Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°8279114
klemton
Chic et pas cher
Posté le 28-04-2006 à 15:51:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ba raconte nous ese-Ash  :)  Faut pas rester comme ca :o

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 15:51:16  profilanswer

n°8279221
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-04-2006 à 16:01:02  profilanswer

klemton a écrit :

Ba raconte nous ese-Ash  :)  Faut pas rester comme ca :o

"qu'est ce qui t eretiens a la vie ?"

sh.

n°8279747
azh
Posté le 28-04-2006 à 16:57:48  profilanswer

ese-aSH a écrit :

*qu'est ce qui vous rattache a la vie ?*  

rien.

a tien non j'ai pas envie de rire

-> 'n'

oui... allonge toi sur le canapé... alors qu'estce qui se passe monsieur dans votre vie ?  :whistle:  

n°8303551
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 02-05-2006 à 12:11:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8308641
MaitrePo
Posté le 02-05-2006 à 23:08:16  profilanswer

ese-aSH a écrit :

merde dès qu'on fait une blague un peu recherchée ca fait un gros plouf quoi ^^^

bref, ca me deprime d'etre a ce point incompris jusque sur des futilités :(

Ménon, ménon :smiley qui tapote ese-aSH dans le dos:
C'est nous qu'on est trop dépressifs pour comprendre les subtilités.

Spoiler :

[:tinostar]

---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°8327386
titounne
Posté le 04-05-2006 à 23:21:21  profilanswer

Yonel a écrit :

Je voulais savoir, ceux qui se sentent mal ou qui se sont senti mal, vous avez eu le réflexe d'en parler à un médecin ? J'aimerais bien en savoir plus sur les antidépresseurs, mais je me vois mal aller voir mon médecin généraliste pour lui dire que ça va pas. Et puis demander une aide médicale c'est admettre qu'on peut pas régler ça tout seul, pas facile :/.

Quand j'ai ete voir mon généraliste c'etait pas pour avoir des medicaments mais parceque je 'arrivais plus à rien : crise de larmes n'importe quand dans la journée au boulot, plus aucune concentration donc je voulais je sais pas des vitamines ou bref...
il m'a arreter une semaine, puis apres on a vu et ce fut anti depresseurs et psychiatre.

Pour tes questions sur les AD vas sur le topic qui vas bien (je l'ai vu indiqué) ou demande ce que tu veut pas de probleme.

azh a écrit :

Tout dépend ce que tu veu règler... si tu pense que tu ne peu pas regler tout seul, il saura quoi te conseiller je pense. Un psychologue qui te suivra vau mieu que des anti dépresseurs...

Je ne sais pas s'ils ont fait des progrès. Mais fait super gaffe avec les anti dépresseur... par expérience avec la famille et des proches, personnellement je te dirai, par pitié évite, dernier recour... :/

Ca n'as pas ete mon dernier recours et heureusement car je ne sais pas si a ce moment la j'aurais encore eu la force et le courage de vouloir me battre et donc de prendre mes medocs....

C'est une aide qui permet d'affronter ses problemes en thérapie ou un truc du genre.

---------------
Des images
n°8329563
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-05-2006 à 10:28:39  profilanswer

Je comprends pas, les pb existent tj, comment cela ce fait qu'un médoc puisse aider à qqch ?

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8329604
asmomo
Posté le 05-05-2006 à 10:35:45  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

L'attirance par le vide n'est pas forcément une envie de suicide, c'est juste une sorte de "fascination" ça me fait la même chose et je t'assure que je n'ai pas du tout envie de mourir ;)

On appelle ça le vertige.

n°8329623
asmomo
Posté le 05-05-2006 à 10:37:51  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Si c'est l'adrénaline qui te manque, c'est une drogue en vente libre dans tous les clubs de saut ;) (Attention, c'est hyperaddictif)

Oui, et du coup quand on est forcé d'arrêter c'est pas top  :cry:

n°8330125
MaitrePo
Posté le 05-05-2006 à 11:39:04  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je comprends pas, les pb existent tj, comment cela ce fait qu'un médoc puisse aider à qqch ?

