Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

suivrez vous le mouvement ou allumerez vous votre TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[ Soutien aux intermittents du spectacle ] pas de TV jeudi 16/10 !

n°1371632
RVK
Posté le 22-10-2003 à 13:38:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolohan a écrit :

petits trucs qui me chiffone...  

1) je voudrais rappeler que la culture se construit avant tous dans les ecoles, c'est la que l'on revele le talent et que l'on insufle la passion.

2) la culture ne se borne pas a la musique et aux spectacles. je trouve un peut lamentable de pleurer sa mort alors que seuls les intermitants (dont bon nombres sont techniciens) sont touchés. on oublis l'architecture, la peinture, la sculpture, et la litterature, des artistes parfois dans des situation de precarité extreme, et qui n'ont pas la chance de travailler dans des chaines de tv pour pouvoir communiquer sur leur etat.

3) la culture francaise est moribonde, elle ne rayonne plus depuis bien longtemps... Et c'est plus conjoncturel qu'economique. le population n'y est plus receptive, elle en est meme irrité...  
c'est quand elle n'a plus de publique qu'une culture s'eteint, pas quand elle n'as plus d'argent. on n'a jamais peint avec de l'or.

Depuis quand l'école en France forme-t-elle des artistes?
La musique s'y limite à la flute à bec et l'art plastique à coller des nouilles.
Il n'y a pas de Bac peinture, sculpture, pianiste ou théatre, ça reste des options bien mal recompensées.
Contrairement à ce que tu dis, il y a un public pour la culture en France.
Heureusement pour des cinéastes comme Woody Allen ou les musiciens de Jazz américains (par exemple), qui viennent soit faire leur promotion en France, soit y vivre carrément.
50$ la soirée, c'est le cachet pour un musicien de Jazz de renom à New York.

Pour la peinture, la sculpture, la littérature, comment faire selon toi, élargir le statut d'intermittents? Je pense qu'on arrive facilement au 600h en 10 mois, mais comment tu le contrôles?  
Ou a lors étatiser la culture? Ca fait un peu soviétisme ça. :D

mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 13:38:35  profilanswer

n°1371640
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-10-2003 à 13:39:18  profilanswer

fendnts a écrit :

en ce moment, se faire traiter de bayrou est plutôt un compliment je trouve...

Je suis d'accord. Il m'impressionne, françois :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1371649
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-10-2003 à 13:40:45  profilanswer

cow2 a écrit :

[:violon]  
morgoth1 notre Bayrou de HFR  :whistle:  

Je suis centriste mais pas UDFien.

Et j'évite les trolls, mÔa mÔssieur ;)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1371657
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 22-10-2003 à 13:41:26  profilanswer

Lorelei a écrit :

montrer que la droite (enfin le centre) n'est pas seulement qu'une bande de fous du portefeuilles et que c'est pas parce que par ailleurs on a des idées communes qu'on doit être un béni-oui-oui, je trouve ça plutôt sain...

n°1371659
morgoth1
Posté le 22-10-2003 à 13:41:47  profilanswer

Lorelei a écrit :

Il m'aurait impressioné s'il avait voté contre. :D

Mais c'est pas le sujet :o

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1371661
cow2
Posté le 22-10-2003 à 13:42:20  profilanswer

Lorelei a écrit :

c'était pas une insulte  :ange:  

en revanche, les positions de Bayrou, je les trouve molles, pleines de d'un 'bon sens affiché' mais il se garde bien de trancher sur les sujets délicats.
Mais au moins, là dessus je suis bien d accord, il a le mérite d'apporter un autre son de cloche à droite et pour ça c'est bieng  :jap:

n°1371682
Fendnts
Posté le 22-10-2003 à 13:45:09  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Il m'aurait impressioné s'il avait voté contre. :D

Mais c'est pas le sujet :o

les votes de l'assemblée, c'est pas comme un vote classique pour toi et moi : il faut un certain nombre de voix pour et une abstention c'est comme un vote contre

n°1371691
morgoth1
Posté le 22-10-2003 à 13:46:15  profilanswer

fendnts a écrit :

les votes de l'assemblée, c'est pas comme un vote classique pour toi et moi : il faut un certain nombre de voix pour et une abstention c'est comme un vote contre

Ok, donc il m'impressione à moitié :D

(mais c'est pas le sujet :o)

---------------
n°1371722
RVK
Posté le 22-10-2003 à 13:50:16  profilanswer

Dolohan a écrit :

[quote]
encore une fois pour quel piece ? vas t on voir tchekhov ou du theatre de boulevard ?

