Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

suivrez vous le mouvement ou allumerez vous votre TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[ Soutien aux intermittents du spectacle ] pas de TV jeudi 16/10 !

n°1373751
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-10-2003 à 19:21:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

F18 a écrit :

je parle pas de moi mai de l'avenir de toutes les personnes en general car tu crois que seul les rmistes actuelles sont concernés ?

Sort de chez toi et va examiner le terrain.

[:tortue geniale]  [:tortue geniale]  [:tortue geniale] on va tous mourrir :)

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 19:21:52  profilanswer

n°1373774
dolohan
Busard amateur
Posté le 22-10-2003 à 19:25:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est intéressant ça !
P'tet parce qu'on ne peux pas comparer une profession à l'exercice d'un art ?
En d'autres termes, il est tout à fait possible d'être sculpteur, écrivain ou peintre en plus d'une profession "normale".
Mais acteur ou musicien...

oui ben non...  
bcp de gens n'ayant pas le status d'intermitant font de la musique durant leurs temps libre, tentent de mettre au point une maquette, font du demarchage et j'en passe.

et je trouve un peut insultant d'imaginer qu'une activité artistique puisse soliciter plus de temps qu'une autre. quoique l'on fasse, il faut du temps pour creer.
et c'est d'autant plus vrai pour les pratiques academiques. tu n'imagine meme pas le temps que l'on peut passer sur un buste par exemple... alors qu'une chancon  [:figti]

n°1373829
F18
Posté le 22-10-2003 à 19:36:14  profilanswer

chimere a écrit :

[:tortue geniale]  [:tortue geniale]  [:tortue geniale] on va tous mourrir :)

NON on deviendra tous des SDF.

PHENOMENE N°2

peut payer.

Logement, nourriture, medicament, eau, electricité, vetement avec 545 ? par mois. :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par F18 le 22-10-2003 à 19:38:48
n°1373971
F18
Posté le 22-10-2003 à 20:09:11  profilanswer

chimere a écrit :

puis les sources sur AC!  :sarcastic:  
si tu avais les textes de lois ca serais pe plus credible

http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] tivite.asp

http://www.social.gouv.fr/htm/doss [...] mmaire.htm

n°1374031
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-10-2003 à 20:20:03  profilanswer

F18 a écrit :

NON on deviendra tous des SDF.

PHENOMENE N°2

peut payer.

Logement, nourriture, medicament, eau, electricité, vetement avec 545 ? par mois. :lol:  :lol:  :lol:  

ya pas que des rmistes en france hein  
faut arreter de dire n'importe quoi et crier au loup

//edit : ca permetra de se réinserer par le travail, avoir une xp professionel a ceux qui sont exclus pour trouver du travail. et c est que sur 20 h /semaine.  
Je défend pas le projet, mais faut arreter de voir le mal partout parceque ca devient .....

Message édité par chimere le 22-10-2003 à 20:22:24

---------------
Genre !
n°1374097
F18
Posté le 22-10-2003 à 20:37:26  profilanswer

chimere a écrit :

ya pas que des rmistes en france hein  
faut arreter de dire n'importe quoi et crier au loup

//edit : ca permetra de se réinserer par le travail, avoir une xp professionel a ceux qui sont exclus pour trouver du travail. et c est que sur 20 h /semaine.  
Je défend pas le projet, mais faut arreter de voir le mal partout parceque ca devient .....  

dont tu t'es rendu compte que ce qui figurait sur le site de l'assemble national est identique .

n°1374231
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-10-2003 à 21:01:02  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Pourquoi ils n'embauchent pas en CDD, interim ou CDI-mi temps alors ?
C'est fini, ces statuts là :??:

Ah oui, ça coûtera que 130 euros de salaire à l'entreprise d'embaucher un RMAste.
Je suis content d'apprendre que mes impôts servent à remplacer l'argent que les entreprises ne veulent pas verser au salarié dans le cadre de son emploi.
Finalement, sont pas si libéraux que ça au gouvernement, ça ressemble même un peu à du communisme  :pfff:  

Demain, tous fonctionnaires-Rmastes ?

