j'en sais rien. Je sais pas si c'est le contexte de mon enfance (contexte généré par mon père donc) ou bien si c'est génétique.
Probablement génétique car j'agis vraiment comme lui et ca me dégoute. J'ai envie d'avoir des enfants (si je suis toujours en vie d'ici là) mais je ne pense pas que j'aurais le courage d'en avoir en sachant ce qu'ils risquent de subir.

J'ai eu les memes peurs, et puis je me suis dit que c'était tellement de bonheur et que j'avais gacher suffisamment de temps a essayer de m'occuper de lui et ses problemes, et que je ne me laisserai pas abandonner l'idée d'avoir mes crevettes.
Et maintenant je me remémores les moments ou il me disait "tu verras qd tu auras des enfants", et bien j'ai la réponse j'ai appri, j'ai compri et ma crevette m'aime plus que tout et c'est bien tout ce qui compte....

n°12075510
Frozen-War​nings
Posté le 10-07-2007 à 19:24:24  profilanswer

babybaby a écrit :

Perso non, ce qui est assez dur à supporter ( en même temps je suis encore jeune mais bon à mon avis je serais comme ça un peu près toute ma vie) mais je pense au bien être des enfants d'abord.

Message édité par Frozen-Warnings le 10-07-2007 à 19:25:38
n°12075512
banzai99
Posté le 10-07-2007 à 19:24:40  profilanswer

aRWaM a écrit :

j'écris très bien le français, je te remercie pour tes commentaires que je trouve très appréciables et très constructifs.

J'écris vite car contrairment à ce qui semble être ton cas, je n'ai pas tout mon temps à consacrer à ce forum, ce qui crois-le me plairais bien !

mais je me demande bien pourquoi je prends la peine de te répondre puisque c'est donner de l'importance à tes futilités ridicules

Message édité par banzai99 le 10-07-2007 à 19:28:59
n°12080402
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 11-07-2007 à 08:48:34  profilanswer

babybaby a écrit :

C'est une question que je me pose relativement souvent. Ce qui est sûr, c'est que je n'aurai pas d'enfant tant que je serai dépressive. Après, si je pense aller mieux (beaucoup mieux), si je pense pouvoir assurer leur bonheur et que j'en veux, alors oui, j'essaierai d'avoir des enfants. Mais je ne veux absolument pas qu'ils passent par tout ce que j'ai vécu, je ne veux pas qu'ils souffrent comme j'ai souffert. Donc pas d'enfant tant que je serai tant cet état.

La prédisposition génétique est une chose, mais tu peux être prédisposé et ne jamais faire de dépression. Donc si j'ai des enfants, je ferais tout pour qu'ils n'aient pas la manière de penser et de fonctionner que j'ai actuellement, je ferais tout pour leur éviter cet enfer. Mais bon, après tout, rien ne dit que je pourrai en avoir.

n°12083115
lygodactyl​us
Posté le 11-07-2007 à 14:11:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------

n°12083320
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 11-07-2007 à 14:27:21  profilanswer

Oui, le fait que quelqu'un accepte de m'en faire c'était compris dans le "rien ne dit que je pourrai en avoir"  :pt1cable:  

Bref, non je ne pense pas qu'on puisse contrôler le bonheur de ses enfants, tous les parents veulent le bonheur de leurs enfants, mais c'est pas évident. Ce que je voulais dire par là c'est que je n'ai pas la moindre envie qu'ils aient pour modèle une mère dépressive bourrée de médocs et qui pleure ou s'énerve pour rien. Donc tant que je n'aurais pas dépassé ce stade, pas d'enfant. Et puis de toutes façons, j'ai le temps !

n°12098267
babybaby
Posté le 12-07-2007 à 23:18:50  profilanswer

webzeb a écrit :

Lessivé !

Je bosse ~9H30/jour, je me tape ~5H45 de transports, et je dors très mal (réveillés plusieurs fois par nuit). :sweat:  
J'ai fait un petit malaise l'autre jour (10s de noir et de silence).

