Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3160 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°8154818
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-04-2006 à 16:13:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

azh a écrit :

c'est pour ça, c'e serai mieu de voir le medecin pour le suivi   :jap:

Evidement :D

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 16:13:31  profilanswer

n°8154823
+skAArj+
Love Peace and Gatlings
Posté le 13-04-2006 à 16:14:06  profilanswer

framesmaker a écrit :

tient c'est marrant que tu dise ça car avant je faisais énormément de badminton de manière intensif et je me sentais trop bien, le coeur battant comme une montre, j'avais la pêche , je me défoulais mais depuis 1 mois mon partenaire à quelque souci et j'ai pas fait de sport, c'est peut être ça mon problème, j'évacue plus mon énergie et cette énérgie je l'utilise de manière négative au niveau cérébrale.

Trop réfléchir et trop penser, c'est pas bon. Mais t'es pas spécialement obligé de faire du sport.
Peronnellement quand ça va pas du tout, c'est sur mon djembé que je passe mes émotions, en écrivant aussi (quand mes mains deviennent trop douloureuses :D)
Il faut se trouver un bon passe temps et ne plus penser pendant que tu t'y adonnes.

n°8154839
azh
Posté le 13-04-2006 à 16:16:01  profilanswer

framesmaker a écrit :

c'est cool ce topic, j'ai bien avancé , merci bien :-)

yes ça fait plaisir alors ! Et n'hésite pas à relire notre discution si tu n'a pas le moral, c'est l'avantage du forum ^^

Message cité 1 fois
Message édité par azh le 13-04-2006 à 16:16:36
n°8154856
framesmake​r
Posté le 13-04-2006 à 16:18:10  profilanswer

Une autre chose qui est surement la cause du probleme, c'est que j'ai besoin de me sentir utile, le boulot les projet (je suis dans l'IT) m'aidaient à me sentir exister maintenant que je n'ai plus ça et du mal à retrouver un bon taf, ça me déprime grave.

Une fois quand je me sentais mal, j'ai réalisé ce projet chez moi http://www.le-homecinema.com/insta [...] il123.html, c'était une période génial de ma vie, taf super bien, le fric était nickel etc, maintenant j'ai vraiment l'impression de vivre une vie inutile.

Message édité par framesmaker le 13-04-2006 à 16:19:16
n°8154866
azh
Posté le 13-04-2006 à 16:19:01  profilanswer

tu ne m'a pas repondu toi ! je boude et je tape la dépression voila, mechant  :p  

n°8154880
marie38
Posté le 13-04-2006 à 16:21:34  profilanswer

azh a écrit :

yes ça fait plaisir alors ! Et n'hésite pas à relire notre discution si tu n'a pas le moral, c'est l'avantage du forum ^^

demandes-toi pourquoi tu as besoin du boulot pour te sentir exister. (je sens que je vais me faire des ennemis sur ce forum ! :pt1cable: )

n°8154893
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-04-2006 à 16:23:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8154899
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-04-2006 à 16:24:10  profilanswer

azh a écrit :

tu ne m'a pas repondu toi ! je boude et je tape la dépression voila, mechant  :p

Scusy :D

azh a écrit :

AMHA ? le sport de combat c'est trop dur a choisir, perso j'aimerai bien faire du kick boxing... mais coté philosophie et niveau dentaire c'est pas le top. Et le karaté/self defense, ça m'ennui à mourir... :/

J'ai pas vraiment "choisit" le Karaté, c'est un collègue de mon père qui m'a ramassé après une baston à la con (à mon époque noire, j'étais un véritable abruti) qui m'a dit (ordonné ? :D) de venir faire un tour dans son cour de Karaté (il était prof pendant ses loisirs).

Ce qui compte, plus que le sport que tu choisis, c'est le prof qui va te l'enseigner. Ce mec était génial, pas façon "grand maître shaolin" mais plutôt façon "Tes conneries tout le monde les a faites avant toi, autant demander conseil pour t'en sortir".

Edit : AMHA = A Mon Humble Avis.

Message édité par Monsieur Bulle le 13-04-2006 à 16:24:38

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8154906
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-04-2006 à 16:24:41  profilanswer

---------------
n°8154907
framesmake​r
Posté le 13-04-2006 à 16:25:00  profilanswer

ah ouais quand même!

mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 16:25:00  profilanswer

n°8154923
framesmake​r
Posté le 13-04-2006 à 16:27:27  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est pas une histoire de boulot en soi, c'est une histoire de faire qchose dans sa vie et d'avoir la sensation que cette chose est utile (pas qu'a soi). y a enormément de boulot ou tu peux voir un effet immédiat, sentir que des gens sont contents/aides par ce que tu fais. mais y a aussi bcp de boulot qui t'ecrasent, te laisse une sensation d'inutilité profonde.. et ca c'est dur a vivre.

jusqu' à présent j'ai eu des jobs où justement les gens étaient content de ce que je faisais pour eux, c'est très gratifiant, maintenant à part aider mon entourage ça s'arrete là, c'est dur quand même.