:??:  
les entreprises ont déja le choix de ton salaire. Pkoi a ton avis on est pas tous au smic ?  
ca va rien changer a part pe que les rmistes pourront se réinsserer + facilement

---------------
Genre !
n°1374237
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-10-2003 à 21:01:29  profilanswer

fendnts a écrit :

en ce moment, se faire traiter de bayrou est plutôt un compliment je trouve...

Clair, ça fait quelques années que je le trouve bien ce mec(pour un mec de droite).  

J'espere qu'il mènera bien sa barque, sinon, notre prochain 1er ministre, c'est le nain!

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1374267
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-10-2003 à 21:06:26  profilanswer

chimere a écrit :

:??:  
les entreprises ont déja le choix de ton salaire. Pkoi a ton avis on est pas tous au smic ?  
ca va rien changer a part pe que les rmistes pourront se réinsserer + facilement

:ouch:  et perdre les cotisations sur les annees travaillées en rma à la place d'un vrai travail. mais t'es vraiment dégueulasse  :pfff:

n°1374294
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-10-2003 à 21:11:21  profilanswer

philibear a écrit :

:ouch:  et perdre les cotisations sur les annees travaillées en rma à la place d'un vrai travail. mais t'es vraiment dégueulasse  :pfff:  

Le pire c'est que c'est anti constitutionnel. Ca s'apparente à du travail au black.

Un mi-temps travaillé qui ne donne droit à rien, avec un cout salarial dérisoire (environ 200 euros par mois), je vais d'urgence devenir patron moi :D .

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 21:11:21  profilanswer

n°1374399
F18
Posté le 22-10-2003 à 21:30:10  profilanswer

philibear a écrit :

pour avoir sa retraite il va falloir qu'il travail pendant 160 ans. :cry:

n°1374425
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-10-2003 à 21:35:35  profilanswer

philibear a écrit :

tain mais j'ai pas dit que ct bien, j'essaye de voir les avantages / inconvéniants du systeme.
tu proposes quoi ? laisser les rmistes exclus du travail ?  
quand tu bosses quand tu as des relations avec le monde du travail, tu peux facilement te réinsérer plutot que de te morfondre chez toi / deprimer. De plus ca laisse le temps pour chercher un autre job. AMA c est plus que temporaire.

c est clair que ces propositions ne sont pas parfaites mais j'ai pas lu le projet de loi en entier.

comme je l'ai dit plus haut je suis contre ce genre de boulot mal payés.

---------------
Genre !
n°1374431
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-10-2003 à 21:36:33  profilanswer

F18 a écrit :

pour avoir sa retraite il va falloir qu'il travail pendant 160 ans. :cry:  

mais pendant qu'il est au RMI il ne cotise meme pas pour sa retraite ! c en attendant d'avoir mieux.

---------------
Genre !
n°1374441
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-10-2003 à 21:38:10  profilanswer

avant de me faire incendier, je rapelle que je défend pas le projet, j'essaye juste de comprendre les points neg/ pos.

Message édité par chimere le 22-10-2003 à 21:43:47

---------------
Genre !
n°1374491
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-10-2003 à 21:48:23  profilanswer

chimere a écrit :

avant de me faire incendier, je rapelle que je défend pas le projet, j'essaye juste de comprendre les points neg/ pos.

Tu cherches des avantages positifs pour un dispositif permettant à une entreprise de faire travailler des gens gratuitement?

Va vraiment falloir chercher!

D'autant plus que non seulement c'est non constitutionnel, mais à mon avis, à Bruxelles ils vont pas apprécier!

---------------
n°1374721
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-10-2003 à 22:31:25  profilanswer

idépendemment du débat ici, je trouve qu'on mérite grandement notre réputation de plus gros raleurs du monde. :)

1\ On bosse 35 heures par semaine
2\ On a 5 semaines de congés payés
3\ On est parmis ceux qui ont le plus de jours fériés au monde
4\ On a un systeme de sécu, d'indemnisation chomage parmis les plus avantageux du monde.

ET ON ARRIVE ENCORE A SE PLAINDRE !!! MAIS OUI MA BONNE DAME !

le résultat de tout ca  c est que OUI c est bien.  
MAIS EST CE QU ON A LES MOYENS de tous ces avantages ?

* le résultat c est que les entreprises francaises se font rachetés une par une par des grands groupes étrangers.  

* Les capitaux, les personnes les plus riches se barrrent de notre territoire pour payer moins d'impots.

