Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°12026238
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 05-07-2007 à 00:25:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, c'est une marque d'affection particuliere :)

mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 00:25:51  profilanswer

n°12026250
olivier ch​iabodo
Posté le 05-07-2007 à 00:27:02  profilanswer

Ms bon célibataire ou en couple c'est pas ca qui fait le bonheur non plus :O

n°12026285
olivier ch​iabodo
Posté le 05-07-2007 à 00:30:11  profilanswer

banzai99 a écrit :

a deux c'est mieux je trouve tu deprimes moins le deuxieme t'occupe lol

C'est vrai que quand tu n'as pas de passion particuliere qui t'occupes l'esprit...
mieux vaut etre a 2 pr partager des choses  :whistle:

n°12026460
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 00:52:50  answer

olivier chiabodo a écrit :

C'est vrai que quand tu n'as pas de passion particuliere qui t'occupes l'esprit...
mieux vaut etre a 2 pr partager des choses  :whistle:

je n'eprouve plus de plaisir a faire mes passions... enfin plus particulierement, je n'arrive plus a m'y lancer (le dessin)

n°12026526
aurelie22
Posté le 05-07-2007 à 01:06:42  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

Pour que le deuil puisse se faire, il faut que la rupture soit totale, au moins pendant un certain temps, le temps que le temps fasse son oeuvre !
ça veut dire: plus de contact, plus rien, cette personne doit cesser d'exister dans ta vie, tu dois renoncer à tout ce qui te rappelle cette personne, tu dois éviter les connaissances communes, les endroits communs, ne plus garder aucun souvenir d'elle, c'est comme une cure de désintoxication, un sevrage, le "un peu" n'est pas permis, il est dangereux, les choses doivent être très claires dans ton esprit: soit tu es avec elle, soit tu n'es plus avec elle, mais rester dans l'état intermédiaire (entre les 2 mon coeur balance, et mon esprit ne m'appartient plus), ça ne peut que nourrir une souffrance aliénante, ça peut encore durer bien longtemps et pendant ce temps, ton coeur morfle et n'est pas près d'être capable de battre pour une autre "elle", parce qu'il faut aussi le guérir ton coeur, le laisser se remettre, ce qui prend aussi un certain temps ...

Je suis tout à fait d'accord. Au final on souffre quand même, voir plus... Une rupture pour la personne qui ne voulait pas rompre, ne pourra se faire réellement sans rupture totale (ça peut prendre des mois, des années...). Surtout quand l'amour est très fort...C'est ce que je finis par penser.  

:/

n°12028416
lygodactyl​us
Posté le 05-07-2007 à 11:47:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------

n°12030420
krumli
Posté le 05-07-2007 à 15:18:16  profilanswer

webzeb a écrit :

C'est un peu hors sujet. ;)

J'ai un Reflex numérique Canon 350D.

Superbe photo!!!

C'est couillon à dire mais tu mérites pas de mourir si tu fais d'aussi belle chose.
Secundo, quitte à mourir, tu pourrais baisser le prix du matos que tu vends!!!*

Concernant l'amour, perso, je souffre beaucoup à chaque rupture mais après une période bien morose, j'ai encore plus d'énergie et je retombe "amoureux" tous les 3 jours.
Il est certain qu'on oublie pas la personne aimée et qu'on garde une part de souffrance face à cette injustice.
Mais un espoir même infime, mérites qu'on s'accroche un peu.
J'espère que tu as encore un mini/micro espoir pour la vie!

