Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3620 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°8392246
KuNkS
_________
Posté le 13-05-2006 à 08:16:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
etre a deux doigts de se suicider pour une rupture sentimentale, je pense pas qu'a ce degré il faille chercher des reponses sur un forum informatique...

ta derniere phrase est la seule juste mais je ne la prends surement pas pour moi et dieu merci.

pour finir, si une personne est capable de ce mettre dans de tels etats pour si peu et qu'elle n'arrive pas a produire l'effort phy ou mental pour le surmonter
je ne peux que lui conseiller de vivement eteindre, le pc, s'habiller et sortir de chez elle consulter, pas de se complaindre entre geek partageant la meme fausse idée commune.

---------------
emplacement a vendre
mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 08:16:02  profilanswer

n°8392251
sister
Oh hai Marc.
Posté le 13-05-2006 à 08:21:25  profilanswer

Tu n'as pas l'impression que ce n'est pas l'endroit pour essayer d'imposer ta vision étroite des choses ?

n°8392282
KuNkS
_________
Posté le 13-05-2006 à 08:57:03  profilanswer

j'ai juste plutot l'impression que ce n'est pas l'endroit pour essayer d'echanger divers points de vues, ici c'est la pensée unique de la compatissance qui est de rigueur

allez, vous fatiguez pas : je deflagge

ne prenez pas la peine de chercher a me quoter et a vous justifier je ne repondrais plus

bon debarras autant pour moi que pour vous et bonne chance dans votre vie (^^)

---------------
emplacement a vendre
n°8392284
sister
Oh hai Marc.
Posté le 13-05-2006 à 08:58:52  profilanswer

Ca fait une page que tu dis ça. Des promesses, toujours des promesses.

n°8392367
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-05-2006 à 09:51:54  profilanswer

KuNkS a écrit :

oui et non dans le sens où le probleme recurrent ici est denoncé comme pathologiquement tres faible et a tout sauf sa place dans un topic 'suicide ce qui vous rattache a la vie.'

voila ma demarche :  

je lis les 20 dernieres pages et je lis de la merde de contines d'ado en rupture, ca me fait doucement rire et je commence par poster 'alors tjs pas de mort ?' assez ironiquement.
forcement les personnes ciblées ne sont pas au rdv et c'est apparemment tous les autres qui le prennent comme une offense.

ensuite, wendigo entre en jeu avec un quote de mon premier post du genre, ca va pas tarder... et il tourne autour du pot sans preciser de quoi il puisse en relever , c'est asez marrant mais je rappele alors que lke plus important est d'avoir la santé, et prends l'exemple de personnes qui a mes yeux doivent eux etre considerés comme plus apparentés a 'convenir' a ce type de topic : les cancereux ... entre autres kil est evident.

a cette heure, on en est la et pas plus oloin, wendigo ne voulant preciser le cadre general de son mal-etre .

Déforme pas tout ! Je n'ai jamais réagit à ton post au départ, je parle de moi au départ, c'est toi qui te permet de réagir sans savoir ! Et au bout d'une page de dénigrement générale par rapport au gens ici, tu te dis "tiens si je me demandais ce qu'il lui arrive au Wendi ! Ho tiens il veut pas me repondre" Pose toi donc des questions !

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8392443
Gluonk
Kopin
Posté le 13-05-2006 à 10:29:08  profilanswer

Je pense que la personne qui a écrit ce post ne souhaitais pas forcément qu'on pense à sa place, mais souhaitais qu'on lui partage un avis sur une question pas évidente.
Mais c'est clair que ça parait ridicule, tant ça devrait être évident.
Encore faudrait-il savoir de quel malêtre souffre la personne pour l'aider.

Bon, mon avis là-dessus va peut-être moins tomber dans l'évidence.

1- Je pense purger une peine.
Ici, sur Terre, la vie parmis les humains c'est l'enfer.
Vous avez un troupeau d'abrutis, d'humains qui n'utilisent pas leur facultés, et qui pourrissent tout.
Vous tentez de leur expliquer, ils nient.
Bref, sur des sujets évident, vous vous cassez les dents car c'est la discussion entre le sage et le fou.
Vous êtes donc là à avoir une vision claire de certaines choses, et vous vous dites que vous auriez préféré naître con, ça vous aurait donné moyen de vous fondre dans la masse et de tout bousiller dans la bonne humeur.
Mais non, finalement, c'est crade comme idée.
C'est salir la chance qu'on vous a faite.

Donc vous purgez une peine, il n'y a que ça de plausible. Vous purger une foutue peine, car vous souffrez constamment, et vous êtes au bord du suicide.
Eh bien moi je conseille de purger cette peine, de souffrir mais tant pis, d'aller jusqu'au bout, et de ne pas offrir le spectacle de votre mort aux imbéciles qui peuplent cet enfer, et au mécanisme perfide qui vous a projetté ici.

Si peine il y a, certainement que l'épanouissement suprême est d'aller au bout de cette peine, pour mettre à jour votre réelle force: celle de croire en vous, et à votre place dans cet enfer.

Attention, par peine je ne sous-entend aucunement qu'il y a rédemption, ou paradis.

2-Un mécanisme, "il" ou "elle" ou encore Gaïa, voilà comment nous pourrions nommer ce qui anime la vie dans cet enfer, ce qui projette les âmes lucides parmis les âmes aveugles.
Si vous mourrez lâchement, vous retournerez en son sein avec un "karma" ( :sarcastic: ) salie.
Vous salierez cette âme collective.
Or votre tâche d'éveillé est d'améliorer cette âme collective de votre expérience, de votre accomplissement, sinon jamais cet enfer ne changera.
Votre tâche est de perpétuer votre karma et vos gênes, de ne pas laisser les aveugles gagner du terrain.
Votre tâche est d'embellir, de persévérer dans celà, et non de capituler.
Sinon vous risquez peut-être de finir par être "recyclé" en ce qui vous dégoûte le plus dans ce monde.

