Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°8386955
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-05-2006 à 16:39:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

ese-aSH a écrit :

iop

toupareil pour moi :o
bon taf, plein de tunes, un appart et still ce truc dans la tete qui vas pas qui se dit "spa ca... spa le but..." etc mais qui donne pa la solution :/
j'ai beau briser la monotonie, faire des efforts sur les trucs que je trouve nazoide, ca reste, c'est la depuis tjs et ca veut pas bouger :(
dans 3 mois j'ai 25 ans, ca fait qqs mois que j'ose pas me tourner en arriere faire un bilan parceque je sais que ca va pas etre la fete si j'arrive a regarder les choses objectivement ^^ pourtant jvais y passer (jsuis un symbolique en général mon annif jle passe tout seul en phase introspective.. le 24 ans ct plutot correct, entree vie active, new taf, new life... ca laissait entrevoir qqchose)
fin bon apparement t'as une idée du pb pour ce qui te concerne c'est deja un premier pas meme si je suppose qu'en avoir conscience et pas reussir a avancer sur le sujet est qqchose d'assez dur :/

Oui le pb je l'ai définit depuis pas mal de tmp... Malgrés bcp d'effort et le prenant dans tout les sens, j'arrive pas à le plier, à le casser.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 16:39:22  profilanswer

n°8387059
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 12-05-2006 à 16:53:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°8387373
Wendigo
Posté le 12-05-2006 à 17:37:56  profilanswer

pourtant j'ai un naturel joyeux ^^°

---------------
n°8387406
SeLL
'ttention, ca descend...
Posté le 12-05-2006 à 17:41:23  profilanswer

Wendigo a écrit :

pourtant j'ai un naturel joyeux ^^°

celui/celle qui veut se suicider a toujours l'air joyeux [:spamafote]

---------------
Les Bulldozers caÿ gros   -  T'as d'belles selles tu saÿs
n°8387426
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 12-05-2006 à 17:44:25  profilanswer

KuNkS a écrit :

alors ne te plains pas
les seules personnes qui ont le droit de se plaindre sur un forum se trouvent ici :  
http://forum.doctissimo.fr/sante/c [...] ujet-1.htm

le reste les pbs de tous les jours, c'est riuen, ca fait parti de la vie.

Ben tiens.
Ce que ça me soule ce genre de propos basés sur la hiérarchisation des douleurs. Et avant que tu fasses ton malin, le cancer, malheureusement, je connais. Oui, pas directement, c'était juste ma mère. Ben comment dire? C'est comme comparer le cancer et la tuberculose, quoi : con.
Enfin bon, vu ce que t'as dit sur ce topic ces derniers temps, franchement, je vais te conseiller amicalement d'aller voir ailleurs si j'y suis, sous peine de sanction.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8387484
sister
Oh hai Marc.
Posté le 12-05-2006 à 17:51:44  profilanswer

Wendigo a écrit :

Pourquoi tu t'attendais à m'y voir ?

Parce que tu fais parti des gens que je croise souvent pendant mes ballades sur ce forum, et que je commence a te connaitre un peu ^^.

n°8388176
KuNkS
_________
Posté le 12-05-2006 à 19:20:15  profilanswer

lorelei a écrit :

Ben tiens.
Ce que ça me soule ce genre de propos basés sur la hiérarchisation des douleurs. Et avant que tu fasses ton malin, le cancer, malheureusement, je connais. Oui, pas directement, c'était juste ma mère. Ben comment dire? C'est comme comparer le cancer et la tuberculose, quoi : con.
Enfin bon, vu ce que t'as dit sur ce topic ces derniers temps, franchement, je vais te conseiller amicalement d'aller voir ailleurs si j'y suis, sous peine de sanction.

si ca peut te faire plaisir de me faire tes menaces avec tes super-pouvoirs, ne te gene pas, tu conforteras mes opinions.
forcement elles sont differentes des tiennes et oui j'ai aussi un cerveau.
Pour metaphorer ton pavé, je comprends bien que c'est pas pask'il existe le sida qu'on doit plus soigner la grippe...

