Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

suivrez vous le mouvement ou allumerez vous votre TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

[ Soutien aux intermittents du spectacle ] pas de TV jeudi 16/10 !

n°1394651
naja
Tssssssss
Posté le 27-10-2003 à 08:30:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :

C'est vrai que s'ils allaient direct tirer une balle dans la tête d'Etienne Mougeotte, Delarue et consorts, ça passerait vachement mieux....  :sarcastic:  

Je vais être plus explicite:  en annulant divers festivals, les intermittents veulent montrer ce que l'on perd à mettre en péril la culture.Et tous les veaux qui sifflent ne se rendent pas compte qu'ils veulent à la fois des spectacles, et en même temps rejettent l'existence des gens qui font ces spectacles.

Certes... mais on se plaint déjà tellement que plus personne ne s'intéresse à la "culture"... c'est pas ainsi que ca va aller mieux. Ceux qui voudront aller à tel festival ne le feront pas une année à cause des intermittants, et du coup ne prendront pas le risque de revenir l'année suivante...

Interrompre starac, ok. Ce n'est pas ce que j'appelle de la "culture", mais les Troyens, c'est autre chose. (quoique en les deux, je préfère starac, ca me prend moins la tete).

Et je ne vois pas trop en quoi Delarue etc sont responsables du statuts des intermittants  :??:

Message édité par naja le 27-10-2003 à 08:49:46
mood
Publicité
Posté le 27-10-2003 à 08:30:47  profilanswer

n°1394668
cow2
Posté le 27-10-2003 à 08:48:38  profilanswer

-arnadul- a écrit :

C'est vraiment stupide ce que tu dis, où alors très bas.
Leur opiniatreté dans ce mouvement ne démontre pas leur amour d'un syndicat (tu crois vraiment qu'ils n'ont que ça à foutre de défendre un syndicat en ce moment :??:) mais leur détermination  face à la transformation-&puration annoncée de la profession.

ce que je voulais dire est qu'ils n'auront qu'à voter pour un parti qui remette en cause l'accord des assedics.
Faut accepter le fonctionnement des accords syndicaux. Ils ont eu bcp de temps pour exprimer leur revendications tout au long de l'été. Tout le monde est au courant, passons à autre chose maintenant.
Ensuite ces délires comme quoi la culture va disparaitre  :sleep:  :sleep: personne n'y croit une seule seconde.  [:violon]

n°1394791
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-10-2003 à 09:48:49  profilanswer

cow2 a écrit :

Ensuite ces délires comme quoi la culture va disparaitre  :sleep:  :sleep: personne n'y croit une seule seconde.  [:violon]  

Elle a déjà en grande partie disparu ... :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1394793
naja
Tssssssss
Posté le 27-10-2003 à 09:50:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Boarf... ceux qui y sont imperméables le resteront, quoi que fassent les intermittants.

Et ceux qui s'y intéressent continueront à le faire... sauf si de plus en plus, en se rendant à un spectable, ils doivent avoir la crainte que celui-ci soit saboté par les intermittants.

n°1394794
dolohan
Busard amateur
Posté le 27-10-2003 à 09:51:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

mais pas pour les raisons invoquées par les intermitants...

n°1394833
Prodigy
Posté le 27-10-2003 à 10:04:04  profilanswer

Naja a écrit :

Interrompre starac, ok. Ce n'est pas ce que j'appelle de la "culture", mais les Troyens, c'est autre chose.

Ils ont rien interrompu, y'a eu 1 minute de speech au début, point, la représentation des Troyens a été tout à fait normale (de ce que j'en ai vu en tout cas).

Prodigy

n°1397085
Prodigy
Posté le 27-10-2003 à 16:14:50  profilanswer

Si je devais ne plus aller au cinoche pour toutes les fois où la pellicule à brûlé ou la scéance a été annulée pour une raison X ou Y je serais pas dans la merde [:mouais]

Prodigy

n°1397086
naja
Tssssssss
Posté le 27-10-2003 à 16:14:55  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Genre:
"J'avais donné rendez vous à la culture, elle m'a posé un lapin, je décide donc de ne plus aller à un festival de ma vie,na !"
Un peu bizarre comme réaction, ça existe ?

Euh plutot : "mince j'habite loin, j'avais réservé hotel et TGV, on ne m'y reprendra plus !"

n°1397089
ChtiGariX
Retraité
Posté le 27-10-2003 à 16:15:12  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Genre:
"J'avais donné rendez vous à la culture, elle m'a posé un lapin, je décide donc de ne plus aller à un festival de ma vie,na !"
Un peu bizarre comme réaction, ça existe ?

