Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

suivrez vous le mouvement ou allumerez vous votre TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[ Soutien aux intermittents du spectacle ] pas de TV jeudi 16/10 !

n°1330820
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-10-2003 à 17:36:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

C'est pareil pour les chercheurs, les couturiers, ... et oserais-je dire, les publicitaires :D
Bref, pour toute profession creative.
A+,

Bah, je dis pas deux secondes le contraire. :??:

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
mood
Publicité
Posté le 14-10-2003 à 17:36:30  profilanswer

n°1330823
cow2
Posté le 14-10-2003 à 17:36:54  profilanswer

morgoth1 a écrit :

La qualité nait de la quantité en ce domaine.

Un bon artiste ne se fait pas en 1 jour, il faut pleins d'artistes qui "vivent entre eux" pendant longtemps pour voir emerger un "grand".

Si l'art se retrouve être une activité trop mal payée, ça va empêcher l'emergance de "grands" qui n'ont pas eu de petits moyens.

Tout nos grands artistes, qlq soit l'art, n'ont pas eu une cuiller en argent dans la bouche, hein :D

Si je dis arbitraitrement qu'1 pour 1000 artiste va devenir un "grand" dans 40 ans et que je fais passer ma masse d'artistes de 100 000 à 70 000, la baisse de nombre de "grands" est claire.

ok mais le système actuel est mal fait alors.
car un artiste qui a pas ses 507h ne pourra pas en vivre.
réforme ou pas, tout le monde n'est pas payé pour faire l'artiste. Faut aligner des cachets

la réforme ne vise qu à déplacer ce seuil ...

n°1330825
Prodigy
Posté le 14-10-2003 à 17:37:25  profilanswer

gilou a écrit :

C'est pareil pour les chercheurs, les couturiers, ... et oserais-je dire, les publicitaires :D

Chercheurs, publicitaires ou couturiers sont embauchés à plein temps par des structures fixes.  

Prodigy

n°1330828
morgoth1
Posté le 14-10-2003 à 17:37:42  profilanswer

cow2 a écrit :

ok mais le système actuel est mal fait alors.
car un artiste qui a pas ses 507h ne pourra pas en vivre.
réforme ou pas, tout le monde n'est pas payé pour faire l'artiste. Faut aligner des cachets

Spour ça que je dis que la réforme ce n'est pas ce qu'il faut faire [:spamafote]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1330834
Prodigy
Posté le 14-10-2003 à 17:38:16  profilanswer

cow2 a écrit :

Et ne punira absolument pas les fraudeurs.

Prodigy

n°1330837
cow2
Posté le 14-10-2003 à 17:38:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

On en revient à ce que je disais au début (comme quoi je dis pas que des conneries). Johnny, Souchon, Goldman, Obispo et consorts, eux, ils seront pas concernés. Alors on peut débattre ad vitam eternam s'ils représentes ou non la qualité dans la production musicale française (pour moi c'est la lie, mais passons), mais comme ce sont les articles mis en avant par l'économie de marché, on sacrifie bien les plus petits sans toucher aux plus gros.  

C'est bien pour ça que le grand public n'en a rien à cirer, il va continuer à consommer sa Star Ac, à aller voir son Taxi, tout va bien...

Prodigy

c'est faux
le système de l'intermittence est maintenu
les subventions de tout poil existent ...
c'est pas parcequ'on déplace le seuil pour les ayants droit que la culture meurt  :sarcastic:  
Sortir ce genre d argument est du même niveau que les $£%!# qui disent qu'il faut rien donner aux 'cultureux' ...

n°1330838
morgoth1
Posté le 14-10-2003 à 17:38:58  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et ne punira absolument pas les fraudeurs.

Prodigy

J'en suis même au stade de me demander si ça ne va pas les favoriser même :/

---------------
n°1330843
Prodigy
Posté le 14-10-2003 à 17:40:07  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est faux
le système de l'intermittence est maintenu
les subventions de tout poil existent ...
c'est pas parcequ'on déplace le seuil pour les ayants droit que la culture meurt  :sarcastic:  
Sortir ce genre d argument est du même niveau que les $£%!# qui disent qu'il faut rien donner aux 'cultureux' ...