* Les entreprises font faillites les unes apres les autres. Les entreprises qui se portent bien se comptent SUR LES DOIGTS D UNE MAIN.  Alors qu'outre-atlantique par exemple les profits sont de retour.
Et une entreprise qui ne fait pas de profits est une entreprise qui N EMBAUCHE PAS !!

* On a 4 % de déficit cummulé, ce qui est formellement interdit par Bruxelle. On est le PIRE pays avec l'allemagne en Europe.

Alors OUI on a ces avantages, question jusqu'a quand est ce qu'on pourra se le permettre ?

Quand la gauche s'appercevra qu'on ne peut pas taxer tout ce qui bouge, il sera peut etre trop tard. Car c est bien cette meme gauche qui propose de taxer a mort les riches, les entreprises. Et quand il n'y aura pas assez d'argent ca sera la classe moyenne. Et on finira tous a la banqueroute.

C est pas comme je vois l'avenir de notre pays.

Je ne dis pas que ce systeme n'a pas marché ! Bien au contraire  [:aloy]  
Mais dans une économie mondialisée, et depuis ces dernieres années, les règles ont changées. Le consommateur a le choix de ses produits BIEN PLUS qu'avant. Une politique de gauche est elle encore possible au XXI iemme siecle ?

---------------
Genre !
n°1374876
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-10-2003 à 22:57:43  profilanswer

quand je vois une réponse comme ca je me demmande pkoi j'argumente encore sur le forum.  :lol:  

---------------
Genre !
n°1374894
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-10-2003 à 23:00:48  profilanswer

-arnadul- a écrit :

En tout cas elle ne peut être pire qu'une politique de droite qui fait tout à l'envers ou à contre-courant:
Au moment ou on risque la récession, abattre la confiance des ménages à l'aide d'une réforme pourrie des retraites + livret A+ gazole + bousillage de la politique en faveur des vieux*....
Au moment ou il faut soutenir l'emploi, favorise des embauches qui coûtent autant à l'état que le RMI, ne procurent pas de rééls emplois, et ne permettent pas au salarié de cotiser.

*Voir la campagne en juillet sur le thème "les vieux achètent trop de médicaments, faut leur dire que c'est pas des bonbons et que c'est cher" + baisse de l'APA + gel du plan d'aide au maisons de retraite.

je vais répondre a la seule partit intérressante de ton post:
1 - le livret A, ct nécessaire car les tx d'interet sont tres bas.
2 - gazole  [:tortue geniale]  3 centimes d'euros ! Pour un carburant qui est a la base moins cher que les autres, c vraiment pas la mort.
3 - et oui on a plus de sous pour soutenir l'embauche (la faute a qui  [:totozzz]  qui a dépensé quand il y avait la croissance .... )

---------------
Genre !
n°1374908
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 22-10-2003 à 23:03:01  profilanswer

chimere a écrit :

2 - gazole  [:tortue geniale]  3 centimes d'euros ! Pour un carburant qui est a la base moins cher que les autres, c vraiment pas la mort.
3 - et oui on a plus de sous pour soutenir l'embauche (la faute a qui  [:totozzz]  qui a dépensé quand il y avait la croissance .... )

:jap: Y'a aussi le facteur inflation. Les gens gueulent maintenant, mais ils se rappellent pas qu'au début des années 80, c'était livret A à 6 % et inflation à 8% :sarcastic:

n°1376203
cow2
Posté le 23-10-2003 à 10:13:00  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

:jap: Y'a aussi le facteur inflation. Les gens gueulent maintenant, mais ils se rappellent pas qu'au début des années 80, c'était livret A à 6 % et inflation à 8% :sarcastic:  

plutot 18 l'inflation que 8  :o

n°1376242
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-10-2003 à 10:20:10  profilanswer

ramzez a écrit :

non, lepen il est hors course ...

Non, au rythme actuel, les Guignols ont très bien résumé la chose:
- Ben monsieur le Pen, qu'est ce que vous faites là?
- J'attends...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1376258
cow2
Posté le 23-10-2003 à 10:24:01  profilanswer

Lorelei a écrit :

Non, au rythme actuel, les Guignols ont très bien résumé la chose:
- Ben monsieur le Pen, qu'est ce que vous faites là?
- J'attends...

