Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3964 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°8155131
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 13-04-2006 à 16:56:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :

Pour etre plus sérieux, que ca soit par le boulot, les loisirs, le relationnel, je pense qu'il ne faut jamais négligé aucune piste pour se sentir bien.

Je voulais juste dire que ceux qui prennent leur travail (salarié) comme raison de vivre (j'exagère à peine), et leur patron comme bienfaiteur, s'exposent à de cruelles désillusions.
(Oui la SNCF c'est à part  :o )

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 16:56:03  profilanswer

n°8155134
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-04-2006 à 16:56:10  profilanswer

azh a écrit :

tu deviens très sensible sur certains sujets :/

Tu trouves ? :/  

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8155140
miss peral​da
Posté le 13-04-2006 à 16:57:33  profilanswer

Ce qui me rattache encore à la vie ma fille et mon mari :amour: Sans eux je crois que j'aurai tiré ma reverence depuis longtemps.

n°8155144
marie38
Posté le 13-04-2006 à 16:58:05  profilanswer

framesmaker a écrit :

sauf qu'en suisse y a pas de banlieu, quand tu roule dans une belle bm, c'est que tu es aisé point barre et quand tu as ce genre de voiture (merco audi bm) et que tu es au chomage ça fait tache.

C'est comme une fois je me suis plaint auprès de mon conseillé car je lui ai dit qu'avec ce que je touche au chomage j'avais du mal à entretenir correctement la bm(nettoyage professionel tout les mois , essence etc), il a rit jaune et m'a dit de m'acheter une poubelle, je l'ai dit je crois pas lol, c'est pas parce que je suis au chomage que je dois me priver de mon confort, je vais pas rester toute ma vie au chomage.

c'est sûr que là, tu cherches le bâton pour te faire battre !  :)  

n°8155160
framesmake​r
Posté le 13-04-2006 à 16:59:57  profilanswer

Wendigo a écrit :

Nan mais la faut dire aussi que pour lui, c'était un gros foutage de gueule. Des gens manquent de taff pour manger, normal qu'il se dise que toi qui peut entretenir une bm tu passera sur les liste non prioritaire.

en suisse le conseiller au chomage sert uniquement à te remonter le morale et accepter de te payer des cours, pour ça il m'a gâté tout mon cursus du first certificat of cambridge a été payer par le chomage.

sinon pour les recherches d'emploi ils ne t'aident pas du tout , ou très peu , tu le vois une fois par mois et parfois il te sort une offre, c'est pas des placeurs mais juste des conseillers pédagogique je trouve, y a pas d'histoire de priorité.

n°8155174
Wendigo
Posté le 13-04-2006 à 17:01:15  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Je voulais juste dire que ceux qui prennent leur travail (salarié) comme raison de vivre (j'exagère à peine), et leur patron comme bienfaiteur, s'exposent à de cruelles désillusions.
(Oui la SNCF c'est à part  :o )

Pas une raison de vivre, mais une raison d'égayer leur journée. Evidemment ca ne marche pas avec les boulots de manutentionnaire et encore ca dépends l'ambiance de la boite.  

Patron comme bienfaiteur faut pas exagérer. Mais je suis partisan d'une bonne ambience au taff, meme si je gagne moins que dans une autre boite mais ou l'ambience serait exécrable. :p

---------------
n°8155181
Wendigo
Posté le 13-04-2006 à 17:02:02  profilanswer

miss peralda a écrit :

Ce qui me rattache encore à la vie ma fille et mon mari :amour: Sans eux je crois que j'aurai tiré ma reverence depuis longtemps.

On en revient au gens qui ne vivent que par les autres... Vie pour toi un peu :o

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 13-04-2006 à 17:02:34

---------------
n°8155195
framesmake​r
Posté le 13-04-2006 à 17:03:31  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Forcément si tu titilles les conseillers ...
Par contre c'est vrai que la BM ça coûte cheros en entretien, ça fait combien de temps que tu cherches du boulot ? (en Suisse si j'ai bien compris)

oui c'est pas donné mais bon ce sont de belle bagnole c'est obligatoire de les entretenir.