*: pe que cela te fera sourire, c'est déja ça  :whistle:

Message édité par krumli le 05-07-2007 à 15:30:16
n°12032831
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 19:36:00  answer

banzai99 a écrit :

comment tu fais pour tomber amoureux tous es 3 jours ???

il doit habiter a cannes comme moi  :o

n°12032841
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 19:37:38  answer

banzai99 a écrit :

et ya des super filles c'est ca ???

et super pas vetues en plis, meme en hiver ^^ (remarque vu les temperatures de janvier c'est normal)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-07-2007 à 19:38:06
n°12033321
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 05-07-2007 à 20:30:46  profilanswer

Moi je suis bien content à coder un site tranquillement chez moi... a voir le temps dehors :D

mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 20:30:46  profilanswer

n°12033978
banzai99
Posté le 05-07-2007 à 21:58:34  profilanswer

c sur lol !

n°12034818
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 05-07-2007 à 23:27:37  profilanswer

En plus la campagne... la verdure...  
C'est pas le gris de paris de mes etudes :p

n°12035022
_tchip_
Posté le 05-07-2007 à 23:51:39  profilanswer

Tu l'a dis, habitant a montpellier (ville étudiante), c'est dur de rester insensible a un tel déploiment de charme. Surtout en tant que gnalf en manque.

Message édité par _tchip_ le 05-07-2007 à 23:52:05

---------------
He likes the taste...
n°12035758
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-07-2007 à 02:13:36  profilanswer

limpkin a écrit :

C'est dur de rencontrer des gens vrais de nos jours

Hélas, oui je crois que les gens se protègent avec des masques, des carapaces, ce qui nous pousse à être hypocrites, manipulateurs et aveugle...mais le prix à payer pour cette protection en vaut t'elle la chandelle ? Ne pourrait on pas dire MERDE à ces carapaces, ces masques et se livrer corps et âme à ce qui est, et ce, quel que soit le contenu ? N'est-ce pas au fond ce que semble nous dire secretement nos blessures intérieures pour que nous puissions les guérir ? De faire un pas dans l'inconnu, d'oser affronter les gouffres purulents de nos souffrances pour voir...ce qui pourrait se passer si nous agissions d'une manière non prévisible ? par simple curiosité ? puisque nous n'avons pour beaucoup d'entres nous plus beaucoup à perdre. On peut utiliser cet espace ouvert par la souffrance pour faire des choses qui semblent dénués de toute logique. La poussée provoquée par la souffrance nous fait fuir, mais on peut l'utiliser autrement, il y a d'autres voies. On peut l'utiliser pour sortir de notre moi malheureux, regarder en face tous les scénarios du monde malheureux que nous jouons et répétons encore et encore...et leur sourire, se dégager, se désidentifier de cette pièce de théatre malheureuse et au fond...iréelle.  

Mais l'inconnu fait peur, on préfère souvent se contenter du connu, et continuer à souffrir, plûtot que d'adopter d'autres comportements éculés qui mènent toujours aux mêmes impasses. Ce n'est pas la douleur qui fait mal, mais nos réactions face à elle, réactions mécaniques, qui nous emmènent toujours là on ne veut plus être, paradoxe.

n°12047627
PeSSouZiX
Posté le 07-07-2007 à 12:18:05  profilanswer

Ryan a écrit :

Ce n'est pas la douleur qui fait mal, mais nos réactions face à elle, réactions mécaniques, qui nous emmènent toujours là on ne veut plus être, paradoxe.

ouep ... :jap:  

ben ui, si on s'y attend, c'est pu des surprises ... [:b-s]

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°12047885
olivier ch​iabodo
Posté le 07-07-2007 à 13:07:29  profilanswer

Ryan a écrit :

Hélas, oui je crois que les gens se protègent avec des masques, des carapaces, ce qui nous pousse à être hypocrites, manipulateurs et aveugle...mais le prix à payer pour cette protection en vaut t'elle la chandelle ? Ne pourrait on pas dire MERDE à ces carapaces, ces masques et se livrer corps et âme à ce qui est, et ce, quel que soit le contenu ? N'est-ce pas au fond ce que semble nous dire secretement nos blessures intérieures pour que nous puissions les guérir ? De faire un pas dans l'inconnu, d'oser affronter les gouffres purulents de nos souffrances pour voir...ce qui pourrait se passer si nous agissions d'une manière non prévisible ? par simple curiosité ? puisque nous n'avons pour beaucoup d'entres nous plus beaucoup à perdre. On peut utiliser cet espace ouvert par la souffrance pour faire des choses qui semblent dénués de toute logique. La poussée provoquée par la souffrance nous fait fuir, mais on peut l'utiliser autrement, il y a d'autres voies. On peut l'utiliser pour sortir de notre moi malheureux, regarder en face tous les scénarios du monde malheureux que nous jouons et répétons encore et encore...et leur sourire, se dégager, se désidentifier de cette pièce de théatre malheureuse et au fond...iréelle.  