:jap:  
la droite se couche sur tous les sujets depuis 6 mois, donc ses électeurs sont mécontents.
la gauche parlementaire est pas crédible, on a toujours aucune idée du message qu'ils veulent faire passer, surtout que les querelles de personnes prennent le dessus (jospin contre fabius)
Reste l'extrème droite qui ne fera guère + que d'habitude à mon avis mais suffiseammnt pur emmerder l'ump qui va baisser ; l'extrème gauche va encore faire un carton et l'udf qui fera une percée ...

n°1376264
lorelei
Posté le 23-10-2003 à 10:26:44  profilanswer

chimere a écrit :

j'ai pas dis que le RMA etait bien
tu proposes quoi toi ?!
la gauche avec ses emplois jeunes c est bien pareil

AMA le rma n'est qu'un moment temporaire avant de trouver un vrai job. puis il me semble que c est pas trop le topic  

Désolée, mais je vais encore m'opposer à ça:

Non, ce n'est pas pareil:

- Un demi smic pour 20 heures =/= un smic minimum pour un temps plein.
- Tout le monde, privé comme public, pourra profiter des RMAstes, ce n'était pas le cas avec les emplois-jeunes.
- Personne n'était forcé d'accepter un emploi-jeune sous peine de perdre son RMI.
- Les emplois-jeunes cotisaient pour leur retraite et leurs ASSEDIC à taux plein et étaient soumis à la signature d'un contrat de travail en bonne et due forme. Les RMAstes n'auront pas le droit aux ASSEDIC et cotiseront sur leur retraite seulement sur la part payée par l'employeur (soir sur 150 € par mois).
- Les emplois-jeunes ont permis à de nombreuses personnes d'acquérir une véritable expérience professionnelle. Le RMA, non.
- Les emplois-jeunes étaient limités aux 18/26 ans, le RMA non.

Les emplois-jeunes, c'était de la merde et de l'exploitation. Le RMA se rapproche nettement plus du STO.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1376284
lorelei
Posté le 23-10-2003 à 10:33:57  profilanswer

chimere a écrit :

tain mais j'ai pas dit que ct bien, j'essaye de voir les avantages / inconvéniants du systeme.
tu proposes quoi ? laisser les rmistes exclus du travail ?  
quand tu bosses quand tu as des relations avec le monde du travail, tu peux facilement te réinsérer plutot que de te morfondre chez toi / deprimer. De plus ca laisse le temps pour chercher un autre job. AMA c est plus que temporaire.

c est clair que ces propositions ne sont pas parfaites mais j'ai pas lu le projet de loi en entier.

comme je l'ai dit plus haut je suis contre ce genre de boulot mal payés.

Désolée, à 20 heures par semaine, tu bousilles aussi toute velléité de recherche d'emploi. Et je parle de vrai emploi, pas sous-payé...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1376309
RVK
Posté le 23-10-2003 à 10:38:14  profilanswer

Dolohan a écrit :

Citation :

Depuis quand l'école en France forme-t-elle des artistes?
La musique s'y limite à la flute à bec et l'art plastique à coller des nouilles.
Il n'y a pas de Bac peinture, sculpture, pianiste ou théatre, ça reste des options bien mal recompensées.

depuis des centaines d'années, et je fais references aux ecoles d'art, pas a l'ecole communale.  
a titre indicatif, les ecoles d'art sont sous la tutelle du ministere de la culture, qui, question moyen est a des lieue de l'education nationnale...  
ce sont ces ecoles qui forment une grande partie des artistes.

Citation :

Contrairement à ce que tu dis, il y a un public pour la culture en France.
Heureusement pour des cinéastes comme Woody Allen ou les musiciens de Jazz américains (par exemple), qui viennent soit faire leur promotion en France, soit y vivre carrément.
50$ la soirée, c'est le cachet pour un musicien de Jazz de renom à New York.

encore une fois, la culture ne se limite pas a la musique et au cinema, ca en deviens chiant. je peut tres bien decider de foutre la merde en relancant le debat des arts majeurs et des arts mineurs (theatre, musique, litterature...)  