--------------

Certains ne vont pas aimer les notions d'âme ou de karma, ni de "il" ou "elle", mais bon moi je respecte ces notions sorties de la nuit des temps, et qui reflêtent quelquechose de réel à mon sens.

Pour ce qui est de l'analyse de la situation, et le fait de se placer parmis les lucides, en fait je crois qu'il n'y a que les lucides pour être sensible au monde, et en voir tout l'horreur (leur sous-nombre?) et finir par vouloir se suicider.

Enfin peut-être n'est-ce pas vraiment celà, et que la personne ne voit tout bonnement pas ce qu'il y a de vraiment intéressant dans la vie.
Celà j'y ai déjà songé, et c'est assez déconcertant.

La solution se trouvant encore une fois dans l'accomplissement, mais cette fois-ci dans l'accomplissement plus général de l'être.
L'être, se doit de manifester l'étonnement qu'il a de son existence, même s'il vient à en douter, par le biais de l'expression: les arts.
C'est la plus magnifique des choses, et je conseille vivement à la personne qui souhaite de se suicider d'exprimer ses sensations, de faire passer le flux en elle et non de le bloquer, afin de se libérer d'un acte trop immature.
Immature dans le sens où la mort doit se vivre après un certain accomplissement, et non trop tôt.
La mort est un acte splendide de la nature, il ne faut pas le gâcher.

Message cité 1 fois
Message édité par Gluonk le 13-05-2006 à 10:33:20
n°8392463
Gluonk
Kopin
Posté le 13-05-2006 à 10:37:26  profilanswer

Citation :

etre a deux doigts de se suicider pour une rupture sentimentale, je pense pas qu'a ce degré il faille chercher des reponses sur un forum informatique...

Bein si, tu vois. :sweat:  Forum Hardware est assez fréquenté, je vois pas en quoi certaines personnes qui auraient des réponses ne pourraient pas venir aider.
C'est juste que toi t'as peut-être rien à dire là-dessus.

Evidemment mon avis concerne un aspect plus philosophique de la question.
Une personne en rupture sentimentale ne se pose peut-être pas ce genre de questions, mais je l'invite à se les poser.
Car finalement, quand on se retrouve tout seul, on est dégoûté de s'être fait larguer comme de la merde, et on se retrouve face à soi-même.
C'est donc des problèmes personnels de conception philosophique refoulée et non entretenue qui viennent s'ajouter par dessus la conception qu'on se fait des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Gluonk le 13-05-2006 à 10:53:37
n°8392680
dyablo
Posté le 13-05-2006 à 11:39:02  profilanswer

klemton a écrit :

Je reprend ce que j'ai dit avant : Ce que vous appellez du "pipi de chat", je vous demande de prendre conscience que des gens en meurent !! Peut etre que pour vous ca ne signifie rien, que vous etes bien au dessus de cela, mais la réalité est tout autre... :/

Quand bien meme vous parvenez à passez outre les épreuves comme la perte de l'etre aimé, ou la perte d'un emploi qui représente votre vie entière, tout le monde n'en est pas capable bordel !! :fou: Mettez vous un peu à la place des gens au lieu de penser seulement à votre cul !

Non seulement ce qui est dit est stupide, mais c'est limite criminel. Certaines personne venue sur ce topic sont passée à 2 doigts de passer à l'acte, et si ca avait été le cas vous auriez dit quoi ? "bien fait, fallait te bouger le cul !" ?  Alors vous pensez que leur dire "c'est de ta faute, t'as qu'à te remuer" va les aider ???...

Franchement des fois je me dis que pour sortir des anneries pareilles, il faut avoir de gros problèmes soit meme...  :pfff:

Je ne pense pas que quelqu'un naisse forcement en étant capable de surmonter les coups durs. La force que l'on a en face de nos problemes n'est pas innée, loin de la! Ca se forge au fur et a mesure que l'on dépasse ce que l'on pensait etre nos limites. Parfois, meme si c'est dur, il faut savoir prendre sur soi, plutot que de s'epancher et de prendre confort dans une position dans laquelle tout le monde vous plaint!

Alors, oui, l'ecoute est primordiale, mais apres, faut redémarrer.... et souvent, sans impulsion exterieure, on n'en a pas envie; le coup de pied dans le cul marche tres bien, experience faite. Je ne vois pas en quoi c'est criminel... ce n'est pas rendre service que de complaindre la personne qui geint qu'il n'a pas fait ce qu"il voulait de sa vie! (parce pour beaucoup de messages, c'est ca!) A 20, 30, ou meme 40 ans, rien n'est fini, faut arreter le delire!! SI on veut changer, on peut! encore faut il le vouloir !  

Gluonk a écrit :

Je pense que la personne qui a écrit ce post ne souhaitais pas forcément qu'on pense à sa place, mais souhaitais qu'on lui partage un avis sur une question pas évidente.
////La solution se trouvant encore une fois dans l'accomplissement, mais cette fois-ci dans l'accomplissement plus général de l'être.
L'être, se doit de manifester l'étonnement qu'il a de son existence, même s'il vient à en douter, par le biais de l'expression: les arts.
C'est la plus magnifique des choses, et je conseille vivement à la personne qui souhaite de se suicider d'exprimer ses sensations, de faire passer le flux en elle et non de le bloquer, afin de se libérer d'un acte trop immature.
Immature dans le sens où la mort doit se vivre après un certain accomplissement, et non trop tôt.
La mort est un acte splendide de la nature, il ne faut pas le gâcher.