MAIS, avant que tu me ban ou autre joyeuseté, sache qu'a mes yeux et c'est le message que je compte laisser passer, le plus important de tout c'est la santé et l'integrité physique, le reste c'est de la pisse alors le nerdz qui pleure sa TS paske sa cop's l'a quitté ou psk'il est en galere de thune/nourriture, certes c'est malheureux mais j'ai envie de m'en amuser pour qu'il prennent conscience de l'importance unique de la santé.

et si jamais ce travail sur soi passe, il comprendra alors que le reste n'est que broutilles quotidiennes.

je travaille dans le medical et surtout avec les services d'oncologie d'ou p-e ma reponse trop ciblée 'neoplasie' pour definir la maladie en general.

bref,

Message cité 3 fois
Message édité par KuNkS le 12-05-2006 à 19:21:33

---------------
emplacement a vendre
n°8388193
lorelei
Posté le 12-05-2006 à 19:22:41  profilanswer

KuNkS a écrit :

si ca peut te faire plaisir de me faire tes menaces avec tes super-pouvoirs, ne te gene pas, tu conforteras mes opinions.
Pour metaphorer ton pavé, je comprends bien que c'est pas pask'il existe le sida qu'on doit plus soigner la grippe...

MAIS, avant que tu me ban ou autre joyeuseté, sache qu'a mes yeux et c'est le message que je compte laisser passer, le plus important de tout c'est la santé et l'integrité physique, le reste c'est de la pisse alors le nerdz qui pleure sa TS paske sa cop's l'a quitté ou psk'il est en galere de thune/nourriture, certes c'est malheureux mais j'ai envie de m'en amuser pour qu'il prennent conscience de l'importance unique de la santé.

et si jamais ce travail sur soi passe, il comprendra alors que le reste n'est que broutilles quotidiennes.

je travaille dans le medical et surtout avec les services d'oncologie d'ou p-e ma reponse trop ciblée 'neoplasie' pour definir la maladie en general.

bref,

Et tu as déjà bossé en psychiatrie, par curiosité?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8388204
KuNkS
_________
Posté le 12-05-2006 à 19:23:38  profilanswer

tiens, c'est du rapidos :D

les pathologie dites 'lourdes' en general aurais-je du dire.

---------------
emplacement a vendre
n°8388212
KuNkS
_________
Posté le 12-05-2006 à 19:24:37  profilanswer

sinon, pour te repondre, non.
mais j'ai arreté de fumer grace au livre de allan carr que tu m'avais envoyé par la poste :D

---------------
emplacement a vendre
mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 19:24:37  profilanswer

n°8388234
sister
Oh hai Marc.
Posté le 12-05-2006 à 19:27:56  profilanswer

Kunks, malgré ce que tu veux bien croire, nous ne sommes pas des animaux... et une douleur mental peut aussi bien tuer qu'une douleur physique, a part que la douleur mental le fera a petit feu.

n°8388266
KuNkS
_________
Posté le 12-05-2006 à 19:31:15  profilanswer

sister a écrit :

Kunks, malgré ce que tu veux bien croire, nous ne sommes pas des animaux... et une douleur mental peut aussi bien tuer qu'une douleur physique, a part que la douleur mental le fera a petit feu.

bon ,je suis desolé mais j'ai pas hyper envie de m'impliquer dans des debvats sans fin.
c'est pas que je me defile mais j'ai MES opinions sur la vie et quand 10 pages auparavant je lis un petit jeune qui se la joue j'ai envie de mourrir, ma copine est partie ca me fait doucement rire

tout un chacun a connu des deceptions amoureuses meme intenses de la a les stygmatiser comme pathologies psy/mentales il n'y a qu'un pas que je ne franchirais surement pas.
pour moi la maladie s'inscrit uniquement dans la durée ou l'intensité mais je n'y classerais pas la rupture sentimentale :/

apres sur la forme on dirait que j'ai choqué uniquement les mauvaises personnes [:spamafote]

---------------
emplacement a vendre
n°8388277
asmomo
Posté le 12-05-2006 à 19:32:38  profilanswer

KuNkS a écrit :

bref,

On en reparle quand toi ou un proche sera profondément déprimé, OK ?

n°8388286
asmomo
Posté le 12-05-2006 à 19:34:00  profilanswer

KuNkS a écrit :

pour moi la maladie s'inscrit uniquement dans la durée ou l'intensité mais je n'y classerais pas la rupture sentimentale :/

Euh. Tout le monde ne passe pas à autre chose en 2 jours, hein.

n°8388306
KuNkS
_________
Posté le 12-05-2006 à 19:36:40  profilanswer

bon ok, j'ai compris, personne ne fait l'effort de comprendre :/

la deprime d'une rupture est passagere, de la a poster son desarroi en 30.000 posts dans un topic nommé 'suicide : ce qui ../... à la vie ?' c'est abusé grave

puis pas besoin d'etre deprimé, dans mon entourage professionnel de tous les jours, je suis confronté a un decés par quinzaine avec derriere le desarroi d'une famille et l'aveu d'impuissance d'un corps medical
donc le travail sur moi, je l'ai fait depuis un peu de temps.