Mon travail semble apprécié; le Directeur Général vient de m'offrir de me payer tous mes frais de train (~600€).
Mon supérieur va m'hébergé début Aout, et me pretter sa maison (!) pour la 2ème quinzaine où il part en vacances. :pt1cable:  
Cela dit ma productivité est en chute libre, fatigue oblige, alors ça risque bien de changer...

15 jours que je tiens sans L'appeler.
Cela ne m'empèche pas de passer 10 fois par jour sur son Blog ou son Deviant, mais j'essaye de tenir bon.
Je crois de plus en plus qu'elle me mène une vrai mascarade et voit encore son mec...impossible d'en avoir le coeur net...
Elle écrit sur son Blog que notre relation n'a été qu'une suite de belles promesses gâchées par la maladie (dépression); ça me fend le coeur.

...

wow c'est cool.

par contre c'est clair que autant de temps dans les transports c'est pas super.

essaye peut etre d'aller dormir direct quand tu rentres chez toi et de faire des trucs utiles dans le train ?

n°12098533
aRWaM
Posté le 12-07-2007 à 23:46:04  profilanswer

Faudrait vraiment pas se suicider les gens... Quand je vous voit vous morfondre pour rien du tout, je me trouve plutôt heureux et ça va plutôt mieux. Alors rien que pour ça, merci beaucoup !

---------------
Demain c'est loin.
n°12098545
babybaby
Posté le 12-07-2007 à 23:47:41  profilanswer

aRWaM a écrit :

Faudrait vraiment pas se suicider les gens... Quand je vous voit vous morfondre pour rien du tout, je me trouve plutôt heureux et ça va plutôt mieux. Alors rien que pour ça, merci beaucoup !

si un de tes enfants plus tard est suicidaire, tu risques de changer d'avis.

n°12098558
Frozen-War​nings
Posté le 12-07-2007 à 23:49:04  profilanswer

aRWaM a écrit :

si c'est pour dire ça tu peux t'abstenir ça nous fait du bien au moral aussi.

n°12100826
heather
westlake village
Posté le 13-07-2007 à 11:06:07  profilanswer

Je n'ai pas lu tous les post, mais le sujet et les derniers post me suffisent...
Je n'ai qu'un conseil à donner aux gens qui dépriment, qui ont des envies de suicide : lisez "How to stop worrying and start living" de Dale Carnegie. Il est vendu en France traduit en français...
Je suis du genre dépressive pour un rien et je fais tout un plat de toute situation inconfortable, imprévue, etc. et je vous assure que ce livre a quasiment changé ma vie !! C'est hyper cliché et je n'y croyais pas avant de commencer à le lire mais je n'en suis qu'à la page 40 (sur 240) et je me sens déjà mieux puis surtout je vois la vie différemment...
Il est garni de témoignages, d'expériences vécues, de conseils, etc.

J'imagine que 99% d'entre vous ne va pas l'acheter mais si ça peut aider UNE personne ce sera déjà beaucoup  :)

keep the faith
courage les loulous

Message édité par heather le 13-07-2007 à 11:08:06

---------------
"believe that you will succeed, and you will"
n°12101183
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 13-07-2007 à 11:35:13  profilanswer

Je ne suis pas convaincue par ce genre de livres, mais peux-tu en dire plus ? Je n'ai pas envie d'acheter encore un livre qui promet de changer ta vie et qui au final est rempli de choses que tu sais déjà mais que tu ne veux pas/ ne peux pas mettre en application.
Comment l'auteur compte-t-il jouer le rôle d'une thérapeute en 240 pages ? Explique-t-il comment il compte nous mener vers le bonheur éternel ? Comment fait-il pour changer notre vision des choses, à nous pauvres dépressifs paumés que nous sommes ?

n°12106351
velvet for​ever
Posté le 13-07-2007 à 19:35:55  profilanswer

et comme dirait les inconnus après 183 pages.....whaouhh c'est supèwe michaoul!

n°12108393
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 13-07-2007 à 23:01:56  profilanswer

webzeb a écrit :

Lessivé !

Je bosse ~9H30/jour, je me tape ~5H45 de transports, et je dors très mal (réveillés plusieurs fois par nuit). :sweat:  
J'ai fait un petit malaise l'autre jour (10s de noir et de silence).