Oulaaaaa  je ne partage pas trop ton point de vue... pourquoi est ce que les suicidaires seraient les pauvres victimes au milieu des autres? De quel droit tu generalises en qualifiant tout le monde d'abruti???  :??:  
Par contre, je ne saurais que te donner raison pour ton dernier paragraphe, sur les arts et la mort  :jap:  bien dit!

Gluonk a écrit :

Bein si, tu vois. :sweat:  Forum Hardware est assez fréquenté, je vois pas en quoi certaines personnes qui auraient des réponses ne pourraient pas venir aider.
C'est juste que toi t'as peut-être rien à dire là-dessus.

Evidemment mon avis concerne un aspect plus philosophique de la question.
Une personne en rupture sentimentale ne se pose peut-être pas ce genre de questions, mais je l'invite à se les poser.
Car finalement, quand on se retrouve tout seul, on est dégoûté de s'être fait larguer comme de la merde, et on se retrouve face à soi-même.
C'est donc des problèmes personnels de conception philosophique refoulée et non entretenue qui viennent s'ajouter par dessus la conception qu'on se fait des autres.

euuuh au contraire, je pense que kunks a vraiment quelquechose a dire à ce sujet...  :wahoo: Apres, comme pour ton precedent message, j'ai l'impression de pas avoir tout compris... Bien evidemment qu'a chaque difficulté, on se retrouve face a soi meme, avc pas mal de remise en question de sa facon d'etre et de voir les choses (ce que tu appelles "problemes personnels de conception philosophique" ) Maintenant, je pense qu'on vient a bout de ses interrogations en acceptant de repartir de zéro et de tout recommencer. Ce n'est pas facile, loin de la, mais plein de gens le font... alors pourquoi pas eux? Je reste sur ma position, evidemment qu'il fau les ecouter, mais ce n'est pas en les plaignant constamment qu'on les aide a avoir la force de se relever!

n°8392954
Bitman
STAY APART
Posté le 13-05-2006 à 12:33:53  profilanswer

une bonne analyse, mais je crois que certains ne veulent pas vraiment prendre le dessus, juste se faire plaindre ... c'est un état d'esprit :/

n°8393141
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-05-2006 à 13:04:41  profilanswer

KuNkS a écrit :

j'ai juste plutot l'impression que ce n'est pas l'endroit pour essayer d'echanger divers points de vues, ici c'est la pensée unique de la compatissance qui est de rigueur

allez, vous fatiguez pas : je deflagge

ne prenez pas la peine de chercher a me quoter et a vous justifier je ne repondrais plus

bon debarras autant pour moi que pour vous et bonne chance dans votre vie (^^)

[:itm] Il est mignon ... Et tu bosses dans le médical ?

Ouais, c'est la réaction classique des noobs (toutes discipline médicale confondues)... surtout ne pas imaginer que d'autres gens que ceux dont je m'occupe pourraient avoir besoin d'aide, comme ça je peux foutre ma tête dans le guidon sans regarder à côté ...

J'espère que ça fait pas trop longtemps ou alors très longtemps que tu bosses parceque cet état d'esprit je ne l'ai vu que dans deux cas, les élèves infirmier/ères et les ceux en fin de carrière ...  

Maintenant c'est pas mal aussi le "je m'en vais comme un prince" ... gaffe à pas prendre un coup de pied au cul en sortant quand même (mais non c'est pas ce que je fais :o) y'a que sur les forums que ça marche (et encore, tu vois, il reste des gens qui s'accrochent même à ton post de "départ" ) mais je ne me fais pas d'illusions, les gens qui pensent comme toi le font "entre initiés" ou "en secret" parceque il ne faudrait pas que le/la chef de service entende hein ? Elle c'est une grosse conne qui ne pense qu'au patient alors que ce patient il ne fait que se plaindre.

Tu sais, on a longtemps laissé de côté la souffrance morale, les gens déjà affligés de problèmes de santé devaient en sus supporter sans aide qu'une infirmière vienne changer l'alèze en pestant contre "ces gros dégeux qui ne peuvent même plus de retenir" qu'un médecin leur annonce sans préparation qu'il leur restait au mieux une semaine à vivre etc.

Mais un jours on a découvert qu'un malade qu'on écoutait, qu'un malade a qui on essayait de laisser un minimum de dignité guérissait deux (voire trois) fois plus vite ... on s'est donc mis à chercher dans ce sens (et pas sans mal, ça les a fait ch... les adeptes du marmonnage "évacuatif" ) ensuite, tout le monde était content (enfin ... quand c'était appliqué) et ça marchait, un malade qui rit est un malade qui guérit (c'est con mais ça marche) ... Et puis un jour un mec s'est mis dans la tête que finalement si la tête pouvait soigner le reste ... peut-être qu'elle pouvait aussi le détruire ... et voilà où on en est aujourd'hui ... on sait désormais que quand la tête (le moral si tu veux) ne va pas, il y a peu de chances que le reste fonctionne bien, ce qui fait que le patient entre dans un cercle vicieux le plus souvent (je me plains, donc les gens ne viennnent pas me voir, je sommatise donc je me plains encore plus ...) et c'est ce cercle qu'on essaye de briser ici.

Et toi t'as vingt ans de retard ... mais c'est pas ta faute [:itm]

mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 13:04:41  profilanswer

n°8393492
Gluonk
Kopin
Posté le 13-05-2006 à 13:44:55  profilanswer

dyablo:

Citation :

pourquoi est ce que les suicidaires seraient les pauvres victimes au milieu des autres? De quel droit tu generalises en qualifiant tout le monde d'abruti???

Oui, je me doutais que ça paraitrais irrecevable.
Pourtant les gens, quand ils sont au bord du suicide, il le sont car ils sont confronté à quelquechose d'ignoble: la société ou une personne, les rejette.