Ils ne modifient pas les problèmes mais tes capacités à gérer leurs effets sur toi (même pas mal)

mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 11:39:04  profilanswer

n°8330629
asmomo
Posté le 05-05-2006 à 12:35:24  profilanswer

MaitrePo a écrit :

Y'a un topic kivabien pour les anti dépresseurs : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Ouinon pas évident d'aller voir un toubib pour lui raconter qu'on se sent mal dans sa tête - moi c'est parce qu'en bonus j'avais des soucis psychosomatiques que ça s'est fait et il m'a fallu un moment pour me rentrer dans le crâne que c'était pas de la rigolade dont je me sortirais en serrant les dents.
Enfin si tu vas sur ce topic tu liras qu'il vaut mieux ne pas se contenter de son généraliste pour d'éventuels traitements de ce genre : les psys sont évidement mieux formés pour prescrire ces trucs là, et puis souvent les médicaments ne suffisent pas, il faut aussi travailler la question pourkoiçavapa (sans faire 10 ans de psychanalyse hein, mais les médocs ne règlent pas les pbs : ils t'aident à maintenir la tête hors de l'eau pdt que tu travailles à rétablir la situation). Mais bon, avant d'aller chez un psy il faut de toutes façons passer par son généraliste, c'est à lui de t'orienter.

Je prends mon cas, parler à un psy c'est déjà no way, alors mon généraliste + un psy, ça va pas être possible  :sweat:

n°8332171
titounne
Posté le 05-05-2006 à 16:05:14  profilanswer

Wendigo a écrit :

Un medoc ne fait pas disparaitre les problèmes mais peut aider à les gerer.

MaitrePo a écrit :

Ils ne modifient pas les problèmes mais tes capacités à gérer leurs effets sur toi (même pas mal)

:jap:  

asmomo a écrit :

Je prends mon cas, parler à un psy c'est déjà no way, alors mon généraliste + un psy, ça va pas être possible  :sweat:

Pourquoi est ce que c'est impossible?

---------------
Des images
n°8334620
asmomo
Posté le 05-05-2006 à 21:22:13  profilanswer

Ben en + des réticences "normales", aveu de faiblesse, pas envie de ressasser des mauvais souvenirs, etc., j'ai des griefs personnels contre la psychanalyse en général.

n°8360752
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-05-2006 à 13:52:56  profilanswer

Message édité par ese-aSH le 09-05-2006 à 13:53:18

---------------
n°8360787
asmomo
Posté le 09-05-2006 à 13:58:53  profilanswer

Oué t'as raison, je suis faché avec les termes aussi :o Faut dire, ça commence pareil :o

J'ai un grief personnel que je n'évoquerais pas, et un autre dans le cas de mon père, qui passe sa vie chez son psy (très sympa au demeurant, je le dépanne en info à l'occasion) et reste toujours dans sa déprime qui ne fait qu'empirer depuis 30 ans.

n°8360819
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 09-05-2006 à 14:02:35  profilanswer

---------------
n°8361052
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 09-05-2006 à 14:37:44  profilanswer

Wendigo a écrit :

Nan mais ca c'est un des soucis que j'ai c'est rien. Mais je vieillis et ca j'aime pas, j'ai bcp de chose à faire avant 30 ans, puis avant 40 ans j'ai des tonnes et des tonnes de choses de prévu. Mais ca n'avance pas, je suis dans une routine qui m'agace.

Le coté on est jeune on profite, j'en ai soupé, j'aimerai bien m'installer et fonder qq ch. Tout mon entourage sont en couple depuis longtemps et moi qui aimerait, je me retrouve tj à aller de droite à gauche, à draguer continuellement pour des histoires de 3 jours...

Vie de merde :o

si ton entourage te gêne, tu le bazardes, evntuellement pour les revoir plus tard :)

pis bon sois pas si pressé d'avoir des enfants etc, 24 ans c'est pas encore un drame ;)

n°8383596
KuNkS
_________
Posté le 12-05-2006 à 08:16:13  profilanswer

bonjour a tous :)

toujours pas de mort dans ce topic ?

a+

---------------
emplacement a vendre
n°8383720
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 12-05-2006 à 09:12:02  profilanswer

KuNkS a écrit :

a+

Ils ne te répondront pas à mon avis.....

n°8385261
klemton
Chic et pas cher
Posté le 12-05-2006 à 12:38:21  profilanswer

KuNkS a écrit :

a+

:heink:

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8385518
Wendigo
Posté le 12-05-2006 à 13:24:36  profilanswer

Attend bientot...

---------------
n°8385521
klemton
Chic et pas cher
Posté le 12-05-2006 à 13:25:15  profilanswer

Putin Wendi :o

---------------
n°8385602
Wendigo
Posté le 12-05-2006 à 13:39:10  profilanswer

Désolé :/

---------------
n°8385608
klemton
Chic et pas cher
Posté le 12-05-2006 à 13:40:15  profilanswer

Meuh nan je plaisante :o

Parle nous de ce qui ne va pas :)

---------------
n°8385715
Wendigo
Posté le 12-05-2006 à 13:55:00  profilanswer

Des pb cons qui durent depuis des mois sur lequels j'ai aucun pouvoir...