Bin si pour un festival tu dois poser des congés, réserver un hébergement, faire un trajet ça refroidit de voir l'annulation.
Pas une question d'être vexé : c'est plutôt ne pas vouloir venir pour rien.

edit : grillaid  :cry:

Message édité par ChtiGariX le 27-10-2003 à 16:15:52

---------------
Retraité de discussions
n°1397101
Prodigy
Posté le 27-10-2003 à 16:17:09  profilanswer

Naja a écrit :

Euh plutot : "mince j'habite loin, j'avais réservé hotel et TGV, on ne m'y reprendra plus !"

Donc si je suis ton raisonnement y'aura plus personne sur la côte provencale pendant 10 ans à cause des incendies ?  [:figti]  

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 27-10-2003 à 16:17:09  profilanswer

n°1397120
naja
Tssssssss
Posté le 27-10-2003 à 16:20:02  profilanswer

Prodigy a écrit :

Donc si je suis ton raisonnement y'aura plus personne sur la côte provencale pendant 10 ans à cause des incendies ?  [:figti]  

Prodigy

On n'a pas la meme attitude par rapport à des drames entrainant des morts que face à des manifestants dont l'action est vue comme du sabotage (que leur cause soit juste ou pas, je précise.  Un peu comme les agriculteurs (je crois.. rectifiez-moi sinon...) qui ont saccagé les présentoirs des supermarchés pour se faire entendre.

Je pense qu'il y a toujours moyen d'etre plus intelligent et plus convaincant que d'agir en détruisant tout et en emm... les gens (ca vaut pour toutes les grèves... )

n°1397150
naja
Tssssssss
Posté le 27-10-2003 à 16:22:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

ben si tu suis mon raisonnement, y a pas bcp d'agences de voyage belges qui conseillent Air France...

L'enseignement privé a connu un nouveau succès cette année...

Vous iriez acheter un truc dans une entreprise qui fait grève sur grève, vous ? En bon philanthrope altruiste, pour "l'aider à se relancer" ?

n°1397200
cow2
Posté le 27-10-2003 à 16:31:57  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Ce n'est pas un discours construit et honnête qui engendre la violence dont tu parles, c'est la violence d'un pouvoir qui poursuit coûte que côute ses objectifs de déshumanisation de la société. Forcément, ça énerve...

n'importe quoi ...
On change le nombre d'heures pour indémniser les intermittents et voilà qu'on déshumanise la société ...  
mouarf ...
Je suis désolé ce genre de propos passent peut être dans certains milieux radicaux de gauche, mais là ca passe pas.
Faut arrêter le délire là ...

n°1397207
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-10-2003 à 16:33:46  profilanswer

cow2 a écrit :

n'importe quoi ...
On change le nombre d'heures pour indémniser les intermittents et voilà qu'on déshumanise la société ...  
mouarf ...
Je suis désolé ce genre de propos passent peut être dans certains milieux radicaux de gauche, mais là ca passe pas.
Faut arrêter le délire là ...

Abuse pas trop non plus...

Son propos s'inscrit dans un cadre autrement plus général que le sujet des intermittents.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1397226
Prodigy
Posté le 27-10-2003 à 16:36:47  profilanswer

cow2 a écrit :

On change le nombre d'heures pour indémniser les intermittents et voilà qu'on déshumanise la société ...  Je suis désolé ce genre de propos passent peut être dans certains milieux radicaux de gauche, mais là ca passe pas. Faut arrêter le délire là ...

Tu aurais du regarder l'intervention de Philippe Torreton dans l'émission de la 3 hier soir. Il a dit des choses très justes. Aillagon a d'ailleurs "promis" que les accords du 26 juin étaient plus ou moins renégociables avant leur entrée en vigueur totale et définitive le 1er janvier 2005, espérons qu'on fasse vraiment le débat attendu à ce sujet.

Prodigy

n°1397230
cow2
Posté le 27-10-2003 à 16:37:34  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Abuse pas trop non plus...

Son propos s'inscrit dans un cadre autrement plus général que le sujet des intermittents.