Mais ce que je décrivais c'était plutot ce constat enfoui en chacun de nous, et que nous refusons d'admettre, jusqu'au moment où celà nous explose à la gueule: le monde est fait à 75% de gens sauvages, pour qui "la vie est une lutte et faut se battre sinon tu te fais bouffer", ou encore "je fais ce que je veux tant que ça me plait"...

Toutes ces choses, refoulées, auquel l'Humain n'adhère que par faiblesse pour se fondre dans la masse, lui surgissent à la gueule quand  soudain il est exclu de cette masse: séparation brutale, marginalisation etc.

Tout d'un coup l'humain voit ressurgir ce constat refoulé, et il ne lui vient pas à l 'esprit de pousser à fond le raisonnement pour outrepasser la sensation de punition d'être né dans un monde pareil.
Le mécanisme de philosophie à avoir face à ce sentiment "d'enfer terrestre" est l'outrepassement qu'il faut effectuer, afin de se définir par rapport à une attitude de relâchement qu'on a mené jusque-là.

L'accomplissement se situant non pas dans la rechute (je vais de nouveau plonger le tête dans le seau ça ira mieux) qui entraine la rechute (un jour ou l'autre on en revient à une situation de déchirure, qui amène la question du suicide), mais dans la réfléxion et l'expression de soi-même, de ce qu'il y a de meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par Gluonk le 13-05-2006 à 13:47:21
n°8393506
Bitman
STAY APART
Posté le 13-05-2006 à 13:47:07  profilanswer

vous avez pas un peu l'impression de trop intellectualiser votre existence, vous pouvez pas vivre plutot que de reflechir a des conneries ? :/

n°8393527
Gluonk
Kopin
Posté le 13-05-2006 à 13:48:58  profilanswer

justement, toi tu fais partie de ces gens qui plongent la tête dans le seau, et qui se demandent à quoi bon avoir une attitude réfléchi quand on peu se passer de morale, de philosophie, et baiser/détruire gentiement et dans la bonne humeur.

Là on discute de quelquechose d'humain mec.
Ce quelquechose évite justement, quand on te retire la gueule du seau (séparation brutale, rejet) d'avoir la sensation d'être paumé.

La vie humaine de fait se passe par ce genre de réfléxion, et se passer de ces réfléxions, c'est passer à côté de sa condition d'être humain, c'est accéder à la bestialité et à la facilité, mais à la faiblesse.

Message cité 1 fois
Message édité par Gluonk le 13-05-2006 à 13:50:53
n°8393552
Bitman
STAY APART
Posté le 13-05-2006 à 13:51:26  profilanswer

Gluonk a écrit :

justement, toi tu fais partie de ces gens qui plongent la tête dans le seau, et qui se demandent à quoi bon avoir une attitude réfléchi quand on peu se passer de morale, de philosophie, et baiser/détruire gentiement et dans la bonne humeur.

Là on discute de quelquechose d'humain mec.
Ce quelquechose évite justement, quand on te la gueule du seau (séparation brutale, rejet) d'avoir la sensation d'être paumé.

La vie justement ce passe par ce genre de réfléxion, et se passer de ces réfléxions, c'est passer à côté de sa condition d'être humain, c'est accéder à la bestialité et à la facilité, mais à la faiblesse.

agression !  [:bitman13]  

et toi tu fais partie des gens qui pense que la vie est merdique alors que ce n'est pas le cas, c'est comme un fromage ya du pas bon la croute toute moisie bah tu la laisse ou tu la donne au chien, et tu mange tout le bon qui est dedans et tu te regale

a moins que tu t'identifie au chien qui ne bouffe que des croutes de St nectaire ?  [:akt]

n°8393569
Gluonk
Kopin
Posté le 13-05-2006 à 13:54:22  profilanswer

content Bitman! :D
La vie est merdique oui, et justement il suffit d'avoir des yeux, c'est à dire de s'ouvrir l'esprit et de voir plus loin que son nombril, pour voir les erreurs que l'humanité fait, que la société de gens "la tête plongée dans le seau" fait.

Mais ce que tu n'as pas compris, c'est que j'en reste pas là: il faut s'accomplir par rapport à ce constat.
C'est ça la vie humaine.

n°8393580
amour_ade
amour, gloir et boté apre..esc
Posté le 13-05-2006 à 13:56:00  profilanswer

HeureuxDepressif a écrit :

C'est une question qui m'est particulièrement importante. J'aimerai savoir, lorsque plus aucun espoir vous anime, ce qui peut encore vous empecher de faire n'importe quoi...

S'il vous plait, ce sujet est très sérieux: ce n'est pas moi que j'ai à convaincre, et je ne prends pas la sujet à la légère, etant dans ces ages où le suicide est l'une des premières causes de mortalitée...

la peur de mourir !

n°8393587
Bitman
STAY APART
Posté le 13-05-2006 à 13:56:24  profilanswer

non ! la vie n'est pas merdique, la vie est ce que tu en fait, si tu en fait de la merde bah c'est con pour toi hein ^^

il arrive des trucs merdiques, mais c'est fugace, par contre avec une attitude negativiste bah forcement hein ...

n°8393614
Gluonk
Kopin
Posté le 13-05-2006 à 13:59:49  profilanswer

Non non.
La vie EST merdique Bitman, que tu le veuille ou non.
Elle est merdique parce que 75% des gens agissent comme des bêtes (il faut que je t'énumère la bêtise humaine?)

Ensuite, tu as raison en disant "la vie est ce que tu en fait".
Mais toi tu serais pas le genre à voir pas plus loin que ton bide? :D

Nan parce que justement, le mécanisme que je décrit, c'est la réaction de lucidité, d'hypersensibilité suite à la rupture (la tête sortie du seau violemment).

Ce mécanisme là fait ressurgir la vision refoulée du monde qui nous entoure.
c'est de ça qu'il faut parler.
Ensuite par rapport à ça, oui il y a "qu'est-ce que je compte faire face à ça?".