J'ai l'impression de parler à un mur.

Prodigy

n°1330850
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-10-2003 à 17:40:50  profilanswer

Prodigy a écrit :

Chercheurs, publicitaires ou couturiers sont embauchés à plein temps par des structures fixes.  

Prodigy

Et si j'ai bien compris, les gros abuseurs actuels sont des structures fixes qui n'embauchent pas a temps plein.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1330851
morgoth1
Posté le 14-10-2003 à 17:41:09  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Non t'as dis que t'avais le pied sur l'accélérateur :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-10-2003 à 17:41:09  profilanswer

n°1330853
morgoth1
Posté le 14-10-2003 à 17:41:35  profilanswer

gilou a écrit :

Et si j'ai bien compris, les gros abuseurs actuels sont des structures fixes qui n'embauchent pas a temps plein.
A+,

C'est ce que j'en ai compris aussi.

---------------
n°1330859
cow2
Posté le 14-10-2003 à 17:42:53  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

développe stp
je vois pas en quoi la réforme actuelle détruit la culture francaise ...
là franchement tu y vas fort...

n°1330863
cow2
Posté le 14-10-2003 à 17:43:34  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est ce que j'en ai compris aussi.

radio france, france 2, france3 (entre autres évidemment)
l'etat employeur

marrant ça non ?

n°1330864
Prodigy
Posté le 14-10-2003 à 17:43:34  profilanswer

gilou a écrit :

Ou par des boîtes de prod montées le temps d'une production et qui déclarent des heures fantômes etc.

Prodigy

n°1330865
Prodigy
Posté le 14-10-2003 à 17:44:02  profilanswer

cow2 a écrit :

développe stp
je vois pas en quoi la réforme actuelle détruit la culture francaise ...
là franchement tu y vas fort...

Bah je peux pas répéter 50 fois ce que j'ai déjà dit plus haut.

Prodigy

n°1330868
morgoth1
Posté le 14-10-2003 à 17:45:01  profilanswer

cow2 a écrit :

l'etat employeur

marrant ça non ?

Ben marrant...non pas trop. Faut que ces abus cessent.

---------------
n°1330871
cow2
Posté le 14-10-2003 à 17:45:26  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bah je peux pas répéter 50 fois ce que j'ai déjà dit plus haut.

Prodigy

bah oui mais explique moi la liaison entre:
la réforme telle quelle se présente
la destruction de la culture avec un grand C

l'année prochaine t auras encore le theatre la musique la création ... faut arrêter le délire.

n°1330883
cow2
Posté le 14-10-2003 à 17:47:30  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ben marrant...non pas trop. Faut que ces abus cessent.

en trouvant de l argent.
Tiens un idée : croiser les fichiers des abonnées à c+ avec ceux de la redevance : cela réduira la fraude et donnera + de moyens à l audiovisuel public
mais malheureusement tu étais contre cette mesure ...
 ;)

n°1330885
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-10-2003 à 17:47:52  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ou par des boîtes de prod montées le temps d'une production et qui déclarent des heures fantômes etc.

Prodigy

Donc pourquoi ne sont-ce pas les emissions de ces boites (ou de leur soeurs jumelles non dissoutes) qui sont perturbées par les intermittents??
POurquoi n'a t'on pas une occupation de tf1, A2, radio france, par les intermittents, si ce sont les plus gros profiteurs??
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°1330888
cow2
Posté le 14-10-2003 à 17:48:38  profilanswer

gilou a écrit :

Donc pourquoi ne sont-ce pas les emissions de ces boites (ou de leur soeurs jumelles non dissoutes) qui sont perturbées par les intermittents??
POurquoi n'a t'on pas une occupation de tf1, A2, radio france, par les intermittents, si ce sont les plus gros profiteurs??
A+,

:lol:  
t'as raison faut insister ... ca va venir  :o

n°1330895
fiston
Posté le 14-10-2003 à 17:49:31  profilanswer

cow2 a écrit :

l'etat employeur

marrant ça non ?