Mais l'inconnu fait peur, on préfère souvent se contenter du connu, et continuer à souffrir, plûtot que d'adopter d'autres comportements éculés qui mènent toujours aux mêmes impasses. Ce n'est pas la douleur qui fait mal, mais nos réactions face à elle, réactions mécaniques, qui nous emmènent toujours là on ne veut plus être, paradoxe.

Jsuis d'accord sur le fait que les carapaces c naze ca fausse pas mal de trucs.
Mais justement tu crois pas que c'est a nous de faire le necessaire pr donner envie a l'autre personne de nous montrer sa véritable personnalité? Ca s'appelle plus ou moins la séduction ou l'amitié  :o  

Y'a rien de plus beau que de réussir a percer cette carapace et voir la véritable personne. Et en plus c'est quasi unique  :sol:  

Je prefere me galerer a essayer de transpercer ca quitte a donner de ma personne et d'etre décu plutot qu'obtenir sans faire d'effort  :jap:

n°12049295
babybaby
Posté le 07-07-2007 à 17:09:31  profilanswer

Et ben c'est super que t'assures autant au boulot :jap:

n°12049504
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2007 à 18:19:02  answer

webzeb a écrit :

Le sujet est moyennement intéressant : il s'agit de disposer les éléments d'un PC - pardon, d'un monstre : bi-quad core et bi-8800 GTX : ~800W à dissiper :pt1cable:  - et d'une grosse électronique d'acquisition - ~220W à dissiper - dans d'un boîtier exigu au possible, le tout devant tenir les 45°c de température ambiante :pt1cable:

Fred

C'est quoi tes études pour ariver à ce stage ?

n°12049740
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 07-07-2007 à 18:58:41  profilanswer

webzeb a écrit :

Cela va être TRES difficile. La tentation de l'appeler est de plus en plus grande...

Pas une seule activité ne te permettrait de l'oublier pendant dix jours ? Rien du tout ?
En tout cas chapeau pur ton stage.  :jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°12049832
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2007 à 19:14:07  answer

webzeb a écrit :

pardon, d'un monstre : bi-quad core et bi-8800 GTX : ~800W à dissiper :pt1cable:  - et d'une grosse électronique d'acquisition - ~220W à dissiper

Dis-moi, je comprends l'utilsation d'un quad core et de l'elec d'acquisition. Mais dans ce cas, je vois pas l'intérêt des 8800, c'est histoire de faire des parties de Wow pendant les acquisitions ?  :D  

n°12050287
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 07-07-2007 à 20:51:33  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour,

Un petit coucou à tous, pour vous tenir au courant.