---------------
emplacement a vendre
n°8388310
sister
Oh hai Marc.
Posté le 12-05-2006 à 19:36:56  profilanswer

Pour conclure ce debat qui n'en etait pas un.  
Je veux juste dire que laisser parler les gens, des fois ça les aide. Et ce n'est pas en leur disant " tu n'es rien qu'un ignoble ingrat qui ne merite pas de vivre car il y a des gens qui souffrent vraiment " que tu vas ameliorer leur condition.

La moindre des choses sur ce topic, est d'avoir une oreille attentive.

n°8388324
KuNkS
_________
Posté le 12-05-2006 à 19:38:44  profilanswer

tu as raison, sur la forme c'etait pas tout a fait ca.
mais pour autant je ne rentrerai jamais dans la spirale des complaintes pour si peu
Bonne continuation a tous.

---------------
emplacement a vendre
n°8388730
klemton
Chic et pas cher
Posté le 12-05-2006 à 20:22:31  profilanswer

Quand je vois les post de KuNkS, je me dis heureusement qu'on est vendredi, y a peut etre une chance pour que ce soit un troll  [:autobot]  

Nan mais ranchement, si selon TOI, la souffrance psychologique n'est rien, il n'empeche que des suicidés il y en a tous les jours... Et je pense que dans le lot, la part de suicidés pour cause de dépression est non négligeable [:itm] voir meme grandement majoritaire...

Tu reproches aux gens présents de ne pas comprendre ton point de vue, mais étant donné qu'il est différent de la réalité, je vois mal l'interet de le comprendre :/  
Ce qui me fait le plus mal dans ce que tu dis, c'est qu'étant en relativment bonne santé physique, je me considèrai à une époque (et encore parfois aujourd'hui)  en bien pire santé psychique que certaine personnes qui n'avait pas la meme chance que moi... :/  
Alors non, avoir la santé ne fait pas tout.

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8388738
lorelei
Posté le 12-05-2006 à 20:25:22  profilanswer

KuNkS a écrit :

bon ,je suis desolé mais j'ai pas hyper envie de m'impliquer dans des debvats sans fin.
c'est pas que je me defile mais j'ai MES opinions sur la vie et quand 10 pages auparavant je lis un petit jeune qui se la joue j'ai envie de mourrir, ma copine est partie ca me fait doucement rire

tout un chacun a connu des deceptions amoureuses meme intenses de la a les stygmatiser comme pathologies psy/mentales il n'y a qu'un pas que je ne franchirais surement pas.

apres sur la forme on dirait que j'ai choqué uniquement les mauvaises personnes [:spamafote]

Non mais on est d'accord que sur ce topic, y'a pas que de la pathologie dépressive lourde, y'a des "épisodes dépressifs réactionnels", mais bon, tu crois vraiment que face à ça, le réflexe de dire "y'en a d'autres qui souffrent vraiment eux", ça va aider quelqu'un qui a déjà une image de soi dégradée au point de vouloir en mourir?
Franchement, de la part d'un professionnel de la santé, cela m'effraie [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8388822
Gfreeman
http://www.FGFasp.com
Posté le 12-05-2006 à 20:35:20  profilanswer

KuNkS a écrit :

...
j'ai envie de mourrir, ma copine est partie ca me fait doucement rire
....

Ma copine est revenue, j'ai envie de mourrir  :lol: .

Bon ok !!!
PS >>
Kunks, il en faut pour tous les goûts et libre à chacun de trouver une épaule sur laquelle se reposer ;). Je comprends toutefois ta position.