Cela fait 7mois que je cherche et j'ai dû mal car j'arrive pas à retrouver le niveau que j'avais avant et pour moi c'est reculer plut^tot qu'avancer alors souvent ça colle pas avec les employeurs surtout niveau salarial.

mais j'ai l'impression qu'il va falloir que je fasse des consessions si je veux retrouver un taf car le marché a complètement changé en 6mois, gros dumping salarial surtout avec l'arrivée massive de frontalier, les patrons en profitent à fond  :pfff:  et y a pas de control, vive l'état qui ont voté ces lois à la con.

n°8155205
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 13-04-2006 à 17:04:23  profilanswer

Wendigo a écrit :

On en revient au gens qui ne vivent que par les autres... Vie pour toi un peu :o

C'est l'histoire des gens qui vivent pour les gens qui vivent pour les gens qui vivent pour les gens qui...

---------------
n°8155215
framesmake​r
Posté le 13-04-2006 à 17:05:50  profilanswer

dans le monde actuel faut vivre autant pour soit que pour les autres, trouver le juste milieu car soit t'es trop perso et tu t'isole, soit tu es trop social et t'arrive dans la situation où tu ne vis que pour les autres.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 17:05:50  profilanswer

n°8155218
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 13-04-2006 à 17:06:07  profilanswer

framesmaker a écrit :

oui c'est pas donné mais bon ce sont de belle bagnole c'est obligatoire de les entretenir.

Cela fait 7mois que je cherche et j'ai dû mal car j'arrive pas à retrouver le niveau que j'avais avant et pour moi c'est reculer plut^tot qu'avancer alors souvent ça colle pas avec les employeurs surtout niveau salarial.

mais j'ai l'impression qu'il va falloir que je fasse des consessions si je veux retrouver un taf car le marché a complètement changé en 6mois, gros dumping salarial surtout avec l'arrivée massive de frontalier, les patrons en profitent à fond  :pfff:  et y a pas de control, vive l'état qui ont voté ces lois à la con.

C'est la mondialisation.

---------------
n°8155236
framesmake​r
Posté le 13-04-2006 à 17:08:04  profilanswer

ouais, ben ça m'angoisse et parfois j'ai envi d'en finir , trop problème dans ce monde et pourtout nous vivons bien par rapport à la majorité des gens.

J'ai l'impression que les gens qui sont tout en bas comme ils n'ont plus rien à perdre sont parfois plus optimiste que nous qui avons perdu quelque chose temporairement.

n°8155245
marie38
Posté le 13-04-2006 à 17:09:00  profilanswer

Wendigo a écrit :

Bien d'accord. Et je crois pas qu'il faille chercher un sens à sa vie, il faut vivre c'est tout et essayer de profiter de tous les bons (même infimes) moments qu'elle vous offre même si parfois c'est difficile : RELATIVISER.

n°8155259
framesmake​r
Posté le 13-04-2006 à 17:11:14  profilanswer

ce que j'adore le plus dans ma vie acutellement, ces les ptits moments privilégiés avec ma femme ou les soirées entre potes, ça m'apporte énormément, des ptits moments de bonheur avant une nouvelle journée de galère.....

n°8155290
Wendigo
Posté le 13-04-2006 à 17:14:37  profilanswer

framesmaker a écrit :

ce que j'adore le plus dans ma vie acutellement, ces les ptits moments privilégiés avec ma femme ou les soirées entre potes, ça m'apporte énormément, des ptits moments de bonheur avant une nouvelle journée de galère.....