Mon travail semble apprécié; le Directeur Général vient de m'offrir de me payer tous mes frais de train (~600€).
Mon supérieur va m'hébergé début Aout, et me pretter sa maison (!) pour la 2ème quinzaine où il part en vacances. :pt1cable:  
Cela dit ma productivité est en chute libre, fatigue oblige, alors ça risque bien de changer...

15 jours que je tiens sans L'appeler.
Cela ne m'empèche pas de passer 10 fois par jour sur son Blog ou son Deviant, mais j'essaye de tenir bon.
Je crois de plus en plus qu'elle me mène une vrai mascarade et voit encore son mec...impossible d'en avoir le coeur net...
Elle écrit sur son Blog que notre relation n'a été qu'une suite de belles promesses gâchées par la maladie (dépression); ça me fend le coeur.

...

Ah non se plonger à fond dans le travail ce n'est pas une solution. Ce satané boulot me plonge parfois dans des crises comme hier où je me suis mise à pleurer chez moi à cause des reproches d'un lèche botte de chef. :fou: Il nous faut une vie équilibré pour s'en sortir car la fatigue et le stress induits par le travail sont des terrains favorisant la dépression.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12108940
dorinou
Posté le 13-07-2007 à 23:55:22  profilanswer

webzeb a écrit :

Je souffre de ce qu'on appelle tachypsychie (wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachypsychie; diagnostic qui devra être affiné car je ne souffre pas tout-à-fait de la pathologie décrite sur wikipedia...).
Imagine que les pensées t'arrivent en tête et se succèdent à toute allure : c'est séduisant hein ? Un esprit vif, en constante émultion.

Je comprends tout à fait çà, je le vis souvent en période de stress, de déprime, ou d'euphorie (souvent quoi). Pas marrant du tout. Et super lourd pour les autres, qui ne comprennent pas pourquoi on passe du coq à l'âne sans arrêt :(  

Si certains n'arrivent pas à comprendre que d'autres ne soient pas bien, pour ma part, en bonne névrosée, je ne comprends pas qu'on puisse être super heureux de vivre.
C'est pas crédible autant de bonheur. Moi rien que de regarder les infos, j'ai les boules ...

Pis faudrait pas oublier comment çà va finir, pour tout le monde pareil. Comme dit l'autre, dans 150 ans, on s'en souviendra pas.

Y'a que l'inconscience qui sauve. On peut pas avoir un minimum d'esprit d'analyse sur la vie et péter le feu.

Enfin, c'est mon avis en passant ...

n°12109010
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-07-2007 à 00:03:38  profilanswer

pakm a écrit :

Je vais surement me faire lyncher pour ce que je suis sur le point de dire, mais j'en ai besoin (pas de me faire lyncher hein) :jap:  

J'ai beau ne pas vous connaître et ne pas savoir dans quel état psychologique vous vous trouvez, toujours est-il qu'en lisant plusieurs de vos messages j'ai comme le sentiment que vous êtes désespérés pour des raisons bien légères et futiles.

Ca me fait penser à ma soeur, qui a tout pour elle, tout pour vivre heureuse, et qui passe de psy en psy...

Je me doute de ce que vous allez me dire; mais vous ne me connaissez pas plus que je ne vous connais.
Si vous pensez au suicide pour les raisons que j'ai lues (sans généraliser), vous ne seriez surement plus de ce monde si vous étiez à ma place...

A vrai dire ce qui m'énerve le plus c'est que j'adorerais être à la place de certaines personnes qui considèrent qu'elles n'ont plus rien à attendre de la vie.
A la limite elles pourraient se considérer chanceuses.

Après c'est sur que l'on peut toujours trouver pire que soit, mais c'est ce qui devrait nous permettre de relativiser et de se dire que finalement la vie n'est pas si moche.

J'espère que vous comprenez ce que j'essaye de dire, mon but n'étant pas de mépriser qui que ce soit

Ce qui prouve avant tout que tout est une affaire de perception et d'interpretation, 2 êtres dans une situation identique vont peut être réagir à l'opposé, avec enthousiasme et joie pour l'autre, avec désespoir pour l'autre...