Message édité par Gfreeman le 12-05-2006 à 20:38:32
n°8389389
KuNkS
_________
Posté le 12-05-2006 à 21:44:24  profilanswer

lorelei a écrit :

Non mais on est d'accord que sur ce topic, y'a pas que de la pathologie dépressive lourde, y'a des "épisodes dépressifs réactionnels", mais bon, tu crois vraiment que face à ça, le réflexe de dire "y'en a d'autres qui souffrent vraiment eux", ça va aider quelqu'un qui a déjà une image de soi dégradée au point de vouloir en mourir?
Franchement, de la part d'un professionnel de la santé, cela m'effraie [:spamafote]

oui je le pense, comme un electrochoc, mais de la a entrer dans le jeu a discutailler des heures sur des futilités sentimentales de tout un chacun qui en deduit que le repos mental peut se trouver dans le suicide (n'ayons pas peur des mots :o ), au bout d'un moment j'ai juste envie de taper dans le tas pour y recentrer les vraies priorités et pas rester dans cet univers larmoyant de compatissance.

un bon coup de pied au cul et ca repart ©

bien evidemment, avant que la deferlante arrive, je ne parle pas pour les deprimés chroniques, malades en ALD, psychotiques et autres nevrosés, juste pour les ados qui vivent leur 1ere rupture comme il y en a sur toutes les 20 dernieres pages ...

---------------
emplacement a vendre
n°8389512
Bitman
STAY APART
Posté le 12-05-2006 à 21:55:41  profilanswer

lorelei a écrit :

m'enfin kunks c'est un peu jamel dans "H" hein aussi  [:rhetorie du chaos]

n°8389525
KuNkS
_________
Posté le 12-05-2006 à 21:56:34  profilanswer

Bitman a écrit :

m'enfin kunks c'est un peu jamel dans "H" hein aussi  [:rhetorie du chaos]

:lol:  [:kunks]

---------------
emplacement a vendre
n°8389786
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-05-2006 à 22:21:07  profilanswer

KuNkS a écrit :

oui je le pense, comme un electrochoc, mais de la a entrer dans le jeu a discutailler des heures sur des futilités sentimentales de tout un chacun qui en deduit que le repos mental peut se trouver dans le suicide (n'ayons pas peur des mots :o ), au bout d'un moment j'ai juste envie de taper dans le tas pour y recentrer les vraies priorités et pas rester dans cet univers larmoyant de compatissance.

bien evidemment, avant que la deferlante arrive, je ne parle pas pour les deprimés chroniques, malades en ALD, psychotiques et autres nevrosés, juste pour les ados qui vivent leur 1ere rupture comme il y en a sur toutes les 20 dernieres pages ...

Bon alors.

Déja sache que ta deuxième intervention (la seule vraie maladie c'est le cancer) ça passe pas. Et je pense pas être le seul pour qui s'est resté en travers de la gorge.

Ensuite :  

Citation :

Même pris hors contexte, perso ça passe pas non plus. je n'arriverais sûrement pas à te convaincre, mais sache néanmoins que c'est à cause de murs d'incompréhension comme toi que j'en suis où j'en suis actuellement. Alors j'espère fortement :  
- que tu ne comprends pas ce que tu dis.
- que tu comprendras à l'avenir à quel point ce que tu dis peut être nuisible. (surtout si tu comptes élever des gosses)

Pour ta première intervention, je t'engage à relire le topic, la réponse à ta question t'apparaitra de manière évidente.

Oui et avant de m'agonir, sache que je trouve moi aussi un peu stupide de vouloir mourir pour une rupture sentimentale. Et pourtant des gens en meurent, et pour de vrai.  [:icon3]

Message édité par liquid nitrogen le 12-05-2006 à 22:25:49

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°8389953
Wendigo
Posté le 12-05-2006 à 22:36:59  profilanswer

sister a écrit :

Parce que tu fais parti des gens que je croise souvent pendant mes ballades sur ce forum, et que je commence a te connaitre un peu ^^.

On a pe les memes gouts de sujets ^^° Au moins ca fait qqch en commun ^^°

---------------
n°8389991
Wendigo
Posté le 12-05-2006 à 22:40:48  profilanswer

KuNkS a écrit :

j'ai MES opinions sur la vie [:spamafote]

Ben écoutes, tes opinions tu te les gardes et tu fous le camps. Ici on débat, on arrive pas en disant "j'ai la vérité absolue"

Quand un jour t'aura un enfant et qu'il décédera dans un accident de voiture, j'aimerai sincèrement que tu repense à l'anerie que t'as écrite aujourd'hui : tant que TON intégrité physique est sauvegarder et que tu as la santé, le reste c du pipi de chat !!!