Message édité par Gluonk le 13-05-2006 à 14:00:32
n°8393666
Bitman
STAY APART
Posté le 13-05-2006 à 14:06:23  profilanswer

c'est crétin de se croire mieux que les autres car on prends sur soi la misere du monde hein [:esn]

en fait a la base c'est ptete une histoire d'ego votre probleme, vous vous croyez au dessus des pauvres abrutis nombrilistes qui ne pensent qu'a leur bonheur c'est ca ? :fouyaya:

n°8393723
dyablo
Posté le 13-05-2006 à 14:12:42  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

[:itm] Il est mignon ... Et tu bosses dans le médical ?

///////Et toi t'as vingt ans de retard ... mais c'est pas ta faute [:itm]

Ahem, et si on arretait les gros amalgames qui servent a rien? ;)  

Gluonk a écrit :

dyablo:

Citation :

pourquoi est ce que les suicidaires seraient les pauvres victimes au milieu des autres? De quel droit tu generalises en qualifiant tout le monde d'abruti???

Oui, je me doutais que ça paraitrais irrecevable.
Pourtant les gens, quand ils sont au bord du suicide, il le sont car ils sont confronté à quelquechose d'ignoble: la société ou une personne, les rejette.

Mais ce que je décrivais c'était plutot ce constat enfoui en chacun de nous, et que nous refusons d'admettre, jusqu'au moment où celà nous explose à la gueule: le monde est fait à 75% de gens sauvages, pour qui "la vie est une lutte et faut se battre sinon tu te fais bouffer", ou encore "je fais ce que je veux tant que ça me plait"...

Toutes ces choses, refoulées, auquel l'Humain n'adhère que par faiblesse pour se fondre dans la masse, lui surgissent à la gueule quand  soudain il est exclu de cette masse: séparation brutale, marginalisation etc.

Tout d'un coup l'humain voit ressurgir ce constat refoulé, et il ne lui vient pas à l 'esprit de pousser à fond le raisonnement pour outrepasser la sensation de punition d'être né dans un monde pareil.
Le mécanisme de philosophie à avoir face à ce sentiment "d'enfer terrestre" est l'outrepassement qu'il faut effectuer, afin de se définir par rapport à une attitude de relâchement qu'on a mené jusque-là.

L'accomplissement se situant non pas dans la rechute (je vais de nouveau plonger le tête dans le seau ça ira mieux) qui entraine la rechute (un jour ou l'autre on en revient à une situation de déchirure, qui amène la question du suicide), mais dans la réfléxion et l'expression de soi-même, de ce qu'il y a de meilleur.

T'as pas tout faux :) mais j'aime pas ta vision de la tete dans le seau ... je suis dun naturel optimiste, et je trouve que la vie est quand meme sacrement bien foutue. Je ne dis pas qu'elle est facile. Elle est bien foutue. C'est pas pareil!

Et je ne pense pas qu'en disant ca, je sois "la tete dans le seau". Réfléchir, oui, tout le temps, non. Oui, c'est sur, le monde n'est pas rose, certaines personnes font de grosses conneries, des genocides sont perpétrés régulierement, et toutes les secondes, des gens sont torturés. Ok. maintenant, tu respires, tu fermes les yeux et tu te visualises ton univers, le tien.Tu sais, tu pourras jamais porter le monde sur tes epaules, et si tout le monde déprime en faisant comme toi, ben la terre s'arrete de tourner, plus jamais personne ne souris, personne n'ose plus rire. C'est pas etre egoiste que de se concentrer un tant soit peu sur toi. Tu amenes autant avec un gros sourire a une personne malheureuse qu'en lui ressassant "oh ma pauvre, qu'est ce qui t'arrive, c'est pas facile, t'as pas de bol..."
Pour reprendre la metaphore du fromage, tout le monde n'a pas la meme proportion de croute et de bon, ca c'est sur. Mais apres avoir regardé un peu autours de moi, il me semble que moins t'as de bon, et plus tu as envie de le trouver... et plus t'y arrives... ;) Les gens qui ont peu de croute pour bcp de bon, ils sont jmais contents! :pt1cable:  

n°8393742
Bitman
STAY APART
Posté le 13-05-2006 à 14:15:15  profilanswer

yes :D

moi j'ai bien géré, j'ai chopé toute la croute direct maintenant jme gave :o

Message édité par Bitman le 13-05-2006 à 14:15:42
n°8393817
Gluonk
Kopin
Posté le 13-05-2006 à 14:26:08  profilanswer

Citation :

c'est crétin de se croire mieux que les autres car on prends sur soi la misere du monde hein [:esn]

en fait a la base c'est ptete une histoire d'ego votre probleme, vous vous croyez au dessus des pauvres abrutis nombrilistes qui ne pensent qu'a leur bonheur c'est ca ?

Houlà, je crois qu'il est en train de sse sortir la tête de son seau celui-là.
Ca fait mal hein? :D

Y'a aucun mal à se trouver au dessus des gens qui pensent qu'à leur gueule, qui se soucient pas de l'environnement ou de la vie en société, si toi même tu fais des efforts et que eux n'en font pas ou peu.

Je vois pas la honte qu'il y a à ouvrir les yeux et à constater.

Citation :

Tu sais, tu pourras jamais porter le monde sur tes epaules, et si tout le monde déprime en faisant comme toi, ben la terre s'arrete de tourner

Ai-je dis à un moment de porter la misère sur ses épaules, et de se faire Bouddha?

J'ai parlé d'éveil, mais pas de prophétisme.

Etre conscient du monde, c'est se placer par rapport à ce monde dans une dynamique de construction de son Etre.