Au dela du pouvoir d'achat perdu, c'est vraiment ce côté manque d'utilité qui me bouffe le plus, mais bon voir le bien dans le mal, mon chaton est content que je sois à la maison  :D

n°8154939
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-04-2006 à 16:29:08  profilanswer

---------------
n°8154949
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 13-04-2006 à 16:30:14  profilanswer

marie38 a écrit :

demandes-toi pourquoi tu as besoin du boulot pour te sentir exister. (je sens que je vais me faire des ennemis sur ce forum ! :pt1cable: )

Avoir de l'argent pour pouvoir vivre ?

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°8154971
marie38
Posté le 13-04-2006 à 16:33:37  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est pas une histoire de boulot en soi, c'est une histoire de faire qchose dans sa vie et d'avoir la sensation que cette chose est utile (pas qu'a soi). y a enormément de boulot ou tu peux voir un effet immédiat, sentir que des gens sont contents/aides par ce que tu fais. mais y a aussi bcp de boulot qui t'ecrasent, te laisse une sensation d'inutilité profonde.. et ca c'est dur a vivre.

Bien-sûr, je suis d'accord que l'on vit un peu (beaucoup) par le regard des autres, mais de là à ce que cela vous bouffe la l'existence et à avoir envie d'en finir avec la vie... il faut se demander pourquoi cela vous touche à ce point et pourquoi au lieu de vous aider à rebondir, à ce que cela vous serve de moteur, ça vous détruit, non ? (j'ai bon ?) :heink:  

n°8154984
framesmake​r
Posté le 13-04-2006 à 16:35:32  profilanswer

au dela de l'argent c'est la reconnaissance qui compte , l'argent c'est obligatoire pour vivre bien mais la reconnaissance est vraiment plus importante car frachement faire un job de merde où l'on te prend pour une merde c'est loin d'être le bonheur.

n°8154985
azh
Posté le 13-04-2006 à 16:35:44  profilanswer

marie38 a écrit :

je repond vite fait, car je suis blindé de taf sans en avoir l'air. Je pense ne pas avoir à me poser cette question, vu que ça fait partit des parametre qui m'on redonné confiance en sois. Tu sais quand tu a eu l'image du cancre de la famille et que tu voi ta mère (fille de notable (pote de conte de paris)/école de bonne soeur/ pour finir assistante social) pleurer en aprenant par le biais d'une amie que ton pote d'enfance est en cabane... que tu voi ton pere faire 2 tentatives de suicide car fils de breton résistant il suporte pas qu'on lui jete les clé de la voiture par terre par les pseudo notable... tu te limite pas seulement au taf dans tes reflexions. Au passage tu vis en hlm en atendant.

Message édité par azh le 13-04-2006 à 16:38:26
n°8154986
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-04-2006 à 16:36:15  profilanswer

marie38 a écrit :

Bien-sûr, je suis d'accord que l'on vit un peu (beaucoup) par le regard des autres, mais de là à ce que cela vous bouffe la l'existence et à avoir envie d'en finir avec la vie... il faut se demander pourquoi cela vous touche à ce point et pourquoi au lieu de vous aider à rebondir, à ce que cela vous serve de moteur, ça vous détruit, non ? (j'ai bon ?) :heink:

T'as bon en théorie, mais passons à la pratique :)
Quand tu es mal tu te raccroche à ce que tu peux et quand cette branche casse elle devient ton dernier espoir, c'est donc celle que tu vas vouloir voir repousser en premier. (et c'est souvent le regard des autres)

---------------
n°8154989
marie38
Posté le 13-04-2006 à 16:36:34  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Avoir de l'argent pour pouvoir vivre ?

tout le monde ne travaille pas...

n°8155000
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 13-04-2006 à 16:38:25  profilanswer

...Mais tout le monde vit :D

Message édité par Wendigo le 13-04-2006 à 16:38:48

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°8155005
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 13-04-2006 à 16:39:08  profilanswer

La question est de savoir si on a besoin de travailler ou pas.

---------------
n°8155006
alesiaa
yop
Posté le 13-04-2006 à 16:39:22  profilanswer

saute au lieu de parler :(

n°8155022
Wendigo
Posté le 13-04-2006 à 16:41:40  profilanswer

La question est de savoir si on a besoin de travailler ou pas.