Citation :

Pour la peinture, la sculpture, la littérature, comment faire selon toi, élargir le statut d'intermittents? Je pense qu'on arrive facilement au 600h en 10 mois, mais comment tu le contrôles?  
Ou a lors étatiser la culture? Ca fait un peu soviétisme ça. :D

c'est une question que je pose, on parle de justice depuis le debut de ce topik, et cela ne viens a l'idée de personne que d'autres artistes existent et n'ont pas le tiers de la protection social des intermitants...  

Les écoles d'Art ne sont accessibles au plus grand nombre que depuis 1945 en gros. Depuis que les gens on du temps libre et que la culture s'est démocratisée.
Avant André Malraux, il n'y a jamais eu de Ministre de la Culture, il est difficile de parler de centaines d'années.
Toi tu semble ne jurer que par les écoles académiques, moi je prêche pour une plus grande diversité.
De plus je ne suis pas d'accord avec toi, ceux qui entre dans ces écoles ne sont pas la majorité des artistes d'une part et d'autres part, ils ont déjà le talent et la vocation avant d'y entrer.

Les sujet c'est les intermittents du spectacle.
La sulpture et la peinture n'en font pas partie, ça ne m'empêche pas de regretter la précarité du statut d'artiste peintre, que je connais bien puisque ma mère a ce statut.

Tu vois je sais de quoi je parle. Chacun son domaine. :D

n°1376398
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-10-2003 à 10:56:50  profilanswer

Citation :

Les écoles d'Art ne sont accessibles au plus grand nombre que depuis 1945 en gros.

hem... tous le monde ne peut pas etre un artiste. le discour sur l'equité de chance est amusant un moment, mais il faut rester realiste. il n'y a pas de place pour tous le monde.
et ici on parle vraiment d'intelligence et de talent, pas seulement d'image...  

Citation :

Depuis que les gens on du temps libre et que la culture s'est démocratisée.

ne confonds pas culture et loisir. la culture, reste l'appanage de certaines classes socio proffessionnelles. on pourrait lutter contre ca, en instituant des cours d'histoire de l'art eu college ou lycée par exemple, mais ce n'est tres clairement pas au programme.
et les resultats suprenants du musée picasso ou de beaubourg n'y change rien.  

Citation :

Avant André Malraux, il n'y a jamais eu de Ministre de la Culture, il est difficile de parler de centaines d'années.

il s'agissait d'une image...  

Citation :

Toi tu semble ne jurer que par les écoles académiques, moi je prêche pour une plus grande diversité.

pas le moins du monde. l'academisme est mort depuis bien longtemps. je parle du dispositif d'enseignement des pratiques artistiques. ecole d'archi, ecole d'art regionnales et nationnales, conservatoire etc.

Citation :

De plus je ne suis pas d'accord avec toi, ceux qui entre dans ces écoles ne sont pas la majorité des artistes d'une part et d'autres part, ils ont déjà le talent et la vocation avant d'y entrer.

gni ? une ecole d'art n'est pas une fac, elle n'est pas destinée a accueuillir des bachelier durant l'année en attente des vacances. ce type d'enseignement s'adresse a des gens qui sont animé par une passion feroce depuis l'enfance. et il n'est pas que question de conditionnement culturel. tous ces etudiants ne sont pas necessairement fils de sculpteur.

Citation :

La sulpture et la peinture n'en font pas partie, ça ne m'empêche pas de regretter la précarité du statut d'artiste peintre, que je connais bien puisque ma mère a ce statut.

le sujet est passé des intermittents a la culture, et j'ai trouvé irritant de restreindre la culture aux exercices audio visuels. maintenant, libre a tous le monde de le penser.

Citation :

hem, je parle pas dans le vide non plus, je sors d'une ecole d'art...  

n°1376410
RVK
Posté le 23-10-2003 à 10:59:21  profilanswer

Dolohan a écrit :

Citation :

Ariane Mnouchkine fait salle comble et son théatre se porte bien. :)

tu sais comme moi quel type de theatre fonctionne en ce moment, ca ne sert a rien de se mentir. moi aussi je prefererais voir des auteurs contemporains reconnus faire salle comble, mais dans la majorité des cas le succes va au theatre populaire privé...  