Si tu fais pas ça, si tu refoule ça parce que ça fait trop "intello" ou "branlage de tête", le jour où la vie te sort la tête du seau violemment sans te prévenir, tu te retrouve comme un con là, comme un gros teubé à chialer parce que t'as plus gout à rien.
(eh oui, ça fait mal au cul la conscience refoulée et qui ressurgie).

Donc par rapport à ça je disait qu'il fallait mieux réfléchir à celà, et se placer dans une dynamique.
Réfléchir à celà ne veut pas dire "réfléchir constamment".
Pour ma part j'ai réfléchi pendant tout une période à celà.

Maintenant, je n'ai plus besoin de dépenser l'énergie que je mettai avant à explorer mes réflexions, c'est devenu partie intégrante de moi.
Comme respirer.

La plupart des gens pense que c'est de la branlette, et qu'il faut subir ça toute sa vie.
Moi je vois la chose comme "ouvrir une porte", et une fois qu'on l'a ouverte, on peut marcher tranquilement dans une direction voulu, contruite et choisie sans plus avoir à ouvrir cette foutue porte coincée.

Message édité par Gluonk le 13-05-2006 à 14:29:10
n°8393847
Bitman
STAY APART
Posté le 13-05-2006 à 14:30:02  profilanswer

Citation :

Y'a aucun mal à se trouver au dessus des gens qui pensent qu'à leur gueule, qui se soucient pas de l'environnement ou de la vie en société, si toi même tu fais des efforts et que eux n'en font pas ou peu.

Citation :

Si tu fais pas ça, si tu refoule ça parce que ça fait treop "intello" ou "branlage de tête", le jour où la vie te sort la tête du seau violemment sans te prévenir, tu te retrouve comme un con là, comme un gros teubé à chialer parce que t'as plus gout à rien.
(eh oui, ça fait mal au cul la conscience refoulée et qui ressurgie).

;)

n°8393886
dyablo
Posté le 13-05-2006 à 14:34:53  profilanswer

:jap: tant mieux pour toi si tu réfléchis. Perso, moi les gens qui le font tout le temps, et de maniere systématique, sans plus y penser, c'est un peu ce contre quoi je me bats. Car quand tu apprends a reflechir, tu apprends a le faire d'une certaine maniere. Et des lors que ca devient habituel, que la personne le fait sans "depenser d'energie", comme tu dis, ben ca devient dangereux. Ya pas qu'une facon de reflechir, et s'enfermer dasn ce cercle la, c'est prendre le risque de ne plus se remettre en question. (Car c 'est souvent ca, le lus dur: tout detruire pour reconstruire... t'as passé tant de temps à construire ce que t'as sous les yeux qu'il faut deja tout detruire et recommencer... dur la vie nan? ;) )

Apres, je pense qu'on peut rester dynamique en etant tout le temps en train de changer... mais la reflexion suit pas toujours dans ce cas ! car ca demande pas mal d'efforts, de changer une maniere de penser ! Apres, c pas forcement avoir la tete dans le seau. Des fois, le cerveau a besoin de se poser, normal/// :jap:  

Et apres, tu peux etre conscient du monde, mais aussi conscient que tu pourras pas le changer. Et a partir de la, t'arreter de le prendre en pleine figure pour te dire "quel monde de merde". Etre conscient du monde, c'est aussi se dire que la vie est belle, et se servir de son bonheur pour aider les autres à penser pareil. A partir de la.. .ca s'arrrete plus!! tu imagines, si tout le monde faisait comme ca? :)  

n°8394069
Gluonk
Kopin
Posté le 13-05-2006 à 15:04:11  profilanswer

Oui je suis d'accord avec toi!!
Il faut se remettre en question! je n'ai jamais dit le contraire, et le fait d'intégrer de manière automatique la réflexion au monde et à soi-même inclu celà!!!

Cependant, tu dis être conscient de ne pas pouvoir changer le monde.
Je crois qu'il faut se battre pour ses opinions, quand on sait qu'ils sont valables.

Je ne dis pas que le monde va se plier, mais le rôle quand même des êtres sensibles et intelligents, à mon sens, c'est de tout faire pour améliorer les choses, et non se contenter de la barbarie environnante.

Je dis simplement que justement, le meilleur moyen de faire celà est de s'exprimer (art) et non de se replier sur soi-même en pensant "de toute façon on peut rien y faire".
Il faut s'accomplir en tant qu'être sensible et observateur, et pas se tuer parce que la vision qui s'offre à nous est insoutenable.

Message édité par Gluonk le 13-05-2006 à 15:09:21
n°8394100
dyablo
Posté le 13-05-2006 à 15:07:18  profilanswer

:jap:

n°8394114
Gluonk
Kopin
Posté le 13-05-2006 à 15:08:52  profilanswer

Citation :

Et a partir de la, t'arreter de le prendre en pleine figure pour te dire "quel monde de merde".

Euh, oui.

Citation :

Etre conscient du monde, c'est aussi se dire que la vie est belle, et se servir de son bonheur pour aider les autres à penser pareil.

oui mais c'est naïf comme vision.
Si le monde est pas beau, tu vas pas le rendre beau en repongeant la tête dans le seau.
Pour celà, pour construire un monde "beau", il faut s'accomplir.
S'accomplir est exprimer son avis sur le monde, et non se refouler en tant qu'être humain.

n°8394133
Bitman
STAY APART
Posté le 13-05-2006 à 15:11:26  profilanswer

Gluonk a écrit :

Citation :

Et a partir de la, t'arreter de le prendre en pleine figure pour te dire "quel monde de merde".

Euh, oui.

Citation :

Etre conscient du monde, c'est aussi se dire que la vie est belle, et se servir de son bonheur pour aider les autres à penser pareil.