Ariane Mnouchkine fait salle comble et son théatre se porte bien. :)  

Dolohan a écrit :

[quote]

irrité ? parceque l'art est en rupture avec les attentes populaires. parle d'expressionisme, d'art conceptuel, de minimalisme, d'architecture moderne, tu verras ce qu'en pensent les gens. et ce n'est pas le fruit du hazard. l'art contemporain est née d'une rupture avec l'academisme, et ormis une elite cultivé, la population n'a jamais ete capable de faire la transition (pour cause de culture defaillante bien entendus)

Le Centre Pompidou bat des records d'affluence.
Le peuple est toujours contre-révolutionnaire, il n'aime pas les changements, mais il finit toujours par y adhérer si le changement est à l'épreuve du temps. :D (c'est de moi ça)

Elle est pas belle la Tour Eiffel? Et pourtant qu'est-ce qu'il n'a pas dit le peuple sur cette "horreur".
Et plus récemment la pyramide du Louvre de Pei...

n°1371739
RVK
Posté le 22-10-2003 à 13:53:23  profilanswer

fendnts a écrit :

la façon dont c'est présenté dans les 3 articles est trop peu objective pour que je me prononce, même si à priori, je trouve que c'est une mauvaise idée, mais j'aimerais + de détails parce que je connais les méthodes de ce genre d'organes médiatiques (ce sont bien eux justement qui ont sorti des trucs qui nous donne des piques à lancer avec la privatisation de l'éducation nationale à tout bout de chant etc...)

edit : sinon t'as bayrou qui se bat pour les chômeurs en ce moment (à la place du PS et du PC [:rofl])

Je te signale au passage que Bayrou à aider le PC a se renflouer après sa débacle électorale. [:spamafote]

Tu vois il y a des hommes politiques de droite qui estiment que c'est un parti qui a sa place dans le paysage politique français. C'est leur choix. :D

Message édité par RVK le 22-10-2003 à 13:56:16
mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 13:53:23  profilanswer

n°1371757
Fendnts
Posté le 22-10-2003 à 13:55:40  profilanswer

RVK a écrit :

Je te signale au passage que Bayrou à aider le PC a se renflouer après sa débacle électorale. [:spamafote]

Tu vois il y a des hommes politiques de droite qui estime que c'est un parti qui a sa place dans le paysage politique français. C'est son choix. :D  

moui enfin faut voir aussi que c'est p't'être bien pour éviter la disparition du PC ce qui ferait monter les extrêmistes (arlette, bezancenot/staline) et le PS :D

n°1371791
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-10-2003 à 14:00:09  profilanswer

ramzez a écrit :

je suis pour recompenser le travail et je suis contre l'assitance ... ça ma parait être du bon sens  :heink:  

t as 12 ans et tu vomis les considerations ke balance ton papa devant le jt le soir a table? :heink:

n°1371799
RVK
Posté le 22-10-2003 à 14:01:32  profilanswer

fendnts a écrit :

moui enfin faut voir aussi que c'est p't'être bien pour éviter la disparition du PC ce qui ferait monter les extrêmistes (arlette, bezancenot/staline) et le PS :D

Un complot quoi!

Si je résume le PS à aider le FN pour emmerder le RPR qui lui même a été créer pas le couple Pasqua-Chirac pour emmerder les centristes qui maintenant soutiennent le PC pour emmerder l'extrème-gauche et le PS.
Donc si l'ennemi de mone ennemi est mon ami, le PS est l'ennemi du ...PS. Merde ça marche pas.

n°1371800
Fendnts
Posté le 22-10-2003 à 14:01:34  profilanswer

Xamoth a écrit :

t as 12 ans et tu vomis les considerations ke balance ton papa devant le jt le soir a table? :heink:  

certes, mais n'oublie pas qu'on pourrait sortir la même chose à un fils de fonctionnaires gaucho ;)

n°1371813
Fendnts
Posté le 22-10-2003 à 14:03:15  profilanswer

RVK a écrit :

Un complot quoi!

Si je résume le PS à aider le FN pour emmerder le RPR qui lui même a été créer pas le couple Pasqua-Chirac pour emmerder les centristes qui maintenant soutiennent le PC pour emmerder l'extrème-gauche et le PS.
Donc si l'ennemi de mone ennemi est mon ami, le PS est l'ennemi du ...PS. Merde ça marche pas.

te marre pas, c'est un peu ça la politique...

n°1371845
RVK
Posté le 22-10-2003 à 14:07:41  profilanswer

fendnts a écrit :

te marre pas, c'est un peu ça la politique...