Mon stage se passe assez bien.
Les aller-retour quotidien sont épuisants : je me lève à 5H30 et rentre chez moi à 21H30. Le premier jour je n'avais pas dormi (merci les insomnies), et j'étais tellement crevé que je me suis planté de train et me suis retrouvé à Paris :lol: , à point d'heure; heureusement un bon ami m'a hébergé... Hier matin j'ai fait un petit malaise (oh, j'entend plus rien, et je ne vois plus rien pendant 10s). Entre ce rythme infernal et les insomnies (3~4H de sommeil/nuit), l'organisme crie au secours. [:w3c compliant]  
Le sujet est moyennement intéressant : il s'agit de disposer les éléments d'un PC - pardon, d'un monstre : bi-quad core et bi-8800 GTX : ~800W à dissiper :pt1cable:  - et d'une grosse électronique d'acquisition - ~220W à dissiper - dans d'un boîtier exigu au possible, le tout devant tenir les 45°c de température ambiante :pt1cable: , et fonctionner en "silence" :pt1cable: . J'ai mis de côté les deux solutions designées par mon maître de stage et son projeteur, et j'ai opté pour une solution assez osée avec un seulventilateur Papst 172mm diagonal (alors que la solution mono ventilateur avait été "démontée" par mon maitre de stage lors de la précédente réunion de projet...sauf qu'il n'avait pas fait les calculs de dimensionnement que j'ai fait et qui montre qu'avec sa solution on s'en sort "juste", tout en faisant plus de bruit :whistle: ).
Je me suis donc invité à la réunion de projet qui réunit les chefs de département (mais bon, c'est une petite boîte, ~40personnes, c'est "ouvert" ;) ) pour présenter ma solution. Il parait - dixit mon maitre de stage - que j'ai fait sensation. Il m'a dit à plusieurs reprises que j'était "impressionant".
Bon, reste à montrer que je ne me suis pas planté :whistle:  : je ne suis pas thermicien !

En marge de cela je pense toujours autant à Elle.
Cela fait dix jours que je ne l'ai appelé (et elle non plus : je crois qu'elle se fout bien de savoir comment je vais...). Avant hier j'ai craqué et j'ai appelé sa mère pour avoir de ses nouvelles; j'ignore si elle est au courant.
Des fois au boulot j'interrompt mon travailparce que je pense à elle, et je vais lire son blog. C'est obsessionnel, elle me manque tant...

Fred

Salut Fred, et félicitations pour ton stage que tu a l'air de très bien mener malgrès la fatigue :jap:

Cependant, c'est plutôt à "S"on sujet que je voudrais te parler. Cette fille t'as apparamment beaucoup marqué, et aujourd'hui, visiblement, contribue grandement à ton "mal de vivre". Passer du temps à cogiter à son sujet en vain ne peut certainement pas te faire de bien, alors j'aimerais te faire une suggestion : ne serait-ce pas plus judicieux de clarifier nettement la situation avec elle ? S'il s'avère qu'elle s'est trop éloignée de toi, le mieux ( à mon avis, mais je ne suis pas le seul à le penser) serait de réellement tourner la page, pour ne plus "traîner ce boulet", avoir ce poids sur ton esprit, et pouvoir continuer à vivre plus légèrement. Bien que ce ne soit pas facile, l'oublier  -completement- pendant quelques temps, te forcer à ne plus penser à elle ne pourrait dans ce cas de figure que te faire du bien.
Je ne sais pas si j'ai fais une redite, ou si je suis à coté de la plaque, mais j'espere en tous cas que ce message t'aidera :)

n°12050360
babybaby
Posté le 07-07-2007 à 21:04:51  profilanswer

Comme moi.

n°12051526
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 08-07-2007 à 00:43:43  profilanswer

webzeb a écrit :

Je n'y arrive pas !

Elle m'obsède : Je pense à Elle constamment, je La vois partout, et à dire vrai je crève de jalousie vis-à-vis deson nouveau petit ami (qu'elle dit avoir quitté il y a qques semaines parce que la situation était trop compliquée...mais j'ai surtout l'impression que c'est une vaste mascarade destinée à me ménager [:w3c compliant] ).

J'ai essayé de ne plus l'appeler. Je tiens depuis dix jours, mais c'est de plus en plus dur.
Avant hier j'ai appelé ses parents pour savoir comment elle allait; j'ignore si elle l'a su...
La tentation est de plus en plus grande : plus j'essaye de l'éloigner, plus son absence m'obsède.