Si le monde est pas beau, tu vas pas le rendre beau en repongeant la tête dans le seau.
S'accomplir est exprimer son avis sur le monde, et non se refouler en tant qu'être humain.

tu est quand meme excessivement borné, avec ton concept de tete dans le seau ... personne ne parle d'optimisme beat ici hein .... enfin bon

n°8394150
Gluonk
Kopin
Posté le 13-05-2006 à 15:15:12  profilanswer

Je suis borné? je suis convaincu! J'observe, j'observe autour de moi.
Je vois des gens qui plongent la tête dans le seau en permanence, et qui se retrouve au dépourvu quand la vie leur fout une claque.

Encore une fois: je vais pas refouler mon constat pour dire "ah nan en fait on a tous la meme réaction, et puis la sensibilité est pareille partout".
C'est pas vrai; y'a des gens qui philosophe, qui s'accomplissent, qui s'exprime, et d'autres qui ne s'expriment pas, qui refoulent leur condition d'humains, qui agissent bestialement, sans controle ni limite, et qui ne trouve leur façon de s'exprimer (car c'est quand même plus fort que nous, les humain s'expriment magré eux) que dans celà.
Matérialisme, vulgarité, je-m'enfoutisme etc, dans des nuances et degré divers, ou bien qui sont pas vraiment cons ni  vulgaires mais qui savent pas trop quoi penser, et la réfléxion et l'expression de soi ça les concerne pas.

Et quand ils se retrouve au bord du gouffre, ça panique sec.

Message cité 2 fois
Message édité par Gluonk le 13-05-2006 à 15:16:32
n°8394163
dyablo
Posté le 13-05-2006 à 15:18:17  profilanswer

Gluonk a écrit :

Citation :

mdr ... et zut, j'ai trouvé plus têtu que moi !!! ^^ ben tant pis, pense ce que tu veux, tous les avis sont dans la nature. Personnellement, j'ai eu une vision tres pesimiste du monde alentours, jai eu et j'ai eu ma dose. Aujourdhui j'ai tendance à me dire que souvent il suffit d'un peu de chacun pour changer le monde. Jsuis ptet utopiste. Mais vu les resultats autours de moi,je ne peux pas adhérer à ta facon de penser.  
Je suis consciente que c'est pas tout rose, mais c pas tout noir non plus. Je fais avec, en essayant de changer, par petite touche, le gris en rose... ca va tout doucement, mais plus ya de gens pour le faire, et plus ca avance vite ;)

n°8394181
Gluonk
Kopin
Posté le 13-05-2006 à 15:19:44  profilanswer

Citation :

Aujourdhui j'ai tendance à me dire que souvent il suffit d'un peu de chacun pour changer le monde.

Mais voilàà!!! voilà c'est ça que je voulais dire!! lol
Il suffit EFFECTIVEMENT d'un peu de chacun, mais comment veux-tu y arriver si tu replonge ta naïveté?
Tu vas pas apporter ta "dose" de changement si tu bouges pas!
Je pense qu'il faut au contraire avoir bien en tête ce qu'il se passe, effectivement pas se bloquer, mais quand même REPONDRE à ce que l'on voit, d'une manière certes optimiste, c'est clair, mais d'une manière qui se dénomme EXPRESSION, et non fondre dans la masse endormie et qui voit le monde en rose alors qu'elle ne l'améliore pas vraiment.

Message édité par Gluonk le 13-05-2006 à 15:22:38
n°8394189
dyablo
Posté le 13-05-2006 à 15:21:17  profilanswer

:heink:  euuuuh bon. daccoooorrrrrrd  :pt1cable:

n°8394206
Gluonk
Kopin
Posté le 13-05-2006 à 15:23:45  profilanswer

genre tu peux pas dire qu'il faut "voir la vie en rose".
Moi je dis: "il faut la voir TELLE QU'ELLE EST! mais la peinturlurer de rose" :D
Faut pas se voiler la face, et se dire que ça va se régler en proférant "la vie est rose, la vie est rooose!"
Dynamique active, et non passive.

Message édité par Gluonk le 13-05-2006 à 15:27:35
n°8394249
Bitman
STAY APART
Posté le 13-05-2006 à 15:30:35  profilanswer

Gluonk a écrit :

Je suis borné? je suis convaincu! J'observe, j'observe autour de moi.
Je vois des gens qui plongent la tête dans le seau en permanence, et qui se retrouve au dépourvu quand la vie leur fout une claque.

Encore une fois: je vais pas refouler mon constat pour dire "ah nan en fait on a tous la meme réaction, et puis la sensibilité est pareille partout".
C'est pas vrai; y'a des gens qui philosophe, qui s'accomplissent, qui s'exprime, et d'autres qui ne s'expriment pas, qui refoulent leur condition d'humains, qui agissent bestialement, sans controle ni limite, et qui ne trouve leur façon de s'exprimer (car c'est quand même plus fort que nous, les humain s'expriment magré eux) que dans celà.
Matérialisme, vulgarité, je-m'enfoutisme etc, dans des nuances et degré divers, ou bien qui sont pas vraiment cons ni  vulgaires mais qui savent pas trop quoi penser, et la réfléxion et l'expression de soi ça les concerne pas.

ha ben si tu es convaincu de detenir la vérité universelle alors ca sert a rien que je me fatigue reste avec ta philo de comptoir et continue a considerer les gens normaux comme des deumeurés hein, perso ca m'en touche une sans faire bouger l'autre tu sais  :hello:

n°8395138
klemton
Chic et pas cher
Posté le 13-05-2006 à 18:23:35  profilanswer

dyablo a écrit :