:??:  
moi abuser ?
J'aimerais qu'on m'explique le rapport entre sa phrase et le statut (préservé) des intermittents ... Crier au loup contre la droite à chaque réforme  :sleep:  :sleep: alors qu'en fait il s'agit des assedics ...  

n°1397239
cow2
Posté le 27-10-2003 à 16:38:32  profilanswer

Prodigy a écrit :

Tu aurais du regarder l'intervention de Philippe Torreton dans l'émission de la 3 hier soir. Il a dit des choses très justes. Aillagon a d'ailleurs "promis" que les accords du 26 juin étaient plus ou moins renégociables avant leur entrée en vigueur totale et définitive le 1er janvier 2005, espérons qu'on fasse vraiment le débat attendu à ce sujet.

Prodigy

Pas enteudu, il a dit quoi ?
Ensuite j'espère que Aillagon se couchera pas ... mais bon c'est un autre débat ...

n°1397245
morgoth1
Posté le 27-10-2003 à 16:39:36  profilanswer

cow2 a écrit :

:??:  
moi abuser ?
J'aimerais qu'on m'explique le rapport entre sa phrase et le statut (préservé) des intermittents ... Crier au loup contre la droite à chaque réforme  :sleep:  :sleep: alors qu'en fait il s'agit des assedics ...  

Citation :

c'est la violence d'un pouvoir qui poursuit coûte que côute ses objectifs de déshumanisation de la société

Ca, ça dépasse le cadre des intermittents et des assédics, stoo. ;)

Après, ouais c'est vrai que lui il crie après la droite, c'est vrai, mais bon faut pas non plus tenter de démonter tout ce qu'il dit en une phrase non plus hein :o

Message édité par morgoth1 le 27-10-2003 à 16:40:05

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1397258
cow2
Posté le 27-10-2003 à 16:41:54  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Citation :

c'est la violence d'un pouvoir qui poursuit coûte que côute ses objectifs de déshumanisation de la société

Ca, ça dépasse le cadre des intermittents et des assédics, stoo. ;)

bah oui mais c'est n'importe quoi quand même ... les grandes phrases bien générales qu'on doit sortir tous les ans depuis 1750 ...

n°1397261
Prodigy
Posté le 27-10-2003 à 16:42:12  profilanswer

Naja a écrit :

On n'a pas la meme attitude par rapport à des drames entrainant des morts que face à des manifestants dont l'action est vue comme du sabotage

Oui heu sauf que dans le cas des intermittents ils refusent de prodiguer un service culturel, ça n'a rien d'équivalent avec des grévistes qui t'empêchent d'aller bosser, qui saccagent les supermarchés ou que sais-je. Fodrait arrêter 2 minutes de prendre les intermittents pour des poujadistes/skinheads qui foutent le feu partout et brûlent des pneus sur des autoroutes. Cette image totalement navrante que le grand média essaye de coller au mouvement (comme par hasard les chaînes dont on sait qu'elles abusent du statut) commence à m'énerver. On a notamment vu que les soi-disant "violences" de l'intervention des intermittents à la Star Ac c'est les coups qu'ils se sont pris dans la gueule par les vigiles...

Donc bon, des mecs qui refusent de jouer le spectacle dans lequel ils apparaîssent et les grèves de la SNCF des profs et consorts, aucun rapport, merci.

Citation :

Je pense qu'il y a toujours moyen d'etre plus intelligent et plus convaincant que d'agir en détruisant tout et en emm... les gens (ca vaut pour toutes les grèves... )

Oui enfin la les grèves pénalisent les intermittents eux-mêmes en premier lieu, hein, alors rangez vos petits violons passke ça me fait bien marrer. Ils ont rien détruit du tout. Oh mon dieu vous avez pas eu vos petits spectacles pour lesquels vous avez d'ailleurs été largement remboursés, ça va, c'est bon, on dirait les veaux qui sifflent en ouverture des Troyens passke leur petit divertissement est "sali" par les revendications de crèves-la-faim [:mouais]

Prodigy

n°1397266
Prodigy
Posté le 27-10-2003 à 16:42:41  profilanswer

Naja a écrit :

Vous iriez acheter un truc dans une entreprise qui fait grève sur grève, vous ? En bon philanthrope altruiste, pour "l'aider à se relancer" ?  