J'avance plus, j'ai l'impression de passer à coté de l'essentiel. Enfin rien voilà...

---------------
n°8385749
klemton
Chic et pas cher
Posté le 12-05-2006 à 13:59:00  profilanswer

Wendigo a écrit :

Des pb cons qui durent depuis des mois sur lequels j'ai aucun pouvoir...

J'avance plus, j'ai l'impression de passer à coté de l'essentiel. Enfin rien voilà...

Déjà, c'est des problèmes réellement graves ou c'est juste une accumulation de détails qui à force deviennent pesant ?  

Les problèmes auxquels tu ne peux rien faire, autant faire avec et te dire que c'est la fatalité, que ca ira peut etre mieux plus tard [:spamafote]

---------------
n°8385776
Wendigo
Posté le 12-05-2006 à 14:03:30  profilanswer

Un gros pb. Mais justement je suis qqn de positif. C'est ca qui me maintiens. Maintenant, à 24 ans, j'y crois plus et j'ai l'impression que c'est la fatalité et justement c'est ca qui me donne plus envie de combattre...

Je ne crois plus au "plus tard ca ira mieux", ca fait des années que je me dis ca et rien ne change malgrès mes efforts...

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 12-05-2006 à 14:04:09

---------------
n°8385799
klemton
Chic et pas cher
Posté le 12-05-2006 à 14:08:38  profilanswer

Oué mais 24 ans c'est jeune quand meme... Je sais qu'on en a déjà parlé, mais t'as largement le temps de voir venir quoi...

M'enfin c'est vrai que si c'est un gros problème, ca doit pas etre évident... :/

---------------
n°8385828
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 12-05-2006 à 14:14:00  profilanswer

Wendigo a écrit :

Un gros pb. Mais justement je suis qqn de positif. C'est ca qui me maintiens. Maintenant, à 24 ans, j'y crois plus et j'ai l'impression que c'est la fatalité et justement c'est ca qui me donne plus envie de combattre...

Je ne crois plus au "plus tard ca ira mieux", ca fait des années que je me dis ca et rien ne change malgrès mes efforts...

:o ça serait pas une excuse bidon pour esquiver notre rdv de demain ça ?

Nan mais sans blagues, "ça ira mieux plus tard" c'est pas plus vrai que le reste des banalités qu'on balance pour remonter les dépressifs, plus tard ça n'ira pas mieux, plus tard t'en aura plus rien à foutre :D Les problèmes ne "disparaissent" pas comme par enchantement, on les affronte parcequ'on sait que le reste vaut largement de se les coltiner. Le problème quand on est dans ton état d'esprit c'est qu'on ne vois plus les raisons qui font qu'on a envie de se battre. Toi t'es pas un de ceux qui se laissent doucement porter par la vie et pleurnichent après parceque "la vie ça fait mal" t'es plus du genre à vouloir bouffer plus gros que toi et là t'as l'impression d'avoir pris une claque (ou plutôt d'avoir pris la claque de trop) ça arrive, on peut pas être Roland de Ronceveau tous les jours, y'a des fois où il faut un peu se reposer pour reprendre plus tard ...

Le repos c'est demain et plus tard c'est lundi ;)

n°8385897
klemton
Chic et pas cher
Posté le 12-05-2006 à 14:24:14  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

:o ça serait pas une excuse bidon pour esquiver notre rdv de demain ça ?

Nan mais sans blagues, "ça ira mieux plus tard" c'est pas plus vrai que le reste des banalités qu'on balance pour remonter les dépressifs [...]

Mé euh ! [:thalis]  

Ce que je veux dire, c'est que si le problème ne vient pas de lui, directement ou pas, bah la seule chose est d'attendre de se retrouver dans une autre configuration, ou d'attendre de "s'en foutre" comme tu dis :D

---------------
n°8385922
Wendigo
Posté le 12-05-2006 à 14:27:58  profilanswer

Nan Bulle, j'équiverai pas notre rdv, on se voit demain ^^°  

Mais mine de rien tu m'as bien analysé, ce fut la claque de trop récemment :/ Mon annif qui m'a marqué car je me suis fait un bilan de mes 23 ans... j'ai craqué :/

---------------
n°8386074
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 12-05-2006 à 14:45:59  profilanswer

Wendigo a écrit :