Ben voilà :p

---------------
n°8155310
framesmake​r
Posté le 13-04-2006 à 17:17:36  profilanswer

c'est peut être tout ce qui me retient à la vie car si tu m'enlève mes proches, malgrès tout mon fric, j'aurai plus envi de vivre.

d'ailleur je rebondis immédiatement sur ce que je viens de dire, car les mecs qui sont extrement riche mais seul, doivent avoir envi de se flinguer tout le temps car frachement le confort matériel n'apportera jamais les sentiments de quelqu'un qui vous aime, c'est vraiment le plus important.

n°8155312
marie38
Posté le 13-04-2006 à 17:17:44  profilanswer

framesmaker a écrit :

c'est tout à fait ça ;) dis toi que tu as beaucoup de chance d'être entouré car n'avoir personne autour de soi, je pense que c'est ça le pire  :(

n°8155332
framesmake​r
Posté le 13-04-2006 à 17:19:33  profilanswer

marie38 a écrit :

c'est tout à fait ça ;) dis toi que tu as beaucoup de chance d'être entouré car n'avoir personne autour de soi, je pense que c'est ça le pire  :(

j'imagine oui  :(  être seul c'est pire que tout je pense et si en plus tu rajoute différent problème, finance , maladie ou autre, dans ces situations dramatique je vois vraiment pas ce qui nous raccroche à la vie et le plus triste c'est que je suis sûr que des gens sont dans cette situation.

n°8155350
framesmake​r
Posté le 13-04-2006 à 17:21:55  profilanswer

d'ailleur quand je me tape mes gros moment de déprime, je ne peux m'enpecher de ragarder ces émissions où l'on parle de gens encore plus malheureux que moi, c'est triste mais ça me remonte le moral , je relativise , je me dis que ça pourrai être pire mais j'ai honte de me sentir mieux à travers le malheur des autres, je vous assure que je me dégoute parfois, mais malgrès tout ça m'aide à me sentir mieux, bref pas cool. (je suis sûr que je suis pas le seul dans ce cas)

n°8155357
marie38
Posté le 13-04-2006 à 17:22:42  profilanswer

framesmaker a écrit :

j'imagine oui  :(  être seul c'est pire que tout je pense et si en plus tu rajoute différent problème, finance , maladie ou autre, dans ces situations dramatique je vois vraiment pas ce qui nous raccroche à la vie et le plus triste c'est que je suis sûr que des gens sont dans cette situation.

Sans nul doute. Je pense que ce sont ces personnes là qui ont le plus conscience de la valeur de la vie.

n°8155440
framesmake​r
Posté le 13-04-2006 à 17:29:43  profilanswer

enfait ce qui est marrant dans mon histoire, c'est qu'avant que je sois avec ma femme , j'avais une espèce de grosse carapace, insensible (même ma mère me disait que j'étais pas humain) et depuis que je suis avec ma femme elle a réussi à me peter cette carapace et à trouver le côté sensible en moi, maintenant je trouve que je suis limite trop sensible, je suis  moins la brute insensible que j'étais avant, j'essaye de me mettre à la place des autres de les écouters etc, bref d'avoir une quotien emotionnel élevé even si ça m'apporte des grises d'angoisse.

Message cité 2 fois
Message édité par framesmaker le 13-04-2006 à 17:30:15
n°8155498
marie38
Posté le 13-04-2006 à 17:36:02  profilanswer

framesmaker a écrit :

enfait ce qui est marrant dans mon histoire, c'est qu'avant que je sois avec ma femme , j'avais une espèce de grosse carapace, insensible (même ma mère me disait que j'étais pas humain) et depuis que je suis avec ma femme elle a réussi à me peter cette carapace et à trouver le côté sensible en moi, maintenant je trouve que je suis limite trop sensible, je suis  moins la brute insensible que j'étais avant, j'essaye de me mettre à la place des autres de les écouters etc, bref d'avoir une quotien emotionnel élevé even si ça m'apporte des grises d'angoisse.