Un peu, comme tu dis.
Mais si un gaucho sort un truc comme ça sur les objectifs réels du MEDEF, par exemple, tu as droit aussitôt à:

"Ah oui encore la théorie du complot"

n°1371864
cow2
Posté le 22-10-2003 à 14:11:26  profilanswer

RVK a écrit :

Un peu, comme tu dis.
Mais si un gaucho sort un truc comme ça sur les objectifs réels du MEDEF, par exemple, tu as droit aussitôt à:

"Ah oui encore la théorie du complot"

les objectifs 'réels' du medef tout le monde les connait : faire en sorte que l'enpreneur puisse faire ce qu'il veut  :sarcastic:  
 comme tout bon syndicat qui se respecte ...
Après ce sont pas des politiques, c'est pas eux qui décident  :o  

n°1371915
morgoth1
Posté le 22-10-2003 à 14:18:45  profilanswer

cow2 a écrit :

les objectifs 'réels' du medef tout le monde les connait : faire en sorte que l'enpreneur puisse faire ce qu'il veut  :sarcastic:  
Après ce sont pas des politiques, c'est pas eux qui décident :o  

Sauf si les politiques marchent dans le même sens qu'eux :D

---------------
n°1371956
RVK
Posté le 22-10-2003 à 14:23:27  profilanswer

cow2 a écrit :

Après ce sont pas des politiques, c'est pas eux qui décident  :o  

C'est vrai, ils ne font pas ce qu'ils veulent.
Ils ne peuvent jamais s'auto-augmenter en période de licenciements, sans que les médias le sachent.

n°1371958
cow2
Posté le 22-10-2003 à 14:23:33  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Sauf si les politiques marchent dans le même sens qu'eux :D

je crois pas que le ps et le pc obéissaient tant que ça à la cgt et à la cfdt quand ils étaient au pouvoir, malgré des convergences de vues bien identifiées
je ne pense pas que le gouvernement obéisse tant que ça aux revendications du medef, malgré des convergences de vues bien identifiées

le rôle d'un syndicat et le rôle du gouvernement sont bien distincts ...
 :na:

n°1371977
cow2
Posté le 22-10-2003 à 14:25:21  profilanswer

RVK a écrit :

C'est vrai, ils ne font pas ce qu'ils veulent.
Ils ne peuvent jamais s'auto-augmenter en période de licenciements, sans que les médias le sachent.

le rapport entre le salaire des patrons qui est fixées par les conseils d administrations, ie fixés par les actionnaires et la politque gouvernementale ?

n°1372011
RVK
Posté le 22-10-2003 à 14:28:22  profilanswer

cow2 a écrit :

le rapport entre le salaire des patrons qui est fixées par les conseils d administrations, ie fixés par les actionnaires et la politque gouvernementale ?

Non, mais là tu réponds à Morgoth, pas à moi. :D  

Et aussi: [:violon]

n°1372030
lorelei
Posté le 22-10-2003 à 14:30:01  profilanswer

[:violon] [:violon] [:violon] [:violon] [:violon]
(J'ai rien à dire, mais je suis la mode :o)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1372043
cow2
Posté le 22-10-2003 à 14:31:32  profilanswer

RVK a écrit :

Non, mais là tu réponds à Morgoth, pas à moi. :D  

Et aussi: [:violon]

ils font ce qu'ils veulent du moments qu ils respectent la loi les patrons  :o

n°1372055
RVK
Posté le 22-10-2003 à 14:33:11  profilanswer

Lorelei a écrit :

Toi, tu fais travailler un orchestre à plein temps, payé par les ASSEDIC, c'est pas bien. :non:

n°1372057
lorelei
Posté le 22-10-2003 à 14:33:23  profilanswer

cow2 a écrit :

Mouhahahaha!
Disons tant que personne n'a l'idée de les menacer de poursuites, oué :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1372061
cow2
Posté le 22-10-2003 à 14:34:22  profilanswer

Lorelei a écrit :

Mouhahahaha!
Disons tant que personne n'a l'idée de les menacer de poursuites, oué :o

mais oui on est en république bananière la justice est vendue au patronnat blah blah  :sarcastic:

n°1372071
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-10-2003 à 14:35:52  profilanswer

fendnts a écrit :

certes, mais n'oublie pas qu'on pourrait sortir la même chose à un fils de fonctionnaires gaucho ;)

sauf ke mon pere est a droite toute...
et toc! [:ofuck]
ma mere ne se pronnoncait pas...

n°1372078
RVK
Posté le 22-10-2003 à 14:36:49  profilanswer

cow2 a écrit :

Ca fait un peu loi du milieu dis comme ça.