Nan Bulle, j'équiverai pas notre rdv, on se voit demain ^^°  

Mais mine de rien tu m'as bien analysé, ce fut la claque de trop récemment :/ Mon annif qui m'a marqué car je me suis fait un bilan de mes 23 ans... j'ai craqué :/

V'la qu'il nous fait la crise de la 23zaine ... ces jeunes ... ils savent plus quoi inventer :pfff:  

Tu m'aurais vu pour mes 25ans [:tinostar]  

Moi aussi j'ai fait un bilan ... et du coup je me suis mis à boire (ha non, pardon ça c'est pour mes 12 ans) ... faut pas faire de bilan, de toutes façon on arrive pas à faire un bilan objectivement sur sois-même :o.

n°8386209
Wendigo
Posté le 12-05-2006 à 15:01:52  profilanswer

Si j'ai des points positifs qd mm : bon job, pas de soucis d'argent, du tmp, mais le négatif efface lereste :/

---------------
n°8386333
sister
Oh hai Marc.
Posté le 12-05-2006 à 15:15:42  profilanswer

Ma contribution a ce topic.
Ce qui me rattache a la vie ? La joie de voir mourir des connards avant moi :D

( Bizarrement, en voyant le titre de ce topic, je m'attendais a voir wendigo a l'interieur, effet Kinder surprise :o )

n°8386337
KuNkS
_________
Posté le 12-05-2006 à 15:15:55  profilanswer

alors ne te plains pas
les seules personnes qui ont le droit de se plaindre sur un forum se trouvent ici :  
http://forum.doctissimo.fr/sante/c [...] ujet-1.htm

le reste les pbs de tous les jours, c'est riuen, ca fait parti de la vie.

---------------
emplacement a vendre
n°8386339
KuNkS
_________
Posté le 12-05-2006 à 15:16:21  profilanswer

ce message s'adressait a wendigo :o

Message édité par KuNkS le 12-05-2006 à 15:16:40

---------------
emplacement a vendre
n°8386451
klemton
Chic et pas cher
Posté le 12-05-2006 à 15:30:57  profilanswer

Si tu partais ce serait gentil :)

---------------
n°8386736
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 12-05-2006 à 16:06:23  profilanswer

---------------
n°8386942
Wendigo
Posté le 12-05-2006 à 16:37:00  profilanswer

sister a écrit :

Ma contribution a ce topic.
Ce qui me rattache a la vie ? La joie de voir mourir des connards avant moi :D

( Bizarrement, en voyant le titre de ce topic, je m'attendais a voir wendigo a l'interieur, effet Kinder surprise :o )

Pourquoi tu t'attendais à m'y voir ?

---------------
n°8386947
Wendigo
Posté le 12-05-2006 à 16:38:10  profilanswer

KuNkS a écrit :

alors ne te plains pas
les seules personnes qui ont le droit de se plaindre sur un forum se trouvent ici :  
http://forum.doctissimo.fr/sante/c [...] ujet-1.htm

le reste les pbs de tous les jours, c'est riuen, ca fait parti de la vie.

Et les paralytiques ? Et les pauvres ? Tu crois que je ne sais pas ce que c'est que la faim, que de vivre dans la misère ? Ne connaissant rien de mes expérience, je te prierai d'éviter de parler dans le vide !

Message édité par Wendigo le 12-05-2006 à 16:40:15

---------------
n°8386955
Wendigo
Posté le 12-05-2006 à 16:39:22  profilanswer

ese-aSH a écrit :

iop

toupareil pour moi :o
bon taf, plein de tunes, un appart et still ce truc dans la tete qui vas pas qui se dit "spa ca... spa le but..." etc mais qui donne pa la solution :/
j'ai beau briser la monotonie, faire des efforts sur les trucs que je trouve nazoide, ca reste, c'est la depuis tjs et ca veut pas bouger :(
dans 3 mois j'ai 25 ans, ca fait qqs mois que j'ose pas me tourner en arriere faire un bilan parceque je sais que ca va pas etre la fete si j'arrive a regarder les choses objectivement ^^ pourtant jvais y passer (jsuis un symbolique en général mon annif jle passe tout seul en phase introspective.. le 24 ans ct plutot correct, entree vie active, new taf, new life... ca laissait entrevoir qqchose)
fin bon apparement t'as une idée du pb pour ce qui te concerne c'est deja un premier pas meme si je suppose qu'en avoir conscience et pas reussir a avancer sur le sujet est qqchose d'assez dur :/

Oui le pb je l'ai définit depuis pas mal de tmp... Malgrés bcp d'effort et le prenant dans tout les sens, j'arrive pas à le plier, à le casser.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)