Je pense, honnêtement, que je ne parviendrais jamais à 'passer à la suite'. :sweat:

Tu as peut etre eu beaucoup de mal, mais c'est déjà un début. J'ai vécu une rupture il y a quelques mois, une relation de près de deux ans (ce que n'est pas négligeable étant donné mon jeune age :p), et j'avais vraiment beaucoup de mal au début. Je me suis rendu compte que je lui avait accordé trop d'importance durant notre relation, et que j'avais laissé de coté mes amis, ce qui fait que je me suis retrouvé assez seul sans elle (bien seul même, c'est d'ailleurs pourquoi je me suis mis à suivre ce topic). Sur le coup, j'ai un peu l'impression de "tout" perdre, mais j'ai tenu bon et essayé de ne plus penser à elle, de ne plus la voir comme avant.
J'ai toujours quelques coup de blues, parfois, mais ce n'est que passager. Tout ça pour dire que pour mettre fin (ou au moins les limiter en grande partie) à ces souffrances, il est nécéssaire de, comme le veut l'expression, faire le deuil de la relation passée, fût elle des plus mémorable :(

n°12052025
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2007 à 02:04:14  answer

webzeb a écrit :

Je n'y arrive pas !

Elle m'obsède : Je pense à Elle constamment, je La vois partout, et à dire vrai je crève de jalousie vis-à-vis deson nouveau petit ami (qu'elle dit avoir quitté il y a qques semaines parce que la situation était trop compliquée...mais j'ai surtout l'impression que c'est une vaste mascarade destinée à me ménager [:w3c compliant] ).

J'ai essayé de ne plus l'appeler. Je tiens depuis dix jours, mais c'est de plus en plus dur.
Avant hier j'ai appelé ses parents pour savoir comment elle allait; j'ignore si elle l'a su...
La tentation est de plus en plus grande : plus j'essaye de l'éloigner, plus son absence m'obsède.

Je pense, honnêtement, que je ne parviendrais jamais à 'passer à la suite'. :sweat:

Ca ne PEUT PAS se faire sans douleur, sans peur, sans obsession. J'ai rien vécu avec la femme dont je suis amoureux, je la connais depuis qu'elle est née, et meme si par timidité je n'ai pas osé lui avouer mes sentiments qui etaient alors réciproques, je me lamente encore de ne plus l'avoir dans ma vie...

Et pourtant, si elle etait là, cela serait pire pour moi. Meme si ma depression s'est nourrie dans mon passée, c'est ce que je ressentais pour elle qui l'a déclenchée.

J'imagine bien l'écart qu'il y'a entre toi et moi ayant vécu une réelle histoire. Personne ne te dis que ca sera facile, ce serait faux d'ailleurs, mais essaye, si tu as la possibilité de t'éloigner d'elle fait le.

Viens nous parler quand tu as du mal a tenir le coup

a+

EDIT: et fais peter des photoooos!

Message édité par Profil supprimé le 08-07-2007 à 14:05:28
n°12053044
PeSSouZiX
Posté le 08-07-2007 à 13:04:28  profilanswer

[:lugubre desespoir] [:lugubre desespoir] [:lugubre desespoir]

c'est toi qui a fait cette photo ? Elle est extraordinaire .... magnifique ! [:lugubre desespoir]

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°12053164
olivier ch​iabodo
Posté le 08-07-2007 à 13:25:35  profilanswer

webzeb j'ai lu la plupart de tes posts ds ce topic.
Je vois donc un peu la situation ds laquelle tu es.

Mais j'ai juste qques questions qui me trotte un peu. Tu as dit que tu étais en dépression avant meme ta rupture en expliquant les raisons. Mais quand tu étais avec ta copine tu n'avais pas du tt la joie de vivre?  
Car quand tu es fou amoureux très souvent tu te lèves le matin avec le sourire en se disant que tu vas voir ta chérie, tu es bcp plus motivé a travailler etc...
Car pr avoir intégré une école d'ingénieur je pense qu'il faut avoir bosser au moins un peu en classe prépa...

Car si tu déprimais vraiment comment cela se traduisait? Manque d'envie de tt etc...?  