[:violon]qui joue "le Parrain".

n°1372080
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-10-2003 à 14:37:02  profilanswer

Lorelei a écrit :

c est pathetique... [:festen] [:festen] [:festen] [:festen] [:festen]

n°1372083
cow2
Posté le 22-10-2003 à 14:37:30  profilanswer

fendnts a écrit :

[:violon]  [:violon]  

quand tu penses pareil que tes parents t'es formaté, quand tu penses différemment t'es un rebele

faut arrêter  :sarcastic:

n°1372096
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2003 à 14:38:50  answer

Xamoth a écrit :

c est pathetique... [:festen] [:festen] [:festen] [:festen] [:festen]

[:festen]

le flood c'est mal [:festen][:festen][:festen]

n°1372114
lorelei
Posté le 22-10-2003 à 14:41:03  profilanswer

cow2 a écrit :

mais oui on est en république bananière la justice est vendue au patronnat blah blah  :sarcastic:  

En même temps, ça serait bien d'arrêter de cliquer sur les smileys avant de lire ce que j'ai dit, vu que je disais pile poil le contraire. Un patron qui viole le droit du travail, par exemple, la justice le châtiera, encore faut-il que qqun ait les couilles de porter plainte. Or la précarité de l'emploi est telle que certains n'osent même plus faire respecter leurs droits...

Et [:violon]  dans ta face :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1372122
cow2
Posté le 22-10-2003 à 14:41:46  profilanswer

Lorelei a écrit :

En même temps, ça serait bien d'arrêter de cliquer sur les smileys avant de lire ce que j'ai dit, vu que je disais pile poil le contraire. Un patron qui viole le droit du travail, par exemple, la justice le châtiera, encore faut-il que qqun ait les couilles de porter plainte. Or la précarité de l'emploi est telle que certains n'osent même plus faire respecter leurs droits...

Et [:violon]  dans ta face :o

:jap:  
je présente mes excuses platement  :o

Message édité par cow2 le 22-10-2003 à 14:42:04
n°1372142
lorelei
Posté le 22-10-2003 à 14:44:39  profilanswer

Apologies accepted :jap: (ce qu'on est civils, sur ce topic :ouch: )

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1372146
RVK
Posté le 22-10-2003 à 14:45:46  profilanswer

cow2 a écrit :

C'était vrai du temps d'Alain Peyrrefitte.
Mais depuis il y a eu la gôôôôôche. :D

n°1372147
cow2
Posté le 22-10-2003 à 14:45:55  profilanswer

Lorelei a écrit :

Apologies accepted :jap: (ce qu'on est civils, sur ce topic :ouch: )

la musique adoucit les moeurs  :o

n°1372150
cow2
Posté le 22-10-2003 à 14:46:34  profilanswer

RVK a écrit :

C'était vrai du temps d'Alain Peyrrefitte.
Mais depuis il y a eu la gôôôôôche. :D  

Mitterrand, super bon en avant pour la justice  :sarcastic:

n°1372164
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-10-2003 à 14:48:22  profilanswer

cow2 a écrit :

la musique esthetise les meurtres  :o  

[:mlc] [:gratgrat]

n°1372242
RVK
Posté le 22-10-2003 à 15:01:19  profilanswer

cow2 a écrit :

Mitterrand, super bon en avant pour la justice  :sarcastic:  

Combien de PDG mis en examen pour fautes, fraudes, homocide par imprudence avant 1981?
Combien de maire mis en examen pour détournemenr de fond, appel d'offrre douteux etc...avant 1981?

0 et 0 = :D

n°1372272
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2003 à 15:05:39  answer

RVK a écrit :

Combien de PDG mis en examen pour fautes, fraudes, homocide par imprudence avant 1981?
Combien de maire mis en examen pour détournemenr de fond, appel d'offrre douteux etc...avant 1981?

0 et 0 = :D  

c'était moins médiatisé, mais il y en avait surement vu qu'avec toutes lois qui existent, gérer une société ou même un mairie c'est toujours un peu borderline de la loi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Spectacle] Shirley & Dino - Les fantaisistes !!!queskil ya com spectacle ki vo le coup en ce moment a paris ?
keskilya com spectacle à paris à aller voire vec mes parents en sept ? -[HELP]- Besoin de mp3 de sons et bruits divers pour spectacle -
Intermittents : un répertoire des mensonges de TF1 et autres médiasLes intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon
Les epreuves du bac jeudi ...Attention les Toulousains !!! Jeudi ça va etre bloqué !!!
Que faire à paris jeudi et vendredi 
Plus de sujets relatifs à : [ Soutien aux intermittents du spectacle ] pas de TV jeudi 16/10 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)