N'avons nous pas tendance à solidifier nos perceptions des situations comme si elles étaient clairement objectives ? N'est-ce pas un peu celà qu'on peut oublier facilement et qui nous entraine dans un tourbillon sans fin et sans solution ?

n°12109076
Frozen-War​nings
Posté le 14-07-2007 à 00:10:52  profilanswer

vous me faites peur là, je souffre aussi de ce genre de symptôme, mais pour mon cas je pense que c'est surtout des ruminations et c'est vrai que c'est épuisant, moi aussi je me sens vieille et déjà fatiguée :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Frozen-Warnings le 14-07-2007 à 00:11:54
n°12109240
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-07-2007 à 00:25:07  profilanswer

Frozen-Warnings a écrit :

vous me faites peur là, je souffre aussi de ce genre de symptôme, mais pour mon cas je pense que c'est surtout des ruminations et c'est vrai que c'est épuisant, moi aussi je me sens vieille et déjà fatiguée :sweat:

Un truc amusant et ludique, on peut ne pas y croire mais les chinois par exemple jouent bcp avec ca, les pensées ruminantes sont souvent signes d'énergies enkystées dans un endroit particulier du corps. Souvent je remarque qu'il me suffit d'être le dos bien droit et la tête dans le prolongement pour voir ma tête se vider, sans trop devoir rien faire que d'être là. Pour ceux qui ont des facilité à visualiser il existe des exercices très puissant, comme s'imaginer beigner dans de grands espaces de lumière blanche, là c'est le pouvoir de la suggestion...

y'e plein plein de solutions à ce genre de problème!  

n°12112394
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-07-2007 à 14:52:26  profilanswer

webzeb a écrit :

Je suis extrêmement seul, isolé...

J'ai la "capacité" - qui se transforme des fois en malédiction :sweat:  - de faire/penser à deux hoses en même temps.
Pour cesser de penser à Elle, trouver le repos de l'âme un moment, le seul moyen que j'ai trouvé c'est d'avoir une activité intellectuelle suffisamment "lourde" pour m'empécher de faire ça.
Le travail est un moyen d'y arriver.

Après c'est difficile de trouver un équilibre : si je bosse trop dur il faut nécessairement que je fasse une pause de temps à autre, et en principe, devine le premier truc qui envahit mon esprit à ce moment là...

Il faudrait que je trouve du monde sur Lyon (ou sur Aix bientôt) qui accepte de "me prendre en main" et de me sortir un peu...

Je te comprends tout à fait. Ce qui m'inquiète c'est que le trop de travail mine le moral. J'espère sincèrement que ça n'arrive à personne ici.

Message édité par Kilyn le 14-07-2007 à 14:52:46

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12112573
banzai99
Posté le 14-07-2007 à 15:33:14  profilanswer

je me demande pourquoi je suis encore en vie alors que tant d'autres sont partis alors qu'ils méritaient surement plus de vivre que moi.

n°12112594
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-07-2007 à 15:38:16  profilanswer

banzai99 a écrit :

je me demande pourquoi je suis encore en vie alors que tant d'autres sont partis alors qu'ils méritaient surement plus de vivre que moi.

Quelque fois je pense ça aussi. Notamment quand le vainqueur de la star Ac'... Enfin vous savez quoi. :( Mais je suis certaine que si on est encore en vie c'est qu'il y a une bonne raison. Quelque chose va nous arriver. Il faut se raccrocher à cet espoir là. Certes tu ne vois rien venir comme moi mais sachons être patient.

---------------
n°12112659
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-07-2007 à 15:52:14  profilanswer

Ta mort, ma mort et toutes celles des intervenants de ce fil seront inutiles. Longtemps j'ai voulu mourir pour faire souffrir mes proches (surtout ma mère) mais ça aurait avancer à quoi ? Aurai-je gagné pour autant ? Non bien au contraire. Je pense que ma mère aurait gagné face à la souffrance qu'elle m'inflige. Oui certains vont me dire qu'elle en aura de la peine si je me tue. Peut-être bien. Mais au final seul soi-même compte.  
Tu as fait une bêtise. Mais si tu dis qu'il a plus de tort que toi pourquoi en avoir honte ? Vous étiez deux dans l'histoire. Lui autant adulte donc responsable de ce qui est arrivé. Il aurait pu, il aurait dû arrêter, dire STOP. Tu n'as aucun reproche à te faire malgré les préceptes de ta religion.