Et sinon le seul conseil que jpeux te donner pr tenter de l'oublier c'est d'essayer d'avoir d'autres "cibles" . Meme si c'est dur d'en avoir mieux vaut que tu t'accroches peut etre a une cible qui sera plus facile a oublier que ton ex...

Enfin souvent je tente de faire ca. M'accrocher a une autre pr oublier celle d'avant :/. Ou alors meme t'accrocher a une amie car c'est peut etre un ptit calin et de la présence qu'il te faut :/

n°12053480
pakm
Posté le 08-07-2007 à 14:11:46  profilanswer

Je vais surement me faire lyncher pour ce que je suis sur le point de dire, mais j'en ai besoin (pas de me faire lyncher hein) :jap:  

J'ai beau ne pas vous connaître et ne pas savoir dans quel état psychologique vous vous trouvez, toujours est-il qu'en lisant plusieurs de vos messages j'ai comme le sentiment que vous êtes désespérés pour des raisons bien légères et futiles.

Ca me fait penser à ma soeur, qui a tout pour elle, tout pour vivre heureuse, et qui passe de psy en psy...

Je me doute de ce que vous allez me dire; mais vous ne me connaissez pas plus que je ne vous connais.
Si vous pensez au suicide pour les raisons que j'ai lues (sans généraliser), vous ne seriez surement plus de ce monde si vous étiez à ma place...

A vrai dire ce qui m'énerve le plus c'est que j'adorerais être à la place de certaines personnes qui considèrent qu'elles n'ont plus rien à attendre de la vie.
A la limite elles pourraient se considérer chanceuses.

Après c'est sur que l'on peut toujours trouver pire que soit, mais c'est ce qui devrait nous permettre de relativiser et de se dire que finalement la vie n'est pas si moche.

J'espère que vous comprenez ce que j'essaye de dire, mon but n'étant pas de mépriser qui que ce soit

n°12053505
babybaby
Posté le 08-07-2007 à 14:15:22  profilanswer

pakm a écrit :

Je vais surement me faire lyncher pour ce que je suis sur le point de dire, mais j'en ai besoin (pas de me faire lyncher hein) :jap:  

J'ai beau ne pas vous connaître et ne pas savoir dans quel état psychologique vous vous trouvez, toujours est-il qu'en lisant plusieurs de vos messages j'ai comme le sentiment que vous êtes désespérés pour des raisons bien légères et futiles.

Ca me fait penser à ma soeur, qui a tout pour elle, tout pour vivre heureuse, et qui passe de psy en psy...

Je me doute de ce que vous allez me dire; mais vous ne me connaissez pas plus que je ne vous connais.
Si vous pensez au suicide pour les raisons que j'ai lues (sans généraliser), vous ne seriez surement plus de ce monde si vous étiez à ma place...

A vrai dire ce qui m'énerve le plus c'est que j'adorerais être à la place de certaines personnes qui considèrent qu'elles n'ont plus rien à attendre de la vie.
A la limite elles pourraient se considérer chanceuses.

Après c'est sur que l'on peut toujours trouver pire que soit, mais c'est ce qui devrait nous permettre de relativiser et de se dire que finalement la vie n'est pas si moche.

J'espère que vous comprenez ce que j'essaye de dire, mon but n'étant pas de mépriser qui que ce soit

Tu parles des choses, du coté matériel.
Mais le problème n'est en grosse partie pas dans les choses qu'on a ou qu'on a pas, mais dans la tête.

C'est pas parcque ta soeur a tout pour elle qu'elle est heureuse ou qu'elle fait semblant de ne pas l'etre, si tu étais dans sa tete tu comprendrais.

n°12053669
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 08-07-2007 à 14:36:43  profilanswer

Bonjour,

J'ai lu quelques témoignages ici et là au hasard de ce topic, et j'ai une question qui me taraude : pourquoi ne pas tout simplement tout plaquer et changer de vie ? Genre prendre un aller/simple pour la Moldavie, la Colombie ou l'Ouzbékistan et tout reconstruire la-bas ?