Moi oui :d... Sinon tu t'ennuies ^^°

---------------
n°8155024
framesmake​r
Posté le 13-04-2006 à 16:41:45  profilanswer

notre société qui ne marche pas entre () , base tout sur le regard, le pouvoir d'achat etc, le côté humain est mis de côté. Les préjugés vont vite aussi car les gens sont con et ne réflichissent pas.

Exempple à 2€ :  

Je suis donc un pauvre chomeur (avec un cv long comme le bras , mais c'est une autre histoire enfin bref), quand je vais pointer au chomage et que je parque ma bm devant l'immeuble, rien qu'en regardant la tête des gens, je peux lire dans leurs yeux , celui là profite du chomage, j'ai envi de tous les éclater, car à aucun moment les gens n'arrivent à s'imaginer qu'avant je bossais , que j'ai pas toujours été au chomage et que j'étais aisé que la bm je l'ai acheté quand je bossais, c'est quelque chose qui me déprime, je vais pas non plus rouler dans une poubelle pour être au niveau de mon status de chomeur, ça me révolte.

Message cité 4 fois
Message édité par framesmaker le 13-04-2006 à 16:42:53
n°8155034
alesiaa
yop
Posté le 13-04-2006 à 16:42:42  profilanswer

y a bm et bm aussi

si c'est une avec des phares jaunes...

n°8155040
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 13-04-2006 à 16:43:31  profilanswer

Wendigo a écrit :

Moi oui :d... Sinon tu t'ennuies ^^°

Donc tu utilise le travail pour remplir une existence qui te parait bien vite. Surtout s'occuper pour ne plus penser.

---------------
n°8155042
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-04-2006 à 16:43:37  profilanswer

framesmaker a écrit :

notre société qui ne marche pas entre () , base tout sur le regard, le pouvoir d'achat etc, le côté humain est mis de côté. Les préjugés vont vite aussi car les gens sont con et ne réflichissent pas.

Exempple à 2€ :  

Je suis donc un pauvre chomeur (avec un cv long comme le bras , mais c'est une autre histoire enfin bref), quand je vais pointer au chomage et que je parque ma bm devant l'immeuble, rien qu'en regardant la tête des gens, je peux lire dans leurs yeux , celui là profite du chomage, j'ai envi de tous les éclater, car à aucun moment les gens n'arrivent à s'imaginer qu'avant je bossais , que j'ai pas toujours été au chomage et que j'étais aisé que la bm je l'ai acheté quand je bossais, c'est quelque chose qui me déprime, je vais pas non plus rouler dans une poubelle pour être au niveau de mon status de chomeur, ça me révolte.

ben non, c'est parce que les BM, c'est des voitures de kéké :o

prends toi une SAAB ou une Volvo :o

n°8155043
Wendigo
Posté le 13-04-2006 à 16:43:51  profilanswer

framesmaker a écrit :

Exempple à 2€ :  

Je suis donc un pauvre chomeur (avec un cv long comme le bras , mais c'est une autre histoire enfin bref), quand je vais pointer au chomage et que je parque ma bm devant l'immeuble, rien qu'en regardant la tête des gens, je peux lire dans leurs yeux , celui là profite du chomage, j'ai envi de tous les éclater, car à aucun moment les gens n'arrivent à s'imaginer qu'avant je bossais , que j'ai pas toujours été au chomage et que j'étais aisé que la bm je l'ai acheté quand je bossais, ça quelque chose qui me déprime, je vais pas non plus roulerdans une poubelle pour être au niveau de mon status de chomeur, ça me révolte.

Ben réfléchit, c'est le coté : le jeune de banlieue qui roule en bm est un dealer :D Préjugé c tout ^^°

Bref, qu'est ce que tu en as à fiche ? Tu te fais des histoires pour rien. Tu crois que moi je me posais des question quand j'allais faire des taffs de misère à une époque en y allant en mercesdes ?

---------------
n°8155044
framesmake​r
Posté le 13-04-2006 à 16:43:51  profilanswer

non je te rassure c'est un série 3 derniers modèle tout option.

n°8155047
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-04-2006 à 16:44:25  profilanswer

Donc tu utilise le travail pour remplir une existence qui te parait bien vite. Surtout s'occuper pour ne plus penser.

laisse il est à la SNCF :spamafote:

n°8155052
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-04-2006 à 16:44:49  profilanswer

framesmaker a écrit :

Exempple à 2€ :  

Ah mais ça mon bon monsieur, combattre les préjugé des cons c'est autre chose :o
Commence par remonter la pente et après si tu veux on ira faire une petite révolution culturelle :D

---------------
n°8155055
Wendigo
Posté le 13-04-2006 à 16:45:03  profilanswer

Nan parce que dans mon taff, je rigole bcp, je croise bcp de filles :D et mon taff me permet d'avoir bcp de loisir :)