Ca, y a rien de plus humain  ;)

n°8155523
Skyryser
R.M. Recruit
Posté le 13-04-2006 à 17:39:44  profilanswer

La seule chose qui me retient c'est l'envie de prouver à tous ceux qui ont pas cru en moi qu'ils avaient tort. Mais alors mega tort :D

---------------
Never give in--never, never, never, never, in nothing great or small, large or petty, never give in except to convictions of honour and good sense. Never yield to force; never yield to the apparently overwhelming might of the enemy.
n°8155594
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 13-04-2006 à 17:46:09  profilanswer

Skyryser a écrit :

La seule chose qui me retient c'est l'envie de prouver à tous ceux qui ont pas cru en moi qu'ils avaient tort. Mais alors mega tort :D

j'suis fort comme ça aussi.

n°8155598
marie38
Posté le 13-04-2006 à 17:46:43  profilanswer

ça prouve que t'as une bonne estime de toi, c'est bien là l'essentiel !

n°8155764
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 13-04-2006 à 18:02:30  profilanswer

marie38 a écrit :

ça prouve que t'as une bonne estime de toi, c'est bien là l'essentiel !

Je sais pas si j'ai vraiment une super estime de moi mais je ne supporte pas qu'on me juge gratuitement. Même si la confiance en moi n'est pas mon fort, faut pas se laisser intimider.  
Ca a été mon cas avant, et je trouillais vraiment de me défendre. Résultat, encore maintenant, j'ai dur a trouver de la confiance en moi et ne suis pas encore capable d'affronter ce qui m'est arrivé avant.
Mais il ya une chose qui me démange par dessus tout, c'est de retrouver tous ceux qui m'ont rabaissé avant et leur montrer que j'ai beaucoup changé. Montrer que je crois un minimum en moi.  

n°8156090
Wendigo
Posté le 13-04-2006 à 18:46:54  profilanswer

marie38 a écrit :

je pense qu'etre seul, tu t'y fais. Etre pauvre, tu dois faire avec :/

---------------
n°8156454
fatloui
I'll be back
Posté le 13-04-2006 à 19:34:24  profilanswer

vous etes tous courageux sur ce topic !!
Heureusement qu'il y a des gens comme vous pret à aider les autres.
Bon courage à ceux qui veulent s'en sortir et bon courage à ceux qui sont la pour aider.

n°8156554
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 13-04-2006 à 19:44:34  profilanswer

Merci et à ce que je sache, de ceux qui aident et qui veulent s'en sortir, tu en fais partie, non? ;)

n°8156741
MaitrePo
Posté le 13-04-2006 à 20:12:00  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pour etre plus sérieux, que ca soit par le boulot, les loisirs, le relationnel, je pense qu'il ne faut jamais négligé aucune piste pour se sentir bien. Moi je ne pense pas qu'on puisse sortir d'un état de déprime. Mais on peut l'oublier.

Meuh si :)

framesmaker a écrit :

d'ailleur quand je me tape mes gros moment de déprime, je ne peux m'enpecher de ragarder ces émissions où l'on parle de gens encore plus malheureux que moi, c'est triste mais ça me remonte le moral , je relativise , je me dis que ça pourrai être pire mais j'ai honte de me sentir mieux à travers le malheur des autres, je vous assure que je me dégoute parfois, mais malgrès tout ça m'aide à me sentir mieux, bref pas cool. (je suis sûr que je suis pas le seul dans ce cas)

Houla pas moi :D
Soit ça m'angoisse (peur de me retrouver à leur place) soit ça me déprime parce que bin ça me fait pas plaisir de voir les gens galérer et la cerise sur le gâteau c'est le "putaiiin ils sont encore plus mal barrés que moi mais il tiennent le coup, je suis vraiment une merde, je devrais avoir honte (ad lib)"

framesmaker a écrit :

C'est marrant, j'ai eu une phase "veste en kevlar" aussi, après un coup dur de la vie : des tas de choses ne m'atteignaient plus, c'était les gens qui venaient vers moi et moi qui leur résistait... et puis un jour j'ai retrouvé l'amûûûr et il a bien fallu changer ma façon de vivre. Je ne regrette pas, la vie d'ours sans coeur ce n'est pas la vraie vie, mais les premiers temps ont été difficiles : je me sentais à nouveau vulnérable et ça me faisait bien flipper :sweat:

---------------
Et ça, ça, on en parle pas assez, jtrouve.
n°8156856
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 13-04-2006 à 20:27:17  profilanswer

MaitrePo a écrit :

... Je ne regrette pas, la vie d'ours sans coeur ce n'est pas la vraie vie, mais les premiers temps ont été difficiles : je me sentais à nouveau vulnérable et ça me faisait bien flipper :sweat:

Le passage brutal d'un état d'esprit à un autre, tous deux très opposés ça fait clairement flipper mais tu dois te sentir beaucoup mieux qu'avant.

n°8156872
azh
Posté le 13-04-2006 à 20:29:11  profilanswer

fatloui a écrit :

vous etes tous courageux sur ce topic !!
Heureusement qu'il y a des gens comme vous pret à aider les autres.
Bon courage à ceux qui veulent s'en sortir et bon courage à ceux qui sont la pour aider.

Je ne sais pas si ça le fait pour les autres... mais ça fait un bien fou de pouvoir donné ce qu'on n'a pas forcement eu... juste des conseils après s'etre violement pri la tête. :jap:

Message édité par azh le 13-04-2006 à 20:30:01
n°8156969
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 13-04-2006 à 20:39:54  profilanswer

MaitrePo a écrit :

la vie d'ours sans coeur

Même les ours ont un coeur.

Spoiler :

http://www.archebdo.ch/images/dvd/bisounours.jpg

Message édité par liquid nitrogen le 13-04-2006 à 20:44:42

---------------
n°8156990
azh
Posté le 13-04-2006 à 20:42:41  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu trouves ? :/

à mon humble avis... vu que tu réflèchi enormement pendant ces périodes, tu habitu ton cerveau à avoir des pensées extrèmes. D'où les rechutes assez violentes, qui est presque un reflexe mentale. Quand tu a surpassé certains stade il est plus facile de le rejoindre plus tard.  
Par exemple, celon le traumatisme et la cause de la dépression biensur, si une personne en qui tu a plus ou moins confiance te fait un mauvais délire ... tu reprendra la déprime, là où tu a laissé tes reflexion personnel sur le monde.
Ou si c'est a cause de problème argent ou famille, la peur de encore tout perdre te rend extrême dans tes actes, dans tes position face a certaines situations... pas forcement comprise par l'entourage qui n'ont pas connu ses périodes... hop retour des traumatismes... un cercle très vicieu.

Pour éviter cette confrontation qui est parfois brutal, je trouve ça important que tout le monde sois sensibilisé. Enfin, je sais que dans mon entourage pas mal de personne aprécie ça, on le voi dans le discour des gens comme une sorte de tolérence.

Message édité par azh le 13-04-2006 à 20:45:31
n°8158654
Ptitaiji
Posté le 14-04-2006 à 00:06:35  profilanswer

Merci... à tous...

n°8158712
klemton
Chic et pas cher
Posté le 14-04-2006 à 00:15:48  profilanswer

Joie :)

(j'ai pas pu participé en direct, mais j'ai suivi en lurkant et je suis de tout coeur avec toi ptitaiji :jap: )

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8158808
framesmake​r
Posté le 14-04-2006 à 00:30:13  profilanswer

vraiment bien ce topic, j'aurai dû le découvrir plus tôt  :jap:  

grâce à vous je me sens un peu mieux. aujourd'hui j'étais spécialement déprimé car je m'étais pris la tête avec ma femme et j'ai horreur de ça, ce soir ça été avec elle :D , je vais mieux , le coeur bat moins vite, j'espère pouvoir dormir correctement, un vrai dodo sans prise de tête.

merci à tous et à demain  :hello:

n°8158817
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-04-2006 à 00:31:03  profilanswer

J'arrives trop tard...