Minable !

---------------
n°8390307
KuNkS
_________
Posté le 12-05-2006 à 23:21:57  profilanswer

je critique le pleurnichard de la rupture sentimentale et toi tu me parles d'un deces d'un enfant alors on va faire simple :

1 - t'es hors sujet complet
2 - tu melanges tout  
3 - tu sors un bout de phrase de son contexte, histoire de valoriser le reste de ta reponse, ca rime a rien, tu deformes allegrement mes propos
4 - tant que TON intégrité physique est sauvegarder et que tu as la santé, le reste c du pipi de chat : si un de tes proches decede j'ose imaginer que ta santé mentale puisse en etre extremement perturbée ... riena voir quand meme avec la copine qui quitte le geek pour un un peu plus musclé ...
5 - si a un moment donné tu m'a vu arriver en disant/ sous-entendant que je puuisse detenir la verité absolue, merci de me le quoter immediatement car je vois pas
6 - le 'minable !', je te le laisse apparemment :)

---------------
emplacement a vendre
n°8390353
Wendigo
Posté le 12-05-2006 à 23:28:11  profilanswer

Nan toi tu es hors sujet, tu m'as attaqué sans savoir mon pb, alors assume ! Te caches pas ensuite !  

KuNkS a écrit :

alors ne te plains pas
les seules personnes qui ont le droit de se plaindre sur un forum se trouvent ici :  
http://forum.doctissimo.fr/sante/c [...] ujet-1.htm

le reste les pbs de tous les jours, c'est riuen, ca fait parti de la vie.

ce seul quote montre bien que tes apprioris sont stupides ! Je ne suis pas victime de pres ou de loin d'un cancer, j'ai pourtant subit un malheurs. Mais d'apres toi, ce n'est "rien, ca fait parti de la vie." ??  

Mais bien sur tu fais ta victime ensuite. Je me conforte dans le fait que je ne suis pas le seul ici à avoir considéré tes propos comme déplacés !

Franchement j'ai l'impression que parce que tu cotoies la douleur des gens, tu as l'impression de la connaitre, redescends de ton nuage ! :fou:

Minable ! T'es minable ! Si tu nous comprends pas, et si tu veux pas nous comprendre, changes de topic !

Message édité par Wendigo le 12-05-2006 à 23:30:05

---------------
n°8390382
KuNkS
_________
Posté le 12-05-2006 à 23:32:08  profilanswer

te sens pas obligé d'editer pour rajouter ta derniere phrase :sarcastic:

vas-y on va la jouer psy : aurais-tu l'envie et/ou la politesse de me decrire sans rentrer dans trop de details impudiques le fond de ton probleme s'il te plait ?
j'ai essayé de le comprendre mais a part tourner autour du pot t'en a pas touché mot.

---------------
emplacement a vendre
n°8390407
Gfreeman
Posté le 12-05-2006 à 23:35:47  profilanswer

Hum, ça dérape on dirait :sweat: .

n°8390417
KuNkS
_________
Posté le 12-05-2006 à 23:36:08  profilanswer

ben non, bien au contraire

---------------
emplacement a vendre
n°8390422
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-05-2006 à 23:36:27  profilanswer

Tu as quand même conscience du degré néfaste des propos que tu as tenu sur ce sujet ?

(vu que tu n'as pas relevé mon post je me permets de te poser la question)

Message cité 2 fois
Message édité par liquid nitrogen le 12-05-2006 à 23:37:11

---------------
n°8390481
KuNkS
_________
Posté le 12-05-2006 à 23:40:25  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Tu as quand même conscience du degré néfaste des propos que tu as tenu sur ce sujet ?

non, desolé mais je fait l'un apres l'autre sinon ca va partir dans tous les sens, pour l'instant je focalise sur wendigo

---------------
emplacement a vendre
n°8390494
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-05-2006 à 23:41:24  profilanswer

[:pingouino]

---------------
n°8390668
Wendigo
Posté le 12-05-2006 à 23:54:52  profilanswer

KuNkS a écrit :

te sens pas obligé d'editer pour rajouter ta derniere phrase :sarcastic:

vas-y on va la jouer psy : aurais-tu l'envie et/ou la politesse de me decrire sans rentrer dans trop de details impudiques le fond de ton probleme s'il te plait ?
j'ai essayé de le comprendre mais a part tourner autour du pot t'en a pas touché mot.