Citation :

Le Centre Pompidou bat des records d'affluence.

arrete. regarde la frequentation du musée, ce n'est pas parceque l'on rentre dedans que l'on se cultive... discute en avec le conservateur tu serais surement surpris.

c'est pareil avec le musée picasso. la question la plus posée est "ou sont les toilettes", et une grande partie des visiteurs partent avant la fin de la visite (ils ne vont pas aux sous sols). pire, il n'y en a que pour la periode bleue et la periode rose, curieusement les seules periodes figuratives du peintre...  
soyons serieux...

Citation :

Le peuple est toujours contre-révolutionnaire, il n'aime pas les changements, mais il finit toujours par y adhérer si le changement est à l'épreuve du temps. :D (c'est de moi ça)

100 ans pour adhererer a une culture c'est long. on tolere a peine picasso, magritte est apprecié parcequ'il est tres pictural et parceque la com contemporaine en est tres inspirée, quand au reste... le comble du modernisme reste les impressionisme, c'est navrant, mais c'est la verité.
la population est en rupture avec l'art contemporain.

Citation :

Elle est pas belle la Tour Eiffel? Et pourtant qu'est-ce qu'il n'a pas dit le peuple sur cette "horreur".
Et plus récemment la pyramide du Louvre de Pei...

question d'habitude. l'architecture marque la paysage, au bout d'un moment, elle n'est plus moche, elle est juste presente.

Je ne sais pas si Picasso est tant rejetté.
On fait même des voitures qui portent son nom. :D (j'ai honte)
Guernica est sans doute un des tableaux les plus "visités" ...au Prado.
(Personnellement je le trouve magnifique mais c'est HS.)
Pour le reste il faut toujours faire la distinction entre la culture et la "soupe" populaire.

Les peintres font des fresques sur commande pour vivre et des tableaux plus personnels à côté.
Les sculpteurs font de la restauration d'un côté pour vivre et de l'art contemporain de l'autre.
Les musiciens de Jazz font de la scène et du studio pour France Gall, Johnny ou autres vedettes et se produisent dans les clubs pour un cachet dérisoire.
Les premiers films de Claude Chabrol (la série des "Gorilles" avec Roger Hanin, hmmfff...) n'ont rien à voir avec ce qu'il fait maintenant qu'il est reconnu.
Il y a des premiers rôles d'acteur maintenant au Panthéon des artistes, qui sont plus que pitoyables, et ils ne sortent pas tous de la Comédie Française.

n°1376427
cow2
Posté le 23-10-2003 à 11:02:17  profilanswer

De toute façon la création artistique est incompatible avec une assise sociale dans la société  :whistle:  
Il faut être en rupture avec la société pour créer  :o  
Supprimons le ministère de la culture, les intermittents ...
La précarité boostera la création  :whistle:

n°1376456
RVK
Posté le 23-10-2003 à 11:09:01  profilanswer

chimere a écrit :

quand je vois une réponse comme ca je me demmande pkoi j'argumente encore sur le forum.  :lol:  

Tu n'argumentes pas tu dis des mensonges.

Par exemple les Français ont le plus de jours fériés. FAUX

Tu dis que le deficit de 4% c'est pas bien, ben c'est pas la gauche qui veut baisser les impots de 30%.

Tu dis que la politique de gauche nous mène à la catastrophe: ben ça tombe bien c'est la droite qui gouverne. Tu as déjà perdu les prochaines élections?

n°1376469
RVK
Posté le 23-10-2003 à 11:12:23  profilanswer

chimere a écrit :

Gràce à qui il y avait de la croissance et de l'embauche. [:totozzz]
Plus tu gagnes de sous moins tu dépenses toi? Drôle de gestion.

n°1376481
RVK
Posté le 23-10-2003 à 11:14:02  profilanswer

FunkyJedi a écrit :

Plus que ça quand, les socialistes sont arrivées au pouvoir c'était une inflation à 2 chiffres.

n°1376542
RVK
Posté le 23-10-2003 à 11:27:36  profilanswer

cow2 a écrit :

:jap:  
la droite se couche sur tous les sujets depuis 6 mois, donc ses électeurs sont mécontents.
la gauche parlementaire est pas crédible, on a toujours aucune idée du message qu'ils veulent faire passer, surtout que les querelles de personnes prennent le dessus (jospin contre fabius)
Reste l'extrème droite qui ne fera guère + que d'habitude à mon avis mais suffiseammnt pur emmerder l'ump qui va baisser ; l'extrème gauche va encore faire un carton et l'udf qui fera une percée ...