Ma vie se passe bien, je ne vis aucune des souffrances que vous avez l'air de tous endurer mais je sais que si un jour j'atteindrais ce niveau je n'hésiterais pas à plier bagage et à tout laisser derrière moi.

Peut-être est-ce là la seule issue à votre bonheur ? :)

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°12053706
pakm
Posté le 08-07-2007 à 14:42:14  profilanswer

babybaby a écrit :

Tu parles des choses, du coté matériel.
Mais le problème n'est en grosse partie pas dans les choses qu'on a ou qu'on a pas, mais dans la tête.

C'est pas parcque ta soeur a tout pour elle qu'elle est heureuse ou qu'elle fait semblant de ne pas l'etre, si tu étais dans sa tete tu comprendrais.

Quand elle fait une crise parce qu'elle a un bouton sur le visage, voilà quoi :sweat:  
Après on peut trouver des raisons à ça, qu'elle veuille se donner une image, qu'elle veuille qu'on s'intéresse à elle, mais ça me paraît bien futile...

n°12053804
babybaby
Posté le 08-07-2007 à 14:55:37  profilanswer

pakm a écrit :

Quand elle fait une crise parce qu'elle a un bouton sur le visage, voilà quoi :sweat:  
Après on peut trouver des raisons à ça, qu'elle veuille se donner une image, qu'elle veuille qu'on s'intéresse à elle, mais ça me paraît bien futile...

Qu'est ce que tu appeles une crise ?

n°12054601
pakm
Posté le 08-07-2007 à 16:20:59  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour pakm,

Sans vouloir jouer les égocentriques/persécutés, j'imagine que ton message s'adresse en particulier à moi.

Crois bien que si je le pouvais, je ferais cadeau de mes facilités intellectuelles, à qui en voudrait.
Je souffre de ce qu'on appelle tachypsychie (wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tachypsychie; diagnostic qui devra être affiné car je ne souffre pas tout-à-fait de la pathologie décrite sur wikipedia...).
Imagine que les pensées t'arrivent en tête et se succèdent à toute allure : c'est séduisant hein ? Un esprit vif, en constante émultion.
Maintenant imagine que ces pensées soit des questions, imagine que ces pensées soit des ruminations, et surtout imagine que tout ça défile dans ta tête non-stop (même la nuit quand tu veux t'endormir), et que ça va tellement vite que tu n'as pas le temps de prendre le temps de comprendre, de prendre du recul. Imagine que tu es comme le spectateur d'un flot de pensées qui va trop vite pour toi.
Cela c'est ce que je vis tous les jours. Cela c'est ce qui consomme (au sens propre omme au sens figuré : je mange comme deux et je n'arrête plus de maigrir) toute mon énergie.

J'aimerais des fois pouvoir "lacher la pression", être en paix.
J'aimerais pouvoir parler avec qqn, tenir qqn dans mes bras, sans que mon esprit ne me tire à droite ou à gauche en même temps.

La paix de l'esprit, je ne sais pas ce que c'est.
Et à 22ans à peine, je suis épuisé (et mon corps aussi d'ailleurs).

Salut :)  

Mon message ne s'adressait pas à toi en particulier (je ne connaissais d'ailleurs pas ton histoire il y a encore 5 minutes), mais aux personnes qui se créent des problèmes et arrivent jusqu'à faire une dépression pour des choses sans réelle importance (même si telle ou telle chose peut ne pas avoir le même degré d'importance pour telle ou telle personne)

Je me doute que ces personnes souffrent, si j'étais dans le même état d'esprit qu'elles je serais surement pareil, mais de mon point de vue j'ai l'impression qu'elles devraient être satisfaites de n'avoir pas d'autre soucis, et c'est ça qui me dérange au fond. Mais en fait je ne les accuse de rien, c'est surtout contre moi-même que je suis énervé...