Si je me sentais obliger, je vais pas garder ce que je penses de toi en moi.

Et non tu n'auras pas le plaisir d'être au courant ! Ton avis je m'en passe allégrement !

Edit : et toi as tu eu la meme politesse des interlocuteurs à qui tu t'adressais avant de leur basarder que leur pb c'est du pipi de chat ?

Message édité par Wendigo le 12-05-2006 à 23:56:23

---------------
n°8390751
KuNkS
_________
Posté le 13-05-2006 à 00:01:29  profilanswer

bref, donc discussion close, ca tourne irremediablement en rond :/

---------------
emplacement a vendre
n°8390827
KuNkS
_________
Posté le 13-05-2006 à 00:08:38  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

oui et non dans le sens où le probleme recurrent ici est denoncé comme pathologiquement tres faible et a tout sauf sa place dans un topic 'suicide ce qui vous rattache a la vie.'

voila ma demarche :  

je lis les 20 dernieres pages et je lis de la merde de contines d'ado en rupture, ca me fait doucement rire et je commence par poster 'alors tjs pas de mort ?' assez ironiquement.
forcement les personnes ciblées ne sont pas au rdv et c'est apparemment tous les autres qui le prennent comme une offense.

ensuite, wendigo entre en jeu avec un quote de mon premier post du genre, ca va pas tarder... et il tourne autour du pot sans preciser de quoi il puisse en relever , c'est asez marrant mais je rappele alors que lke plus important est d'avoir la santé, et prends l'exemple de personnes qui a mes yeux doivent eux etre considerés comme plus apparentés a 'convenir' a ce type de topic : les cancereux ... entre autres kil est evident.

a cette heure, on en est la et pas plus oloin, wendigo ne voulant preciser le cadre general de son mal-etre .

---------------
emplacement a vendre
n°8391177
dyablo
Posté le 13-05-2006 à 00:47:57  profilanswer

ptit avis qui va ptete pas plaire a tout le monde, qui va ptete foutre le bronx, je suis desolée, mais meme si KUNKS n'a pas été tres diplomate, il n'a pas tout a fait tort...

Personnellement, j'ai eu la meme reflexion que lui lorsque j'ai lu les dernieres pages... bon, ok, certains ont vraiment de quoi deprimer... mais beaucoup viennent pour du "vague à l'ame".  

Je ne dis pas que c'est pas grave, car du "vague a l'ame", si on laisse faire, ca peut engendrer pas mal de conneries. Je dis simplement que beaucoup se sentent 'pas bien" dans leur tete pour une raison ou une autre, et profitent de ce que d'autres personnes s'apitoient ou s'interessent a eux pour rester dans leur mal etre.  

La mort d'un proche, ca fait mal, une perte d'emploi ou de revenu aussi. Je ne le nie pas, et kunks non plus. La vie n'est pas facile, entre le moral qui des fois descend tres bas, les coups durs auxquels on peut rien, les injustices. Pourtant, comme l'a si bien dit kuns, des fois, un coup de pied au cul, c pas nefaste! ca remet les idées en place, on regarde autours de soi, on relativise.RIEN N'EST INSURMONTABLE. Alors c'est sur, comme je le disais, certains evenements blessent, et l'on met du temps à s'en remettre... c'est souvent un temps necessaire... de deuil et de travail sur soi. Mais cela demande beaucoup de courage et d'investissement; c'est vrai que c'est plus facile de dire "je vais pas bien, je veux mourir" sur un forum (attention, je ne vise personne, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!)

Kunks a evoqué le cancer car c'est une maladie qui a non seulement un impact physique, mais aussi un enorme impact mental... c'est un peu facile de generaliser et de dire "arrete, on peut souffrir aussi mentalement". Il a dit ca pour faire reagir certaines personnes, les faire se comparer à celles qui vivent la souffrance aux quotidien. Non, il n'a pas été tres simpa, ce qu'il a dit ne fait pas plaisir a entendre, mais quelque part, je trouve qu'il n'a pas tort. Apres, ce n'est pas parce qu'il n'est pas du meme avis qu'il faut le lyncher ;)

n°8391406
Gfreeman
Posté le 13-05-2006 à 01:15:38  profilanswer

dyablo a écrit :

ptit avis qui va ptete pas plaire a tout le monde, qui va ptete foutre le bronx, je suis desolée, mais meme si KUNKS n'a pas été tres diplomate, il n'a pas tout a fait tort...