Ca marche la méthode Coué en politique? :D

n°1376591
windir
Posté le 23-10-2003 à 11:38:37  profilanswer

RVK a écrit :

Gràce à qui il y avait de la croissance et de l'embauche. [:totozzz]
Plus tu gagnes de sous moins tu dépenses toi? Drôle de gestion.

A la conjoncture ?

n°1376636
RVK
Posté le 23-10-2003 à 11:46:09  profilanswer

Dolohan a écrit :

Citation :

Les écoles d'Art ne sont accessibles au plus grand nombre que depuis 1945 en gros.

hem... tous le monde ne peut pas etre un artiste. le discour sur l'equité de chance est amusant un moment, mais il faut rester realiste. il n'y a pas de place pour tous le monde.
et ici on parle vraiment d'intelligence et de talent, pas seulement d'image...  

Citation :

Depuis que les gens on du temps libre et que la culture s'est démocratisée.

ne confonds pas culture et loisir. la culture, reste l'appanage de certaines classes socio proffessionnelles. on pourrait lutter contre ca, en instituant des cours d'histoire de l'art eu college ou lycée par exemple, mais ce n'est tres clairement pas au programme.
et les resultats suprenants du musée picasso ou de beaubourg n'y change rien.  

Citation :

il s'agissait d'une image...  

Citation :

pas le moins du monde. l'academisme est mort depuis bien longtemps. je parle du dispositif d'enseignement des pratiques artistiques. ecole d'archi, ecole d'art regionnales et nationnales, conservatoire etc.

Citation :

gni ? une ecole d'art n'est pas une fac, elle n'est pas destinée a accueuillir des bachelier durant l'année en attente des vacances. ce type d'enseignement s'adresse a des gens qui sont animé par une passion feroce depuis l'enfance. et il n'est pas que question de conditionnement culturel. tous ces etudiants ne sont pas necessairement fils de sculpteur.

Citation :

le sujet est passé des intermittents a la culture, et j'ai trouvé irritant de restreindre la culture aux exercices audio visuels. maintenant, libre a tous le monde de le penser.

Citation :

hem, je parle pas dans le vide non plus, je sors d'une ecole d'art...  

Je ne comprend plus? Tu dis toi-même que la culture, l'art plus exactement, c'est un passion qui doit être initier à l'école.
Donc de quelle école parles-tu, celle qui "initie" ne peut pas être l'école spécialisée du niveau supérieur, par définition cette dernière recrute ceux qui ont la vocation et le talent.
Donc ce ne peut être (selon ton discours soyons clair) que de l'école de la primaire jusqu'au bac qu'il faudrait proposer cette initiation.
Si j'ai bien compris, dans ce cas je suis d'accord.

Tout le monde ne peut pas être artiste, j'en conviens, mais ne me dis pas qu'il n'y a pas eu explosion de la création artistique depuis 1945, dans sa diversité.

n°1376641
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-10-2003 à 11:47:05  profilanswer

Windir a écrit :

A la conjoncture ?

Quand l'économie va mal c'est la faute à la gauche, mais quand elle va bien, c'est grâce à la conjoncture :D . Je le note! :D

---------------
n°1376646
RVK
Posté le 23-10-2003 à 11:47:19  profilanswer

Windir a écrit :

A la conjoncture ?

Sans dec? :ouch:

n°1376648
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2003 à 11:47:38  answer

Windir a écrit :

A la conjoncture ?

dérange pas RVK dans son soliloque  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Spectacle] Shirley & Dino - Les fantaisistes !!!queskil ya com spectacle ki vo le coup en ce moment a paris ?
keskilya com spectacle à paris à aller voire vec mes parents en sept ? -[HELP]- Besoin de mp3 de sons et bruits divers pour spectacle -
Intermittents : un répertoire des mensonges de TF1 et autres médiasLes intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon
Les epreuves du bac jeudi ...Attention les Toulousains !!! Jeudi ça va etre bloqué !!!
Que faire à paris jeudi et vendredi 
Plus de sujets relatifs à : [ Soutien aux intermittents du spectacle ] pas de TV jeudi 16/10 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)