M6; c'est le plus gros employeur d'intermitant ... un bon pote est employé la bas avec ce statut, il bosse comme un fou, fait un nombre d'heure incalculable mais il est déclaré que pour la moitié, le reste il va le chercher aux assedic.
L'avantage pour M6 : ils payent les gens une misere, statut plus que précaire, pas de vacances etc ...

Avant de remonter le seuil d'heures a faire pour les intermitants ... l'état devrait d'abord faire la chasse aux employeurs qui abusent (dont lui même bien sur.)

n°1330897
morgoth1
Posté le 14-10-2003 à 17:49:46  profilanswer

cow2 a écrit :

en trouvant de l argent.
Tiens un idée : croiser les fichiers des abonnées à c+ avec ceux de la redevance : cela réduira la fraude et donnera + de moyens à l audiovisuel public
mais malheureusement tu étais contre cette mesure ...
 ;)  

Je peux changer d'avis. :D

C'est marrant que tu parles de ça parce que justement je regrette un peu la position que j'avais eu sur le topic, mais je me rappelle aussi que cette position était motivée par des réactions du genre "quand on a rien à se reprocher on peut pas se plaindre de cette mesure" ou autre connerie du genre :/

---------------
n°1330900
morgoth1
Posté le 14-10-2003 à 17:50:25  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Parce qu'ils ont un service d'ordre qui aurait pu doubler Schwarzzennegger dans Predator ?

---------------
n°1330902
cow2
Posté le 14-10-2003 à 17:50:42  profilanswer

fiston a écrit :

M6; c'est le plus gros employeur d'intermitant ... un bon pote est employé la bas avec ce statut, il bosse comme un fou, fait un nombre d'heure incalculable mais il est déclaré que pour la moitié, le reste il va le chercher aux assedic.
L'avantage pour M6 : ils payent les gens une misere, statut plus que précaire, pas de vacances etc ...

Avant de remonter le seuil d'heures a faire pour les intermitants ... l'état devrait d'abord faire la chasse aux employeurs qui abusent (dont lui même bien sur.)

:non:  
l article du monde mettait M6 après france 2,3 radio france et opéra de paris
après évidemment ils doivent assez haut dans le classement ...

n°1330908
cow2
Posté le 14-10-2003 à 17:52:28  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je peux changer d'avis. :D

C'est marrant que tu parles de ça parce que justement je regrette un peu la position que j'avais eu sur le topic, mais je me rappelle aussi que cette position était motivée par des réactions du genre "quand on a rien à se reprocher on peut pas se plaindre de cette mesure" ou autre connerie du genre :/

:D  
 :jap:  
au moins tu es cohérent.

n°1330926
morgoth1
Posté le 14-10-2003 à 17:56:57  profilanswer

cow2 a écrit :

:D  
 :jap:  
au moins tu es cohérent.

Bah vi. Faut bien. Toi aussi du reste :D

---------------
n°1330946
Prodigy
Posté le 14-10-2003 à 18:00:53  profilanswer

cow2 a écrit :

bah oui mais explique moi la liaison entre:
la réforme telle quelle se présente
la destruction de la culture avec un grand C

Si tu la vois pas tout seul je peux rien pour toi [:spamafote]

Citation :

l'année prochaine t auras encore le theatre la musique la création ... faut arrêter le délire.

-50.000 intermittents, crois moi ça va faire un drôle de trou. Une culture encore écornée un peu plus par la course au profit...