Personnellement, j'ai eu la meme reflexion que lui lorsque j'ai lu les dernieres pages... bon, ok, certains ont vraiment de quoi deprimer... mais beaucoup viennent pour du "vague à l'ame".  

Je ne dis pas que c'est pas grave, car du "vague a l'ame", si on laisse faire, ca peut engendrer pas mal de conneries. Je dis simplement que beaucoup se sentent 'pas bien" dans leur tete pour une raison ou une autre, et profitent de ce que d'autres personnes s'apitoient ou s'interessent a eux pour rester dans leur mal etre.  

La mort d'un proche, ca fait mal, une perte d'emploi ou de revenu aussi. Je ne le nie pas, et kunks non plus. La vie n'est pas facile, entre le moral qui des fois descend tres bas, les coups durs auxquels on peut rien, les injustices. Pourtant, comme l'a si bien dit kuns, des fois, un coup de pied au cul, c pas nefaste! ca remet les idées en place, on regarde autours de soi, on relativise.RIEN N'EST INSURMONTABLE. Alors c'est sur, comme je le disais, certains evenements blessent, et l'on met du temps à s'en remettre... c'est souvent un temps necessaire... de deuil et de travail sur soi. Mais cela demande beaucoup de courage et d'investissement; c'est vrai que c'est plus facile de dire "je vais pas bien, je veux mourir" sur un forum (attention, je ne vise personne, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!)

Kunks a evoqué le cancer car c'est une maladie qui a non seulement un impact physique, mais aussi un enorme impact mental... c'est un peu facile de generaliser et de dire "arrete, on peut souffrir aussi mentalement". Il a dit ca pour faire reagir certaines personnes, les faire se comparer à celles qui vivent la souffrance aux quotidien. Non, il n'a pas été tres simpa, ce qu'il a dit ne fait pas plaisir a entendre, mais quelque part, je trouve qu'il n'a pas tort. Apres, ce n'est pas parce qu'il n'est pas du meme avis qu'il faut le lyncher ;)

:jap:  

n°8392191
klemton
Chic et pas cher
Posté le 13-05-2006 à 05:15:17  profilanswer

Je reprend ce que j'ai dit avant : Ce que vous appellez du "pipi de chat", je vous demande de prendre conscience que des gens en meurent !! Peut etre que pour vous ca ne signifie rien, que vous etes bien au dessus de cela, mais la réalité est tout autre... :/

Quand bien meme vous parvenez à passez outre les épreuves comme la perte de l'etre aimé, ou la perte d'un emploi qui représente votre vie entière, tout le monde n'en est pas capable bordel !! :fou: Mettez vous un peu à la place des gens au lieu de penser seulement à votre cul !

Non seulement ce qui est dit est stupide, mais c'est limite criminel. Certaines personne venue sur ce topic sont passée à 2 doigts de passer à l'acte, et si ca avait été le cas vous auriez dit quoi ? "bien fait, fallait te bouger le cul !" ?  Alors vous pensez que leur dire "c'est de ta faute, t'as qu'à te remuer" va les aider ???...

Franchement des fois je me dis que pour sortir des anneries pareilles, il faut avoir de gros problèmes soit meme...  :pfff:

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8392246
KuNkS
_________
Posté le 13-05-2006 à 08:16:02  profilanswer

etre a deux doigts de se suicider pour une rupture sentimentale, je pense pas qu'a ce degré il faille chercher des reponses sur un forum informatique...

ta derniere phrase est la seule juste mais je ne la prends surement pas pour moi et dieu merci.

pour finir, si une personne est capable de ce mettre dans de tels etats pour si peu et qu'elle n'arrive pas a produire l'effort phy ou mental pour le surmonter
je ne peux que lui conseiller de vivement eteindre, le pc, s'habiller et sortir de chez elle consulter, pas de se complaindre entre geek partageant la meme fausse idée commune.

---------------
emplacement a vendre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)