Et je ne pense pas qu'en disant ca, je sois "la tete dans le seau". Réfléchir, oui, tout le temps, non. Oui, c'est sur, le monde n'est pas rose, certaines personnes font de grosses conneries, des genocides sont perpétrés régulierement, et toutes les secondes, des gens sont torturés. Ok. maintenant, tu respires, tu fermes les yeux et tu te visualises ton univers, le tien.Tu sais, tu pourras jamais porter le monde sur tes epaules, et si tout le monde déprime en faisant comme toi, ben la terre s'arrete de tourner, plus jamais personne ne souris, personne n'ose plus rire. C'est pas etre egoiste que de se concentrer un tant soit peu sur toi. Tu amenes autant avec un gros sourire a une personne malheureuse qu'en lui ressassant "oh ma pauvre, qu'est ce qui t'arrive, c'est pas facile, t'as pas de bol..."
Pour reprendre la metaphore du fromage, tout le monde n'a pas la meme proportion de croute et de bon, ca c'est sur. Mais apres avoir regardé un peu autours de moi, il me semble que moins t'as de bon, et plus tu as envie de le trouver... et plus t'y arrives... ;) Les gens qui ont peu de croute pour bcp de bon, ils sont jmais contents! :pt1cable:

Bon j'arrive après la bataille :D Je voulais juste dire que tu résumes assez bien ma manière de penser :jap: Autant il est bon de réfléchir sur nous meme, sur notre manière d'etre, et sur ce qui nous entoure, autant il est aussi bon par moment de laisser tout ca de coté pour se "ressourcer" (j'aime pas ce mot  :o ), reposer son cerveau, et passer sur un mode de fonctionnement purement animal : manger, dormir, sexer, aller travailler, manger, dormir...

Parce que sinon c'est pas gérable [:spamafote] Faut se consacrer un peu de temps juste pour soit, juste pour son plaisir personnel sans se poser de question... C'est un peu égoïste, mais si on le fait pas une fois de temps en temps, on ne tiens plus...

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8395642
Gfreeman
http://www.FGFasp.com
Posté le 13-05-2006 à 19:42:07  profilanswer

Gluonk a écrit :

ah ?

Ah ?!!

AAAAhhhhh..... bon .

Message édité par Gfreeman le 13-05-2006 à 19:43:53
n°8410128
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 15-05-2006 à 14:25:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8410348
klemton
Chic et pas cher
Posté le 15-05-2006 à 14:57:27  profilanswer

Bien dit :jap:

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8410582
Gfreeman
http://www.FGFasp.com
Posté le 15-05-2006 à 15:22:01  profilanswer

ese-aSH a écrit :

kunks est parti ? dommage j'aurai voulu lui répondre =]
allons y qd meme : pendant longtemps j'ai pensé comme toi : ma force psycho et mon détachement global des évènements m'empechent de souffrir pour des broutilles de l'existence : mort d'un proche,  pb passager (etudes / taf / argent / logements etc...), séparation amoureuse etc.
a fortiori j'avais des réactions tout aussi démessurées que toi pour le geek pleurant sur sa 1ere girlfriend qui s'en va. toutefois depuis ce temps j'ai découvert autre chose, un etat mental de mal-etre, de tristesse, de démotivation et pire encore (c'est relativement indicible dsl :/) conte lequel il semble impossible de lutter : je peux passer bcp de bon moments, profiter de la vie, n'avoir strictement AUCUNE raison de me sentir mal et pourtant passer 1 semaine sans dormir, sans manger ou presque, sans parler aux gens que je croise, sans avoir autre chose qu'une boule de le ventre, une autre dans la gorge et comme un poids effroyable dans ma tete. pourquoi ? j'en sais rien, je t'ai dit je n'ai aucune raison, résumée en 2 3 mots ma vie a l'air cool.
l'impression de ne plus etre soi, ou du moins plus qu'un fragment de soi, d'avoir tout essayé pour changer cet état de fait etc..

bref peu importe, tu me diras que tu reconnais qu'il existe des cas de vrais depressifs / nevrosés etc (categories auxquelles je te rassure je n'ai pas la prétention d'appartenir), seulement une question me taraude : pourquoi suis-je devenu comme ca ? mes réactions si peu sensibles aux evenements tristes (je n'emploi pas le mot grave tu as noté) peuvent elles en etre une cause ? ai je trop refoulé ? ai je cru pouvoir totu traverser a tord ? en fait je sais, mais je me dit que quelqu'un qui se sent mal (et ce qqsoit la gravité) a UN problème, ce n'est peut etre pas le pb le plus grave du monde, mais malgré tout, il merite AU MOINS d'etre écouté (ne serait ce que parcequ'on ne s'exprime QUE si on a l'impression d'etre entendu, et qu'exprimer ses pbs est un grand pas vers leur resolutions), eventuellement d'etre aidé - par aidé j'entend partage de l'experience, reconfort et sortie de le sensation d'isolement.

voila, une derniere remarque, ta demarche de "l'electrochoc" ne marche pas, le seul résultat que tu pourra obtenir en l'utilisant face a un suicidaire sera le suicide. reflechis y.

Au vu de tes propos, je ne suis pas certain que tu aies bien saisi ce que voulait dire Kunks.

Message cité 1 fois
Message édité par Gfreeman le 15-05-2006 à 15:22:58
n°8410672
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 15-05-2006 à 15:29:00  profilanswer

Gfreeman a écrit :

Au vu de tes propos, je ne suis pas certain que tu aies bien saisi ce que voulait dire Kunks.

Bah le résumé c'est "Pourquoi vous vous plaignez, y'a pire ailleurs" donc je pense qu'il avait bien compris ...
Le tout dilué dans du "tant qu'on a la santé" et "remets en un gérard !" mais globalement c'est ce qui en ressortait.

Et surtout c'est le meilleurs moyene d'enfoncer encore plus les gens qui ne vont pas bien et, en plus d'être souvent le reflet d'un mec fragile qui essaye de se blinder, ça ne sert à rien [:spamafote]

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8410723
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 15-05-2006 à 15:34:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)