Ben je prends le train et le métro, vi [:mouais]

Prodigy

n°1397283
cow2
Posté le 27-10-2003 à 16:44:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui enfin la les grèves pénalisent les intermittents eux-mêmes en premier lieu, hein, alors rangez vos petits violons passke ça me fait bien marrer. Ils ont rien détruit du tout. Oh mon dieu vous avez pas eu vos petits spectacles pour lesquels vous avez d'ailleurs été largement remboursés, ça va, c'est bon, on dirait les veaux qui sifflent en ouverture des Troyens passke leur petit divertissement est "sali" par les revendications de crèves-la-faim [:mouais]

Prodigy

c'est pas ça mais tu crois pas qu'on les a assez entendu  :sleep:  
oui c'est sûr, les assedics sont moins bonnes poire qu'auparavant, c'est dommage mais ils en ont plus les moyens voilà tout.
Après les manifestations culturelles vont survivre  [:violon]

n°1397286
morgoth1
Posté le 27-10-2003 à 16:44:52  profilanswer

cow2 a écrit :

bah oui mais c'est n'importe quoi quand même ... les grandes phrases bien générales qu'on doit sortir tous les ans depuis 1750 ...  

Bah, les grandes phrases c'est bien.
Ca donne pas à bouffer c'est clair, mais c'est mieux que les amalgames merdeux non ? ;)

Maintenant effectivement, je pense que tu ne peux pas nier la volonté de certains (et je pointe pas le gouvernement là puisque c'est les intermittents le sujet) à au mieux épurer, au pire privatiser, le secteur de l'intermittence.

---------------
n°1397294
cow2
Posté le 27-10-2003 à 16:46:13  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ca donne pas à bouffer c'est clair, mais c'est mieux que les amalgames merdeux non ? ;)

Maintenant effectivement, je pense que tu ne peux pas nier la volonté de certains (et je pointe pas le gouvernement là puisque c'est les intermittents le sujet) à au mieux épurer, au pire privatiser, le secteur de l'intermittence.

[:meganne]  
c'est déjà privé hein ...
 :hello:  

n°1397296
morgoth1
Posté le 27-10-2003 à 16:46:43  profilanswer

cow2 a écrit :

[:meganne]  
c'est déjà privé hein ...
 :hello:  

T'as très bien compris ce que je voulais dire :D

---------------
n°1397300
Prodigy
Posté le 27-10-2003 à 16:47:05  profilanswer

cow2 a écrit :

Pas enteudu, il a dit quoi ?

Ben que le "métier" devait tout à fait reconnaître qu'il y avait un déficit, que la réforme était nécessaire, mais il avait l'impression que tout ça avait été fait en 4ème vitesse sans un vrai débat de fond, et il comprenait pas notamment pourquoi (question pertinente qu'Aillagon a superbement esquivé) si les accords de l'Unedic seront tous renégociés en 2005 (date butoir) il était si "urgent" de faire cette réforme maitenant, alors que tout pourrait être zappé dans 2 ans. Et il disait aussi, et là je le rejoins, que tout le monde veut bien admettre que la période soit dure et que les déficit se creusent, mais qu'il avait franchement l'impression qu'on demandait aux intermittent de payer pour tous, et cher.

Il a aussi évoqué la différence des statuts (un technicien qui bosse sur un film c 3 mois de boulot, un petit acteur c 3 jour), etc, enfin la nécessité de tout revoir en profondeur, quoi.

Citation :

Ensuite j'espère que Aillagon se couchera pas ... mais bon c'est un autre débat ...

Moi j'ai rien contre lui, c'est sa réforme qui me gène, maintenant tout ce que je demande c'est une réforme intelligente, un vrai débat de fond, pas ce pis aller qui va rien changer à la fraude et ne va faire qu'augmenter la précarité des petits.

Prodigy

n°1397301
naja
Tssssssss
Posté le 27-10-2003 à 16:47:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben je prends le train et le métro, vi [:mouais]

Prodigy

Je parle d'acheter un truc pour lequel tu as le choix du fournisseur...  

'videmment que si je voulais boycotter Electrabel (équivalent de EDF), je me retrouverais dans le noir avec l'air bete (mais comme il ferait noir personne le verrait  :lol: )

n°1397309
naja
Tssssssss
Posté le 27-10-2003 à 16:47:49  profilanswer

morgoth1 a écrit :

You talking to me ?  :heink:

n°1397314
morgoth1
Posté le 27-10-2003 à 16:48:18  profilanswer

Naja a écrit :

You talking to me ?  :heink:  

Absolument pas, je ne me permettrais pas.

---------------
n°1397327
Prodigy
Posté le 27-10-2003 à 16:50:38  profilanswer

cow2 a écrit :

c'est pas ça mais tu crois pas qu'on les a assez entendu  :sleep:

Bah la preuve que non, puisque je lis et j'entends encore des énormités sur les intermittents. Fo croire que personne n'a rien compris leur combat et leurs revendications, et que personne écoute [:spamafote]

Mais bon, c'est sûr, siffler comme des veaux pour avoir sa petite Starac et son beau spectâââcle (Jack Lang style), c'est la solution au problème...