Ptitaiji j'espère que tu va sincèrement mieu. Ton passé est incroyable, mais sache que de toute les personnes que j'ai connu les plus humaines, celles dont la vie avais le plus de valeur a mes yeux, sont ceux qui ont parfois touché le fond, ceux qui ont souffert, parce qu'ils ont connu quelquechsoe de fort, quelquechose qui rend humble et resistant, quelquechose duquel si l'on s'en sort, on est renforcé.

Je me rend compte aussi de ce qui pourrais arriver a une personne qui n'est très chère si je venais a m'en éloigner, car elle a (dans une toute autre mesure certe) une partie de ton passé en commun.

En tout cas, merci pour elle a tous, peut-être avez vous sauvé quelqu'un qui selon le maigre aperçu de quelques posts mérite bien plus que beaucoup d'autres de vivre.

Ce post est peut-être pas très utile, mais en ratrappant mon retard je me sentais coupable de ne pas avoir fais un tour ce ce topic ce soir la, et les 2 pages que j'ai scrollé en recherchant desesperement une réponse de ptitaiji m'ont beaucoup soulagé quand j'ai vu ton pos en bas de page :D

n°8158883
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 14-04-2006 à 00:43:48  profilanswer

Ptitaiji a écrit :

Merci... à tous...

ce fut avec grand plaisir ;)
Fais attention à toi surtout, la vie peut être pleine de bonnes surprises crois moi.
Bonne chance pour la suite, ptitaijii. :)

Message édité par +skAArj+ le 14-04-2006 à 01:04:14
n°8159071
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 14-04-2006 à 01:10:21  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'arrives trop tard...

Ptitaiji j'espère que tu va sincèrement mieu. Ton passé est incroyable, mais sache que de toute les personnes que j'ai connu les plus humaines, celles dont la vie avais le plus de valeur a mes yeux, sont ceux qui ont parfois touché le fond, ceux qui ont souffert, parce qu'ils ont connu quelquechsoe de fort, quelquechose qui rend humble et resistant, quelquechose duquel si l'on s'en sort, on est renforcé.

Je me rend compte aussi de ce qui pourrais arriver a une personne qui n'est très chère si je venais a m'en éloigner, car elle a (dans une toute autre mesure certe) une partie de ton passé en commun.

En tout cas, merci pour elle a tous, peut-être avez vous sauvé quelqu'un qui selon le maigre aperçu de quelques posts mérite bien plus que beaucoup d'autres de vivre.

Ce post est peut-être pas très utile, mais en ratrappant mon retard je me sentais coupable de ne pas avoir fais un tour ce ce topic ce soir la, et les 2 pages que j'ai scrollé en recherchant desesperement une réponse de ptitaiji m'ont beaucoup soulagé quand j'ai vu ton pos en bas de page :D

En tous cas, tu as bien raison, je trouve aussi que les gens qui ont connu plein de galères et qui s'en sortent sont vraiment des gens bien, des battants. Et je suis sûr que quand on sort de situations difficiles comme ça on est vraiment plus fort dans le futur. Savoir être heureux de peu est quelque chose de très important pour moi.

n°8160200
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 14-04-2006 à 09:28:59  profilanswer

Ptitaiji a écrit :

Merci... à tous...

Content de te revoir toi :)

framesmaker a écrit :

vraiment bien ce topic, j'aurai dû le découvrir plus tôt  :jap:  

grâce à vous je me sens un peu mieux. aujourd'hui j'étais spécialement déprimé car je m'étais pris la tête avec ma femme et j'ai horreur de ça, ce soir ça été avec elle :D , je vais mieux , le coeur bat moins vite, j'espère pouvoir dormir correctement, un vrai dodo sans prise de tête.

merci à tous et à demain  :hello:

J'ai dû me barrer avant la fin de la discussion mais content que ça t'ai servi à quelquechose :jap:

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)