Sinon je vois pas vraiment quoi te dire, évidemment ça doit être difficile pour toi, mais j'ai jamais été doué pour réconforter les autres (et de toutes façons je suppose que le réconfort est pas ce que tu recherches, tu dois surtout vouloir que ton problème se barre, pour redevenir normal en quelque sorte).
En tout cas tu t'exprimes clairement à l'écrit.

babybaby a écrit :

Qu'est ce que tu appeles une crise ?

Je pensais pas à une crise au sens "propre" du terme. Par exemple, à l'époque du lycée, elle n'allait pas en cours si elle avait un bouton.

n°12054642
babybaby
Posté le 08-07-2007 à 16:27:47  profilanswer

pakm a écrit :

Je pensais pas à une crise au sens "propre" du terme. Par exemple, à l'époque du lycée, elle n'allait pas en cours si elle avait un bouton.

Donc je suppose que ca n'a rien a voir avec ses problèmes.

n°12054727
pakm
Posté le 08-07-2007 à 16:38:47  profilanswer

babybaby a écrit :

Donc je suppose que ca n'a rien a voir avec ses problèmes.

Ses problèmes ont toujours été en rapport avec son image, je peux te l'assurer. Elle fait des photos de mode maintenant.

n°12056564
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2007 à 20:13:46  answer

webzeb a écrit :

...

Coup de pompe et coup de blues ce soir.

L'inactivité du Dimanche est propice aux cogitations, et il a fallu que je passe la journées à surfer sur son blog et son deviant... :sweat:

rha non!! po bien, tu vas avoir la fessée!! (quoi que moi j'aime ca et ca serait un pretexte)

Etape 1 (la plus longue et la plus dure) te détacher de tout rapports directs ou indirects avec cette fille

bon ca sera du jour au lendemain remarque

n°12057068
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 08-07-2007 à 21:26:49  profilanswer

olivier chiabodo a écrit :

Essaye de penser au mal qu'elle t'as fait et penses aux défauts qui t'enervait chez elle.
Peut etre que :)

Ca peut paraitre un peu "bêtement méchant", mais ce n'est pas une mauvaise technique :jap:. Le tout est d'arriver, une fois que la douleur s'est estompée, à pouvoir remettre de coté la "haine" factice ;)

n°12057142
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 08-07-2007 à 21:36:33  profilanswer

Uep, sans oublier que l'inverse de l'amour n'est pas la haine, mais l'indifférence

n°12057256
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2007 à 21:49:59  answer

webzeb a écrit :

Je n'y arrive pas.

Plus je m'éloigne (le téléphone par exemple), plus elle m'obsède. :sweat:

c'est limite comme un sevrage non?

n°12057456
olivier ch​iabodo
Posté le 08-07-2007 à 22:17:15  profilanswer

webzeb a écrit :

Un sevrage en pire.

Parce dans le cas d'un sevrage le manque grimpe pendant qques jours (semaines), mais il finit par redescendre progressivement.

Et en quatre mois et demi, ça ne fait que grimper pour le moment... :sweat:

J'etais un peu pareil apres mon 1er amour.
Finalement on s'y fait. Meme si jpense encore souvent a elle voila je suis passé a autre chose ca a mis tres longtps.
Ms c'est car je vivais ds le passé je me disais que je retrouverais jamais une fille aussi géniale etc...

Vaut mieux penser que c'est la vie et qu'il vaut mieux que ca se soit fini comme ca plutot qu'elle reste avec toi ms sans sentiments  ;)

n°12057666
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 08-07-2007 à 22:33:27  profilanswer

Le simple fait d'être conscient que l'on est en vie suffit à ne même pas se demander si la mort serait salutaire.

Stro con ça... la vie est trop belle...

Et puis, ça pourrait toujours être pire, alors Stop de se prendre pour la victime de l'humanité et Go vivre !

Message édité par aRWaM le 08-07-2007 à 22:43:01

---------------
Demain c'est loin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)