Prodigy

n°1330952
cow2
Posté le 14-10-2003 à 18:03:01  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bah vi. Faut bien. Toi aussi du reste :D

pas trop en fait ...  :whistle:  

mon âme libéral pousse à me dire que la culture subventionnée ok, mais limitons au maximum les subventions, et le mécénat prendra le relais. On a pas besoin de maintenir artificiellement bcp d'artistes qui ne sont peut être pas super bons (en gros 100 000 intermittents ca fait quand meme bcp). Le régime de l'intérim suffirait après tout. LEs autres pays ont quand même des artistes sans ce régime qui coute un max.

D'un autre coté, je profite pas mal de la culture, j'aime ça, et j'estime que la collectivité doit arrêter de compter ses sous concernant la culture et en faire profiter un max de monde.  
Après, qui paye, c'est un autre sujet.  

Je penche quand même pour la deuxième solution  :D

n°1330953
Prodigy
Posté le 14-10-2003 à 18:03:01  profilanswer

gilou a écrit :

Parce qu'ils n'hésiteront pas à les débarquer par brouettes et à les remplacer tous ceux qui attendent à la porte. Comme partout ailleurs. Comme dans le privé, je pense qu'une majorité d'intermittents ne sont pas syndiqués. Et je vois mal Endemol ou Resevoir Prod avoir des remords à foutre 15 personnes à la porte pour en récupérer aussitôt le double dans les assedic.

Prodigy

n°1330958
cow2
Posté le 14-10-2003 à 18:04:06  profilanswer

Prodigy a écrit :

Si tu la vois pas tout seul je peux rien pour toi [:spamafote]

je passe mon temps à dire que l argent qui ne viendra plus des assedics viendra des collectivités locales, de l'état, des prix des billets...  :sarcastic:  

n°1330964
cow2
Posté le 14-10-2003 à 18:05:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

50.000 intermittents, crois moi ça va faire un drôle de trou. Une culture encore écornée un peu plus par la course au profit...

Prodigy

vraiement n'importe quoi là alors.  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
les assedics course au profit ???
ils sont en déficit de 3 milliards cette année ...

n°1330966
Prodigy
Posté le 14-10-2003 à 18:05:36  profilanswer

cow2 a écrit :

je passe mon temps à dire que l argent qui ne viendra plus des assedics viendra des collectivités locales, de l'état, des prix des billets...  :sarcastic:

Donc ce qu'on ne finance plus par les Assedic on le payerait indirectement par les impôts locaux ou plus directement par le prix des billets, dis moi tu ferais un bon Raffarin toi :lol:  

Prodigy

n°1330967
Prodigy
Posté le 14-10-2003 à 18:06:05  profilanswer

cow2 a écrit :

vraiement n'importe quoi là alors.  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
les assedics course au profit ???
ils sont en déficit de 3 milliards cette année ...

Des fois je me demande si on parle la même langue  [:figti]  

Prodigy

n°1330969
morgoth1
Posté le 14-10-2003 à 18:06:18  profilanswer

cow2 a écrit :

pas trop en fait ...  :whistle:  

mon âme libéral pousse à me dire que la culture subventionnée ok, mais limitons au maximum les subventions, et le mécénat prendra le relais. On a pas besoin de maintenir artificiellement bcp d'artistes qui ne sont peut être pas super bons (en gros 100 000 intermittents ca fait quand meme bcp). Le régime de l'intérim suffirait après tout. LEs autres pays ont quand même des artistes sans ce régime qui coute un max.

D'un autre coté, je profite pas mal de la culture, j'aime ça, et j'estime que la collectivité doit arrêter de compter ses sous concernant la culture et en faire profiter un max de monde.  
Après, qui paye, c'est un autre sujet.  

Je penche quand même pour la deuxième solution  :D  

Le problème qui se pose à moi c'est qu'un artiste peut (et 'va' souvent) avoir besoin de temps pour qu'on reconnaisse qu'il est génial, parfois même sa reconnaissance est posthume.