Mon taff me laisse bcp de tmp pour penser, c'est pas ca qui m'occupe assez qd je déprime ;)

Message édité par Wendigo le 13-04-2006 à 16:46:42

---------------
n°8155065
Wendigo
Posté le 13-04-2006 à 16:46:16  profilanswer

yoak a écrit :

laisse il est à la SNCF :spamafote:

Moi j'en connais un qui est logé à la meme enseigne :D

---------------
n°8155080
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 13-04-2006 à 16:48:38  profilanswer

Parasites  :o

---------------
n°8155082
marie38
Posté le 13-04-2006 à 16:49:01  profilanswer

framesmaker a écrit :

Exempple à 2€ :  

c'est sûr que des cons, y'en a partout... laisses-les penser ce qu'ils veulent et puis leur prêter de l'attention les rendra pas plus intelligents, il faut les laisser de côté ces gens là  :)  

n°8155085
framesmake​r
Posté le 13-04-2006 à 16:49:29  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ben réfléchit, c'est le coté : le jeune de banlieue qui roule en bm est un dealer :D Préjugé c tout ^^°

Bref, qu'est ce que tu en as à fiche ? Tu te fais des histoires pour rien. Tu crois que moi je me posais des question quand j'allais faire des taffs de misère à une époque en y allant en mercesdes ?

sauf qu'en suisse y a pas de banlieu, quand tu roule dans une belle bm, c'est que tu es aisé point barre et quand tu as ce genre de voiture (merco audi bm) et que tu es au chomage ça fait tache.

C'est comme une fois je me suis plaint auprès de mon conseillé car je lui ai dit qu'avec ce que je touche au chomage j'avais du mal à entretenir correctement la bm (nettoyage professionel tout les mois , essence etc), il a rit jaune et m'a dit de m'acheter une poubelle, je l'ai dit je crois pas lol, c'est pas parce que je suis au chomage que je dois me priver de mon confort, je vais pas rester toute ma vie au chomage.

Message cité 3 fois
Message édité par framesmaker le 13-04-2006 à 16:51:26
n°8155098
Wendigo
Posté le 13-04-2006 à 16:51:40  profilanswer

Pour etre plus sérieux, que ca soit par le boulot, les loisirs, le relationnel, je pense qu'il ne faut jamais négligé aucune piste pour se sentir bien. Moi je ne pense pas qu'on puisse sortir d'un état de déprime. Mais on peut l'oublier.

---------------
n°8155109
azh
Posté le 13-04-2006 à 16:53:16  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pour etre plus sérieux, que ca soit par le boulot, les loisirs, le relationnel, je pense qu'il ne faut jamais négligé aucune piste pour se sentir bien. Moi je ne pense pas qu'on puisse sortir d'un état de déprime. Mais on peut l'oublier.

tu deviens très sensible sur certains sujets :/

n°8155111
alesiaa
yop
Posté le 13-04-2006 à 16:53:20  profilanswer

suisse pauvre = faux suisse

n°8155117
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 13-04-2006 à 16:54:19  profilanswer

framesmaker a écrit :

sauf qu'en suisse y a pas de banlieu, quand tu roule dans une belle bm, c'est que tu es aisé point barre et quand tu as ce genre de voiture (merco audi bm) et que tu es au chomage ça fait tache.

C'est comme une fois je me suis plaint auprès de mon conseillé car je lui ai dit qu'avec ce que je touche au chomage j'avais du mal à entretenir correctement la bm (nettoyage professionel tout les mois , essence etc), il a rit jaune et m'a dit de m'acheter une poubelle, je l'ai dit je crois pas lol, c'est pas parce que je suis au chomage que je dois me priver de mon confort, je vais pas rester toute ma vie au chomage.

Forcément si tu titilles les conseillers ...
Par contre c'est vrai que la BM ça coûte cheros en entretien, ça fait combien de temps que tu cherches du boulot ? (en Suisse si j'ai bien compris)

---------------
n°8155118
Wendigo
Posté le 13-04-2006 à 16:54:28  profilanswer

framesmaker a écrit :

Nan mais la faut dire aussi que pour lui, c'était un gros foutage de gueule. Des gens manquent de taff pour manger, normal qu'il se dise que toi qui peut entretenir une bm tu passera sur les liste non prioritaire.

---------------
n°8155131
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 13-04-2006 à 16:56:03  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pour etre plus sérieux, que ca soit par le boulot, les loisirs, le relationnel, je pense qu'il ne faut jamais négligé aucune piste pour se sentir bien.

Je voulais juste dire que ceux qui prennent leur travail (salarié) comme raison de vivre (j'exagère à peine), et leur patron comme bienfaiteur, s'exposent à de cruelles désillusions.
(Oui la SNCF c'est à part  :o )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)