Message édité par Kilyn le 08-09-2007 à 14:22:23

---------------
n°12112787
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-07-2007 à 16:15:06  profilanswer

Ben c'est ce que je voulais doù ma présence sur ce topic. Ma mère est un parent toxique, trop psosessive je pense. Je vis toujours chez mes parents malgré mes 27 ans. Je suis incapable de me détacher d'eux. Depuis février 2007 je suis rentrée dans une sorte de dépression avec des idées suicidaires un mois après. Mais là j'ai décidé d'occulter tout ça. Je fais tout pour chasser les idées noires et ça semble marcher. Comme je dis, parfois sans trop d'espoir, quelque chose m'attends dans cette vie. Donc La Mort à dans 50-60 ans. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 08-09-2007 à 14:23:11

---------------
n°12112810
Ryan
Foupoudav
Posté le 14-07-2007 à 16:17:41  profilanswer

Je viens de tomber sur ceci:

http://www.alchymed.com/articles.asp?id_article=3139

D'après une amie qui l'a lu, Anne Givaudan est loin d'être une charlatante, c'est peut-être à lire!

n°12112858
banzai99
Posté le 14-07-2007 à 16:24:59  profilanswer

et c'est quoi qui t'attends tu penses ? un prince charmant? un super taf ?ma mère aussi est possessive et j'ai un frere aussi qui l'est beaucoup bienvenue au club lol j'ai modifié mon message plus haut.

n°12112873
banzai99
Posté le 14-07-2007 à 16:27:13  profilanswer

pas encore vu les beaux jours où le ciel est serein !

n°12113013
gigier
Posté le 14-07-2007 à 16:47:24  profilanswer

HeureuxDepressif a écrit :

C'est une question qui m'est particulièrement importante. J'aimerai savoir, lorsque plus aucun espoir vous anime, ce qui peut encore vous empecher de faire n'importe quoi...

S'il vous plait, ce sujet est très sérieux: ce n'est pas moi que j'ai à convaincre, et je ne prends pas la sujet à la légère, etant dans ces ages où le suicide est l'une des premières causes de mortalitée...

Bon, Je souffre de depression, mais il faut toujours trouver des choses qui nous rattachent à la vie. Pour moi c'est l'enseignement.
Pourquoi les gens choisissent-elles de se suicider?
Parce qu'elles n'ont pas de but dans leur vie ou elles sont devenues si faibles et si déprimées qu'elles l'ont perdu. C'est pour cette raison qu'on doit chercher la force pour le retrouver même si la vie nous met à l'épreuve. C'est peut être un discours banal mais pour moi c'est comme ça.

P.S Pardonnez-moi les fautes de grammaire mais je ne suis pas français. :)

n°12113036
banzai99
Posté le 14-07-2007 à 16:51:36  profilanswer

et tu enseignes quoi ? car quand je vois comment les profs sont traités ca devraient plus les déprimer qu'autre chose. En tout cas ,j'aimerais bien parler aussi bien l'italien que tu parles le francais!

n°12113109
gigier
Posté le 14-07-2007 à 17:04:37  profilanswer

banzai99 a écrit :

et tu enseignes quoi ? car quand je vois comment les profs sont traités ca devraient plus les déprimer qu'autre chose. En tout cas ,j'aimerais bien parler aussi bien l'italien que tu parles le francais!

c'est trop gentil, merci. on comprend que je suis italien? :)  
j'enseigne français au lycée et je l'adore. c'est vrai:
il est vraiment difficile d'enseigner à l'école aujourd'hui parce que les élèves n'ont plus de respect, mais si tu réussis à communiquer l'amour pour ton travail et si tu leur démontres ta compétence ce n'est pas si compliqué. en outre ce travail te permet de rester toujours parmi les jeunes et ça c'est très important pour moi et pour mon état d'âme.

Message édité par gigier le 14-07-2007 à 17:05:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)