Là y a un hic qui ne se retrouve pas dans les autres catégories de "production culturelle"

---------------
n°1330970
cow2
Posté le 14-10-2003 à 18:06:20  profilanswer

Prodigy a écrit :

Parce qu'ils n'hésiteront pas à les débarquer par brouettes et à les remplacer tous ceux qui attendent à la porte. Comme partout ailleurs. Comme dans le privé, je pense qu'une majorité d'intermittents ne sont pas syndiqués. Et je vois mal Endemol ou Resevoir Prod avoir des remords à foutre 15 personnes à la porte pour en récupérer aussitôt le double dans les assedic.

Prodigy

sauf si ceux qui occupent ces boites là sont les artistes intermitents qui ne sont pas payés par ces boites là
les intermittents qui bloquaient avignon, aix, l opéra de paris etc etc

n°1330974
cow2
Posté le 14-10-2003 à 18:07:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

Donc ce qu'on ne finance plus par les Assedic on le payerait indirectement par les impôts locaux ou plus directement par le prix des billets, dis moi tu ferais un bon Raffarin toi :lol:  

Prodigy

ca te parait pas normal que la culture soit payée par l ensemble des francais plutot que par les seuls salariés du privés??  :heink:  :heink:

n°1330979
Prodigy
Posté le 14-10-2003 à 18:08:31  profilanswer

cow2 a écrit :

ca te parait pas normal que la culture soit payée par l ensemble des francais plutot que par les seuls salariés du privés??  :heink:  :heink:  

Je ne crois sincèrement pas que ça soit le but de cette réforme  :lol:  

Prodigy

n°1330996
cow2
Posté le 14-10-2003 à 18:11:13  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je ne crois sincèrement pas que ça soit le but de cette réforme  :lol:  

Prodigy

bah regarde:
1/ les assedics réduisent l argent qui leur donne
2/ la demande culturelle ne change pas
3/ les collectivités vont donc payer plus, l'état aussi, le spectatuer aussi

regarde c'est déjà le cas. L état va donner de l argent aux festivals pour leur permettre de repartir, ainsi que la ville d avignon etc etc

:hello:

n°1331005
Prodigy
Posté le 14-10-2003 à 18:13:19  profilanswer

cow2 a écrit :

1/ les assedics réduisent l argent qui leur donne
2/ la demande culturelle ne change pas
3/ les collectivités vont donc payer plus, l'état aussi, le spectatuer aussi

Ca ce sont les déductions que tu en tires. Si la situation était analysée de la sorte par les intermittents, aurait-on eu des mouvements de grève, aurait-on eu la proposition (hier ou avant hier je ne sais plus) d'une contre réforme avec dépot de plainte concernant la première ?  

Si tout était aussi facile (on retire moins l'argent d'un côté et on donne plus de l'autre) tout le monde serait content, non ?

Donc excuse moi de ne pas croire une seule seconde à ta vision des choses.

Prodigy

n°1331016
Prodigy
Posté le 14-10-2003 à 18:14:32  profilanswer

cow2 a écrit :

regarde c'est déjà le cas. L état va donner de l argent aux festivals pour leur permettre de repartir, ainsi que la ville d avignon etc etc

Oui c'est la méthode Raffarin, le pis aller, y'a des gens pas content alors on paye et on bouche les trous (canicule, urgences, retraites, école, etc), sans se soucier des problèmes de fond, génial  :heink:  

Prodigy

n°1331043
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 14-10-2003 à 18:18:04  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

Ben oui, faut donc des greves dures. On a pas rien sans rien.
A+,

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Spectacle] Shirley & Dino - Les fantaisistes !!!queskil ya com spectacle ki vo le coup en ce moment a paris ?
keskilya com spectacle à paris à aller voire vec mes parents en sept ? -[HELP]- Besoin de mp3 de sons et bruits divers pour spectacle -
Intermittents : un répertoire des mensonges de TF1 et autres médiasLes intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon
Les epreuves du bac jeudi ...Attention les Toulousains !!! Jeudi ça va etre bloqué !!!
Que faire à paris jeudi et vendredi 
Plus de sujets relatifs à : [ Soutien aux intermittents du spectacle ] pas de TV jeudi 16/10 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)