Et dans 10 ans, quand y'aura plus que du Besson, Azoulay & Louvin style (ce vers quoi on tend déjà aujourd'hui), vous viendrez pas pleurer.  

Citation :

oui c'est sûr, les assedics sont moins bonnes poire qu'auparavant, c'est dommage mais ils en ont plus les moyens voilà tout.
Après les manifestations culturelles vont survivre  [:violon]

Ca, c'est de la politique de l'autruche, "ça passe ou ça casse, on s'en fout, on verra bien ce qui reste et on s'en contentera".

Prodigy

n°1397365
cow2
Posté le 27-10-2003 à 16:56:56  profilanswer

-arnadul- a écrit :

C'est ça, fait semblant de ne pas comprendre que je parle d'un ensemble de réformes convergent... :pfff:  

bah tu parles justement.
Une réforme qui irait dans le sens que tu donnes aurait été de supprimer ce statut. C'était ce que voulait le medef je te signale. Or la cfdt a bien négocié, et il s'agit juste de resteindre les conditions d accès à ce staut voilà ... Rien de révolutionnaire. Sous la gauche en 91 on a eu le meme type de réforme (et résultat on a eu 4 fois + d'intermittents en 12 ans comme quoi ca n a pas tué la culture ...)

-arnadul- a écrit :

Prenons un exemple:
Je l'ai inventée aussi, la formation directe Medef-Profs d'éco pour leur expliquer la mondialisation, où aucun universitaire n'a été invité (?!), où seul Chérèque a été invité pour représenter le monde syndical, où aucune ONG n'a été invitée ????
Et puis si tu doutes de la volonté d'embrigader, tu peux faire un tour sur http://www.melchior-eco.com.fr/, le seul lien externe autrisé sur le site officiel des programmes de sciences écos. Des cours, tests et exercices tout prêts, fabriqués par l'organe du medef ("l'institut de l'entreprise" ) qui a organisé l'université d'automne dont je parle au dessus.

j'attendais ça  :sarcastic:  
Les profs ont fait plein d'études, ils sont hyper formés et intelligents. Alors ça me fait bien rire quand on parle d'enbrigadement des profs. Désolé, ils sont assez intelligents pour distinguer ce qui est de l'info et de l'intox. En plus, les profs votent à 60% à gauche, et je crois pas que 2 jours d'info sur le monde de l'entreprise les fera voter Madelin aux prochaines élections.  [:violon]  
Or, beaucoup de profs ne connaissent rien au monde de l'entreprise. Ils y ont jamais mis les pieds. Je vois pas le problème de faire connaitre un peu ce milieu ...  

-arnadul- a écrit :

Bien sûr l'association des profs de sciences éco s'indigne, veut distribuer des tracts aux profs qui rentrent dans ce traquenard.
Charge des CRS, basta, circulez y a rien à voir, en voilà de la belle réponse intelligente.

mais oui  :sarcastic: Ces profs vont se faire bourrer le mou et vont porter la parole hyper libérale au dépend de la bonne parole intelligente de celle d'aTTac ... mouarf. T'inquiète pas les profs sont pas (si) bêtes que tu veux nous faire croire ...  

n°1397371
cow2
Posté le 27-10-2003 à 16:58:18  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Soit il y a le même nombre d'intermittents l'année prochaine et je vois pas l'interêt de la réforme, soit il y en a moins et ces personnes iront grossir les rangs des sans emploi.
Tu m'expliques le gain pour la société ,mmh :??:

le gain pour les assedics sera là. c'est le seul but de cette réforme.
Ca changera rien à la culture.
tu vois on est d accord.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Spectacle] Shirley & Dino - Les fantaisistes !!!queskil ya com spectacle ki vo le coup en ce moment a paris ?
keskilya com spectacle à paris à aller voire vec mes parents en sept ? -[HELP]- Besoin de mp3 de sons et bruits divers pour spectacle -
Intermittents : un répertoire des mensonges de TF1 et autres médiasLes intermittents ont gagné: annulation des Francofolies, Aix, Avignon
Les epreuves du bac jeudi ...Attention les Toulousains !!! Jeudi ça va etre bloqué !!!
Que faire à paris jeudi et vendredi 
Plus de sujets relatifs à : [ Soutien aux intermittents du spectacle ] pas de TV jeudi 16/10 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)